iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - mon Kyosho mp7.5 mkIII rtr
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » TT 1/8 Kyosho

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
mon Kyosho mp7.5 mkIII rtr
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
plume19
Découverte
Découverte


Inscrit le: 25/11/2007
Messages: 59
Localisation: Yonne, 89

MessagePosté le: 15.03.2008, 17:49:57    Sujet du message: mon Kyosho mp7.5 mkIII rtr Répondre en citant

Bonjour,

Je vais vous présenter rapidement mon Kyosho mp7.5 qui a 2 litres en plus de son litre de rodage.

La voiture est vendue montée complètement, il reste à mettre le filtre à air sur le coude et le tout sur le carbu. La mousse est déja huilée, montée dans un filtre typé eau. La carro est découpée, peinte et il ne reste plus qu'à mettre les autoc's

Voici l'engin neuf, monté sur de Medial Pro Adhéris 2, qui contrastent avec les Bridgestone à picots (typé sable) d'origine

Free Image Hosting at <a href=www.ImageShack.us" />




J'ai ensuite mis des barres anti-roulis, et changé le filtre à air pour un médial.

à venir, des amortos de Kanai III, et le montage de supports d'amortisseurs renforcés.

Voici quelques photos en action de la bête:
sur un saut:
Free Image Hosting at <a href=www.ImageShack.us" />

sur un banking assez mal négocié ^^
Free Image Hosting at <a href=www.ImageShack.us" />

Free Image Hosting at <a href=www.ImageShack.us" />

Voila pour les photos,

Concernant le buggy, j'ai eu un petit problème de perte de signal du semble-t-il à un glissement de fréquence de la radio. Celle ci a été changée et je n'ai pas eu de problèmes. A relativiser car je n'ai pas beaucoup roulé depuis. Je vais maintenant changer le pack de piles de reception par un pack d'accus et m'entrainer ! ! !

Une petite dernière pour la route:

Free Image Hosting at <a href=www.ImageShack.us" />

Voila, si ce post peut aider des débutants qui hésitent entre un rtr neuf et un modèle plus poussé d'occase... Pour ma part je pense qu'un rtr est assez bien (base de Kanai fiable et solide) et j'ai un peu de mal avec le fait d'acheter du matériel d'occase quand on est novice (le chassis peut etre tordu, moteur KO, etc) mais ce n'est que mon avis.

Bonne continuation à tous,

Laurent
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
stinger77
Expert**
Expert**


Inscrit le: 22/12/2007
Messages: 567

MessagePosté le: 15.03.2008, 18:37:29    Sujet du message: Répondre en citant

ca y est tu as résolu ton probleme radio les pieces option que tu vas installé sont excellentes surout les amortos .par la suite tu pourra encore monter la couronne centrale acier ainsi que les couples coniques acier(pour etre au top niveau fiabilité) sinon pour regler ta voiture va a la rubrique4*4 du site et tu aura les reglages des meilleurs pilotes sur mp7.5 et777. a+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
plume19
Découverte
Découverte


Inscrit le: 25/11/2007
Messages: 59
Localisation: Yonne, 89

MessagePosté le: 15.03.2008, 19:02:25    Sujet du message: Répondre en citant

Salut

Merci pour les réglages, je vais me plonger la dedans. Pour le problème radio je veux être sur d'avoir résolu le pb et ja vais rouler encore (en ce moment le temps n'est pas top top alors c'est long). Je vais insister sur l'avantage d'acheter en magasin en cas de problème de ce genre (et je n'ai pas d'action chez lui), il m'a changé la radio directement et sans aucun frais. Pour le moment la couronne plastoc tient bien mais c'est sur qu'une acier serait mieux. Les amortos sont la, j'attend les ressorts (kyosho bleus) lundi. J'ai aussi entendu dire que les diffs ne possédaient que 2 satellites alors qu'il y a la place pour 4 (juste à remettre un axe porte sat' et deux pignons satellites).

J'ai oublié dans la description, j'ai bricolé un renfort chassis avant avec un tube alu plié et "écrasé" puis percé et boulonné. J'ai également fait une caisse de terrain qui réduit les voyages à 2, le premier avec la caisse et se second avec la boite à outils Wink

Free Image Hosting at <a href=www.ImageShack.us" />

Les deux pinces tiennent les glissières (collées qui séchaient pour la photo) pour mettre le support de voiture
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
hublot
Découverte
Découverte


Inscrit le: 23/03/2008
Messages: 36
Localisation: Saintes (17)

MessagePosté le: 26.03.2008, 22:39:59    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour a tous,

Après de multiples interrogations, j'envisage de m'offrir une KYOSHO MP 7.5 MK3 en RTR??
Mon but, est d'accéder a une voiture facile pour débuter et de m'inscrire plus tards dans un club pour de la compétition.

Je voudrais votre avis sur mon choix...?

Est-il possible de faire de la compétition avec ce modéle de voiture?

Merci d'avance[B]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PaulVairon
Expert*
Expert*


Inscrit le: 11/03/2008
Messages: 327
Localisation: La Roche sur Yon (85)

MessagePosté le: 26.03.2008, 22:50:36    Sujet du message: Répondre en citant

Pas avec le moteur d'origine je crois que c'est un 4.6 au lieu d'un 3.5?
_________________
Kyosho - Orion - Aka - Racing Experience
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
stinger77
Expert**
Expert**


Inscrit le: 22/12/2007
Messages: 567

MessagePosté le: 27.03.2008, 12:11:16    Sujet du message: Répondre en citant

sur le mk3 le moteur est un3.5cc il doit etre possible de l'utiliser en course
(amicale et même officielle).le seul inconvenient est que ce moteur n'est tres puissant et surtout pas tjrs tres facile a regler, pour la course il te faut un moteur qui ne cale pas dès que la chemise est un peu dilatée ;pour ce moteur utilise de preference du carburant à 25% de nitro.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PaulVairon
Expert*
Expert*


Inscrit le: 11/03/2008
Messages: 327
Localisation: La Roche sur Yon (85)

MessagePosté le: 27.03.2008, 18:57:51    Sujet du message: Répondre en citant

Ok désolé pour l'erreur.
@+ sur les courses peut-être
_________________
Kyosho - Orion - Aka - Racing Experience
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
pirate-rs3
Ligue
Ligue


Inscrit le: 18/11/2007
Messages: 280
Localisation: ligue 1 ( villemomble)

MessagePosté le: 27.03.2008, 19:05:23    Sujet du message: Répondre en citant

stinger77 a écrit:
sur le mk3 le moteur est un3.5cc il doit etre possible de l'utiliser en course
(amicale et même officielle).le seul inconvenient est que ce moteur n'est tres puissant et surtout pas tjrs tres facile a regler, pour la course il te faut un moteur qui ne cale pas dès que la chemise est un peu dilatée ;pour ce moteur utilise de preference du carburant à 25% de nitro.


la cylindrée maximum est de 3.5 en tt1/8 compet a lala mon paure stinger tu devaris savoir sa toi fanatique de vitesse. Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stinger77
Expert**
Expert**


Inscrit le: 22/12/2007
Messages: 567

MessagePosté le: 27.03.2008, 19:24:41    Sujet du message: Répondre en citant

as tu bien lu mon post pirate rs3 mister tutur j'ai precisé que le moteur sur le mk3 est un 3.5cc peut etre confond tu avec la version sport us qui est équipée d'un 4.6cc !!!!!!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pirate-rs3
Ligue
Ligue


Inscrit le: 18/11/2007
Messages: 280
Localisation: ligue 1 ( villemomble)

MessagePosté le: 27.03.2008, 19:49:09    Sujet du message: Répondre en citant

stinger 1 tutur 0
Mais meme si c'est un 3.5 ce moteur est a tirette ne marche pas bien si tu as des probleme avec ne tinquiete pas et ne soit pas degouté c'est normal c'est du kyosho rtr tout est en option et a des prix fantastique tu ne peuy pas trouvé plus cher je te le garantie! mieu vaux opter pour une hyper 8.5rtr qui elle sera performante au moin et beaucoup mieu equipé seul uun servo de direction et un moteurs coude reso et un banc et ses partit en compet Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hublot
Découverte
Découverte


Inscrit le: 23/03/2008
Messages: 36
Localisation: Saintes (17)

MessagePosté le: 27.03.2008, 21:04:10    Sujet du message: Répondre en citant

je crois comprendre que le moteur n'est pas tip-top..mais est-il suffisant pour s'initier ? Et quelle sont les moteurs adaptables sur ce modele par la suite. Je pocede actuellement un petit budget ces pour cela que je m'orriente vers le 7.5 rtr. De plus, quelqu'un peut m'expliquer pourquoi les differents modeles se nomment tous Hyper 7, hyper 8, hyper 8.5... dans la marque Kyosho et Hobao ?

merci d'avance
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stinger77
Expert**
Expert**


Inscrit le: 22/12/2007
Messages: 567

MessagePosté le: 28.03.2008, 11:41:34    Sujet du message: Répondre en citant

il est clair que la gamme des moteurs kyosho 3.5 et 4.6cc a tirette ne sont pas des modeles de fiabillité et de constances dans les reglages cependant il y a aussi des retours positifs sur ces moteurs surement il ya des bonnes et des mauvaises series de moteurs. dans l'absolue il semble preferable au bout de 5 litres et plus de passer a un moteur classique sans tirette.
maintenant des pilotes sont tres contents de leur berlingots d'origine et n'ont pas de soucis particuliers. La generalité est dangereuse donc la consigne c'est faites vous plaisir .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stinger77
Expert**
Expert**


Inscrit le: 22/12/2007
Messages: 567

MessagePosté le: 28.03.2008, 11:50:19    Sujet du message: Répondre en citant

excuse moi hublot je ne t'ai pas totalement repondu ; alors tous les moteurs classiques se montent sur le mp7.5 sport il te faudra cepndant investir dans jeu complet de cales et sous cales moteur (30 euros maxi le tout) et un banc de demarrage. concernant les appelation hyper7 c'est l'ancien pirate rs2, hyper 8 c'est le pirate rs3 et le hyper 8.5 est une evo du 3 ( empattement + long, gros amortos...)
les trois versions sont excellentes ; si ton budget te le permet opte pour le 8.5 qui est l'ultime version.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hublot
Découverte
Découverte


Inscrit le: 23/03/2008
Messages: 36
Localisation: Saintes (17)

MessagePosté le: 28.03.2008, 14:37:50    Sujet du message: Répondre en citant

Cool ! voilà une vrai reponse...nuancé & efficace !!
Merci beaucoup car je commence a me perdre dans mon choix !
Maintenant je sais plus entre Une KYOSHO 7.5 Rtr ou GB8 MODELCO !!

Visiblement le GB8 a un très bon moteur...mais le reste ?

Votre avis SVP ???
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stinger77
Expert**
Expert**


Inscrit le: 22/12/2007
Messages: 567

MessagePosté le: 28.03.2008, 14:46:12    Sujet du message: Répondre en citant

je ne connai pas bien le GB8 , par contre il me semble que le moteur d'origine est un RB donc excellent. sinon hormis le moteur peut etre delicat a regler le mp7.5mk3 est une tres bonne base bon marché .de plus pour les pieces le kyosho te permettra d'en trouver dans pratiquement tous les magasins rc ce qui est crucial pour le SAV.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
plume19
Découverte
Découverte


Inscrit le: 25/11/2007
Messages: 59
Localisation: Yonne, 89

MessagePosté le: 28.03.2008, 22:21:38    Sujet du message: Répondre en citant

Salut

Je suis d'accord avec Stinger, c'est une très bonne base, solide et fiable. Il est certain que le moteur n'est pas un engin de compet' mais pour se faire la main c'est deja pas mal. Si tu commence (comme moi), tu ne trouvera pas les limites du moteur sur un bon circuit tou de suite... les doigts doivent progresser avec le matériel ^^.

J'ai choisi ce modele pour son prix, tu charges les accus, tu achete un chauffe bougie et roule ! C'est un avantage certain qui permet de décaler l'achat d'un bac et d'un moteur plus perfomant au bout de quelques litres.

Voila, je ne regrette pas mon choix, le buggy marche vraiment bien. Pour les pièces j'ai eu des supports d'amortos avt et arr renforcés neufs pour 20€, des amortos de kanai 3 à 60€ les 4 neufs avec huile et ressorts bleus(neufs of course !). Je trouve pas ca bien bien cher ! (pas acheté en magasin mais sur ce forum et un site d'enchères)
Pour ce qui est de faire de la compèt', j'espere m'essayer à une course "découverte" cet été si j'ai le temps et de l'entrainement avant lol.

Voila !

Ciaio
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Tibo-de-segre
Découverte
Découverte


Inscrit le: 23/12/2007
Messages: 54
Localisation: Aviré

MessagePosté le: 18.04.2008, 20:05:38    Sujet du message: Répondre en citant

juste pour dire au débutant, l'achat d'un rtr ne doit pas se faire à la légère. en effet, prévoyer, avant l'achat du matos, que pour faire de la competition, le rtr ne suffira pas. j'ai moi meme fais l'erreur, je voulais commencer le modélisme, j'ai donc acheté un mp7.5mk2 neuf, donc en gros, 550€ complet, pour racheter un mp 777 d'occasion a la fin de l'année, car trop marre de devoir toujours chercher un bon compromis dans les amortos, des pignons de différentiel en alus qui des que l'on met un bon moteur ils ne tiennent plus. Fin, voila, fiabilité certe, mais pas éternelle...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » TT 1/8 Kyosho Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum