iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - Parlons de NEMORACING:
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » La Buvette

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Parlons de NEMORACING:
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Silverfox
Expert**
Expert**


Inscrit le: 05/01/2009
Messages: 916
Localisation: Ligue GRAND EST

MessagePosté le: 26.03.2015, 14:50:46    Sujet du message: Parlons de NEMORACING: Répondre en citant

Bonjour à tous;

Avant toutes choses je tiens à préciser que je vais à la pêche aux informations, et que j'ouvre un débat qui certes ne plaira peut-être pas à tout le monde, mais tant pis, je veux savoir et je pense que d'autres dans mon cas veulent aussi savoir. Alors inutile de me " pourrir " car aujourd'hui il devient TRES difficile de dialogué sur le net, sans que rapidement les discussions tournent à l'agressivité. Wink Merci à vous. Very Happy
Voici ce qui m'amène, je roule AGAMA depuis quelques temps maintenant, mais depuis peu je me pose pas mal de questions:
- sur le devenir de la marque en France.
- qui représente celle-ci. ( les TOP pilotes )
- Y-a-t-il un importateur France des produits et de leur suivi.
Pourquoi toutes ces interrogations, " eh bien j'vais vous le dire" comme dirait quelqu'un de connu, ayant récemment discuté avec un responsable de magasin, qui me laissait entendre que le nouveau châssis n'avait pas un franc succès "je parle de la vente, pas de la qualité" donc pas de stock, que les pièces du FR CUP seraient de moins en moins vendues, donc pas de stock dans les magasins, il devient compliquer de rester serein dans ces conditions, en clair la marque est-elle en voix de disparition sur notre territoire, même pas un top pilote pour faire vivre la marque. Faut-il penser que l'avenir du TT 1/8 ne reposera que sur trois grandes marques, c'est très dommage. Crying or Very sad
Tous à vos crayons dans la bonne humeur, mais je suis inquiet, si je dois tout vendre pour une autre marque, je m'arrêterai comme bon nombre.
_________________
AGAMA N1 NITRO
FX 225 et NOVA B5
SANWA MT 44
PNEUS 6MIK (impossible de changer)
SPONSORS: PROMODELISME67
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jmcracing
Ligue
Ligue


Inscrit le: 24/11/2014
Messages: 190

MessagePosté le: 26.03.2015, 14:58:28    Sujet du message: Répondre en citant

Très courageux Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 120408
Localisation: 93

MessagePosté le: 26.03.2015, 15:04:31    Sujet du message: Répondre en citant

en tout cas nemo racing a la volonté de rester implanter chez nous car je viens de recevoir une voiture pour faire son montage et c'est assez rare pour etre signalé.

j'ai discuté avec le boss lors du GP de Montpellier mais mon anglais est trop minable pour que je puisse vraiment en tirer de bonnes conclusions

en gros si j'ai bien compris, le représentant de la marque en France ce serait Edouard Hugon

pour les magasins y'a des gros qui ne faisaient plus la marque et qui le refont, donc suis pas sure que la présence en magasin soit moins bonne

Surtout que pour les commandes cela ne change rien pour eux, c'est directement sur le site anglais comme pour beaucoup de marques maintenant

donc la dispo cela ne change rien, juste au bon vouloir des magasins

apres le succes de la marque c'est sure qu'avec le départ de jerome c'est pas facile. beaucoup sont passés sur losi

Et pour avoir commencé a déballer le nouveau agama, c'est top matos OK!
_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Silverfox
Expert**
Expert**


Inscrit le: 05/01/2009
Messages: 916
Localisation: Ligue GRAND EST

MessagePosté le: 26.03.2015, 15:45:53    Sujet du message: Répondre en citant

Salut;

Eh bien écoute tu me redonne le moral, car ce châssis me plait toujours autant "FR CUP" depuis que je l'ai et encore plus cette année en deux sorties deux podium sans trop me prendre la tête avec les réglages. Je te remercie pour les éléments de réponse, si sa peut être utile à tous les possesseurs d'AGAMA.
Encore merci Wink
_________________
AGAMA N1 NITRO
FX 225 et NOVA B5
SANWA MT 44
PNEUS 6MIK (impossible de changer)
SPONSORS: PROMODELISME67
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibi49
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 18/06/2007
Messages: 7442

MessagePosté le: 26.03.2015, 16:16:03    Sujet du message: Répondre en citant

On est clairement sur des effets de mode, et de volonté de voir tel ou tel produits se développer.

Quand Jérôme a commencé à distribuer la marque, il a fait ce qu'il fallait pour qu'il y ait de l'Agama partout : magasin, top pilotes, sponsoring, etc... mais les livraisons ont toujours été assurées depuis l'Angleterre, toujours produit en Asie, etc...

Pour qu'une marque fonctionne, il faut un importateur, des top pilotes, des magasins qui suivent avec de la pièce etc...

C'est un marché très concurrentiel, et tous ne peuvent pas être au top tout le temps... On a vu des années Kyosho, Mugen, puis la marque en retrait durant 2 ans, des années Nemo/Agama, des années Xray, et actuellement une poussée Losi et Mugen chez nous en Ligue 17. Tous ces chassis sont des valeurs sures, reste à trouver les pièces dans les magasins, et parfois, c'est pas le plus facile !
_________________
"S'il n'y a pas de solution...c'est qu'il n'y a pas de problème..."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Silverfox
Expert**
Expert**


Inscrit le: 05/01/2009
Messages: 916
Localisation: Ligue GRAND EST

MessagePosté le: 26.03.2015, 16:44:46    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour bibi49;

Certes phénomène de mode, mais moi comme bon nombre j'achète le produit qui au demeurant est un bon châssis au moment du lancement et du jour au lendemain parce que Jérôme quitte la marque le bateau ferait naufrage, ont nous laisseraient tombés, alors là pas d'accord, il faut que tous ces gens qui veulent en faire leur bezness avec notre argent assument jusqu'au bout le suivi de leurs clients. Il faut et sa serait le cas que la marque relance ses produits en France. Wink
_________________
AGAMA N1 NITRO
FX 225 et NOVA B5
SANWA MT 44
PNEUS 6MIK (impossible de changer)
SPONSORS: PROMODELISME67
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibi49
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 18/06/2007
Messages: 7442

MessagePosté le: 26.03.2015, 17:20:29    Sujet du message: Répondre en citant

Silverfox a écrit:
Bonjour bibi49;

Certes phénomène de mode, mais moi comme bon nombre j'achète le produit qui au demeurant est un bon châssis au moment du lancement et du jour au lendemain parce que Jérôme quitte la marque le bateau ferait naufrage, ont nous laisseraient tombés, alors là pas d'accord, il faut que tous ces gens qui veulent en faire leur bezness avec notre argent assument jusqu'au bout le suivi de leurs clients. Il faut et sa serait le cas que la marque relance ses produits en France. Wink


Nemo reste une boite sérieuse, tu peux aussi les contacter directement ! et certains magasins ont du stock pour quelques années, pas facile pour eux aussi ....

Perso, je suis désormais prudent vis à vis des effets de mode, chassis, magasin, achat sur le net, etc...
je roule en Xray, je suis le seul dans ma ligue depuis des années, et alors ? j'achète encore via des magasins Français, voir régionaux si possible, et alors ? Quand je vois la tête des potes qui achetaient tout à l'étranger et qui doivent retourner voir le commerçant local car le $ a augmenté Laughing

Il faut savoir prendre un peu de recul...
_________________
"S'il n'y a pas de solution...c'est qu'il n'y a pas de problème..."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Silverfox
Expert**
Expert**


Inscrit le: 05/01/2009
Messages: 916
Localisation: Ligue GRAND EST

MessagePosté le: 26.03.2015, 17:31:26    Sujet du message: Répondre en citant

bibi49 a écrit:
Silverfox a écrit:
Bonjour bibi49;

Certes phénomène de mode, mais moi comme bon nombre j'achète le produit qui au demeurant est un bon châssis au moment du lancement et du jour au lendemain parce que Jérôme quitte la marque le bateau ferait naufrage, ont nous laisseraient tombés, alors là pas d'accord, il faut que tous ces gens qui veulent en faire leur bezness avec notre argent assument jusqu'au bout le suivi de leurs clients. Il faut et sa serait le cas que la marque relance ses produits en France. Wink


Nemo reste une boite sérieuse, tu peux aussi les contacter directement ! et certains magasins ont du stock pour quelques années, pas facile pour eux aussi ....

Perso, je suis désormais prudent vis à vis des effets de mode, chassis, magasin, achat sur le net, etc...
je roule en Xray, je suis le seul dans ma ligue depuis des années, et alors ? j'achète encore via des magasins Français, voir régionaux si possible, et alors ? Quand je vois la tête des potes qui achetaient tout à l'étranger et qui doivent retourner voir le commerçant local car le $ a augmenté Laughing

Il faut savoir prendre un peu de recul...


Eh oui, c'est pour cela que je serai en colère de ne plu pouvoir continuer sur cette marque. Confused
_________________
AGAMA N1 NITRO
FX 225 et NOVA B5
SANWA MT 44
PNEUS 6MIK (impossible de changer)
SPONSORS: PROMODELISME67
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stemy33
Expert**
Expert**


Inscrit le: 13/08/2012
Messages: 661

MessagePosté le: 26.03.2015, 18:00:05    Sujet du message: Répondre en citant

A mon propre avis, j'ai rouler deux ans avec l'agama fr cup qui est une super caisse,rien a dire !!!
Âpres c'est pas faux,depuis que jerome est parti,il y a un gros creux dans la vague en France et je ne suis pas sur que Édouard Hugon est la prestance de jerome a ce poste.
Âpres en ce qui concerne le creux,il est pas d'aujourd'hui ou du départ de jerome,je pense que nemo a perdu énormément de clients fidèles ou pas avec l'arriver plus que tardive de ce nouveau bijoux le A 215 ainsi que beaucoup chez losi.
Maintenant si Édouard met les bouchées double et que nemo garde le sérieux qu'ils ont toujours eut,il y a pas de raison que nemo soit toujours bien présent en France et pourquoi pas avec de grosses surprises.
OK! Very Happy
_________________
Sworkz S35 3 - donuts racing - james racing - top 5 - savox - CDR - rustidesign - futaba.
Sworkz S35 3E - donuts racing - James racing - WSline - Xerun XR8 - STR racing - CDR - rustidesign - futaba
Merci à jerome Chambon et arnaud Vialle pour leur aide
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
max49
Elite
Elite


Inscrit le: 05/05/2008
Messages: 2235
Localisation: angers 49

MessagePosté le: 26.03.2015, 20:21:22    Sujet du message: Répondre en citant

salut je roule sur agama depuis 4 ans en gros depuis le début et meme si le départ de jérome ca a fait mal niveau comm la voiture n'en reste pas moins fiable mais moins de comm ne veux pas dire disparition de la marque en France

edouard et le nouveau top driver en France et il y a un magasin non partenaire en plus de wartelle qui a toute les pièces dispo mais aussi ce qui va avec BETA PIRAHNA ... donc pas d'inquiétude la dessus

signé un survivant AGAMA de la ligue 17 Laughing vive le pas métrique Mad
_________________
Maxime coraboeuf

losi SCT 22 3.0
club de Corzé L17 http://mrcc.forumactif.net/forum.htm
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maxiatak
Expert*
Expert*


Inscrit le: 21/01/2007
Messages: 374

MessagePosté le: 26.03.2015, 22:02:30    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir.

Bizarre toutes ces inquiétudes sur la présence de Nemo Racing et Agama en France. Je pense qu'il y a eu beaucoup de désinformation de certains....

Donc pour clarifier les choses;
Jérôme n'a jamais était importateur officiel de Agama en France. Mais simplement représentent. Chose qu'il faisait très bien d'ailleurs. Le matos lui a toujours était stocké et expédié de chez Nemo directement en Engleterre. Et ce n'est pas parcque Nemo à décidé de ce séparer de Jerome qu'ils ont arrêté de travailler, au contraire ils ce dévelope et on prit le temps de peaufiner leurs nouvelle armes. Le A215.
Qui est juste la meilleure voiture que j'ai eu la chance de conduire depuis que je fais de la rc et bien meilleurs encore que le fr cup... Wink

Ensuite, et malgré tout le batage médiatique de ces dernières années. Commercialement nous ( Nemo Racing, les mags et moi) avons repris un chantier sur les marques Nemo Racing qui avais était balancée dans tout les sens à prix cassé... c'est pour cela que cette année nous avons souhaité faire ça tranquillement et sérieusement pour repartir sur des bases saine afin d'optimiser la distribution pour la France... Wink
Mais pour ce qui le désirs Agama , Beta, et Bullit sont bien disponible des a present dans plusieurs boutiques sérieuses, et l'effet de mode passé, recommence à s'implanter dans les régions avec succès.
J'encourage d'ailleurs tout les magasins et client qui le souhaite à me contacter sur Facebook, sur mon mail edouard.hugon.nemo@gmail.com ou ici pour avoir toutes les infos sur les produits Nemo Racing. Vous pouvez également retrouver une nouvelle page Facebook, " team nemo racing Fr-2015" régulièrement mise à jours.

En ce qui me concerne, je suis donc le nouveau pilote élite pour Agama et Beta en France, et j'assure les fonctions de team manager. N'hésitez donc pas à venir me trouver sur les terrains ou réseaux sociaux si vous avez besoin d'aides ou d'informations sur nos produits. Et si des pilotes veulent parler sponsoring ou que des magasins souhaitent aider un pilote contactez moi Wink
Pour la partie sportive et certain bilan sur une saison qui viens à peine de commencer, je pense qu'il est un peu tôt pour en parler, même si personnellement et malgré un temps limité de roulage je suis satisfait de ma prêt saison... Wink

Amicalement et sportivement OK!

Édouard Hugon
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » La Buvette Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum