iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - Rc8 ou Eight , telle est ma question
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » TT 1/8 divers

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Rc8 ou Eight , telle est ma question Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Odigital
Découverte
Découverte


Inscrit le: 10/06/2007
Messages: 99

MessagePosté le: 19.11.2007, 23:15:14    Sujet du message: Rc8 ou Eight , telle est ma question Répondre en citant

Salut a tous , le 13emes mois approchant et etant un grand fou , j ai decidé d acheter une des ces voitures mais j hesite enormement . Niveau tarif 550 euros environ pour les 2 , selon vous , quels sont les bons et mauvais points des ces chassis , la meilleure finition etc etc ... mon os vspec et moi comptons sur vous pour nous decider ^^

Dernière édition par Odigital le 20.11.2007, 09:23:05; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yoh
Ligue
Ligue


Inscrit le: 19/05/2007
Messages: 176

MessagePosté le: 19.11.2007, 23:28:32    Sujet du message: Répondre en citant

un gars de mon club a eu un rc8 récemment il n'a pas beaucoup roulé (1 journée d'entrainement) mais on peu déjà tirer quelques conclusion. Cet voiture a un braquage de folie aussi bien a haute qu'a basse vitesse et d'abord le celui-ci est tellement vif qu'il a fallu le calmer pour ne pas que l'arrière soit trop baladeur, et la deuxième conclusion c'est que la voiture a une super motricité tu pourras en savoir plus va voir Ici
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
quiks56
Elite
Elite


Inscrit le: 06/05/2007
Messages: 1369
Localisation: erdeven 56

MessagePosté le: 19.11.2007, 23:40:24    Sujet du message: Répondre en citant

rc8 sans soucis que du bonheur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bullitwist
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 17/09/2004
Messages: 4641
Localisation: 13220 Châteauneuf les Martigues

MessagePosté le: 20.11.2007, 00:41:20    Sujet du message: Répondre en citant

En tous cas, avec MRC comme distributeur, ça ne peut qu'être un succès commercial (je suis bien placé pour le savoir : JMC sans MRC, le BULLIT version "grande série" n'aurait jamais eu le succès commercial qu'il a eu).

Et le sérieux de la distribution fait, en grande partie, le succès d'une voiture R/C.

En plus MRC a choisi une marque légendaire (après avoir distribué MARDAVE, PB, SG, etc...).

Si en plus, cerise sur le gateau, il y a de très bons pilotes pour bien représenter le produit en compétition (ce qui est qd même moins évident),
le RC 8 peut être le TT 4X4 de l'année 2008.
_________________
1er pratiquant de la voitureR/C en France (1970).
1er Vice-Président responsable TT FFMARC.
Membre du Comité Directeur de 1979 à 1992.
Inventeur du BULLIT, du DFR Rally-Cross et du TWIST.
Historien de la voiture R/C.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
crazydriver
Elite
Elite


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 2836
Localisation: DTC

MessagePosté le: 20.11.2007, 06:56:59    Sujet du message: Répondre en citant

faut voir comment ils ont "très" bien distribuer le Thunder Tiger EB4 S3 ........ Confused
_________________


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xb8herve
Ligue
Ligue


Inscrit le: 14/08/2007
Messages: 244

MessagePosté le: 20.11.2007, 07:26:47    Sujet du message: Répondre en citant

en plus,apparament les mag on recu les pieces qui vont bien pour fiabiliser la bete..pas d'hesitation ! l'autre quand les mecs arive a les monter, on dirait qu'il y a mieux...RC8 c bien.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AV106
Découverte
Découverte


Inscrit le: 19/10/2006
Messages: 96
Localisation: Portes les Valence (26)

MessagePosté le: 20.11.2007, 07:28:46    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
Je possède un 8ight et j'en suis tres content pour le peu que j'ai roulé. Le RC8 a l'air d'être une super voiture aussi !
Si le fait d'avoir de la visserie US te fait peur alors, RC8 sans hésitation ! Sinon, dure dure de faire un choix... :p
Question tarif, on trouve le rc8 à moins de 500 euros chez certains magasins français. Le 8ight est donc un peu plus cher à moins d'une bonne occasion...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bullitwist
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 17/09/2004
Messages: 4641
Localisation: 13220 Châteauneuf les Martigues

MessagePosté le: 20.11.2007, 07:50:20    Sujet du message: Répondre en citant

crazydriver a écrit:
faut voir comment ils ont "très" bien distribuer le Thunder Tiger EB4 S3 ........ Confused


Sorry, mais celui-là, je ne l'ai pas vu......

Mais ça m'étonnerait qu'il (Patrick RIGOT) se plante avec celui-là, déjà intelligemment livré en visserie normalisée pour notre pays.

Bon, je l'ai déjà dit, il faudra en plus qu'il gagne des courses.....mais qd on s'en donne les moyens, un bon "pro" de la distribution peut y arriver.

Voir l'époque PB, SG en voitures de "piste".
_________________
1er pratiquant de la voitureR/C en France (1970).
1er Vice-Président responsable TT FFMARC.
Membre du Comité Directeur de 1979 à 1992.
Inventeur du BULLIT, du DFR Rally-Cross et du TWIST.
Historien de la voiture R/C.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Jacke
Elite
Elite


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 2213

MessagePosté le: 20.11.2007, 08:06:05    Sujet du message: Répondre en citant

Je voulais changer mon TT pour 2008 Question Question

2 marques, le RC8 et le Losi 2 châssis qui je pense se valent au pilote à faire la différence.

Pour des raisons de standards eurpéen, vis mêtrique j'ai pris le RC8.

Je viens de faire les premiers tours de roues, et je suis assé satisfait de mon choix.
Le seul reproche livraison monté, on devrait pouvoir choisir monté ou en kit, j'ai donc démonté et remonté mon RC8 avant de rouler.

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GeeBee
Expert*
Expert*


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 411

MessagePosté le: 20.11.2007, 08:45:19    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Je roule depuis 6 mois sur 8ight. J'en suis très content.
Mais, en cette fin de saison, je me suis retrouvé avec le même dilemme que toi. Poursuivre sur 8ight en 2008 ou passer sur Asso. Je suis à l'origine un "Electricien" et je suis forcément marqué par Asso (et Losi ). J'ai finalement acheté un RC8 et j'ai donc pu comparer les deux. Je dirais que, dans l'ensemble les matériaux (plastiques et alu) du 8ight sont mieux finis. Meilleure qualité donc.
Les amortos du 8ight sont aussi un cran au dessus. Le RC8 est peut-être plus esthétique tout de même avec ce mélange carbone/châssis anodisé noir/alu bleu

Concernant le design, sans hésiter, le 8ight car son architecture est plus innovante. Le RC8 par contre a plein de petites astuces de conception bien agréables.

Niveau comportement, le RC8 est beaucoup plus proche que le 8ight des autres TT 1/8. Comme le 8ight, il a beaucoup de train avant mais il demande à être "brusqué". En tout cas, c'est ce que je faisais naturellement avec. Le 8ight par contre, demande un pilotage plus doux, plus fin. Plus typé "Electrique" donc.
Et c'est au final ce qui m'a décidé à conserver le 8ight en 2008. Le RC8 est déjà revendu !
Mais là, c'est affaire de goût. Et c’est peut-être en prenant cet aspect « comportement » que tu peux faire ton choix.

Le Losi souffre tout de même de quelques défauts: cardan central avant qui s'use un peu vite à mon goût. Les corps de diff fragiles. Mais ce dernier point devrait être résolu rapidement. Le RC8 souffre aussi de quelques défauts mais qui sont déjà résolus semble t il. Et le support de MRC est jusqu’à présent irréprochable.

Voilà, au final, c’est plus une affaire de goût. Comme souvent d’ailleurs. Le RC8 va connaître un grand succès en France, j’en suis persuadé et MRC y met les moyens manifestement. Losi n’est pas en reste et a recruté Yannick Aigoin qui devrait donner un bon coup de pouce.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Odigital
Découverte
Découverte


Inscrit le: 10/06/2007
Messages: 99

MessagePosté le: 20.11.2007, 08:51:47    Sujet du message: Répondre en citant

Voila , comme tu dis Jacke ce qui me fait hesiter pour le rc8 c est qu il soit deja monté , n etant pas tres confirmé j aurai aimé pouvoir monter la voiture proprement de A a Z avec les sachet bien preparé et non pas tout demonter puis remonter . M enfin ca n est qu un détail .
La visserie , il me suffit d acheter un kit de vis plus les clés qui vont bien c est pas la fin du monde si ? en plus je prefere le look du eight , mais c est vrai qu il est plus cher et m a l air pourtant moins "classieux" au niveau des pieces et d aspect general que l'RC8 ...
Merde , je suis encore plus perdu qu avant ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
crazydriver
Elite
Elite


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 2836
Localisation: DTC

MessagePosté le: 20.11.2007, 08:58:29    Sujet du message: Répondre en citant

et bien prend un Mugen, tu ne seras jamais déçu ...... Wink
_________________


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jacke
Elite
Elite


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 2213

MessagePosté le: 20.11.2007, 08:58:45    Sujet du message: Répondre en citant

Pour te répondre sur la visserie, à l'usage c'est pas aussi simple à vivre que cela semble.
J'ai un détaillant dans ma région qui fait des sachets par 10 vis c'est bien pratique, la ou cela est plus difficile c'est les roulements en pas américain.

J'ai déja eu en électrique une voiture en visserie Yankee, et cela a été par moment galére.


Dernière édition par Jacke le 20.11.2007, 09:00:22; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jacke
Elite
Elite


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 2213

MessagePosté le: 20.11.2007, 08:59:44    Sujet du message: Répondre en citant

Jacke a écrit:
Pour te répondre sur la visserie, à l'usage c'est pas aussi simple à vivre que cela semble.
J'ai un détaillant dans ma région qui fait des sachets par 10 vis c'est bien pratique, la ou cela est plus difficile c'est les roulements en pas américain.

J'ai déja eu en électrique une voiture en visserie Yankee, et cela a été par moment galére.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Odigital
Découverte
Découverte


Inscrit le: 10/06/2007
Messages: 99

MessagePosté le: 20.11.2007, 09:00:28    Sujet du message: Répondre en citant

GeeBee a écrit:
Salut,

Je roule depuis 6 mois sur 8ight. J'en suis très content.
Mais, en cette fin de saison, je me suis retrouvé avec le même dilemme que toi. Poursuivre sur 8ight en 2008 ou passer sur Asso. Je suis à l'origine un "Electricien" et je suis forcément marqué par Asso (et Losi ). J'ai finalement acheté un RC8 et j'ai donc pu comparer les deux. Je dirais que, dans l'ensemble les matériaux (plastiques et alu) du 8ight sont mieux finis. Meilleure qualité donc.
Les amortos du 8ight sont aussi un cran au dessus. Le RC8 est peut-être plus esthétique tout de même avec ce mélange carbone/châssis anodisé noir/alu bleu

Concernant le design, sans hésiter, le 8ight car son architecture est plus innovante. Le RC8 par contre a plein de petites astuces de conception bien agréables.

Niveau comportement, le RC8 est beaucoup plus proche que le 8ight des autres TT 1/8. Comme le 8ight, il a beaucoup de train avant mais il demande à être "brusqué". En tout cas, c'est ce que je faisais naturellement avec. Le 8ight par contre, demande un pilotage plus doux, plus fin. Plus typé "Electrique" donc.
Et c'est au final ce qui m'a décidé à conserver le 8ight en 2008. Le RC8 est déjà revendu !
Mais là, c'est affaire de goût. Et c’est peut-être en prenant cet aspect « comportement » que tu peux faire ton choix.

Le Losi souffre tout de même de quelques défauts: cardan central avant qui s'use un peu vite à mon goût. Les corps de diff fragiles. Mais ce dernier point devrait être résolu rapidement. Le RC8 souffre aussi de quelques défauts mais qui sont déjà résolus semble t il. Et le support de MRC est jusqu’à présent irréprochable.

Voilà, au final, c’est plus une affaire de goût. Comme souvent d’ailleurs. Le RC8 va connaître un grand succès en France, j’en suis persuadé et MRC y met les moyens manifestement. Losi n’est pas en reste et a recruté Yannick Aigoin qui devrait donner un bon coup de pouce.


Merci a tous pour ces precisions , surtout celles de Geebee . Ayant actuellement un Hyper 8 , quand tu parles de conduite brusque et douce , d apres toi pour un debutant qu est ce qui collerait le plus entre les 2 ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Odigital
Découverte
Découverte


Inscrit le: 10/06/2007
Messages: 99

MessagePosté le: 20.11.2007, 09:10:16    Sujet du message: Répondre en citant

crazydriver a écrit:
et bien prend un Mugen, tu ne seras jamais déçu ...... Wink


Oui mais la je depasse carrement le budget ^^

Bon , bon , bon , recapitulons :

- Asso RC8 :

+ : Bonne distribution , pieces pas tres cheres , vis metriques , fiable avec les nouvelles pieces , le prix

- : Le look que je trouve vraiment limite , du moins trop classique a part la position des amortos ... , le fait qu apparement il soit tres brusque a basse ou haute vitesse je ne sais pas si j ai les doigts pour etant debutant . Le fait qu il soit livré premonté comme mon Hyper 8 .

- Losi Eight :

+ : Le look ravageur ( pour moi le plus jolie du marché et de loin ) , la conduite souple et fine ( l idée que je m en fait en tout cas ) , les amortos vraiment trop ... classes ^^ , le kit a monter

- : Vis US , pas de pieces detachées sur ma ville ( donc obligé de commander sur internet ) , l usure de certaines pieces

Voila , pff , ca m avance pas trop , faudrait qu ils sortent un mix des 2 ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Juju19
Expert**
Expert**


Inscrit le: 03/08/2004
Messages: 551

MessagePosté le: 20.11.2007, 09:14:55    Sujet du message: Répondre en citant

1 kit de roulements pour losi coute 16€ rendu à la maison en France. De mémoire, il n'y a qu'une référence sur 5 qui soit au standard américain dans le kit du losi. Les 4 autres sont des roulements standards qu'on trouve partout en France.

Je ne connais pas l'ordre d'idée du poids du RC8, mais de ce côté là, le losi n'est pas mal avec 3,36kg en ordre de marche (3,6kg pour un MBX5).

Du coup, à moteur égal, alors que je passais les 7'30 avec le mugen, ben, je passe les 9 minutes avec le losi. Intéressant non ?!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
crazydriver
Elite
Elite


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 2836
Localisation: DTC

MessagePosté le: 20.11.2007, 09:19:24    Sujet du message: Répondre en citant

pour ma part celà sera un Hobao 8.5

+ Prix, distribution, chassis performant de boite, full option, rien a ajouter

- ???
_________________


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
boysdontcry
Elite
Elite


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 1018

MessagePosté le: 20.11.2007, 09:20:42    Sujet du message: Répondre en citant

Un asso 3,5 kg tout pile. J'ai un asso, mais c'est vrai que le Losi est le plus beau. Donc, prends la voiture sur laquelle tu flaches : le Losi, de toutes façon, les deux fonctionnes.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jacke
Elite
Elite


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 2213

MessagePosté le: 20.11.2007, 09:21:30    Sujet du message: Répondre en citant

Pour parler du Mugen R, j'y ai pensé, par contre le new est déja en chantier, et il est à mon gout préférable d'avoir un châssis en développement plus qu'un châssis en fin de carriére.

De plus cette bonne voiture est une des plus chére actuellement.

¨Pour en revenir à mon choix qui n'engage que moi, le RC8 est conventionnel sauf les amortisseurs qui sont à mi chemein entre la tradition et le Rush.
Et pour moi la qualité n°1 que doit avoir un TT c'est un bon amortissement.
Par contre la finition de certaines plaques de cellules et moyenne par contre quand je vois aprés un tour de circuit l'aspect de mon TT je me demande si c'est important.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Odigital
Découverte
Découverte


Inscrit le: 10/06/2007
Messages: 99

MessagePosté le: 20.11.2007, 09:21:37    Sujet du message: Répondre en citant

crazydriver a écrit:
pour ma part celà sera un Hobao 8.5

+ Prix, distribution, chassis performant de boite, full option, rien a ajouter

- ???


Hey ! viens pas m embrouiller encore plus avec une voiture que j aime bien aussi , deja que c est pas facile !!!! mdr , je plaisante bien sur .


Dernière édition par Odigital le 20.11.2007, 10:04:16; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jacke
Elite
Elite


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 2213

MessagePosté le: 20.11.2007, 09:26:12    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu es sur le Losi ou Asso tu fais comme moi et mon pilote, tu fais des éssais, et la mon pilote a décidé Asso Idea
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Odigital
Découverte
Découverte


Inscrit le: 10/06/2007
Messages: 99

MessagePosté le: 20.11.2007, 09:28:27    Sujet du message: Répondre en citant

xb8herve a écrit:
en plus,apparament les mag on recu les pieces qui vont bien pour fiabiliser la bete..pas d'hesitation ! l'autre quand les mecs arive a les monter, on dirait qu'il y a mieux...RC8 c bien.


" ... Quand les mecs arrivent a les monter , on dirait qu il y a mieux ... "

Que veux tu dire par la ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jacke
Elite
Elite


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 2213

MessagePosté le: 20.11.2007, 09:58:43    Sujet du message: Répondre en citant

Pas bien difficile de démontrer et remonter Wink

Il faut seulement de bons outils, de plus la visserie et de qualité.

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
crazydriver
Elite
Elite


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 2836
Localisation: DTC

MessagePosté le: 20.11.2007, 11:22:05    Sujet du message: Répondre en citant

Odigital a écrit:
crazydriver a écrit:
pour ma part celà sera un Hobao 8.5

+ Prix, distribution, chassis performant de boite, full option, rien a ajouter

- ???


Hey ! viens pas m embrouiller encore plus avec une voiture que j aime bien aussi , deja que c est pas facile !!!! mdr , je plaisante bien sur .



non sincèrement les asso et losi sont des hassis 'a la mode' mais l'hobao a rien à leur envier avec les nouveaux amortos gros volumes et pour beaucoup moins cher ............... Wink
_________________


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blade98000
Elite
Elite


Inscrit le: 01/10/2005
Messages: 1557
Localisation: NSC MOUGINS

MessagePosté le: 20.11.2007, 11:47:57    Sujet du message: Répondre en citant

je vais donner mon avis car j ai longuement hesiter a prendre le losi mais j attendais la sortie du rc8 pour faire un choix definitif pour la saison 2008

je vais surement prendre le rc8 pour les raison suivantes :
- le look me plait beaucoup contrairement a certains ici, je pense que c est surtout du aux amortisseurs a mon avis
- il me semble tres pratique au niveau mecanique, les cames de frein en haut pour les 2, le passe durite, les freins et plaquettes, le servo de direction droit ( meme chose sur le 8ight ), les boulons nylstop partout comme ca pas d usure des triangles ou de vis d amortisseur qui se detachent meme si ca demande peut etre un peu plus de temps d entretien
- le prix des pieces
- le support moteur qui permet si je ne dis pas de betises de ne pas avoir a caller le moteur a chaque montage/demontage
- le systeme de renvoi de direction sur 8 roulements
- le super support de MRC avec les nouvelles pieces et autres rectifications offertes

par contre je n aime pas le fait qu il soit monte et aussi que le pointeau principal du moteur sort de la carro, je trouve ca un peu light car sur une mauvaise figure ca peut faire mal

pour le 8ight, j aime beaucoup le look, le fait que l accu et le recepteur soit separe, les big amorto, les cellules av/arr completement etanches
ce qui me derange c est la NON distribution par chez nous car je commande souvent aux US, mais pour les pieces dont on a besoin rapidement ca le fait pas, mais ca va peut etre changer avec Y. Aigoin
la cloche d embrayage avec 2 roulements differents, l embrayage en lui meme

faudrait que je puisse tester le probleme c est que je dois faire 2 heures de route pour aller au circuit TT le plus proche de chez mois donc je roule souvent que en course en TT en fait donc trouver 2 personnes avec ces cchassis les tester et tout ca va etre impossible pour moi donc je pense que ce sera un RC8 pour moi a moins d une bonne occaz sur le net pour le 8ight

voila mon avis
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Odigital
Découverte
Découverte


Inscrit le: 10/06/2007
Messages: 99

MessagePosté le: 20.11.2007, 11:49:43    Sujet du message: Répondre en citant

Juju19 a écrit:
1 kit de roulements pour losi coute 16€ rendu à la maison en France. De mémoire, il n'y a qu'une référence sur 5 qui soit au standard américain dans le kit du losi. Les 4 autres sont des roulements standards qu'on trouve partout en France.

Je ne connais pas l'ordre d'idée du poids du RC8, mais de ce côté là, le losi n'est pas mal avec 3,36kg en ordre de marche (3,6kg pour un MBX5).

Du coup, à moteur égal, alors que je passais les 7'30 avec le mugen, ben, je passe les 9 minutes avec le losi. Intéressant non ?!


Bon allé tu marques un point , a prioris je vais prendre le eight pour le look et notament ce petit detail de poids , si tu dis vrai , 1.30min en plus c est pas negligeable , autant ce faire plaisir puisque techniquement je suis incapable de me decider , allé hop hop , vivement la paye , merci pour vos avis rapides , ca fait plaisir Wink

Si quelqu un a un truc a rajouter qu il se fasse plaisir , la paye est dans 10 jours donc je peux encore changer d avis !

:lol:

*sort la kamizole*
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Odigital
Découverte
Découverte


Inscrit le: 10/06/2007
Messages: 99

MessagePosté le: 20.11.2007, 11:58:01    Sujet du message: Répondre en citant

blade98000 a écrit:
je vais donner mon avis car j ai longuement hesiter a prendre le losi mais j attendais la sortie du rc8 pour faire un choix definitif pour la saison 2008

je vais surement prendre le rc8 pour les raison suivantes :
- le look me plait beaucoup contrairement a certains ici, je pense que c est surtout du aux amortisseurs a mon avis
- il me semble tres pratique au niveau mecanique, les cames de frein en haut pour les 2, le passe durite, les freins et plaquettes, le servo de direction droit ( meme chose sur le 8ight ), les boulons nylstop partout comme ca pas d usure des triangles ou de vis d amortisseur qui se detachent meme si ca demande peut etre un peu plus de temps d entretien
- le prix des pieces
- le support moteur qui permet si je ne dis pas de betises de ne pas avoir a caller le moteur a chaque montage/demontage
- le systeme de renvoi de direction sur 8 roulements
- le super support de MRC avec les nouvelles pieces et autres rectifications offertes

par contre je n aime pas le fait qu il soit monte et aussi que le pointeau principal du moteur sort de la carro, je trouve ca un peu light car sur une mauvaise figure ca peut faire mal

pour le 8ight, j aime beaucoup le look, le fait que l accu et le recepteur soit separe, les big amorto, les cellules av/arr completement etanches
ce qui me derange c est la NON distribution par chez nous car je commande souvent aux US, mais pour les pieces dont on a besoin rapidement ca le fait pas, mais ca va peut etre changer avec Y. Aigoin
la cloche d embrayage avec 2 roulements differents, l embrayage en lui meme

faudrait que je puisse tester le probleme c est que je dois faire 2 heures de route pour aller au circuit TT le plus proche de chez mois donc je roule souvent que en course en TT en fait donc trouver 2 personnes avec ces cchassis les tester et tout ca va etre impossible pour moi donc je pense que ce sera un RC8 pour moi a moins d une bonne occaz sur le net pour le 8ight

voila mon avis


Et je t en remercie . Pour les pieces sur wawa momo apparement y'a pas mal de truc dispo et comme tu dis avec aiguoin aux commandes ca risque de changer en 2008 . Actuellement c est vrai que les magasins en general ont l air de plus miser sur le RC8 .
C est un sacré dilemne mine de rien et de crayon , si encore c etait moins cher , bon , t achetes tu revends si tu penses avoir fait le mauvais choix , mais la ........ 500 euros c est pas rien ( pour le commun des mortels en tout cas ... )
Pour tester les chassis , j ai une piste a 5min de chez moi mais pas vu un seul losi ou rc8 encore ... donc le meme soucis que toi

Crazydriver : je sais que le 8.5 niveau qualité prix c est exellent , c est juste des petits details qui me genent , comme le servo couché a la direction , les pieces assé cheres , et les diff spider qui demandent pas mal d entretien si j ai bien compris .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blade98000
Elite
Elite


Inscrit le: 01/10/2005
Messages: 1557
Localisation: NSC MOUGINS

MessagePosté le: 20.11.2007, 13:09:30    Sujet du message: Répondre en citant

ah oui
point super interessant du 8ight
quasiement le meme setup partout
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Jacke
Elite
Elite


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 2213

MessagePosté le: 20.11.2007, 14:19:22    Sujet du message: Répondre en citant

Quand je lis moins de 100grames, conso+ 1minute 30 Mwaaaaahhhhhhh Very Happy

Il faut rester sérieux et donner des infos correctes. Certains moteurs actuel passent facilement le cap de 8 minutes et arrivent sur certains circuits à 9minute même si le TT fait 3kg 5 ou 600.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » TT 1/8 divers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum