iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - Formule 1
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » La Buvette

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Formule 1 Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Franconen
Expert**
Expert**


Inscrit le: 23/04/2010
Messages: 511

MessagePosté le: 12.12.2014, 17:05:07    Sujet du message: Répondre en citant

Pas sûr du tout que ça va envoyer. Pour l'instant le moteur Honda est très en retard et donc ni fiable ni performant, et comme il faut déposer le moteur témoin à la FIA fin fevrier y a comme qui dirait urgence car après il sera trop tard et il ne sera plus possible d'introduire d’évolutions.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mdp177
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 07/03/2007
Messages: 6382
Localisation: L.A

MessagePosté le: 12.12.2014, 19:24:24    Sujet du message: Répondre en citant

Franconen a écrit:
Pas sûr du tout que ça va envoyer. Pour l'instant le moteur Honda est très en retard et donc ni fiable ni performant, et comme il faut déposer le moteur témoin à la FIA fin fevrier y a comme qui dirait urgence car après il sera trop tard et il ne sera plus possible d'introduire d’évolutions.


Vettell et Ferrari Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Franconen
Expert**
Expert**


Inscrit le: 23/04/2010
Messages: 511

MessagePosté le: 13.12.2014, 07:46:59    Sujet du message: Répondre en citant

Surement pas. L'équipe qui dominera l'an prochain aura un moteur Mercedes.
La FIA ayant refusé le dégel des moteurs les utilisateurs des moteurs Ferrari et Renault se traineront les même bouses que cette année (si Lotus s'est barré chez Mercedes c'est pas pour rien).

Quant à Vettel il va vite se rendre compte de la pétaudière dans laquelle il à mis les pieds. Je lui prédit une saison encore plus horrible que celle qu'il vient de vivre cette année.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Juju_59320
Elite
Elite


Inscrit le: 10/06/2012
Messages: 1666

MessagePosté le: 13.12.2014, 11:27:41    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le dégel des moteurs rien n'est moins sûr. Si Mercedes veut un championnat attrayant ils ont tout intéret à accepter. A gagner sans peine on triomphe sans gloire.

Et pis le vieux Ecclestone veut revenir aux moteurs atmo v8 -v10 de 1000 cv avec systèmes hybrides simplifiés dés 2016. (un peu utopiste je pense mais on ne sait jamais avec ce vieux fou) Il y a déjà la moitié du plateau qui serait d'accord pour ce retour aux moteurs V10.

Bref à voir, mais pas sûr que Honda ait signé pour avoir ce genre de "vieille" technologies.
Car ce qui attire les nouveaux motoristes, c'est le défi technologique et les retombés économiques sur leurs futurs modèles hybrides de série.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Franconen
Expert**
Expert**


Inscrit le: 23/04/2010
Messages: 511

MessagePosté le: 14.12.2014, 06:18:32    Sujet du message: Répondre en citant

Mercedes ne veut pas de championnat attrayant mais gagner le championnat. Aucune équipe qui domine grâce à un avantage ou à un autre ne voudra le remettre en question, pas plus Mercedes que les autres.

Les sommes engagés sont vertigineuses et il faudrait en plus dégeler les moteurs pour ceux qui ont moins investi ou moins bien travaillé? Ca va pas la tête? Laughing
Mercedes fera tout pour garder son avantage.

Quant à retourner à de nouveau moteurs pour 2016 ça m'étonnerait. Le développement de ces "power unit" a couté une fortune (on parle de 1 milliard d'€ pour Mercedes) et je ne crois pas que les constructeurs soient prêts à investir cette somme tous les 3 ans. De plus si Mercedes est resté et que Honda est revenu c'est à cause de ces V6 hybrides et donc il feront tout pour les conserver ou partiront.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vadormir
Découverte
Découverte


Inscrit le: 03/04/2008
Messages: 17

MessagePosté le: 14.12.2014, 12:58:30    Sujet du message: Répondre en citant

Changement de motorisation impossible, Mr Ecclestone le sait très bien mais joue !!! Ferrari et Renault n'avaient qu'à mieux travaillé.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Juju_59320
Elite
Elite


Inscrit le: 10/06/2012
Messages: 1666

MessagePosté le: 14.12.2014, 13:00:38    Sujet du message: Répondre en citant

Franconen a écrit:
Mercedes ne veut pas de championnat attrayant mais gagner le championnat. Aucune équipe qui domine grâce à un avantage ou à un autre ne voudra le remettre en question, pas plus Mercedes que les autres.

Les sommes engagés sont vertigineuses et il faudrait en plus dégeler les moteurs pour ceux qui ont moins investi ou moins bien travaillé? Ca va pas la tête? Laughing
Mercedes fera tout pour garder son avantage.

Quant à retourner à de nouveau moteurs pour 2016 ça m'étonnerait. Le développement de ces "power unit" a couté une fortune (on parle de 1 milliard d'€ pour Mercedes) et je ne crois pas que les constructeurs soient prêts à investir cette somme tous les 3 ans. De plus si Mercedes est resté et que Honda est revenu c'est à cause de ces V6 hybrides et donc il feront tout pour les conserver ou partiront.

Oui d'accord avec toi. Mais en F1 on ne peut jamais jurer de rien. Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Franconen
Expert**
Expert**


Inscrit le: 23/04/2010
Messages: 511

MessagePosté le: 14.12.2014, 13:30:05    Sujet du message: Répondre en citant

Vadormir a écrit:
Changement de motorisation impossible, Mr Ecclestone le sait très bien mais joue !!! Ferrari et Renault n'avaient qu'à mieux travaillé.


250 personnes pour développer le power unit chez Renault contre 450 pour Mercedes, y a pas de secret.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vadormir
Découverte
Découverte


Inscrit le: 03/04/2008
Messages: 17

MessagePosté le: 14.12.2014, 14:11:37    Sujet du message: Répondre en citant

Franconen a écrit:
Vadormir a écrit:
Changement de motorisation impossible, Mr Ecclestone le sait très bien mais joue !!! Ferrari et Renault n'avaient qu'à mieux travaillé.


250 personnes pour développer le power unit chez Renault contre 450 pour Mercedes, y a pas de secret.


Oui et non....l'exemple de Toyota il y a quelques années prouve le contraire ! Il vaut mieux des ressources plus faibles mais bien utilisées des fois ! En tout cas, sur ce coup là, Mercedes est devenu Roi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mdp177
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 07/03/2007
Messages: 6382
Localisation: L.A

MessagePosté le: 14.12.2014, 18:05:12    Sujet du message: Répondre en citant

Franconen a écrit:
Surement pas. L'équipe qui dominera l'an prochain aura un moteur Mercedes.
La FIA ayant refusé le dégel des moteurs les utilisateurs des moteurs Ferrari et Renault se traineront les même bouses que cette année (si Lotus s'est barré chez Mercedes c'est pas pour rien).

Quant à Vettel il va vite se rendre compte de la pétaudière dans laquelle il à mis les pieds. Je lui prédit une saison encore plus horrible que celle qu'il vient de vivre cette année.


Ahah , on en reparle dans 1 an , tu verra Wink
Ya des surprises . Quand au dégel des moteurs ya eu revirement de situations , des fuites ect .. A voir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Franconen
Expert**
Expert**


Inscrit le: 23/04/2010
Messages: 511

MessagePosté le: 14.12.2014, 18:43:35    Sujet du message: Répondre en citant

C'est tout vu. Ferrari est redevenu le bordel qu'elle était avant l'arrivée de Todt/Schumacher/Brawn. Une fois partis ça à tenu un an et depuis plus rien!

"Chassez le naturel il revient au galop", aucun châssis valable n'est sorti de Maranello depuis 2007.
Les teams managers se succèdent tous les 6 mois et personne n'est réelement aux commandes de cette équipe qui, avec le budget, l’expérience et les infrastructures qu'elle a, devrait dominer toutes les autres.

Je donne pas moins d'une saison au nouveau (Arrivabene, bien arrivé en Italien, ça s'invente pas Laughing ) avant de jeter l'éponge.
Cette équipe doit être dirigée par une main de fer comme les Jean Todt, Briatore ou encore Ron Dennis. Sans un gars de cette trempe point de salut pour elle.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Juju_59320
Elite
Elite


Inscrit le: 10/06/2012
Messages: 1666

MessagePosté le: 14.12.2014, 19:04:22    Sujet du message: Répondre en citant

Pas d'accord pour les moteurs, c'est pas que Renault a moins bien travaillé, c'est qu'ils se sont dispersés.
Ils ont fait un power unit spécifique par écurie, alors que Mercedes l'a développé rien que pour elle, et elle a dit à ses client voici le moulin, démerdez vous avec pour l'adapter à votre châssis.
Pour ça que le Merco coûte moins cher que le Renault entre autre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Franconen
Expert**
Expert**


Inscrit le: 23/04/2010
Messages: 511

MessagePosté le: 17.12.2014, 08:03:24    Sujet du message: Répondre en citant

Qu'est ce que je disais: http://www.autohebdo.fr/f1/f1/article-25-25-30743/161214-f1-pat-fry-et-nikolas-tombazis-quittent-la-scuderia-ferrari

Alors si on fait les comptes on a depuis début 2014 le départ de Stefano Domenicali, team principal, Luca Marmorini, responsable moteur, Marco Matiacci, remplaçant de Doménicali, viré lui aussi et maintenant ces 2 là.

On revient aux heures les plus sombres de la scudéria, entre le départ d'Alain Prost et l'arivée de Todt/Schumacher/Brawn.

Je souhaite bien du plaisir à Vettel pour l'an prochain.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Juju_59320
Elite
Elite


Inscrit le: 10/06/2012
Messages: 1666

MessagePosté le: 17.12.2014, 08:12:44    Sujet du message: Répondre en citant

Et si le nouveau Jean Todt était James Alisson celui qui a fait les grandes heures de gloire de Beneton, Renault et dessiné la dernière Lotus victorieuse ????
Tout semble s'articuler autour de lui, il sera à la tête du développement et aussi responsable des activités piste, et donnera les ordres directement aux ingénieurs.
Une simplification de la hiérarchie ne peut être que bénéfique. Mais je pense que 2015 sera une année de transition.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Franconen
Expert**
Expert**


Inscrit le: 23/04/2010
Messages: 511

MessagePosté le: 17.12.2014, 08:46:34    Sujet du message: Répondre en citant

On verra bien, mais l'année qui s'annonce promet d'être difficile.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
speedy2
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 11/09/2006
Messages: 9775

MessagePosté le: 02.02.2015, 19:55:28    Sujet du message: Répondre en citant

https://www.facebook.com/F1iMag
_________________
Reporteur universel - Adore les planches,JQ,les petites marques et les petites femmes xxx Anti-UE
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
milano
Ligue
Ligue


Inscrit le: 26/06/2009
Messages: 171

MessagePosté le: 02.02.2015, 23:12:23    Sujet du message: Répondre en citant

Franconen a écrit:
On verra bien, mais l'année qui s'annonce promet d'être difficile.


dis moi Monsieur je sais tout , pourquoi tu n'envoie pas ton Cv chez ferrari , parce que vu que tu connais tout mieux que tout le monde et que les autres c'est des c.... !!!!! on se demande ce que tu fou sur un forum de petites voitures !!!!

pis t'as raison, Vettel c'est un gros naze ( humour ) il a pas du se renseigner chez ferrari avant de signer !!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Juju_59320
Elite
Elite


Inscrit le: 10/06/2012
Messages: 1666

MessagePosté le: 03.02.2015, 08:30:05    Sujet du message: Répondre en citant

En tout cas, les essais se passent très bien pour Mercedes Ferrari et Williams.
Je sais que ça ne représente pas grand chose mais bon Vettel devant tout le monde avec près de 2 secondes d'avance 2 jours de suite quand même quoi.
Les Merco sont les plus assidues en piste avec déjà pas loin de 300 tours soit l'équivalent de 4 GP.
Lotus a su rouler hier après n'avoir reçu la monoplace que Dimanche soir en pièce détachées et était de suite dans le rythme avec Maldonado.

POur info Vettel meilleur tour en 1.20, alors que l'année dernière Raïkkonen était le plus rapide en 1.27 (le meilleur temps absolu des essais fût 1.23), preuve que la technologie et les perfs de ces nouvelles unités de puissance sont bien assimilées.

Vous pouvez suivre les essais en live timing ici :

http://www.toilef1.com/LIVE-Jerez-Jour-2-Les-essais.html
(là c'est le lien d'hier mais comme ça commence à 9h pas encore le lien pour aujourd'hui, en tout cas c'est sur toilef1)

Moi perso c'est mon fil rouge au bureau. Mr. Green
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Franconen
Expert**
Expert**


Inscrit le: 23/04/2010
Messages: 511

MessagePosté le: 03.02.2015, 09:47:46    Sujet du message: Répondre en citant

milano a écrit:
Franconen a écrit:
On verra bien, mais l'année qui s'annonce promet d'être difficile.


dis moi Monsieur je sais tout , pourquoi tu n'envoie pas ton Cv chez ferrari , parce que vu que tu connais tout mieux que tout le monde et que les autres c'est des c.... !!!!! on se demande ce que tu fou sur un forum de petites voitures !!!!

pis t'as raison, Vettel c'est un gros naze ( humour ) il a pas du se renseigner chez ferrari avant de signer !!!!!


Je n'ai jamais traité personne de c.., je donne mon avis, c'est tout. Et si ta seule manière de me répondre c'est de m'agresser de la sorte je crois pas que nous allions vers une discussion très amicale et quand tu auras vu autant de grands prix que moi et que tu seras capable de citer tous les champions du monde depuis 1975 d'une seule traite tu pourras la ramener.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Franconen
Expert**
Expert**


Inscrit le: 23/04/2010
Messages: 511

MessagePosté le: 03.02.2015, 09:55:53    Sujet du message: Répondre en citant

Juju_59320 a écrit:
En tout cas, les essais se passent très bien pour Mercedes Ferrari et Williams.
Je sais que ça ne représente pas grand chose mais bon Vettel devant tout le monde avec près de 2 secondes d'avance 2 jours de suite quand même quoi.
Les Merco sont les plus assidues en piste avec déjà pas loin de 300 tours soit l'équivalent de 4 GP.
Lotus a su rouler hier après n'avoir reçu la monoplace que Dimanche soir en pièce détachées et était de suite dans le rythme avec Maldonado.

POur info Vettel meilleur tour en 1.20, alors que l'année dernière Raïkkonen était le plus rapide en 1.27 (le meilleur temps absolu des essais fût 1.23), preuve que la technologie et les perfs de ces nouvelles unités de puissance sont bien assimilées.

Vous pouvez suivre les essais en live timing ici :

http://www.toilef1.com/LIVE-Jerez-Jour-2-Les-essais.html
(là c'est le lien d'hier mais comme ça commence à 9h pas encore le lien pour aujourd'hui, en tout cas c'est sur toilef1)

Moi perso c'est mon fil rouge au bureau. Mr. Green


Les concurrents de Mercedes peuvent surtout dire merci au dégel des moteurs, perso j'y croyais pas mais une soi-disant faille dans le règlement l'a permis (mais bien sûr Rolling Eyes ). Mais c'est pas plus mal, avoir une équipe qui domine et les autres qui rament derrière c'est chiant.

Après pour les chronos faut se méfier des essais libres, surtout au niveau des quantités d'essence.
Attendons la fin pour voir si la Ferrari est vraiment performante ou si c'est de l'intox.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
simonSG
Elite
Elite


Inscrit le: 15/04/2010
Messages: 2413

MessagePosté le: 03.02.2015, 10:13:49    Sujet du message: Répondre en citant

Dans tout les cas la F1 est devenue inintéressante au possible trop de régulation trop de fric toujours les mêmes pilotes sur une certaine période ... Bref pour ceux qui suivent le champ Nascar usa la il y du sport des pilotes et de la compétition ! La F1 est decenue un cirque au mieux une pièce de théâtre ...dommage !
_________________
SimonSG
F@ck fuel economy.
Le droit de rouler vite
In heaven all interesting peoples are missing
https://www.facebook.com/simon.chabrol.7?ref=tn_tnmn
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Juju_59320
Elite
Elite


Inscrit le: 10/06/2012
Messages: 1666

MessagePosté le: 03.02.2015, 10:49:28    Sujet du message: Répondre en citant

Franconen a écrit:
Juju_59320 a écrit:
En tout cas, les essais se passent très bien pour Mercedes Ferrari et Williams.
Je sais que ça ne représente pas grand chose mais bon Vettel devant tout le monde avec près de 2 secondes d'avance 2 jours de suite quand même quoi.
Les Merco sont les plus assidues en piste avec déjà pas loin de 300 tours soit l'équivalent de 4 GP.
Lotus a su rouler hier après n'avoir reçu la monoplace que Dimanche soir en pièce détachées et était de suite dans le rythme avec Maldonado.

POur info Vettel meilleur tour en 1.20, alors que l'année dernière Raïkkonen était le plus rapide en 1.27 (le meilleur temps absolu des essais fût 1.23), preuve que la technologie et les perfs de ces nouvelles unités de puissance sont bien assimilées.

Vous pouvez suivre les essais en live timing ici :

http://www.toilef1.com/LIVE-Jerez-Jour-2-Les-essais.html
(là c'est le lien d'hier mais comme ça commence à 9h pas encore le lien pour aujourd'hui, en tout cas c'est sur toilef1)

Moi perso c'est mon fil rouge au bureau. Mr. Green


Les concurrents de Mercedes peuvent surtout dire merci au dégel des moteurs, perso j'y croyais pas mais une soi-disant faille dans le règlement l'a permis (mais bien sûr Rolling Eyes ). Mais c'est pas plus mal, avoir une équipe qui domine et les autres qui rament derrière c'est chiant.

Après pour les chronos faut se méfier des essais libres, surtout au niveau des quantités d'essence.
Attendons la fin pour voir si la Ferrari est vraiment performante ou si c'est de l'intox.


T'inquiètes je sais rester lucide, Merco va pas perdre 1 secondes 1/2 d'avance comme ça Wink

Voici le lien pour le timing si ça intéresse :
http://www.toilef1.com/LIVE-Jerez-Jour-3-Les-essais.html
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Juju_59320
Elite
Elite


Inscrit le: 10/06/2012
Messages: 1666

MessagePosté le: 03.02.2015, 10:52:57    Sujet du message: Répondre en citant

simonSG a écrit:
Dans tout les cas la F1 est devenue inintéressante au possible trop de régulation trop de fric toujours les mêmes pilotes sur une certaine période ... Bref pour ceux qui suivent le champ Nascar usa la il y du sport des pilotes et de la compétition ! La F1 est decenue un cirque au mieux une pièce de théâtre ...dommage !

J'ai horreur des sports méca US, mais c'est pas pour autant que je dis que c'est de la merde.
La f1 reste quand même le top niveau pilotage avec le WRC, y'a qu'à voir ce qu'ont fait les soit disant champions US en F1, à part Andretti ....

Bref t'aime pas, c'est ton choix, mais n'en dégoûte pas les autres. Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
simonSG
Elite
Elite


Inscrit le: 15/04/2010
Messages: 2413

MessagePosté le: 03.02.2015, 11:27:44    Sujet du message: Répondre en citant

On n'en dégoute personne les instances dirigeantes sont assez
Fortes pour le faire tout seul Smile tel était le message.
On attend donc avec impatience qu'un peut d'ordre soit fait !entre temps en tant que passione de sport mécanique on regarde autre chose ! Et le Nascar est tout à fait au niveau vous devriez y jeter un œil Wink
_________________
SimonSG
F@ck fuel economy.
Le droit de rouler vite
In heaven all interesting peoples are missing
https://www.facebook.com/simon.chabrol.7?ref=tn_tnmn
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Franconen
Expert**
Expert**


Inscrit le: 23/04/2010
Messages: 511

MessagePosté le: 03.02.2015, 15:59:21    Sujet du message: Répondre en citant

Bah moi ça fait 15 ans que j'ai accès à la nascar mais j'ai jamais réussi à m'y faire.
Pourtant j'ai essayé plusieurs fois de regarder mais il y a rien à faire ça me captive pas Neutral

Par contre le V8 supercars ça oui c'est excellent OK! et cette année le WEC avec l'arrivée de Nissan et de son proto complétement différent (moteur central av et boite devant le moteur!) ça risque d'être un beau spectacle.
Je vais d'ailleurs surement aller au prologue au Paul Ricard au mois de mars.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Spyro1
Expert*
Expert*


Inscrit le: 30/08/2006
Messages: 439
Localisation: Ligue 1

MessagePosté le: 03.02.2015, 16:48:56    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:

J'ai horreur des sports méca US, mais c'est pas pour autant que je dis que c'est de la merde.
La f1 reste quand même le top niveau pilotage avec le WRC, y'a qu'à voir ce qu'ont fait les soit disant champions US en F1, à part Andretti ....

Bref t'aime pas, c'est ton choix, mais n'en dégoûte pas les autres. Wink


Ben en champ car, il y a quand même sebastien Bourdais qui est multiple champion de la catégorie qui aurait pu cartonner chez Renault, si Flavio ne l'avait pas eu dans le pif a l'époque......
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Juju_59320
Elite
Elite


Inscrit le: 10/06/2012
Messages: 1666

MessagePosté le: 03.02.2015, 20:09:02    Sujet du message: Répondre en citant

Face à Vettel Bourdais a fait pâle figure (il a eu de la malchance par moment mais il s'est quand même fait taper).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Spyro1
Expert*
Expert*


Inscrit le: 30/08/2006
Messages: 439
Localisation: Ligue 1

MessagePosté le: 03.02.2015, 23:53:35    Sujet du message: Répondre en citant

Mouais enfin face a Vettel.....ils font pratiquement tous pâle figure..... Mad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Juju_59320
Elite
Elite


Inscrit le: 10/06/2012
Messages: 1666

MessagePosté le: 04.02.2015, 08:07:47    Sujet du message: Répondre en citant

Sauf Ricciardo Wink
C'est ça dont je veux parler, alors certes il y a des pilotes payant, mais sans eux pas de petites écuries comme Sauber ou Force India et Lotus.
Mais on voit quand même la crême des pilotes , Hamilton Alonso Button Vettel Raïkkonen.
De très bons pilotes comme Hulkengerg, Massa, Rosberg.

C'est à la pointe de la technologie,
Je ne sais pas vous mais moi un moulin de 1.6l hybride qui développe 750 CV en consommant 45l / 100 (alors qu'avant c’était la même puissance mais le triple en conso), je trouve ça génial (sauf le bruit mais bon ils n'y peuvent rien c'est cette technologie qui veut ça)

En plus ça attire de nouveaux constructeurs, Honda et bientôt audi.

A Jerez cette année ce qu'il me fait halluciner c'est qu'ils sont déjà plus rapides de 3 secondes par rapport au record de Magnussen l'année dernière à la même période Shocked

Imaginez si la fédération ne les bridait pas en appuis aéro et conso ???

Et pis voilà je suis ce cirque de la F1 depuis que j'ai 10 ans, donc 23 ans maintenant, j'ai eu la chance d'aller à Spa plusieurs fois et appercevoir mes stars Prost Senna, Alesi, Mansell et plus récemment Alonso Vettel, Button. Bref j'suis accro Mad

Pour info la dernière journée d'essais à Jerez aujourd'hui à suivre en live timing :
http://www.toilef1.com/
Après direction Barcelone pour la deuxième et troisième partie de essais avant Mi Mars et Melbourne pour la première Course , J'ai hâte Cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mdp177
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 07/03/2007
Messages: 6382
Localisation: L.A

MessagePosté le: 04.02.2015, 09:01:02    Sujet du message: Répondre en citant

Juju_59320 a écrit:
j'ai eu la chance d'aller à Spa plusieurs fois et appercevoir mes stars ..., Alesi,...


Tu as fait une erreur ..

Mad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » La Buvette Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum