iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - reconversion
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » Motos RC, dragsters, Karting ....

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
reconversion
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
iceman59300
Expert**
Expert**


Inscrit le: 14/07/2007
Messages: 640
Localisation: Valenciennes

MessagePosté le: 31.12.2007, 14:29:10    Sujet du message: reconversion Répondre en citant

salut les gens,

alors voila ya 2 ans javais acheté une Pure Ten Alpha 3 (ma 1ère RC thermique). Mais comme je n'ai jamais su la régler correctement, jai décidé de la reconvertir en électrique, pour avoir une électrique de piste et mon TT thermique(Hyper 7)
voila en gros comment je disposerait les choses sur le chassis(jai pris des éléments qui me restait de mes anciennes voitures électriques pour voir la place que cela prendrait sur le chassis)

Pour ce qui est du variateur et du récepteur je pense que je les mettrais devant le moteur mais je ne sais pas ou placer le servo de direction Crying or Very sad

Pour le moteur je compte le relier a la courrone par une courroie et en prendre un de type 540

Si vous avez des conseils a me proposer je suis évidemment preneur, notamment au niveau du choix des éléments électroniques que je compte prendre essentiellement d'occasion car les prix du neuf sont exhorbitants (surtout pour les varios Shocked )et je ne veux pas me ruiner Very Happy
_________________
X-Ray & DXF only!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
josselin
Elite
Elite


Inscrit le: 15/04/2005
Messages: 1376

MessagePosté le: 01.01.2008, 04:11:30    Sujet du message: Répondre en citant

salut,
tout d'abord je pense qu'il faut que tu oubli de relier le moteur a la couronne par une courroie le mieux c'est que tu utise despignons en modul1 c'est qui e permettera d'adapter le bon rapport de transmission Wink

sinon pour le moteur de taille 540 ca te suffira largement mais le mieux c'est que tu mettre un brushless car il te faut un moteur avec un axe de 5mm pour les pignons en modul1
le mieux comme moteur et pas tres chers tu a les feigao en version S ou nemesis version S c'est la meme taille que ton 540 que tu a sur ta photo mais brhusless donc pas d'entretien et surtout pourvue d'axe de 5mm

sinon pour ton accus reste en 6 élément comme celui de ta tof mais passe au nimh tu aura des capacté plus grande donc plus d'autonomie
ce qui marche bien en se moment comme accus se sont les EP 4200 et
4600

sinon pour ton implatation je la voie différente des ta photo Wink
moi je mettrai l'accus coté gauche du chassis comme ca a droite tu peux y mettre un support moteur que tu ve devoir réaliser pour pouvoir fixer celui ci, le support moteur tu te le comfection dans de l'alu de 4mm ca suffis !!
et le servo a droite juste derriere revois de direction et récepteur sur le dessus puis le controleur entre servo et moteur

pour le controleur brushless je te conseil le mamba max il est tres bien et va parfetement ale type de moteur que je t'es cité et deplus boiter carrer et asser compacte Wink

sinon pour ton moteur prend un moteur qui fais au moin 3500tours/v l'ideal serait 4500tours/volt

voila j'espère t'avoir aidé

@+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iceman59300
Expert**
Expert**


Inscrit le: 14/07/2007
Messages: 640
Localisation: Valenciennes

MessagePosté le: 01.01.2008, 10:24:46    Sujet du message: Répondre en citant

josselin a écrit:

des pignons en modul1

passe au nimh tu aura des capacté plus grande donc plus d'autonomie
ce qui marche bien

sinon pour ton implatation je la voie différente des ta photo Wink
moi je mettrai l'accus coté gauche du chassis comme ca a droite tu peux y mettre un support moteur que tu ve devoir réaliser pour pouvoir fixer celui ci, le support moteur tu te le comfection dans de l'alu de 4mm ca suffis !!
et le servo a droite juste derriere revois de direction et récepteur sur le dessus puis le controleur entre servo et moteur


@+

-c'est quoi des pignons modul1??

-pour l'accus c'était juste pour voir la place sur le chassis jcomptais pas prendre celui la (Nikko mdr)

-pour le support moteur a la limite jpourrais en récupérer un en alu d'une marque différente comme ça ça m'éviterai de devoir en fabriquer un (a 15 ans 1/2 jsais pas si c'est vraiment faisable de fabriquer un support moteur en alu Shocked )
_________________
X-Ray & DXF only!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
josselin
Elite
Elite


Inscrit le: 15/04/2005
Messages: 1376

MessagePosté le: 01.01.2008, 14:22:19    Sujet du message: Répondre en citant

salut,
les pignons en modul1 c'est les pignons que tu dois utilser pour mettre sur ton moteur c'est le meme modul qu'un cloche car une cloche c'est en modul1

sinon pour ton support moteur tu peux te faire aider par un tourneur fraiseur Rolling Eyes

@+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iceman59300
Expert**
Expert**


Inscrit le: 14/07/2007
Messages: 640
Localisation: Valenciennes

MessagePosté le: 01.01.2008, 15:04:21    Sujet du message: Répondre en citant

ouais mais ça risque de me couter bonbon, en plus yen a pas a tous les coins de rue des tourneurs fraiseurs Confused
_________________
X-Ray & DXF only!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
josselin
Elite
Elite


Inscrit le: 15/04/2005
Messages: 1376

MessagePosté le: 01.01.2008, 17:20:29    Sujet du message: Répondre en citant

salut,
pour le tourneur tu a celui la qui est top tres bon boulot Wink

http://www.e-monsite.com/rs-meca-concept/

sinon regarde si la purten alpha EP a pas des pieces en commun ave la tienne et dans ce cas pren toi en une et comme ca sur la tienne tu aura des pieces de rechange Wink

@+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iceman59300
Expert**
Expert**


Inscrit le: 14/07/2007
Messages: 640
Localisation: Valenciennes

MessagePosté le: 01.01.2008, 18:44:02    Sujet du message: Répondre en citant

justement jcomptais y regarder Very Happy
DIT:ya rien qui pourrait passer dessus a ce que jai vu Confused
sinon voila mon montage pour le servo de direction, en coupant la partie en bas du palonnier sur la photo


manque plus que le récepteur et le vario BL, dur a placer le vario Mad (le récepteur a la limite jle met devant l'accu Wink )
_________________
X-Ray & DXF only!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
axl
Elite
Elite


Inscrit le: 28/10/2005
Messages: 1892

MessagePosté le: 01.01.2008, 20:23:31    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, tu peux toujours récupérer une partie de ta platine radio pour monter ton servo de direction comme sur la version thermique, et éventuellement voir si tu ne peux pas monter le récepteur et le variateur de la même maniére, après il ne te restera plus qu'a monter ton moteur, trouver une solution pour avoir une couronne et un pignon compatibles (soit en montant un pignon en modul 1 ou adapter une couronne d'électrique), après monter l'accu (le plus facile, plein de possibilités).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iceman59300
Expert**
Expert**


Inscrit le: 14/07/2007
Messages: 640
Localisation: Valenciennes

MessagePosté le: 02.01.2008, 08:56:30    Sujet du message: Répondre en citant

oui je comptais me servir de la platine ou alors esayer de fixer le servo avec du double face comme sur la version l'électrique pour voir ce que ça donnerait et abaisser un peu le centre de gravité Wink
en fait le plus dur c'est de réussir a monter le moteur Confused mais bon c'est en réflexion Rolling Eyes
_________________
X-Ray & DXF only!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iceman59300
Expert**
Expert**


Inscrit le: 14/07/2007
Messages: 640
Localisation: Valenciennes

MessagePosté le: 03.01.2008, 09:51:46    Sujet du message: Répondre en citant

bon je récapitule pour le matos:
-moteur>feigao S ou nemesis S neuf ou d'occas
-vario>mamba max d'occas
-accus>EP 4200 ou 4600
-servo de direction>Hitec HS 475 HB??
sinon pour les pignons jvais garder celui de ce moteur (neuf) et prendre une courrone et comme il me reste ceux de ma Nikko jme demandais si ils étaient solides(les dents font 5mm de large sur la courrone et 6mm sur le diff)car jai essayé de les plier et faut déja y aller pour les casser a la main

merki pour vos réponses Wink
_________________
X-Ray & DXF only!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » Motos RC, dragsters, Karting .... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum