iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - AG FFVRC février 2017
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » Clubs / FFVRC / EFRA

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
AG FFVRC février 2017 Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 18, 19, 20  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
YaYa
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 22/11/2014
Messages: 3778
Localisation: Pau - Club MRCP

MessagePosté le: 23.01.2017, 22:40:17    Sujet du message: Répondre en citant

Des fois, un bon vieux stickers avec le logo et l'adresse web suffit aussi... comme dans le street marketing. Ca prends 10 secondes à coller sur le dessus de la boîte et c'est la partie la plus visible du contenant.
_________________
RB One R V2 / REDS R7 Evoke V2 / Racing Experience / Spektrum DX4C + SR300 / Savöx SV1273TG / AKA
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
didier2702
Expert*
Expert*


Inscrit le: 17/07/2011
Messages: 411
Localisation: France

MessagePosté le: 23.01.2017, 22:59:20    Sujet du message: Répondre en citant

linker a écrit:
J ai vu quelquepart que l aéro se portait bien maintenant avec les drones.
Sur leur pages :
Le 16 janvier 1966, la Fédération Française d'AéroModélisme naît, association Loi 1901 à but non lucratif. En constante progression, la FFAM comptait, en 2015, 28000 licenciés.

28000 licenciés donc 3x plus que l autorc


J'ai pratique l'aeromodelisme pendant pas mal d'annees et je confirme a mon epoque nous etions moins de 20000 Licencies , aujourd'hui plus 28000 cela donne a reflechir tout de meme cependant cela ne m'etonne pas car quand j'ai bascule de l'aeromodelisme a l'auto RC la courbe avait deja amorce un redressement significatif.

-Gros effort sur la communication , pour ceux qui ont la freebox il y a la chaine Aerostar , et presque tous les jours il y a des sujets sur l'aeromodelisme sans parler des pubs pour la FFAM.
-Gros efforts sur l'encadrement et la formation des jeunes ,
-Le prix du materiel est tout meme plus abordable
-Moins de competitions et plus de rencontres amicales , journees ports ouvertes . idem de gros efforts de Comm pour accompagner et annoncer ces rencontres.
-Par definition l'aeromodelisme laisse plus de place a l'innovation , la creation etc etc .. en comparaison a part la venue du Brush dans notre hobby il y a peu d'innovation. Nous souffrons clairement d'un manque de creation . Seules les courses amicales ou rencontres de marques apportent un peu de sang neuf. Pour votre info au debut des annees 2000 avec la venue de l'electrique tout le monde a cru que cela allait booster l'aeromodelisme et c'est tout le contraire qui s'est produit car cela a en fait niveler vers le bas le niveau et nous avons ete confrontés a des consommateurs du dimanche plutot qu'a des passionnes. On branche on vole , n'a pas ete vraiment la formule magique et nous nous sommes tres vite rendu compte que les modelistes n'avaient plus besoin d'un club pour voler d'ou la chute significative des membres et des clubs moribonds. La FFAM a mis un certain temps pour redresser la barre . Le meme phenomene s'est produit avec la venue des drones.
Etc etc .....

Pour faire court , sans innovation , une communication adaptée et si on laisse nos championnats sans apporter du sang neuf et des competitions qui attirent les jeunes , cela ne va pas s'ameliorer pour nous.
la federation doit absolument se recentrer sur les ligues car ils sont le pillier de notre activité .

Une politique Elitisme a sens unique ne paye pas . Quand je vois comment est gere le classement des championnat de ligues je trouve cela vraiment limite , tout comme les pilotes Elites , les pilotes de ligues payent egalement leurs licenses !

ce qui est le plus rageant est qu'en France nous sommes tres certainement le pays en Europe qui possede le plus de pistes par rapport au nombre d'habitants , nous avons de belles installations et malgre tout la mayonnaise ne prend pas (Plus). La situation est loin d'etre dramatique il faut simplement ajuster notre activité a un environnement social qui est est en constante evolution.
_________________
Mugen Seiki MBX7R + OS speed 2+ EFRA 2042
Mugen Seiki MBX6R US edition + OS 2101 + Jamming JP1
Radio : futaba 4pks-r
Ligue 2

www.smartech.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
linker
Présidents

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 21/02/2006
Messages: 5814

MessagePosté le: 23.01.2017, 23:16:02    Sujet du message: Répondre en citant

didier2702 a écrit:
Une politique Elitisme a sens unique ne paye pas . Quand je vois comment est gere le classement des championnat de ligues je trouve cela vraiment limite , tout comme les pilotes Elites , les pilotes de ligues payent egalement leurs licenses !


Tout est là. On pense (et on écoute) seulement les élites, les pilotes "lambda" ou débutant qui sont le pilier de tout (souvent des bénévoles assidus) peuvent se sentir aussi méprisé par certains commentaire sur FB de pilotes "pro" (oui c'est du vécu et cela arrête aussi vite qu'ils sont venu), rien n'est fait et on ne l'écoute pas, et ils comprennent encore moins le fonctionnement des courses (par ex, peuvent directement faire du CF, O/P...). Des classements de ligues fait comme on peu avec les moyens du bord, cela ne fait pas sérieux en plus (enfin j'espère que c'est de l'histoire ancienne maintenant).
Résultat, l'année dernière ma ligue a connu une très net progression des licences, mais seulement en loisir (ce qui prouve que les clubs sont capables d'attirer du monde, enfin du moins dans ma ligue)... et comme je pense que seul les courses permettent de faire perdurer ses amateurs dans ce loisir (qui pourtant à tout pour plaire) et ben on va les perdre cette année, j'en suis quasiment sur (j'espère avoir tord).
Et encore, on a la chance d'avoir l'arrivée du BL qui limite les dégâts car plus simple et attire des nouveaux, sinon c'était la fin des haricots.

Comme tu l'as dit, il faut mettre l'accent sur les courses de ligues et faire en sorte qu'il y est réellement un but pour participer a ces courses (sponsoring, aide complete etc...). Il faut absolument commencer par cela pour déjà éviter de perdre des pilotes tous les ans et ensuite on pourra commencer à en gagner.
De nos jours tout va très très vite, et malgré la bonne volonté des BENEVOLES de la FFVRC je pense que cela va etre compliqué pour relancer la machine maintenant.
Et arreter le sponsoring ridicule qui maintenant fait des clans dans les clubs, c'est d'un ridicule ca aussi, et ca c'est aussi la faute des pratiquants qui pensent mériter qq chose.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 120356
Localisation: 93

MessagePosté le: 23.01.2017, 23:35:35    Sujet du message: Répondre en citant

On peut facilement récupérer 30 à 35 000€ sur d'autres budgets afin de les consacrer a la com, au développement de notre loisir.

Le mot loisir n'étant pas un gros mot Laughing

Faut soutenir les ligues, les projets qui permettent de mettre en avant la voiture RC. Les équipes de France c'est quelque peu secondaire actuellement car sans le loisir, sans un renouvellement des effectifs ... l'élite va disparaitre aussi.

Mais c'est pas juste à la FFVRC de changer, c'est aussi aux distributeurs qui consacrent des budgets pour aider des pilotes qui n'apportent rien a notre hobby et qui désertent totalement la promotion plus grand public.
_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
linker
Présidents

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 21/02/2006
Messages: 5814

MessagePosté le: 23.01.2017, 23:51:55    Sujet du message: Répondre en citant

Tractoricou a écrit:
Le mot loisir n'étant pas un gros mot Laughing



en France pas loin Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jmcracing67
Expert*
Expert*


Inscrit le: 23/10/2015
Messages: 427

MessagePosté le: 24.01.2017, 00:18:01    Sujet du message: Répondre en citant

miniman a écrit:
slt

ya pleins d'idees de plein de monde ,..... ya plein de gens de bonne volonté.....mais c'est comme la politique c'est compliqué de mettre toutes les idées dans un panier et d'en debattre

une simple constatation : 5 manches de CF , combien de commissions technique reunies sur ces rencontres......et combien de pilotes ont assisté a ces reunions Question Question
si peu, que cela laisse a croire que les gens ne se sentent pas concernés ou que il n'y a rien a changer
perso , j'ai posé une remarque sur le gravage des pots qui pose probleme a la manche de CF DE SENS j'ai quand meme eu une serieuse impression de passer pour un "c***e c******s ....mais certainement pas l'impression que ma remarque etait prise en consideration pour aller au dela .... Idea
c'est cela aussi etre proche de ses adherents Question Question


110 % OK OK!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YaYa
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 22/11/2014
Messages: 3778
Localisation: Pau - Club MRCP

MessagePosté le: 24.01.2017, 06:48:53    Sujet du message: Répondre en citant

Tractoricou a écrit:
On peut facilement récupérer 30 à 35 000€ sur d'autres budgets afin de les consacrer a la com, au développement de notre loisir.

Le mot loisir n'étant pas un gros mot Laughing

Faut soutenir les ligues, les projets qui permettent de mettre en avant la voiture RC. Les équipes de France c'est quelque peu secondaire actuellement car sans le loisir, sans un renouvellement des effectifs ... l'élite va disparaitre aussi.

Mais c'est pas juste à la FFVRC de changer, c'est aussi aux distributeurs qui consacrent des budgets pour aider des pilotes qui n'apportent rien a notre hobby et qui désertent totalement la promotion plus grand public.


Tu l'as bien dit : qui n'apportent rien à notre hobby et à sa promotion... mon point de vue est que tu ne devrais pas être autorisé à faire le CFE si tu ne fais pas le championnat de ligue... et supprimons ce CFN, c'est d'un ridicule d'avoir 3 championnats ( y compris la ligue)
L'elite repasse par les stands de clubs lambda et cela va les rendre plus accessible et attirer le monde.

Je ne citerais pas de noms mais il y a des elites qui ne viennent même pas sur le forum donner un setup ou des conseils (heureusement pas tous)
Les distributeurs devraient les obliger à faire du support en ligue et un peu sur le net...

Drake lui par exemple à tout compris ou on lui a fait comprendre
Laughing mais lui il est ricain, chez eux rien n'est du, tout se mérite... tu peux être le meilleur et être en poste depuis des décennies, au moindre couac, tu dégages .

En France, on a à peu près tous des mentalités de fonctionnaires, je ne vais pas développer sinon je vais me faire lyncher comme dans d'autres posts Mr. Green Arrow
_________________
RB One R V2 / REDS R7 Evoke V2 / Racing Experience / Spektrum DX4C + SR300 / Savöx SV1273TG / AKA
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Modelteam
Découverte
Découverte


Inscrit le: 19/09/2016
Messages: 21

MessagePosté le: 24.01.2017, 08:08:54    Sujet du message: Répondre en citant

Salut

À une époque c'était ligue région beaucoup moins compliqué
Et le cf A et B
Si des anciens peuvent confirmé.

OUi la FD a changer plusieurs fois de nom gmarc fvrc ffvrc
J'ai du en oublier
J'ai fait mes début en 1982
Et il y a eu beaucoup de changement du bon comme du mauvais
Après il y a certains comportements de pilotes qui poussent d'autres a arrêté
Voilà aussi le pourquoi de la baisse de licence

Philippe BOUYER
Licence 7713
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vr84160
Expert**
Expert**


Inscrit le: 13/10/2006
Messages: 689
Localisation: Pertuis (PACA)

MessagePosté le: 24.01.2017, 09:45:53    Sujet du message: Répondre en citant

linker a écrit:
J ai vu quelquepart que l aéro se portait bien maintenant avec les drones.
Sur leur pages :
Le 16 janvier 1966, la Fédération Française d'AéroModélisme naît, association Loi 1901 à but non lucratif. En constante progression, la FFAM comptait, en 2015, 28000 licenciés.

28000 licenciés donc 3x plus que l autorc


Il faut relativiser les chiffres, la FFAM a un dispositif de "passeport découverte" valable 2 mois et d'autres systèmes de découverte qui font des licenciés mais pas forcément des pratiquants (la personne qui a essayé 1 fois sur 1 journée puis qui n'a pas aimé reste comptée comme licencié).

Mais oui il y a une baisse inquiétante de nos licenciés, probablement due en partie au manque de considération de la FFVRC pour le loisir qui émerge de plus en plus dans notre sport et c'est très regrettable !

Pour ce qui est de la communication oui, c'est évidemment un problème et rien n'a changé en 4 ans sur ce point. Il n'y a pas qu'une question de budget (la FFVRC a les ressources financières pour le faire), c'est avant tout une question de bénévolat, il faut un membre du comité qui s'en occupe et même si l'on sous-traite à une agence ou à un graphiste, il faut que quelqu'un supervise tout ça ... bref vous avez encore quelques jours pour envoyer votre candidature alors ne vous privez pas ! Venez exposer votre vision du modélisme et si vous arrivez à convaincre les votants vous pourrez faire bouger les choses Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Modelteam
Découverte
Découverte


Inscrit le: 19/09/2016
Messages: 21

MessagePosté le: 24.01.2017, 10:21:41    Sujet du message: Répondre en citant

Hop la un petit retour en arrière
Avec ce document regarder comme quoi
certaines têtes de bureau ainsi que des personnes
D'académie, maires, constructeurs, importateurs
Fessaient là pub

http://www.retromodelisme.com/pdf/auto_8/n_024_jun_1987/inf_auto/ligues.pdf
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
linker
Présidents

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 21/02/2006
Messages: 5814

MessagePosté le: 24.01.2017, 11:44:09    Sujet du message: Répondre en citant

vr84160 a écrit:
linker a écrit:
J ai vu quelquepart que l aéro se portait bien maintenant avec les drones.
Sur leur pages :
Le 16 janvier 1966, la Fédération Française d'AéroModélisme naît, association Loi 1901 à but non lucratif. En constante progression, la FFAM comptait, en 2015, 28000 licenciés.

28000 licenciés donc 3x plus que l autorc


Il faut relativiser les chiffres, la FFAM a un dispositif de "passeport découverte" valable 2 mois et d'autres systèmes de découverte qui font des licenciés mais pas forcément des pratiquants (la personne qui a essayé 1 fois sur 1 journée puis qui n'a pas aimé reste comptée comme licencié).

Mais oui il y a une baisse inquiétante de nos licenciés, probablement due en partie au manque de considération de la FFVRC pour le loisir qui émerge de plus en plus dans notre sport et c'est très regrettable !

Pour ce qui est de la communication oui, c'est évidemment un problème et rien n'a changé en 4 ans sur ce point. Il n'y a pas qu'une question de budget (la FFVRC a les ressources financières pour le faire), c'est avant tout une question de bénévolat, il faut un membre du comité qui s'en occupe et même si l'on sous-traite à une agence ou à un graphiste, il faut que quelqu'un supervise tout ça ... bref vous avez encore quelques jours pour envoyer votre candidature alors ne vous privez pas ! Venez exposer votre vision du modélisme et si vous arrivez à convaincre les votants vous pourrez faire bouger les choses Smile


Je ne savais pas pour l histoire des licences FFAM. C est bizarre ce fonctionnement
Pour le reste oui, c est le pb du bénévolat qui a des limites au supportable. Il faut des gens en temps complet dont c est le métier. On ne peut pas avoir un travail à plein temps et consacrer tout le reste du temps à la ffvrc, cela ne pourra jamais suffir (aussi pénible car il faut supporter les critiques plus ou moins ridicule). Pour être au cd ffvrc il faut avoir beaucoup de temps libre et être courageux pour subir tout et n importe quoi.
Je suis pas d accord avec beaucoup de truc mais de la à dire que la ffvrc s en fout c est n importe quoi (cela serait quoi leur intérêt ?? Ils ne sont pas payées).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
philippe27
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 10/08/2005
Messages: 6906

MessagePosté le: 24.01.2017, 12:57:49    Sujet du message: Répondre en citant

les differents passeports FFAM
http://www.ffam.asso.fr/fr/pratiquer-l-aeromodelisme/les-passeports.html
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
philippe27
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 10/08/2005
Messages: 6906

MessagePosté le: 24.01.2017, 13:01:58    Sujet du message: Répondre en citant

Comment aider les liges et clubs a avoir tous un site web attractif
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
philippe27
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 10/08/2005
Messages: 6906

MessagePosté le: 24.01.2017, 13:06:26    Sujet du message: Répondre en citant

Comment sont représenté les gens du loisir non compétiteur a la Fede
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jmcracing67
Expert*
Expert*


Inscrit le: 23/10/2015
Messages: 427

MessagePosté le: 24.01.2017, 13:23:37    Sujet du message: Répondre en citant

philippe27 a écrit:
Comment sont représenté les gens du loisir non compétiteur a la Fede


Au moins par leurs présidents de Ligue, non ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
philippe27
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 10/08/2005
Messages: 6906

MessagePosté le: 24.01.2017, 13:41:47    Sujet du message: Répondre en citant

Oui mais quand on regarde les rapports et autres on est plus dans une culture de compétition
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jmcracing67
Expert*
Expert*


Inscrit le: 23/10/2015
Messages: 427

MessagePosté le: 24.01.2017, 14:38:57    Sujet du message: Répondre en citant

philippe27 a écrit:
Oui mais quand on regarde les rapports et autres on est plus dans une culture de compétition


En effet, dès l'origine de la Fédé (1975), le but était d'organiser des courses de voitures, comme les grandes, mais à l'échelle 1/8.

Tous les pratiquants de cette époque glorieuse étaient des passionnés de sport automobile (monoplaces, sport-prototypes et GT-Saloon).

Et ils ne désiraient pas rouler tout seul sur un parking, mais vraiment faire la course avec d'autres. C'est grâce à cela que la Fédé a grandi.

C'est sûr que par la suite, l'aspect "loisir technique", comme pratiqué pour les avions et les bateaux, a été laissé de côté pour du loisir de consommation du "tout fait".
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Capitaine_Caverne
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 11/02/2008
Messages: 6198

MessagePosté le: 24.01.2017, 15:58:28    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je ne comprend pas quel est le problème avec les pratiquants loisir, il me semble qu'ils sont représentés auprès des ligues par les présidents de club et donc auprès de la Fédé par les présidents de ligues même si je suis conscient que le fonctionnement n'est pas parfait. De plus je rappel quand même que nous parlons d'une fédération sportive et non de l'association des loisirs créatifs comme cela existe dans mon village.

La question qui à mon avis est celle à se poser et cela a été évoqué ici est de savoir comment amener plus de gens à pratiquer et surtout à se licencier pour accroître le vivier et surtout que les clubs et ligues vivent mieux mais aussi ramener des compétiteurs sur les courses fédérales.

Pour finir, je ne pratique plus qu'en loisir et ne suis plus licencié par manque de temps entre autre, alors je ne me voit pas reprocher à la Fédé de ne pas s'occuper de moi quand je roule dans mon jardin. Laughing

Cordialement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
philippe27
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 10/08/2005
Messages: 6906

MessagePosté le: 24.01.2017, 19:50:11    Sujet du message: Répondre en citant

on est d'accord sur le faite qu'il faut atteindre les 10000 Adherents et plus

FFVRC - Fédération française de voitures radio commandées
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Modelteam
Découverte
Découverte


Inscrit le: 19/09/2016
Messages: 21

MessagePosté le: 24.01.2017, 20:03:38    Sujet du message: Répondre en citant

À voir sur le salon de l'auto à Paris en 2018
Si cela et possible gros coup de pub et de média sur place
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lapointe40
Ligue
Ligue


Inscrit le: 23/09/2014
Messages: 116

MessagePosté le: 25.01.2017, 06:04:52    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis peut être hors sujet, dans les autres sports on voit toujours des banderoles de la fédération concernée fff, ffr etc
Les "simples mortels" qui ne pratiquent pas sont souvent surpris qu'il existe un championnat de notre discipline et une fédération, j'ai pu m'en rendre compte lors des forums des assos ou autres démonstration publiques.
Donc je me demande si la fédé fourni des banderoles ffvrc au club à afficher sur nos circuit et sur les manifestation ?
_________________
RCM-X
https://www.youtube.com/channel/UCJCMaZSrkZDMhLioKl-LjCA
https://www.facebook.com/rcmxmontdemarsan
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vr84160
Expert**
Expert**


Inscrit le: 13/10/2006
Messages: 689
Localisation: Pertuis (PACA)

MessagePosté le: 25.01.2017, 08:51:41    Sujet du message: Répondre en citant

lapointe40 a écrit:
Je suis peut être hors sujet, dans les autres sports on voit toujours des banderoles de la fédération concernée fff, ffr etc
Les "simples mortels" qui ne pratiquent pas sont souvent surpris qu'il existe un championnat de notre discipline et une fédération, j'ai pu m'en rendre compte lors des forums des assos ou autres démonstration publiques.
Donc je me demande si la fédé fourni des banderoles ffvrc au club à afficher sur nos circuit et sur les manifestation ?


C'est une excellente remarque ! Oui la FFVRC dispose de banderoles qu'elle vend aux ligues ou aux clubs (et qu'elle doit pouvoir prêter pour les CF). Après pour avoir expérimenté ça dans ma Ligue, on avait 4 banderoles dans les valises de comptage qui tournaient entre les clubs et au final sur les 4 on en a 3 qui sont visiblement "restées" dans des clubs, on en a racheté et ça n'a pas changé grand chose, les clubs ne les mettent pas (à part en championnat de France parfois).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 120356
Localisation: 93

MessagePosté le: 25.01.2017, 09:13:33    Sujet du message: Répondre en citant

Ce fut une de mes propositions lorsque je suis arrivé à la fd. Améliorer la visibilité de notre loisir. Surtout qu'en cherchant un peu c'est vraiment pas trop chère et y'a moyen de faire des banderoles bien plus attractives que celles actuellement disponibles.

Mais c'est pas dans les priorités ....

Pourtant c'est pas un gros budget et on dépense bien plus dans de simples sorties récréatives totalement inutiles
_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
jerome12
Ligue
Ligue


Inscrit le: 17/11/2009
Messages: 134

MessagePosté le: 25.01.2017, 11:28:39    Sujet du message: Répondre en citant

moi j'ai quelques questions pour les présidents de ligues

comment avoir le détails des dépenses ? combien coûte chaque élu ?

combien a coûté au total le site internet ? et combien va t'il couté chaque année ?

et le site va t'il évoluer ? quand je me connecte sr mon espace licencié il n'y a aucune infos. il est même pas possible de modifier ses données personnelles Surprised

C'est quoi les 6000€ communication ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vr84160
Expert**
Expert**


Inscrit le: 13/10/2006
Messages: 689
Localisation: Pertuis (PACA)

MessagePosté le: 25.01.2017, 11:32:33    Sujet du message: Répondre en citant

jerome12 a écrit:
et le site va t'il évoluer ? quand je me connecte sr mon espace licencié il n'y a aucune infos. il est même pas possible de modifier ses données personnelles Surprised


Il évolue sans cesse, en 2015 nous avons mis en place l'Extranet et la gestion des licences (ce n'est pas vieux!) et en 2016 la gestion des classements. Mais là encore c'est une question de temps, de bénévolat, de gestion, ...

Par contre oui sur l'espace licencié on peut modifier ses coordonnées sans souci (je viens encore de le faire) et il devait être totalement revu en début d'année pour offrir pas mal de services aux licenciés (palmarès, classements, résultats des courses, ...)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
vr84160
Expert**
Expert**


Inscrit le: 13/10/2006
Messages: 689
Localisation: Pertuis (PACA)

MessagePosté le: 25.01.2017, 11:37:42    Sujet du message: Répondre en citant

jerome12 a écrit:
comment avoir le détails des dépenses ? combien coûte chaque élu ?

Les comptes sont présentés lors de l'AG et peuvent être mis à disposition sur demande par mail au trésorier.

Pour ce qui est du "cout" d'un élu, il faut rappeler que nous sommes tous des bénévoles, que nous ne sommes bien entendu pas payés. Nous sommes justes défrayés : pour les 4 comités directeur de l'année à Paris on nous rembourse le trajet (TGV) et l'hôtel; de même pour les arbitrages de manches nationales, l'arbitre peut demander à être défrayé (frais de transport + hôtel). Nous donnons tous énormément de temps personnel pour la FFVRC, il me semble logique que nous n'ayons pas en plus à donner de l'argent de notre poche.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
linker
Présidents

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 21/02/2006
Messages: 5814

MessagePosté le: 25.01.2017, 12:04:24    Sujet du message: Répondre en citant

Oui en effet normal que cela ne coûte rien.
Cependant pour les ligues c est autre chose. Pour ma part, cela m a coûté de l argent (pas des sommes astronomique non plus) depuis que je suis président de ligue. Je ne demande pas de remboursement même si cela va mieux maintenant pour les finances de ma ligue.
Et j utilise mon matériel perso comme beaucoup (même si théoriquement il ne faudrait pas), idem pour mon club.

Je veux absolument que les vainqueurs de ligues soient récompenser et qu être gagnant d une catégorie apporte vraiment qq chose ( sponsorisé, aide etc...).
Tant que cela ne sera pas le cas, ça n ira jamais mieux.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 120356
Localisation: 93

MessagePosté le: 25.01.2017, 12:31:05    Sujet du message: Répondre en citant

c'est en effet normal que les membres du CD soient remboursés des frais.
C'est pas a eux de financer de leur poche ce type de réunion ( qu'on peut réduire ... )
Mais c'est aussi vrai pour les présidents de ligue. Surtout quand elle est vaste avec des distances importantes. Mais y'a t'il beaucoup de président qui visitent l'ensemble des clubs de leur ligue ?

perso j'ai pas demandé de remboursement car déjà j'ai pas assisté a toutes les réunions ( cela tombait en même temps que des manches BL ), suis monté en voiture et au moins une fois j'étais de toute façon dans le coin pour une course. Bref j'ai été économique Laughing

Et la dernière raison, comme je pense qu'on peu faire de grosses économies sur le CD en modifiant son mode de fonctionnement, que je suis pas ok avec les objectifs, les choix ... je me voyais mal faire des "notes de frais".

Pour les dépenses un peu plus de transparence ce serait pas inutile.

On me pose souvent des questions a ce sujet. Ce fut encore le cas ce week lors des essais du GP de Montpellier.

Y'en a qui imaginent que les responsables de catégories ont tous leurs déplacements remboursés du moment qu'ils sont présents sur une coupe, un CF, un CE, un CM .... là j'avoue ne pas avoir su quoi répondre.

Pour les déplacements type efra là non plus je sais pas qui paye quoi ? la FFVRC ? l'efra ? un mixte des 2 ?
_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
linker
Présidents

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 21/02/2006
Messages: 5814

MessagePosté le: 25.01.2017, 12:35:27    Sujet du message: Répondre en citant

Ben si moi j ai été voir tous les clubs au moins une fois et pourtant certains sont éloignés.
C est à mon avis le minimum mais certains éloignés je n ai pu y aller qu une seule fois où deux. Et cela a mes frais mais personne ne m a obligé à signer Mr. Green
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 120356
Localisation: 93

MessagePosté le: 25.01.2017, 12:41:34    Sujet du message: Répondre en citant

c'est pour cela qu'il faut mettre des moyens sur les ligues
_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » Clubs / FFVRC / EFRA Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 18, 19, 20  Suivante
Page 4 sur 20

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum