iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - Je tire la sonnette d'alarme ....
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » Ligue Grand Est (Zone 5 et 6)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Je tire la sonnette d'alarme .... Aller à la page 1, 2  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bullit_109
Elite
Elite


Inscrit le: 27/05/2005
Messages: 1722
Localisation: Ardenne 08 club sans Dieu ni Maitre...!

MessagePosté le: 07.09.2007, 22:54:29    Sujet du message: Je tire la sonnette d'alarme .... Répondre en citant

Voila tout est dans le titre....
Les courses de la ligue 05 se meurent, en reprise de championnat en septembre , 18 inscrits à l' APAMAT la course à eu lieu mais bon...et 9 à BREVILLY, course annulée...
A qui la faute? si vous avez une réponse ou la solution,dite là...

Pour moi le mal est plus vissieux, je pense que le coût de la vie en forte augmentation et le passage à ce fichu EURO va nous achever!!!
Il y a également cette histoire de qualification aux coupes des ligues et de FRANCE qui coupe court,... après les courses de juin il n'y a plus d'interré de courrir en ligue mise à par l'acquisition du titre d'expert auquel personne ne veux être nommé pour ne pas à avoir à payer plus cher ça cotisation FVRC pour toujours courrir l'année suivante en ligue.
Car les CF mise à part une élite( qui plus est travaillant pour la plus part dans le monde du modelisme) voir quelques vrais passionnés qui ont le temps et les moyens de les faire, sauf quand il passe tout prés de chez nous,....Qui veux ou peut les faire?
Donc voila le problème est posé, redonner de l'interré aux courses de ligue pour ne pas que les pilotes les desertes avant la fin du championnat...

De multiples solutions viables ou pas sont possible...
Voici la mienne, elle vaut ce quelle vaut...
Réduire les manches qualificative à une seule par club...Prise en compte de toutes les manches pour l'accès aux diverses coupes, plus de courses hors ligue de prise en compte dans les classements de sa propre ligue,et ne sert pas non plus pour les CF...Et les clubs souhaitant faire une seconde course, la faire en arrière saison hors championnat en Amicale plus ou moins dotées(voir la restauration du championnat d'automne sous une autre formule que par le passé...en 3 ou 4 manches pas plus juste, pour finir la saison )

Je vous invite à suggérer vos idées ou à étoffer la mienne , pour l'avenir des compétitions, si elles en ont un...!
_________________
TO BE OR NOT TO BE...
http://sgarc.forumactif.org/
https://www.facebook.com/pages/RC-Ardennes-Modelisme/1430597253838233?ref=bookmarks
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
amontintin
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 02/11/2005
Messages: 6860
Localisation: Beaufort en vallée

MessagePosté le: 08.09.2007, 05:07:57    Sujet du message: Répondre en citant

je vois pas l'interet du championnat d'automne pour faire une coupe d'hiver dans la boue et tuer le matos !!!!!NON merci j'ai déjà fais une fois et c'était une fois de trop.Maintenant,il est vrai que chacun voix midi à sa porte......perso quand tu as le niveau pour aller en open,je ne vois pas l'interet de rester en promo!!!!!!!! et faire une saison en CF en plus des courses de ligue....bonjour le budget surtout avec les tarifs pratiquer en france Crying or Very sad Crying or Very sad je pense malheureusement qu'il n'y a pas de solutions miracle Confused
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
PP
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 10/07/2005
Messages: 4003

MessagePosté le: 08.09.2007, 07:14:30    Sujet du message: Répondre en citant

Si il y a une solution!!!!la revolution!!!!!

il nous manque de l'argent parce que c'est le nerf de la guerre pour notre loisir alors on va faire revolution pour avoir plus d'argent!!!

Comment elle est pas bete mon idée!!!

voilià bon ca c'est fait!!

phil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gazzz
Modérateur

Elite
Elite


Inscrit le: 30/12/2005
Messages: 1649
Localisation: 44

MessagePosté le: 08.09.2007, 08:32:36    Sujet du message: Répondre en citant

C'est aussi simple que ça... Les brouzoufs, c'est tout ce qui manque ! Encore un pote qui arrête avant la fin de la saison et qui vend tout, ou d'autres qui roulent avec des caisses de deux ans et près de 20 courses... Sad
Tout le reste c'est du bidon.
Rien qu'en ligue chez nous, cette saison, 12 courses, 2600 kms de déplacement, c'est super, mais le revers de la médaille c'est que ça coûte cher, très cher... Crying or Very sad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Titine2
Expert*
Expert*


Inscrit le: 08/05/2005
Messages: 369
Localisation: Ardennes

MessagePosté le: 08.09.2007, 08:48:15    Sujet du message: Re: JE TIRE LA SONNETTE D'ALARME.... Répondre en citant

bullit_109 a écrit:
Voila tout est dans le titre....
Les courses de la ligue 05 se meurent, en reprise de championnat en septembre , 18 inscrits à l' APAMAT la course à eu lieu mais bon...et 9 à BREVILLY, course annulée...
A qui la faute? si vous avez une réponse ou la solution,dite là...

Pour moi le mal est plus vissieux, je pense que le coût de la vie en forte augmentation et le passage à ce fichu EURO va nous achever!!!
Il y a également cette histoire de qualification aux coupes des ligues et de FRANCE qui coupe court,... après les courses de juin il n'y a plus d'interré de courrir en ligue mise à par l'acquisition du titre d'expert auquel personne ne veux être nommé pour ne pas à avoir à payer plus cher ça cotisation FVRC pour toujours courrir l'année suivante en ligue.
Car les CF mise à part une élite( qui plus est travaillant pour la plus part dans le monde du modelisme) voir quelques vrais passionnés qui ont le temps et les moyens de les faire, sauf quand il passe tout prés de chez nous,....Qui veux ou peut les faire?
Donc voila le problème est posé, redonner de l'interré aux courses de ligue pour ne pas que les pilotes les desertes avant la fin du championnat...

De multiples solutions viables ou pas sont possible...
Voici la mienne, elle vaut ce quelle vaut...
Réduire les manches qualificative à une seule par club...Prise en compte de toutes les manches pour l'accès aux diverses coupes, plus de courses hors ligue de prise en compte dans les classements de sa propre ligue,et ne sert pas non plus pour les CF...Et les clubs souhaitant faire une seconde course, la faire en arrière saison hors championnat en Amicale plus ou moins dotées(voir la restauration du championnat d'automne sous une autre formule que par le passé...en 3 ou 4 manches pas plus juste, pour finir la saison )

Je vous invite à suggérer vos idées ou à étoffer la mienne , pour l'avenir des compétitions, si elles en ont un...!



L'idéal, serait que le championnat puisse se faire sur une période plus longue, et que la coupe des ligues et la coupe de France se déroulent en fin de saison, courant octobre par exemple.
Il serait tout aussi intéressant que les courses de ligue puissent continuer pendant les vacances d'été, cela éviterait aussi d'avoir des courses trois week ends de suite, et donnerait la possibilité d'aller faire une course hors ligue lors de ses vacances.
Et surtout , il faudrait que les gens qui prennent des réponsabilités au niveau des ligues, les assument, Exemple les classements...
Les découvertes qui sont bien décus de ne pas voir figurer leurs noms, quand à nous, pilotes 4*2 ,de la ligue 5, pas de classements, et en plus , la cerise sur le gâteau, le flou total sur la qualification à la coupe des ligues.

Le pire, et c'est bien dommage, c'est qu'ici, nous avons réussi à réunir tous les ingrédients pour arrêter le modelisme.
_________________
Spécial Thank's to
MODEL'ISTHME PASSION 56 merci Fab Wink
Labema,6Mik,GoTronic,Topoption
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
nicorodrigaaaaz
Expert**
Expert**


Inscrit le: 28/06/2005
Messages: 668

MessagePosté le: 08.09.2007, 09:01:09    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,effectivement la voiture RC est un loisir qui coute cher,au meme titre que faire du karting ou bien du motocross(je dit çà car passionné par les 2 mais jamais eu le budget suffisant pour en faire).Maintenant il me semble que le probleme ne viens pas forcement du nombres de courses sur l année ou sur une eventuel sélection pour les coupes de france.Je pense qu il va peut etre falloir faire comme en (motocross ou karting ou autre)c est à dire que j ai souvent vue les 3 premiers d une course,meme régionale,repartir le dimanche avec autre chose qu une coupe et une poignée de main,je m explique.
Ne faudrait il pas tout simplement pouvoir récompenser les pilotes différement,avec par exemple des bons d achats,des paires de pneus,du carburant,des accessoires etc...,mais là vous aller me dire,et c est qui qui paye çà pour la remise des prix.Il faut peut etre juste trouver un deal avec les magasins prochent de chaque courses,ou avec des importateurs pour avoir des prix préférentiels(car de toute facon il fallait bien acheter des coupes)donc autant prendre se budget et essayer de l utiliser de facon différente.Je dit juste çà,car une coupe fait toujours plaisir,mais autant gagner quelque chose d util pour la prochaine course.
Comme çà,peut etre et je dit bien peut etre que les gens viendront plus facilment car retour sur investiment de la course,venir pour une coupe c est bien,mais pour un train de pneu ou 5l de fuel c est mieux.
Voila mon avis. Exclamation
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sigma
Elite
Elite


Inscrit le: 12/03/2007
Messages: 1046
Localisation: LYON

MessagePosté le: 08.09.2007, 09:43:36    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qui revient à faire des courses à primes.
D'après mes souvenirs la Fédération n'est pas contre ce genre de courses mais les resultats sont exclus de tout champoinnat.

Ce n'est pas une mauvaise idée mais faire évoluer les réglements et les statuts d'une association n'est pas chose évidente.

De plus c'est un faux problème car bien souvent les gens qui montent sur le podium sont déjà aidés.....

C'est simplment la société de consommation qui veut cela et le problème a déjà été soulevé, regarder vos dépenses en internet et forfait téléphone mobile cela représente en moyenne 60 Euros et ces dépenses vous ne les aviez pas il ya encore 7 ou 8 ans.

Et puis si on fait des courses O/P avec des primes il y a aura des fossés entre certaines ligues en fonction de l'implantation des mag ou alors la FEDE passe accord avec des fournisseurs de matériel et les ligues vont se servir dans cette "Centrale d'Achat" mais là c'est un autre sujet.

RESTONS COOL CE N'EST QU'UN LOISIR
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Phred
Elite
Elite


Inscrit le: 21/08/2007
Messages: 1843
Localisation: Villers-la-Ville (B)

MessagePosté le: 08.09.2007, 11:37:58    Sujet du message: Répondre en citant

Ca fait pleurer de lire tout ça. Vous avez des infrastructures géniales, des comités de club expérimentés, bref: la belgique vous envie... et puis vous n'arrivez pas à rassembler assez de pilotes.

Peut-être faut-il faire plus de promotion auprès des amateurs ? Je pense par exemple à mon magasin le plus proche, où le vendeur considère que faire du tt cest "aller rouler dans les bois" (sic). Je lui collerais bein une affiche dans la vitrine avec les coordonnées de 2-3 clubs, plus les adresses de quelques foruns !

Et je relance la question de faire rouler les gens plus longtemps sur une journée. Beaucoup se fadent 3h de route, pour une heure sur le circuit ! Bien sur, c'est pas facile, surtout pour les débutants, d'avoir une voiture qui tient une finale de 45'... d'ou l'idée de plusieurs finales, dont on additionne les temps. (Ok, peu de chances que la fédé accepte, mais bon, on en est à lancer des idées, non ?)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jjoo02
Expert*
Expert*


Inscrit le: 05/12/2006
Messages: 420

MessagePosté le: 08.09.2007, 12:01:12    Sujet du message: Répondre en citant

Le malaise n'est pas national :

ce dimanche prochain : ARC 14 + de 80 icrits vous me direz c'est Paris , Carcassonne ce n'est pas Paris ce dimanche + de 50 inscrits et il y a d'autres exemples sur d'autres ligues qui ne sont pourtant pas des régions à "fort potentiel" (ex l'Aveyron club de gramon Wink , une open promo réuni 80 pilotes et +)

Le malaise est typiquement ligue 5 ou nous sommes péniblement 6 clubs , ou nous avons péniblement du mal à réunir + de 40 ou 50 pilotes et encore (Montmirail parce que cela touche la ligue 1 qui vient faire une extérieure et Reims parce que c'est une "tradition")

Pour l'exemple de Montmirail ou il y a une vingtaine de licenciés , nous sommes 4 à rouler et encore ! , et en ce qui me concerne mis à part les manches nationales , je reconnais que le Dimanche et ce depuis un an , je les consacre à la finition de l'aménagement d'un bâtiment que j'ai entrepris il y a plus d'un an .

Le dernier baromètre : il suffit de regarder non pas le nombre de licenciés de la ligue 5 , mais le nombre de classés dans les compétitions 1/8 TT : c'est dérisoire par rapport aux autres ligues .

Concernant les courses à lots .... pas convaincu , tous les ans et vous le savez je fais l'amicale début Juillet , et la il y a des lots : 75% des inscrits hors ligue 5 !!

La ligue 5 souffre tout simplement de pénurie de pilotes , quel remède ? bien malin qui peut le trouver Sad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jjoo02
Expert*
Expert*


Inscrit le: 05/12/2006
Messages: 420

MessagePosté le: 08.09.2007, 12:04:25    Sujet du message: Répondre en citant

Et si on redopait un peu le 4x2 pour refaire des émules , hein !!!!!!!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PP
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 10/07/2005
Messages: 4003

MessagePosté le: 08.09.2007, 12:33:16    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense aussi que le soucis vient de la ligue 5 pourki comment?!!
En tout cas revenant sur la ligue 17 je peux dire avec des clubs modestes et avec leur moyens qu'un groupes d'individus pas très serieux se sont passé le mot pour etre au RDV tous les dimanches sur les courses.

Une mentatlité? je sais pas, mais une autre vision des courses je pense.


Phil.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
denis
Elite
Elite


Inscrit le: 17/11/2006
Messages: 1528
Localisation: villegailhenc 11

MessagePosté le: 08.09.2007, 12:38:46    Sujet du message: Répondre en citant

Faut pas vous engoisser , il y a 2 ans un ligue 13 il y avait a peine 30 pilotes en promo et il y a quelques annees meme moins d ou la demande de Carcassonne d aller courir en Lige 14 , cette annee plus de 60 promo et des pilotes qui se demandent comment finir nos courses plus tot , je pense que la roue tourne avec des bonnes et des mauvaises annees. Il faut profiter des mauvaises annees pour ameliorer les structures et donner envie aux personnes de venir , les aider dans le choix du materiel et surtout arreter la course a la technologie qui demotive a cours therme. C est le message que je fais passer depuis 2 ans et pour le moment ca fonctionne. Courage vous allez y arriver.
_________________
Les fous du volant de la montagne noire
ligue 13
http://fvmn.forumpro.fr/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Etan
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 09/12/2004
Messages: 6138

MessagePosté le: 08.09.2007, 12:41:22    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je suis entièrement d'accord avec Nico, il faut arriver à attirer le compétiteur : soit par des bons d'achats, soit par du matos. Ca fait des années qu'on en parle, je sais qu'il est strictement interdit par le réglement de donner une somme d'argent pour les compétiteurs, mais là le mal commence vraiment a se faire ressentir dans toutes les ligues!! Crying or Very sad


Un exemple : pourquoi ne pas mettre en jeu ou en récompense un moteur une radio voir un kit sur l'ensemble d'une saison? Là de l'intérêt à fiare l'ensemble du championnat de région en OPEN ou en Promo reviendrait!

En ligue 6, sous l'impulsion de quelques pilotes du CMAT dont ... moi je reconnais, on essaye de relancer le 4X2 dés demain : d'abord parceque je pense que ca permettra aux jeunes et aux moins jeunes avec moins de moyens de se faire une catégorie sympa (y a qu'a voir tourner les meilleurs 4X2 en CFA) et avec un cout nettement revu à la baisse!! Wink

Demain à L'Hopital ils seront 3 pilotes. Alors je sais que ca n'arrange pas le président du club organisateur (je l'ai appris aujourd'hui), mais il va bien falloir ce rendre à l'évidence, si une augmentation des effectifs doit passer par le 4X2, je vais militer à fond pour le 4X2 dans ma ligue (et ailleur aussi)!


Voilà en tous cas moi je pense franchement qu'il faut revoir les récompenses : perso des coupes et des coupes j'en ai rempli quelques cartons et ca commence à bien faire! Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
denis
Elite
Elite


Inscrit le: 17/11/2006
Messages: 1528
Localisation: villegailhenc 11

MessagePosté le: 08.09.2007, 12:52:51    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis pas persuadé que le cout soit un frein a la presence de pilotes, certes pour une minorité Oui mais quand je vois toutes les Agoins replica en decouverte j emet un doute Rolling Eyes . Les lots effectivement sont une bonne idee , bien mieux que les coupes , mais je pense que le dynamisme d un club, l ambiance qui regne sur certaines courses y font ausi pour beaucoup. Une course a Ales chez M Farina attire toujours plus de monde idem a Montpellier chez F Caizergues. Ceux sont des presidents qui tirent vers les haut et de ce fait attirent du monde aux courses.
_________________
Les fous du volant de la montagne noire
ligue 13
http://fvmn.forumpro.fr/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
bullit_109
Elite
Elite


Inscrit le: 27/05/2005
Messages: 1722
Localisation: Ardenne 08 club sans Dieu ni Maitre...!

MessagePosté le: 08.09.2007, 13:08:31    Sujet du message: Répondre en citant

attention à l'engrenage des courses au gros lots ou même à primes "camouflée" déja que l'ambiance, que mettent certains pilotes de ligue qui ce prennent pour des champions du monde....il te pourrissent une course...Alors avec une carotte plus grosse à la fin de la course va falloir mettre un arbitre fédéral à chaque course pour que le règlement soit respecté à la lettre et par tous...DUR DUR votre concept de course...J'ai fait dans le temps des remises de prix comme cela à moindre échelle quelques trains de pneus,pipettes, jantes,filtres,c'est vrai cela plait, mais c'est tout pas trop de gros lots ça va tuer l'ambiance, elle et déja assez morose comme ça...Merci!!! Sad
_________________
TO BE OR NOT TO BE...
http://sgarc.forumactif.org/
https://www.facebook.com/pages/RC-Ardennes-Modelisme/1430597253838233?ref=bookmarks
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Titine2
Expert*
Expert*


Inscrit le: 08/05/2005
Messages: 369
Localisation: Ardennes

MessagePosté le: 08.09.2007, 13:17:09    Sujet du message: Répondre en citant

jjoo02 a écrit:
Et si on redopait un peu le 4x2 pour refaire des émules , hein !!!!!!!!!!!


Bin oui pourquoi pas, perso je n'envisage pas de retourner en 4*4.
Mais est ce que les plus jeunes d'entre nous ou les futurs licenciés auront la patience de modifier leurs chassis et de s'essayer au pilotage 4*2 ?
J'ai connus pas mal de pilotes qui ont essayés, mais sont vite revennus au 4*4
_________________
Spécial Thank's to
MODEL'ISTHME PASSION 56 merci Fab Wink
Labema,6Mik,GoTronic,Topoption
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
JEFduvamp
Ligue
Ligue


Inscrit le: 13/04/2007
Messages: 271

MessagePosté le: 08.09.2007, 13:29:09    Sujet du message: Répondre en citant

eh bien,voila une question qui merite reponse.Nous faisons un sport,une passion qui a l'evidence coute pas mal de sous.mais il est vrai que lorsque vous participez,et que vous gagnez,vous avez une coupe,oui bon ça ramasse la poussiere et ...c'est tout.si vous etes encourages par un lot qui vous permet de continuer peut etre que vous lacherez moins facilement,passion oblige,et si en plus vous faites des portes ouvertes ,des demo,des participations au manifs sportives,en bref si vous faites VIVRE votre passion en la communiquant au lieu de vous morfondre,peut etre que que vous aurez plus de participants,a mon avis si vous ne bougez que par forum interpose il y a peu de chance d'etre entendu,sinon par des gens qui sont de votre avis donc,vous enfoncez des portes ouvertes.en clair,et ce n'est pas valable que pour telle ou telle ligue BOUGEZ et faites bouger,vos amis vos presidents de club et de ligue,notre passion ne vit que par nous defendons la jef Twisted Evil Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gazzz
Modérateur

Elite
Elite


Inscrit le: 30/12/2005
Messages: 1649
Localisation: 44

MessagePosté le: 08.09.2007, 13:51:38    Sujet du message: Répondre en citant

Mouais... Je suis désolé mais justement, tout ce que vous dites, c'est que le fric c'est le nerf de la guerre. Je le répète, j'en connais qui arrêtent, et ce n'est que pour le fric. Bien sûr que c'est un loisir, mais c'est aussi et surtout un sport mécanique, comme le dit Nico. Pourquoi se voiler la face, il n'y a rien de tabou là-dedans, c'est un loisir qui coûte cher, point. On peut être passionné, mais quand on ne peut plus, on ne peut plus ! Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nan54
Découverte
Découverte


Inscrit le: 26/10/2005
Messages: 45
Localisation: la limite moselle

MessagePosté le: 08.09.2007, 15:23:04    Sujet du message: Répondre en citant

salut
tout à fait d'accord avec Ttien et aussi avec Gazzz un loisir qui coute fort cher et les coupes ça prend vite la poussiere Confused mais la fédé a dit non au lot Evil or Very Mad
mais il faut dire qu'un bidon de carburant ou autre chose ça fait toujours plaisir Wink Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
amontintin
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 02/11/2005
Messages: 6860
Localisation: Beaufort en vallée

MessagePosté le: 08.09.2007, 16:01:56    Sujet du message: Répondre en citant

denis a écrit:
Je ne suis pas persuadé que le cout soit un frein a la presence de pilotes, certes pour une minorité Oui mais quand je vois toutes les Agoins replica en decouverte j emet un doute Rolling Eyes . Les lots effectivement sont une bonne idee , bien mieux que les coupes , mais je pense que le dynamisme d un club, l ambiance qui regne sur certaines courses y font ausi pour beaucoup. Une course a Ales chez M Farina attire toujours plus de monde idem a Montpellier chez F Caizergues. Ceux sont des presidents qui tirent vers les haut et de ce fait attirent du monde aux courses.

C'est aussi une question de conseil....et souvent ètre conseiller par un mag qui ne fait pas de compèt et qui a presque rien en stock,laisser moi rire sur son sèrieux!!!!!!!!!On en voit trop avec des chassis pourri et des radios qui merde mais ils ont pourtant des V-spec ou des S7III voir même des C6 Shocked Shocked et pas les doigts conseil,conseil,conseil,le nerfs de la guerre ,avec le pognon bien sure Laughing ou alors du bon matos,mais pour un niveau qui ne le nécessite pas.C'est un ensemble de chose,mais les tarifs prohibitif de certains tue notre passion.Pour réduire le cout pourquoi ne pas faire en découverte et promo restricion sur les pneus ( marque et profil) on a un excellent manufacturier en france pourquoi ne pas en profiter,pareil pour le carburant on a aussi d'excellent fabricant et on en profite pas ...on a une fédé vraiment à la ramasse ,toujours en retard,c'est aussi a eu d'anticipé le phénomène ,et résultat......c'est nous qui faisont encore leur boulot,ça me souale.
A bonne entendeur Confused Confused
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
lala
Découverte
Découverte


Inscrit le: 16/08/2004
Messages: 74

MessagePosté le: 08.09.2007, 17:56:21    Sujet du message: Répondre en citant

je ne sais pas s'il y a chez vous le probleme de ceux qui ont la grosse tete et qui font fuir ceux qui voudrait se lancer dans la course! je connais ce probleme,ceux qui arrivent avec des chassis rtr ou alors si ce n'est pas le dernier model full options et qui se font <cracher> dessus,ça ne les motivent pas a rouler non plus! c'est que ça coute un max ce loisir et tout le monde n'a pas les moyens! et puis la fede,ça devient un peu chiant leur reglement! par exemple,ou je roule,il y a une usine qui fait beaucoup de bruit,donc rouler avec un pot homologue ou pas,je ne vois pas ce que ça gene,a part si j'ai mal compris le role du pot homologue(ce qui est possible! Laughing )moi meme cette annee je n'ai pas repris de licence pour ces raisons!et en plus,c'est dur de trouver des gens motive pour rouler maintenant! on voit les gens passerune fois au club et apres plus personne!?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xrayinter
Découverte
Découverte


Inscrit le: 29/04/2007
Messages: 50

MessagePosté le: 08.09.2007, 19:55:30    Sujet du message: Répondre en citant

bien malin qui trouvera la solution, j'ai bien aimé cette phrase de jojo et c'est vrai, en ligue 5 le probleme c'est déja qu'il n'y a que 6 clubs parmi c'est 6 clubs il y a peu de personnes qui font de la compétition, par exemple chez nous à l'apamat nous ne sommes que 2 à faire des courses et 1 en piste 1/1O, le reste 8,10 personnes qui font du loisir, le tout est d'arriver à ce que les parsonnes pratiquant le loisir goutent à la compétition.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
boysdontcry
Elite
Elite


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 1018

MessagePosté le: 08.09.2007, 20:22:12    Sujet du message: Répondre en citant

Les prix ont baissé, un Hyper 8, STR8, c'est 430 euros. Un nova 2002, 140 euros. Quand on a plus les moyen pour une voiture à 700 et un C6, on prend du matos moins cher et on s'amuse quand même.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Etan
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 09/12/2004
Messages: 6138

MessagePosté le: 08.09.2007, 20:41:40    Sujet du message: Répondre en citant

jjoo02 a écrit:
Et si on redopait un peu le 4x2 pour refaire des émules , hein !!!!!!!!!!!


Ok, je t'écoute Jojo, je roule en 4X2 pour la der en CFA!!! Cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Etan
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 09/12/2004
Messages: 6138

MessagePosté le: 08.09.2007, 20:58:36    Sujet du message: Répondre en citant

Attendez : je lis le problème des grosses têtes qui se prennent pour des cadors????

Est ce qu'on parle de ceux qui se sont sortis les doigts pour acquerir à force de comprendre comment faire aller mieux une auto et un moteur que tout un chacun peux acheter dans le commerce, ceux qui passent une semaine sur leur voitures pour la préparer la régler etc...? Ou ceux qui arrivent là avec le top matos sans rien comprendre et qui se la jouent tous les samedi aprem avant un dimanche de course de région??? Confused


Non parceque pour moi il ya deux types de personnes présentent dans un club amateur de compétition( : il ya ceux qui se donnent les moyens (ils ont commencés il ya 5 ou 10 ans voir +) : ils ont une auto qu'ils comprennent et qu'ils réglent à merveille : ils savent où ils vont : ils veulent rouler et faire des courses, en général ilsfont rarement 36 trucs en même temps : une seule catégorie et ils s'y tiennent!!

Et il ya les autres : ceux qui voudraient devenir ceux de la 1er catégorie : ils ont achetés ce qui se fait de mieux, ils roulent comme des sacs, ceux de la 1er catégorie ne peuvent rien leur dire et surtout rien leur apprendre et puis quand ca marche pas comme ils veulent et ben c'est jamais de leur faute, et ils pensent que le matos est trop couteux bref : pour moi, pas des passionnés!! Rolling Eyes

Et moi je pense aussi que il y en a marre de se justifier à chaque fois : quand je sors mon matos et que je roule : oui j'essaye de faire comprendre et partager ma passion pour ceux qui le veulent bien, mais j'en ai marre d'entendre : regardes le celui là il se prend pour un cador avec tout son bordel!!! Evil or Very Mad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Phred
Elite
Elite


Inscrit le: 21/08/2007
Messages: 1843
Localisation: Villers-la-Ville (B)

MessagePosté le: 08.09.2007, 21:48:42    Sujet du message: Répondre en citant

le cador qu'on critique, c'est celui qui sait régler une voiture, mais qui ne prendra pas 5' pour aider un moins expérimenté à s'en sortir avec son carbu (alor que tout le monde à vu que c'est juste une durit crevée) ou avec le choix de le bonne bougie (alors que c'est flagrant que son embrayage colle). On en a vu avec du matos correct (oui, y'a aussi des RTR corrects), qui ont abandonné le modélisme car, faute de conseils, ils passaient plus de temps avec leur tournevis qu'avec leur télécommande.

Et je ne parle même pas ders débutants qui n'on même pas approché un club. C'est tous ces gens là qu'il faut encadrer et motiver. Dès (comme Henry) qu'ils maitriseront leur voiture et sauront la fiabiliser, ils pourront enrichir la troupe des courses de ligue.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Etan
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 09/12/2004
Messages: 6138

MessagePosté le: 08.09.2007, 22:00:31    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord Phred, mais il ya aussi l'effet inverse : tu conseils, tu partages ton expérience, mais ensuite tu peux plus rien faire!
Moi je passe du temps sur mon matos, alors oui certainement de trop : 10 fois trop même; mais je le veux bien. Wink Je me débrouille, j'ai de bon résultats (enfin dans ma ligue... Crying or Very sad ), mes moteurs tournent rond et dure longtemps, je ne cache rien! Mais ce qui me gêne, c'est quand on me sort : tant que tu seras là on ne sera jamais devant : la barre est placée trop haut, et ce sera toujours les même devant (je te parle au niveau de ma ligue hein que ce soit clair!!!). Par ailleur, le type qui disait cela, pratique 2 ou 3 catégorie différentes et pas une à 100%.
Je ne sais pas si je me fais bien comprendre!! Confused
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
miniman
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 20/08/2004
Messages: 7490
Localisation: seine et marne

MessagePosté le: 08.09.2007, 22:26:45    Sujet du message: Répondre en citant

slt
le nombre de clubs dans une ligue est tres important
si vous avez peu de clubs ....faut se deplacer beaucoup donc budget deplacement important
en ligue 1 on a le bonheur d'avoir beaucoup de clubs et on peut etre tres vite sur une piste , quelques dizaines de kms separent les clubs, une petite centaine au pire pour les plus eloignes
si j'etais dans ma ligue d'origine (la 15 ,la reole) j'aurais frequement 200kms aller retour ou plus a faire pour unre o/p, alors revenir avec autre chose qu'une coupe peut m'encourager a participer
ne dois t'on pas imposer aux tops pilotes un minimum de courses dans leurs ligue afin d'attirer du monde, (perso lorsque j'ai commence la presence de tops pilotes nous motivait pour participer et nous aidait a progresser)
les lots a l'arrivee autre que des coupes motivent aussi, jojo la dit, a montmirail pour son amicale ou tout le monde repart avec qq chose d'utile( pneus, filtres, outils, vetements etc etc ) il fait le plein alors qu'une officielle a peu de pilotes dans la meme ligue
ensuite faur considerer les PERSONNES BENEVOLES qui oeuvrent enormement pour notre loisir et qui souvent ne recoivent que des critiques,sont toujours les memes a pied d'oeuvre, ca les encourage pas a organiser des courses autre que celles officielles de la ligue, donc moins de debutants qui participent pour se perfectionner et se lancer dans le grand bain
ensuite pourquoi ne pas faire voter par la fede une subvention pour 2 voire 3 clubs par an qui meriterais d'etre mis en avant pour le travail et la promotion faite a notre sport, ca permet d'ameliorer les structures et d'attirer plus de monde donc au final plus de chance d'avoir des competiteurs
voila ce n'est que ma reflexion et mon ressentiment et je n'ai pas de solution miracle si ce n'est QUE MA PASSION POUR CE SPORT me fera encore participer aux competitions quoiqu'il arrive
_________________
Plus tu pedales moins vite .....moins tu avances plus vite

MUGEN MBX7R/ moteur NINJA/radio SANWA /servos SAVOX /carburant ............ /pneus AKA
MUGEN MBX7R/ECO /moteur PRT/vario HW SC8
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jjoo02
Expert*
Expert*


Inscrit le: 05/12/2006
Messages: 420

MessagePosté le: 09.09.2007, 09:06:09    Sujet du message: Répondre en citant

la miniman on touche un problème qui me tient à coeur : les moyens que notre fédé n'a pas et que de ce fait nous n'avns pas !!

j'ai déjà posté ce genre de réflexion mais ça n'a pas abouti , donc je vais enfoncer le clou et s'il le faut faire un copié collé à nos instances dirigeantes et que celui qui se sente concerné imprime ce poste et fasse de même .

Il se vend en France tous les ans environs 50.000 voitures radio commandées de tout poil je dis bien de tout poil , il suffit que DANS CHAQUE BOITE , soit inclus un papier qui est marqué : demande de licence , et en expliquant que cette licence est offerte (valeur 10 Euro) ET CE N EST PAS LE MAGASIN MAIS LE FOURNISSEUR , qui verse à la base les 10 euro en question à la Fédé ce prix est inclu dans le prix de vente de la voiture et totalement "indolore" (je vois déjà les objecteurs de conscience dire ouais mais on a dèjà la TIPP sur le coco .... ouais mais elle , elle ne va pas dans la poche de la Fédé!!)

cette licence sera délivrée à l'acquéreur de la voiture QU IL PRATIQUE OU NON LA COMPETITION , on peut l'appeler licence 1er achat au moins il saura que la fédé existe en ensuite on lui fourni les adresses des sites :
de la Fédé
des differents clubs qui ont un site
des différents site qui relatent du modélisme

Wink Wink

au moins le nouveau même si va voiture N EST PAS TAILLEE F+POUR FAIRE DE LA COMPET ( 1/10 RTR , piste , TT ...) verra que notre discipline vit et qu'elle existe , au moins il verra qu'il peut evoluer en changeant de monture lors de son achat suivant il faut l'y intéresser .

Par contre si l'on parle maintenant finance , et si je sais bien compter :

50.000 licences 1er achat (il faut exclure tout ce qui est typiquement compétition ) ça fait pas loin de 500.000 euro , et la il faut que la Fédé se paie le luxe d'embaucher un financier , un vrai financier même s'il coute 50.000 euro par an , il y a des faux frais , ou des frais de structure plus important considérant le surplus de travail que l'on peut estimer à 100 voir 150.000 euro par an , il doit rester 300.000 euro dans la caisse , et la notre discipline aura les moyens d'évoluer , et la Fédé aura les moyens d'aider les clubs qui en ont besoin . JE DIS BIEN LES CLUBS QUI EN ONT BESOIN, et sur présentation d'un dossier qui tient la route une subvention peut lui être attribuée pour entretenir , et développer son circuit , et que ces travaux d'entretien si pesant puissent être réalisés par des entreprises et soulager les bénévoles .
Et ce n'est pas spécialement les + gros clubs les mieux structurés qui seront aidés (le verdict est très simple le solde du compte à la Banque : DESOLE ) mais ceux qui sont dans la panade .

Alors je vois encore les fauteurs de trouble dire , ouais mais Georges il a un mag et il voit sont intérêt : Georges il ne pourra jamais couvrir 100% du marché National ou alors il faudrait qu'il lui pousse des bras partout !!

et l'année suivante il y aura encore 50.000 voitures vendues ? ET SUR LES 50.000 1ères si seulement 1/1000 prennent une vrai licence , cela en fera toujours 500 de +

Il est vrai que dans cette idée , il faut convaincre :

La Fédé
les distributeurs (alors me dira-t-on ils préfèrent peut-être faire leurs courses mono marque , mais ça m'étonnerai qu'il réunissent 50.000 pilotes d'un coup !!)

le débat est ouvert l'idée est très certainement à développer , et ce serait bien qu'il cela arrive sur un bureau à Juvisy S Orge
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jjoo02
Expert*
Expert*


Inscrit le: 05/12/2006
Messages: 420

MessagePosté le: 09.09.2007, 09:09:49    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai fait une couille , je voulais dire si 1/100 prend une licence cela en fait 500 de + et non pas 1/1000
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » Ligue Grand Est (Zone 5 et 6) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum