iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - Quel accus lipos pour une sanwa M11
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » Radios/Servos

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Quel accus lipos pour une sanwa M11
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jerome
Ligue
Ligue


Inscrit le: 27/12/2008
Messages: 233
Localisation: Houffalize (B)

MessagePosté le: 01.11.2009, 22:26:11    Sujet du message: Quel accus lipos pour une sanwa M11 Répondre en citant

Bonjour,

J'aurrais besoin de conseil concernant les accus lipos utilisable dans la radio Sanwa M11!

Il existe plusieurs marque dans différentes gamme de prix du simple au double parfois! Vallent t'ils tous la peine et sont t'ils de même qualitée!

Pour exemple j'ai regardé les LRP (+-60€) (marque connue et réputée) ainsi que le Yeah Racing!(+-25€)

Donc ma question ce porte lesques sont le mieux plus fiable et durée de vie? Le budget m'importe mais pas autant que la qualitée donc de vos expériences lipos pouvez vous me dire ce qui est le mieux?

Et aussi je suppose qu'il vas faloir que je me procure un balanceur pour recharger l'accus?

J'ai un chargeur qui fais lipo mais sans prise d'équilibrage!

Pourriez vous me guider sur le matériel nécéssaire?

Merci d'avance.

jérôme.
_________________
TLR 8X - Donuts Racing - Novarossi - Sanwa, James - Labema - VP Pro.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
miniman
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 20/08/2004
Messages: 7490
Localisation: seine et marne

MessagePosté le: 01.11.2009, 23:12:26    Sujet du message: Répondre en citant

slt

a mon avis pour ce genre d'utilisation ...une batterie adaptée en format de chez YEAH RACING convient tres bien ( c'est ce que j'envisage d'acheter pour ma SUPER EXZES PLUS )
les marques renommées sont souvent des bases rebadgées au nom du fabricant et le ramage ne vaut pas le plumage Exclamation Exclamation
surtout que pour une radio un petit amperage suffit ( 3S/220Omah/10C)est a mon point de vue ideal
pour ton equilibreur il en existe plusieurs types et marques
perso j'ai opté pour un HYPERION LBA10 qui est parmi les meilleurs du marché pour un prix plus que raisonnable (33€) en mag francais ( adresse par mp si tu veux )
_________________
Plus tu pedales moins vite .....moins tu avances plus vite

MUGEN MBX7R/ moteur NINJA/radio SANWA /servos SAVOX /carburant ............ /pneus AKA
MUGEN MBX7R/ECO /moteur PRT/vario HW SC8
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
josselin
Elite
Elite


Inscrit le: 15/04/2005
Messages: 1376

MessagePosté le: 02.11.2009, 01:21:32    Sujet du message: Répondre en citant

miniman a écrit:
slt

a mon avis pour ce genre d'utilisation ...une batterie adaptée en format de chez YEAH RACING convient tres bien ( c'est ce que j'envisage d'acheter pour ma SUPER EXZES PLUS )
les marques renommées sont souvent des bases rebadgées au nom du fabricant et le ramage ne vaut pas le plumage Exclamation Exclamation
surtout que pour une radio un petit amperage suffit ( 3S/220Omah/10C)est a mon point de vue ideal
pour ton equilibreur il en existe plusieurs types et marques
perso j'ai opté pour un HYPERION LBA10 qui est parmi les meilleurs du marché pour un prix plus que raisonnable (33€) en mag francais ( adresse par mp si tu veux )


salut, les amis
pour miniman je suis désolé les accus de certaines marqures chinoise dontcelle que tu cite tu paye pas chers mais tu en a pour ton argents il ne faut pas leur en demander beaucoup trop Wink
mais je suis d'accord avec toi 10c suffise emplement pour la radio, mais moi pour ma sanwa exzes plus j'ai préféré éviter les marques chinoise pour du reedy qui est plus connus et je l'ai pas payé plus cher OK!
car au prix de la radio j'ai pas voulus prendre de risque Wink

donc moi je serais tros vous conseiller les lipo reedy OK!
pour la M11 il y a un model spécifique et pour exzes plus il faut prendre celui qui est destiner pour la ko elios c'est un 2400 mah OK!


@+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
miniman
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 20/08/2004
Messages: 7490
Localisation: seine et marne

MessagePosté le: 02.11.2009, 10:54:54    Sujet du message: Répondre en citant

slt
j'ai une YEAH RACING 18oo pour la reception et ca m'as l'air d'etre tout a fait correct.....enfin pour le moment !!!!!!
j'en connais qui ont acheté des LRP 1500 .....3X le prix de la mienne et qui ne sont pas au top non plus Wink Wink

mais comme tu as beaucoup plus d'experience que moi dans ce domaine je serais plus attentif a la qualité pour mes prochains achats !!!!!!!!.....

en fait le vrai risque
il est ou : securité, performance, qualité de fabrication , maintien dans le temps? ...
_________________
Plus tu pedales moins vite .....moins tu avances plus vite

MUGEN MBX7R/ moteur NINJA/radio SANWA /servos SAVOX /carburant ............ /pneus AKA
MUGEN MBX7R/ECO /moteur PRT/vario HW SC8
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jerome
Ligue
Ligue


Inscrit le: 27/12/2008
Messages: 233
Localisation: Houffalize (B)

MessagePosté le: 02.11.2009, 16:33:36    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à vous je dirige un peut plus précisément maintenant! encore une petite question un accus lipo ce charge comment?

Exemple j'ai un lipo LRP 11.1volts 3600 comment dois je faire si je possède l'équilibreur de la même marque!
_________________
TLR 8X - Donuts Racing - Novarossi - Sanwa, James - Labema - VP Pro.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
miniman
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 20/08/2004
Messages: 7490
Localisation: seine et marne

MessagePosté le: 02.11.2009, 19:14:00    Sujet du message: Répondre en citant

slt
tu programme ton chargeur avec les reglages lipo
tu branche ton equilibreur au chargeur a l'aide des fiches IN
tu branche le harnais multiprise a l'equilibreur
tu branche la prise d'equilibrage de ta batterie dans la fiche 3S du harnais
tu connecte tes fils de puissance de la batterie au fiches OUT de l'equilibreur
et pour finir tu appuis sur le bouton start du chargeur pour lancer le processus

....et tu vas boire quelques bieres Exclamation Exclamation Exclamation en esperant que ca n'explose pas C'est la Fête C'est la Fête
_________________
Plus tu pedales moins vite .....moins tu avances plus vite

MUGEN MBX7R/ moteur NINJA/radio SANWA /servos SAVOX /carburant ............ /pneus AKA
MUGEN MBX7R/ECO /moteur PRT/vario HW SC8
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jerome
Ligue
Ligue


Inscrit le: 27/12/2008
Messages: 233
Localisation: Houffalize (B)

MessagePosté le: 02.11.2009, 22:06:58    Sujet du message: Répondre en citant

Merci mais sur mon chargeur je ne possède pas de prise lipo aurriez vous des photos pour que je puisse comprendre! le lipo je connais rien lol!
_________________
TLR 8X - Donuts Racing - Novarossi - Sanwa, James - Labema - VP Pro.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
miniman
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 20/08/2004
Messages: 7490
Localisation: seine et marne

MessagePosté le: 02.11.2009, 22:38:59    Sujet du message: Répondre en citant

jerome a écrit:
Merci mais sur mon chargeur je ne possède pas de prise lipo aurriez vous des photos pour que je puisse comprendre! le lipo je connais rien lol!


: tu n'as pas besoin de prises lipo speciale
ton equilibreur se branche directement sur les sorties de ton chargeur....la ou tu mets normalement tes accus NI-MH ou NI-CD

voila un branchement type chargeur equilibreur ou l'on voit le harnais avec les differentes prise de 2S a 6S
Si ca peux t'aider !!!!


_________________
Plus tu pedales moins vite .....moins tu avances plus vite

MUGEN MBX7R/ moteur NINJA/radio SANWA /servos SAVOX /carburant ............ /pneus AKA
MUGEN MBX7R/ECO /moteur PRT/vario HW SC8
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
josselin
Elite
Elite


Inscrit le: 15/04/2005
Messages: 1376

MessagePosté le: 02.11.2009, 22:50:02    Sujet du message: Répondre en citant

miniman a écrit:
slt
j'ai une YEAH RACING 18oo pour la reception et ca m'as l'air d'etre tout a fait correct.....enfin pour le moment !!!!!!
j'en connais qui ont acheté des LRP 1500 .....3X le prix de la mienne et qui ne sont pas au top non plus Wink Wink

mais comme tu as beaucoup plus d'experience que moi dans ce domaine je serais plus attentif a la qualité pour mes prochains achats !!!!!!!!.....

en fait le vrai risque
il est ou : securité, performance, qualité de fabrication , maintien dans le temps? ...


salut,
merci a toi c'est gentil de dire que j'ai un peux plus d'expérience que toi dans se domaine OK!
mais moi je dirais juste je suis pas meilleur qu'un autre c'est juste que le bl et le lipo me passionne donc je mi intéresse et je me cultive et j'essais au maximum de m'intérésser au dernière technologie souvent j'ai bien devencer les fabriquants comme par éxemple quand il y a quelque anné je décide de passer au TT1/8 et de mettre directement du bl dedans, c'est vrai que le faite d'avoir choisis un model haut de gamme ma ficilité la tache car livré sans moteur OK!
au début je roulais avec des nimh j'ai éssayer avec 9 puis 10 pour finir à 11 élément s puis j'ai mis du lipo donc pour moi je suis tres satisfais car maintenant tout les fabricants si mettent OK!
fin du hors sujet Laughing Laughing Laughing
revenon à nos moutons Razz
pour ton yeah racing tu peux éssayer mais je serais toi je partirais plus sur des marque plus connus OK!
mais bon t'inquiete même des marques connus et réputer peuvent avoir des soucis sur leur lipo car j'en ai fais les frais cette été j'ai eu une belle frayeur a une sortir de piste avec mon mp9 mais bon maintenant je préfère en rire car j'ai eu plus peur que de dégat Wink
mais je narrive toujours pas à expliquer le pourquoi du comment de la chose Surprised Laughing
donc pour moi le lipo évoulut beaucoup en se moment donc il a encore a progrésser même si déjà il à énormément progrésser surtout au niveau fiabilité, car vraiment a ce niveau c'est pas énorme que les fabriquants de céllules on fait OK!

sinon pour mon 2400 mah dans mon exzes plus j'ai pas mesurer l'autonomie en veille mais je peix te dire ca na rien avoir avec mes encien 2700 GP car ca va faire 3 moi je l'ai pas recharhé et je dis pas que je m'en sers souvents mais je m'en sers quand meme régulièrement et la ma tenssion ca fait un moment elle est à 11.5v OK!

autre point important mon lipo reedy est dans ma radio depuis que je l'ai installé il en est jamais sorti et pas de soucis à déplorer pour le moment donc que du bon OK!

@+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jerome
Ligue
Ligue


Inscrit le: 27/12/2008
Messages: 233
Localisation: Houffalize (B)

MessagePosté le: 03.11.2009, 19:51:21    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, merci pour vos réponse encore une fois je commence à me trouver un peut mieux mais encore une question peut être con mais qu'est ce que le boitier noir entre le balanceur et l'accus? est ce une chose dont j'aurai besoin aussi?
_________________
TLR 8X - Donuts Racing - Novarossi - Sanwa, James - Labema - VP Pro.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
miniman
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 20/08/2004
Messages: 7490
Localisation: seine et marne

MessagePosté le: 03.11.2009, 20:13:20    Sujet du message: Répondre en citant

jerome a écrit:
Bonjour, merci pour vos réponse encore une fois je commence à me trouver un peut mieux mais encore une question peut être con mais qu'est ce que le boitier noir entre le balanceur et l'accus? est ce une chose dont j'aurai besoin aussi?




slt
ta questuion n'est pas plus bete qu'une autre.....!!!!!
le boitier noir s'appelle un adapter ou HARNAIS . il te permet de brancher les prises d'equilibrage en fonction du nombre de cellules de ton pack
tu peux brancher des packs de 2 a 6 cellules ......ou plus si le harnais le permet
Ce harnais est relié a l'aide d'un petit cordon a l'equilibreur ......parce que l'equilibreur( le mien.....) ne possede que une seule prise correspondant a 6S ......d'ou le harnais pour demultiplier !!!!
ca remplace tout bonnement les prises qui sont deja integrées sur un coté de certains chargeurs de type IMAX B6 OU AUTRES

en esperant avoir eclairé ta lanterne


_________________
Plus tu pedales moins vite .....moins tu avances plus vite

MUGEN MBX7R/ moteur NINJA/radio SANWA /servos SAVOX /carburant ............ /pneus AKA
MUGEN MBX7R/ECO /moteur PRT/vario HW SC8
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » Radios/Servos Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum