iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - ATTENTION AILERONS NON CONFORME !
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » TT 1/8 divers

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
ATTENTION AILERONS NON CONFORME ! Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
m2k
Découverte
Découverte


Inscrit le: 13/01/2007
Messages: 2

MessagePosté le: 29.03.2007, 22:50:15    Sujet du message: ATTENTION AILERONS NON CONFORME ! Répondre en citant

les ailerons dont la largeur excéde 77 mm sont interdit en CFB !
ils n'ont pas été détecté en CFA ? vu que certain TOP pilotes l'utilise
mais la chasse est ouverte et les disqualifications vont tombées !

M2K !

on verra à Bergerac ! Evil or Very Mad Shocked
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PHF
Ligue
Ligue


Inscrit le: 21/08/2006
Messages: 100

MessagePosté le: 30.03.2007, 05:31:43    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

A Horbourg, nous appliquons à la lettre le règlement de la Fédé. Twisted Evil
Je vous propose de venir avec des aillerons conformes, (pour ceux qui ont un doute changer avant de venir) pour éviter ainsi de perde du temps sur de petits détailles.

A bientôt
PhF
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bullitwist
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 17/09/2004
Messages: 4641
Localisation: 13220 Châteauneuf les Martigues

MessagePosté le: 30.03.2007, 06:31:10    Sujet du message: Répondre en citant

Bizarre ces histoires d'aileron (Arrière, il me semble) Crying or Very sad .

Sur certaines voitures, notamment en 4X2, en montant des amortos AR à l'AV, on obtient un avant de voiture loin de la réalité, avec ces affreuses prohéminences( heureusement que le PIKTOR va bientôt redonner un paysage automodéliste plus conforme, où l'esthétisme est pris en compte).

Bon, il n'y a pas de réglement sur ce point (tiens pourquoi ? ah oui, tout le monde s'en fout Laughing ), mais le bon sens devrait primer sur tout réglement.

Et pour contôler le niveau sonore de nos échappements "homologués", toujours pas de "juge de paix" en vue (le sonomètre Laughing ) ?
Alors, contentons nous tjrs d'un nÝ gravé (la contrefaçon, ça existe et ça coûte moins cher).

A qd les ailerons "HOMOLOGUES", et pourquoi pas des voitures "HOMOLOGUEES" par les constructeurs eux-mêmes ?
_________________
1er pratiquant de la voitureR/C en France (1970).
1er Vice-Président responsable TT FFMARC.
Membre du Comité Directeur de 1979 à 1992.
Inventeur du BULLIT, du DFR Rally-Cross et du TWIST.
Historien de la voiture R/C.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Alf24
Expert*
Expert*


Inscrit le: 02/06/2005
Messages: 444

MessagePosté le: 30.03.2007, 06:37:20    Sujet du message: Répondre en citant

c'est quoi ces co....es encore Mad

bientôt on aura même plus droit à l'aileron Exclamation
et mettre des jantes dans les pneux c'est encore autorisé Evil or Very Mad
_________________
Secrétaire de l'USBRC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
teammygale
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 21/09/2004
Messages: 3553
Localisation: Lectoure 32 gers

MessagePosté le: 30.03.2007, 06:50:31    Sujet du message: Répondre en citant

nous sommes dans une spirale de sanction... c est la mode actuelle Arrow
_________________
gilles garrigou
licence 6570
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Franky_4X2
Elite
Elite


Inscrit le: 24/01/2004
Messages: 1237

MessagePosté le: 30.03.2007, 07:23:46    Sujet du message: Répondre en citant

Pour PHF, l'aileron en question serait inférieur à 77mm sur le A et supérieur à 77mm sur le B...

Voyons, soyons raisonnable, appliquer le règlement à la lettre n'est pas forcément donné raison à Grubis à chaque fois qu'il l'ouvre!!!

Franck FANEN
WHEELING Concept Wink
_________________
Le BL du roulage et encore du roulage:

TT 1/8° 4X4: Eight-E / SCTPRO 120A + TORO 1750KV + Krypton 6500mAh;
Rally Game: XB8-Teckno / SCTPRO 120A + TORO 2350KV + Krypton 7200mAh
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Papymini
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 14/09/2005
Messages: 26222
Localisation: Orléans

MessagePosté le: 30.03.2007, 07:29:17    Sujet du message: Répondre en citant

Le communiqué EFRA concernant les ailerons Himoto et Pro-Line:

http://www.efra.se/news/download/2006_wings%20offroad.pdf

L'aileron doit faire 217 mm de long et 77 mm de large, mesuré non pas à sa corde, comme en piste. Une mise à jour du réglement devrait être faite en......2008 Exclamation
_________________
Papy boomer
Stadium truc RC10T4 Team Associated, Mini T Pro Losi
Elle est pas belle la vie.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
jjoo02
Expert*
Expert*


Inscrit le: 05/12/2006
Messages: 420

MessagePosté le: 30.03.2007, 07:29:56    Sujet du message: Répondre en citant

Vous cassez pas la tête au CFA avec un rabot electrique j'vais vous les mettre aux normes moi les z'ailerons , et gratos en + Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ced59
Ligue
Ligue


Inscrit le: 16/07/2005
Messages: 222

MessagePosté le: 30.03.2007, 08:22:02    Sujet du message: Répondre en citant

je ne comprend pas pourquoi certaine personne prennent du plaisir a sanctionner pour des conneries comme un timing non respecté un aileron trop large ,cette année j'ai due acheter un pot 3 chambres pour quoi ???ça ne change rien au bruit .
je tient a signalé que c'est un loisir avant tout et c'est notre argent qui part là dedans.
donc arrété de faire les première manche de CF dans le nord où il y a 90% de chance qu'il pleuve.
et écouter les pilotes quand il y a un problème c'est facile de ce caché derriere un réglement et le social il est où ??
cedric dauby.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Etan
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 09/12/2004
Messages: 6138

MessagePosté le: 30.03.2007, 08:34:03    Sujet du message: Répondre en citant

C'est R&B et Proline qui vont être contents... Evil or Very Mad

Sans déconner, les constructeurs de pièces font des efforts pour rendre nos bolides attrayants à voir, ils innovent (quoique la forme de l'aileron Proline : je ne pense pas que cela apporte un plus par rapport à ce qui existait avant!) afin de rendre ce "dit" aileron certainement plus costaud et résistant, sa forme en aile de mouette apporte une moulure en + ce qui le rend à mon avis plus rigide en cas de choc et donc se déforme moins! Wink En fin de compte c'est tout le monde qui y gagne puisque l'aileron participe grandement au comportement de la voiture notament dans les sauts et autres bosses, et de plus, le fait qu'il soit résistant permet de garder un aspect propre de l'auto : le spectateur sur le point de vu visuel y gagne donc : nos caisses ne ressemble plus à des poubelles démembrées!!

Ce que j'adore en France, c'est qu'on est incapable de s'adapter rapidement, et surtout nos "dirigeants" ne savent pas apprécier ce genre d'aspect : c'est lamentable!

Juste un point de comparaison qui vous fera tous réflèchir : j'utilise cet aileron Proline depuis le mois de septembre 2006 puisque j'ai fais la derniere course de mon championnat de région avec cet aileron. J'avais celui d'origine du MBX5 depuis peu également, neuf!! Aprés deux courses et quelques samedi aprem d'entrainement : le plan de l'aileron au niveau des fixations était tordu : l'aileron ne ressemblait déja plus à rien! Crying or Very sad Crying or Very sad
Mon aileron Proline a au moins subi les même contrainte depuis le mois de septembre 2006 et il est encore nikel chrome : il a pas bougé d'un pousse! Wink

Cet aileron n'est pas nouveau : il est champion du monde en 2006 sur la voiture de Pavidis (pilote Proline)! Moi je voudrais vraiment saluer l'effort de ces équipementiers US, Japonais, Francais aussi; qui se sortent les doigts pour fiabiliser ces pièces là!
Je continuerai à utiliser cet aileron, je vais le faire passer au rabot. Mais je suis vraiment furieux de donner 89E de licence à une fédé incapable de s'adapter plus rapidement au tendance du marché! Evil or Very Mad Evil or Very Mad

E.PAVET
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicorodrigaaaaz
Expert**
Expert**


Inscrit le: 28/06/2005
Messages: 668

MessagePosté le: 30.03.2007, 08:34:14    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,je pense que ci il y a un règlement il fait pour etre appliqué sinon c est la porte ouverte à toutes les fenetres,maintenant comment appliquer un reglèment qui n est meme pas parue officiellement sur PAPIER,et de dire au pilote,vous pouvez le consulter sur le net(donc la fédé va offrir des abonnements internets avec nos licences,si je comprend bien le raisonement),l abération viens donc du fait que le bouquin de la FD ne soit toujours pas parue à l heure ou des championnats de france ce sont deja déroulés.Aller donc porter réclamation sans avoir de preuve de ce que lon avance.
On en viens a un règlement Policier(j ai vue le Mr intel donc je le verbalise,sans preuve bien sur).
On va pas aller loin comme çà!!!!!!!!!!!!!!!!!! Embarassed
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ced59
Ligue
Ligue


Inscrit le: 16/07/2005
Messages: 222

MessagePosté le: 30.03.2007, 08:40:54    Sujet du message: Répondre en citant

deplus ils nous disent tous est sure internet et celui qui n'a pas internet
et pourquoi ont ne peux s'inscrire par internet.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Etan
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 09/12/2004
Messages: 6138

MessagePosté le: 30.03.2007, 08:48:31    Sujet du message: Répondre en citant

Sur le réglement 2006, il est dit que la mesure du plan de l'aileron depuis le bord d'attaque jusqu'au bord de fuite doit être de 77mm.

Je reconnais c'est trés trés clair, on ne peut plus limpide! Mais dans les faits, lors des controle technique, les organisateur ont une "jauge", ils font passer les dérives dedans et point barre!


Enfin bon, de toute façon on pourrait en parler pendant des heures, le réglement 2007, moi je l'attends aussi comme tout licencier, je ne connais pas les contraintes de la FVRC pour ne pas avoir publier à temps ce bouquin, qu'on est tous en droit d'avoir dans sa caisse de terrain!!
Mais cette tendance à la "répression" me fatigue.
Là encore sur ce point, je suis désolé, mais on privilégie les personnes qui peuvent se permettre de remplacer leur ailerons à chaque courses! Crying or Very sad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bullitwist
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 17/09/2004
Messages: 4641
Localisation: 13220 Châteauneuf les Martigues

MessagePosté le: 30.03.2007, 08:58:15    Sujet du message: Répondre en citant

Le titre du message mentionne ailerons AU PLURIEL.

Donc, comme il y a un maintenant une marque de voiture (et il va vite y en avoir beaucoup d'autres) avec un aileron AVANT, il y a vraiment un manque de cohérence total, car pour l'ARRIERE c'est "réglement-réglement", et pour l'AVANT ? et bien c'est le flou artistique le plus complet Laughing Laughing , circulez, y a rien à voir !

A qd le pot 4 chambres (avec flush incorporé Laughing ) obligatoire ??
_________________
1er pratiquant de la voitureR/C en France (1970).
1er Vice-Président responsable TT FFMARC.
Membre du Comité Directeur de 1979 à 1992.
Inventeur du BULLIT, du DFR Rally-Cross et du TWIST.
Historien de la voiture R/C.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Alf24
Expert*
Expert*


Inscrit le: 02/06/2005
Messages: 444

MessagePosté le: 30.03.2007, 08:58:45    Sujet du message: Répondre en citant

à la limite je serais eux, je reviendrais au régelemnt des années 80 tant qu'on y est.
à croire qu'il est impossible de faire évoluer les choses dans notre discipline, tout progrés est rapidement étouffé.
qui plus est, comme certaions l'ont déjà signalé, comment fait-on pour mettre une voiture aux normes, alors que le réglement n'est toujours pas paru
chercher l'erreur Evil or Very Mad
_________________
Secrétaire de l'USBRC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Etan
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 09/12/2004
Messages: 6138

MessagePosté le: 30.03.2007, 09:23:24    Sujet du message: Répondre en citant

BULLITWIST a écrit:
Le titre du message mentionne ailerons AU PLURIEL.

Donc, comme il y a un maintenant une marque de voiture (et il va vite y en avoir beaucoup d'autres) avec un aileron AVANT, il y a vraiment un manque de cohérence total, car pour l'ARRIERE c'est "réglement-réglement", et pour l'AVANT ? et bien c'est le flou artistique le plus complet Laughing Laughing , circulez, y a rien à voir !

A qd le pot 4 chambres (avec flush incorporé Laughing ) obligatoire ??


Apparement aucun flou artistique en ce qui concerne l'aileron avant, puisque d'aprés l'arbitre présent à Varennes, il fera interdire cette voiture : dixit M.Grubis himself! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
N'importe quoi, je suis pas né du bon côté!! Crying or Very sad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
atomic
Ligue
Ligue


Inscrit le: 13/11/2006
Messages: 116

MessagePosté le: 30.03.2007, 09:34:05    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi PLUS D'AILERON sur la voiture Very Happy et oui on a le droit, et un POT DE CHAMBRE Mr. Green pour le moteur.

Misère,misère...... Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gazzz
Modérateur

Elite
Elite


Inscrit le: 30/12/2005
Messages: 1649
Localisation: 44

MessagePosté le: 30.03.2007, 09:36:12    Sujet du message: Répondre en citant

Oui mais... j'suis désolé mais en lisant le réglement sur le net, qui est le même qu'en 2006 concernant les ailerons, eh bien il passe parfaitement cet aileron !!! Il est en dessous des 77 mm de large, et les dérives étant strictement les mêmes que le Proline "normal", elles sont loin des 100 mm de diamètre... Amusez-vous... Tout le reste c'est de la branl.... C'est nul !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
charly
Expert**
Expert**


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 506

MessagePosté le: 30.03.2007, 09:41:27    Sujet du message: Répondre en citant

Faudrait tout de même pas confondre progrès et . A-t-on réellement besoin de sortir des règles pour innover ou fiabiliser l'aileron par ex. ? A vous écouter on devrait pouvoir mettre un aileron faisant le double de l'actuel ?

+1 avec nico, il faut un règlement et l'appliquer, sinon ça va vite devenir l'anarchie et il y aura encore bien plus de plaintes.
Evidemment il faut aussi que ce règlement soit public. Cela dit critiquer sur un forum internet le fait qu'il ne soit dispo que sur le web reste assez paradoxal Wink
Pour le retard j'imagine assez facilement qu'il vient des nouvelles données à récolter, i.e des dates de courses dans chaque ligue...

Doit-on ne pas appliquer le règlement ou le mettre à jour dès qu'un constructeur ou un pilote sort une nouveautés non conforme ? Même si celle-ci est intéressante ? Pour moi il est normal de ne pas tout autoriser sous prétexte que c'est nouveau , et également de ne pas faire des changements de réglement trop souvent. Et ça n'empêche pas forcément l'innovation, ça la canalise pour conserver l'esprit d'une catégorie donnée.

Le choix à ce jour est de mettre à jour le règlement une fois par an. Il y a des + et de -. Imaginez en cours de saison une nouvelle pièce qui améliore drastiquement le comportement des bolides, qui vient à être homologué suite à une adaptation du règlement. Faudrait envoyer la nouvelle fiche à tous les licenciés ? Et j'imagine d'ici les plaintes comme quoi c'est pas normal de changer en cours de saison, c'est pas normal car ça avantage untel, j'ai rien reçu, ça va coûter de s'adapter etc. etc.
Donc pour moi : un changement à l'inter-saison c'est bien. Sauf pour des petites clarifications, ou adaptations qui ne peuvent aucunement apporter un gain en perf ou modifier les résultats (ex: nouvelles fréquences radio).
On parle tout de même de Chamionnat de France, pas de course régionales où là le contrôle est bien plus souple.

Cela dit dans l'aileron proline pose un vrai problème d'homogénéité des règlements dans le monde. Visiblement chez nous le règlement est plus strict.
Je ne pense pas que ce soit la seule différence entre les différents règlement existant, et je ne suis pas non plus certain que ce soit chez nous qu'il y ait le plus de blocages. Même si les franchouillards que nous sommes aimons bien nous rebeller dès qu'il y a des règles (il n'y a qu'à voir dans un aéroport US qui se fait remarquer à dépasser la ligne -ou même pose rle pieds dessus - avant la douane Rolling Eyes j'connais, j'ai donné Wink )
_________________
La page du mbx6: http://www.allmbx.com
Le site du club ARC14: http://www.arc14.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Yeye
Découverte
Découverte


Inscrit le: 29/03/2007
Messages: 57

MessagePosté le: 30.03.2007, 09:43:20    Sujet du message: Répondre en citant

ça devient du grand n'importe quoi la.... ils nous ont peut-être pris pour des pilotes de F1 qui sait?
Bien sur il faut un réglement pour éviter les exces , mais être trop strict c'est vraiment la solution?
Quand aux arbitres , la plupart font un boulot remarquable , et sans eux ça serait un peu le foutoir aux courses. Mais quand je vois un directeur de course faire remarquer a un amis handicapé que c'est interdit d'avoir un compresseur perso dans les stands (en lui demandant pourquoi il ne se déplace pas au comprésseur du club a 20 m de la Shocked ) , ou bien encore de lui faire une remarque comme quoi il ne va pas ramasser (Et l'appeller au micro ! ) , la je dois avouer que ça me dépasse. (Je pensais que c'etait pour déconner au début tellement que c'etait gros , sinon je pense que j'aurais put devenir violent... )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mecano
Expert**
Expert**


Inscrit le: 23/02/2004
Messages: 787
Localisation: Hérault !!!

MessagePosté le: 30.03.2007, 09:43:47    Sujet du message: Répondre en citant

salut,
et celui ci est-il dans le meme cas que le PROLINE Question Rolling Eyes Question



celui-ci et le proline ont une forme similaire donc pour la fédé....... Question
@+ Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Climbatize
Ligue
Ligue


Inscrit le: 07/03/2005
Messages: 163

MessagePosté le: 30.03.2007, 09:45:57    Sujet du message: Répondre en citant

Ahh lala....
Après le mproblème des moteurs Ninja non conformes en piste 1/10, voici le problème des ailerons... Quand la FVRC va t'elle s'alligner face à l'EFRA afin de simplifier les choses????
Quant on pense par exemple que le Truggy fait un carton partout dans le monde, puisqu'aujourd'hui tous les fabricants ou presque en proposent un, si aujourd'hui des courses sont organisées pour cette catégorie, c'est uniquement à (l'excellente) initiative des clubs Rolling Eyes Rolling Eyes

En ce qui concerne l'aileron Proline ou autre, c'est à mourir de rire... A priori, notre fédé fait appel à des bénévoles, qui finalement semblent bien se prendre la tête pour pas grand chose...
Et en parlant de la fédé, en creusant un peu puisqu'elle est si pointilleuse sur de nombreux détails, comment explique t'elle son absence au salon du modèle réduit????

Enfin pour en revenir au Piktor, je vois pas où est le problème!!! Si c'est pour une question de look, cela change et j'adore! Pour une question de faire chier le monde et mettre son veto sur tout, la fédé semble bien maîtriser son sujet... Quant à la securité ou le dangé pour un ramasseur, je pense que les vis qui dépassent d'un support avant au demeurant très haut est bien plus dangereux!!!
A bon entendeur..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yeye
Découverte
Découverte


Inscrit le: 29/03/2007
Messages: 57

MessagePosté le: 30.03.2007, 09:47:11    Sujet du message: Répondre en citant

Bah en théorie il a une forme nouvelle , donc il ne devrait pas non plus passer. (Arf et moi qui viens de commander des autocollants perso pour le proline ! Mr. Green )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
atomic
Ligue
Ligue


Inscrit le: 13/11/2006
Messages: 116

MessagePosté le: 30.03.2007, 09:50:03    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, mais l'aileron en question etait present en septembre 2006 aux championats du monde Wink

et je croit qu'il est homologué dans pas mal de pays,

alors pourquoi pas en France ? Sad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yeye
Découverte
Découverte


Inscrit le: 29/03/2007
Messages: 57

MessagePosté le: 30.03.2007, 09:53:06    Sujet du message: Répondre en citant

Un p'tit village de Gaulois résistant ? Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
charly
Expert**
Expert**


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 506

MessagePosté le: 30.03.2007, 10:07:57    Sujet du message: Répondre en citant

Pour l'aileron et certaines autres pièces il n'y a pas que la France à se poser des questions : http://www.neobuggy.net/modules/news/article.php?storyid=2038
_________________
La page du mbx6: http://www.allmbx.com
Le site du club ARC14: http://www.arc14.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Papymini
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 14/09/2005
Messages: 26222
Localisation: Orléans

MessagePosté le: 30.03.2007, 10:30:04    Sujet du message: Répondre en citant

We hear that EFRA is due to examine the legality of new items, parts and cars. Questions have been raised over the new breed of downforce wing, and fuel tanks. In particular Hong Nor's wing, and the Losi fueltank are under scrutiny whilst Piktor's front wing concept appears to have been deemed legal.

Nous avons entendu que l'EFRA est en train d'examiner la légalitée de nouveaux produits, pièces et voitures. La question est apparue avec de nouvelles formes d'ailerons et de réservoires. Particulièrement l'aileron Hong Nor, le réservoire Losi sont en cause, et vérifier si l'aileron avant Piktor serait legal.

source Neo-Buggy

ps) j'espère de pas avoir fait de non sens dans la traduction Confused
_________________
Papy boomer
Stadium truc RC10T4 Team Associated, Mini T Pro Losi
Elle est pas belle la vie.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Climbatize
Ligue
Ligue


Inscrit le: 07/03/2005
Messages: 163

MessagePosté le: 30.03.2007, 10:33:58    Sujet du message: Répondre en citant

Imaginez si l'aileron Proline n'étais pas conforme...
Cela veut dire que Pavidis serait déclassé, quant au second, Scott Hugues, me souviens plus s'il avait un aileron Proline...Si oui... mais ca veut dire alors.... Mais ouiiiiii, G. Vray champion du Monde..... Laughing Laughing Laughing

Ok, je Arrow Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fanouwski
Découverte
Découverte


Inscrit le: 12/03/2005
Messages: 49

MessagePosté le: 30.03.2007, 10:34:12    Sujet du message: Répondre en citant

"whilst Piktor's front wing concept appears to have been deemed legal. "

"tandis que le concept d'aileron avant Piktor semble avoir été considéré légal."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yeye
Découverte
Découverte


Inscrit le: 29/03/2007
Messages: 57

MessagePosté le: 30.03.2007, 10:37:18    Sujet du message: Répondre en citant

"appears To have been deemed legal" (il me semble ) "semble avoir été considéré légal"

voila , c'est pas tout a fait le même sens (d'apres moi , je peux me tromper)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » TT 1/8 divers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum