iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - une ligue dans la ligue? ligue 9, analyse des clubs 1/8 TT
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » Clubs / FFVRC / EFRA

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
une ligue dans la ligue? ligue 9, analyse des clubs 1/8 TT
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
schnurf
Expert*
Expert*


Inscrit le: 18/02/2008
Messages: 361

MessagePosté le: 10.04.2008, 10:05:55    Sujet du message: une ligue dans la ligue? ligue 9, analyse des clubs 1/8 TT Répondre en citant

bonjour tout le monde, voilà je me posais des questions suite à la lecture du calendrier de la ligue 9, y a deux ou trois courses qui sont vraiment trop lointaine pour moi et à enchaîner 3 WE de suite (et certainement pour d'autres aussi Question (région Annemasse ou j'habite) soit si je vais à Taulignan ou Montelimar ça fait environ 350 kilomètres ou presque 3hrs45 de route( aller 3h45+ 3h45 retour Wink ), Charmes 2hrs 45 , St-Verand (2hrs35).

Ma question est simple (enfin je pense) en regardant la carte des clubs de la ligue 9 ci-joint:

il y a beaucoup d'autres clubs sur la carte que je n'ai jamais vu dans le calendrier (pourquoi?)

Est-ce une question de budgets Question
d'infrastructures Question
Est-ce que la fédé pourrais les aider Question financièrement Question
que faudrait il faire pour avoir plus de courses dans un périmètre plus restreints ( enfin je veux dire, est il possible d'avoir en parallèle des courses de ligue au choix?( j'ai été une fois à charmes, j'ai trouvé super bien... j'y retournerais c'est sûr, mais le fait que dans le calendrier il faille enchaîner 3 courses de suites avec minimum 6hrs de route (aller+retour)... ça me décourage un peu.. ( je suis pas célibataire, je travaille, bref pas la totale motive certes pour quitté ma famille 3 WE de suite... suis-je tout seul à penser ça? enfin et surtout j'aimerais bien découvrir d'autres pistes, que mes préférées (Reignier, La Motte, St-Exupéry)... mais plus proche...

merci de vos commentaires.



a+

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
michael
Elite
Elite


Inscrit le: 03/08/2007
Messages: 1277

MessagePosté le: 10.04.2008, 10:10:54    Sujet du message: Répondre en citant

je suis dans la ligue 8 est nous avons aussi un peu le meme probleme, car nous somme au nord de lyon et on doit courir a montlucon, lempdes et dans le cantal.
je pense que dans beaucoups de ligue le probleme exist pour les clubs qui sont a la peripherie de leur ligue.


Michael
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
kryss73
Expert**
Expert**


Inscrit le: 21/09/2007
Messages: 514

MessagePosté le: 10.04.2008, 11:41:19    Sujet du message: Répondre en citant

ben dans tout les club que te site la carte, dans lesquels tu ne fera jamais de course, il y'a beaucoup de club piste...car la carte ne presente pas que le TT!!!
pour palier a ton probleme, les exterieure parfois plus proche que tes course de ligue d'affiliation peuvent depanner...
pour le reste c'est une question d emotive effectivement...par exemple chez nous on part a 15 en pleine tempete de neige pour rouler a 200 bornes lol...et nos femmes sont plsu qu'habituées lol...meme si c'est tendu parfois!!!
apres des clubs sont plus ou moins force de proposition en terme de course et c'est a leur bonne volonté d'en faire ou pas...encore heureux lorsque tu vois tout ce que cela implique....
sur la 09 d emaniere generale, on constate evidement le phenomene...entre sud et nord les participation certe identique ne comporte pas toujours les memes personnes.
apres si tu souhaite jouer le championnat, sache que ce ne sont pas toutes les courses qui sont comptées mais les meilleures...te permettant alors de faire l'impasse sur une lointaine pourquoi pas pourvu que tu es de bon score de coté.
de toute façon c'est clair que c'est du temps et forcement des sacrifices....mais quant on aime lol
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
black-cat07
Elite
Elite


Inscrit le: 23/12/2007
Messages: 1234
Localisation: derriere ou devant la buvette !!

MessagePosté le: 10.04.2008, 11:44:39    Sujet du message: Répondre en citant

tu sais le probleme se pose a moi aussi , je suis de ta ligue et aller a la motte ou reignier voir cbourg st maurice ça fait autant de kilometres que toi et moi aussi je suis pas celibataire. Rolling Eyes
et si tu regardes bien tu as plus de courses dans ton secteur que moi dans le miens Crying or Very sad , malheureusement c'est comme ça les ligues sont découpés ainsi et c'est partout pareil Rolling Eyes , par exemple un pilote habitant en lozere (ligue 13) s'il a une course vers villegahiec (un super club d'ailleur, promo pour denis Very Happy ) il lui faudra autant de temps si ce n'est plus.
donc on est tous au m^$eme point apres c'est la motivation et l'envie et les aleas familliaux qui en décideront. Wink
_________________
MOI LA POISSE...NON,TU RIGOLES ??
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
kryss73
Expert**
Expert**


Inscrit le: 21/09/2007
Messages: 514

MessagePosté le: 10.04.2008, 11:45:00    Sujet du message: Répondre en citant

ha oui et je voulais dire aussi...je connais pas trop les autres ligues, mais je suis intimement persuadé que la notre est un model du genre en representation de piste TT !!!...c'est foutrement bien eparpillé je trouve et ça couvre furieusement bien la ligue....avec un peu d emobilité tu trouve vraiment ton bonheur tres franchement....combien de pelo se tape des 100 bornes mini pour se trouver leur premier circuit dans d'autre ligue ????

@+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
michael
Elite
Elite


Inscrit le: 03/08/2007
Messages: 1277

MessagePosté le: 10.04.2008, 12:03:50    Sujet du message: Répondre en citant

moi deja, la premiere course est a plus d'une heure de route, mais bon on fait avec.


Michael
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
vilebrequin
Expert**
Expert**


Inscrit le: 08/08/2007
Messages: 677
Localisation: Ardéchois

MessagePosté le: 10.04.2008, 12:08:23    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois que tout a été dit et quand tu vois clignoter les croix, ben y en a de partout des courses Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jcphas
Ligue
Ligue


Inscrit le: 04/11/2003
Messages: 193
Localisation: Drome

MessagePosté le: 10.04.2008, 13:27:40    Sujet du message: Répondre en citant

je vais compléter tes questions.

Tous les clubs qui ont une croix ne font pas du TT (il n'y a pas que ça).
Il y a des clubs piste et electrique.

Des clubs TT ne font pas de course pour leur raisons propres (manque de terrains, manque de personnel).
Organisé une course demande de l'investissement personnel, les personnes des clubs sont des benevoles.
Bien entendu , si demain nous trouvons un mécene qui peut financer la réalisation de 14 courses dans le centre de la ligue on accepte volontier. Laughing Laughing Laughing
La Fédé attribut un budget minime (1741€ pour 2007) à la ligue. Ce budget est utilisé par la ligue pour financer les comptages.
Concernant les dates de course, celles ci sont demandées par les clubs, lors de la réunion calendrier, on essaie de respecter au mieux ces dates.

Quand à organsiser 2 courses au meme date dans la ligue, cela ne sera pas accepté.

Quand au probléme de distance, cela est identique pour de nombreuses ligue. Il suffit de regarder le decoupage.
Au nombre de course dans la ligue, il t'est tous à fait possible de faire au moins 6 courses. Tu peux ensuite aller en ligue 7 et 8.
_________________
Le 4x2 s'ameliore, les doigts aussi Very Happy Very Happy
2MPKL2H--Axe--Hitec--Sanwa
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
bullit_109
Elite
Elite


Inscrit le: 27/05/2005
Messages: 1723
Localisation: Ardenne 08 club sans Dieu ni Maitre...!

MessagePosté le: 10.04.2008, 14:54:06    Sujet du message: Répondre en citant

Sad ........Problème épineux que le découpage de nos ligues...Mais le souci est identique à toutes les ligues sauf exception peut être..!

Avantage aux clubs qui sont centrés dans leur ligue, il touche plus de monde de leur ligue, alors que les clubs en périphérie qui si, ils ont la chance d'avoir à coté d'eux une autre ligue forte ou des clubs voisins peuvent faire jeu égal en nombre de concurrents..! Wink
Après le choix de faire ou pas faire telle ou telle course reste libre, mais un club qui se décarcasse tous les ans et qui ne fait pas le plein de pilotes, à la longue lâche prise et n'organise plus de course. La spirale infernale commence et l'on se retrouve dans la situation qu'est la notre en ligue 5...!

Mais nous tiendrons le cap... Wink en cherchant des solutions nouvelles qui pourront je l'espère redorer notre ligue... Cool
_________________
TO BE OR NOT TO BE...
http://sgarc.forumactif.org/
https://www.facebook.com/pages/RC-Ardennes-Modelisme/1430597253838233?ref=bookmarks
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
schnurf
Expert*
Expert*


Inscrit le: 18/02/2008
Messages: 361

MessagePosté le: 10.04.2008, 15:48:50    Sujet du message: encore une question Répondre en citant

eh bin ça en fait du monde concerné Laughing

première constat: pour la première course de lique 9: à Charmes 65 pilotes
2ième courses à la Motte Servolex 98 pilotes c'est clair que le découpage y est pour quelque chose

(qui est le boucher des ligues Question en fait)
depuis quand les ligues ont été découpée ainsi??

sinon pour aller rouler à côté sur une ligue plus proche pour avoir moins de kilomètres de trajet est-ce que ça apporte des points au classements générale?? (une personne proposait ça dans sa réponse...)

a+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
jcphas
Ligue
Ligue


Inscrit le: 04/11/2003
Messages: 193
Localisation: Drome

MessagePosté le: 10.04.2008, 15:52:48    Sujet du message: Répondre en citant

tout est ecrit dans le reglement.
Sinon est pris en compte la meilleure course exterieure ou de la ligue voir AUTO RC 2008 page 62
_________________
Le 4x2 s'ameliore, les doigts aussi Very Happy Very Happy
2MPKL2H--Axe--Hitec--Sanwa
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Fleau
Elite
Elite


Inscrit le: 05/01/2008
Messages: 2722
Localisation: Haute savoie au bout du chemin qui mène chez JSR 74

MessagePosté le: 10.04.2008, 17:13:43    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je suis président du MRCV.

Mais notre club ne "clignote pas sur la carte" Razz .

Nous possédons une piste TT mais le problème c'est que nous n'avons pas les infrastructures pour organiser une course.

Pour l'instant nous allons faire que des rassemblements.
Histoire de se retrouver autour d'un barbecue. :D

Nous verrons dans l'avenir si il est possible de faire mieux.

@+

http://rcx-team.oldiblog.com
_________________
http://modelisme-74.fr/
Rc Models Team
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
schnurf
Expert*
Expert*


Inscrit le: 18/02/2008
Messages: 361

MessagePosté le: 10.04.2008, 19:27:57    Sujet du message: Répondre en citant

jcphas a écrit:
tout est ecrit dans le reglement.
Sinon est pris en compte la meilleure course exterieure ou de la ligue voir AUTO RC 2008 page 62


une seule.. bof bof...

sinon quel est le critère ou les critères de ce découpage de ligue?? merci
a+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
kryss73
Expert**
Expert**


Inscrit le: 21/09/2007
Messages: 514

MessagePosté le: 10.04.2008, 20:10:15    Sujet du message: Re: encore une question Répondre en citant

schnurf a écrit:
eh bin ça en fait du monde concerné Laughing

première constat: pour la première course de lique 9: à Charmes 65 pilotes
2ième courses à la Motte Servolex 98 pilotes c'est clair que le découpage y est pour quelque chose

(qui est le boucher des ligues Question en fait)
depuis quand les ligues ont été découpée ainsi??

sinon pour aller rouler à côté sur une ligue plus proche pour avoir moins de kilomètres de trajet est-ce que ça apporte des points au classements générale?? (une personne proposait ça dans sa réponse...)

a+


enfin meme si centale, la comparaison n'est pas excellente....en effet...charme pouvait etre plus representé mais c'etait la toute premiere voila tout...ceci dit c'est un chiffre plus qu'honorable...pour la motte on est dans un cas a part, ce sont tout simplement de grands malades Wink Wink Wink ....et dans notre club nous avons le nombre le participant au championnat promo le plus important et bon nombre ne les feront pas toute...ils est donc normal qu'ils se soient inscrit en force a domicile.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » Clubs / FFVRC / EFRA Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum