iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - Andrezé, c'est le 7 juin
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » Ligue Pays de la Loire (Zone 17)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Andrezé, c'est le 7 juin Aller à la page Précédente  1, 2
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
gwen4949
Découverte
Découverte


Inscrit le: 11/04/2014
Messages: 21
Localisation: champtocé sur loire

MessagePosté le: 06.06.2015, 08:26:52    Sujet du message: course Andrezé Répondre en citant

Bonjours à tous ,

Effectivement c'est dommage d'avoir si peut de pilote en thermique mais cela ne m'étonne même pas. Lorsque j'ai été voir en spectateur les thermiciens sur la course de Se gré, j'avais été déjà surpris par la faible participation pour une course du début de saison. A cette allure, vous allez finir la saison à quinze pilotes et c'est pas cool.

Je suis d'accord avec Jean-Marie, il aura fallut ouvrir une amicale en bls pour compléter le plateau. J'aurais été le premier à venir car votre piste à bien changer depuis la dernière fois que j'ai roulé dessus.

Bon courage au club d'André pour demain.

A+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Manoux
Ligue
Ligue


Inscrit le: 04/03/2013
Messages: 217

MessagePosté le: 06.06.2015, 09:55:12    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

En week-end familial, je ne peux pas être présent...C'est dommage si peu de pilote, mais il ne faut pas se décourager!!

Bonne course à tous!

Manu
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gazengran
Expert**
Expert**


Inscrit le: 18/04/2005
Messages: 646

MessagePosté le: 07.06.2015, 21:22:39    Sujet du message: Répondre en citant

Hello !

C'est en tant que pilote retraité que je vais donner un avis, un parmis tant d'autres.

Après la course de 2013 puis à nouveau après celle de 2014, j'avais dit que j'étais très déçu par la piste.
Clairement, si j'avais du poursuivre les courses de TT en 2015, je ne serais pas venu à Andrezé, malgré toute la sympathie que j'ai pour les membres de ce club dont j'ai été membre pendant mes meilleures années.

J'y ai cassé la voiture à répétition ces deux dernières années et n'y prenais que très peu de plaisir.
Malheureusement, après la course de 2013, j'ai souvenir que de nombreux pilotes partageaient cet avis et des modifications avaient été annoncées pour 2014 et sincèrement, je me souviens avoir retrouvé en 2014 ce qui m'avait déplu en 2013.
Eux aussi.

Je ne dis pas ça pour nuire, simplement pour expliquer ma vision qui aurait expliqué que je sois absent comme beaucoup d'autres cette année. Peut être que tous les autres auraient rêvé de pouvoir venir mais étaient tous de mariage aujourd'hui...mais j'ai comme un doute.
Une course centrale de la ligue, début juin sans weekend de pont, météo fabuleuse... une liste à 70 inscrits m'aurait semblée normale.

Le résultat m'attriste bien, des gens qui bossent beaucoup pour préparer, accueillir, etc. c'est super dommage mais c'est ainsi.
Des clubs ont aussi vu des courses annulées à cause d'intempéries, on ne choisit malheureusement pas.

Je souhaite en tous cas que le club se remette bien de cette mauvaise journée et nous fasse revivre de super journées à Andrezé comme j'ai la chance d'y avoir de géniaux souvenirs dans les années 2006-2008 avec des taux de participation records ! OK!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibi49
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 18/06/2007
Messages: 7442

MessagePosté le: 08.06.2015, 15:34:35    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne comprends pas moi non plus, mais c'est sûrement la conjonction de diverses choses:

- la piste n'est pour moi pas la cause, car Andrezé à annoncé avoir fait le nécessaire, et, franchement, à part l'enchaînement qui était dangereux jusqu'à l'an passé, le reste de la piste est super agréable et roulant.
- de plus, l'équipe d'Andrezé est toujours super pro, l'accueil est toujours nickel, timming respecté, et même depuis 2 ans son propre comptage/compteur!

- j'ai peur que la participation à Corzé le we prochain prenne la même direction que Andrezé le we dernier...

Bref, le TT était jusqu'à présent un peu épargné par la baisse de participation, mais je crois que c'est désormais un fait.

Nous en tirerons les conclusions en fin de saison, pour préparer 2016 et sûrement regrouper plus souvent le th et le BLS, pour que les clubs puissent optimiser leur organisation.

Pour l'instant, le bls semble plutôt stable avec 30 pilotes mini, on l'a vu aussi aux amicales de Chigné et Sorges, ou le th était egalelent nettement en baisse...

Enfin, avec aussi un très grand nombre de clubs dans notre ligue, et au moins 2 nouveaux clubs à vouloir une manche TT en 2016, il faudra sûrement accepter de faire des choix ...

Surtout, ne pas être fatalistes, garder le moral, et trouver des solutions pour continuer à montrer le dynamisme des clubs de la Ligue 17!

Andrezé est et reste un club pilier de la ligue.
_________________
"S'il n'y a pas de solution...c'est qu'il n'y a pas de problème..."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
christophe49
Elite
Elite


Inscrit le: 21/04/2007
Messages: 1259

MessagePosté le: 08.06.2015, 17:45:03    Sujet du message: Répondre en citant

en tous cas les mécanos (PAPA ou Maman) savent aussi rouler , Benji aussi (4 ans et demi) qui ont fait une finale de 15 min. merci a tous pour avoir joué le jeu et d'avoir eut l'idée
_________________
mais pas si vite!!!!!!
http://mra.ze-forum.com
http://jmmodelisme72.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gaz37
Elite
Elite


Inscrit le: 17/03/2008
Messages: 1316

MessagePosté le: 08.06.2015, 18:14:54    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Christophe,
Super comme idée, alors finalement la journée c'est bien passée. As tu les résultats stp.
A+
_________________
Mugen mbx7 - Orion -
Sanwa MT4-
3551-Ligue 17
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mdp177
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 07/03/2007
Messages: 6382
Localisation: L.A

MessagePosté le: 09.06.2015, 08:07:19    Sujet du message: Répondre en citant

les remarques sur la piste je ne comprend pas des masses ..
la dernière fois que je suis venu ( en 2013 ) j'ai pris un putain de pied a roulé sur cette piste !
Après si c'est trop difficile pour certain , faut rouler sur un parking ! ou ne pas sauter n'importe comment , juste pour pouvoir espérer passer par une intervention divine .. Rolling Eyes
On rale souvent de ne pas voir de bosses , et quand il y en a et que c'est trop chiant a passer , c'est pareil .. ( je ne parle pas de sécurité .. ) mais si c'était simple pour tout le monde , ou est l'interet Question
Attention je parle uniquement de ce que j'ai pu connaitre avant les modifs qu'il y a eu entre temps ..
Perso le peu de fois ou je suis venu a andrézé , j'ai adoré la piste et les membres du clubs , ne vous découragez pas les gars en tout cas OK!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibi49
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 18/06/2007
Messages: 7442

MessagePosté le: 10.06.2015, 10:39:00    Sujet du message: Répondre en citant

Gaz37 a écrit:
Bonjour Christophe,
Super comme idée, alors finalement la journée c'est bien passée. As tu les résultats stp.
A+


les résultats sont sur le site de la ligue :

http://fvrc-ligue17.fr/index.php?file=Resultats
_________________
"S'il n'y a pas de solution...c'est qu'il n'y a pas de problème..."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gaz37
Elite
Elite


Inscrit le: 17/03/2008
Messages: 1316

MessagePosté le: 10.06.2015, 14:05:18    Sujet du message: Répondre en citant

Merci bibi OK!

c'est comment la nouvelle piste? Bien, pas bien?
A+
_________________
Mugen mbx7 - Orion -
Sanwa MT4-
3551-Ligue 17
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-M-L
Elite
Elite


Inscrit le: 29/09/2006
Messages: 1198
Localisation: ANGERS

MessagePosté le: 10.06.2015, 16:29:45    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pas aimé, mais bon je suis difficile !
Les bosses sont trop aléatoire, y a un manque de finition pour moi, mais j'ai senti l'envie de certain jeunes d'améliorer tout ça donc ça devrait être
mieux la prochaine fois (enfin si y a une prochaine fois )!

Il faudrait améliorer la montée du plateau en bout de ligne droite, faire un biais tout simple, la c'est trop raide.
Après la triple, trop raide aussi, d'ailleurs y avait beaucoup de déchets à cette endroit!
La descente du pont, la ça claque sévère les chassis, ça me faisait mal au cul à chaque passage, il faudrait un peu de terre en pente pour adoucir la reception.
Après la double du comptage, elle saut hyper bien à gauche mais pas au milieu, donc je vois pas l'intéret de faire des pistes de 4m de large, faut juste affuté la bosse à la pelle et le tour est joué !
L'enchainement est très intéressant et beaucoup moins dangereux qu'avant mais malheureusement les appels on la aussi besoin d'être travaillé, trop aléatoire et avec la vitesse ça par vite en live !

Donc la course c'est résumé à faire le moins de fautes!
Finale open on part en tête avec Guillaume, et on se doublait à chaque fois qu'on faisait une faute jusqu'au premier plein, ( vivement la fin ), juste après je casse une tige d'amorto arrière au ras du piston, j'ai une légère avance sur guillaume que j'arrive à garder jusqu'au deuxième plein !
Après la tige se déboite du corps d'amorto et le chassis touche par terre, donc on rentre mettre un autre amorto, histoire de finir la course mais il est un peu plus dur et la voiture n'est plus bien, puis avec plus de 2 min dans les stands c'est mort !

Donc voila, j'aurais du ne pas sauter l'enchainement et j'aurais surement gagner mais j'ai préféré me faire plaisir, parce que c'est le pied quand ça passe bien, mais ça passe ou ça casse ! Laughing
_________________
Carfield Team Segré
https://carfieldteamsegre.wordpress.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shaft44
Ligue
Ligue


Inscrit le: 14/08/2011
Messages: 115

MessagePosté le: 10.06.2015, 16:59:35    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous.
Après qq essais à Andrezé voila se que je pense perso.

Pas grand chose à faire pour que cette piste soit au top:
- améliorer l'appel de la double du comptage (pas assez de "curve" en appel)
- améliorer l'appel de TOUTES les bosses de la nouvelle série du fond, car ça envoie pas assez du tout
- refaire l'appel de la (trop petite?)triple devant le ravitaillement (ou la supprimer?)
- mettre une (petite) pente en réception du "tunnel" (permet de garder de la vitesse pour la double du comptage)
Et voila!
En fait il s'agit juste de donner le bon coup d'pelle sur chaque appel de bosses car aucun n'envoie comme il faut. Un peu de terre aussi et c'est tout. C'est pas grand chose à faire, et ca sera bcp pour le pilotage...
C'est vrai que l'enchainement du fond est intéressant, mais avec des appels suffisamment bien fait pour ne pas rendre la section aléatoire.

Si ça peut vous aider tant mieux.

Tchouss.
_________________
MP10 TKI2/ST RR EVO2/Sanwa Exzes zz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » Ligue Pays de la Loire (Zone 17) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum