iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - Neo Buggy : nouveau règlement pneus antitraitement
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » La Buvette

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Neo Buggy : nouveau règlement pneus antitraitement
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
YaYa
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 22/11/2014
Messages: 3778
Localisation: Pau - Club MRCP

MessagePosté le: 28.03.2016, 08:26:33    Sujet du message: Neo Buggy : nouveau règlement pneus antitraitement Répondre en citant

Vu sur le Facebook de Paul King,

À la neo buggy, l'organisation a décidé de mettre sous scellé des pneus fournis par chaque finaliste pour éviter la triche.
Pas de remise de pneus, disqualification directe. Les pilotes peuvent laisser plusieurs train pour choisir le plus adéquat en finale.
Après la finale, un dernier contrôle technique pour vérifier que les pneus sont bien marqués par les officiels de la course.

Paul King publie ça accompagné du message : "c'est un début "

Et effectivement, je pense qu'il est grand temps de faire le ménage OK!
_________________
RB One R V2 / REDS R7 Evoke V2 / Racing Experience / Spektrum DX4C + SR300 / Savöx SV1273TG / AKA
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Phred
Elite
Elite


Inscrit le: 21/08/2007
Messages: 1843
Localisation: Villers-la-Ville (B)

MessagePosté le: 28.03.2016, 16:54:23    Sujet du message: Répondre en citant

L'idee est bonne, mais ca fait beaucoup de travail d'intendance en plus... A voir a l'usage...

Edit : est-ce vraiment si diabolique de laisser les pilotes faire ce qu'ils veulent ? En tt 1/10 on impose souvent marque/profil/durete. Ira t'on jusque la ?
_________________
3D imprimables : https://cults3d.com/en/users/PhredTech
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YaYa
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 22/11/2014
Messages: 3778
Localisation: Pau - Club MRCP

MessagePosté le: 28.03.2016, 18:31:13    Sujet du message: Répondre en citant

Bah franchement, je serais pour imposer du pneu en TT 1/8...
_________________
RB One R V2 / REDS R7 Evoke V2 / Racing Experience / Spektrum DX4C + SR300 / Savöx SV1273TG / AKA
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rupteur
Ligue
Ligue


Inscrit le: 06/08/2012
Messages: 138
Localisation: ligue 14

MessagePosté le: 28.03.2016, 19:30:30    Sujet du message: Répondre en citant

oui et on devrait aussi imposer la voiture, le circuit, le pays, etc...
et puis à la fin, plus de constructeur,fabriquant,revendeur,....

et après on reste devant la TV. Sad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YaYa
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 22/11/2014
Messages: 3778
Localisation: Pau - Club MRCP

MessagePosté le: 28.03.2016, 20:08:49    Sujet du message: Répondre en citant

Non pourquoi tu dis ca ? Pour les CFE et CFN tu peux très bien imaginer un appel d'offre annuel en selectionnant 5 constructeurs à alterner sur les 5 manches...
_________________
RB One R V2 / REDS R7 Evoke V2 / Racing Experience / Spektrum DX4C + SR300 / Savöx SV1273TG / AKA
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ouin-ouinracing
Expert**
Expert**


Inscrit le: 11/11/2010
Messages: 919

MessagePosté le: 28.03.2016, 20:12:12    Sujet du message: Répondre en citant

Il ne faut pas tout mélanger ...
La Neo a des problèmes de traitement car c'est une piste spéciale... (froide a l'ombre etc.)
Sous l'eau hier à limoges traitement ou pas traitement ça ne change rien.
Trop de règlement tue le règlement
_________________
GT8e XRAY

----------------------------------
The ouin une autre conception de la performance !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YaYa
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 22/11/2014
Messages: 3778
Localisation: Pau - Club MRCP

MessagePosté le: 28.03.2016, 20:21:55    Sujet du message: Répondre en citant

J'extrapole volontairement de la Neo car normaliser les pneumatiques apporterai un combat sportif plus intense... Tout le monde dans des chaussettes identiques.

Trop de règlement tue le règlement... Oui et non, ça dépend comment tu appliques et quoi.

Imagines un fournisseur de pneumatique qui vend sur le CF des trains de pneus négociés en gros et marqués...

Imagines que ce soit maintenant un dealer multimatque avec plusieurs marques officielles, négociées... En quoi c'est restrictif ?

Les pots sont imposés, pourquoi pas les pneus ? Tiens d'ailleurs pourquoi pas aussi une blacklist de récepteurs pour éviter les gyros ?
_________________
RB One R V2 / REDS R7 Evoke V2 / Racing Experience / Spektrum DX4C + SR300 / Savöx SV1273TG / AKA
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kistof
Expert**
Expert**


Inscrit le: 16/11/2004
Messages: 624
Localisation: Bayonne

MessagePosté le: 28.03.2016, 20:57:45    Sujet du message: Répondre en citant

alors oui mais non,
-j'ai regardé en live la remise des pneus d'avant départ et ...j'ai énormément rigolé...Les responsables officiels sur la piste distribuent par dessus la rampe des stands aux mécanos les poches de pneus choisis.Sauf que TOUS les mecanos tournent le dos aux "officiels" au moment du montage des pneus sur le chassis (2 mécanos par pilote et 15 pilotes donc 30 mécanos)

-moi j'ai deja traté et je retraiterai
-je fais du 1/10 piste où le traitement et la chauffe des pneus est important pour des le premier tour etre performant

-En TT cette année j ai mis de coté le 1/8, je ne fais donc que du 1/10 indoor et outdoor et hormis ce coté perfomance pour les pneus neuf, je traite pour "économiser"....... oui , oui le super coté pour moi c'est que je traite pour utiliser des pneus a mi usure voir meme aux 3/4 fin sans "trop" perdre en perf et ce en course comme en training.Au vu du prix d'une fiole traiter un train de pneu doit se contenir entre 0,20 et 0,50€
calculez un train qui coute 10€ pour 6 packs de roulage ,si pour 0,50€ x6 =3€ il en fait 6 pack de plus y a de l'économie..... en ces temps de crise.

Le coté pneus imposé c'est aussi ce qui m'a attiré en 1/10 mais je consois que ça serait tres difficile a mettre en place en 1/8
_________________
la lampe torche, le PQ aussi.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
miniman
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 20/08/2004
Messages: 7490
Localisation: seine et marne

MessagePosté le: 28.03.2016, 21:44:06    Sujet du message: Répondre en citant

en TT 1/8 c'est impossible de proposer un pneu pour tous tellement une piste en exterieur peut changer en une journée .....contrairement a une piste en indoor
un revetement bitume ne change pas non plus autant sur une journée

perso , des pneus imposés ca m'interesse pas, le jour ou ca arrive je change de discipline
allez faire un tour a REIMS un jour de grande competition ....et vous verrez des pneus traités

il n'est pas interdit de traiter les pneus.....seulement de les traiter dans les stands le jour de la course
_________________
Plus tu pedales moins vite .....moins tu avances plus vite

MUGEN MBX7R/ moteur NINJA/radio SANWA /servos SAVOX /carburant ............ /pneus AKA
MUGEN MBX7R/ECO /moteur PRT/vario HW SC8
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bruns
Expert**
Expert**


Inscrit le: 17/01/2015
Messages: 572
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 28.03.2016, 21:48:52    Sujet du message: Répondre en citant

YaYa a écrit:
Tiens d'ailleurs pourquoi pas aussi une blacklist de récepteurs pour éviter les gyros ?


Tiens ? ça me rappelle quelque chose... Wink
_________________
Serpent SRX8 - RC Concept - OS / SRX8e - Hobbywing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 120384
Localisation: 93

MessagePosté le: 28.03.2016, 22:12:35    Sujet du message: Répondre en citant

trop de réglementations c'est pas la bonne piste, faut simplifier, laisser de la liberté et surtout décharger un maximum les organisateurs des taches de ce type ( trop de contrôles, les radio, le ramassage .... ).

on en a encore eu la preuve ce week
_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
YaYa
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 22/11/2014
Messages: 3778
Localisation: Pau - Club MRCP

MessagePosté le: 28.03.2016, 22:20:06    Sujet du message: Répondre en citant

Je cherche des pistes à explorer pour redynamiser le spectacle et faite en sorte que le talent prime sur le portefeuille et la triche déloyale qui vient salir le spectacle

@Bruns oui mon poulet ca rappelle des choses Laughing
_________________
RB One R V2 / REDS R7 Evoke V2 / Racing Experience / Spektrum DX4C + SR300 / Savöx SV1273TG / AKA
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TecraceRC
Elite
Elite


Inscrit le: 19/02/2012
Messages: 1218

MessagePosté le: 29.03.2016, 07:13:15    Sujet du message: Répondre en citant

YaYa a écrit:
Je cherche des pistes à explorer pour redynamiser le spectacle et faite en sorte que le talent prime sur le portefeuille et la triche déloyale qui vient salir le spectacle

@Bruns oui mon poulet ca rappelle des choses Laughing

La triche déloyale est active lorsque tu fermes les portes.
Pour ce qui concerne la Néo, par exemple, il suffisait de traiter les pneus avant de les rentrer au contrôle, je peux te dire de manière certaine que bcp de pilotes ont traité malgré cette réglementation.
Pour les pneus uniques, le jour ou ça arrive en 1/8, j'arrête je trouve déjà cela insupportable en 1/10.
Je suis complètement Tracto, pour organiser une course il faut des volontaires. Plus tu mets de règles plus tu en as besoin.
Pour la Néo pas de soucis, se sont des professionnelles, ils paient, pour des clubs ce n'est pas la même musique.
Perso je ne vois pas le problème du traitement mais bon ....... On est pas arrivé à éradiquer le dopage en vélo ....... alors le produit de traitement .........
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
philippe27
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 10/08/2005
Messages: 6906

MessagePosté le: 29.03.2016, 07:40:14    Sujet du message: Répondre en citant

Ce post a pour mérite de soulever un évènement lors d’une manifestation sportive

Et de voir les réactions en cas de changement de la réglementation

Avant de faire évoluer les Rg

Il est important de bien analysé les raisons, causes et surtout leurs conséquences


Dernière édition par philippe27 le 29.03.2016, 11:44:25; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TecraceRC
Elite
Elite


Inscrit le: 19/02/2012
Messages: 1218

MessagePosté le: 29.03.2016, 08:06:51    Sujet du message: Répondre en citant

philippe27 a écrit:
Ce post a pour mérite de soulever un évènement lors d’une manifestation sportive

Et de voir les réactions en cas de changement de la réglementation
Avant de faire évoluer les Rg

Il est important de bien analysé les raisons, causes et surtout leurs conséquences

Entièrement d'accord maintenant faut-il considérer le traitement comme un problème ? Ne cherche-t-on pas de solutionS pour un problème inexistant ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
vince0013
Expert*
Expert*


Inscrit le: 04/01/2008
Messages: 374
Localisation: aix en Provence

MessagePosté le: 29.03.2016, 08:43:18    Sujet du message: Répondre en citant

moi aussi je ne vois pas ou est le probleme de traiter ses pneus... vous cherchez des soucis la ou il n'y en a pas...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurent
Elite
Elite


Inscrit le: 11/01/2004
Messages: 1268

MessagePosté le: 29.03.2016, 10:32:08    Sujet du message: Répondre en citant

Nettoyer ces pneus au wd40, ca toléré?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 120384
Localisation: 93

MessagePosté le: 29.03.2016, 11:27:30    Sujet du message: Répondre en citant

essayez au pastis, c'est radical ! le tester c'est l'adopter ! Idea OK!
_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
YaYa
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 22/11/2014
Messages: 3778
Localisation: Pau - Club MRCP

MessagePosté le: 29.03.2016, 11:36:32    Sujet du message: Répondre en citant

Tractoricou a écrit:
essayez au pastis, c'est radical ! le tester c'est l'adopter ! Idea OK!


Le rhum c'est encore mieux, ca ramollit tellement le cerveau, que tu crois que ton pneu accroche mieux OK!



Arrow

À comsommer avec modération !
_________________
RB One R V2 / REDS R7 Evoke V2 / Racing Experience / Spektrum DX4C + SR300 / Savöx SV1273TG / AKA
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
minimao
Expert*
Expert*


Inscrit le: 12/03/2011
Messages: 408
Localisation: [ligue15] CORS#977

MessagePosté le: 29.03.2016, 12:49:34    Sujet du message: Répondre en citant

Comme dit plus haut je pense qu'il faut laisser un peu de liberté.
En ligue on vient surtout pour s'amuser entre copain et pas pour être world champion of sud ouest of promo of 20 pinpins. Si on perd cette vision des choses l'ambiance va s'en ressentir et beaucoup vont lâcher l'affaire moi le premier.

Je ne voit pas en quoi le traitement est mal tout comme l'aileron avant, d'ailleurs ...
Si t'as pas un profil en super soft mais que tu n'as que du soft ça peut te dépanner.

Si on fait la course au gyro faut faire la chasse à l'abs aussi, et à ceux qui ont 3 m de durite d'essence et 2 filtres en série pour gagner 30 secondes d'autonomie car ils sont tout le temps full gaz et ont aucune roue libre.
Bref je pense pas que le gyro te fasse devenir ty tessmann, il serait d'ailleurs sympa que horizon hobby fasse des tests avec Reno ou Jerome sartel avec des chronos setup identique juste l'aide au gyro qui change voir si le chrono tombe beaucoup.
Pour un débutant la différence doit être visible car le système va reduire la puissance pour avoir toujours un peu de motricité. Mais pour un pro j'ai des doutes.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ouin-ouinracing
Expert**
Expert**


Inscrit le: 11/11/2010
Messages: 919

MessagePosté le: 29.03.2016, 13:01:16    Sujet du message: Répondre en citant

+1 Tu me pause a la neo, même avec un gyro et traitement skotch , je ne ferais jamais un seul tour a la vitesse de TEBO (Pas une faute en 45 minutes)

Pour ce genre de course l'argument du portefeuille n'est pas valable, ils sont tous pro ou full sponso , ils s'en fichent de passer 1 train de pneus par run !
Chez eux c'est le materiel, le mental, les setp-up et les bataille à coups de 1/10 qui compte.

En ligue j'ai vu tellement de personne avec le nouveau chassi à la mode et le top moteur ne jamais rien en faire... ( moi le premier) je ne pense pas qu'un règlement de pneus change le spectacle ...

Dernière exemple, j'ai joué avec des potes meilleurs que moi tous les dimanche a VRC , là on avait tous exactement la même voiture, même set up ETC ... Et ben surprise ... ils étaient toujours plus vite que moi ...


Il faut laisser libre les clubs, réglementer un MINIMUM pour pas avoir un 1/5 avec un 1/10 mais basta.
_________________
GT8e XRAY

----------------------------------
The ouin une autre conception de la performance !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lescargot
Découverte
Découverte


Inscrit le: 27/08/2007
Messages: 55

MessagePosté le: 29.03.2016, 17:04:55    Sujet du message: Répondre en citant

les meilleurs seront toujours devant, pour parler de mon expérience en piste les pneus imposés peuvent faire revenir quelques personnes en CF plus de traitement et en piste c'est un gain non négligeable en championnat européen et mondial ca fait 3 ans que les pneus sont imposés pour eviter le traitement les meilleures reste devant d'expérience après en TT c'est différent pour avoir fait aussi du CF TT , imposé un pneu est ridicule car la piste change beaucoup, maintenant, éradiquer le traitement en TT est juste utopique, car faut pas se voiler la fasse mais les top pilotes auront toujours les bon amortos et les bon pneus aux bons moment et ca malheuresement ca s'invente pas, surtout ce qu'il y'a dans les amortos....et les diff...bref... bon courage aussi pour enlever les gyros, bien que je ne suis pas certains que des pilotes pro les utilises....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vivelaglisse
Ligue
Ligue


Inscrit le: 15/06/2004
Messages: 109

MessagePosté le: 29.03.2016, 18:47:29    Sujet du message: Répondre en citant

Je rejoins les gens qui comprennent pas la volonté d'interdiction du traitement.
Cela fait quelques années que l'on entend cela sur les forum, mais où est l’intérêt?
Dans certaines catégories il est tout a fait normal de traiter, il y a parfois même un bout de moquette pour essuyer les pneus avant de partir pour ne pas dégueulasser la piste!
Perso en TT 1/8, lorsque c'est utile (soit une fois par an environ...) je traite sur le parking, comme tout le monde!
Effectivement il suffit de venir sur une grosse course à reims pour sentir la bonne odeur du paragon tout le long des stands!
Je pense que l'interdire fera plutôt le contraire, il y aura plus de gens qui chercherons à traiter et avec des produits inodores.


Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » La Buvette Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum