iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - Rush 2 Piktor, Pb Astuces ect...
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » TT 1/8 divers

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Rush 2 Piktor, Pb Astuces ect... Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
triGGer
Découverte
Découverte


Inscrit le: 15/02/2008
Messages: 8
Localisation: belfort

MessagePosté le: 09.03.2008, 08:23:01    Sujet du message: Répondre en citant

Cool
O grandissime Oz, tout le monde n'était pas de repos sur la piste samedi Am ..... Laughing
par contre , qu'est ce que tu entends par " caler l'embrayage " ?
et est-ce que je revends mon rush à frédo ?
bon dimanche
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Oz
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 30/08/2007
Messages: 7722

MessagePosté le: 09.03.2008, 10:08:20    Sujet du message: Répondre en citant

Oula y'a des mots en trop la !

Alors j'ai vu avec les deux ancetres, et ils m'ont dit pareil a savoir qu'il n'y avait pas assez de jeu longitudinal (dans l'axe du vilo) et donc apres quelques tours, la dilatation coincait la cloche sur le volant (via la rondelle) et donc plus d'embrayage ! d'origine il y a 1 ou 2 dizieme, apparement il faut plus.

Maintenant moi j'y connais rien donc j'vais essayer ce qu'ils m'ont dit.

Sinon de la balle mec tu vas voir ca bombarde ce "truc"!!

Seb

ps : c'est nino qui va craquer avant la fin de l'année, fredo il a eu du mal => paumer une roue (mal visser l'ecrou) et arracher ma vis ce poulpe ! Twisted Evil
pps : pis si tu voulais etre de repos hier, suffisait de finir la voiture hein ... Wink
_________________
--- www.ttrc90.fr --- www.6mik-racing.com --- www.carburant-modelisme.com --- www.exsen.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
triGGer
Découverte
Découverte


Inscrit le: 15/02/2008
Messages: 8
Localisation: belfort

MessagePosté le: 09.03.2008, 10:12:55    Sujet du message: no subject Répondre en citant

ah, ça concernait la cloche , je préfère ....
et content que tu te sois bien amusé .....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
esteban
Découverte
Découverte


Inscrit le: 01/10/2007
Messages: 9

MessagePosté le: 09.03.2008, 12:41:05    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,quelqu'un sait il si le rush aura des diffs tractive et dans combien de temps?merci a vous
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NicoLab28
Administrateur

Site Admin
Site Admin


Inscrit le: 25/07/2005
Messages: 6970
Localisation: Partout!

MessagePosté le: 09.03.2008, 12:45:16    Sujet du message: Répondre en citant

Voici mon embrayage après environ 3L de carburant Laughing



Pas de soucis majeur, juste les masselottes se sont resséré pour ne plus laisser passer le ressort Cool

Un leger jeu sur l'un d'elle, qui peux pivoter.... La seconde un peu moins, et la troisième rien du tout Shocked 3 duretés de masselotte Question , pour un embrayage progressif?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
victorrush2
Ligue
Ligue


Inscrit le: 27/02/2008
Messages: 128

MessagePosté le: 09.03.2008, 13:13:45    Sujet du message: Répondre en citant

y-a t-il vraiment un calage de l'embrayage à effectuer ou faut-il le monter comme sur la notice de montage Question
pour les vis trop courtes des cellules, des infos pour savoir quant Piktor les envoie Question
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
triGGer
Découverte
Découverte


Inscrit le: 15/02/2008
Messages: 8
Localisation: belfort

MessagePosté le: 09.03.2008, 13:18:48    Sujet du message: embrayage rush2 Répondre en citant

bonjour,
non, pas vraiment de calage vis-à-vis de l'embrayage proprement dit
mais il s'agissait du jeu longitudinal de la cloche ....
Oz t'en parlera certainement .....
il est sur le terrain cet Am , il a vu des gros de terre .... Razz

@+ et bonne journée
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
triGGer
Découverte
Découverte


Inscrit le: 15/02/2008
Messages: 8
Localisation: belfort

MessagePosté le: 09.03.2008, 13:20:35    Sujet du message: rectif Répondre en citant

correctif du précédent post " des gros tas de terre " ... Embarassed

ouuuffff !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Oz
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 30/08/2007
Messages: 7722

MessagePosté le: 09.03.2008, 14:03:47    Sujet du message: Répondre en citant

En fait lorsque je prends la cloche et que je veux la faire translater d'avant en arriere (donc dans le sens du vilo) je n'ai quazi pas de jeu ! du coup lorsque ca monte en temperature, la rondelle (via la vis de vilbrequin) vient brider la cloche sur le volant moteur, et ca bloque tout.

Pour info j'ai un Speed Al, peu etre que sur les autres moteurs ca va mieux.

Pour les vis plus longues je ne sais pas quand nous les recevrons mais je vais les changer quoi qu'il en soit.

Tchou

Ps HS On : ouais plein de tas de terre, y'a même un dénivelé naturel EXTRA, j'vais modifier un chouille le tracé GNIARK HS Off
_________________
--- www.ttrc90.fr --- www.6mik-racing.com --- www.carburant-modelisme.com --- www.exsen.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fabe
Découverte
Découverte


Inscrit le: 12/11/2007
Messages: 82
Localisation: Nantes (Ligue 17)

MessagePosté le: 09.03.2008, 14:33:16    Sujet du message: Répondre en citant

Bullitwist a écrit:
Bonne nouvelle pour les passionnés des adaptations :

les amortos gros volume d'une certaine marque (LOSI, il me semble) se montent en lieu et place des amortos d'origine (un peu au "chausse-pied" dans la pièce PKR 063 _basculeur_ pour l'AV).


Tu as plus d'infos à ce sujet SVP ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Oz
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 30/08/2007
Messages: 7722

MessagePosté le: 09.03.2008, 18:38:56    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,

voila j'ai pas mal avancé sur le démontage nettoyage de la bete :

Problèmes :
Le revêtement (chromé) des rondelles a l'intérieur des diff ( Ø17.5x6 ep 0.5) ne tient pas, il par en lambeau, c'est tellement fin que ça ne gène pas, mais je vais refaire des rondelles en inox au boulot (il sert a quoi ce traitement ? lutter contre le frottement ?)

Une des rondelles était cintrée, du coup mon diff centrale était dur (je l'ai redressé en attendant les nouvelles. Ca marche.

Modifs :
J'ai mis des ptis ressorts de rappel entre les plaquettes, je ne sais pas si ca sera super utile mais comme c'était démonté, et que j'avais des ressorts j'ai essayé.
J'ai changé les vis de cellule, par du 20mm j'ai pas osé mettre du 25, ca devait être juste.
J'ai mis des vis de 20mm dans les diffs comme le préconisait tracto
J'ai remplacé la molette plastique du système de frein par une molette alu
Je me suis fait des ptits racleur alu au laser

Voila pour le moment, je posterais des photos et mettrait la suite plus tard, faut que j'aille pouponner

Tchou

seb
_________________
--- www.ttrc90.fr --- www.6mik-racing.com --- www.carburant-modelisme.com --- www.exsen.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bullitwist
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 17/09/2004
Messages: 4641
Localisation: 13220 Châteauneuf les Martigues

MessagePosté le: 09.03.2008, 18:42:47    Sujet du message: Répondre en citant

Fabe a écrit:
Bullitwist a écrit:
Bonne nouvelle pour les passionnés des adaptations :

les amortos gros volume d'une certaine marque (LOSI, il me semble) se montent en lieu et place des amortos d'origine (un peu au "chausse-pied" dans la pièce PKR 063 _basculeur_ pour l'AV).


Tu as plus d'infos à ce sujet SVP ?


Quel type d'infos ?
_________________
1er pratiquant de la voitureR/C en France (1970).
1er Vice-Président responsable TT FFMARC.
Membre du Comité Directeur de 1979 à 1992.
Inventeur du BULLIT, du DFR Rally-Cross et du TWIST.
Historien de la voiture R/C.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Fabe
Découverte
Découverte


Inscrit le: 12/11/2007
Messages: 82
Localisation: Nantes (Ligue 17)

MessagePosté le: 09.03.2008, 20:12:51    Sujet du message: Répondre en citant

Savoir si c'est vraiment faisable (longueur amortisseurs, AV LOSI en lieu et place de l'AV Piktor, idem pour l'AR, etc...), qui l'a testé ?
J'ai remplacé les amortisseurs AR par des AV de XB8...
Les amortisseurs d'origines ne me plaisent pas (surtout vu les déboires avec les miens, et pas de réponse du support Piktor...).

J'ai également essayé de régler le carrossage avant, mais une des vis des rotules est impossible à dévisser (même avec une clée Hudy en très bon état, j'ai réussi à foirer l'empreinte 6 pans). Idem pour les colonnes de sauve-servo, serrer trop fort ou trop de frein filet (ou alors pas assez de muscles ???).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
victorrush2
Ligue
Ligue


Inscrit le: 27/02/2008
Messages: 128

MessagePosté le: 09.03.2008, 22:24:04    Sujet du message: Répondre en citant

decidement ta pas de chance Crying or Very sad , les amo avant de xb8 font la meme longueur que les arriere du piktor Question
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fabe
Découverte
Découverte


Inscrit le: 12/11/2007
Messages: 82
Localisation: Nantes (Ligue 17)

MessagePosté le: 09.03.2008, 22:38:45    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, à quelques millimètres près.

D'où ma question à Bulltwist sur les amortisseurs LOSI (autant avoir tous les amortisseurs de la caisse uniformes au niveau marque, plus simple pour l'entretien).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Oz
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 30/08/2007
Messages: 7722

MessagePosté le: 09.03.2008, 23:14:12    Sujet du message: Répondre en citant

Salut fabe,

pour les vis de rotule c'était assez dur pour moi aussi, mais j'avais des clés neuves, c'est donc sortie assez facilement.

il n'en était pas de même pour les fameuses vis de sauve servo, perso j'ai opté pour le démontage par le dessous, j'ai enlevé tout le bloc de sauve servo, en retirant les deux Vis fraisés en dessous du châssis (un coup de fer a soudé sur la vis, un coup de clé Six pans et hop le frein filet saute).

Ensuite il est bien plus aisé de démonté via la clé de 10 ;)

le problème venait du surplus de frein filet au dessus, qui avait collé la vis sur la plaque de carbone :-(

J'ai une goupille de cardans Cvd qui a commencé de se faire la malle, ma fusée est un peu entaillé, mais rien de dangereux. par sureté j'ai vérifié les autres cardans, et c'était bon.

Mes amortos n'ont pas fuit, je les ai ouvert et ils étaient encore pleins, impeccable, pourvu que ça dure.

je suis épaté par les diffs, ils sont vraiment superbe, petit, bien foutu et malgré les quelques litres que j'ai fait, il n'y a aucune marque d'usure (mis a part les rondelles).

donc voila après démontage total, je suis content, très peu de couilles, quelques détails, je pense que si je l'avais préparé aussi bien que tracto, je n'aurais pas eu ce genre de mésaventure. Très peu d'usure (normal elle n'est pas vielle) peu de casse. En plus elle marche super.

Bizarrement mon beauf qui lui n'avait fait aucune préparation, strictement de boite, n'a connu aucun déboire, ni transmission, ni amortissement rien !

Il faut vraiment que je trouve une soluce pour les vis, je vais suivre le conseil de Tracto et essayer les vis a tête plate en inox. Parce que ni le Six pans (ouais je sais j'aimais bien mais y'a que les c... qui changent pas d'avis) ni les cruci me satisfont.

donc tête plate en attendant de trouver du Torx.

voili

tchou

Seb
_________________
--- www.ttrc90.fr --- www.6mik-racing.com --- www.carburant-modelisme.com --- www.exsen.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fabe
Découverte
Découverte


Inscrit le: 12/11/2007
Messages: 82
Localisation: Nantes (Ligue 17)

MessagePosté le: 28.03.2008, 18:33:26    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous,

J'ai reçu les amortisseurs LOSI (merci ebay), et je viens de finir de les monter.

Tout d'abord c'est super souple, très probablement à cause des ressorts. Du coup pour avoir une garde au sol correct, il faut mettre beaucoup de pré-contrainte sur les ressorts (merci les corps filetés).

Du coup j'ai un amortissement ultra souple, mais avec la faible prise de roulis du châssis cela devrait faire l'affaire, du moins je l'espère...

Les rotules de fixation supérieures rentrent pil poil dans les bouchons, et les chapes rentrent difficilement dans les basculeurs du triangle. Il faudra que je mette un coup de Dremel sur les rotules inférieures.

Place aux photos (je n'ai pas nettoyé le châssis Rolling Eyes ) :







Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Bullitwist
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 17/09/2004
Messages: 4641
Localisation: 13220 Châteauneuf les Martigues

MessagePosté le: 29.03.2008, 07:57:23    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Fabe,

tu as donc réalisé ce que j'avais annoncé dès le début, afin d'avoir un choix différent de combinés ressorts/amortisseurs, dont les "LOSI", et c'est une bonne chose, car au moins, ceux-çi sont à corps fileté, donc réglages possibles "pile poil".

Après, il ne reste plus qu'à trouver les bons ressorts, et tu pourras nous en faire part Very Happy .

"Bonne nouvelle pour les passionnés des adaptations :

les amortos gros volume d'une certaine marque (LOSI, il me semble) se montent en lieu et place des amortos d'origine (un peu au "chausse-pied" dans la pièce PKR 063 _basculeur_ pour l'AV)."


(Ecrit par JMC, au début du topic)
_________________
1er pratiquant de la voitureR/C en France (1970).
1er Vice-Président responsable TT FFMARC.
Membre du Comité Directeur de 1979 à 1992.
Inventeur du BULLIT, du DFR Rally-Cross et du TWIST.
Historien de la voiture R/C.


Dernière édition par Bullitwist le 29.03.2008, 08:58:15; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
victorrush2
Ligue
Ligue


Inscrit le: 27/02/2008
Messages: 128

MessagePosté le: 29.03.2008, 08:08:59    Sujet du message: Répondre en citant

sympa les losi sur ton rush Exclamation Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bullitwist
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 17/09/2004
Messages: 4641
Localisation: 13220 Châteauneuf les Martigues

MessagePosté le: 29.03.2008, 08:51:50    Sujet du message: Répondre en citant

Parmi les options que PIKTOR pourrait proposer, ce serait le même type de corps d'amortos (avec volume un epsilon encore plus gros), avec la gamme de essorts qui va bien avec.

Pas compliqué à faire Very Happy (question de moyens).
_________________
1er pratiquant de la voitureR/C en France (1970).
1er Vice-Président responsable TT FFMARC.
Membre du Comité Directeur de 1979 à 1992.
Inventeur du BULLIT, du DFR Rally-Cross et du TWIST.
Historien de la voiture R/C.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Bullitwist
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 17/09/2004
Messages: 4641
Localisation: 13220 Châteauneuf les Martigues

MessagePosté le: 29.03.2008, 09:05:06    Sujet du message: Répondre en citant

Il faudra que je mette un coup de Dremel sur les rotules inférieures.

Fais bouillir tes 2 basculeurs, et tout de suite en les sortant de l'eau, insère tes rotules aciers, et serres bientout avec le boulon de fixation, en n'oubliant pas de mettre 2 rondelles larges pour assurer un bon serrage sans risque se déformation du plastique Wink .

La déformation de la matière plastique est préférable à son usinage "sauvage" (pas d'amorce de rupture).
_________________
1er pratiquant de la voitureR/C en France (1970).
1er Vice-Président responsable TT FFMARC.
Membre du Comité Directeur de 1979 à 1992.
Inventeur du BULLIT, du DFR Rally-Cross et du TWIST.
Historien de la voiture R/C.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Fabe
Découverte
Découverte


Inscrit le: 12/11/2007
Messages: 82
Localisation: Nantes (Ligue 17)

MessagePosté le: 29.03.2008, 10:30:13    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos commentaires et remarques.

Effectivement Bullitwist, j'ai suivi ce qui tu écrivais en début de ce post. Les amortisseurs ne m'ont vraiment pas inspiré confiance et ce dès la sortie de boîte avec un amortisseur qui coinçait. Les amortisseurs AV d'origine sont très court, et je n'avais pas grand d'équivalent sous la main, hormis ceux du REVO (avec pas mal de litres à leur actif). Avec une machine aussi sympa, je voulais la chausser d'amortisseurs de qualité, ton post m'a donc incité à me tourner vers les amortisseurs LOSI. ;)

Concernant la fixation inférieure, il s'agit de la "boule" dont il faut enlever un peu de matière de chaque côté (épaulement de la "boule"). Elle est trop large.

Cela passe pour le moment, mais au pire je peux faire bouillir l'ensemble monter (chape fixée sur le basculeur) ? Ca sera moins chaud pour mes petits doigts Laughing

Pour les ressorts, j'avais à dispo les chromés et verts de chez LOSI (livrés avec les kits amortisseurs), j'ai monté les ressorts chromés. Par rapport au ressort d'origine Piktor il y a une sacré différence de dureté.
J'ai un ami qui possède d'autres ressorts LOSI, je vais essayer tout ça avec lui.

;)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Bullitwist
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 17/09/2004
Messages: 4641
Localisation: 13220 Châteauneuf les Martigues

MessagePosté le: 29.03.2008, 10:49:45    Sujet du message: Répondre en citant

Concernant la fixation inférieure, il s'agit de la "boule" dont il faut enlever un peu de matière de chaque côté (épaulement de la "boule"). Elle est trop large.

Mais reprendre la boule en acier seule, ce n'est pas très facile pour faire du travail propre.

Je pense que ma solution est plus facile (l'expérience..... et la "prétention" Laughing ), mais si tu arrives facilement à réduire proprement la largeur de la boule, OK.

Par contre, penses à le faire pour toutes les boules que tu seras censé utiliser par la suite Wink .

Merci d'apprécier mes "trucs" de préparation Very Happy .

Pour les amortos d'origine, comme toi, c'est la 1ère chose qui m'a sauté aux yeux.
A revoir, plutôt que corriger les défauts (testés pendant un an en compète, et avoir un mauvais résultat à cause d'une fabrication aléatoire, c'est dommage).

Mais bon, le concepteur/constructeur, c'est son pognon et son produit, et il en fait ce qu'il en veut.

D'ailleurs, s'il veut en faire un très bon TT 4X2 PR à peu de frais, je suis prêt à l'aider, j'ai déjà envisagé plusieurs solutions.
_________________
1er pratiquant de la voitureR/C en France (1970).
1er Vice-Président responsable TT FFMARC.
Membre du Comité Directeur de 1979 à 1992.
Inventeur du BULLIT, du DFR Rally-Cross et du TWIST.
Historien de la voiture R/C.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Fabe
Découverte
Découverte


Inscrit le: 12/11/2007
Messages: 82
Localisation: Nantes (Ligue 17)

MessagePosté le: 29.03.2008, 15:48:17    Sujet du message: Répondre en citant

S'il nous lit, il sera peut-être intéressé...

Je vous tiendrais informé de la suite de mes investigations au sujet des amortos Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Piktor
Ligue
Ligue


Inscrit le: 06/10/2006
Messages: 141

MessagePosté le: 29.03.2008, 18:37:12    Sujet du message: Répondre en citant

concernant les amortisseurs,
- la dimension des joints toriques n'est pas la bonne, tout simplement....il s'agit d'une erreur venant du fabriquant, je fais des pieds et des mains depuis bientôt 1 mois pour recevoir des joints de bonnes tailles et dans la bonne matière, j'aurai du les recevoir hier (merci chrono) je les recevrais donc lundi. En remplacent simplement les anciens joints par les nouveaux, honnêtement, on se retrouve avec des amortisseurs au top! plus de jeux, plus de fuite, onctuosité, bref tout ce que l'on recherche dans un amortisseur.
-à l'avant celui-ci n'est pas trop "court", il est à la bonne taille. Si on met plus long, on perdra à l'enfoncement...
-pour les gros volumes, certes cela doit marcher mais l'engouement correspond plus à nos yeux à un phénomène de mode qu'à un réel gain.
-par contre, nous travaillons sur des ressorts avec moins de spires, et c'est de là que vient la vrai différence.
après on fait du modelisme, et libre à chacun de "bricoler" son jouet Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fabe
Découverte
Découverte


Inscrit le: 12/11/2007
Messages: 82
Localisation: Nantes (Ligue 17)

MessagePosté le: 29.03.2008, 18:49:52    Sujet du message: Répondre en citant

Piktor a écrit:
concernant les amortisseurs,
- la dimension des joints toriques n'est pas la bonne, tout simplement....il s'agit d'une erreur venant du fabriquant, je fais des pieds et des mains depuis bientôt 1 mois pour recevoir des joints de bonnes tailles et dans la bonne matière, j'aurai du les recevoir hier (merci chrono) je les recevrais donc lundi. En remplacent simplement les anciens joints par les nouveaux, honnêtement, on se retrouve avec des amortisseurs au top! plus de jeux, plus de fuite, onctuosité, bref tout ce que l'on recherche dans un amortisseur.
-à l'avant celui-ci n'est pas trop "court", il est à la bonne taille. Si on met plus long, on perdra à l'enfoncement...
-pour les gros volumes, certes cela doit marcher mais l'engouement correspond plus à nos yeux à un phénomène de mode qu'à un réel gain.
-par contre, nous travaillons sur des ressorts avec moins de spires, et c'est de là que vient la vrai différence.
après on fait du modelisme, et libre à chacun de "bricoler" son jouet Wink


Il n'a jamais été écrit que les amortisseurs AV étaient trop courts, j'ai écrit qu'ils sont plus courts que ce que l'on trouve sur des châssis actuels de type XB8/MBX5.

Le but recherché dans ce montage était de trouver une alternative aux amortisseurs d'origine, qui pour moi ne sont pas top dans l'état actuel des choses. Le "gros volume" ne m'intéresse pas plus que ça, c'est surtout une histoire de longueur d'amortisseur qui était recherchée dans le cas présent.

De toute façon j'attends quand même les nouveaux joints pour tester Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
victorrush2
Ligue
Ligue


Inscrit le: 27/02/2008
Messages: 128

MessagePosté le: 30.03.2008, 03:28:06    Sujet du message: Répondre en citant

si cela est possile je souhaiterai que le team piktor ajoute à son set de mise à jour une "fiole" d'huile d'amortisseur, car en cherchant le compromis de 3 ou 4 joints toriques du au point dur des amortisseurs j'y ai passé une fiole. je pense ne pas etre le seul dans ce cas. C'est pas que mais bon, j'ai pas la "chance" d'avoir l'huile gratuite Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
linker
Présidents

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 21/02/2006
Messages: 5814

MessagePosté le: 30.03.2008, 15:17:09    Sujet du message: Répondre en citant

Piktor a écrit:
concernant les amortisseurs,
- la dimension des joints toriques n'est pas la bonne, tout simplement....il s'agit d'une erreur venant du fabriquant, je fais des pieds et des mains depuis bientôt 1 mois pour recevoir des joints de bonnes tailles et dans la bonne matière, j'aurai du les recevoir hier (merci chrono) je les recevrais donc lundi. En remplacent simplement les anciens joints par les nouveaux, honnêtement, on se retrouve avec des amortisseurs au top! plus de jeux, plus de fuite, onctuosité, bref tout ce que l'on recherche dans un amortisseur.
-à l'avant celui-ci n'est pas trop "court", il est à la bonne taille. Si on met plus long, on perdra à l'enfoncement...
-pour les gros volumes, certes cela doit marcher mais l'engouement correspond plus à nos yeux à un phénomène de mode qu'à un réel gain.
-par contre, nous travaillons sur des ressorts avec moins de spires, et c'est de là que vient la vrai différence.
après on fait du modelisme, et libre à chacun de "bricoler" son jouet Wink


Bonjour Mr Piktor
Pouvons nous espérer les différents joints (amortisseurs/réservoir) et les piéces (cardans, vis,etc...) courant semaine prochaine ?
Merci de toutes les infos par ailleurs.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Oz
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 30/08/2007
Messages: 7722

MessagePosté le: 30.03.2008, 17:20:05    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

alors rapidement parce que faut vraiment que j'aille dormir, j'en dirais plus demain.

6 Rush a Longvic, je suis de loin (je pense) celui qui a eu le plus de soucis (normal j'suis nul, j'connais pas la piste, et j'suis un peu dur de la gachette)

Bilan :

Deux fusées avants gauches au même endroit, sur une plaque d'égout en béton a l'intérieur d'un virage après la grande courbe taquet du fond.

Le support de l'aileron avant, la j'ai raté d'entrée de cette fameuse courbe et je suis aller accroché mon rush a 1.5m de haut dans...le grillage... Confused (c'est bizarre le pti jeune juste devant le prenait a fond...) Very Happy

Le reste nickel aucun soucis, de diffs, de cardans, de joints, d'amorto...

J'ai eu droit au conseil du patron (philippe) je vous en raconterais plus demain.

les autres rushs, en tout je crois 1 vis de direction mal vissée de la veille (si j'ai bien compris) et donc arret en 1/64eme (de mémoire) et une fusée avant gauche...devinez ou ??...

a titre d'info durant les deux jours, j'ai vu plusieurs voitures éclater leur train au même endroit, triangles, fusées, tirants....

voila, plutot satisfait, même si la casse de fusée de ce matin me laisse perplexe, je n'étais pas vite... (tour de chauffe) enfin bref pas de pti pb :-)

Tchou j'vais dormir

Seb

ps : évidemment Philippe m'a redonné les pièces que j'avais explosé.
_________________
--- www.ttrc90.fr --- www.6mik-racing.com --- www.carburant-modelisme.com --- www.exsen.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
victorrush2
Ligue
Ligue


Inscrit le: 27/02/2008
Messages: 128

MessagePosté le: 30.03.2008, 20:01:29    Sujet du message: Répondre en citant

Seb, on l'avait dit qu'il volait mais 1m50 Laughing Wink Arrow
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » TT 1/8 divers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 6 sur 9

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum