iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - changement accus en courses si bl + th si faible effectif bl
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » Matos électrique divers

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
changement accus en courses si bl + th si faible effectif bl Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Pour ou contre le changement d accus BL en cours de course ?
pour
37%
 37%  [ 40 ]
contre
62%
 62%  [ 67 ]
Total des votes : 107

Auteur Message
fcjm78
Elite
Elite


Inscrit le: 19/09/2008
Messages: 1640
Localisation: la queue les yvelines

MessagePosté le: 12.11.2014, 13:01:22    Sujet du message: Répondre en citant

idem en cf classique ils ne changent pas d'accus et le tt 1/5 n'existe pas officiellement en bls

en 1/10 tt elec pas de changement de packs Evil or Very Mad
_________________
Ludovic Morlot 17050
30°north 1/5 short course
zenoah 29cc stock
spf froid et climatisation
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cyrille78
Elite
Elite


Inscrit le: 01/11/2012
Messages: 2502
Localisation: Eure et Loir

MessagePosté le: 12.11.2014, 13:04:34    Sujet du message: Répondre en citant

doudzmp9e a écrit:
Pour les club qui perdent de l' argent ok j suis d'accord mais pensez aussi au budget sur le prix de plusieur accus nous aussi on y perd ...
et meme pendant la course entre un ravitaillement de 5 sec sur un th et plus de 15 sec sur le bl vous voulez faire ca ok mais dans ce cas la proposer quelque chose d 'equitable un arret au stand avec calage du moteur faire le plein et le redemarrer ensuite ou faire des finale par 3x10 min comme en Bl enfin j dit ca j dit rien


15sec pour remplacement d accus tes rapide lol
pense aussi a ceux qui sont en 2 x 2s ...

on a peu de chance que cela se produise car généralement + de 8 pilotes Wink
_________________
Vignier cyrille
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
linker
Présidents

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 21/02/2006
Messages: 5814

MessagePosté le: 12.11.2014, 13:08:16    Sujet du message: Répondre en citant

Ah d accord je dit aux pilotes de ne pas venir alors qu ils auraient préférer rouler avec les Th (et apres on rallera en disant que l on est ferme aux bl, voir tous les sujets) Cette année cela a été fait dans dans qq courses TT et aucune plainte ni rien alors que j ai reçu des demandes de pilotes bl qui sont heureux de rouler avec les Th plutôt que de ne pas rouler du tout
Je te rassure les courses Th ont encore du succès
Je le redit ceux qui sont si malin rdv a l ag de la FFvrc (je suis curieux de voir les questions concernant les bl)
Pour le 1/5 TT relisez le règlement et il ne faut s étonner après les clubs font le choix d organiser que des courses th
Il suffit simplement de rajouter les pilotes bl quand ils ne sont pas nombreux avec une catégorie moins nombreuses 4x2 promo par ex)

Sur ce je vous laisse et pour info je roule actuellement plus en bl qu en th


Dernière édition par linker
Présidents le 12.11.2014, 13:17:15; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
doudzmp9e
Expert*
Expert*


Inscrit le: 04/06/2013
Messages: 476

MessagePosté le: 12.11.2014, 13:09:17    Sujet du message: Répondre en citant

cyrille78 a écrit:
doudzmp9e a écrit:
Pour les club qui perdent de l' argent ok j suis d'accord mais pensez aussi au budget sur le prix de plusieur accus nous aussi on y perd ...
et meme pendant la course entre un ravitaillement de 5 sec sur un th et plus de 15 sec sur le bl vous voulez faire ca ok mais dans ce cas la proposer quelque chose d 'equitable un arret au stand avec calage du moteur faire le plein et le redemarrer ensuite ou faire des finale par 3x10 min comme en Bl enfin j dit ca j dit rien


15sec pour remplacement d accus tes rapide lol
pense aussi a ceux qui sont en 2 x 2s ...

on a peu de chance que cela se produise car généralement + de 8 pilotes Wink

J ai oublié le minimum et j avoue en 2x2s encore plus long
_________________
doudzmp9e@brushless#panamecity#mmc78
L2
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cyrille78
Elite
Elite


Inscrit le: 01/11/2012
Messages: 2502
Localisation: Eure et Loir

MessagePosté le: 12.11.2014, 13:09:18    Sujet du message: Répondre en citant

par contre vu que nous sommes très intelligent apparemment Wink evitons que ca parte en vrille Wink

ca serais bien que les votent POUR développe peux être de bonne solutions car pour le moment je vois pas l interet (je dois pas etre inteligent moi Very Happy )
_________________
Vignier cyrille
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cyrille78
Elite
Elite


Inscrit le: 01/11/2012
Messages: 2502
Localisation: Eure et Loir

MessagePosté le: 12.11.2014, 13:11:34    Sujet du message: Répondre en citant

linker a écrit:
Ah d accord je dit aux pilotes de ne pas venir alors qu ils auraient préférer rouler avec les Th (et apres on rallera en disant que l on est ferme aux bl, voir tous les sujets) Cette année cela a été fait dans dans qq courses TT et aucune plainte ni rien alors que j ai reçu des demandes de pilotes bl qui sont heureux de rouler avec les Th plutôt que de ne pas rouler du tout
Je te rassure les courses Th ont encore du succès
Je le redit ceux qui sont si malin rdv a l ag de la FFvrc (je suis curieux de voir les questions concernant les bl)

Sur ce je vous laisse


explique comment ca se passe alors si ca se passe bien ?
_________________
Vignier cyrille
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
renegat
Découverte
Découverte


Inscrit le: 02/08/2014
Messages: 38

MessagePosté le: 12.11.2014, 13:12:54    Sujet du message: Répondre en citant

cyrille78 a écrit:
par contre vu que nous sommes très intelligent apparemment Wink evitons que ca parte en vrille Wink

ca serais bien que les votent POUR développe peux être de bonne solutions car pour le moment je vois pas l interet (je dois pas etre inteligent moi Very Happy )


+1 OK! Tu vois on est deux! lol! Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TKI
Ligue
Ligue


Inscrit le: 18/10/2012
Messages: 271

MessagePosté le: 12.11.2014, 13:14:14    Sujet du message: Répondre en citant

hahahahahhahahaaha je vais t en donner une toute simple de solution si tu a que 2 ou 3 pilotes a ta course en brushless... ben tu la fait pas !!! et les mecs vont rouler ailleurs ...une course a 3 c'est pas une course autant rester dans son club et s'entrainer ou aller la ou il y a du monde... ( a mon humble avis ) de plus explique nous pourquoi on donnerais des solutions puisque personne nous consulte et encore mieux personne nous écoute ... je suis président de club RCBN en ligue 8 dans le 42 à Nervieux ( assez précis pour toi pour arrêter de pensez que tout ceux qui parle et donne leurs avis se cache ? ) et pas un courrier pas un message pas une amorce de demande d'avis de la ffvrc sur se sujet ou d'autre d'ailleurs ... donc oui quand on décide de faire comme les grands et de prendre les décisions en petit groupe ben on assume les remarques et critique ... après vous affolez pas les gars il y a pas de haine pas de violence dans mes propos je fais partis des gens qui, si y sont en accord avec les règles se déplaces avec plaisir sur les courses mais si les règles sont pas a mon gout je vais ailleurs ... et oui changer d'accu pendant une manche c'est une connerie monumentale et pour toutes les raisons qui ont déjà été exposé plus haut ....La seule personne a répondre a mes questions cette saison aura été Marie qui a mon sens fait du très bon travail et parfois ( voir peut être souvent ) lutte un peut seul et contre tous pour avancer ... Bref pas de stress papillon et poisson lune vous aimes putain ...
OK!
_________________
RCBN / Losi / Savox/ Tekin / procircuit / Ready
https://www.facebook.com/rcbn42510
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
renegat
Découverte
Découverte


Inscrit le: 02/08/2014
Messages: 38

MessagePosté le: 12.11.2014, 13:22:43    Sujet du message: Répondre en citant

De plus si il y a très peu de pilotes dans une course c'est qu'il y a bien un soucis! Ces règlements donne des fois plus envie aux pilotes de faire des courses mais resté en loisir! Sans parlé de la conjecture actuel! C'est juste un avis perso Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
linker
Présidents

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 21/02/2006
Messages: 5814

MessagePosté le: 12.11.2014, 13:32:51    Sujet du message: Répondre en citant

Mais bien sur je leur dit de ne pas venir alors que ceux que je connais sont content de rouler avec les Th
J ai même reçu une plainte lors d une course car le club n accepte pas les bl et qu ils voulait rouler avec les Th....
Il suffit simplement d informer sur le style de course et règlement choisi et ceux a qui cela convient viennent les autres restent chez eux mais qu après que l on ne vienne surtout pas dire que les clubs ne font d effort pour accepter les bl...
Suite a ce post je suis persuader que si les présidents de clubs voient ce post vont lors de notre ag durent non finalement on ne prend que des Th
Et après cela va râler c est incroyable qu en course de ligue p1/8 il n y a aucun pb ( 2 ou 3 pilotes bl a chaque course et ils sont ravis)....
Après lors d une course au lmrc 8 inscrits bl en piste donc règlement électrique.
Donc si je comprend bien votre choix si il n y a que 3 ou 4 bl lors d une course TT on annule ces pilotes ???? Bizarre cette mentalité pour une catégorie qui a priori cherche a se developper ( je vous rappele qu en Th a une certaine époque 4X2 et 4x4 roulaient ensemble et qu ensuite quand les 4x4 étaient nombreux il y a une séparation )

Bref..... Haha haha ....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TKI
Ligue
Ligue


Inscrit le: 18/10/2012
Messages: 271

MessagePosté le: 12.11.2014, 13:54:28    Sujet du message: Répondre en citant

Comme a dit renegat plus haut si personne ou alors peut de monde se déplace en ligue ( évidement pas partout et pas dans toute les ligue ) c'est peut être qu'il y a un problème quelque part et oui parfois quant les choses ne marche pas il peut être bon de se remettre en question avant de penser que ce sont les autres les glands ... Exemples chez nous ( loire 42 ) il y a un pilote privé très gentil qui a une belle piste ( passer sur RCone ) qui a organiser un week de course "amicale" avec son règlement et il a fait pas loin de 100 pilotes sur 2jours avec la présence de top... combien pour la cdf Brush cette année ? 50 environ...
Bref encore une fois pas de stress je comprend très bien que tu ne souhaite pas exclure les quelques pilote brushless qui viennent chez toi et qui sont satisfait de cette solution mais il ne faut pas généraliser à l ensemble des pilotes ...
Après il est tôt pour se prendre le choux pour une situation qui ne se passera peut être pas car vu la monter en puissance du Brushless il ne fait pas de doute que si tout le monde prend exemple sur ce qui marche il n y aura pas de problème et pour conclure chez nous petit club de 40 pilotes on avait 80%de th en 20% de brush en début de saison et désormais c'est l inverse ..
voila voila gros bisous à tous Fred RCBN
_________________
RCBN / Losi / Savox/ Tekin / procircuit / Ready
https://www.facebook.com/rcbn42510
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
cyrille78
Elite
Elite


Inscrit le: 01/11/2012
Messages: 2502
Localisation: Eure et Loir

MessagePosté le: 12.11.2014, 13:56:43    Sujet du message: Répondre en citant

les 2 ou 3 pilotes bl comme tu dis qui roule avec les th roule jamais plus de 15 min je suppose car "penalise" par le changement d accus ? apres c est sur que si il viennent en connaissance de cause pas de soucis Wink si c est occasionnel ok mais faut pas que ca ce généralise .
ce qui risque de ce passer c est que chacun va surveiller la liste des inscrits en esperent qu il y ai xx personnes pour une serie et vont s inscrire au derniers moment
mais a se surveiller comme ca si personne se lance par il ne risque pas d y avoir une serie,...

donc ci on suis ton principe plus d excuse a AUCUN club de refuser le BL ..
_________________
Vignier cyrille
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yankee30670
Expert**
Expert**


Inscrit le: 13/07/2013
Messages: 939
Localisation: 30

MessagePosté le: 12.11.2014, 14:02:05    Sujet du message: Répondre en citant

après cette année certains club ont refusés du monde en BL .. car timing difficile a gérer avec le thermique c'est un peu dommage ... c'est clair qu'il va falloir trouver une solution pour faire cohabiter les 2 catégories ...
_________________
Philippe Veaux.
Gt8 brushless Xray brush
MBM ligue 13. licence 7376

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
linker
Présidents

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 21/02/2006
Messages: 5814

MessagePosté le: 12.11.2014, 15:19:40    Sujet du message: Répondre en citant

A long terme il faudra séparer les 2 catégories c est sur.
Le pb est que si les clubs/ligues n acceptent pas cette solution intermédiaire pour 2015 est que :
- moins de pilotes lors des courses Th car certains sont passer au bl mais pas assez pour une course avec uniquement eux et pas de course bl car les pilotes n acceptent ce règlement temporaire (normalement)
- les clubs ne veulent pas s ennuyer a faire 2 zones de courses 2 timing (bénévoles) donc il choisissent la course avec le plus de monde donc Th et si les bl acceptent de jouer avec solutions aucun pb de timing et zone de course et 2 règlements. Il suffit de voir que certains clubs ne veulent pas de bl alors qu avec ce règlement c est transparents pour eux. Sauf faire un classement séparée
- pas de voitures bl dans les courses en 2015 = pas de reconnaissance
- l autre solution serai de faire des courses purement électrique avec TT 1/10 voir p1/10 et p1/8 règlement quasi similaire, mais le TT 1/10 fonctionne surtout l hiver dans de nombreuses ligues. Cette solution devrait être envisager dans ma ligue en plus des courses TT 1/8 avec Th et bl (avec le règlement choisi par le club ). Après si un club veut faire une course purement TT bl pour moi c est ok (les clubs sont maîtres chez eux c est la moindre des choses), mais au début de ce post plusieurs se plaignent que leur ligue n acceptent pas les Bl même a priori avec cette possibilité de règlement. N oubliez pas que nous ne sommes pas aux USA qui bénéficie d une vrai valeur du loisir contrairement a l Europe ou des que l on pratique un loisir serieusement un loisir on est pris pour un extra terrestre. Donc pas beaucoup de monde dans les clubs le week end
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FacelVega
Elite
Elite


Inscrit le: 25/08/2009
Messages: 1091
Localisation: GrossParis & Tignes

MessagePosté le: 12.11.2014, 15:37:30    Sujet du message: Répondre en citant

Il m'est arrivé il y a 3 ou 4 ans de venir à une course (non officielle) où les BLS étaient pour la première fois accueillis au sein de la communauté des thermiques.
Sur les forums, il était écrit que les manches étaient de 15 minutes. Avec mon petit niveau, des gros accus et le bon réglage sur l'ECS, ça pouvait se faire.

Quelques minutes avant le départ, l'organisateur annonce que les manches se font non plus en 15 minutes mais en 20 minutes. Comme je lui fais la remarque que je ne pourrai jamais tenir l'autonomie, on me dit :
-"ben tu trouves un meccano pour te faire un changement d'accus"

Comme c’était ma première course 1/8 TT, que je ne connaissais personne du milieu 1/8 Th et que je n'ai jamais eu besoin de méccano, je n'en ai pas trouvé.
J'ai pris le départ et apres environ 15 minutes quand mon accus a coupé, je suis descendu du podium, ai récupéré mon auto et suis rentré à la maison bien décidé à ne jamais remettre les pieds dans ce genre de courses.

Sinon, j'ai une autre solution pour ne pas perdre de temps au changement d'accus sans trop demander au meccano : rouler avec 2 auto identiques ayant des puces clonées. (tant qu'à faire dans le ridicule...)
_________________
Vive l'électron liiiiiibre !
---
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibi49
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 18/06/2007
Messages: 7442

MessagePosté le: 12.11.2014, 15:41:05    Sujet du message: Répondre en citant

linker a écrit:
Mais bien sur je leur dit de ne pas venir alors que ceux que je connais sont content de rouler avec les Th
J ai même reçu une plainte lors d une course car le club n accepte pas les bl et qu ils voulait rouler avec les Th....
Il suffit simplement d informer sur le style de course et règlement choisi et ceux a qui cela convient viennent les autres restent chez eux mais qu après que l on ne vienne surtout pas dire que les clubs ne font d effort pour accepter les bl...
Suite a ce post je suis persuader que si les présidents de clubs voient ce post vont lors de notre ag durent non finalement on ne prend que des Th
Et après cela va râler c est incroyable qu en course de ligue p1/8 il n y a aucun pb ( 2 ou 3 pilotes bl a chaque course et ils sont ravis)....
Après lors d une course au lmrc 8 inscrits bl en piste donc règlement électrique.
Donc si je comprend bien votre choix si il n y a que 3 ou 4 bl lors d une course TT on annule ces pilotes ???? Bizarre cette mentalité pour une catégorie qui a priori cherche a se developper ( je vous rappele qu en Th a une certaine époque 4X2 et 4x4 roulaient ensemble et qu ensuite quand les 4x4 étaient nombreux il y a une séparation )

Bref..... Haha haha ....


Je sais, je prends souvent notre ligue 17 pour donner un exemple concrêt de ce qui se fait depuis 5 ans en matière de BLS, mais c'est du vécu !!!!
au tout début, on roulait effectivement à 3 ou 4 pilotes, parfois avec du 4X2 thermique, ou encore des découvertes 4X4 Th, etc... La catégorie n'était pas encore reconnue FFVRC, mais à part quelques éternels grincheux, il y avait une TOLERANCE, dans les 2 sens : les BLS ne voulaient pas trop déranger mais quand même rouler, les TH toléraient les BLS, plutôt curieux de voir les perfs...

Il ne faut pas refuser de catégorie, même si l'effectif est faible ! on ne connait pas l'avenir : par exemple, le 4X2 1/8 TT TH, actuellement, il n'y a pas foule... idem en piste Classique il y a quelques années, et maintenant, c'est la catégorie la plus représentée !

mais encore une fois, il est possible de caser 3X10 min de finale assez facilement au milieu d'un timing Thermique (le midi, le soir)! Nous avons parfois aussi décidé de faire rouler les 4X2 (peu nombreux) sur ce format 3X10 min afin de remplir nos finales. et aussi lors de courses TT 1/10ème électrique !

Le résultat, c'est que 5 ans après, nous sommes 76 pilotes classés en championnat Open en L17, des courses régulièrement avec 4 séries, et 10 courses Open organisées en 2014 !
_________________
"S'il n'y a pas de solution...c'est qu'il n'y a pas de problème..."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CMS77
Elite
Elite


Inscrit le: 06/09/2005
Messages: 2210

MessagePosté le: 12.11.2014, 15:50:30    Sujet du message: Répondre en citant

vous pouvez faire egalement ce que l'on fait
on groupe BL 1/8 et Short Course 1/10 ( meme taille de voiture )
et ca fait entre 70 et 80 pilotes en 2015 uniquement elec la meme journee

A+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
francky340
Elite
Elite


Inscrit le: 18/10/2013
Messages: 2163
Localisation: 1664

MessagePosté le: 12.11.2014, 16:41:08    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour
je suis pour si cela permet au 4X2 BL de rouler avec leurs camarades 4X2 Thermique OK!
_________________
Team CrazyDoc / merci FPmodelisme
PRRACING PRS1 V4 / Hongnor X3S evo E
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hub
Ligue
Ligue


Inscrit le: 26/12/2006
Messages: 292

MessagePosté le: 12.11.2014, 16:42:04    Sujet du message: Répondre en citant

Restons optimistes ,le fédé suit les forum donc peut actualiser ses règlements pour les rendre attractifs et avec moins d'inertie que ces dernières annees ,,,,,sinon c'est clair les courses parallèles ne seront plus que les seules pratiquées ,,,,en TT et en piste ,,,,,sur le 42 trois exemples dans des clubs autonomes et actifs ,,,,,les infrastructures Sont inspirées des traces américains et le nombre de bosses est important ,,,,,mais aussi le timing de la course avec les moments ludiques ( mais je l'ai déjà dit ,,,, ) dash ,,,,en brushless des qualifs de 7 mn ,,,,,
Comme l'a dit fred l'ascension du brushless est très forte et tant mieux ! que le reste suive et se calle sur les demandes des pratiquants
Hub de la 8
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fcjm78
Elite
Elite


Inscrit le: 19/09/2008
Messages: 1640
Localisation: la queue les yvelines

MessagePosté le: 12.11.2014, 16:52:15    Sujet du message: Répondre en citant

francky340 a écrit:
bonjour
je suis pour si cela permet au 4X2 BL de rouler avec leurs camarades 4X2 Thermique OK!


francky a viglain l'année dernière un pilote a tenu 27 minutes sans changer d'accus en 4x2 seulement
donc avec de bons packs je pense que cela est jouable
_________________
Ludovic Morlot 17050
30°north 1/5 short course
zenoah 29cc stock
spf froid et climatisation
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bunny
Ligue
Ligue


Inscrit le: 25/09/2011
Messages: 140

MessagePosté le: 12.11.2014, 17:25:18    Sujet du message: Répondre en citant

Je vote pour car il faut contenter tout le monde ,
un ravitaillement de moins pour les bls pour equilibrer le temps
dans les stands , au moins faire un essai avant de dire que c'est pas possible.
Après si on part du principe que tout le monde roule ensemble faut en discuter par
Ligue en fonction du nombre de personnes qui roule en bls .
Cela empêchera aussi la course aux accus trop performant .
Faut voir aussi dans quelle mentalité roule les bls , pour ce que je vois dans ma ligue tout laisse à penser que c'est assez individualiste comme état d'esprit , besoin de personne , je reste dans mon coin et pas question de ravitailler les th
Si si je l'ai entendu , pas top comme attitude mais bon.
si tu as envie de rouler et t'amuser tu trouves des solutions sinon des excuses tu en trouveras toujours pour que rien ne fonctionne.
Voilà ma vision des choses .
Je crois qu'en ligue 16 il y a eu une course de bls avec ravitaillement et les mecs avez la banane à la fin de la course ..... à méditer

bunny
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 120350
Localisation: 93

MessagePosté le: 12.11.2014, 17:30:27    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai pas eu le courage de tout relire mais j'ai votez pour

pour si c'est pour dépanner, pas exemple dans une ligue a faible effectif si cela permet d'intégrer 2 ou 3 brushless isolés

si c'est pour devenir une généralité bien sure suis contre car cela enleve une bonne partie des avantages du brushless ( pas de mécano .... )

changer des accus pontuellement c'est pas un probleme, cela fait des années qu'on le pratique par exemple aux 8h de sucy
_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Alex90
Elite
Elite


Inscrit le: 11/03/2013
Messages: 1145

MessagePosté le: 12.11.2014, 17:32:30    Sujet du message: Répondre en citant

c'est très largement jouable de tenir 30min (pile poil) avec une config pas forcément hors de prix...

vario 120amp hobbywing 1800kv et accus en 7500 70c avec un bon rapport et un bon régalge vario...tu les tiens surment


en 150amp punch 2 timing 1 avec frein a 50%, un tekin 2050 et un accus de 5200 40c,

avec a la radio 70% de l'epa moteur seulement, un rapport sur le mugen de 15/44 et 13/43-12/42 dans les ponts (si je me souvient bien), j'ai pu tenir 32min en roulant vite et super propre...j'ai fais 1 fautes... après c'était de l'entrainement..en course tu bouffe plus de mah..


donc c'est faisable de faire une finale de 30min avec les th.. et sa coûtera pas un bras...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cyrille78
Elite
Elite


Inscrit le: 01/11/2012
Messages: 2502
Localisation: Eure et Loir

MessagePosté le: 12.11.2014, 17:36:24    Sujet du message: Répondre en citant

moi aussi je suis d accord si c est ponctuel mais faut pas que ca devienne une generalite et que les "anti bl" se serve de ca pour ne jamais faire de serie bl

ce qui plait dans le bl c est aussi le temps de roulage donc si vous enlever ca il reste quoi par rapport au th si ce n est le bruit et pas de mecanno lol

je pratique les 2 categories et dans le bl le systeme de qualif et finales me plait ..

dans le thermique le systeme actuel me plait aussi

mais pas le systeme th au bl Wink

apres c est aussi au pratiquant du bl de se mobiliser sur les courses pour réussir a faire des séries,...

tout le monde n as pas les moyen d acheter 4 ou 5 accus a 150€ pour tenir 15 min ...
_________________
Vignier cyrille
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
papy-dodu
Expert*
Expert*


Inscrit le: 22/01/2014
Messages: 337

MessagePosté le: 12.11.2014, 17:44:20    Sujet du message: Répondre en citant

je suis pour le changement d'accus car persos en 2012 avec mon truggy asso brushless j'ai fait une finals de 30 minutes avec les thermique a notre GP de Gap ou j'ai fait toute la final avec mes accus et je fini 2ieme au classement général truggy mais j'été en 6s 6000 mah.

Dernière édition par papy-dodu le 12.11.2014, 17:47:11; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nuz69
Expert*
Expert*


Inscrit le: 16/12/2009
Messages: 497

MessagePosté le: 12.11.2014, 17:46:12    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous,
Je suis totalement pour le mélange thermique/BLS, même si les BLS sont contraints de descendre du podium pour changer d'accus. Et je vais illustrer avec l'exemple du Supercross de La Motte Servolex de l'année 2010 :
A l'époque il n'y avait pas la catégorie BLS au programme et j'ai demandé au président du club de l'époque (Denis Herbaut dixit "the Joker") s'il était possible de rouler avec les thermiques. Au final, on était 2 BLS à rouler parmi 70-80 thermiques avec le timing du thermique, d'ailleurs je remercie Denis mais je doute qu'il passe encore sur RCMag Wink
Alors OK, on perdait du temps à descendre du podium au bout de 15 min pour changer l'accu, mais qu'est ce que c'était bon de pouvoir simplement rouler avec les Reno Savoya ou les Christophe Maglione Smile On s'en foutait du résultat, nous tout ce qu'on voulait c'était enchainer des tours de piste ! C'était déjà bien cool de simplement rouler des demis de 20 min et des finales de 45 min.
Pour le budget, j'ai fait tout le week-end avec 2 accus hypérions G3 qui se chargent jusqu'à 6C et à chaud, avec un chargeur hyperion / alim 250 watts (environ 80 euros par accus et 200 euros l'ensemble alim + chargeur), et c'était y'a 4 ans... (au passage de nos jours on trouve des chargeurs complètement hors de prix qui fournissent péniblement la centaine de watts par sortie, mais bon ils ont un écran tactile donc tout le monde les pardonne, et de toute façon charger à plus d'1C entraine un risque d'explosion thermo-nucléaire, tout le monde sait ça ... HAHA... Je sais que certains me comprendront ! Very Happy )
Bref, je viendrais avec grand plaisir compléter les séries thermiques 4x4 et 4x2 si besoin avec mon châssis BLS en 2015 et les années suivantes Very Happy Même si je dois descendre pour changer mon accus (ça fera de l'exercice de monter/descendre les escaliers, on va devenir des athlètes Very Happy).
D'ailleurs dans les années à venir quand le problème se sera inversé, je serais le premier à militer pour permettre aux quelques thermiques de rouler parmi la cinquantaine de brushless avec le timing du brushless.
A+
Tom de la ligue 7.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeanbrice
Expert**
Expert**


Inscrit le: 24/10/2010
Messages: 637
Localisation: L 14 SOUAL

MessagePosté le: 12.11.2014, 17:48:52    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai voté pour mais c'était pas dans l'optique d'une régionale mixte mais sur les endurances ça a l'air de le faire. Encore que, je suis pas du tout contre le fait de changer les accus en course.
Je verrais bien cette solution en GP ou amicale 4x2 pour intégrer les BL aux Nitros. Le deal est différent car les pilotes 4x2 semblent plus assidus et passionnés que ne le sont les pilotes BL. Attention, j'ai pas dit qu'il n'y avait que des approches loisir en BL Wink
HS: On
Dans la 14, le BL c'est correct, en 2012 , j'ai organisé ma première au TSAR 1039 en Open Nitro + BL avec séparation bien sur. Les Promos motivés à courir avec les gros étaient les bienvenus même si je ne souhaitais pas qu'il répondent tous présent! "+80" On avait 53 pilotes dont 20 BL.
Ensuite, 2013 pure BL 60 inscrits : 36 1/8 et 24 1/10 et 2014 pure BL aussi avec 49 inscrits 38 1/8 et seulement 11 en 1/10 à cause d'une erreur de calendrier et d'une météo annoncée pourrie.
En 14 cette année, 54 compétiteurs BL classés et seulement 4 on fait les 6 courses proposées, plus de 50% des classés n'ont fait que 1 ou 2 courses.
Zoom sur la participation aux course BL 1/8 de cette année en L14 dans l'ordre calendrier: "P = pur Bl et M = Mixte"
P 38 + M 16 + P 32 + M 20 + P 16 + M 21.
23 pilotes en moyenne globale ou 28.6 pour les pures BL 1/8 et 19 pour les mixtes.

Donc, à 28 inscription pur 1/8 BL, même à 14€, un petit club dans la pampa serait limite en tréso pour la loc du matériel.

En gros, le BL c'est bien mais on sait pas par quel bout le prendre, en pur on se mange et en mixte on galère Mr. Green

Ha bin!!! à la réflexion, je crois que je vais devoir continuer à intégrer les 1/10 avec les BL 1/8 si je veut continuer à proposer des courses silencieuses. Wink
_________________
TSAR 1039 L14
http://buggy31.fr-bb.com/t2141-le-tsar
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
jeanbrice
Expert**
Expert**


Inscrit le: 24/10/2010
Messages: 637
Localisation: L 14 SOUAL

MessagePosté le: 12.11.2014, 17:55:44    Sujet du message: Répondre en citant

Oui Tom !!!
Et puis, je suis certain qu'en ligue, il est tout a fait possible de trouver un thermicien ou un mécano en live pour qu'il joue le rôle de changeur d'accus " à condition qu'il soit habilité B1T H1T Mr. Green "
_________________
TSAR 1039 L14
http://buggy31.fr-bb.com/t2141-le-tsar
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
nuz69
Expert*
Expert*


Inscrit le: 16/12/2009
Messages: 497

MessagePosté le: 12.11.2014, 18:03:24    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas H1 B1 qu'on dit plutôt ???? Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
linker
Présidents

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 21/02/2006
Messages: 5814

MessagePosté le: 12.11.2014, 18:05:10    Sujet du message: Répondre en citant

cyrille78 a écrit:
moi aussi je suis d accord si c est ponctuel mais faut pas que ca devienne une generalite et que les "anti bl" se serve de ca pour ne jamais faire de serie bl



Faut arrêtez avec cela, je ne connais aucun anti BL.
Je suis du LMRC un des clubs les plus ancien de l'auto RC (35 ans ce mois ci) et fervent thermicien pour la plupart, et personne n'a jamais envoyé boulé les BL...
On passe beaucoup de temps a se chambrer (d'un coté les pistard appelle les TTistes les bouseux, et les TTistes appelles les pistards les précieuses", les TH appellent les BL, les Nikos et les BL se foutent de la gueule des TH quand ceux ci se bagarrent avec leurs micro moteurs). Cela reste de l'humour, quand il faut s'entraider tout le monde est là, on as tous une radio commande... et puis de toutes façon il n'y a que le mode de propulsion qui change... Si cela se trouve dans 10 ans il y aura des voitures RC (si il y en a encore Confused )avec encore un nouveau mode de propulsion...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » Matos électrique divers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum