iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - Intérêt d'une radio haut de gamme ?
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » Radios/Servos

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Intérêt d'une radio haut de gamme ? Aller à la page Précédente  1, 2
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ArthurB92400
Expert**
Expert**


Inscrit le: 20/06/2012
Messages: 599

MessagePosté le: 27.12.2014, 14:25:19    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part la sensation n'a rien à voir, avec une radio haut de gamme on ressent beaucoup mieux la voiture et on est beaucoup plus précis et fluide.
_________________
Cordialement
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
juju4x2
Elite
Elite


Inscrit le: 07/02/2007
Messages: 1222
Localisation: Ici s'arrête la France, ici commence l'Auvergne

MessagePosté le: 27.12.2014, 17:25:20    Sujet du message: Répondre en citant

olibxl a écrit:
Que vaut absima ? Hormis un ecran géant , quelle est son avantage ?


Répondu en MP
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Etan
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 09/12/2004
Messages: 6138

MessagePosté le: 27.12.2014, 18:07:37    Sujet du message: Répondre en citant

C marrant, personne ne lui a demandé dans quelle catégorie il roulait?

Le premier point et le plus important dans le choix d'une radio c'est l'ergonomie. Aujourd'hui on a beaucoup de chance niveau choix, la plupart offre un équilibre pour un poid assez négligeable : utilisation d'accu plus petit et moins lourd, moins gourmand en conso.

Apprécier et ressentir une auto ( buggy ou voiture de piste) par sa radio : je suis moyennement convaincu.

Pour moi une bonne radio, c'est d'abord une radio bien équilibré et pas trop lourde quand on roule plus d'1/4h, un minimum niveau reglage des fins de courses de servo pour ne pas faire une conso astronomique de pignon fusible voir de servo. Le restant c'est du bling bling...

J'ai connu le haut de gamme avec M11 à quartz et ensuite 2,4; 3pk en 2,4 ; 4 pk et 4 pks : je dirais que le seul avantage d'avoir du haut de gamme pourrait être simplement une certaines légitimité a pouvoir râler au près de l'importateur quand tu as un souci d'électronique.
Aujourd'hui je roule avec une mt4 sanwa qui couvre largement tous les besoins dont on peut avoir besoin, sans fioritures, sans emmerdes électroniques de chauffe de récepteurs à pas de prix si certains voient ce que je veux dire. Et l'ergonomie de la radio est vraiment génial mieux que mon ex 4 pks qui coûtait 2x le prix...

Le volant avec la mousse est pil poil au bon diametre ( rigolez pas, et comparez les volants, vous vous rendrez compte que toutes les radio n'ont pas le même diametre), pour un tarif moyen, vous pouvez aussi régler et adapter la distance de la gâchette par rapport au manche : très important aussi.

Bref, si tu as les moyens : craques pour du haut de gamme, mais en ce qui me concerne j'en suis revenu depuis 1 an maintenant et je regrette pas un instant.
_________________
RC10 WorldCar
www.rc-cmat.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
olibxl
Ligue
Ligue


Inscrit le: 02/02/2013
Messages: 135

MessagePosté le: 27.12.2014, 18:46:45    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Etan

Je roule en ligue 4

Tous vos commentaires sont constructifs , c'est très appréciables .

Merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Atomikcar
Elite
Elite


Inscrit le: 21/01/2004
Messages: 1344

MessagePosté le: 27.12.2014, 19:24:39    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi les deux points essentiels d'une radio c'est l'ergonomie et la fiabilité. Les réglages, à moins de vraiment prendre une radio basique, tu les auras.

Alors autant la fiabilité peut être liée au prix, encore que même les plus grandes marques ont eu des déboires (chauffe des récepteurs chez Futaba par exemple à une époque), autant l'ergonomie est une question de ressenti propre à chacun.

Pour moi si tu dois faire un choix, je te conseillerais de prendre du haut de gamme et là y'a deux marques : Futaba et Sanwa.
Pourquoi ? Ben parce que c'est fiable, en 14 saisons de compétitions j'ai eu que 3 radios... Quand je vois des pilotes qui changent tout les deux ans leur radio de certaines marques que je ne citerai pas parce que ça commence à merder, je me dis qu'au final c'est pas moi qui ait le plus fros budget à ce niveau là !

Et niveau ergonomie, perso depuis que j'ai eu une Futaba dans les mains je cherche plus ailleurs, mais ça c'est une préférence perso.
_________________
JQ - AKA - PICCO - MERLIN FUEL - SAVOX
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
miniman
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 20/08/2004
Messages: 7490
Localisation: seine et marne

MessagePosté le: 27.12.2014, 22:51:39    Sujet du message: Répondre en citant

slt

d'accord avec certains avis , moins avec d'autres ...

quand tu roules a "volant" pas de soucis, le choix est vaste ...je dirais meme tres vaste et ya de tout du plus mauvais au meilleur , donc de quoi forcement satisfaire ton envie et ton budget

.......mais quand tu roules a "manches " le choix est tres reduit , tellement reduit que tu es quasiment contraint d'acheter une radio haut de gamme ...parce que ya que ca qui soit correct et parce que le choix est tres restreint

et c'est pas aussi facile que cela de passer des manches au volant Idea Idea ....la ya une vraie difference

c'est vrai aussi que avec une radio haut de gamme c'est un investissement qui dure longtemps
perso en 20ans de compet j'en suis seulement a ma 3eme radio , jamais changé pour cause probleme mais par plaisir personnel
volia mon ressenti
_________________
Plus tu pedales moins vite .....moins tu avances plus vite

MUGEN MBX7R/ moteur NINJA/radio SANWA /servos SAVOX /carburant ............ /pneus AKA
MUGEN MBX7R/ECO /moteur PRT/vario HW SC8
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
turboman
Elite
Elite


Inscrit le: 08/08/2007
Messages: 2488
Localisation: 49

MessagePosté le: 28.12.2014, 02:17:22    Sujet du message: Répondre en citant

Atomikcar a écrit:
Pour moi les deux points essentiels d'une radio c'est l'ergonomie et la fiabilité. Les réglages, à moins de vraiment prendre une radio basique, tu les auras.

Alors autant la fiabilité peut être liée au prix, encore que même les plus grandes marques ont eu des déboires (chauffe des récepteurs chez Futaba par exemple à une époque), autant l'ergonomie est une question de ressenti propre à chacun.

Pour moi si tu dois faire un choix, je te conseillerais de prendre du haut de gamme et là y'a deux marques : Futaba et Sanwa.
Pourquoi ? Ben parce que c'est fiable, en 14 saisons de compétitions j'ai eu que 3 radios... Quand je vois des pilotes qui changent tout les deux ans leur radio de certaines marques que je ne citerai pas parce que ça commence à merder, je me dis qu'au final c'est pas moi qui ait le plus fros budget à ce niveau là !

Et niveau ergonomie, perso depuis que j'ai eu une Futaba dans les mains je cherche plus ailleurs, mais ça c'est une préférence perso.

manque KO PROPO en radio haut de gamme Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
olibxl
Ligue
Ligue


Inscrit le: 02/02/2013
Messages: 135

MessagePosté le: 28.12.2014, 10:18:55    Sujet du message: Répondre en citant

Après plusieurs lecture et comparatif
La Sanwa MT4 me fait de l'œil 😏
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Atomikcar
Elite
Elite


Inscrit le: 21/01/2004
Messages: 1344

MessagePosté le: 28.12.2014, 16:30:35    Sujet du message: Répondre en citant

turboman a écrit:
Atomikcar a écrit:
Pour moi les deux points essentiels d'une radio c'est l'ergonomie et la fiabilité. Les réglages, à moins de vraiment prendre une radio basique, tu les auras.

Alors autant la fiabilité peut être liée au prix, encore que même les plus grandes marques ont eu des déboires (chauffe des récepteurs chez Futaba par exemple à une époque), autant l'ergonomie est une question de ressenti propre à chacun.

Pour moi si tu dois faire un choix, je te conseillerais de prendre du haut de gamme et là y'a deux marques : Futaba et Sanwa.
Pourquoi ? Ben parce que c'est fiable, en 14 saisons de compétitions j'ai eu que 3 radios... Quand je vois des pilotes qui changent tout les deux ans leur radio de certaines marques que je ne citerai pas parce que ça commence à merder, je me dis qu'au final c'est pas moi qui ait le plus fros budget à ce niveau là !

Et niveau ergonomie, perso depuis que j'ai eu une Futaba dans les mains je cherche plus ailleurs, mais ça c'est une préférence perso.

manque KO PROPO en radio haut de gamme Wink


Ben ma première radio était une KO, effectivement j'ai pas eu de soucis mais de ce que j'ai pu lire ou entendre ces derniers temps il n'y a que le prix qui est resté haut de gamme... mais bon j'ai pas testé par moi même.
_________________
JQ - AKA - PICCO - MERLIN FUEL - SAVOX
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
toutalu
Elite
Elite


Inscrit le: 04/02/2008
Messages: 1118
Localisation: ydes

MessagePosté le: 28.12.2014, 17:47:32    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir. j'achéte toujours une radio de marque, et d'entrée de gamme. En ce moment j'ai une FUTABA 3 PL et cela me suffit largement .Les radios avec "18000" réglages et une notice d'emploi gros comme un annuaire du téléphone,non merci,aprés à chacun son choix,ce n'est qu'un avis personnel libre à chacun de faire comme il veut et selon ces moyens.Je suis tout à fait d'accord avec certains ecrits ,je préfére investir dans de bons servos. Le trés gros progrés des radios a été de n'avoir plus de quartz,le 2,4 c'est vraiement bien. C'est la Fête C'est la Fête
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chris-59
Découverte
Découverte


Inscrit le: 27/08/2013
Messages: 72

MessagePosté le: 28.12.2014, 18:58:21    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à tous, je n'ais pas eu le temps de tout lire donc je vais me contenter de donner mon avis suite au premier message du topique..

j'ai commencer le buggy il y a 2 ans avec une dx3s, au début ça aller bien etc, mais au fur et à mesure que je (m' améliorais) j,avais l' impression que cette radio me faisait défaut, je veux dire que c'était difficile de récupérer la voiture sur certaines situation, comme si il y avait une latence..

j'ai donc décidé d' acheter une 4PLS, et la, j' ai presque eu l 'impression de piloter un autre buggy, j' avais un meilleur feeling, plus facile de corriger certaines erreurs etc..
enfin n'étant pro dans les réglages chassis la 4PLS m'a vraiment aidé à mieux m'en sortir.
aprés ça reste un avis perso Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nuz69
Expert*
Expert*


Inscrit le: 16/12/2009
Messages: 497

MessagePosté le: 28.12.2014, 19:00:03    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,
Voici ma pierre à l'édifice. Je fais du modélisme depuis 4 ans, et pendant 3 ans et demi j'ai roulé avec une radio à 50 euros. Au bout des 3 ans je me suis rendu compte qu'il y avait un certain temps de réponse entre le moment ou je donnais un ordre et le moment ou la voiture réagissait... Du coup, y'a 6 mois, j'ai pris sur moi et sur mon portefeuille et j''ai acheté une radio à 300 euros. Déjà, rien que le fait qu'elle réagissait instantanément m'a fait gagné 1 à 1.5 sec au tour, je pouvais mieu anticiper les trajectoires... Et on évite aussi beaucoup plus les fautes, car dès que la voiture commence un casque, je peux la rattraper direct, et pas 100 milliseconde plus tard... En plus de ça, elle est plus légère, réglable en dureté, la gachette est plus précise, etc...
Au final, toutes ces petites choses font que sur 10 minutes, au lieu de faire une dizaine de fautes, je n'en fait plus que 5 grosso modo. Du coup sur 16 tours, j'ai gagné 16 secondes + 5 fautes, soit 5*6 secondes = 30 secondes !! (à peut près). Et oui, un toit ça fait perdre facile 5-6 secondes et on est tributaire du ramasseur ^^
Donc oui, 300 euros ça peut paraitre cher, mais mon niveau a littéralement doublé depuis que j'ai cette nouvelle radio, donc, vous l'aurez deviné, je plussoie carrément avec ceux qui disent que ça vaut le coup ! En plus elle a beau couté 300 euros, elle n'est pas plus difficile à utiliser que celle à 50 euros...
A+
Tom.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YankeeForever
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 03/01/2009
Messages: 3600

MessagePosté le: 29.12.2014, 02:10:46    Sujet du message: Répondre en citant

Les radios bas de gamme suffisent pour faire mumuse dans son jardin et appendre à piloter , et même la première année en promo . Ensuite pour progresser il faut passer à quelque chose de plus sérieux .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
totoracing
Découverte
Découverte


Inscrit le: 02/05/2014
Messages: 32

MessagePosté le: 29.12.2014, 09:15:50    Sujet du message: Répondre en citant

Pour info la dx3c a casi tous les reglages de la dx3s sans la telemetrie moi je la situe plus dans un milieu de gamme a un prix tres correct , apres de la a dire qu il vas gagner 1, 5 sec au tour s il a fait que quatre course cette annee peut etre sur quatre circuit différents? L essentiel c est qu il ce fasse plaisir est c est tout mais la dx3c à ce qu il faut pour faire de la compétition en promo est largement si elle vas à sa main car l ergonomie est importante
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
olibxl
Ligue
Ligue


Inscrit le: 02/02/2013
Messages: 135

MessagePosté le: 31.12.2014, 10:03:15    Sujet du message: Répondre en citant

Bon voilà , j'ai craqué piur la mt4

A première vue , elle est top . L'ergonomie n'a rien à voir avec la dx3 c

La prise en main est meilleure et les réglages sont nombreux

J'apprécie surtout la sensation du volant et de la gachette au niveau résistance , c'est beaucoup plus "rigide" que la dx3c . On sent mieux les mouvements.

Au niveau reglage électronique , je n'ai pas encore regardé dans le détails
A vrai dire y'en a tellement que je sais pas quelle sont ceux indispensables ...

Bref du tout bon
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YankeeForever
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 03/01/2009
Messages: 3600

MessagePosté le: 31.12.2014, 12:07:07    Sujet du message: Répondre en citant

Sur la mienne (dx4r) je n'utilise que les fin de courses des servos et le réglage du neutre . Tout le reste , expos , anti patinage ou abs pour ma pomme c'est inutilisable Laughing Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Juju_59320
Elite
Elite


Inscrit le: 10/06/2012
Messages: 1666

MessagePosté le: 31.12.2014, 13:43:22    Sujet du message: Répondre en citant

YankeeForever a écrit:
Sur la mienne (dx4r) je n'utilise que les fin de courses des servos et le réglage du neutre . Tout le reste , expos , anti patinage ou abs pour ma pomme c'est inutilisable Laughing Laughing

Pareil pour ma part Laughing
Par contre je ne serais pas contre un réglage mécanique de la gâchette pour mes longs doigts et un volant plus dur que la dx3s Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
albatar
Expert**
Expert**


Inscrit le: 03/05/2013
Messages: 544
Localisation: les égouts

MessagePosté le: 31.12.2014, 15:08:46    Sujet du message: Répondre en citant

sur la 4r,tu peux régler la gachette logiquement...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Papymini
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 14/09/2005
Messages: 26223
Localisation: Orléans

MessagePosté le: 31.12.2014, 15:20:19    Sujet du message: Répondre en citant

Ayant parcouru les circonvolutions intellectuelles de certains messages, donc de leurs auteurs, quelques points me laissent pantois Mr. Green
Pratiquement toutes les radio ont leur écran en Anglais, même avec un manuel en Français, pas toujours évident.
Combien sont capable d'expliquer le réglage des expo gaze / freins et direction quand il y a plusieurs possibilités de courbes, déjà qu'avec une seule Smile
Les vitesses servo, le retour au neutre, la plage de neutre ?
La quatrième voie, elle sert à quoi, à part pour les crawler, comme la possibilité de mixer plusieurs contrôleurs ?
Les mises à jour du soft, avec une carte SD chez Spektrum, ou cordon USB, pourquoi pas directement le wifi, et mémorisation des réglages d'un modèle sur PC, voire tablette ou smartphone OK!
Bien beaucoup de choses qui servent à rien Mad
Un truck de bien chez Spektrum, le Model Match, chaque model est assigné à un récepteur.
Il faut choisir une marque bien représentée en France ( SAV on sait jamais ), le prix des récepteurs supplémentaires ( le FASST Futaba hors de prix, le FHSS mieux, même la possibilité d'utiliser des RX avion pas très encombrants ).
Neutre, fin de courses, subtrim, expo surtout pour la direction, déjà, c'est basique, mais souvent suffisant.
L'ergonomie, le poids ( maintenant avec les radio en 6 Volts plus trop de soucis ), et pi aussi, faut qu'elle vous plaise Idea
Il faut aussi aller sur les sites fabricants pour consulter les rechanges prévus pas ces derniers.
Mon cas, une vieille 3PK Black Futaba, modul 2.4 FASST, un rx par voiture ( 3 ), des réglages totalement inutiles, et inutilisés Laughing
J'ai failli changer en 2013 pour une DX4R Pro, et le Père Noël m'a amené un drone, tant pi, avec une DX6i Wink
D'expérience, je dirais qu'un quart des membres du forum comprend mal voire pas du tout l'Anglais, alors autant faire simple dans les fonctions d'une radio Idea
_________________
Papy boomer
Stadium truc RC10T4 Team Associated, Mini T Pro Losi
Elle est pas belle la vie.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Roromix
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 18/12/2011
Messages: 4258
Localisation: RC94

MessagePosté le: 31.12.2014, 15:45:39    Sujet du message: Répondre en citant

Juju_59320 a écrit:
YankeeForever a écrit:
Sur la mienne (dx4r) je n'utilise que les fin de courses des servos et le réglage du neutre . Tout le reste , expos , anti patinage ou abs pour ma pomme c'est inutilisable Laughing Laughing

Pareil pour ma part Laughing
Par contre je ne serais pas contre un réglage mécanique de la gâchette pour mes longs doigts et un volant plus dur que la dx3s Wink


Sur la DX4R, tu peux aussi régler la dureté du volant.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
jmcracing
Ligue
Ligue


Inscrit le: 24/11/2014
Messages: 190

MessagePosté le: 31.12.2014, 15:49:20    Sujet du message: Répondre en citant

Papymini a écrit:
Ayant parcouru les circonvolutions intellectuelles de certains messages, donc de leurs auteurs, quelques points me laissent pantois Mr. Green
Pratiquement toutes les radio ont leur écran en Anglais, même avec un manuel en Français, pas toujours évident.
Combien sont capable d'expliquer le réglage des expo gaze / freins et direction quand il y a plusieurs possibilités de courbes, déjà qu'avec une seule Smile
Les vitesses servo, le retour au neutre, la plage de neutre ?
La quatrième voie, elle sert à quoi, à part pour les crawler, comme la possibilité de mixer plusieurs contrôleurs ?
Les mises à jour du soft, avec une carte SD chez Spektrum, ou cordon USB, pourquoi pas directement le wifi, et mémorisation des réglages d'un modèle sur PC, voire tablette ou smartphone OK!
Bien beaucoup de choses qui servent à rien Mad
Un truck de bien chez Spektrum, le Model Match, chaque model est assigné à un récepteur.
Il faut choisir une marque bien représentée en France ( SAV on sait jamais ), le prix des récepteurs supplémentaires ( le FASST Futaba hors de prix, le FHSS mieux, même la possibilité d'utiliser des RX avion pas très encombrants ).
Neutre, fin de courses, subtrim, expo surtout pour la direction, déjà, c'est basique, mais souvent suffisant.
L'ergonomie, le poids ( maintenant avec les radio en 6 Volts plus trop de soucis ), et pi aussi, faut qu'elle vous plaise Idea
Il faut aussi aller sur les sites fabricants pour consulter les rechanges prévus pas ces derniers.
Mon cas, une vieille 3PK Black Futaba, modul 2.4 FASST, un rx par voiture ( 3 ), des réglages totalement inutiles, et inutilisés Laughing
J'ai failli changer en 2013 pour une DX4R Pro, et le Père Noël m'a amené un drone, tant pi, avec une DX6i Wink
D'expérience, je dirais qu'un quart des membres du forum comprend mal voire pas du tout l'Anglais, alors autant faire simple dans les fonctions d'une radio Idea


+ 100 !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
albatar
Expert**
Expert**


Inscrit le: 03/05/2013
Messages: 544
Localisation: les égouts

MessagePosté le: 31.12.2014, 15:53:56    Sujet du message: Répondre en citant

Roromix a écrit:
Juju_59320 a écrit:
YankeeForever a écrit:
Sur la mienne (dx4r) je n'utilise que les fin de courses des servos et le réglage du neutre . Tout le reste , expos , anti patinage ou abs pour ma pomme c'est inutilisable Laughing Laughing

Pareil pour ma part Laughing
Par contre je ne serais pas contre un réglage mécanique de la gâchette pour mes longs doigts et un volant plus dur que la dx3s Wink


Sur la DX4R, tu peux aussi régler la dureté du volant.


LOL
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
olibxl
Ligue
Ligue


Inscrit le: 02/02/2013
Messages: 135

MessagePosté le: 31.12.2014, 15:56:01    Sujet du message: Répondre en citant

Perso je suis bilingue anglais français , mais même comme cela , l'aide d'un pro pour expliquer les principes de bases peuvent être utiles
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Juju_59320
Elite
Elite


Inscrit le: 10/06/2012
Messages: 1666

MessagePosté le: 31.12.2014, 16:07:27    Sujet du message: Répondre en citant

albatar a écrit:
Roromix a écrit:
Juju_59320 a écrit:
YankeeForever a écrit:
Sur la mienne (dx4r) je n'utilise que les fin de courses des servos et le réglage du neutre . Tout le reste , expos , anti patinage ou abs pour ma pomme c'est inutilisable Laughing Laughing

Pareil pour ma part Laughing
Par contre je ne serais pas contre un réglage mécanique de la gâchette pour mes longs doigts et un volant plus dur que la dx3s Wink


Sur la DX4R, tu peux aussi régler la dureté du volant.


LOL

J'en sais rien je n'ai que la DX3S Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
toutalu
Elite
Elite


Inscrit le: 04/02/2008
Messages: 1118
Localisation: ydes

MessagePosté le: 01.01.2015, 19:14:04    Sujet du message: Répondre en citant

YankeeForever a écrit:
Les radios bas de gamme suffisent pour faire mumuse dans son jardin et appendre à piloter , et même la première année en promo . Ensuite pour progresser il faut passer à quelque chose de plus sérieux .


bonsoir ,pas trop d'accord avec toi, pour progresser il faut surtout apprendre à bien comprendre les différents réglages de ton chassis .La radio peut apporter un certain confort par la suite .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » Radios/Servos Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum