iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - 5ème manche CF E à Dijon Longvic, 29 et 30 Septembre !
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » Actualités TT 1/8

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
5ème manche CF E à Dijon Longvic, 29 et 30 Septembre ! Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Etan
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 09/12/2004
Messages: 6138

MessagePosté le: 02.10.2007, 20:20:18    Sujet du message: Répondre en citant

Waouuuuhhhh C'est qui le gros au milieu?????? Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Seb_BdR
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 22/01/2007
Messages: 5105
Localisation: aix en provence

MessagePosté le: 02.10.2007, 20:52:57    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Dyson pour les resultats complet
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
titjaune
Expert*
Expert*


Inscrit le: 17/11/2006
Messages: 341
Localisation: Toulon VAMP83

MessagePosté le: 02.10.2007, 21:00:46    Sujet du message: Répondre en citant

Tractoricou a écrit:
ta photo sera maintenant sur ma voiture,


Je me demande bien comment il doit la prendre celle-là... Laughing Laughing
_________________
Pour l'interdiction du Roundup en Europe,
Contre l'obscurantisme des lobbies pro-OGM,
Pour l'information du grand public sur les méfaits AV+R+S de toute la chaîne OGM et
l'étiquetage obligatoire des produits qui en sont issus.
Le monde doit savoir...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurent22
Expert**
Expert**


Inscrit le: 19/03/2004
Messages: 623

MessagePosté le: 02.10.2007, 23:17:57    Sujet du message: Répondre en citant

super les resultats complet Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ded-64
Modérateur

Elite
Elite


Inscrit le: 09/06/2005
Messages: 2121

MessagePosté le: 03.10.2007, 07:16:41    Sujet du message: Répondre en citant

en 4x2 y pas mal de "pointures" qui se sont loupés sur cette manche???

mais que c'est il passé??
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DIM54
Elite
Elite


Inscrit le: 08/01/2006
Messages: 1208
Localisation: Messein

MessagePosté le: 03.10.2007, 09:30:19    Sujet du message: Répondre en citant

on a eu pas mal de chance je pense
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
strakar
Elite
Elite


Inscrit le: 28/11/2003
Messages: 1381

MessagePosté le: 03.10.2007, 10:10:20    Sujet du message: Alors la les gars Répondre en citant

Franchemment les gars, vous êtes des stars sur ce coup la.

Deux 4 x 2 du peuple on vaincu encore une fois.

Il faut dire qu'avec les heures de dévellopement que vous avez passés , vous étiez obligés de gagner.

Votre implication pour relancer le 4 x 2 dans votre ligue lointaine risque de payer aprés cette super performance.

Dim tu restera pour toujours pour moi " l'éphémère " , le gars de la dernière manche Wink

Vivemment la prochaine journée 4 x 2 de 2008, on compte sur votre présence.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DIM54
Elite
Elite


Inscrit le: 08/01/2006
Messages: 1208
Localisation: Messein

MessagePosté le: 03.10.2007, 10:49:20    Sujet du message: Répondre en citant

merci bien alex mais ce st vrai que ca nous plait et on est deja une petite minorité à refaire du 4x2 d ailleur le dimanche il y a un petit nombre qui roule franchement sympa et encore merci pour tes conseils Very Happy Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 120350
Localisation: 93

MessagePosté le: 03.10.2007, 12:49:43    Sujet du message: Répondre en citant

félicitation les lorrains ! Wink

pour les 4x2 qui font toute l'année le CF, j'imagine ce qui est passé dans leur tete Laughing
j'ai bien fait de faire l'impasse Wink
prendre une tole par 2 pilotes 4x4 qui se montent un petit 4x2 juste pour essayer, y'a de quoi se poser des questions Shocked Smile
soit on est vraiment tres tres mauvais, soit ils sont vraiment tres fort
peut etre des 4x2 trop typés pistes glissantes ? trop stable ?
vous avez une premiere idée sur la question par rapport aux conditions de piste ?
les 4x2 présent ils en pensent quoi ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
edf84
Elite
Elite


Inscrit le: 10/09/2004
Messages: 2835
Localisation: Vaucluse (ligue10)

MessagePosté le: 03.10.2007, 18:41:52    Sujet du message: Répondre en citant

Tractoricou a écrit:
félicitation les lorrains ! Wink

pour les 4x2 qui font toute l'année le CF, j'imagine ce qui est passé dans leur tete Laughing
j'ai bien fait de faire l'impasse Wink
prendre une tole par 2 pilotes 4x4 qui se montent un petit 4x2 juste pour essayer, y'a de quoi se poser des questions Shocked Smile
soit on est vraiment tres tres mauvais, soit ils sont vraiment tres fort
peut etre des 4x2 trop typés pistes glissantes ? trop stable ?
vous avez une premiere idée sur la question par rapport aux conditions de piste ?
les 4x2 présent ils en pensent quoi ?


Pour moi, en bon sudiste que je suis, il y avait trop de grip sur cette piste.
Et puis elle est immense cette piste, j'étais perdu moi sur une piste aussi grande...
Non franchement c'était vraiment sympa de rouler à Longvic le week-end dernier, mais j'ai toujours pas compris comment aller plus vite.
Le seul truc que je reproche au circuit, c'est le podium de pilotage qui est vraiment trop bas. Pour moi, il manque facilement 1 mètres pour assuré une bonne visibilitée de ce nouveau tracé.
Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 120350
Localisation: 93

MessagePosté le: 03.10.2007, 18:43:12    Sujet du message: Répondre en citant

vous etiez sous motorisés ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Salocin
Expert**
Expert**


Inscrit le: 15/08/2005
Messages: 805
Localisation: six fours var

MessagePosté le: 03.10.2007, 19:03:57    Sujet du message: Répondre en citant

Eh non!!!!!!!!, parce que le 4x2 du peuple c'est Strakar qui l'a fait, donc gros moteur Laughing Laughing Laughing Arrow Arrow Arrow
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
edf84
Elite
Elite


Inscrit le: 10/09/2004
Messages: 2835
Localisation: Vaucluse (ligue10)

MessagePosté le: 03.10.2007, 19:27:29    Sujet du message: Répondre en citant

Tractoricou a écrit:
vous etiez sous motorisés ?


C'est sur le C6 du Pèredodu m'aurais bien aidé ce week-end.
Mais franchement, je ne pense pas que ça soit du coté moteur qu'il faut chercher des excuses à notre médiocre prestation.
C'est la piste elle même... Rien a faire, je n'ai jamais réussi a trouver comment aller vite partout, comme le faisait si bien certain pilotes...
Et quand tu prend entre 2 et 3 secondes au tour, au bout de 15 ou 20 minutes de courses tu prends un ou deux tours dans la vue, sans avoir rien compris.

Crying or Very sad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Etan
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 09/12/2004
Messages: 6138

MessagePosté le: 03.10.2007, 19:54:32    Sujet du message: Répondre en citant

Bah personnellement, j'étais venu à la régionale 15 jours avant, mais en 4X4 pour me mettre le tracé en tête ce qui je l'accorde était un trés gros avantage. Mais je me souviens aussi qu'il y avait des 4X2 présent à la régionale!! Wink

Pour le tracé, je le trouve vraiment complet : et hyper technique, c'est un tracé vraiment top.

En ce qui concerne nos brêles , je vais surtout parler de la mienne, vous la décrire en deux mots : pour moi ca devait rester simple à concevoir et à entretenir. donc je suis parti d'un Prospec, juste viré le diff avant, durci le central avec de la pâte 5 millions ( en fait le diff central est une relique de diff alu de MBX4, j'ai coupé la sortie de diff avant afin de gagner de la place pour la boite radio de ... MBX4!!); Je n'ai pas retouché la position du moteur et du diff central!

Pour la géométrie : chasse maxi à l'avant et de l'ouverture car pour moi le pincement me faisait carrément tourner l'auto trop fort en virage rapide!!

Pour l'arriere bah pincement maxi avec les cales dispo dans le kit c'est à dire 3,25°, support d'aileron du truggy (il était dessus et j'ai eu la flème de l'enlever!!) Wink
Niveau diff ar : de la 2000.

En répartition : le réservoir en face du moteur derriere le servo de gaz, et le pack d'accu en parallèle du réservoir avec une fixation de ... MBX4!!

Pour le lest de ...30gr derriere la cale, c'est Louis qui l'a rajouté moi je tournais sans jusqu'à présent!! Wink
Sinon niveau entrainement : j'ai tourné exclusivement sur la piste du CMAT (mon club à côté de Nancy), et en fait j'avais plus de plaisir à tourner en 4X2 quand 4X4 : le bout de ligne droite se prenant tout en contre braquage, et surtout d'autre réflexes à prendre pour la remise des gaz beaucoup plus calme que le 4 roue motrice.
En fait, l'auto ainsi monté était trés équilibré sur les sauts : l'assiette restait trés à plat, et quand on arrivait bien en ligne sur les sauts, ca ne posait aucun problème.

Mais j'admets que l'accroche de la piste de Dijon ce weekend nous a bien avantagé. Le pincement (peut etre trop prononcé) des autres 4X2 les a peut etre "déservi" par moment. Par contre, autant de poids à l'arriere sur les sauts ca doit pas etre top : certains ont quasiment 150gr voir +!! Et en 4X2 il est trés difficile voir quasiment impossible de rétablir l'assiette avec les gaz : l'effet giroscopique (enfin je crois!!! Confused ) ne se faisant que sur les roue AR!!
Pis peut etre aussi une histoire de confiance en l'air, Avec Dim on se tatait pour passer en une fois la triple, finalement on passait en 2.1 de façon trés sur, alors que les autres la passait en 1.1.1!! Wink

Mais bon, on se reverra pour une bonne revanche sur une piste plus glissante je l'espère, et pourquoi pas effectivement avec notre modèle à moi et Dim : Alexandre Theuil : c'est lui qui nous a donné l'envie!!!!

En tous cas je vais vous dire pour les 4X2 présent à Dijon, vous nous avez fait un super accueil dans cette catégorie, avec une ambiance vraiment trés bonne et ca j'oublierai pas, loin de moi l'idée de vous donner la moindre leçon, j'ai pu discuter avec plein de gens de concepteur de trés belle auto qui valent le détour : comme le Kat2 de Franck, le Mad éco de la famille Devise etc...
Et c'est promis en 2008 je viendrai vous rendre une petite visite afin de bien m'expliquer les subtilités du 4X2 sur un terrain plus glissant!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Seb_BdR
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 22/01/2007
Messages: 5105
Localisation: aix en provence

MessagePosté le: 03.10.2007, 20:24:13    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, pour moi ce sera les mêmes remarques que EDF84, c'est normal nous roulons souvent ensemble, donc nous aimons et connaissons le même type de piste.
Le plus gros problemes pour moi, à été de me mettre la piste en tête, et je n'y suis toujours pas arrivé (purée !!! j'ai plus 20ans!!)

Je pense également, comme me l'a dit Juju Lattanzio, que je manque aussi de moteur.

Par contre, si la voiture d'Etan rentrait trop dans les virages, et bien moi c'était le contraire, il fallait que je fasse glisser l'arriere, et sur une piste aussi accrocheuse c'était galère. Crying or Very sad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 120350
Localisation: 93

MessagePosté le: 03.10.2007, 20:31:06    Sujet du message: Répondre en citant

viens a sucy nous donner une revanche Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Etan
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 09/12/2004
Messages: 6138

MessagePosté le: 03.10.2007, 20:46:29    Sujet du message: Répondre en citant

Ca marche, sans problème dés que je pourrai!! Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DIM54
Elite
Elite


Inscrit le: 08/01/2006
Messages: 1208
Localisation: Messein

MessagePosté le: 04.10.2007, 08:28:49    Sujet du message: Répondre en citant

C est vrai qu il y avait de belle réalisations de 4x2 et je pense que l on peut tirer notre chapeau a ses concepteur
la seule chose que j ai fait depuis ma première course à longvic c ets que j ai relevé d un cran les amortos sur l arrière afin de gagner en accroche concernant mon moteur c est un jp b5 qui à 30 litres et oui l année dernière je l utilisait sur mon 4x4 en cfb et en region mais j ai cassé le piston a l intérieur j ai remi un ancien et reglé gras et ca marche
concernant ma conception par rapport à étienne c est que j ai gardé le réservoir à l avant car c est un pouid variable j ai ajouté du poid sur l arrière et rien de plus par contre envers la course de dijon 15 jours auparavant j ai mi des gomme dures devant et souple derrière
Mais comme ETAN je vous dois une revanche sur une piste glissante et je tiens toujours mes engagements
Je remercie encore les personnes des 4x2 qui sont venus nous voir et j espère les revoir prochainement pour partager ensemble
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Franky_4X2
Elite
Elite


Inscrit le: 24/01/2004
Messages: 1237

MessagePosté le: 04.10.2007, 14:07:58    Sujet du message: Répondre en citant

Un avis qui n'engage qu'Alain et moi:

Ils étaient très rapide y a pas photos.
Lors de la journée du Samedi, si on s'est pas gourrés, nous étions que 4 pilotes à passer sous la barre des 45secondes... Les deux 4X4istes et leur Mugen et les deux KAT2, celui d'Alain étant le seul à sauté la triple à tous les tours!!

Le lendemain, ne partant pour la finale, j'ai regardé Dimitri et Etan rouler les 10 premières minutes de courses. Dimitri avait les memes soucis que moi durant la demi à savoir:
en redescendant de la parabolique, on pouvait accélérer très fort mais la voiture avait tendance à "exploser", idem en redescendant vers le comptage... Je pense que nous aurions pu être encore plus rapide, Dimitri confirmera très certainement!

La différence s'est joué sur l'expérience...
Je croyais avoir roulé comme un fou cette année avec tous les déplacements et tout et tout et en fait depuis Janvier j'ai pas encore roulé 25L avec mon KAT2 Rolling Eyes . Hors qd j'en parle sur les compèt, j'ai l'impression d'être un "gros" rouleur 4X2...
Je pense donc que c'est 2 zozio, ils sont habitués a avoir entre les doigts des auto qui vont plus vite, et ds leur discipline "ils se battent" certainement plus car le niveau est plus serré... Du coup entre ça et leur expérience (en litrage je parle) ils étaient largement au dessus du lot ce week end.

Mais comme je leur ai dis: "faut revenir nous voir, cela ne peux que monter la discipline vers le haut" Wink

PS: qd je dis exploser, en pleine accélération sur la piste, la voiture pouvait faire un bon d'un mètre de haut en se démantibulant dans tt les sens... Shocked
_________________
Le BL du roulage et encore du roulage:

TT 1/8° 4X4: Eight-E / SCTPRO 120A + TORO 1750KV + Krypton 6500mAh;
Rally Game: XB8-Teckno / SCTPRO 120A + TORO 2350KV + Krypton 7200mAh
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
samikusa
Expert**
Expert**


Inscrit le: 27/01/2005
Messages: 943

MessagePosté le: 04.10.2007, 16:41:25    Sujet du message: Répondre en citant

T'inkiete Francky cet hiver ont va rouler grave!
déja t'arrete de parler en entrainement et tu fais 2 litres de plus par week end Very Happy Very Happy Very Happy

ciao
sami.

et bravo Etan et Dim pour leur place au cf!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Etan
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 09/12/2004
Messages: 6138

MessagePosté le: 04.10.2007, 19:14:47    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing J'entame mon 31e litron cette année!!! Very Happy
Mais t'inquiètes pas Franky, tu auras ta revanche enfin si j'ose parceque je vais me faire attendre au coin du bois maintenant!!!!! Rolling Eyes Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 120350
Localisation: 93

MessagePosté le: 04.10.2007, 19:29:52    Sujet du message: Répondre en citant

6 litres pour moi, je coute pas chere au sponsor carburant ! Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Titou
Elite
Elite


Inscrit le: 16/01/2006
Messages: 1010

MessagePosté le: 04.10.2007, 19:49:16    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de reportage photo ni vidéo des deux CF Tracto?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
louisam54
Elite
Elite


Inscrit le: 26/12/2003
Messages: 2960

MessagePosté le: 05.10.2007, 12:57:07    Sujet du message: Répondre en citant

Tractoricou a écrit:
6 litres pour moi, je coute pas chere au sponsor carburant ! Laughing


J'ai entamé mon 2ième bidon de 5 litres en septembre ..... et c'est Etan qui est en train de le finir sur le 4*2 Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

J'exige du soleil toute l'année Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy et des journées de 32 heures pour l'an prochain .... je vais envoyer un SMS au président pour voir ce qu'il peut faire Shocked Shocked
_________________
Il paraitrait que maintenant je suis méchant sur la piste...
[quote="Tractoricou"]
Monsieur Louis a été considéré comme un chauffard, il écrase, il bouscule, il percute, il ventile façon puzzle au 4 coins de Paris ... Bravo![/quote]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
DIM54
Elite
Elite


Inscrit le: 08/01/2006
Messages: 1208
Localisation: Messein

MessagePosté le: 05.10.2007, 18:03:09    Sujet du message: Répondre en citant

j entame mon 5 eme bidons de labema voila pas plus roulé que ca
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Etan
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 09/12/2004
Messages: 6138

MessagePosté le: 05.10.2007, 19:42:07    Sujet du message: Répondre en citant

On s'écarte du sujet là les gars : on parlait... de MOI!!!!! Twisted Evil Twisted Evil



Je sors Arrow Crying or Very sad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cedric54
Découverte
Découverte


Inscrit le: 06/06/2006
Messages: 7

MessagePosté le: 06.10.2007, 11:31:18    Sujet du message: Répondre en citant

Mon pauvre Ttien,à tiens au faite n'oublipas le petit quelque chose pour cet aprem Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » Actualités TT 1/8 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
Page 5 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum