iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - Transpondeurs AMB en vente à la FVRC!
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » Clubs / FFVRC / EFRA

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Transpondeurs AMB en vente à la FVRC! Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ded-64
Modérateur

Elite
Elite


Inscrit le: 09/06/2005
Messages: 2121

MessagePosté le: 23.02.2007, 07:39:58    Sujet du message: Répondre en citant

nitro a écrit:
ded64; si en course ta radio tombe en rade ou ton moteur fait une bielle, que fais tu?

Pour faire des compétions il te faut un minimum de matériel une voiture RC, une radio avec plusieurs fréquences, un moteur etc... et une puce de comptage; elle fera partie de l'équiment de base comme le reste du materiel.

Dans certaines disciplines la puce de comptage est fournie avec la 1er licence, mais là, elle n'est pas à 46€ ( la licence)
il faut arréter de se prendre la tête avec ça, 75€ ce n'est quand même pas la fin du monde surtout comparé au prix de certaines options qui n'apportent rien en plus par rapport aux pièces d'origines,





je rappelle que je poussais une reflexion sur ce sujet et en aucun cas je ne souhaite que cela devienne comme ca
j'arrete de polemiquer la dessus, c'est mon dernier message sur ce poste
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alf24
Expert*
Expert*


Inscrit le: 02/06/2005
Messages: 444

MessagePosté le: 23.02.2007, 07:54:40    Sujet du message: Répondre en citant

CMS77 a écrit:
il faudrait arreté de délirer
ce n'est pas la Fédé qui impose les puces perso
c'est AMB qui arret la fabricationet la vente des puces de "Club"
donc ce n'est pas la peine de dire que la Fédé va en vendre au club a 25 euros alors quélle est comme tout le monde elle les paye 75 euros
et pour passer de promo en open ou changer de categorie la puce n'a rien a y voir il suffit de la changer de vehicule .
A+


tout a fais d'accord, de plus il n'estt écrit nul part que le comptage doit se faire de façon à l'aide d'un comptage automatique. la fédé n'oblige aucun club à acheter un comptage AMB, si vous voulez vous le faite à la main.
mais j'avous quand même que le comptage automatique c'est bien plus pratique Very Happy
_________________
Secrétaire de l'USBRC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PHF
Ligue
Ligue


Inscrit le: 21/08/2006
Messages: 100

MessagePosté le: 23.02.2007, 08:44:20    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Nous sommes un petit club et acheter l'AMB, me semble impossible, 4500Euros, +Pc + logiciel de gestion de course. Il faut en faire des courses, pour pouvoir le payer. Nous le louons à la ligue ( ligue 06) lorsque nous organisons une course.
Je pense que à court terme, les pilotes devront avoir leurs transpondeurs perso.
Pour notre manche national TT la fédé nous prête l’AMB avec seulement 10 transpondeurs RC !!!.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Papymini
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 14/09/2005
Messages: 26222
Localisation: Orléans

MessagePosté le: 23.02.2007, 09:01:04    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Ne pratiquant la compétition, je n'ai aucun retour sur la fiabilitée des puces perso.
Si je peux me permettre, pour l'instant nous n'avons que des "avis sur", mais aucun pilote ne se manifeste pour avoir rencontré un problème Rolling Eyes
_________________
Papy boomer
Stadium truc RC10T4 Team Associated, Mini T Pro Losi
Elle est pas belle la vie.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
nicorodrigaaaaz
Expert**
Expert**


Inscrit le: 28/06/2005
Messages: 668

MessagePosté le: 23.02.2007, 09:21:13    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,je me lance tiens......
Pour moi la puce perso est un réel bonheur,plus besoin de courir au comptage avant la manche pour récupérer çà puce(surtout quand on a pas de mécano),fiabilitée:aucun soucis rencontré depuis 2 ans,et pourtant elle a subi 2 championnat d'Europe plutot humide,sans parler de toute les autres courses.Voyant de nouvelles puces dispo à la fédé,je me dit tiens, j en reprend une au cas ou,pour une autre auto ou mon truggy.........et bin que néni,il n y en a déjà plus de disponible,apparement prochain arrivage d ici 2 mois environ.
Tout çà pour dire que les puces perso,ajouter au 2.4ghz,facilitera bien la vie des clubs. Exclamation Exclamation
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pipoune
Découverte
Découverte


Inscrit le: 03/01/2005
Messages: 2

MessagePosté le: 23.02.2007, 10:14:17    Sujet du message: Répondre en citant

Si comme toi j'avais un sponsor derrière moi pour m'aider à financer mon matos, c'est sùr que je pourrais mettre 75 euros dans une puce perso, vu que je payerais mes pièces moins cher autour. Mais là avec 75 euros je finance une année de pneus en 1/10, alors franchement à choisir entre les deux, c'est tout vu, je préfère encore courir à la cabine de comptage pour chercher ma puce. Wink Chacun son point de vue...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicorodrigaaaaz
Expert**
Expert**


Inscrit le: 28/06/2005
Messages: 668

MessagePosté le: 23.02.2007, 10:37:35    Sujet du message: Répondre en citant

Je comprend tout à fait ta position de ce point de vue là,maintenant c est quelque chose de vraiment pratique et utile.Apres chacun gère son budget comme il veut. Shocked Exclamation
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CMS77
Elite
Elite


Inscrit le: 06/09/2005
Messages: 2210

MessagePosté le: 23.02.2007, 10:38:50    Sujet du message: Répondre en citant

oui mais pensez bien que quand elles seront obligatoire car il n'y aura plus que ca .le prix ne sera surement plus le meme non plus
A+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
jeannot
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 22/08/2004
Messages: 3184
Localisation: ligue 14 Aveyron BCR

MessagePosté le: 23.02.2007, 12:32:58    Sujet du message: Répondre en citant

La puce peerso est cédable si on arrête la compétition puisque c'est le pilote qui la possède qui donne le numéro.
Pour le prix c'est vrazi qu'elle chère mais ceux qui font du modékisme en croyant que c'est bon marché se trompe. Ce n'est pas plis couteux actuellement qu'il y a 20 ans mais c'est couteux. De plus beaucoup d'options pour faire beau ne sont pas obligatoire et coutent plus cher que la puce
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
amontintin
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 02/11/2005
Messages: 6860
Localisation: Beaufort en vallée

MessagePosté le: 23.02.2007, 15:19:39    Sujet du message: Répondre en citant

Pour répondre à CHRISTOPHE,la puve perso est alimentée par le récepteur....donc par l'accus embarqué dans l'auto,par conséquent 99.99% de risque de pannes des ancinennes puces n'est plus valable...sauf si tu oublie de charger le tien,mais là on peut rien pour TOI....... Very Happy Very Happy
Pour ma part j'en ai une et je vais certainement en reprendre une deuxième au cas ou!!!!!!!! et pour compenser le budjet bah je prendrais un moteur moins chère soit pas un truc à 300roros...LOL
Pour beaucoup ils ont des options futile et inutile,qu'ils prennent plutot une puce perso...car dans un laps de temps "assez" court il faudra en avoir une de toute façon Crying or Very sad Crying or Very sad
Voilà c'est mon opinion et elle n'engage que moi et je ne suis pas SPONSORISER hormis par ma copine bien sure Very Happy Very Happy Laughing Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
bipe
Expert**
Expert**


Inscrit le: 03/04/2005
Messages: 782

MessagePosté le: 23.02.2007, 17:38:56    Sujet du message: Répondre en citant

elle peut pas me sponsoriser un peu ta copine aussi ?? Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fantasio
Expert*
Expert*


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 342
Localisation: Seine et Marne (Dammartin)

MessagePosté le: 23.02.2007, 17:47:25    Sujet du message: Répondre en citant

A savoir que si l'accu est trop déchargé, la puce ne donnera pas l'information. J'ai déjà eu le cas.

Donc, même si il y a assez pour rentrer aux stands voir même pour faire un tour de plus (genre la direction qui devient molle de chez molle), il n'y aura pas de déclenchement au passage de la boucle.

Le comptage n'est pas responsable, c'est vous qui vous mettez le dernier tour sur l'oreille... Il n'y a pas de réclamation possible. Confused

Toutefois, je reconnais que cette puce est super pratique. Pas besoin d'aller la chercher ou de la rendre... C'est un confort non négligeable. A vous de vérifier vos accus et de bien les charger.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Papymini
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 14/09/2005
Messages: 26222
Localisation: Orléans

MessagePosté le: 23.02.2007, 17:51:56    Sujet du message: Répondre en citant

Il existe un régulateur de tension fabriqué par Novak, #5485, pour réguler l'alimentation des puces perso à 5 volts minimum, tension minimum pour ces puces :wink:


_________________
Papy boomer
Stadium truc RC10T4 Team Associated, Mini T Pro Losi
Elle est pas belle la vie.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
pro-track
Expert*
Expert*


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 355

MessagePosté le: 23.02.2007, 19:18:40    Sujet du message: Répondre en citant

je fais l'acquisition d'une puce perso par le biais de FDL qui en a !

3€ plus cher, oui, mais dispo de suite !

comme Rodriguazzz, la puce perso et le 2,4 Ghz sont les deux grosses revolutions du modelisme auto RC.

A priori les deux technologies sont fiables, et quel bonheur pour les clubs organisateur !

Plus de puce, plus de bordel avec les radios sur le podium, plus de "bagarres" dans les stands a la recherche de "la" pince a linge....


Ps: OUI chacun gere son budget comme il veut, de la radio a 75€ a 300€.....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
joel73
Ligue
Ligue


Inscrit le: 29/05/2005
Messages: 253

MessagePosté le: 23.02.2007, 19:26:00    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis entierement d'accord avec Mr Rodriguez la puce perso+ 2.4 giga c''est le top , le jour ou tous les pilotes possederont ces 2 elements pour l'organisation et le meccano se seras le top !!

et plutot que d'acheter des options bidon qui ne servent a rien....... Laughing
_________________
Inventeur de l'eau dans le pastis et arriere arriere petit fils de l'inventeur de la machine à vapeur .
Une certaine idée de la modestie, since 1963.

Baby Toys/Xray/R&B/Proline/Numerique74.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
nitro
Expert*
Expert*


Inscrit le: 23/08/2004
Messages: 372
Localisation: TOULOUSE

MessagePosté le: 23.02.2007, 19:38:36    Sujet du message: Répondre en citant

joel73 a écrit:
Je suis entierement d'accord avec Mr Rodriguez la puce perso+ 2.4 giga c''est le top , le jour ou tous les pilotes possederont ces 2 elements pour l'organisation et le meccano se seras le top !!

et plutot que d'acheter des options bidon qui ne servent a rien....... Laughing


+1 Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Christophe
Elite
Elite


Inscrit le: 01/08/2006
Messages: 2413
Localisation: Montpellier - Hérault (34)

MessagePosté le: 23.02.2007, 20:58:43    Sujet du message: Répondre en citant

amontintinlecerveaulent a écrit:
Pour répondre à CHRISTOPHE,la puve perso est alimentée par le récepteur....donc par l'accus embarqué dans l'auto,


En effet je l'avais oublié, ce sujet me l'a rappelé, c'est vrai que c'est intéressant mais je trouve ça trop cher pour ce que c'est, si j'en trouve une d'occase à bon prix y a des chances que je laisse tenter Wink.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
stef91
Expert**
Expert**


Inscrit le: 04/02/2005
Messages: 897

MessagePosté le: 23.02.2007, 21:25:34    Sujet du message: Répondre en citant

pipoune a écrit:
Si comme toi j'avais un sponsor derrière moi pour m'aider à financer mon matos, c'est sùr que je pourrais mettre 75 euros dans une puce perso, vu que je payerais mes pièces moins cher autour. Mais là avec 75 euros je finance une année de pneus en 1/10, alors franchement à choisir entre les deux, c'est tout vu, je préfère encore courir à la cabine de comptage pour chercher ma puce. Wink Chacun son point de vue...



75 euros de frais de pneus piste pour une saison complette Shocked Shocked Shocked Shocked Very Happy
_________________
www.scale-rc-car.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
piratus
Expert**
Expert**


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 783

MessagePosté le: 23.02.2007, 21:57:09    Sujet du message: Répondre en citant

c est clair qu il y a un aspect tres pratique ,mais il faut tout de meme considerer que tout le monde n a pas forcement les moyen d la depense du moment que pour l instant c est pas indispenssable
de mon cote je pense bientot m equiper ,pourrai reste 2 minutes de plus a la buvette Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
manu65
Expert*
Expert*


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 315

MessagePosté le: 23.02.2007, 22:09:17    Sujet du message: Répondre en citant

Moi c'est fait Very Happy et oui j'ai eu une oportunitée et hop ...... Rolling Eyes
Piratus,fait pas cette tète Crying or Very sad Crying or Very sad Laughing je te la louerais pour pas cher si t'es sage.......et puis sur le Sword y a pas la place.. Confused
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
HG
Expert**
Expert**


Inscrit le: 13/11/2006
Messages: 690
Localisation: IDF

MessagePosté le: 27.02.2007, 20:32:32    Sujet du message: Répondre en citant

j'en ai commandé une a la fede
vous avez des infos sur la dispo et du delais ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
vman
Elite
Elite


Inscrit le: 13/10/2005
Messages: 1463
Localisation: ligue 1

MessagePosté le: 28.02.2007, 12:47:46    Sujet du message: Répondre en citant

ded-64 a écrit:
je me mets à la place d'un competiteur sa puce perso tombe en rade le jour de la course style 2 ieme qualif
-- il n'en a pas une d'avance
-- aucun collegue ne peut lui en preter une
-- le club n'en possède pas (comme tu le dis et je suis d'accord ce n'est pas au club d'en avoir)

il plit le matos et il rentre à la maison motif: ma puce est en rade
je suis désolé mais c'est inadmissible, ce genre de conneries qui dégoute a jamais de nombreux compétiteurs débutants

ayant un budget limité 150 euros c'est très très cher Exclamation Exclamation
je ne suis pas completement contre les puces perso mais il y a pas mal de questions a se poser avant

je pense que la fédé devrait y refléchir sérieusement, chaque club ayant un petit nombre de puce en stock serais le top, la fédé leur faisant un tarif preferentiel (25 euros pièces) mais je reve peut être

pour 2007 je n'ai plu a me poser la question promo ou open Wink Wink



miniman a écrit:
ded-64 a écrit:
une question
on achete un puce perso 65 68 ou 75 euros peu importe on fait 3 courses puis on arrete la competition est ce que la fédé nous la reprends avec un tarif dégressif Question Question ou on la garde et on fait un porte clé avec

ensuite
Quand les clubs n'auront plus de puce AMB et que toutes les courses seront avec puces perso
comment ca se passe si un concurrent a sa puce perso HS durant une journée de course Question Question --> trouver une puce auprès d'un autre concurrent ou mieux avoir une puce perso d'avance (68 X2) Confused Confused
ou bien que chaque club devra achèter quelques puces perso, 5 par exemple (5*6Cool pour parer a ses eventualités...
encore une fois ca sent le bon business tout ca.... euh non le progrés.





slt
j'ai eu la meme reflexion que toi.....mais avec cette puce tu seras entierement responsable de son fonctionnement et ne ne pourras rien reclamer a l'organisateur en cas de disfonctionnement
le risque zero n'existant pas, les clubs accepteront t'ils d'avoir 2 voire 3 puces en reserve en cas de pepins comme tu le suggeres' et moi aussi
sinon tu devra consacre non plus 75€ mais 150€ si tu veux pas avoir de problemes.........a moins que l'on puisse se preter les puces les uns aux autres, maiqs j'imagine que a ce moment la ca peut poser probleme d'enregistrement vu que la puce est perso( du genre un ** qui se retrouve en promo)




qu'est ce qui vaut 75 euro la dedans??????? la est la question!!
j'attendrais vraiment d'etre obligé de la prendre ,car la pillule est dur a passer!!! Twisted Evil
_________________
JQ chassis SANDOVAL//SAVOX..........
http://ocm.xooit.fr/index.php et autres TT.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Seb_BdR
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 22/01/2007
Messages: 5105
Localisation: aix en provence

MessagePosté le: 28.02.2007, 13:29:24    Sujet du message: Répondre en citant

HG a écrit:
j'en ai commandé une a la fede
vous avez des infos sur la dispo et du delais ?


Salut, j'ai reçu un courrier de la fédé, me demandant si je voulais être sur liste d'attente, ou si il me renvoie mon chèque.
Il annonce un delais d'environ 1 mois, par contre il faut 50 réservations pour passer la commande.

Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 120264
Localisation: 93

MessagePosté le: 13.06.2007, 16:17:55    Sujet du message: Répondre en citant

Niveau fiabilité des puces, avec vous des problemes ?
perso, la mienne elle marche quand elle veut .... Crying or Very sad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
nico
Expert*
Expert*


Inscrit le: 04/12/2003
Messages: 340

MessagePosté le: 13.06.2007, 16:22:07    Sujet du message: Répondre en citant

Perso RAS pour le moment (elle est trés récente).

Par contre l'argument qui consiste a dire un soucis de moins pour les clubs je le réfute. Perso (humour) je préfère gérer la panne d'une puces club que de x aléatoire puces perso... Et a mon avis avec le temps les choses ne peuvent qu'empiré.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
amontintin
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 02/11/2005
Messages: 6860
Localisation: Beaufort en vallée

MessagePosté le: 13.06.2007, 16:23:48    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le moment ,j'ai rencontré aucun souci. Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
nicorodrigaaaaz
Expert**
Expert**


Inscrit le: 28/06/2005
Messages: 668

MessagePosté le: 13.06.2007, 16:44:06    Sujet du message: Répondre en citant

Premier probleme ce week end en 2 ans,elle à marcher 3 minutes en finale et apres plus rien ou alors une fois de temps en temps.!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Seb_BdR
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 22/01/2007
Messages: 5105
Localisation: aix en provence

MessagePosté le: 13.06.2007, 21:09:38    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le moment RAS, mais je l'ai seulement depuis le mois de mars
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dyson
Expert**
Expert**


Inscrit le: 14/04/2005
Messages: 980
Localisation: Dijon / MRCLongvic

MessagePosté le: 13.06.2007, 21:50:11    Sujet du message: Répondre en citant

La mienne fonctionne depuis 2 ans sans soucis.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
GD4x2
Elite
Elite


Inscrit le: 12/04/2006
Messages: 1010
Localisation: PACA

MessagePosté le: 14.06.2007, 07:39:07    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de soucis non plus , mais la mienne a également moins d'un an Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » Clubs / FFVRC / EFRA Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum