iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - Moteurs GRP pour 2008 !
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » Les moteurs nitro

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Moteurs GRP pour 2008 ! Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
HG
Expert**
Expert**


Inscrit le: 13/11/2006
Messages: 690
Localisation: IDF

MessagePosté le: 13.03.2008, 16:07:48    Sujet du message: Répondre en citant

c'est aussi bien le pilotage que les reglages qui font la conso

moi c'est vrais que je roule tres souple, je passe beaucoup les virages en roue libre
et je freine pas et avec presque tous mes moteurs je passe les 10mn
S5, S7, GO 5, GO 7
et a mon avis mes moteurs sont pas reglés optimum !
_________________
1/8 TT:1 8ight 4*4 - 1 8ight 4*2 - un 8ight T
1/10 TT: un losi XXX4G - un losi XXXCR - un asso B4
1/10 piste elect : un XRAY T1 - un robit avid - TM E4
1/10 piste :une TM G4RS et une G4RTR
radio spectrum DX3R
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
pr516
Elite
Elite


Inscrit le: 06/03/2007
Messages: 1820

MessagePosté le: 13.03.2008, 17:58:47    Sujet du message: Répondre en citant

pour le rodage ceux qui font parti du team peuvent l avoir a la commande.
je rentre du terrain du maccr ou nous etions avec reno qui faisait des essais et mes collegues et moi meme n etionsd pas ridicule au niveau consomation. je ne parle pas au niveau pilotage bien sur par contre il y avait 3 GRP non tuned sur des 4x4 et reno avec son nouveau ninja et nous ont ravitallier a 8.30 et reno avant.
ok il envoi des watts le pere reno Idea
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Max_Speed
Expert**
Expert**


Inscrit le: 13/10/2004
Messages: 692
Localisation: Tu vois Nice ? Et ben c'est pas là !

MessagePosté le: 02.04.2008, 17:14:49    Sujet du message: Répondre en citant

D'après ce que je lis sur le site RB (oui je sais, c'est pas forcément le compte rendu le plus objectif pour parler des moteurs GRP, mais bon, j'imagine qu'ils n'ont pas non plus intérêt à faire de la désinformation complète) dans le reportage sur Dijon ...
Certains pilotes, qui tournent plutôt pas mal du tout, voire même carrément bien (comprendre que ce n'est surtout pas un attaque vis à vis du pilote hein) ... Ne tiennent pas du tout les 7'30 avec des GRP ...

A-t-on plus de retours sur la conso de ces moteurs en conditions de course ? Car tout ne semble pas rose quand même du point de vue conso ...

(ps : pas me dire que A.Drake tient 12min30 à la Néo ... ce n'est pas super représentatif ... je parle du commun des mortels hein ...)
_________________
Ça passait ... C'était beau ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Max-x5R
Découverte
Découverte


Inscrit le: 11/05/2007
Messages: 52
Localisation: Alès (gard)

MessagePosté le: 02.04.2008, 18:18:45    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a surement une histoire de buse, car d'origine c'est une 8. Donc il y a ceux qui roule avec des 8 et ceux qui roule avec des plus petites...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Max-23
Découverte
Découverte


Inscrit le: 20/02/2006
Messages: 70

MessagePosté le: 02.04.2008, 19:46:58    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

En ce qui me concerne au CF de Longvic je passais 7.30 en finale. ( buse de 6 mm )

a+

Maxime Noble
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pr516
Elite
Elite


Inscrit le: 06/03/2007
Messages: 1820

MessagePosté le: 02.04.2008, 20:22:54    Sujet du message: Répondre en citant

je pense que ca va calmer certains Razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MugenBoy_-ARC14-_
Expert*
Expert*


Inscrit le: 05/03/2004
Messages: 329

MessagePosté le: 02.04.2008, 21:00:18    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir pour apporter une petite reponse a vos question deux pilote de clamart roule avec des GRP Tuned d'origine ( christophe raboulin et olivier rougeot)

pour le premier il roule en buse de 6,5 et n'a pas eu de probleme de conso durant tous le cf

pour olivier pendant les essais de la demi il a tenu 7'30 mais il avait une buse de 7 donc on a décider de lui mettre une buse de 6 pour sa final pour assurer donc le premier plein a ete au alentours de 6'35 car il a fait une faute et c'est retrouver a l'entrer de la zone de ravitaillement le deuxième a été effectuer a 7'30 donc il a tenu environ 8' sur la piste de longvic qui demande beaucoup au moteur car il y a plein de devers et a la fin de la demi la temperature du moteur ne dépassais pas les 90° et il y avais encore du carburant donc pas de probleme d'autonomie en passant sur la piste de clamart (ARC14) il tenais 8'10 avec la buse de 8 et christophe tenais plus de 9'15 avec une buse de 6
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Driver
Expert*
Expert*


Inscrit le: 06/11/2004
Messages: 411

MessagePosté le: 03.04.2008, 06:34:23    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,


Je suis Christophe Raboulin et j'utilise les moteurs GRP depuis le début de l'année. J'étais présent à Longvic mais pas pendant la finale.

En ce qui concerne l'autonomie, il n'y a vraiment aucun problème. Je confirme d'ailleurs les propos et les chiffres de MugenBoy. Avec une buse de 6.5mm l'autonomie était suffisante. Il est vrai qu'Olivier Rougeot était plus juste avec la buse de 7 mm. En revanche dès qu'il a mis une buse de 6, il n'y avait plus aucun problème. J'ai réglé son moteur et j'ai fait ses pleins avec MugenBoy, je peux vous l'affirmer. Et pourtant sur cette piste, le consommation est élevée (montée, ligne droite, relance...)

Pour ce qui concerne Dominique Baillard, je ne le connait pas personnellement mais il doit être le genre de gars à savoir régler un moteur. Peut-être avait-il la buse de 8mm d'origine ou une stratégie de course différente ?
Par contre le reportage RB laisse entendre qu'il a abandonné à cause de son moteur. C'est faux, il a eu un problème avec son fil de recepteur. Quand on lit leur reportage, on se dit qu'ils doivent avoir peur chez RB. D'ailleurs, c'est compréhensible, il y avait déjà 5 moteurs GRP en finale.

Si vous souhaitez des informations sur les moteurs GRP, je me tiens à votre disposition.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
boysdontcry
Elite
Elite


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 1018

MessagePosté le: 03.04.2008, 08:26:26    Sujet du message: Répondre en citant

Sur les 5 moteurs GRP, combien sont pilotes magasin à moins 30 %.

A moins 30, Nova OS RB, je prends.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gadel
Expert**
Expert**


Inscrit le: 10/01/2007
Messages: 959
Localisation: Les Pennes Mirabeau (13)

MessagePosté le: 03.04.2008, 08:34:06    Sujet du message: Répondre en citant

boysdontcry a écrit:
Sur les 5 moteurs GRP, combien sont pilotes magasin à moins 30 %.

A moins 30, Nova OS RB, je prends.


Et alors? ça n'empèche pas qu'il y ai 5 moteurs en finale....
_________________
Serpent cobra 811 / Nvision / Procircuit

http://gadelgte.labrute.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Max_Speed
Expert**
Expert**


Inscrit le: 13/10/2004
Messages: 692
Localisation: Tu vois Nice ? Et ben c'est pas là !

MessagePosté le: 03.04.2008, 08:46:34    Sujet du message: Répondre en citant

Quand j'ai cité le site RB, c'était uniquement pour la conso ... Pour le reste, un je savais, deux, l'abandon, qu'ils aient mentionné ou non moteur (ça ne m'avait pas choqué) de toute manière ça peut être tellement de chose (caillou, choc, saut, ramasseur, etc) que ça ne servait à rien de se masturber le neurone sur ça ...

@PR516 : je sais que tu es complètement passionné par tes moteurs, mais un peu d'information ne fait pas de mal de temps en temps ...
_________________
Ça passait ... C'était beau ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
boysdontcry
Elite
Elite


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 1018

MessagePosté le: 03.04.2008, 09:05:05    Sujet du message: Répondre en citant

C'est sûr que ca montre qu'ils sont performants, il n'y a aucun doute la dessus. mais pour ma part, j'attendrais qu'un pilote moyen dans mon genre roule avec pour me decider.

PS : parce que c'est vrai que le pack à 300 est à un prix raisonable.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pr516
Elite
Elite


Inscrit le: 06/03/2007
Messages: 1820

MessagePosté le: 03.04.2008, 09:36:33    Sujet du message: Répondre en citant

je ne suis passionné par les moteurs mais arretons de toujours critiquer.
des pilotes moyen qui utilisent les moteurs GRP il y en a donc dans toutes les autres marques et je ne pense pas que ces dits moteurs soient pas du tout competitif. les resultats en cf b le prouvent
il existe aussi les course de ligue et il y a quand même aussi des pilotes en ligue qui en sont contant.
pour le reste je laisse les internautes dirent se qu ils veulent perso pour moi et le TEAM JAMABLAISE sa roule dur avec aigoin racing

michel
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
quiks56
Elite
Elite


Inscrit le: 06/05/2007
Messages: 1369
Localisation: erdeven 56

MessagePosté le: 03.04.2008, 10:01:09    Sujet du message: Répondre en citant

pour moi les grp sont pour le moment les moteurs a la mode et de toute façon que ce soi du grp du rb ou du nova c'est du ritale chacun reprendras sa place et puis dans un mois ou deux quand les moteurs commenceront a etre fatigués on va voir si tout le monde reprendras des grp ou rb ou autre car au moins là on pourras donner un avis dans la durée et non sur un instant ou une course precise
perso je prefere l'os
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jacke
Elite
Elite


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 2213

MessagePosté le: 03.04.2008, 10:02:56    Sujet du message: Répondre en citant

copier/coller de Christophe Raboulin: En ce qui concerne l'autonomie, il n'y a vraiment aucun problème. Je confirme d'ailleurs les propos et les chiffres de MugenBoy. Avec une buse de 6.5mm l'autonomie était suffisante.

Je n'ai pas le plaisir de te connaitre, par contre tu écris "l'autonomie est suffisante".
Suffisante, je me pose la question cela mesure combien?

Actuellement un bon moteur c'est un moteur qui est capable de faire au moins 8 minutes 30, qui à des Watts, et qui chauffe normalement c'est à dire 110/120°.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Juju19
Expert**
Expert**


Inscrit le: 03/08/2004
Messages: 551

MessagePosté le: 03.04.2008, 10:12:48    Sujet du message: Répondre en citant

8min30 : aucun intéret...
7'30, 9 et 10 sont les caps importants.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Juju19
Expert**
Expert**


Inscrit le: 03/08/2004
Messages: 551

MessagePosté le: 03.04.2008, 10:20:53    Sujet du message: Répondre en citant

J'étais au CFB De Dijon, j'ai regardé la finale.
Le seul GRP du vainqueur, Maxime Noble marchait bien.
Le père Baillard qui a été en tête pendant une bonne partie de la course a calé avec son GRP, ça marchait très très fort.

Après, niveau autonomie, je n'ai pas fait attention mais tous les GRP sont rentrés ravitailler avant les autres pilotes...


Dernière édition par Juju19 le 06.04.2008, 09:37:12; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Max_Speed
Expert**
Expert**


Inscrit le: 13/10/2004
Messages: 692
Localisation: Tu vois Nice ? Et ben c'est pas là !

MessagePosté le: 03.04.2008, 10:28:40    Sujet du message: Répondre en citant

PR516 : ben oui ... Justement, c'est ce que je veux savoir ... Un pilote moyen ... Qui paie son moteur plein pot ... C'est lui qui m'intéresse ...
Et si possible qui a fait plus d'un litre ... Car s'il est en rodage ou tourne dans son jardin ça ne me dira pas si le moteur vaut quelque chose ...

C'est tout, et c'est pas plus méchant que ça ...

Et critiquer ... Non ... Je dis juste qu'apparemment tout le monde ne tient pas 12'30 avec ce moulin ... Donc je me renseigne ...
_________________
Ça passait ... C'était beau ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
amontintin
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 02/11/2005
Messages: 6865
Localisation: Beaufort en vallée

MessagePosté le: 03.04.2008, 10:34:21    Sujet du message: Répondre en citant

je sais pas si les nouveaux GRP sont identiques au ancien "ninja/falcon/boss" ,mais perso avec mon ninja équipé d'une buse de 6.5 je ne tenais pas les 7,30 fatidique......alors je reste très perplexe sur les consos annoncés par les 1 et les autres Shocked Shocked Confused
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Max_Speed
Expert**
Expert**


Inscrit le: 13/10/2004
Messages: 692
Localisation: Tu vois Nice ? Et ben c'est pas là !

MessagePosté le: 03.04.2008, 10:47:55    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a eu pas mal de boulot sur le vilo si j'ai bien compris. Et à priori dans un sens censé améliorer la conso (conduit plus étroit non ?).
_________________
Ça passait ... C'était beau ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
blade98000
Elite
Elite


Inscrit le: 01/10/2005
Messages: 1557
Localisation: NSC MOUGINS

MessagePosté le: 03.04.2008, 10:48:44    Sujet du message: Répondre en citant

j ai entendu dire aussi que beaucoup, voir meme un nombre impressionant de gens etaient content de leur GRP mais les calages sont apparement tres frequents
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Seu
Ligue
Ligue


Inscrit le: 11/03/2008
Messages: 267

MessagePosté le: 03.04.2008, 16:37:03    Sujet du message: Répondre en citant

Aucun soucis de calage avec mon GRP en 3 courses (dont une finale de 45 minutes a pertuis) , moteur coupleux , avec une pointe de folie (meme la ligne droite d'oraison n'est pas assez longue pour lui).
Culasse un peu fragile sinon (faut dire que je suis pas doué...)
Etant donné que je suis un pilote débutant gérant encore mal les gaz , mon pere me fait rentrer a 6min 50 environ (comme la plupart des promos en fait) , mais je pense que le moteur tiens les 7min 30 assez facilement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mugen07
Découverte
Découverte


Inscrit le: 05/06/2006
Messages: 20

MessagePosté le: 03.04.2008, 17:03:55    Sujet du message: Répondre en citant

moi je m' ai pas de probleme d' autononie je passe les 7.30 facile avec la buse de 8 mm,je vais essaier avec une buse de 6 mm voir ce que c' a donne.Pour ce qui est des "calages" je n' ai encore jamais callé avec le GRP meme en ayant rouler un heure sans m' arreter en entrainement
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
leboulletrc8
Découverte
Découverte


Inscrit le: 18/12/2007
Messages: 18

MessagePosté le: 03.04.2008, 19:32:25    Sujet du message: Répondre en citant

salut a tous

pour ma part si il n'y avait que le tube dantenne de parti sa aurais ptetre pu le faire ensuite lorsque je cale c'est une bougie.

le moteur grp n'est pas un moteur extraordinaire il y en a d'autre du meme genre et qui marche aussi bien!!!!!!!!!

pour l'autonomie depuis que je l'ai je n'ai jamais reussi a passer 7.30 meme avec une buse de 7

moi perso je n'etait pas sponso grp

a bientot baillard dominique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Max-x5R
Découverte
Découverte


Inscrit le: 11/05/2007
Messages: 52
Localisation: Alès (gard)

MessagePosté le: 03.04.2008, 21:12:58    Sujet du message: Répondre en citant

Vous pensez ce que vous vous voulez mais le pilotage compte enormement on peux avoir un mec avec une buse de 6 qui fait 8.30 et plus est l'autre avec le meme moteur qui ne passe pas les 7.30.Ca depend du pilotage de chacun.
Puis bon, il y a plus d'une dizaine de top-pilotes qui roule sur ces moteurs...ils ont du les choisir parcequ'il callait. Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
miniman
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 20/08/2004
Messages: 7490
Localisation: seine et marne

MessagePosté le: 03.04.2008, 21:15:16    Sujet du message: Répondre en citant

Jacke a écrit:
copier/coller de Christophe Raboulin: En ce qui concerne l'autonomie, il n'y a vraiment aucun problème. Je confirme d'ailleurs les propos et les chiffres de MugenBoy. Avec une buse de 6.5mm l'autonomie était suffisante.

Je n'ai pas le plaisir de te connaitre, par contre tu écris "l'autonomie est suffisante".
Suffisante, je me pose la question cela mesure combien?

Actuellement un bon moteur c'est un moteur qui est capable de faire au moins 8 minutes 30, qui à des Watts, et qui chauffe normalement c'est à dire 110/120°.


slt
8mn30, des watts a 110° ......quel merveilleux moteur !!!!!!!!!!!!mais je doute qu'il y en ai beaucoup qui y arrivent
quels sont les moteur actuellement capable de faire ca ? ....FAUT PAS REVER
_________________
Plus tu pedales moins vite .....moins tu avances plus vite

MUGEN MBX7R/ moteur NINJA/radio SANWA /servos SAVOX /carburant ............ /pneus AKA
MUGEN MBX7R/ECO /moteur PRT/vario HW SC8
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yayer27
Expert**
Expert**


Inscrit le: 23/12/2003
Messages: 570

MessagePosté le: 03.04.2008, 21:17:21    Sujet du message: Répondre en citant

miniman a écrit:

slt
8mn30, des watts a 110° ......quel merveilleux moteur !!!!!!!!!!!!mais je doute qu'il y en ai beaucoup qui y arrivent
quels sont les moteur actuellement capable de faire ca ? ....FAUT PAS REVER


Le C6 le fait sans trop de soucis Wink
_________________
A jamais les premiers. Du Virage Depé s'élèvera la ferveur du peuple Marseillais.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MugenBoy_-ARC14-_
Expert*
Expert*


Inscrit le: 05/03/2004
Messages: 329

MessagePosté le: 03.04.2008, 21:20:00    Sujet du message: Répondre en citant

Actuellement un bon moteur c'est un moteur qui est capable de faire au moins 8 minutes 30, qui à des Watts, et qui chauffe normalement c'est à dire 110/120°.




attention de paragraphe n'est pas celui de christophe raboulin mais celui de jake
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jacke
Elite
Elite


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 2213

MessagePosté le: 03.04.2008, 21:23:44    Sujet du message: Répondre en citant

Mon dernier C6BB T7 fait suivant les circuits 9 à 9,30minutes et dépasse pas les 110/120°.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fastman
Découverte
Découverte


Inscrit le: 29/06/2004
Messages: 72

MessagePosté le: 03.04.2008, 21:39:48    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Voilà un sujet intéressant que la consommation (et plus généralement le fonctionnement) d'un nouveau moteur.
Est-ce qu'il va me faire gagner 1s au tour, est-ce que je vais pouvoir ravitailler 1 seule fois en finale, ...

Bref, pourquoi remettre en cause les dires des uns et des autres.
Peut-être que le pilote X ne fera jamais 7'30 avec le moteur alors que Y le fera.

Il n'y a à mon sens pas de généralités à tirer, et surtout pas après 3 mois de vie.

N'oubliez tout de même pas les points suivants qui sont autant de paramètres pouvant influer sur la consommation :

- le réglage moteur
- la bougie
- la buse utilisée
- le rapport de transmission
- le pilotage (les fameux doigts qui sont certainement les plus importants et trop souvent oubliés dans la remise en cause de nos performances)
- l'embrayage

Je vous raconte 2 anecdoctes pour étayer mes propos :
1- J'ai réalisé toute la saison 2007 sur les blocs RB et le C6 en particulier. Au début de la saison (en gros de février à fin mai), impossible de faire 7'30 au plein (même avec la buse de 6) alors que mon 'COPAIN' (il se reconnaitra, n'est-ce pas Driver) qui utilisait la même voiture, même moteur et même carburant passit allègrement 8'30.
J'ai du adapter mon pilotage (moins de sollicitation des gazs) et surtout adapter mes rapports de transmission et monter un embrayage plus souple (ressorts de 1.0 à 0.9). Et après Bingo les 7'30 étaient atteintes sans souci.

2- J'ai essayé au GP de Pierrefeu un Ninja (base GRP pour ceux qui suivent) avec une buse de 7. En 1/4 et avec un moteur encore un poil gras j'ai fait le plein à 7'30 (juste) mais OK.

La conclusion : à chacun de trouver le moteur qui lui convient et surtout de tenir de l'ENSEMBLE des paramètres avant de tirer des conclusions.

Quant au calage moteur : n'y aurait-il pas également plusieurs paramètres pouvant rentrer en considération ?

PS : Je ne suis pas 'sponsorisé GRP', je ne roule pas GRP, je me considère comme un pilote 'lambda'.

Vive le Team A l'Arrache !!!!!!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » Les moteurs nitro Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Page 5 sur 10

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum