iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - ePrix de Paris - Formula E - Circuit des Invalides
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » La Buvette

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
ePrix de Paris - Formula E - Circuit des Invalides
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
speedrabbit
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 4143

MessagePosté le: 24.04.2016, 16:10:04    Sujet du message: ePrix de Paris - Formula E - Circuit des Invalides Répondre en citant

Samedi 23 avril, s'est tenu le premier ePrix de Paris en Formula E.
Il s'agit de Monoplace, type F1 propulsée à l'énergie électrique.

Ayant pu attraper quelques places sur les 10 000 mises en vente à 20 euros, nous nous sommes rendu confiant à ce premier meeting parisien.

Je dois avouer que le bilan est plus que mitigé en tant que spectateur lambda et payant.
Nombre de porte d'accès limité, visibilité nulle au delà du 2eme rang, panneaux publicitaires occultant la vue, écran géant dirigés vers les VIP à l'intérieur du circuit, sono défaillante, obligé de négocier pour rentrer avec mon zoom 28-300 sur mon D600 (il est tros gros monsieur ... si, si !!!), alors que 1 heure plus tôt, j'étais passé sans problème. Va comprendre ....

Une véritable rando urbaine pour aller et revenir du village, la ligne droite de départ occultée par des bâches (que les spectateurs "payants" ont mis par terre dans la journée pour pouvoir voir les voitures, etc ..

Signalétique inexistante, si ce n'est des indications peintes au sol dans des ronds de 50 centimètres de diamètre. C'est sur qu'avec 10 000 personnes dessus, on voit bien ce qui est inscrit au sol pour se diriger vers les portes d'accès au de sortie pour aller au village ( pardon e-village ...).

Des zones publics, hors enceinte payante, avaient des fois une bien meilleure vue. Uniquement des gradins à l'intérieur du circuit pour les VIP. 10 000 places vendues pour les zones public, mais en réalité, de la place pour peut être à peine la moitié pour espérer y voir quelques choses autre que l'arceau de sécurité des monoplaces, et encore ...

Bref, je suis pas du style à râler pour rien, mais là, on a eu vraiment eu l'impression d'être les dindons payants de la farce, ...et c'est une tendance que tous ceux qui étaient là partageaient.

En gros, tout a été fait pour les VIP.

Beaucoup de personnes ont préféré rentrer chez eux pour voir à la télé (pour ceux qui ont Canal +).
Bref, passons maintenant à la présentation des voitures et du meeting.

Caractéristiques techniques:
Poids: 800 kg pilote compris, dont 200 kg de batteries.
Puissance : 200 kw (soit 270 ch) en qualification, 170kw (soit 230 ch) en course
Vitesse maximale : 225 km/h
0 à 100 km/h : 3 secondes
Pneumatiques : Michelin, 18 pouces

La capacité des batteries fait qu'actuellement, pour couvrir les 45 minutes d'une course, il faut changer de voiture à mi-course. Les progrès des batteries feront que dans les années à venir, une seule voiture pourra couvrir la distance.

Cette saison, les écuries ont plus de liberté au niveau chaine de traction.
Suivant les écuries, la conception varie entre 1 ou 2 moteurs électrique, et les boites de vitesse ont de 1 à 4 vitesses. Le variateur est également libre.

La première impression, lorsque nous nous sommes approché du lieu de l'événement, c'est de se retrouver sur une piste 1/8 avec des BLS qui tournent. Même sonorité ....


Le lieu de la course était prestigieux.



Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YaYa
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 22/11/2014
Messages: 3778
Localisation: Pau - Club MRCP

MessagePosté le: 24.04.2016, 16:48:06    Sujet du message: Répondre en citant

Ce que tu décrit ne m'étonne même pas, quand je vois comment a la télévision ca a été mal vendu commercialement parlant... C'est une belle initiative cependant, mais les gens qui organisent cela n'ont sans doute aucun recul quant à l'organisation d'une telle épreuve...

Bref, j'espère que les prochaines éditions seront plus intéressantes... N'ayant pas Canal, j'ai juste vu quelques images de ci de là lors de la mise en place du circuit et puis plus rien...

Pas terrible de devoir payer pour voir un sport qui demande à se développer et à se démocratiser Arrow
_________________
RB One R V2 / REDS R7 Evoke V2 / Racing Experience / Spektrum DX4C + SR300 / Savöx SV1273TG / AKA
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
speedrabbit
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 4143

MessagePosté le: 24.04.2016, 17:05:35    Sujet du message: Répondre en citant

Un e-village était dressé coté Seine.
Pour y accéder, rien d'évident. Signalétique inefficace (des indications peintes au sol, ça se voit bien à 50 mètres pour trouver son chemin, c'est sur ....)

Une fois arrivée, nouveau contrôle d'accès, (normal vu la situation vigipirate), mais là on te prend la tête pour un zoom 28-300 qui est trop gros !!! Heureusement que j'avais fait quelques photos sur le circuit et que j'ai montré aux gars pour leur expliquer que j'étais dèjà rentré avec le même appareil photo et que c'était ok à l'autre porte. Du grand n'importe quoi !!!

Le e-village en question : 3 tentes, des jeux vidéos en panne, une vue (un aperçu !!!) des stands depuis un carré d'herbe, un stand Renault. Point.

Le tour en 5 minutes. Près d'une heure de trajet de paumé pour aller / revenir au e-village. Génial

Un vrai jeu de piste pour retrouver ensuite la porte d'entrée (autre que VIP) à l'enceinte du circuit.

Bref, là aussi un sentiment mitigé.




Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
speedrabbit
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 4143

MessagePosté le: 24.04.2016, 17:34:44    Sujet du message: Répondre en citant

YaYa a écrit:
Ce que tu décrit ne m'étonne même pas, quand je vois comment a la télévision ca a été mal vendu commercialement parlant... C'est une belle initiative cependant, mais les gens qui organisent cela n'ont sans doute aucun recul quant à l'organisation d'une telle épreuve...

Bref, j'espère que les prochaines éditions seront plus intéressantes... N'ayant pas Canal, j'ai juste vu quelques images de ci de là lors de la mise en place du circuit et puis plus rien...

Pas terrible de devoir payer pour voir un sport qui demande à se développer et à se démocratiser Arrow



Et encore, c'est pas tant le principe de payer qui me dérange, surtout si un service en rapport avec le prix est mis en face, mais c'est surtout d'avoir cette sensation de payer pour rien ou pas grand chose.

Il y avait clairement 2 mondes qui s'opposaient ce jour là. Celui de l'extérieur du circuit, populaire, payant mais sans gradins et sans possibilité de voir quoi que ce soit avec tous les panneaux et bâches qui occultaient la vue et le monde de l'intérieur du circuit (VIP invités ville de Paris et sponsors) avec gradins et écrans géants.

Donc, oui, je veux bien payer, mais pas être pris pour un c.... Et ce sentiment était partagé par tous ceux que nous avons croisé tout au long de la journée.

Tout le monde avait la sensation d'avoir payé les gradins d'en face sans avoir le droit d'y poser les fesses.

Les gens gueulaient un peu partout. Aux portes d'accès:"Pas ici monsieur, ici c'est les VIP, ..." , "C'est une porte d'entrée ici, pour sortir vous faites la moitié du tour du circuit", ... etc....

L'ambiance était électrique ce samedi 23 avril 2016, mais pas que sur la piste .... Mad Mad Mad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ayrton51
Elite
Elite


Inscrit le: 10/02/2006
Messages: 1160

MessagePosté le: 24.04.2016, 17:42:54    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai vu les mêmes avis sur le net.
Je m'étais tâté a y aller, j'ai bien fait de m'abstenir. Dommage pour cette nouvelle catégorie.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 120381
Localisation: 93

MessagePosté le: 24.04.2016, 23:41:13    Sujet du message: Répondre en citant

Je vois Venturi, la marque est toujours vivante ?
_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Juju_59320
Elite
Elite


Inscrit le: 10/06/2012
Messages: 1666

MessagePosté le: 25.04.2016, 07:08:34    Sujet du message: Répondre en citant

Oui Venturi est toujours vivante, il y avait même notre Altesse sérénissime de Monaco pour soutenir sa marque Monégasque.

Pour en revenir à la course, je suis très étonné que vous ayez payé pour être à hauteur de grillage, car comme pour toute course auto, qu'elle soit en ville ou pas, interdiction d'être juste derrière car en cas de crash les débris peuvent faire très mal.
A Spa ou Magny court t'es à 3 mètre des grillage ou alors c'est le grillage qui est à 5 mètre de la piste.

De toute façon, j'ai regardé la course en replay + les qualifs, c'est ennuyeux à mourir cette catégorie, y'a pas j'accroche pas du tout, à part le système de qualif qui est sympa.

Quant à Canal+ qui depuis 1 mois essaye de nous vendre du rêve, avec leur course à Paris, 200 km/h dans les Rues de Paris , aux invalides Wahou !!!!! Pas une fois y'en a un qui a passé le 170 et quel intérêt de faire une course de 45 min avec changement de voiture au milieu. 2 Courses sprint de 20 min avec grille inversée serait mieux pour le spectacle non ????

Bref vous l'aurez compris , j'ai pas du tout aimé ce GP pour Bobos politiciens qui croient que c'est parce qu'une voiture ne fait pas de bruit ni de fumée qu'elle ne pollue pas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
speedrabbit
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 4143

MessagePosté le: 25.04.2016, 07:33:03    Sujet du message: Répondre en citant

Juju_59320 a écrit:


Pour en revenir à la course, je suis très étonné que vous ayez payé pour être à hauteur de grillage, car comme pour toute course auto, qu'elle soit en ville ou pas, interdiction d'être juste derrière car en cas de crash les débris peuvent faire très mal.
A Spa ou Magny court t'es à 3 mètre des grillage ou alors c'est le grillage qui est à 5 mètre de la piste.



Le circuit était aux normes FIA.

Une première rangée de protection avec bloc béton et grillage pour arrêter les monoplaces en cas de crash et quelques mètres derrière (environ 4 à 5 mètres, effectivement), une autre rangée de grillage pour le public.
Entre les 2, les commissaires et les photographes.

D'ailleurs, le seul crash qui a eu lieu pendant la course s'est passé juste devant nous, à la sortie du virage qui commande la ligne droite des stands.
Je confirme que malgré le choc violent, les blocs de béton n'ont pas bougé d'un millimètre et que les bouts de carbone du museau de la monoplace ont parfaitement été arrêtés par le grillage principal.

Les seules projections qui passaient au dessus des 2 grillages étaient les morceaux de gomme chaude qui volaient de temps en temps.

Je confirme bien que pour la partie "payante" et grand public, il n'existait aucune tribune.
Les seules tribunes étaient les mobiliers urbains, les balcons du rez de chaussée des immeubles ou les muret et grillages des propriétés.

De plus, comme les monoplace se retrouvaient le plus souvent vers l'extérieur du circuit, et bien il était très difficile de voir autre chose que l'arceau de sécurité si vous n'aviez pas la chance d'avoir un bon angle de vue.

OK!


Dernière édition par speedrabbit le 25.04.2016, 07:43:33; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
speedrabbit
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 4143

MessagePosté le: 25.04.2016, 07:42:12    Sujet du message: Répondre en citant

Tractoricou a écrit:
Je vois Venturi, la marque est toujours vivante ?



Stéphane Sarrazin roule pour Venturi.

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Enrok
Ligue
Ligue


Inscrit le: 19/10/2015
Messages: 294

MessagePosté le: 25.04.2016, 10:10:36    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai fait une tentative pour accéder au circuit ..... même s'il fallait payer je l'aurai fait.

Mais l'organisation n'était pas au RDV, personne n'a su m'orienter clairement vers une entrée du circuit.

Je me suis rabattu un moment sur un écran géant libre d'accès au niveau de l'esplanade des invalides donc pas si pire ....

Effectivement, dommage que l'organisation ne soit pas à la hauteur de l'évenement, et mon avis a l'air d'être partagé par pas mal de monde.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
speedrabbit
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 4143

MessagePosté le: 25.04.2016, 13:25:58    Sujet du message: Répondre en citant

Les commissaires


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
speedrabbit
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 4143

MessagePosté le: 25.04.2016, 13:35:35    Sujet du message: Répondre en citant

Quelques photos réalisées pendant les qualifs du matin, depuis la zone extérieure à l'enceinte payante. En arrière plan, ont aperçoit une "trouée" au milieu des panneaux publicitaires ( cette partie en face est en zone payante) ou quelques dizaines de spectateurs des premiers rangs peuvent voir quelque chose.
Ce genre de truc a eu le don d'exsaspérer tout les gens présents qui avaient du mal à accepter qu'en payant, on a moins de visibilité que gratuitement ....va comprendre Charles !!! Surprised Surprised Surprised





Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
speedrabbit
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 4143

MessagePosté le: 25.04.2016, 13:57:50    Sujet du message: Répondre en citant

La difficulté avec tous ces grillages est la mise au point.
Adieu autofocus et retour aux fondamentaux. Mise au point manuelle sur un point au sol ou virtuel à une distance estimée et puis shoot au passage de la voiture dans la zone de netteté.

Comme ils sont tous bons, les pilotes passent quasi tous au même endroit et à la même vitesse, ça aide. Pas toujours le cas sur les courses 1/8 TT ....

Pour info, Nikon D600 + Nikon 28-300 et la plus grande ouverture possible et vitesse la plus lente possible pour les filés pour essayer de faire disparaitre les grillages.




Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
speedrabbit
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 4143

MessagePosté le: 25.04.2016, 14:25:52    Sujet du message: Répondre en citant

Les pneus sont des 18 pouces développés spécifiquement par Michelin.

Ils sont "tout temps", c'est à dire qu'ils sont sculptés pour évacuer l'eau en cas de pluie mais également offrir des performances élevées sur le sec.

Le nombre de pneus est limité pour le meeting.




Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeannot
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 22/08/2004
Messages: 3184
Localisation: ligue 14 Aveyron BCR

MessagePosté le: 25.04.2016, 16:45:35    Sujet du message: Répondre en citant

Comme d'habitude super photos accompagnées de très bons commentaires et renseignements Bravo Philippe. Je l'ai vu à la télé et on a pas une impression de vitesse comme les F1 sauf en camera embarquée
_________________
traction sword Jca moteur os rody ou os speed merci
M. Aubry
Traction sur base SWORK by Stef 91 moteur OS speed avec sa ligne
merci à la CNAV et Pro BTP
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
speedrabbit
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 4143

MessagePosté le: 25.04.2016, 16:52:51    Sujet du message: Répondre en citant

Le plateau n'étant composé que des Formula E, sans autre catégorie dite "support", il y a beaucoup de temps morts.
Peut être cela changera à l'avenir avec la Robot Race ou les berlines Tesla en version course qui pourraient intégrer le championnat à partir de la saison prochaine.

Sinon, à Paris, nous avons eu le droit à une course relais avec des vélo, des skate, et trotinettes électriques.

Ca meuble .... Confused Confused





Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ayrton51
Elite
Elite


Inscrit le: 10/02/2006
Messages: 1160

MessagePosté le: 25.04.2016, 17:05:59    Sujet du message: Répondre en citant

Sur tes photos on voit bien que les pneus ils sont déja bien attaqué Surprised
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
speedrabbit
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 4143

MessagePosté le: 25.04.2016, 17:12:06    Sujet du message: Répondre en citant

jeannot a écrit:
Comme d'habitude super photos accompagnées de très bons commentaires et renseignements Bravo Philippe. Je l'ai vu à la télé et on a pas une impression de vitesse comme les F1 sauf en camera embarquée


Salut Jeannot.
L'étroitesse du circuit fait que malgré tout, même si les vitesses de pointes atteintes sur les différents secteurs ne sont pas très élevées comme des F1, il y a quand même des freinages manqués, des pneus qui s'allume, des patinages, des travers, etc ...bref, tout ce qui caractérise une vraie course de voiture.

Là ou nous étions, sortie du dernier virage avant la ligne droite de départ, je peux t'assurer que le déplacement d'air fait par le passage des voitures en peleton est quand même palpable et que ça passe vite.

Maintenant, le bruit, ... et ben c'est pas un V12 matra !!! Sad Sad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
speedrabbit
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 4143

MessagePosté le: 25.04.2016, 17:53:17    Sujet du message: Répondre en citant

Sinon, pour passer le temps, avant la course, il y a eu des démos de ZOE et quelques tours rapides derrière la BMW i8 (superbe voiture), une mini-parade avec quelques voitures électrique, la présentation des pilotes et une course de balayeuse (qui a eu un franc succès !!).












Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YaYa
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 22/11/2014
Messages: 3778
Localisation: Pau - Club MRCP

MessagePosté le: 25.04.2016, 17:55:10    Sujet du message: Répondre en citant

Superbes tes photos ! Heureusement, elles, on ne les paye pas Laughing
_________________
RB One R V2 / REDS R7 Evoke V2 / Racing Experience / Spektrum DX4C + SR300 / Savöx SV1273TG / AKA
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
speedrabbit
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 4143

MessagePosté le: 25.04.2016, 19:27:28    Sujet du message: Répondre en citant

Le prototype E-TENSE de DS a effectué des séries de tour à vitesse élevée.
Ca pousse bien.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
speedrabbit
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 4143

MessagePosté le: 25.04.2016, 20:39:04    Sujet du message: Répondre en citant

Enfin, la course est lancée ....





Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 120381
Localisation: 93

MessagePosté le: 25.04.2016, 21:42:54    Sujet du message: Répondre en citant

elle a de la gueule le Citroën OK!
_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
speedrabbit
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 4143

MessagePosté le: 25.04.2016, 21:44:51    Sujet du message: Répondre en citant

Tractoricou a écrit:
elle a de la gueule le Citroën OK!


Citroën, c'est ta 2CV, ça ...c'est une DS, Monsieur !!! Laughing Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
speedrabbit
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 4143

MessagePosté le: 26.04.2016, 08:35:09    Sujet du message: Répondre en citant





Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
speedrabbit
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 4143

MessagePosté le: 26.04.2016, 10:00:49    Sujet du message: Répondre en citant

Lors du tour d'honneur, et celui de mise en grille, et les 3 derniers tours sous safety car, ce furent les seules fois où l'on a pu voir les voitures pleine piste de profil.
En course, elles frolaient le muret devant nous, donc à part un bout d'arceau et d'aileron, c'était à peu près tout de ce que nous voyions passer.






Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Khaelian
Découverte
Découverte


Inscrit le: 13/01/2016
Messages: 30

MessagePosté le: 26.04.2016, 17:41:59    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai vu pas mal de retours négatifs sur l'organisation et la visibilité
cela me rappelle le premier Rallye France-Alsace en WRC qui était aussi pas mal chaotique

sympa le reportage, très belles photos vu les conditions Smile

pour la discipline en elle même, c'est le début, même si, paradoxalement l'énergie électrique est plus ancienne que le moteur à explosion

le règlement va s'élargir, les constructeurs vont s'y intéresser, la technologie va donc vite évoluer. des solutions originales sont utilisées également comme par exemple des génératrices à la glycérine pour recharger les monoplaces

http://www.aveq.ca/actualiteacutes/les-voitures-de-formule-e-sont-recharges-grace-a-des-generatrices-a-glycerine
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
miniman
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 20/08/2004
Messages: 7490
Localisation: seine et marne

MessagePosté le: 26.04.2016, 21:12:09    Sujet du message: Répondre en citant

slt philippe

superbes photos...superbe reportage comme tu as l'habitude, c'est un regal de te lire OK! OK!

par contre pour des pneus de 18".....ils me paraissent enormes sur les photos
_________________
Plus tu pedales moins vite .....moins tu avances plus vite

MUGEN MBX7R/ moteur NINJA/radio SANWA /servos SAVOX /carburant ............ /pneus AKA
MUGEN MBX7R/ECO /moteur PRT/vario HW SC8
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » La Buvette Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum