iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - Agrément aux systèmes d'inscription en ligne
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » Clubs / FFVRC / EFRA

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Agrément aux systèmes d'inscription en ligne Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
titis14
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 24/08/2004
Messages: 3855
Localisation: CPBVRC Rennes

MessagePosté le: 09.12.2017, 12:45:31    Sujet du message: Répondre en citant

YaYa a écrit:
En fait pour parler technique, le paiement entre proche ne possède pas d'API (Application Programming Interface) ce qui signifie en français Interface de Programmation d'Application.

Cette API permet à un logiciel de communiquer avec PayPal et c'est comme ca que vous avez accès par exemple à des paniers PayPal dans une boutique ne possédant pas de panier en soi, que vous pouvez acheter un truc sans devoir créer un compte dans la boutique en ligne (on utilise alors son compte PayPal et c'est PayPal qui communique vos informations au site internet) etc...


Yaya à tout dis, nous utilisons aussi l'API, les pilotes n'on pas à faire leur inscription puis ensutie à aller sur paypal payé puis ensuite à nous de valider manuellement le payant et de savoir à dit il est. Avec l'API tout ce fait sur le site du club, et paypal valide automatiquement sur notre site le réglement en "oui", nous n'avons pas besoin de le faire nous même. Donc comme l'a dit Yaya si tu veux faire un truc propre et pro il faut utiliser les API qui sont fait pour bien intégrer paypal à un système qui fais plusieurs transaction et non pas une entre copain.

Roromix a écrit:
Je viens vous informer que je développe actuellement un système d'inscription concurrent.

Si vous vous êtes inscrit au RCMBT, à la TLR Cup, à la Big Race, aux Donuts Cup, aux RCmag Cup, et j'en passe, vous connaissez déjà ce système.

Je vais simplement l'améliorer et l'adapter aux exigences de la FFVRC. D'ailleurs, pourquoi la FFVRC ne m'a pas contacté ? Elle ne peut pas dire qu'elle n'était pas au courant (les inscriptions de la Big Race ne se sont pas faites par magie, Mesdames et Monsieurs).


Ou voir ce cahier des charges ?
_________________
Séb-r
www.rcpirate.fr
Xray XB8e 2015 + Orion vortex R8 avec Orion VST2 Pro 690.
Xray GTX8 + Reds GT5
Club de Rennes CPBVRC: www.cpbvrc.fr / https://www.facebook.com/cpbvrc/


Dernière édition par titis14 le 09.12.2017, 16:08:24; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
YaYa
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 22/11/2014
Messages: 3778
Localisation: Pau - Club MRCP

MessagePosté le: 09.12.2017, 12:47:32    Sujet du message: Répondre en citant

linker a écrit:
http://www.ffvrc.fr/fr/clubs/inscriptions-aux-courses-par-internet.html

Surprised


le lien vers le cahier des charges est là
_________________
RB One R V2 / REDS R7 Evoke V2 / Racing Experience / Spektrum DX4C + SR300 / Savöx SV1273TG / AKA
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
linker
Présidents

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 21/02/2006
Messages: 5813

MessagePosté le: 09.12.2017, 12:54:26    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi là on touche le gros du pb :
- D'un coté les bénévoles qui font du super boulot mais qui en sont souvent pour leur poche (Roromix ca va forcement lui couté de l'argent rien que pour le serveur), pour moi j'en suis souvent de ma poche car faute de vrai financement (pour rappel la FFVRC reverse pour une ligue comme la notre environ 1200 Euros pour un an, avec lequel on doit financer les AG, récompenser les champions, les trajets, les formations RCM (bon moi la formation est gratuite mais le déplacement c'est pour ma pomme) et il faudrait que l'on finance les formations DR, heureusement que les clubs jouent le jeu en aidant les ligues (donc du coup les clubs envoient l'argent des licences à la FFVRC, la FFVRC redonne une petite partie aux ligues et les clubs aident les ligues, il n'y a pas un soucis là ?) -> ce sont les dindons de la farce. Je doit pas être loin d'un chassis par an entre le gazole et le reste. Et en plus les bénévoles sont souvent super critiqués Sad
- D'un autre coté les gens de la FFVRC dont l'ensemble des frais sont remboursés (ce qui au bout du compte est normal)
- D'un troisième coté, ceux qui gagne de l'argent par la FFVRC en sous-traitance dont les choix sont pour ce que j'en pense discutable.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
titis14
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 24/08/2004
Messages: 3855
Localisation: CPBVRC Rennes

MessagePosté le: 09.12.2017, 16:01:28    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de lire le cahier des charges si je comprends bien le bénévole qui a bossé pour son club doit finir gratuitement son système. Le notre a été fait avant même celui de la fédé.
Je suis en train de voir pour faire une migration de notre site sur un nouveau et en même temps un système d'inscription au course plus moderne et toujours inclu au site et cela coute pas moins de 500€. Personnellement je ne suis pas pour faire payer les pilotes l'utilisation du système, certe le club paye mais il fournis la simplicité aux pilotes.

Citation:
4.
Disponibilité:
Le système devra être disponible pour n’importe quel club affilié à la FFVRC qui en ferait la demande. Il devra également couvrir toutes les disciplines et catégories proposées par la FFVRC existante ou à venir. Chaque club utilisateur devra pouvoir gérer ses courses de manière autonome.


Ce qui me dépasse, c'est que la fédé à du retard et que c'est les clubs qui trinque car on ne plus utiliser notre système, mais utiliser un autre tout en payant 2€ + les frais paypal.

Qu'est que l'on risque si on utilise toujours notre système ?
La fédé annonce cela 1 mois avant 2018, on vois qu'il n'y connaisse rien car un développement ne se fait pas en un jour !
_________________
Séb-r
www.rcpirate.fr
Xray XB8e 2015 + Orion vortex R8 avec Orion VST2 Pro 690.
Xray GTX8 + Reds GT5
Club de Rennes CPBVRC: www.cpbvrc.fr / https://www.facebook.com/cpbvrc/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Roromix
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 18/12/2011
Messages: 4257
Localisation: RC94

MessagePosté le: 09.12.2017, 16:09:05    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux toujours utiliser ton propre système.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
laurent03
Découverte
Découverte


Inscrit le: 26/01/2010
Messages: 86
Localisation: magnet(03)

MessagePosté le: 09.12.2017, 19:25:27    Sujet du message: Répondre en citant

le but ne serait pas de faire mourir les petits clubs ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
808driver
Ligue
Ligue


Inscrit le: 17/11/2009
Messages: 156

MessagePosté le: 09.12.2017, 19:44:45    Sujet du message: Répondre en citant

titis14 a écrit:

La fédé annonce cela 1 mois avant 2018, on vois qu'il n'y connaisse rien car un développement ne se fait pas en un jour !


C'est pas qu'ils y connaissent rien mais pour favoriser un prestataire.
et le cahier des charges est aussi fait sur mesure pour ce prestataire
Ainsi c'est compliqué, voir impossible de proposer en aussi peu de temps quelque chose d'autres et c'est la mort des initiatives locales. Belle magouille !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
henry-lorient
Présidents

Expert**
Expert**


Inscrit le: 26/07/2005
Messages: 890
Localisation: ligue Bretagne

MessagePosté le: 09.12.2017, 20:03:47    Sujet du message: Répondre en citant

titis14 a écrit:
Je viens de lire le cahier des charges si je comprends bien le bénévole qui a bossé pour son club doit finir gratuitement son système. Le notre a été fait avant même celui de la fédé.
Je suis en train de voir pour faire une migration de notre site sur un nouveau et en même temps un système d'inscription au course plus moderne et toujours inclu au site et cela coute pas moins de 500€. Personnellement je ne suis pas pour faire payer les pilotes l'utilisation du système, certe le club paye mais il fournis la simplicité aux pilotes.

Citation:
4.
Disponibilité:
Le système devra être disponible pour n’importe quel club affilié à la FFVRC qui en ferait la demande. Il devra également couvrir toutes les disciplines et catégories proposées par la FFVRC existante ou à venir. Chaque club utilisateur devra pouvoir gérer ses courses de manière autonome.


Ce qui me dépasse, c'est que la fédé à du retard et que c'est les clubs qui trinque car on ne plus utiliser notre système, mais utiliser un autre tout en payant 2€ + les frais paypal.

Qu'est que l'on risque si on utilise toujours notre système ?
La fédé annonce cela 1 mois avant 2018, on vois qu'il n'y connaisse rien car un développement ne se fait pas en un jour !


Pourquoi te passerai tu de ton formulaire d'inscription qui est quasi parfait???
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
sousou33
Ligue
Ligue


Inscrit le: 10/03/2008
Messages: 218
Localisation: REIGNAC (33)

MessagePosté le: 10.12.2017, 14:08:44    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Pourquoi ne pas continuer à réutiliser le formulaire de la fédé et donner le choix aux organisateurs du mode de règlement ?
Il faudrait juste laisser un emplacement sur la création de la course pour donner ce lien de règlement.

Je pense qu'il ne faut pas diversifier les sites d'inscription aux courses sinon, on va perdre pas mal de monde et on ne saura plus ou chercher pour s'inscrire...

Ce qu'a fait la fédé cette année pour la recherche des courses, est finalement pas mal. ça ne demande qu'à être amélioré...

@+
_________________
FG MARDER / 26cc
Losi 5IVE-B / 29cc
www.paddockrc-tt5.com
Président du club de REIGNAC (33)
www.amr33.fr
www.facebook.com/amr33.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Cubitus
Expert**
Expert**


Inscrit le: 12/01/2010
Messages: 520

MessagePosté le: 10.12.2017, 18:00:46    Sujet du message: Répondre en citant

Quand même bizarre, myrcm fait déjà ça !!!

Et puis les club on besoin d'argent immédiatement et de pas attendre pour avoir l'argent.

Les petit club sans gros fond, ne peuvent ce permettre d'attendre que ça rentre !!!
_________________
Le plaisir avant tout, mais après la santé
www.fmm-mc.net
http://informatiquefrance.free.fr/sms/sms_08.gif
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tapenade
Elite
Elite


Inscrit le: 06/05/2009
Messages: 2446
Localisation: SOSPEL

MessagePosté le: 10.12.2017, 19:19:10    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,

le NSC mougins ne sera pas affilié à la ffvrc en 2018.


-aucun intérêt en retours...(formations gratuites, info pour recevoir les subventions, aides financières pour aider les travaux de mise au normes etc...)
-le club sert de banque pour la fédé...pour juste une assurance, 10€ par personne par an à ma banque..au lieu de 40€ de licence...
-les dates des courses sont sur le sud verrouillées si on s'affile, que des amicales donc..ce ne sera plus de course fédérale, chaque club ne pourra plus faire plusieurs courses, seuls les gros mammouths seront capables de faire ces courses..les autres auront les miettes...
-aucun combat connu pour défendre les petits clubs en imposant un minimum de course pour les qualifs aux championnats,..certains ne font qu'une course pour se qualifier, les courses de marques et commerciales sont la priorité, nous sommes que des larbins pour faire des micros courses et encaisser des cotisations...avant ces pilotes faisaient rêver...maintenant on ne les voit plus..

donc pour 2018....ce sera sans moi mais le club fera des courses amicales, suivant le règlement en place.

ce qui est écrit sont la pensée de pas mal de club je ne fais que les dires.

2017 - 30% de membres en -20% de pilotes en course.

je suis pret à débattre de ces points importants avec des personnes compétentes à la matière.

olivier montaland
président du nsc mougins.
_________________
Président du NSC de Mougins
nscmougins@gmail.com
http://nscmougins.com/
Facebook du NSC: nscmouginsautorc
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
laurent03
Découverte
Découverte


Inscrit le: 26/01/2010
Messages: 86
Localisation: magnet(03)

MessagePosté le: 10.12.2017, 19:25:50    Sujet du message: Répondre en citant

Tapenade je suis 100 pour 100 d'accord avec toi et tous les petits clubs se posent la même question pourquoi donner de l'argent à une FD qui ne donne rien en retour
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
linker
Présidents

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 21/02/2006
Messages: 5813

MessagePosté le: 10.12.2017, 19:43:36    Sujet du message: Répondre en citant

Cubitus et Tapenade ont bien résumé le truc.
Un jour va falloir penser aux "petits" (horreur de ce terme) clubs... Les oubliés de ce système et pourtant sans eux il y aura encore moins de pratiquants. Mais pour trouver des partenariats hors de prix, ca aucun pb. J'aurai tant aimer que le prix demander pour les lives soient donnés aux "petits" clubs pour les aider et je ne parle pas du prix du site internet (qui n'a aucune info contrairement au précédent qui était fait bénévolement par Vincent Reynier) qui aurait a mon sens nettement mieux utiliser pour le développement de clubs. C'est bien pourquoi je ne veut plus faire parti de tout cela non plus.
Je ne sais même pas si je vais prendre une licence en 2018
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eric33
Expert**
Expert**


Inscrit le: 04/10/2010
Messages: 520

MessagePosté le: 10.12.2017, 20:02:53    Sujet du message: Répondre en citant

linker a écrit:
Cubitus et Tapenade ont bien résumé le truc.
Un jour va falloir penser aux "petits" (horreur de ce terme) clubs... Les oubliés de ce système et pourtant sans eux il y aura encore moins de pratiquants. Mais pour trouver des partenariats hors de prix, ca aucun pb. J'aurai tant aimer que le prix demander pour les lives soient donnés aux "petits" clubs pour les aider et je ne parle pas du prix du site internet (qui n'a aucune info contrairement au précédent qui était fait bénévolement par Vincent Reynier) qui aurait a mon sens nettement mieux utiliser pour le développement de clubs. C'est bien pourquoi je ne veut plus faire parti de tout cela non plus.
Je ne sais même pas si je vais prendre une licence en 2018


Sad Sad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 119899
Localisation: 93

MessagePosté le: 10.12.2017, 20:12:11    Sujet du message: Répondre en citant

tapenade a écrit:
bonjour,
[size=18]
-aucun combat connu pour défendre les petits clubs en imposant un minimum de course pour les qualifs aux championnats,..certains ne font qu'une course pour se qualifier, les courses de marques et commerciales sont la priorité, nous sommes que des larbins pour faire des micros courses et encaisser des cotisations...avant ces pilotes faisaient rêver...maintenant on ne les voit plus..
je suis pret à débattre de ces points importants avec des personnes compétentes à la matière.


Pour l'obligation de faire de l'open pour participer aux CF cela ne se fera pas, sauf miracle, énorme surprise ...

Déjà car c'est pas leur priorité et les pilotes qui font du CF le souhaitent pas, surtout dans les petites catégories ou les courses de ligue ont pratiquement disparues.

Comme je l'ai déjà évoqué, c'est en partie a cause de la composition du comité directeur qui est totalement déséquilibré avec des catégories minoritaires qui se retrouvent majoritaires et qui bloquent toutes possibilités de réformes qui inverseraient les priorités actuelles.

Seul une réforme avec une juste représentation des catégories pourrait peut être changer cela. Et faudrait aussi que les représentants soient élus par les adhérents de la FFVRC afin qu'ils puissent [b]comparer les projets
.

Actuellement qui connait les membres du CD ? ce qu'ils ont fait avant d'obtenir ces postes ? Quel est leur projet ? Qui les a élu et comment ? suis pas sure que beaucoup de licenciés le savent.

Cette histoire d’agrément est juste un arrangement entre amis, un partage du gâteau avant de sombrer !

Que des clubs, des pilotes ne souhaitent plus payer pour cela, je le comprends et moi qui ai une licence ( 3472 ) depuis le tout début des années 80, je vais aussi jeter l'éponge, ce sera sans moi.

Pour nos amicales, pas besoins d'eux !

Une fédération cela doit fédérer, pas diviser et utiliser ses pouvoirs pour des intérêts particuliers ou pour régler ses comptes.
_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
linker
Présidents

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 21/02/2006
Messages: 5813

MessagePosté le: 10.12.2017, 20:12:15    Sujet du message: Répondre en citant

eric33 a écrit:
linker a écrit:
Cubitus et Tapenade ont bien résumé le truc.
Un jour va falloir penser aux "petits" (horreur de ce terme) clubs... Les oubliés de ce système et pourtant sans eux il y aura encore moins de pratiquants. Mais pour trouver des partenariats hors de prix, ca aucun pb. J'aurai tant aimer que le prix demander pour les lives soient donnés aux "petits" clubs pour les aider et je ne parle pas du prix du site internet (qui n'a aucune info contrairement au précédent qui était fait bénévolement par Vincent Reynier) qui aurait a mon sens nettement mieux utiliser pour le développement de clubs. C'est bien pourquoi je ne veut plus faire parti de tout cela non plus.
Je ne sais même pas si je vais prendre une licence en 2018


Sad Sad


Je parle d'une inscription "course" . Veut continuer a voir tes protos asymétriques Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eric33
Expert**
Expert**


Inscrit le: 04/10/2010
Messages: 520

MessagePosté le: 10.12.2017, 20:54:35    Sujet du message: Répondre en citant

linker a écrit:
eric33 a écrit:
linker a écrit:
Cubitus et Tapenade ont bien résumé le truc.
Un jour va falloir penser aux "petits" (horreur de ce terme) clubs... Les oubliés de ce système et pourtant sans eux il y aura encore moins de pratiquants. Mais pour trouver des partenariats hors de prix, ca aucun pb. J'aurai tant aimer que le prix demander pour les lives soient donnés aux "petits" clubs pour les aider et je ne parle pas du prix du site internet (qui n'a aucune info contrairement au précédent qui était fait bénévolement par Vincent Reynier) qui aurait a mon sens nettement mieux utiliser pour le développement de clubs. C'est bien pourquoi je ne veut plus faire parti de tout cela non plus.
Je ne sais même pas si je vais prendre une licence en 2018


Sad Sad


Je parle d'une inscription "course" . Veut continuer a voir tes protos asymétriques Laughing


Very Happy Laughing y'en auras d'autres !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chewbacca-rs3
Présidents

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 07/09/2005
Messages: 3098
Localisation: bordeaux/club teich

MessagePosté le: 10.12.2017, 21:10:32    Sujet du message: Répondre en citant

Ta raison y’a rien de droit chez lui Laughing
_________________
un vieux sage ma dit ferme la c'est mieux!! il av pas tord mon papa!!
24 ans de modelisme sa fait long Wink
http://www.facebook.com/pages/Micro-Racing-Club-Teichois/286992384738142
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
smagrad
Expert*
Expert*


Inscrit le: 12/04/2008
Messages: 392

MessagePosté le: 10.12.2017, 21:21:59    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir ,

j'étais en ag de ligue hier et j'ai la "chance " de trouver a mon bureau de ligue Mr le trésorier de la fédé .
je l'ai alerté sur ce problème et sur le ressentis des clubs face a ca et sur le fait que bon nombre de clubs ne veulent plus et ne peuvent plus organiser des courses officielles a causes de toutes les contraintes que la fédé impose .

j'ai appuyé aussi sur le fait que la fédé se rend complice d'une situation qui va aboutir au monopole commercial d'un prestataire .

je lui ai aussi suggéré de faire remonter au plus vite aux dirigeants qu un communiqué clair sur les raisons de ce choix devrait voir le jour rapidement .

En espérant avoir été bien entendu

Et oui la fédé, le fait que vous peiniez a trouver des clubs pour organiser vos cf devrait vous mettre la puce a l'oreille .

Pareil , suis dispo en mp si besoin .
_________________
BCM63
SWORKZ - DONUTS RACING - LABEMAX - SRT -
TPRO - PLP -
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gordini69
Découverte
Découverte


Inscrit le: 04/06/2007
Messages: 94

MessagePosté le: 11.12.2017, 09:55:45    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je n'arrive pas a bien cerner vos messages, s'ils sont en direction de la fédération, de la plateforme trackisopen.com...
En tous cas après en avoir lu quelques uns, faut être solide pour garder une motivation et croire en ses idées Smile mais on continue Smile
Ah si, un message positif, d'une personne qui développe un système d'inscription et qui annonce des évolutions de celui-ci à venir.

Je vais reprendre seulement quelques points qui semblent important de notre côté (trackisopen.com).

Nous développons une solution d'inscription en ligne aux courses depuis 2 ans, nous avions à l'époque l'idée de le développer pour la FFVRC, qui travaillait déjà sur son application. On n'a pas renoncé pour autant, et nous ne sommes pas les seuls.
Nous travaillons avec la FFVRC depuis 1 an sur le projet de live, il est évident que nous avons déjà eu des discussions au sujet de nos développements car nous avons un seul but, apporter de l'aide aux clubs dans leurs organisations, donc oui, on se renseigne, on discute, on échange pour comprendre les besoins...

La fédération a fait sa réflexion, et a proposé de créer un agrément pour que toute plateforme puisse l'obtenir! C'est une très bonne chose car cela peut créer une dynamique de développement et nous pousser à faire toujours plus.
Nous avons consulté l'agrément FFVRC lors de sa mise en ligne, et depuis nous travaillons sur la mise en conformité de notre application.

Le fait que le service soit payant, je n'en parle pas... tous les chiffres de frais bancaires que j'ai pu lire sont très loin de la réalité! Si vous avez ces condititions là, foncez et créez votre activité de vente en ligne ^^
Je n'ai personnellement lu nul part que les autres systèmes seraient interdits.
J'ai aussi lu que la plateforme existante serait toujours disponible.
Myrcm, et bien l'on travaille quotidiennement avec "eux", car oui, nous aussi on utilise RCTiming et MyRcm, et on l'adore Wink

Pour en revenir aux clubs, ce que l'on essaye de leur apporter :
. La gestion des règlements FFVRC (type de licence / type de compétition)
. Les remboursements / annulations sans frais
. La gestion d'invitation
. La possibilité de produits additionnels (Repas / TShirts ... sans limite)
. Les exports Winarc / RCTiming
. La liste des inscrits en live, la mise en avant des marques
. Des communications par mail
. La gratuité de ces services
. La simplicité d'inscription et de création de compte

Sachez, que vous pouvez aussi gérer vos sessions d'entrainements en sélectionnant "course gratuite".
Tout cela relié aux fonctionnalités existantes, de suivi de pilotes, de gestion des tracks, des bestlaps!

--> et surtout on veut pouvoir continuer de faire évoluer la plateforme en fonction des besoins (paypal, import direct RCTiming, notifications, app mobile ...)
L'on manque de bénévoles, tout ce temps gagné ne sera que du temps supplémentaire passé sur d'autre points importants de l'organisation de course. et les pilotes seront encore plus contents d'être accueillis dans des conditions parfaites..(piste/infrastructure/buvette...)

On a mis en place les premiers tutoriels vidéos qui vous permettent de suivre pas à pas la création d'une course et l'inscription.

Organiser une course :https://www.youtube.com/watch?v=aN0xGap_PyA
S'inscrire : https://www.youtube.com/watch?v=NMaycbFaw-4


Greg - TrackIsOpen.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
titis14
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 24/08/2004
Messages: 3855
Localisation: CPBVRC Rennes

MessagePosté le: 11.12.2017, 10:43:23    Sujet du message: Répondre en citant

Gordini69 a écrit:

Le fait que le service soit payant, je n'en parle pas... tous les chiffres de frais bancaires que j'ai pu lire sont très loin de la réalité!


Quand je dis 31cts par pilotes se n'est pas un au hasard, notre système d'inscription en ligne existe depuis 4 ans et je peux t'assurer que sur les 12€ paypal nous prends 31cts.
Tu ne peux donc pas dire que tous les chiffres indiqué soit faux.
_________________
Séb-r
www.rcpirate.fr
Xray XB8e 2015 + Orion vortex R8 avec Orion VST2 Pro 690.
Xray GTX8 + Reds GT5
Club de Rennes CPBVRC: www.cpbvrc.fr / https://www.facebook.com/cpbvrc/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
linker
Présidents

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 21/02/2006
Messages: 5813

MessagePosté le: 11.12.2017, 11:00:52    Sujet du message: Répondre en citant

Soyons sérieux, tout le monde sait pertinemment que seules les systèmes choisis par la ffvrc seront autorisés à court terme. De la même façon que les stages Dr sont imposés alors qu il était prévu un système d équivalence( on me demande d organiser un stage pour des gens qui on 40 ans d expérience de Dr sur des cf, des ce etc... Tellement ridicule que j en revient Pas). On pourra aussi parler de la façon de la loi Notre est imposé d une façon ridicule.
C est clair que si je montais un club à l heure actuelle il ne serait certainement pas ffvrc (et pourtant je suis un ex président de ligue et ex secrétaire d un des plus grands clubs de France).Aucun intérêt. Pourquoi la ff d aeromodelisme aise ses clubs en achetant les terrains et aide aux développement ?
Comme l à dit Eric tant que le système de vote à la ffvrc sera tel quel ça ne changera pas avec des votes qui comptent plus que d autre.
Bref Evil or Very Mad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gordini69
Découverte
Découverte


Inscrit le: 04/06/2007
Messages: 94

MessagePosté le: 11.12.2017, 11:07:49    Sujet du message: Répondre en citant

titis14 a écrit:
Gordini69 a écrit:

Le fait que le service soit payant, je n'en parle pas... tous les chiffres de frais bancaires que j'ai pu lire sont très loin de la réalité!


Quand je dis 31cts par pilotes se n'est pas un au hasard, notre système d'inscription en ligne existe depuis 4 ans et je peux t'assurer que sur les 12€ paypal nous prends 31cts.
Tu ne peux donc pas dire que tous les chiffres indiqué soit faux.


Bonjour

Si vous avez la possibilité de développer votre système d'inscription avec ces revenus, il faut absolument continuer de le faire, ce sera bénéfique pour tout le monde!

Je n'ai pas dit qu'ils étaient faux, ce n'est pas notre réalité, nous travaillons avec des partenaires et des contraintes différentes (remboursements notamment ...), qui répondent aux besoins des clubs.

Je suis disponible pour tout échange par mail contact[at]trackisopen.com.

Bonne journée.

Greg - TrackIsOpen
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
sonic
Expert*
Expert*


Inscrit le: 17/11/2008
Messages: 326

MessagePosté le: 11.12.2017, 11:14:49    Sujet du message: Répondre en citant

TIO et autres plateformes, je vois ça comme la mise en place de modèles économiques à moyen terme en rendant captif les clubs sous couvert de fonctionalités ergonomiques et censées faciliter des opérations. Le retour sur investissement devra se faire un jour. Combien de clubs sont réellements concernés ? Par contre tous les pilotes le seront et devront passer à la caisse. Ces agréments permettent à la fédé de ne plus gérer les aspects organisation courses en les renvoyants dans la sphère privée, et donc payant pour les pilotes.
Bref, retour au courrier me concernant pour 2018, et pas de participation sinon. J'accepte de rémunèrer les clubs et leur travail, pas des intermédiaires.


Dernière édition par sonic le 11.12.2017, 11:58:03; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maboule
Ligue
Ligue


Inscrit le: 30/10/2008
Messages: 286

MessagePosté le: 11.12.2017, 11:42:58    Sujet du message: Répondre en citant

Gordini69 a écrit:

Nous avons consulté l'agrément FFVRC lors de sa mise en ligne, et depuis nous travaillons sur la mise en conformité de notre application.

Greg - TrackIsOpen.com


vous étiez présent lors du cd de novembre, j'ai vu les photos sur fb. Donc vous aviez ces infos depuis cette date, faut pas faire croire que vous l'avez découvert lors de sa publication y'a 2 ou 3 jours. Et un membre du CD présent a ma réunion de ligue l'a confirmé et que cette idée a été débattue pour la première fois en novembre. Faut assumer le coté commercial et pas faire penser que c'est une sorte de bénévolat pour faire évoluer la RC .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yankee30670
Expert**
Expert**


Inscrit le: 13/07/2013
Messages: 939
Localisation: 30

MessagePosté le: 11.12.2017, 11:47:25    Sujet du message: Répondre en citant

Gordini69 a écrit:
titis14 a écrit:
Gordini69 a écrit:

Le fait que le service soit payant, je n'en parle pas... tous les chiffres de frais bancaires que j'ai pu lire sont très loin de la réalité!


Quand je dis 31cts par pilotes se n'est pas un au hasard, notre système d'inscription en ligne existe depuis 4 ans et je peux t'assurer que sur les 12€ paypal nous prends 31cts.
Tu ne peux donc pas dire que tous les chiffres indiqué soit faux.


Bonjour

Si vous avez la possibilité de développer votre système d'inscription avec ces revenus, il faut absolument continuer de le faire, ce sera bénéfique pour tout le monde!

Je n'ai pas dit qu'ils étaient faux, ce n'est pas notre réalité, nous travaillons avec des partenaires et des contraintes différentes (remboursements notamment ...), qui répondent aux besoins des clubs.

Je suis disponible pour tout échange par mail contact[at]trackisopen.com.

Bonne journée.

Greg - TrackIsOpen


je ne connais pas de systeme qui fasse payer les remboursements, j'utilise paypal et payzen pour mes paiement cb aucun ne fait payer quoique se soit pour les remboursements!!!
_________________
Philippe Veaux.
Gt8 brushless Xray brush
MBM ligue 13. licence 7376

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YaYa
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 22/11/2014
Messages: 3778
Localisation: Pau - Club MRCP

MessagePosté le: 11.12.2017, 11:50:15    Sujet du message: Répondre en citant

PayPal ne prends pas de frais pour le remboursement mais les frais de paiement eux sont ponctionnés au moment du paiement, donc le payeur perd les frais. Sur un paiement de 14€, paypal prends 75cts, si tu rembourse, le payeur ne reçoit que 14€, le vendeur n’a rien, PayPal prends les 75cts
_________________
RB One R V2 / REDS R7 Evoke V2 / Racing Experience / Spektrum DX4C + SR300 / Savöx SV1273TG / AKA
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freddy31
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 28/03/2015
Messages: 3972
Localisation: RMB82 | L14 🇫🇷

MessagePosté le: 11.12.2017, 11:52:20    Sujet du message: Répondre en citant

YaYa a écrit:
PayPal prends les 75cts


Non ! Ils prennent et ils gardent 75cts Laughing
C’est comme ça qu’on devient riches Mr. Green
_________________
Team Associated Rc8b3.2, Bullit B219, Racing Expérience 25% / servos made in Taiwan, Graupner X-8E, Pneus en caoutchouc, EPO (Eau-Pastis-Olives), cacahuètes...
Aller le stade !!!
Sud-Ouest Modelisme / Modelisme34
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YaYa
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 22/11/2014
Messages: 3778
Localisation: Pau - Club MRCP

MessagePosté le: 11.12.2017, 12:11:51    Sujet du message: Répondre en citant

Ouai... Laughing

Mon défunt père m’a éduqué avec l’idee que goutte à goutte, on peu former un lac OK!
_________________
RB One R V2 / REDS R7 Evoke V2 / Racing Experience / Spektrum DX4C + SR300 / Savöx SV1273TG / AKA
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freddy31
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 28/03/2015
Messages: 3972
Localisation: RMB82 | L14 🇫🇷

MessagePosté le: 11.12.2017, 12:24:27    Sujet du message: Répondre en citant

YaYa a écrit:
Ouai... Laughing

Mon défunt père m’a éduqué avec l’idee que goutte à goutte, on peu former un lac OK!


Des océans mêmes Laughing
_________________
Team Associated Rc8b3.2, Bullit B219, Racing Expérience 25% / servos made in Taiwan, Graupner X-8E, Pneus en caoutchouc, EPO (Eau-Pastis-Olives), cacahuètes...
Aller le stade !!!
Sud-Ouest Modelisme / Modelisme34
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » Clubs / FFVRC / EFRA Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 4 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum