iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - le prmier losi 4*2 du monde!!!! lol
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » TT 1/8 4x2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
le prmier losi 4*2 du monde!!!! lol Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
tarantula
Ligue
Ligue


Inscrit le: 02/09/2006
Messages: 203

MessagePosté le: 23.01.2007, 21:27:30    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir,aprés ma question sur la chasse de vos chassis losi propulsion ..je voudrais savoir si vous avez augmenté l empatement par rapport au losi de boite et de combien sans depasser les cotes reglementaires... Wink Wink see you later....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Franky_4X2
Elite
Elite


Inscrit le: 24/01/2004
Messages: 1237

MessagePosté le: 23.01.2007, 21:32:13    Sujet du message: Répondre en citant

Attention l'auto de David est super affuter tout de meme... Meme si l'auto semble avoir un train avant identique à un 4X4, le reste de l'auto possède une prépa relativement poussée... très belle caisse qui plus est!!!
_________________
Le BL du roulage et encore du roulage:

TT 1/8° 4X4: Eight-E / SCTPRO 120A + TORO 1750KV + Krypton 6500mAh;
Rally Game: XB8-Teckno / SCTPRO 120A + TORO 2350KV + Krypton 7200mAh
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tarantula
Ligue
Ligue


Inscrit le: 02/09/2006
Messages: 203

MessagePosté le: 18.03.2007, 20:56:47    Sujet du message: Répondre en citant

Question Question petite question a propos de vos eigth propu...est ce que la cellule arriere tient ...le couple conique tient il apres vos differents essais..quel set up est le plus homogene pour un premier roulage.(le mien est en cours d achevement) Razz Razz Razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tarantula
Ligue
Ligue


Inscrit le: 02/09/2006
Messages: 203

MessagePosté le: 28.03.2007, 21:15:23    Sujet du message: Répondre en citant

Confused Razz je relance le sujet a propos de vos eigth propu.. Embarassed Embarassed ou en etes vous de vos essais...le couple conique tient il le coup Wink y a til des prepa... pour le fiabiliser....wait and see... Question Question
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Slide
Découverte
Découverte


Inscrit le: 09/05/2006
Messages: 46

MessagePosté le: 28.03.2007, 22:02:23    Sujet du message: Répondre en citant

Je parle au nom du frangin qui ne semble pas vouloir répondre Wink Bien que le LOSI n'a pas encore roulé des masses, le 1er bilan est plutôt positif car il n'y a aucune casse à déplorer pour le moment (sauf une cloche d'embrayage qui avait déjà bien tounée). Au total la voiture a roulé 1 séance d'essais à Avesnes/Helpe + 2 courses (1 Open et le CF de Noeux) courrues dans la boue (ce qui signigie surpoids de la voiture) et la transmission semble tenir le coup. Les moteurs utilisés sont un RB S7W2 et un OS VZ B V SPEC (bref pas des p'tits moteurs...) Bon, par contre, je n'ai pas eu vent du bilan du démontage post-CF. Il y a peut être de très mauvaises surprises. A ma connaissance il n'y a pas eu de préparation spécifique sur la transmission. Connaissant le frangin, le diff central a du être bloqué avec un gros morceau de plastique dur et des morceaux de chambre à air dans les coins comme pseudo amortisseur de couple. C'est comme ça qu'il a bloqué celui de son MAD et celui de mon MAD Laughing En espérant avoir répondu à tes attentes!
_________________
2006 = retour aux affaires sur MAD RM2!
2007 = continuation des affaires sur MAD RM2...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 120308
Localisation: 93

MessagePosté le: 29.03.2007, 05:42:01    Sujet du message: Répondre en citant

C'est celui ci ? si c'est le cas je ramassais la serie ou il roulait ( au niveau de la double ) et il passais bien avec en plus un look plutot sympa j'ai juste pris la carro car j'ai pas trouvé le pilote quand je suis passé la voir domage car j'aurai bien fait une page spéciale sur cette voiture
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Slide
Découverte
Découverte


Inscrit le: 09/05/2006
Messages: 46

MessagePosté le: 29.03.2007, 16:08:54    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est bien le LOSI dont on parle et on voit mon MAD en arrière plan... On aperçoit la modif majeure de la voiture: le réservoir de RS3 qui permet de ne pas découper la moitié de la carrosserie! On voit aussi le très classique pack d'accus en porte-à-faux arrière. Le reste est discret, voire invisible (cale de 5° maison aux même dimensions qu'une cale d'origine) J'en connais un qui va regreter de ne pas être resté à côté de sa voiture! Rattrapage à Reims? (et oui, on sèche Bergerac et on le regrette déjà vu tout le bien qu'on nous en dit!)
_________________
2006 = retour aux affaires sur MAD RM2!
2007 = continuation des affaires sur MAD RM2...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 120308
Localisation: 93

MessagePosté le: 29.03.2007, 16:18:33    Sujet du message: Répondre en citant

comme je le dis souvent, sur les courses hésitez pas a venir me voir pour faire une présentation des pilotes et voitures Wink suis dispo .... cela se voit a l'entretien de ma voiture Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
aluquaille
Découverte
Découverte


Inscrit le: 26/12/2004
Messages: 98

MessagePosté le: 29.03.2007, 16:39:11    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour a tous ben le losi s est tres bien comporté la double etait facile je la sautait sans soucie et je retombé a chaque fois su le plat de la seconde je doublait pas mal de monde par au dessus et la ligne droite pas de soucie a fond et ca bouge pas, et en sortie de virage gaz!!!! un peu decu du resultat final car je me suis fait temponé au debut alors que je tenait le rhytme en 1/4, parti 3 et 2 au premier virage a l assaut du premier qui ne prenait pas le large dommage!! mais satisfait de la voiture!! fiable!! il me manquait juste un du frein dimanche mais ca allait mais bon ca accrochait un peu pour tout le monde!! a tester sur piste seche!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
HG
Expert**
Expert**


Inscrit le: 13/11/2006
Messages: 690
Localisation: IDF

MessagePosté le: 15.04.2007, 20:47:42    Sujet du message: Répondre en citant

mon Losi 8ight RTR d'occase ne semblant pas vouloir ce vendre j'ai decider de le trasformer en 4*2 je ne vais rien deplacer, ni radio ni accus (la voiture etant d'orrigine moins lourde) et la caller uniquement a l'arriére hg
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
HG
Expert**
Expert**


Inscrit le: 13/11/2006
Messages: 690
Localisation: IDF

MessagePosté le: 16.04.2007, 17:59:25    Sujet du message: Répondre en citant

voila j'attend plus que l'huile pour les dif j'ai fais le minimum syndical encore un nouveau 4*2 en ligue 1
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
aluquaille
Découverte
Découverte


Inscrit le: 26/12/2004
Messages: 98

MessagePosté le: 16.04.2007, 20:16:39    Sujet du message: Répondre en citant

je suis pas convaincue par ton pack d accu aussi haut et mal positionné moi j ai fait une plaque carbonne derriere la cellule arr avec deux plots de reservoir pirate qui sont vissés au niveau des tirants impotant la cale de pincement de 5°!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
HG
Expert**
Expert**


Inscrit le: 13/11/2006
Messages: 690
Localisation: IDF

MessagePosté le: 16.04.2007, 20:28:51    Sujet du message: Répondre en citant

mon pack est tres simple a fixer la et bien protégé surtout vu la forme de mes accus je suis pas certain que ca changerais grand chose a mon niveau
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
aluquaille
Découverte
Découverte


Inscrit le: 26/12/2004
Messages: 98

MessagePosté le: 16.04.2007, 20:49:01    Sujet du message: Répondre en citant

ton centre de gravité est remonté as tu fais une cale de 5°?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tarantula
Ligue
Ligue


Inscrit le: 02/09/2006
Messages: 203

MessagePosté le: 16.04.2007, 22:51:13    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir je termine aussi le montage de mon eigth 2wd et je voudrais savoir aprés vos differents runs ..que préconisez vous comme indice de huile pour le diff ainsi que les amortos...see you later... Razz Razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aluquaille
Découverte
Découverte


Inscrit le: 26/12/2004
Messages: 98

MessagePosté le: 17.04.2007, 07:36:18    Sujet du message: Répondre en citant

ben ca depend des piste mais je suis regulierement en 500 arr et 400 av avec les pistons avec les plus petit trou sinon diff cntrale bloqué et arr huile de transmission
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Slide
Découverte
Découverte


Inscrit le: 09/05/2006
Messages: 46

MessagePosté le: 17.04.2007, 17:24:26    Sujet du message: Répondre en citant

Hep Max, tu nous ferais pas un petit bilan de tes 3 courses avec le Losi? Ta dernière course sur la patinoire Avesnoise m'a enfin prouvé que la voiture était efficace même sur la poussière! Dommage pour la finale (parti 2) où tu n'as jamais su rattraper la tête de course et notamment Stéphane "la flèche" Boda. Wink Et puis sur le post je ne vois pas de photos de ta voiture finie. Quelques photos ça serait cool, ah moins que tu ne réserves l'exclu à Tractoricou à Reims.... Very Happy
_________________
2006 = retour aux affaires sur MAD RM2!
2007 = continuation des affaires sur MAD RM2...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aluquaille
Découverte
Découverte


Inscrit le: 26/12/2004
Messages: 98

MessagePosté le: 17.04.2007, 19:24:58    Sujet du message: Répondre en citant

premiere sortie poiur des essais a avesnes sur helpe avec des debuts difficiles, glissades regulieres et recherche des reglages de bases ensuite premiere course difficile il fallait se refaire les doigts avec une nouvelle voiture et regler en condition de competition, continuation de recherche de reglage mais ca commence a avancer deuxieme courses le cf de noeux les mines, je sent bien la voiture je prend les bosses a fond sans probleme la ou les autres les enroules mais je n ose pas encore liberer les doigts en courbe et fait quelques fautes ce qui me bloque en 1/4 de final troisieme course avesnes sur helpe la voiture deviens tres stable et tres accrocheuse avec les bons pneus la je m ammuse et roule de plus en plus vite tout au long de la journée pour preuve je finis deux de ma 1/2 derriere stephane Boda a 3s qui etait 1er lors d la finale pendant 15 min je part donc 2eme de la finale, tient le rythme mais trop d erreure me font perdre le train pour finir 5 Une fois que les bons pneus sont trouvé ca marche bien je suis presque plus a l aise qu avec mon MAD surtout sur les sauts a voir sur d autres pistes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tarantula
Ligue
Ligue


Inscrit le: 02/09/2006
Messages: 203

MessagePosté le: 17.04.2007, 22:45:56    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked bonsoir qu est ce que vous appelez huile de transmission pour le diff arriere de nos losi 2wd Confused Confused Exclamation
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Slide
Découverte
Découverte


Inscrit le: 09/05/2006
Messages: 46

MessagePosté le: 18.04.2007, 09:57:27    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part je mets de l'huile moteur 15W40 dans ma cellule de MAD et de la graisse Castrol LMX dans le diff Ar alors qu'aluquaille finissait ses vieux stocks d'huile de transmission pour Scooter (huile de transmission pour scooter, ex: Castrol TTS) dans le diff et la cellule du MAD. Pour le Losi je suppose que c'est la même chose, à l'exception que c'est maintenant de la graisse sur le couple conique (graisse à engrenages) et de l'huile dans le diff=> Liberté maximale dans le diff!
_________________
2006 = retour aux affaires sur MAD RM2!
2007 = continuation des affaires sur MAD RM2...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
HG
Expert**
Expert**


Inscrit le: 13/11/2006
Messages: 690
Localisation: IDF

MessagePosté le: 03.05.2007, 10:07:29    Sujet du message: Répondre en citant

voici ma calle double en acier pour avoir plus de pincement et plus de poids sur l'arriére j'ai monté un RB S5 reste a travailler sur la souplesse du moteur et sur l'embrayage losi qui semble pas tres adapté
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
aluquaille
Découverte
Découverte


Inscrit le: 26/12/2004
Messages: 98

MessagePosté le: 03.05.2007, 11:48:44    Sujet du message: Répondre en citant

moi je roule en rb s7w2 et os vzb spec avec un bon embrayage ca passe bien
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PapyDodu
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 04/09/2006
Messages: 4619

MessagePosté le: 13.05.2007, 19:14:44    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir ,pouvons nous avoir des base de réglage pour le losi 4x2,empatement huiles dans les amortisseur et ressort les toue des pistonscarrosage ar pincementar et sur l'avant et autre ,merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aluquaille
Découverte
Découverte


Inscrit le: 26/12/2004
Messages: 98

MessagePosté le: 13.05.2007, 22:33:29    Sujet du message: Répondre en citant

niveau suspension je suis regulierement en 500 400 a l arr et 400 300 av avec les plus petits trous et dif huile de transmission sinon 5° de pincement a l arr et -2°de carrossage a l av 2 a 3° d ouverture avant j etais au neutre a l av mais ca va mieu avec de l ouverture
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 120308
Localisation: 93

MessagePosté le: 29.05.2007, 05:55:48    Sujet du message: Répondre en citant

Le voici à Reims Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 120308
Localisation: 93

MessagePosté le: 04.06.2007, 05:09:44    Sujet du message: Répondre en citant

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
PapyDodu
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 04/09/2006
Messages: 4619

MessagePosté le: 04.06.2007, 12:59:50    Sujet du message: Répondre en citant

pour moi aucune modif et sa marche bien d'aillieur gagnier une course avec
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
strakar
Elite
Elite


Inscrit le: 28/11/2003
Messages: 1381

MessagePosté le: 04.06.2007, 13:31:25    Sujet du message: oh Répondre en citant

Oh pèredodu ta gagner une course avec le losi de boite pour de bon !!!!!!.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Seb_BdR
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 22/01/2007
Messages: 5105
Localisation: aix en provence

MessagePosté le: 04.06.2007, 13:40:05    Sujet du message: Re: oh Répondre en citant

strakar a écrit:
Oh pèredodu ta gagner une course avec le losi de boite pour de bon !!!!!!.
Et oui il à gagné à Gap sur ses terres !!!!! Premier en promo, deuxieme open-promo confondu Pèredodu, est le futur king de la catégorie Wink Wink Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
strakar
Elite
Elite


Inscrit le: 28/11/2003
Messages: 1381

MessagePosté le: 04.06.2007, 13:57:40    Sujet du message: je sait bien Répondre en citant

Je sait bien qu'il a gagné, c'est juste histoire de mettre de l'eau au moulin . Histoire qu'il monte en régime Wink .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » TT 1/8 4x2 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum