iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - Choix revues
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » La Buvette

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Choix revues
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
cocoracing
Expert*
Expert*


Inscrit le: 02/08/2007
Messages: 359

MessagePosté le: 28.11.2007, 21:05:34    Sujet du message: Choix revues Répondre en citant

Bonjour,

Je reprends le modélisme depuis quelques mois avec quelques années d'arrêt (8 ans environ). Quel est le choix actuel de revues dans les kiosques ? J'ai grandi avec Auto 8 (et j'en ai beaucoup chez mes parents), ca a disparu. Auto RCM semble avoir aussi disparu en début d'année... Je vois parfois RC Racing Cars et RC Power mais ça fait pas lourd comme choix ! D'autant plus que les 2 se ressemblent beaucoup puisque ce sont les mêmes personnes derrière. En plus, on ne les trouve pas de partout ! Bref, c'est bien difficile de trouver de la lecture "papier" je trouve. Existe-t-il d'autres revues françaises ? Sinon parmi les revues anglophones, lesquelles sont à recommander ?

Merci,
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pikto
Ligue
Ligue


Inscrit le: 30/05/2006
Messages: 138

MessagePosté le: 28.11.2007, 21:48:54    Sujet du message: Répondre en citant

Malheureusement la presse Française est mal en point.
La revue américaine R/C Car est très bonne avec des essais sans langue de bois, peu de pub et de très belles photo.
L'abonnement est très abordable à $39.99 pour l'europe.
Plus d'info sur www.rc-car.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
richard
Expert*
Expert*


Inscrit le: 03/06/2004
Messages: 334

MessagePosté le: 11.01.2008, 00:58:24    Sujet du message: Répondre en citant

faut parler l'anglais pour en profiter et c'est pas spécialement les produits que l'on retrouve chez nous
j'ai acheté rc racing car ce mois ci, assez déçu, voir meme tres
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
titis14
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 24/08/2004
Messages: 3859
Localisation: CPBVRC Rennes

MessagePosté le: 11.01.2008, 02:13:13    Sujet du message: Répondre en citant

il y avais même "Buggy magazine" à l'époque.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Gill0u2oo
Expert**
Expert**


Inscrit le: 15/11/2007
Messages: 512

MessagePosté le: 11.01.2008, 04:02:08    Sujet du message: Répondre en citant

Haaaa , Auto8, me rapelle bien ....

Sinon , je préfère RC Racing car , au même prix y'a plus de pages et y'a les fiches techniques ....

Wink
_________________
Mes vidéos
X-Ray XB9 & sc10 losi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stan
Découverte
Découverte


Inscrit le: 11/01/2006
Messages: 39
Localisation: Colmar (68)

MessagePosté le: 11.01.2008, 12:26:28    Sujet du message: Répondre en citant

Aujourd'hui les revues françaises sont vraiment nulles, de plus, je crois qu'il reste que RC Racing Car et RC Power...

Un prix injustifié, des test toujours positifs (même quand la machine testée est naze) et 90% du magazine est rempli de pub.

Le net est vraiment le meilleur endroit pour trouver des news et des tests Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 120384
Localisation: 93

MessagePosté le: 11.01.2008, 12:34:26    Sujet du message: Répondre en citant

actuellement je scan beaucoup de revues pour rcmagvintage.com

le top ce fut dans les années 80, pour comparer, je vous invite a lire quelque un des articles que j'ai placé dans les differentes rubriques de ce site
c'est bien fait et y'a une véritable critique
le plus "fouillé" c'est les essais moteur tres technique

voici un exemple et comparez Wink











bien sure comparez pas les photos, la mise en page, cela date de 1984 Wink

mais niveau technique, chapeau !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Cams
Expert**
Expert**


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 504
Localisation: Cahors/Tarbes

MessagePosté le: 11.01.2008, 14:35:41    Sujet du message: Répondre en citant

C'est tout simplement impressionnant, je n'ai pas connu cette époque et vraiment c'est domage... Sad Là c'est un vrai test mécanique, le gars sait de quoi il parle et il a les moyens (outils de mesure) de prouver ce qu'il dit, tout en gardant un esprit critique. Pwoua, ça change du copier-coller que font nos magazines actuels, d'un reportage moteur à l'autre c'est le même blabla en changeant juste les photos, le nombre de transferts et la couleur du carter. Rolling Eyes Il ya effectivement une différence d'époque mais pas dans le sens de la chronologie, si on enlève les photos, on pourrait croire que le reportage de 1984 a un bel avenir!!!

Sachant qu'en plus les outils de mesures ont évolués depuis 1984, aujourd'hui il y aurait matière a faire des trucs géniaux: comparatif de régime max, couple, conso, température...entre par exemple un coffret C6 et un coffret JP Eagle dans des conditions égales.
Là au moins, des sondes, un PC, des courbes et moins de blabla, on sait clairement celui qui pousse le plus et si en plus on rajoute un GO ou un truc du genre bien moins chère, je crois qu'on pourrait être surpris!!! Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
amontintin
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 02/11/2005
Messages: 6860
Localisation: Beaufort en vallée

MessagePosté le: 11.01.2008, 15:01:18    Sujet du message: Répondre en citant

et avec un débit mettre on pourrait connaitre les consos Very Happy Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 120384
Localisation: 93

MessagePosté le: 11.01.2008, 15:03:54    Sujet du message: Répondre en citant

ce type d'exemple est aussi valable pour les essais radio et voitures

rcm a ses débuts était assez technique, le top fut automodelisme et avec pourtant de tres tres petits moyens
Auto 8 a ses débuts ce fut aussi top
la dégradation a commencé au debut des années 90

voici un autre exemple avec un essai voiture, comparez Wink

















avec les moyens actuels ce serait possible de faire plus beau, plus vite et encore plus technique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 120384
Localisation: 93

MessagePosté le: 11.01.2008, 15:08:11    Sujet du message: Répondre en citant

un autre exemple avec une radio, là on prend des mesures, on démonte .... des choses oubliées depuis longtemps, on se contente maintenant d'une photo de la radio et de reprendre la fiche technique Rolling Eyes







Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Max_Speed
Expert**
Expert**


Inscrit le: 13/10/2004
Messages: 692
Localisation: Tu vois Nice ? Et ben c'est pas là !

MessagePosté le: 11.01.2008, 15:13:16    Sujet du message: Répondre en citant

Comme le dit Cams, c'est vraiment top cet article ...

Durant tout l'article c'est clair que le mec est calé ... Mais là où je suis peut-être le plus scotché, je pense que c'est pour tout ce qui est indiqué sur les mises en pression du carter ou du silencieux, en référence à l'utilisation du carbu de 9mm etc ...
Wow ...


C'est en effet dommage qu'il n'y ait plus cet esprit critique aujourd'hui ...
Enfin aujourd'hui ... Je me souviens d'un top pilote en ... 97 il me semble, qui m'avait déjà dit ça ... Donc ça fait un petit moment que la qualité avait baissé ...
Cependant, malgré la dégradation des années 90 (j'ai pas connu avant cependant) dont parle Tracto ... Les cahiers d'Auto 8 étaient une mine d'or pour les débutants comme moi ...

Et ils se sont tués comme ça ...
La presse écrite aurait à mon avis de beaux devant elle si elle apportait quelque chose ...
Côté news ... A part négocier ferme une exclusivité, face à internet, c'est tendu. Mais de la technique poussée ... Ca aurait été faisable ... Les reportages de courses (et là encore, je pense que j'ai lu des reportages qui datent qui étaient autrement plus fournis que beaucoup qui sont très récents, que ce soit sur le récit de course, les photos, ET le matériel ! )

Mais non ...
En même temps, pas sûr que les constructeurs/distributeurs aient joué le jeu non plus ... Mais bon ... C'est dommage ...

Alors qu'en jouant le jeu ... Certes il y a des produits qui seraient bons à passer à la trappe (mais honnêtement, entre internet, et les courses ... On arrive quand même à savoir facilement les trucs problématiques aujourd'hui, bon il reste quand même le débutant à entuber ... Mais là encore, est-ce un bon calcul ... Je ne pense pas ...).
Par contre, en jouant le jeu ... Les distributeurs pourraient clairement faire valoir leur savoir faire ... Et quand ils ont un très bon produit ... Le doute ne serait plus permis ...

Espérons que les sites et forums ne tomberont pas dans les mêmes travers ... Sachant que là, le site, mais aussi ses utilisateurs (sur les forums ...) sont responsables de la qualité des commentaires (qui a dit que l'acharnement nuit à la crédibilité) ...

(et de rappeler donc à quel point ça peut être chiant la modération d'un site pour concilier tout le monde ...)
_________________
Ça passait ... C'était beau ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 120384
Localisation: 93

MessagePosté le: 11.01.2008, 15:42:39    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.rcmagvintage.com/reviews/retro/historiquecourses/historiquecoursestt18.htm

pour les reportages, de nombreux exemples sur ce lien Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
cescadeau
Expert**
Expert**


Inscrit le: 11/01/2008
Messages: 509
Localisation: 75

MessagePosté le: 16.01.2008, 19:47:17    Sujet du message: Répondre en citant

peut etre qu'a l'époque ils engageaient de vrais journalistes ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cocoracing
Expert*
Expert*


Inscrit le: 02/08/2007
Messages: 359

MessagePosté le: 16.01.2008, 21:03:14    Sujet du message: Répondre en citant

C'est en lisant des dizaines de fois les mêmes magazines Adepte que le goût (puis la passion) du modélisme m'est venu. C'est vrai que les vrais essais moteurs, c'était quelque chose de vraiment intéressant à lire et très instructif. Aujourd'hui, les tests sont de simples récapitulatifs des spécifications du moteur... c'est pas top.

On parle aussi beaucoup de résonateurs sur les forums mais impossible de mettre la main sur des tests réalisés sur banc moteurs. C'est que du feeling alors qu'une courbe comparative donne une bonne idée des perfs et surtout c'est vendeur pour le fabriquant. Les revues sont vraiment trop tournées vers les débutants...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frontloop
Ligue
Ligue


Inscrit le: 23/06/2007
Messages: 183

MessagePosté le: 16.01.2008, 21:06:56    Sujet du message: Répondre en citant

on dirait que ce qui a le moins évolué dans le fond ce sont les moteurs non?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lucas
Découverte
Découverte


Inscrit le: 18/01/2008
Messages: 3

MessagePosté le: 19.01.2008, 00:32:31    Sujet du message: Répondre en citant

(Sinon parmi les revues anglophones, lesquelles sont à recommander ? )

RC CAR= TRÈS BONNE, COMPLÈTE, PAS ASSEZ ÉPAISSE #2

RC CAR ACTION= TRÈS BONNE, UN PEU MOINS COMPLÈTE, MAIS UNE BONNE ÉPAISSEUR #1

RC DRIVER=BONNE ÉPAISSEUR, FACILITÉ A PERDRE L'INTÊRET ET SEMBLE IGNORER CERTAINE COMPAGNIE DE RC #4

XTREME RC CAR= BON CONTENU,BONNE ÉPAISSEUR, MAIS LE COTÉ EXTREME ET LES PHOTO DE FEMME M'ÉTEINT UN PEU. J'AIME LES FEMMES MAIS J'AIME PAS LEUR MANIÈRE DE L'APPORTER. SURTOUT QUE MON GARÇON DE 5 ANS LIS MAIS REVUE #3

CECI EST MON OPINION MAIS HONNÊTEMENT ÇA TOURNE TOUJOURS AUTOUR DES 3 PREMIÈRE. Very Happy
_________________
REVO 3.3
MINI-T
BIENTOT RC18R
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gill0u2oo
Expert**
Expert**


Inscrit le: 15/11/2007
Messages: 512

MessagePosté le: 19.01.2008, 02:09:17    Sujet du message: Répondre en citant

Le marketing ..... L'argent ..... Et plus beaucoups de vrais passionnés au sein des magasines .... Crying or Very sad Juste des journaliste qui doivent trouver un boulot, ou des connaisseurs contraints de ne pas froisser le mag avec ses partenaires/sponsorts

C'est clair que les test effectués avant pourraient être bien plus poussé maintenant ... Une radio avec télémétrie ( ce qui est de plus en plus abordable ) pourrait déjà permettre de se rendre compte des différences entre moteur/chassis/équipement radio ..... ( 4-500€ la radio équipée des sondes, c'est pas grand chose par rapport au budget engloutit dans le matos de bureau ( pc, chaises, bureaux, loyer des locaux mensuels, etc ) )

Ca arrive aussi sur le net et c'est compréhensible, faut bien payer les hébergeurs et autres .... ( à un niveau bien moindre vu que sur le net on a l'avis des utilisateurs qui comparent entre eux )

Perso, les mag c'est pour les petit coin( je m'en plaints pas, ca passe le temps ), pour les infos, je vois en direct avec mon détaillant et les gens qui vont au magasin et sur le net ...

Et de temps en temps, au petit coin, je tombe sur un conseil dans une page concernant la préparation de la voiture de tel ou tel pilote ..... ou sur les fiches trucs et astuces ....

Pour les mag anglophones, je saurais pas répondre, j'en achète jamais.


Wink
_________________
Mes vidéos
X-Ray XB9 & sc10 losi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
henry-lorient
Présidents

Expert**
Expert**


Inscrit le: 26/07/2005
Messages: 890
Localisation: ligue Bretagne

MessagePosté le: 19.01.2008, 10:19:04    Sujet du message: Répondre en citant

moi qui suis pourtant un tres gros consommateur de magazine papier, je doit bien l'avouer que depuis 2-3 ans j'ai tiré un trait dessus...... article non objectif (tout est beau et joli!!!!!) et rapport de course 6 mois apres (faut bien passé toute les pubs....)

Maintenant je suis l'actualite du buggy sur le net avec RC Mag, neo buggy et buggy sport info.... avec ca je suis comblé, seule les article technique de rc power (detail technique des chassis des top pilotes), me font deboursser un peu d'euros..

je tenais a remercier les personnes de rc mag pour leurs reportages sur l'euro d'auxerre, bravo..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
cescadeau
Expert**
Expert**


Inscrit le: 11/01/2008
Messages: 509
Localisation: 75

MessagePosté le: 16.04.2008, 18:26:50    Sujet du message: Répondre en citant

connaissez vous les ventes de revues rc ? personne travail dans la presse ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gateaux
Ligue
Ligue


Inscrit le: 26/02/2004
Messages: 222

MessagePosté le: 21.08.2008, 05:19:08    Sujet du message: Répondre en citant

je viens de lire les exemples d'articles, chaprau bas, c'étaient là des journalistes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bullitwist
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 17/09/2004
Messages: 4641
Localisation: 13220 Châteauneuf les Martigues

MessagePosté le: 21.08.2008, 10:26:28    Sujet du message: Répondre en citant

C'était une très belle époque gateaux, malheureusement définitivement terminée.

Tractoricou a écrit :

"le top fut automodelisme"

entre parenthèses, le patron de "AUTOMODELISME" était un camarade ingénieur ARTS et METIERS Very Happy .

Le technique n'a plus sa place dans ces revues, car derrière, il n'y a que du business purement commercial :
le dicton "au pays des aveugles, les borgnes sont rois", correspond très bien au niveau de la voiture R/C actuelle.

Si tout le monde y retrouve son compte, tant mieux. Ca s'appelle l'évolution.
_________________
1er pratiquant de la voitureR/C en France (1970).
1er Vice-Président responsable TT FFMARC.
Membre du Comité Directeur de 1979 à 1992.
Inventeur du BULLIT, du DFR Rally-Cross et du TWIST.
Historien de la voiture R/C.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Cams
Expert**
Expert**


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 504
Localisation: Cahors/Tarbes

MessagePosté le: 21.08.2008, 10:58:05    Sujet du message: Répondre en citant

Bullitwist a écrit:

Si tout le monde y retrouve son compte, tant mieux. Ca s'appelle l'évolution.


Tout le monde sauf...le client (lecteur)!! Un comble, pour du journalisme, qui me semble pouvoir mettre rapidement fin à cette "évolution"...

Mais bon je pense que les responsables des 2 magazines restants préfèreront tenter de durer avec la formule actuelle et ainsi suivre leur temps que de faire un bon retour en arrière (ou un grand pas avant.. Smile ), en espérant qu'ils soient assez compétent sinon ça va hacher menu...Ceci au risque de retrouver bonne réputation auprès des lecteurs mais d'avoir quelques soucis (au début au moins) avec certains distributeurs...

Parce que si la presse papier venait à retrouver de l'impact sur un grand nombre de lecteur, les distributeurs seraient obliger de faire un effort sur la qualité des produits (et ne seraient donc plus en position de force comme c'est le cas actuellement), et ça serait bon pour nous!!! Smile

Bref avec des "si"... Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bullitwist
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 17/09/2004
Messages: 4641
Localisation: 13220 Châteauneuf les Martigues

MessagePosté le: 21.08.2008, 11:16:45    Sujet du message: Répondre en citant

Tout le monde sauf...le client (lecteur)!!

D'accord avec toi cams, mais je n'ai pas osé l'écrire Smile .

Renseignes-toi, mais il me semble que pour les 2 magazines, c'est la même crémerie Wink .
_________________
1er pratiquant de la voitureR/C en France (1970).
1er Vice-Président responsable TT FFMARC.
Membre du Comité Directeur de 1979 à 1992.
Inventeur du BULLIT, du DFR Rally-Cross et du TWIST.
Historien de la voiture R/C.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Cams
Expert**
Expert**


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 504
Localisation: Cahors/Tarbes

MessagePosté le: 21.08.2008, 12:47:18    Sujet du message: Répondre en citant

Bullitwist a écrit:
Tout le monde sauf...le client (lecteur)!!

D'accord avec toi cams, mais je n'ai pas osé l'écrire Smile .

Renseignes-toi, mais il me semble que pour les 2 magazines, c'est la même crémerie Wink .


Oui oui je savais mais bon je pense pas que le gars soit tout seul et imprime ses pages dans sa cave... Mr. Green
D'autant plus s'il n'y a vraiment qu'un gars qui dirige les 2 derniers mags, les distributeurs auraient intérêt à l'aider à survivre (même s'il décide de changer de philosophie) au risque de ne plus pouvoir faire de pub ailleurs que sur le net.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bullitwist
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 17/09/2004
Messages: 4641
Localisation: 13220 Châteauneuf les Martigues

MessagePosté le: 21.08.2008, 13:08:28    Sujet du message: Répondre en citant

Merci quand même à Tractoricou d'avoir choisi la présentation et l'essai de mon TWIST, dans AUTOMODELISME n° 11 de décembre 1984, écrit par Olivier MOULIN, comme exemple de ce qui se faisait de mieux en la matière, il y a 24 ans, malgré de petits moyens.
_________________
1er pratiquant de la voitureR/C en France (1970).
1er Vice-Président responsable TT FFMARC.
Membre du Comité Directeur de 1979 à 1992.
Inventeur du BULLIT, du DFR Rally-Cross et du TWIST.
Historien de la voiture R/C.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
toutalu
Elite
Elite


Inscrit le: 04/02/2008
Messages: 1121
Localisation: ydes

MessagePosté le: 21.08.2008, 19:50:24    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir,
dans les années 80,il y avait du choix: auto 8 , rcm auto , auto modelisme, adepte, tous disparuent ,le dernier etait rcm auto Crying or Very sad maitenant c'est maigre,mais l'espoir fait vivre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jacke
Elite
Elite


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 2213

MessagePosté le: 21.08.2008, 23:07:49    Sujet du message: Répondre en citant

RC Power de septembre est correct Smile

Reportage sur le 808 en essais, et sur l'Asso de Martin Lée.
Les images sont bonnes dans toute la revue, les reportages compéte méritent un peu plus de détails.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » La Buvette Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum