iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - Proposition règlement championnat 1/8 TT Nord / Sud
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » Clubs / FFVRC / EFRA

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Proposition règlement championnat 1/8 TT Nord / Sud Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 120279
Localisation: 93

MessagePosté le: 06.12.2015, 20:29:45    Sujet du message: Proposition règlement championnat 1/8 TT Nord / Sud Répondre en citant

J'ai déjà abordé ce sujet au début de RCmag mais je n'ai pas retrouvé le sujet originel. A l'époque j'avais même fait une proposition écrite envoyée à la FFVRC ( sans aucun retour ).

Et comme j'ai de nouveau évoqué ce type de règlement sur les sujets FFVRC statistiques de dédé64, j'ai préféré ouvrir un post spécifique pour en débattre avec vous OK!

Si la participation dans certaines ligues est en crise ( c'est un autre sujet ) en CF nitro c'est pas beaucoup mieux et la formule actuelle ne me semble pas une solution d'avenir. Et ce n'est pas le projet de réunir sur un même CF de 4 jours l'élite et le national qui risque d'améliorer la situation, bien au contraire.

Le budget déplacement, hôtel est devenu trop important pour beaucoup et quand c'est trop loin on a souvent du mal a trouver des copains de club pour faire du covoiturage ( partage des frais, moins de fatigue, et des potes pour la mécanique .... ). De plus pour beaucoup il y a des difficultés pour poser des congés. Idem pour l'école, est il raisonnable de se taper 800 bornes le dimanche ? je crois que beaucoup de parents ne sont pas très motivés pour subir cela.

Donc je trouve qu'il serait plus profitable de changer totalement la formule avec 4 manches nord, 4 manches sud et une super finale plein centre pour désigner le champion de France.

Valable pour les brushless et les nitro

En nitro par exemple cela permettrait aux pilotes de tous niveaux de se mélanger sur une même manche en gardant un classement séparé ( finale élite et finale nationale ). C'est ce qui est demandé par beaucoup depuis longtemps, le mélange des élites et nationaux.

Pour le brushless cela réglerait le problème de la trop forte demande sur les manches actuelles et l'impossibilité d'accueillir tout le monde.

Cela permettrait de donner un accès plus facile aux jeunes ( toujours la réduction des distances ) et aux pilotes de ligue qui souhaitent pouvoir se déplacer avec les copains.

Après sur cette base on peut imaginer plusieurs formules.

par exemple

Ces manches nord / sud donnerait accès à un titre de champion ( nord /sud ) et seraient qualificative pour la grande finale.

On peut imaginer la possibilité de comptabiliser pour les sélections une manche "extérieur" ( ligue limitrophe par exemple ? )
_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
fg
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 19/12/2005
Messages: 6469

MessagePosté le: 06.12.2015, 20:37:16    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis entiérement d'accord avec Tractoricou.
Le modelisme est en perte de vitesse.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chewbacca-rs3
Présidents

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 07/09/2005
Messages: 3104
Localisation: bordeaux/club teich

MessagePosté le: 06.12.2015, 20:57:57    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis du même avie que toi et sa fait un baille que pas mal de monde le demande demande faite en 2005avec mon père President de ligues 15 ( on luit a presque rigoler aux nez )
Pour le coup une super final sur 4 jours sa serai le top ( une super coupe de France )
_________________
un vieux sage ma dit ferme la c'est mieux!! il av pas tord mon papa!!
24 ans de modelisme sa fait long Wink
http://www.facebook.com/pages/Micro-Racing-Club-Teichois/286992384738142
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
philippe27
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 10/08/2005
Messages: 6905

MessagePosté le: 06.12.2015, 21:01:15    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement tout cela n'encourage pas les gens du loisir de faire le pas vers la compétition et que dire des moyens/encouragements pour cette transition vers la compétition (néanmoins il y a un potentiel avec ces gens la / a ne pas négliger) leur représentation est elle significative ????

Observation un peut éloigner du sujet principal et quoi que


Dernière édition par philippe27 le 07.12.2015, 10:14:20; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurent
Elite
Elite


Inscrit le: 11/01/2004
Messages: 1268

MessagePosté le: 06.12.2015, 21:20:10    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, ca me semble etre une bonne idée.
Tu ferai 4x4 elite, 4x4 national et 4x2 ensemble et bl sur un cf distinct, c'est ca?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nemo77
Elite
Elite


Inscrit le: 11/07/2011
Messages: 1409
Localisation: au podium

MessagePosté le: 06.12.2015, 21:23:03    Sujet du message: Répondre en citant

Et si un pilote du nord desire ce confronter aux bons pilotes du sud.... Il fait comment ? Rolling Eyes
_________________
><(((((°>
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mp6boy
Expert**
Expert**


Inscrit le: 06/01/2004
Messages: 567

MessagePosté le: 06.12.2015, 21:59:58    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Il faut aussi trouver 4 clubs dans le nord et 4 dans le sud pour faire les manches.

Sur le cf élite actuel, il y a plus de pilotes venant du sud que du nord donc l'idée de regrouper les cfn et les cfe serait pas mal aussi.

Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jfc
Ligue
Ligue


Inscrit le: 05/06/2009
Messages: 230
Localisation: Chartres(28)

MessagePosté le: 06.12.2015, 22:02:07    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
Ben il faudra juste qu'il soit dans les meilleures du nord et ainsi passer a la super finale , non Wink
La on parle de championnat de france , pas de course amicale .
+1 pour l'idée .
@+JFC
_________________
desc210/baja210/...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nemo77
Elite
Elite


Inscrit le: 11/07/2011
Messages: 1409
Localisation: au podium

MessagePosté le: 06.12.2015, 22:04:10    Sujet du message: Répondre en citant

jfc a écrit:
Salut,
Ben il faudra juste qu'il soit dans les meilleures du nord et ainsi passer a la super finale , non Wink
La on parle de championnat de france , pas de course amicale .
+1 pour l'idée .
@+JFC


Qui dit championnat de france, dit possible qualification a un championnat d europe non ? Apres on viendra pleurer qu on envoie du monde et qu on ce prend une claque. Pour progresser il faut ce confronter aux meilleurs, et souvent !...pas une seule fois par ans.

Sinon d ici 5 ans... On a pas de releve Rolling Eyes
_________________
><(((((°>
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jfc
Ligue
Ligue


Inscrit le: 05/06/2009
Messages: 230
Localisation: Chartres(28)

MessagePosté le: 06.12.2015, 22:16:41    Sujet du message: Répondre en citant

En même temps je ne vois pas ce qui te bloque sur l'idée ? Rolling Eyes
La super finale va pas se faire avec 5 gas du nord et 5 du sud .
Il y aura un minimum de sélectionné, donc les meilleurs de chaque .
_________________
desc210/baja210/...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nemo77
Elite
Elite


Inscrit le: 11/07/2011
Messages: 1409
Localisation: au podium

MessagePosté le: 06.12.2015, 22:18:45    Sujet du message: Répondre en citant

Donc en gros une deuxieme coupe de france indirectement Laughing
_________________
><(((((°>
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jfc
Ligue
Ligue


Inscrit le: 05/06/2009
Messages: 230
Localisation: Chartres(28)

MessagePosté le: 06.12.2015, 22:38:39    Sujet du message: Répondre en citant

PS: c'est moi qui n'est pas compris l'idée de proposition d'Éric , ou bien !?
_________________
desc210/baja210/...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
miniman
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 20/08/2004
Messages: 7490
Localisation: seine et marne

MessagePosté le: 06.12.2015, 22:42:16    Sujet du message: Répondre en citant

slt

peut etre faudrait t'il que chacun definisse sa limite RC LOISIR et RC COMPETITION

celui qui prend une licence pour faire des competitions sait a quoi s'attendre, les contraintes vont avec
on ne peut pas vouloir faire du loisir ....et s'insurger parce que l'on ne peut pas participer a un championnat

beaucoup de pilotes font plusieurs "championnats " dans plusieurs disciplines( 1/10 .....1/8....indoor ......) donc forcement le budget s'en ressent et il arrive un moment ou il font des choix
le TT1/8 est aussi fortement tributaire de la meteo et faut avouer que ces 3 dernieres années la discipline n'a pas ete gatée .....ce qui en a propulsé plus d'un vers des disciplines plus "propres"

pour le BL , quelle est la difference entre une manche de RCMBT ....et une COUPE DE FRANCE par exemple : ouvert a partir du vendredi pour les 2 , meme format de courses , meme temps de roulage organisé etc...etc
poutant le RCMBT fait le plein et la CF vegete avec un maigre plateau
ca reste quand meme un mystere Idea Idea

je craint qu'un championnat N/S ne change radicalement la donne
par contre distribuer plus de lots en rapport avec la categorie ......peut convaincre certains d'etre plus assidus aux courses
_________________
Plus tu pedales moins vite .....moins tu avances plus vite

MUGEN MBX7R/ moteur NINJA/radio SANWA /servos SAVOX /carburant ............ /pneus AKA
MUGEN MBX7R/ECO /moteur PRT/vario HW SC8
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zef62
Expert**
Expert**


Inscrit le: 01/02/2008
Messages: 570
Localisation: NPDC

MessagePosté le: 06.12.2015, 22:55:08    Sujet du message: Répondre en citant

L'idée me semble bonne avec une finale du championnat de France qui donnerait plus de lisibilité a notre sport, on reprend le système que l'on a plus ou moins dans le sport us avec deux conférences qui se rencontrent le temps de la finale!!
Il ne s'agira pas d'une autre coupe de France puisque le mode de sélection sera totalement différent, après la question est de savoir si l'on accepte le principe de décerner un titre de champion sur une seule course!!!
_________________
Mugen Mbx7R/Picco Boost/Sanwa/Spektrum
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nemo77
Elite
Elite


Inscrit le: 11/07/2011
Messages: 1409
Localisation: au podium

MessagePosté le: 06.12.2015, 23:10:59    Sujet du message: Répondre en citant

On fait comment si il pleut pour le nord en manche de mars et avril et possible annulation de manche pendant que dans le sud elles ont couru car beau temps. Question
_________________
><(((((°>
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dyson
Expert**
Expert**


Inscrit le: 14/04/2005
Messages: 980
Localisation: Dijon / MRCLongvic

MessagePosté le: 07.12.2015, 00:22:31    Sujet du message: Répondre en citant

zef62 a écrit:
... la question est de savoir si l'on accepte le principe de décerner un titre de champion sur une seule course!!!


Faudrait pas perdre de vue que c'est un sport mécanique. La fiabilité de nos chariottes est bonne mais il y a tellement d'autres paramètres aléatoires... L'attribution du titre de champion de France sur un one-shot est stupide.
_________________
https://infosligue7.wordpress.com/

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
maki35
Découverte
Découverte


Inscrit le: 19/10/2014
Messages: 81

MessagePosté le: 07.12.2015, 00:39:50    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour
Je ne comprend pas le problème des CF ?
J'ai fait du sport de niveau national (rugby) et ben nous parcourrions la France.
En fait le problème du RC c'est qu'il n'existe pas ou très peu de club qui fonctionne avec du haut niveau, du coup c'est un peu l'isolement des pilotes.
J'ai aussi fait du cyclisme sur route et ben les courses les plus éloignés se faisait avec le club. Je pense qu'il y a un souci structurel à notre sport.
Pas ou peu de course pour débutant dans les ligues (du coup plein de champion) et plus personne pour les nationales....
Je grossis un peu le trait. Je ne crois pas que faire Nord/Sud change le problème. En revanche revaloriser l'élite et le national doit passer par les ligues et les clubs....il y a un chantier de restructuration à avoir dans son ensemble.
faire Nord/Sud alourdirait en plus le calendrier pour les ligues...je pense
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vavavroum
Ligue
Ligue


Inscrit le: 08/04/2015
Messages: 126

MessagePosté le: 07.12.2015, 01:39:43    Sujet du message: Répondre en citant

et pourquoi ne pas representer son club plutot que son nom sa permettrai peut etre de valoriser les clubs et d'augmenter leur niveau et du coup les infrastructures pour etre competitif
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
leofer
Expert*
Expert*


Inscrit le: 11/01/2006
Messages: 435

MessagePosté le: 07.12.2015, 08:10:49    Sujet du message: Répondre en citant

mp6boy a écrit:
Bonsoir,

Il faut aussi trouver 4 clubs dans le nord et 4 dans le sud pour faire les manches.

Sur le cf élite actuel, il y a plus de pilotes venant du sud

Wink


dans le nord on ne peut pratiquement plus rouler de novembre à mars, on est déjà bien content si on roule en mars , au sud, on roule toute l'année d'où les pilotes du sud sont souvent mieux "affûtés"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
philippe27
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 10/08/2005
Messages: 6905

MessagePosté le: 07.12.2015, 10:26:13    Sujet du message: Répondre en citant

Par principe Tout sport individuel coute très cher a l'inverse des sports collectifs

pris en charge en générale par le club

Après qu'elles sont les possibilités pour s’autofinancé

Comment trouver des solutions ????

Et c'est certainement pour cette raison que de plus en plus de gens restent en

loisir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 120279
Localisation: 93

MessagePosté le: 07.12.2015, 11:08:36    Sujet du message: Répondre en citant

c'est pas le sujet, merci de pas se disperser Idea
_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 120279
Localisation: 93

MessagePosté le: 07.12.2015, 11:49:09    Sujet du message: Répondre en citant

j'avais ouvert le sujet avec mon tel, pas facile donc j'ai pas développé plus que cela mais j'ai des idées assez précises pour chaque points

Pour rappel suis quand même pas un débutant niveau "idées" de courses, de championnats ou de règlement. Depuis 2003 on organise des courses tous les ans qui généralement font le plein avec souvent des originalités, et cela semble plaire, autrement on aurait personne. Le dernier exemple est le championnat brushless qui est 100% maison et qui a ses débuts était promis par beaucoup à un échec ....

tout cela pour dire que j’espère au moins qu'on m'accorde un minimum de crédibilité ..... Car c'est chiant quand tu essayes de faire bouger les choses de se retrouver systématiquement devant un mur de conservatisme sans qu'on est pris le temps de développer le concept.

Y'a beaucoup de conservatisme car une partie des habitués de ces championnat élite ou national sont installés dans leur petit confort et braillent des qu'on veut toucher à leur jouet. Partager c'est chiant, voir de nouvelles têtes on s'en tape, faire son boulot pour les pros c'est chiant et se mélanger avec les amateurs, ceux qui payent leurs matos cela n'a pas un grand intérêt pour beaucoup ....

et ce conservatisme à la vue courte, sans perspective à moyens et long terme va encore accélérer la dégradation de nos cf nitro

Les effectifs en élite se dégradent depuis 2012 régulierement et c'est toujours les mêmes devant car ce championnat est renfermé sur lui même et accueil juste les quelques pilotes du national qui l'année précédente ont joué le jeu. Ce national qui est en partie dévoyé par un règlement inadapté avec par exemple des pilotes qui n'ont rien a faire dans ce championnat ou qui se transforment en mathématicien pour ne pas passer en élite.

Pour moi faut mélanger les 2 championnats car c'est au contact des bons qu'on peut espérer trouver des conseils, un support technique, une relève.

C'est pas le national sorte de grosse course de ligue qui peut assurer ce rôle.

Bref suis donc pour la fusion mais avec des classements et finales séparés et des règles strict pour le passage en élite. Suis aussi pour des sous classements afin de créer de l'émulsion dans les catégories ( + de 40, jeunes ... ).

qui dit regroupement dit grosses manches, donc c'est impossible a passer sur un week si on veut garder des temps de roulage correct. De plus pour toutes les raisons que j'ai évoqué plus haut suis depuis des lustres pour 2 championnats ( nord/sud )

là c'était pour le nitro mais en brushless c'est idem, la demande augmente ( c'est la catégorie qui monte que cela plaise ou pas ), on peut pas accueillir tout le monde sur une unique manche. Et de toute façon les pilotes se font déjà leur championnat nord / sud car la plupart ne font que 2, 3 ou 4 manches. Et a chaque fois on me donne les mêmes arguments , trop de route, les congés, le budget, la fatigue .....

on peut donc faire la sourde oreille, faire l'impasse sur ces problématiques, nier les difficultés .... Mais si on bouscule pas un peu les conservatismes je vous assure que vos beaux championnats qui ont depuis longtemps perdu beaucoup d’intérêt vont périclité et les clubs organisateurs en seront les premières victimes et il ne faudra pas s'étonner ensuite qu'ils se consacrent plutôt a l'organisation de GP ou de championnats maison
_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 120279
Localisation: 93

MessagePosté le: 07.12.2015, 11:56:56    Sujet du message: Répondre en citant

dyson a écrit:
zef62 a écrit:
... la question est de savoir si l'on accepte le principe de décerner un titre de champion sur une seule course!!!


Faudrait pas perdre de vue que c'est un sport mécanique. La fiabilité de nos chariottes est bonne mais il y a tellement d'autres paramètres aléatoires... L'attribution du titre de champion de France sur un one-shot est stupide.


dire que mon idée est stupide je t'en remercie Smile des solutions y'en a pour donner un droit a l'erreur, faut pas a chaque fois se bloquer sur des détails et être si affirmatif, voir même un peu blessant ...
_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
mygaloyan
Expert*
Expert*


Inscrit le: 19/11/2008
Messages: 413
Localisation: Chateau-Arnoux 04

MessagePosté le: 07.12.2015, 11:58:59    Sujet du message: Répondre en citant

Très bonne idée le championnat nord et sud, avec une super finale au centre.
_________________
Amicalement
Yannick


Mugen MBX8, OS, Proline, Nitrobolides, GVP Racing, Aigoin Racing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Bart40
Ligue
Ligue


Inscrit le: 20/05/2014
Messages: 272

MessagePosté le: 07.12.2015, 12:09:27    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, et bien au contraire je ne fais plus que des courses de ligue.
Pourquoi?
Trop de frais pour faire des CF ( déplacement, hébergement), surtout que je suis le seul de mon club qui serait potentiellement inyeressé.
Et puis ca décompte trop de jour de congés ( vendredi, samedi, lundi si tu veux rattaquer en forme le mardi)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bart40
Ligue
Ligue


Inscrit le: 20/05/2014
Messages: 272

MessagePosté le: 07.12.2015, 12:11:04    Sujet du message: Répondre en citant

Oups désolé Tracto je me suis trompé de sujet.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 120279
Localisation: 93

MessagePosté le: 07.12.2015, 12:13:41    Sujet du message: Répondre en citant

peut etre mais en fin de compte sans le vouloir tu reprends des problématiques que j'ai cité plus haut et que j’entends sans arrêt

déplacement, congés et donc seul de ton club
_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
dyson
Expert**
Expert**


Inscrit le: 14/04/2005
Messages: 980
Localisation: Dijon / MRCLongvic

MessagePosté le: 07.12.2015, 12:17:46    Sujet du message: Répondre en citant

Tractoricou a écrit:
dyson a écrit:
zef62 a écrit:
... la question est de savoir si l'on accepte le principe de décerner un titre de champion sur une seule course!!!


Faudrait pas perdre de vue que c'est un sport mécanique. La fiabilité de nos chariottes est bonne mais il y a tellement d'autres paramètres aléatoires... L'attribution du titre de champion de France sur un one-shot est stupide.


dire que mon idée est stupide je t'en remercie Smile des solutions y'en a pour donner un droit a l'erreur, faut pas a chaque fois se bloquer sur des détails et être si affirmatif, voir même un peu blessant ...


Désolé de t'avoir blessé Tracto, ce n'était pas le but.
ça reste néanmoins mon avis.
Tu devrais faire un sondage. Je suis curieux de voir le résultat.
_________________
https://infosligue7.wordpress.com/

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 120279
Localisation: 93

MessagePosté le: 07.12.2015, 12:40:00    Sujet du message: Répondre en citant

je le redis, j'ai jamais parlé d'une finale style 30mn qui détermine le champion.

y' d'autres pistes

mais qu'un titre soit attribué par une unique finale cela ne choque personne dans d'autres sport ni dans le notre quand c'est des CE ou CM.

alors pourquoi ce serait choquant sur un CF de modélisme voiture ? juste une histoire d'habitude ?
_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
laurent
Elite
Elite


Inscrit le: 11/01/2004
Messages: 1268

MessagePosté le: 07.12.2015, 12:43:14    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je suis pour.
Perso, si je ne fais que 2/3 manches de cf c est a cause du budget...
Pour en revenir au champion qui ne serait fait que sur une course, ca ne semble pas illogique car c est comme ca pour le CE, CM....meme au US.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » Clubs / FFVRC / EFRA Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum