iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - Quels pneus à 15€ la paire ?
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » TT 1/8 divers

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Quels pneus à 15€ la paire ? Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bingmans
Ligue
Ligue


Inscrit le: 17/09/2007
Messages: 136

MessagePosté le: 02.11.2015, 19:52:42    Sujet du message: Répondre en citant

entre 10 et 15 euro la paire tu peu avoir du AKA , PROLINE , JConcept , Sweep .....

bon il faut les collés .Maintenant les nouveau modelistes c 'est "plug &

play " ou on peur de ce coller les doigts ...... après çà pleure que sa coûte cher ..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fred16
Expert*
Expert*


Inscrit le: 01/07/2013
Messages: 352

MessagePosté le: 02.11.2015, 20:26:37    Sujet du message: Répondre en citant

bingmans a écrit:
entre 10 et 15 euro la paire tu peu avoir du AKA , PROLINE , JConcept , Sweep .....

bon il faut les collés .Maintenant les nouveau modelistes c 'est "plug &

play " ou on peur de ce coller les doigts ...... après çà pleure que sa coûte cher ..


et les jantes tu les prend dans des kinder surprise ?? Laughing
Bah oui c'est pas gratuit les jantes alors comparé a du monté/collé je voit pas l’intérêt de se faire chier et puis chacun fait comme il veut.
_________________
Puissent Saint-RPM veiller sur votre taux de nitrométhane et Sainte-Patate vous accorder la tenue de route éternelle.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YaYa
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 22/11/2014
Messages: 3778
Localisation: Pau - Club MRCP

MessagePosté le: 02.11.2015, 20:34:59    Sujet du message: Répondre en citant

Tu gagnes moins de 1,50€ par paire de les coller soit même donc pour moi ca vaut pas le coup... Après décoller et récupérer insert et jante pour ne coller que du pneus neufs, là tu gagnes, mais paye ta galère...

Déchirer le pneu, sortir l'insert, faire une fumigation d'acétone pour décoller le pneu, nettoyer la jante, poncer, dégraisser, remettre insert et pneu et coller l'ensemble... bon, moi perso j'ai pas le temps vraiment ....

Puis les jantes ayant une fâcheuse tendance à s'ovaliser...
_________________
RB One R V2 / REDS R7 Evoke V2 / Racing Experience / Spektrum DX4C + SR300 / Savöx SV1273TG / AKA
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sebastie27
Elite
Elite


Inscrit le: 15/01/2005
Messages: 1191

MessagePosté le: 02.11.2015, 20:35:36    Sujet du message: Répondre en citant

idem je ne suis pas partisan du à monter et à coller.
J'ai une vie de famille avec 2 enfants, un boulot, le nettoyage de la voiture la semaine, donc c'est assez de boulot comme ça, je préfère acheter monté collé surtout que chez SPracing ou 6mik c'est le cas et que c'est moins cher que les autres.
_________________
losi eight 4
losi eight 3+E ezrun120 tekin 2000kv,
Losi truggy 3.0 e, rx8, rc concept 2100kv
TLR, Horizon Hobby
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
phiphi931
Expert*
Expert*


Inscrit le: 11/09/2008
Messages: 479

MessagePosté le: 02.11.2015, 20:47:36    Sujet du message: Répondre en citant

bingmans a écrit:
entre 10 et 15 euro la paire tu peu avoir du AKA , PROLINE , JConcept , Sweep .....

bon il faut les collés .Maintenant les nouveau modelistes c 'est "plug &

play " ou on peur de ce coller les doigts ...... après çà pleure que sa coûte cher ..



A tu lu son message Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
YaYa
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 22/11/2014
Messages: 3778
Localisation: Pau - Club MRCP

MessagePosté le: 02.11.2015, 21:04:44    Sujet du message: Répondre en citant

phiphi931 a écrit:
bingmans a écrit:
entre 10 et 15 euro la paire tu peu avoir du AKA , PROLINE , JConcept , Sweep .....

bon il faut les collés .Maintenant les nouveau modelistes c 'est "plug &

play " ou on peur de ce coller les doigts ...... après çà pleure que sa coûte cher ..



A tu lu son message Wink


OK! OK! OK! Laughing
_________________
RB One R V2 / REDS R7 Evoke V2 / Racing Experience / Spektrum DX4C + SR300 / Savöx SV1273TG / AKA
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
totoracing
Découverte
Découverte


Inscrit le: 02/05/2014
Messages: 32

MessagePosté le: 02.11.2015, 21:11:45    Sujet du message: Répondre en citant

10 a 15 € la paire de AKA ou proline insert et jante comprise , donne l adresse de ton détaillant moi je veut bien en colle
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rogerm18
Découverte
Découverte


Inscrit le: 31/05/2014
Messages: 48

MessagePosté le: 02.11.2015, 21:20:12    Sujet du message: Répondre en citant

seb6mik a écrit:
rogerm18 a écrit:
Bonjour a tous
Je te conseil les SP RACING car niveaux qualité prix rien a dire
J'ai essayé proline et 6mik se sont des pneu qui marche bien mais qui fait très mal au portefeuille. Jamais eu de soucis avec les SP RACING
Cette année avec les SP RACING je suis devenu champions de ligue18 thermique promo,
finaliste coupe des ligues a Bergerac et finaliste RC MAG classique a viglain.
Je remercie axel jamonneaux et AJ RACING.


Ah bon, tu étais avec quels pneus en finale à Viglain…?!!

Paul, si tu te décides pour des 6MIK, et si tu as des questions, n'hésites pas… Wink



Oui Sébastien j'ai roulé avec les 6mik pendant la final car je navai plus le bon profil en SP RACING.
comme je connais bien Valentin je lui ai demandé des pneu pour pouvoir faire la final
Je n'ai pas critiqué tes pneus loin de la
Et j'ai même cité a la présentation des pilotes que je roulé SP RACING mais comme je n'avais plus le bon profil et que je roulé sur des 6MIK et que j'ai remercié Valentin.
Je répète je ne critique pas tes produits
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maximax
Expert**
Expert**


Inscrit le: 06/09/2009
Messages: 730

MessagePosté le: 02.11.2015, 21:42:29    Sujet du message: Répondre en citant

Moi perso je vais te parler de ce que je connais les pneus SP racing je roule avec depuis le début de la saison, rapport qualité prix imbattable pour moi, les pneus sont bien collés aucun problème de décollage durant toute la saison... les profils sont efficaces et connus... pas de problème de jantes qui tournent dans les hexagones. Bref c'est du très bon pneu pour le prix! La gomme est un poil plus dure que la gomme Aka à même dureté (super soft/soft/medium) .l'usure est très correcte! Je roulais aka avant ...
Concernant les 6mik j'avais essayé mais il y a longtemps... pas trop aimé... mais un pote roule avec et je pense que les pneus ont bien évolués!!!! Car ça à l'air de marcher aussi!
_________________
Ussac Buggy Correze Ligue 14

https://m.facebook.com/UssacBuggyCorreze
HB D819RS /Asso B6.2 /Team Durango Desc210 /Sanwa/Sigma fuel/Procircuit .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fr4nciosa
Expert**
Expert**


Inscrit le: 02/05/2013
Messages: 696

MessagePosté le: 02.11.2015, 21:49:23    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai déja essayé de coller des pneus et à chaque fois ils se sont décollés Mad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YaYa
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 22/11/2014
Messages: 3778
Localisation: Pau - Club MRCP

MessagePosté le: 02.11.2015, 22:14:10    Sujet du message: Répondre en citant

fr4nciosa a écrit:
J'ai déja essayé de coller des pneus et à chaque fois ils se sont décollés Mad


Il faut poncer et dégraisser les lèvres des jantes et des pneus avant de coller OK! etune colle de qualité très fluide, température de 20 degrés... Bref faut pas se louper
_________________
RB One R V2 / REDS R7 Evoke V2 / Racing Experience / Spektrum DX4C + SR300 / Savöx SV1273TG / AKA
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
leofer
Expert*
Expert*


Inscrit le: 11/01/2006
Messages: 435

MessagePosté le: 03.11.2015, 07:53:02    Sujet du message: Répondre en citant

YaYa a écrit:
fr4nciosa a écrit:
J'ai déja essayé de coller des pneus et à chaque fois ils se sont décollés Mad


Il faut poncer et dégraisser les lèvres des jantes et des pneus avant de coller OK! etune colle de qualité très fluide, température de 20 degrés... Bref faut pas se louper


bien expliqué ici (comme d'hab)
http://6mik-racing.com/technique/fiches-conseil/pneus-18-buggy/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
seb6mik
Sponsors

Elite
Elite


Inscrit le: 15/01/2008
Messages: 1835

MessagePosté le: 03.11.2015, 08:50:26    Sujet du message: Répondre en citant

rogerm18 a écrit:
seb6mik a écrit:
rogerm18 a écrit:
Bonjour a tous
Je te conseil les SP RACING car niveaux qualité prix rien a dire
J'ai essayé proline et 6mik se sont des pneu qui marche bien mais qui fait très mal au portefeuille. Jamais eu de soucis avec les SP RACING
Cette année avec les SP RACING je suis devenu champions de ligue18 thermique promo,
finaliste coupe des ligues a Bergerac et finaliste RC MAG classique a viglain.
Je remercie axel jamonneaux et AJ RACING.


Ah bon, tu étais avec quels pneus en finale à Viglain…?!!

Paul, si tu te décides pour des 6MIK, et si tu as des questions, n'hésites pas… Wink


Oui Sébastien j'ai roulé avec les 6mik pendant la final car je navai plus le bon profil en SP RACING.
comme je connais bien Valentin je lui ai demandé des pneu pour pouvoir faire la final
Je n'ai pas critiqué tes pneus loin de la
Et j'ai même cité a la présentation des pilotes que je roulé SP RACING mais comme je n'avais plus le bon profil et que je roulé sur des 6MIK et que j'ai remercié Valentin.
Je répète je ne critique pas tes produits


Salut Roger, t'inquiètes, je n'ai aucun problèmes avec toi… je sais que tu apprécies nos produits… Wink c'est juste que cela m'a choqué que tu mettes avoir été en finale à Viglain avec les SP… C'est clair maintenant… A bientôt sur la piste Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
fr4nciosa
Expert**
Expert**


Inscrit le: 02/05/2013
Messages: 696

MessagePosté le: 03.11.2015, 10:13:33    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Une petite question : Chez 6mik quelle profil faut il pour une piste avec plusieurs revêtement comme : beton, bois, terre, et grillage plastique qui use bien les pneus ? Question
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
seb6mik
Sponsors

Elite
Elite


Inscrit le: 15/01/2008
Messages: 1835

MessagePosté le: 03.11.2015, 12:04:09    Sujet du message: Répondre en citant

Sur ce type de piste le RAPID ou le BANDIT fonctionneront (comme dans 90% des cas), mais je conseillerais le BLASTER car il va te donner plus de confort dans les appuis sur les portions très accrocheuses et rester performant sur le reste du circuit… Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
ben44
Expert**
Expert**


Inscrit le: 13/03/2004
Messages: 691

MessagePosté le: 03.11.2015, 12:04:13    Sujet du message: Répondre en citant

Sur le site tu as toutes les informations en fonction du profil.
http://6mik-racing.com/technique/fiches-conseil/pneus-18-buggy/

Au choix, reflex, bandit, blaster en fonction si tu veux de la performance ou faciliter/performance.

Dans leur gamme j'aime beaucoup le rapid
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
cyrille78
Elite
Elite


Inscrit le: 01/11/2012
Messages: 2502
Localisation: Eure et Loir

MessagePosté le: 03.11.2015, 14:49:51    Sujet du message: Répondre en citant

fr4nciosa a écrit:
Bonjour,

Une petite question : Chez 6mik quelle profil faut il pour une piste avec plusieurs revêtement comme : beton, bois, terre, et grillage plastique qui use bien les pneus ? Question


et poussiéreuse en debut de matinée lol
_________________
Vignier cyrille
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fr4nciosa
Expert**
Expert**


Inscrit le: 02/05/2013
Messages: 696

MessagePosté le: 03.11.2015, 18:26:03    Sujet du message: Répondre en citant

cyrille78 a écrit:

et poussiéreuse en debut de matinée lol


Lol c'est ça, une petite couche de poussière sur le béton qui fait que ça accroche pas
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gabinrmca
Découverte
Découverte


Inscrit le: 13/03/2013
Messages: 15

MessagePosté le: 03.11.2015, 18:51:17    Sujet du message: Répondre en citant

salut paul ,

sur nitrobolide qui est partenaire du site il y a les pneus art en promo

ils sont a 15euros et quelques centimes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cedric95130
Découverte
Découverte


Inscrit le: 06/06/2012
Messages: 31

MessagePosté le: 03.11.2015, 19:54:54    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,
mon retour d'expérience sur les SP Racing est plutôt négatif contrairement à plein de monde sur ce post.
Les profils sont similaires à de grandes marques ce qui peut rassurer au premier abord, j'ai testé des profils différents dans deux gommes différentes ( Dominator; Terminator, Killer et Démolition en gomme soft et super soft).
Je n'ai rien à redire sur la "texture" des gommes et leur usure, ils sont plutôt endurants sur ce point mais les inserts sont quasi inexistants. Ils ressemblent à une vulgaire mousse en néoprène qui ne résiste pas du tout à l'arrachement (donc à la centrifugation ). Les miens se sont rapidement retrouvés recroquevillé sur un coté du pneu donnant la sensation de ne plus avoir d'insert.

Ensuite, sur la quinzaine de paires commandées une bonne dizaine se sont décollées plus ou moins rapidement (dont certains au bout d' 1/2 tour de circuit lors du tour de chauffe) sur les profils Killer et Démolition. A contrario je n'ai eu aucun problème sur les Terminator et Dominator, utilisés pourtant sur un BL.

Il faut tenir compte également des différences de diamètre entre les profils, certains sont plus petits que d'autre ce qui donne l'impression que la voiture n'avance plus. Certains puristes diront qu'il faut monter d'une ou deux dents pour rester à performances équivalentes, ce qui est certains n'est pas jouable entre deux qualifs sur une course régionale promo (à moins d'avoir 4 mécanos sur la voitures comme certains Wink )

Personnellement il fallait essayer vu le prix ! mais j'ai donné. Au vu du nombre de satisfaits je suis probablement tombé sur une mauvaise série... mais malheureusement pas le droit à l'erreur dans ce milieu tout comme les autres milieux d’ailleurs... imaginer votre garagiste qui vous change vos plaquettes de frein qui sont à un prix défiant toute concurrence mais qu'elles partent en fumées au premier feu rouge... si tout se passe bien vous ne retournerez jamais chez lui. (Moi ma décision est prise Wink )

Et au vu de la conjoncture actuelle je pense sérieusement qu'à prix équivalent il vaut mieux faire marcher les entreprise française pour éviter qu'il n'y ai encore une autre perte (R&B).

Voila pour mon retour.
Bonne soirée
Cordialement
Cédric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fr4nciosa
Expert**
Expert**


Inscrit le: 02/05/2013
Messages: 696

MessagePosté le: 03.11.2015, 20:40:13    Sujet du message: Répondre en citant

Encore une fois merci pour vos retour d'expérience,

mais vu l'offre de topgeorges et vos bons conseils je pense partir sur du 6mik

J'ai vu les différents profils que seb6mik m'a cité et il y a quand même une grosse recherche pour le bandit et le blaster.
Jusque là je n'ai testé que des profils "standards" et j'ai bien envie de rouler avec ces nouveaux profils OK! OK!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
minimao
Expert*
Expert*


Inscrit le: 12/03/2011
Messages: 408
Localisation: [ligue15] CORS#977

MessagePosté le: 03.11.2015, 21:18:06    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai roulé en 2015 pour aj racing avec les pneus SP.

Ce sont de bon pneus avec rapport qualité / prix imbattable.

Il y a des profils passe partout comme le copie du crime fighter de chez proline et l'ibeam et cityblock de chez aka.

Les quelques petits hic signalé à axel l'absence de gomme très tendre (pour les qualifs /brushless / où quand il fait froid)

Un insert un peu plat sur certain profil où un insert légèrement bombé pourrait apporter du mieux dans le défoncé. (Sp bosse sur un nouvel insert), comme dit plus haut j'ai déjà vue des inserts hs avec des pneus encore bon sur certains profil, aucun dans la gamme que j'ai utilisé cette saison.

L'absence de certain profil dans la gamme comme l'impact ou l'enduro de chez aka peut être un handicap sur certaine piste/course.

Pour résumé j'ai fait une saison avec 100% des gommes sp sans soucis de décollage ou autre, usure très correcte je roule presque tout le temps en xss.

Je pense que pour 90% des gens qui font de la rc tu peux trouver ton bonheur dans la gamme. Il n'y a que sur certaines pistes ou évènement particulier où d'autres marques peuvent te proposer des profils non présent dans la gamme ou des gommes plus spécifiques qui peuvent faire la différence si tu cherches un avion.

L'arrivé de GRP distribué par wartelle va concurrencer axel / SP après j'ai jamais roulé avec GRP donc je peux pas t'aider.

Pour ma part en 2016 je vais essayer les 6mik choix de dureté/profils plus large,
consommer français car au final l'argent que tu donnes à ton voisin revient dans ton assiette, et les conseils en or, la gentillesse et la disponibilité de seb et son équipe. !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ajracing
Ligue
Ligue


Inscrit le: 17/12/2013
Messages: 269

MessagePosté le: 03.11.2015, 21:20:51    Sujet du message: Répondre en citant

cedric95130 a écrit:
Bonsoir,
mon retour d'expérience sur les SP Racing est plutôt négatif contrairement à plein de monde sur ce post.
Les profils sont similaires à de grandes marques ce qui peut rassurer au premier abord, j'ai testé des profils différents dans deux gommes différentes ( Dominator; Terminator, Killer et Démolition en gomme soft et super soft).
Je n'ai rien à redire sur la "texture" des gommes et leur usure, ils sont plutôt endurants sur ce point mais les inserts sont quasi inexistants. Ils ressemblent à une vulgaire mousse en néoprène qui ne résiste pas du tout à l'arrachement (donc à la centrifugation ). Les miens se sont rapidement retrouvés recroquevillé sur un coté du pneu donnant la sensation de ne plus avoir d'insert.

Ensuite, sur la quinzaine de paires commandées une bonne dizaine se sont décollées plus ou moins rapidement (dont certains au bout d' 1/2 tour de circuit lors du tour de chauffe) sur les profils Killer et Démolition. A contrario je n'ai eu aucun problème sur les Terminator et Dominator, utilisés pourtant sur un BL.

Il faut tenir compte également des différences de diamètre entre les profils, certains sont plus petits que d'autre ce qui donne l'impression que la voiture n'avance plus. Certains puristes diront qu'il faut monter d'une ou deux dents pour rester à performances équivalentes, ce qui est certains n'est pas jouable entre deux qualifs sur une course régionale promo (à moins d'avoir 4 mécanos sur la voitures comme certains Wink )

Personnellement il fallait essayer vu le prix ! mais j'ai donné. Au vu du nombre de satisfaits je suis probablement tombé sur une mauvaise série... mais malheureusement pas le droit à l'erreur dans ce milieu tout comme les autres milieux d’ailleurs... imaginer votre garagiste qui vous change vos plaquettes de frein qui sont à un prix défiant toute concurrence mais qu'elles partent en fumées au premier feu rouge... si tout se passe bien vous ne retournerez jamais chez lui. (Moi ma décision est prise Wink )

Et au vu de la conjoncture actuelle je pense sérieusement qu'à prix équivalent il vaut mieux faire marcher les entreprise française pour éviter qu'il n'y ai encore une autre perte (R&B).

Voila pour mon retour.
Bonne soirée
Cordialement
Cédric


j'ai bien fait de vous envoyer des pneus gratuits Evil or Very Mad Evil or Very Mad .

Helàs un décollage peut arriver . Et hélàs cela arrivera encore ...sur toutes les marques ...même si tous ne veulent plus voir cela .
https://www.rcmag.com/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=35147


Pour le diamètre , un pneu n'a jamais son diamètre initial en fonctionnement . De là à dire que cela nuit aux performances , y a une grande marche au vue des résultats de part et d autres en Europe .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cedric95130
Découverte
Découverte


Inscrit le: 06/06/2012
Messages: 31

MessagePosté le: 03.11.2015, 22:29:00    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
j'ai bien fait de vous envoyer des pneus gratuits Evil or Very Mad Evil or Very Mad .

Helàs un décollage peut arriver . Et hélàs cela arrivera encore ...sur toutes les marques ...même si tous ne veulent plus voir cela .
https://www.rcmag.com/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=35147


Pour le diamètre , un pneu n'a jamais son diamètre initial en fonctionnement . De là à dire que cela nuit aux performances , y a une grande marche au vue des résultats de part et d autres en Europe .


Je pense que cela aurait été incorrecte de ne pas faire le contraire, maintenant si vous voulez les reprendre il n'y a aucun soucis, je ne les pas sortis de leur boite !

Un geste commercial (il me semble vous avoir remercié correctement de mémoire) n’empêche pas de parler des problèmes rencontrés (beaucoup de paires de ma commande tout de même).
Maintenant au vu de tous les utilisateurs satisfaits les problèmes ont été résolus et c'est tant mieux pour vous.

Pour le diamètre des pneus il s'agit la de mon ressenti personnel et il n'engage que moi.
Je ne suis pas un top pilote, je ne suis pas sponsorisé, je ne fait que quelques courses dans l'année, en promo car c'est pour moi un loisir avant tout mais si c'est pour aller sur une course faire 1 tour et être dégoutté parce que me pneus se sont décollés et d'être obligé d'aller acheter en urgence un train de pneu au magasin sur place (pour peut qu'il y en ai un ce jour la) je ne pense pas que ça vaille le coup.

Ce post ouvert par fr4nciosa demandais des retours sur des pneus à moins de 15€ la paire, je lui ai simplement fait par des mésaventures que j'ai eu pour qu'il soit au courant.
Maintenant les choses ont visiblement changées, tant mieux C'est la Fête
J'èspere que nous pourrons voir les pneus SP sur des finales de grands évenements (CF, CE, et pourquoi pas même les championats du monde) Arrow
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gaz37
Elite
Elite


Inscrit le: 17/03/2008
Messages: 1316

MessagePosté le: 03.11.2015, 23:36:26    Sujet du message: Répondre en citant

Le décollage de pneu n’a rien à voir avec le prix, toutes les marques sans exception ont eu une mauvaise passe, même des pneus à plus de 20€.
Monté coller c’est prendre un petit risque, comme de les coller soit même pour certains.Rolling Eyes

Juste un conseille, c’est de contrôler systématiquement le collage avant de prendre la piste.

A+
_________________
Mugen mbx7 - Orion -
Sanwa MT4-
3551-Ligue 17
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cedric95130
Découverte
Découverte


Inscrit le: 06/06/2012
Messages: 31

MessagePosté le: 04.11.2015, 07:09:01    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai jamais dit que les autres marques n'avaient pas de problèmes, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit !

Je pratique le TT 1/8 depuis 9 ans maintenant, depuis 5 ans je fais quelques courses dans la saison, mon budget pour les pneus est en moyenne de 200 à 300€ par années et je n'avais jusque là jamais rencontré de problème de collage d'origine (en général dans les marques à petit budget), mais en effet vu le post sur les déformations de pneus il y quelques loupés...

Comme j'ai écrit plus haut je suis "probablement" tombé sur une mauvaise série... Dommage pour moi, mais une chose est certaine, je ne ferais pas d'autre commande pour ces pneus...

Mais je souhaite tout de même une bonne continuation à Aj Racing.

Cordialement
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stemy33
Expert**
Expert**


Inscrit le: 13/08/2012
Messages: 661

MessagePosté le: 04.11.2015, 07:20:50    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu également une passe avec des pneus du autres marque bien connue et maintenant,
Le mieux,tu te colle tes pneus,comme sa si il y a un décollement,tu tant prend cas toi même.
Dommage pour ta mauvaise série mais malheureusement sa peu arriver à n'importe qui et surtout,sur n'importe quel marque.
_________________
Sworkz S35 3 - donuts racing - james racing - top 5 - savox - CDR - rustidesign - futaba.
Sworkz S35 3E - donuts racing - James racing - WSline - Xerun XR8 - STR racing - CDR - rustidesign - futaba
Merci à jerome Chambon et arnaud Vialle pour leur aide
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vince0013
Expert*
Expert*


Inscrit le: 04/01/2008
Messages: 374
Localisation: aix en Provence

MessagePosté le: 04.11.2015, 07:36:52    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi conseilles t-on de rouler en gomme tendre en brushless? À cause des manches plus courtes que les thermiques?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pins25
Expert**
Expert**


Inscrit le: 03/08/2012
Messages: 521
Localisation: Belfort

MessagePosté le: 04.11.2015, 08:41:19    Sujet du message: Répondre en citant

A ma connaissance (mais je ne roule pas en BLS), les BLS roulent le plus souvent avec une gomme plus dure qu'en thermique.

Le surplus de couple a une fâcheuse tendance à détruire les pneus...
_________________
1/5 Formule France : S88R 2015, G230, KTX
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Bruns
Expert**
Expert**


Inscrit le: 17/01/2015
Messages: 572
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 04.11.2015, 10:48:36    Sujet du message: Répondre en citant

hello,

Je suis tout à fait d'accord avec Minimao (Rémy ?), plus haut.

pour ma part j'ai fait une bonne partie de la saison avec les SP Racing qui sont de bons pneus voire de très bons pneus en terme de rapport qualité/prix. Certes ce ne sont peut-être pas les meilleurs de la planète mais pour le niveau de 80/90% des pilotes c'est bien suffisant. L'usure est "normale" comparé à des Aka par ex.
Cependant j'ai eu plusieurs lots avec des inserts, je le dit, pourris (ce que j'ai remonté à AJ Racing en début de saison). Pour les avoir ouverts, les inserts après qq tours de tours de piste étaient tout ratatinés, aplatis donc inutiles. J'ai alors opté pour des pneus SP seuls avec des inserts et jantes d'autres marque (Aka/6mik) que j'ai monté/collé moi-même et là plus de problème.
Les profils qui m'ont beaucoup servi cette année :
1- Terminator
2- Dominator (le même que Terminator mais moins de latéral et + de traction)
3- Démolition
4- Killer
5- Predator

2016 sera probablement avec des SP, peut-être des GRP si j'ai l'occasion de tester ou des 6mik. Et 1 ou 2 train de Proline qui m'intéressent.

@+
_________________
Serpent SRX8 - RC Concept - OS / SRX8e - Hobbywing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » TT 1/8 divers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum