iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - SAV pas sèrieux....
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » Radios/Servos

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
SAV pas sèrieux....
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
amontintin
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 02/11/2005
Messages: 6860
Localisation: Beaufort en vallée

MessagePosté le: 02.08.2007, 09:52:49    Sujet du message: SAV pas sèrieux.... Répondre en citant

Salut tous le monde,j'ai acheté une radio en avril 2006 d'une marque K.....O.Après 15 mois,la radio a servie 6 courses et a passé plus de temps en SAV qu'a ètre utilisé en course et voilà le résultat ....retour de garantie ( la 2Ý fois).......en faisant les trims à l'atelier les gachette "neuve" tombe parterre!!!!!!!!!!!!le prie c'est moi j'ai rien payé ,mais mon mag oui car l'importateur n'a pas pri la radio en garantie,et aujourd'hui,sous prétexte que je n'ai pas acheté mon moteur ( une autre marque que l'importatuer de la radio) on ne veux pas me fournir la pièce que j'ai cassé.......D'ou ma question a quoi servent les importateurs en france,puisqu'il n'assume RIEN des problèmes sur les produits des marques qu'ils importent????????????
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
PapyDodu
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 04/09/2006
Messages: 4619

MessagePosté le: 02.08.2007, 09:59:26    Sujet du message: Re: SAV pas sèrieux.... Répondre en citant

amontintinlecerveaulent a écrit:
Salut tous le monde,j'ai acheté une radio en avril 2006 d'une marque K.....O.Après 15 mois,la radio a servie 6 courses et a passé plus de temps en SAV qu'a ètre utilisé en course et voilà le résultat ....retour de garantie ( la 2Ý fois).......en faisant les trims à l'atelier les gachette "neuve" tombe parterre!!!!!!!!!!!!le prie c'est moi j'ai rien payé ,mais mon mag oui car l'importateur n'a pas pri la radio en garantie,et aujourd'hui,sous prétexte que je n'ai pas acheté mon moteur ( une autre marque que l'importatuer de la radio) on ne veux pas me fournir la pièce que j'ai cassé.......D'ou ma question a quoi servent les importateurs en france,puisqu'il n'assume RIEN des problèmes sur les produits des marques qu'ils importent????????????
ecoute moi cette importateur je le connais bien et aucun soucie jusqua maintenant sur le SAV
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
amontintin
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 02/11/2005
Messages: 6860
Localisation: Beaufort en vallée

MessagePosté le: 02.08.2007, 11:16:18    Sujet du message: Répondre en citant

tu le connais personnellement?????c'est peut -ètre ça mon problème c'est de n'ètre que le pauvre acheteur LAMBDA qui à juste le droit de payer son matos une fortune et juste à se taire Sad Crying or Very sad Shocked
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
dyson
Expert**
Expert**


Inscrit le: 14/04/2005
Messages: 980
Localisation: Dijon / MRCLongvic

MessagePosté le: 02.08.2007, 11:23:33    Sujet du message: Répondre en citant

Si ta radio est une Mars, sache que la gachette est fragile d'origine et que le plus simple est de racheter la piece au détail et de la changer toi-même.
Renvoyer ta radio en SAV ne résoudra pas le probléme car il y a une retouche à faire sur l'axe du potar.
Si ça interresse quelqu'un je peux faire un petit topo sur les petites modifs à faire sur cette radio pour ne plus avoir de problémes de gachette (frein et accélérateur).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
amontintin
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 02/11/2005
Messages: 6860
Localisation: Beaufort en vallée

MessagePosté le: 02.08.2007, 11:28:06    Sujet du message: Répondre en citant

je suis preneur dyson,merci d'avance.Pour la gachette le souci c'est que la radio était encore sous-garantie...donc pas le choix de faire autrement que de l'envoyer en SAV.maintenant le problème est toujours présent puisque je l'ai reçu mais qu'elle n'a tenu plus de 5min et qu'elle n'est plus sous garantie Crying or Very sad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
nico
Expert*
Expert*


Inscrit le: 04/12/2003
Messages: 340

MessagePosté le: 02.08.2007, 19:05:07    Sujet du message: Répondre en citant

la durée d'immobilisation chez le forunisseur prolonge ta garantie d'autant.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
amontintin
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 02/11/2005
Messages: 6860
Localisation: Beaufort en vallée

MessagePosté le: 02.08.2007, 19:07:55    Sujet du message: Répondre en citant

ça je ne le savais pas......merci de l'info Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
louisou
Ligue
Ligue


Inscrit le: 29/07/2005
Messages: 133
Localisation: serres-castet

MessagePosté le: 03.08.2007, 20:13:12    Sujet du message: Répondre en citant

moi j ai le meme probleme j ai casse la gachette de ma radio ex1 mars j ai put avoir la partie gaz mais pas celle du frein si quelqun peut me dire ou en trouver je suis preuneur
_________________
mbx8 4x2 force nova
z1 forfaster novarossi

ko sanwa
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dyson
Expert**
Expert**


Inscrit le: 14/04/2005
Messages: 980
Localisation: Dijon / MRCLongvic

MessagePosté le: 04.08.2007, 11:36:50    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
Voilà un petit topo sur le remplacement de la gâchette d’accélérateur de la radio KO PROPO EX1 Mars et Mars R.

Tout d’abord il faut vous procurer les pièces suivantes (dispo chez RB ou sur un célèbre site de vente aux enchères):
REF. 84002 pour la gâchette d’accélération
REF. 16061 pour la gâchette de frein.



Après avoir enlevé le module et la batterie, déclipsez les poignées en caoutchouc et dévissez les 8 vis du capot arrière (en rouge) ; Si vous forcez en tirant sur ce dernier, c’est qu’il reste une vis ou que les poignées ne sont pas totalement dégagées :



Dévissez les 3 vis qui retienne le petit mécanisme noir puis les 3 autres vis du petit capot :





Enlevez le petit ressort (attention il est assez tendu et a tendance à jouer les filles de l’air !)
Dégager le petit bras et la gâchette (ou les morceaux…..) du potentiomètre.
Première modif à apporter, casser les angles vifs de l’axe du potentiomètre à l’aide d’une lime fine (attention de ne pas laisser les petits morceaux dans la télécommande, risque de court circuit avec les composants électroniques):



Glissez la nouvelle gâchette sur l’axe jusqu'à ce qu’elle soit en butée sur l’épaulement.
Si vous sentez que ça force n’insistez pas ! Retirez la gâchette en tirant bien dans l’axe et plongez son extrémité dans un bol d’eau bouillante ce qui dilatera un peu le plastique et facilitera sa mise en place.
Remontez le petit mécanisme sur la radio.
Maintenant il faut installer 2 petites butées qui éviteront que les gâchettes ne cassent sur un gros freinage ou un violent coup d’accélérateur (ça m’est arrivé en pleine qualif alors que je jouais la pole….. dégoutté !!):




Remontez le capot arrière (attention les vis n’ont pas toutes la même longueur). Pour remettre en place les poignées, repoussez les languettes à l’aide d’un petit tournevis.

En dehors de ce problème, c’est vraiment une bonne radio.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
amontintin
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 02/11/2005
Messages: 6860
Localisation: Beaufort en vallée

MessagePosté le: 04.08.2007, 21:15:58    Sujet du message: Répondre en citant

je confirme ,à part le souci de la gachette ,c'est une excellente radio Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 120361
Localisation: 93

MessagePosté le: 04.08.2007, 21:29:54    Sujet du message: Répondre en citant

félicitation pour cette explication Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
fredo31
Expert**
Expert**


Inscrit le: 17/04/2004
Messages: 702
Localisation: toulouse

MessagePosté le: 05.08.2007, 11:00:43    Sujet du message: Répondre en citant

Celà ne résoud pas le problème de l'importateur,qui n'avait aucune gachette disponible pendant de longs mois...sauf pour ses pilotes officiels!
Par contre l'utilisateur de base qui paie son matos plein pot doit patienter,c'est ce qui s'appele nous prendre pour des c... Exclamation
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
amontintin
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 02/11/2005
Messages: 6860
Localisation: Beaufort en vallée

MessagePosté le: 05.08.2007, 11:27:50    Sujet du message: Répondre en citant

c'est exactement ça fredi31,c'est patienté presque 5mois et pourquoi.......Pour rien puisque le remontage a été mal fait et la gachette à recasser alors que je faisais les trims chez moi.Que l'importateur n'en est plus en stock car mal livrer par le fabricant,je veux bien mais quand plus on me facture un défaut de fabrication et que en plus cela ne tienne même pas je dis "ARNAQUE",c'est ça que je n'accepte pas Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
jean_sairien
Modérateur

Elite
Elite


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 1789

MessagePosté le: 05.08.2007, 11:29:16    Sujet du message: Répondre en citant

Une radio à ce prix, c'est pas normal qu'un défaut sur la gachette intervienne !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lapointe
Découverte
Découverte


Inscrit le: 16/08/2004
Messages: 98

MessagePosté le: 06.08.2007, 11:09:35    Sujet du message: Répondre en citant

jean_sairien a écrit:
Une radio à ce prix, c'est pas normal qu'un défaut sur la gachette intervienne !


+1
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
amontintin
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 02/11/2005
Messages: 6860
Localisation: Beaufort en vallée

MessagePosté le: 06.08.2007, 20:24:27    Sujet du message: Répondre en citant

lapointe a écrit:
jean_sairien a écrit:
Une radio à ce prix, c'est pas normal qu'un défaut sur la gachette intervienne !


+1

et surtout qu'il soit aussi récurant et qu'aucune modif n'est été apporter Shocked Shocked Confused
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
amontintin
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 02/11/2005
Messages: 6860
Localisation: Beaufort en vallée

MessagePosté le: 04.07.2008, 16:35:38    Sujet du message: Répondre en citant

je revient sur le sujet ,il me semble avoir vu un jour une gachette alu pour ex1.......mais je retrouve as,si quelqu'un se souvient oùcela m'intéresse Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
dyson
Expert**
Expert**


Inscrit le: 14/04/2005
Messages: 980
Localisation: Dijon / MRCLongvic

MessagePosté le: 04.07.2008, 21:19:12    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
nouvelle casse ? Sinon j'ai jamais vu de gachette en alu. Par contre je sais qu'un magasin Marseillais bien connu a du stock sur ce genre de piéces OK!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Etan
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 09/12/2004
Messages: 6138

MessagePosté le: 04.07.2008, 22:03:07    Sujet du message: Répondre en citant

Je me souviens que J. Ezazian avait KC cette gachette juste avant une finale de CFA il ya quelques années...!!! Confused
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
didierrc
Découverte
Découverte


Inscrit le: 07/12/2008
Messages: 2

MessagePosté le: 07.12.2008, 17:30:54    Sujet du message: peut etre chanceux Répondre en citant

jai ue le meme probleme de gachette apres quatre casse Shocked jai pris le toro par les corne jai pris les pieces et je suis aller chez un tourneur et bien sa casse plus Very Happy ces fais en acier je vais voir si il peut men faire encore et en plus sa ma pas couter tres cher
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Micland16
Modérateur

Elite
Elite


Inscrit le: 15/01/2007
Messages: 2182
Localisation: Ligue 16 Nouvelle Aquitaine Nord

MessagePosté le: 07.12.2008, 19:16:32    Sujet du message: Répondre en citant

Idea Ce que nous appelons "gâchette" est en fait : La "queue de détente" qui est un l'élément mécanique d'une arme de poing, ou d'épaule, grâce auquel on déclenche le tir.

Communément et improprement appelée "gâchette" (du nom d'une pièce qui fait partie du mécanisme de déclenchement se trouvant à l'intérieur de l'arme, inaccessible sans la démonter) par les profanes, ou par simplification "détente".

Et voilà s'en ai fini de la minute de l'info Wink

@+ Michaël
_________________
Michaël LANDREVIE
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
classique
Ligue
Ligue


Inscrit le: 30/10/2008
Messages: 191

MessagePosté le: 08.12.2008, 00:06:42    Sujet du message: Répondre en citant

faudrait surtout conseiller aux modélistes de ne pas acheter cette radio
il y a le choix, futaba par exemple
heureusement pour eux que c'est pas tombé sur moi ! suis pas loin de chez eux et direct j'y allais pour péter le scandale
c'est pas nouveau comme probleme et personne ne fait rien
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jacouil33
Elite
Elite


Inscrit le: 07/06/2007
Messages: 1273
Localisation: 33- 70 ans

MessagePosté le: 08.12.2008, 20:21:41    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai une KO precious que je ne me sert plus du reste et pour cause moi à part du jeu à la gâchette pas de casse pas eu le temps par contre après quelques courses j'ai commencé à avoir des soucis de porté puis un jour plus rien plus plus de porté j'essaye avec un récepteur neuf pareil dés que je m'éloigne de 10 mètres + rien, par acquis de conscience j'essaye avec un récepteur d'une autre marque fut... et la miracle ça marche nickel en statique bizarre je n'est pas osé m'en servir sur circuit car je sais que normalement KO n'accepte que du KO, en quartz c'est sur mais pour le récepteur la j'ai un doute, quand à la futaba megatech ppm même après un sav la elle ne s'allume plus du tout enfin maintenant j'ai une spektrum au moins pour l'instant ça marche.
Quelqu'un as t'il eu le même soucis
merci Evil or Very Mad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » Radios/Servos Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum