iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - Calendrier TT 1/8 saison 2015 + évolutions règlement FFVRC
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » Clubs / FFVRC / EFRA

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Calendrier TT 1/8 saison 2015 + évolutions règlement FFVRC Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 13, 14, 15  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
cobra85
Elite
Elite


Inscrit le: 28/09/2006
Messages: 1916

MessagePosté le: 03.09.2014, 11:09:31    Sujet du message: Répondre en citant

TKI a écrit:
lepatron a écrit:
rutafia54 a écrit:
Pour pouvoir effectué une course nationale il y as plusieurs critère a réunir.
Et ces critères ce n'est pas forcement la fédé qui les demande.

Messieurs Dames les pilotes, c'est nous qui voulons aussi une exigence au niveau:
-Piste (état, tracé, difficulté,etc)
-Structure (stand, toilette, douche, etc)
-Buvette (diversité, pas de rupture, etc)
-Organisation (réactivité "pluie", pas de "couac", etc)

Pour réunir tous cela il faut des bénévoles, donc a ceux qui lance des piques, je leur propose de s'investir au bureau dans leur club respective, et il verrons que ce n'est pas si simple de réunir tout cela!

Un président de club n'a pas forcement envie de prendre une course nationale, si derrière le club n'a pas les moyens humain ou structurel, ou financier, pour après ce faire éventuellement descendre sur les forums.

La preuve avec ce post!

Voyez avec votre club, votre ligue, investissez vous, et après on en reparle!




Bravo Stef
Bravo! OK!
OK! OK! OK! OK!


Bin, je ne vois pas qui se fait descendre dans ce post?

Cependant, je suis bien en accord avec vous concernant le bénévolat, c'est le nerf de la guerre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iforcegirl
Elite
Elite


Inscrit le: 07/04/2005
Messages: 1770

MessagePosté le: 03.09.2014, 11:11:16    Sujet du message: Répondre en citant

Il est clair que la FD ne peut pas tout (21 bénévoles et 1 salariée pour 9 disciplines et de nombreuses catégories, plus la gestion administrative et financière), même si nous voulons faire beaucoup, le temps n'est pas extensible
Plus que la fédération, il me semble que les ligues pourraient être actives et détecter les clubs ayant du potentiel (et une volonté) pour une course nationale fédérale. C'est ce qu'à fait la ligue 19 et le club de Chateaubourg qui est un bel exemple pour illustrer le propos.
Les ligues sont sur leur terrain et connaissent leurs clubs et dirigeants

Je pense que les choses ne peuvent avancer que si chacun et tout le monde à tous les niveaux y met du sien.

Smile Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibi49
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 18/06/2007
Messages: 7442

MessagePosté le: 03.09.2014, 12:39:21    Sujet du message: Répondre en citant

iforcegirl a écrit:
Il est clair que la FD ne peut pas tout (21 bénévoles et 1 salariée pour 9 disciplines et de nombreuses catégories, plus la gestion administrative et financière), même si nous voulons faire beaucoup, le temps n'est pas extensible
Plus que la fédération, il me semble que les ligues pourraient être actives et détecter les clubs ayant du potentiel (et une volonté) pour une course nationale fédérale. C'est ce qu'à fait la ligue 19 et le club de Chateaubourg qui est un bel exemple pour illustrer le propos.
Les ligues sont sur leur terrain et connaissent leurs clubs et dirigeants

Je pense que les choses ne peuvent avancer que si chacun et tout le monde à tous les niveaux y met du sien.

Smile Smile


c'est effectivement important de rappeler le rôle des ligues en la matière. en Ligue 17, les membres du bureau assurent de temps en temps un comptage de courses régionales et nationales par exemple, mais aussi chaque année des formations comptage pour aider les clubs a être autonomes.

Et effectivement, le club de Chateaubourg, même si tout jeune, avec l'aide de la L19 devrait nous faire une belle manche de CF ! un exemple à suivre !

Après, il faut que tous soient motivés pour l'organisation d'un CF !

Je viens de recevoir un mail indiquant que la FFVRC recherche des clubs pour des CF TT 1/10ème elec pour 2015 ! comme quoi, pas facile d'organiser tout celà...
_________________
"S'il n'y a pas de solution...c'est qu'il n'y a pas de problème..."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 120363
Localisation: 93

MessagePosté le: 03.09.2014, 14:37:07    Sujet du message: Répondre en citant



pour la participation a cette commission on peut voir qu'il y avait un peu plus de monde qu'a la coupe des ligues, on peut quand même regretter l'absence des "bons"
peut être qu'ils s'adressent directement avec la ffvrc pour exprimer les idées, souhaits ?
_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 120363
Localisation: 93

MessagePosté le: 03.09.2014, 14:40:53    Sujet du message: Répondre en citant

rutafia54 a écrit:
Pour pouvoir effectué une course nationale il y as plusieurs critère a réunir.
Et ces critères ce n'est pas forcement la fédé qui les demande.

Messieurs Dames les pilotes, c'est nous qui voulons aussi une exigence au niveau:
-Piste (état, tracé, difficulté,etc)
-Structure (stand, toilette, douche, etc)
-Buvette (diversité, pas de rupture, etc)
-Organisation (réactivité "pluie", pas de "couac", etc)

Pour réunir tous cela il faut des bénévoles, donc a ceux qui lance des piques, je leur propose de s'investir au bureau dans leur club respective, et il verrons que ce n'est pas si simple de réunir tout cela!

Un président de club n'a pas forcement envie de prendre une course nationale, si derrière le club n'a pas les moyens humain ou structurel, ou financier, pour après ce faire éventuellement descendre sur les forums.

La preuve avec ce post!

Voyez avec votre club, votre ligue, investissez vous, et après on en reparle!


sur le fait de se faire descendre sur les forums, je vois quand même plus de compliments après les courses que de critiques, voir par exemple les sujets coupes des ligues et de France

et heureusement qu'il y a encore des forums pour annoncer les courses, les médiatiser .... quand on sera remplacé uniquement par des pages perso FB ce qui me semble inévitable, on nous regrettera peut être un peu Smile
_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Etan
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 09/12/2004
Messages: 6138

MessagePosté le: 03.09.2014, 17:58:44    Sujet du message: Répondre en citant

Tractoricou a écrit:


pour la participation a cette commission on peut voir qu'il y avait un peu plus de monde qu'a la coupe des ligues, on peut quand même regretter l'absence des "bons"
peut être qu'ils s'adressent directement avec la ffvrc pour exprimer les idées, souhaits ?


Ben moi je voudrais bien savoir comment ils font pour s'adresser directement à la fédé.... .
Ils sont balaises.

Cela dit j'ai arrêté d'essayer depuis que j'ai reçu ma licence mi avril....!


Aller trêve de plaisanteries , ça semble s'arranger et bouger, ça va dans le bon sens je pense OK!
_________________
RC10 WorldCar
www.rc-cmat.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
linker
Présidents

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 21/02/2006
Messages: 5814

MessagePosté le: 03.09.2014, 18:57:29    Sujet du message: Répondre en citant

Tractoricou a écrit:
rutafia54 a écrit:
Pour pouvoir effectué une course nationale il y as plusieurs critère a réunir.
Et ces critères ce n'est pas forcement la fédé qui les demande.

Messieurs Dames les pilotes, c'est nous qui voulons aussi une exigence au niveau:
-Piste (état, tracé, difficulté,etc)
-Structure (stand, toilette, douche, etc)
-Buvette (diversité, pas de rupture, etc)
-Organisation (réactivité "pluie", pas de "couac", etc)

Pour réunir tous cela il faut des bénévoles, donc a ceux qui lance des piques, je leur propose de s'investir au bureau dans leur club respective, et il verrons que ce n'est pas si simple de réunir tout cela!

Un président de club n'a pas forcement envie de prendre une course nationale, si derrière le club n'a pas les moyens humain ou structurel, ou financier, pour après ce faire éventuellement descendre sur les forums.

La preuve avec ce post!

Voyez avec votre club, votre ligue, investissez vous, et après on en reparle!


sur le fait de se faire descendre sur les forums, je vois quand même plus de compliments après les courses que de critiques, voir par exemple les sujets coupes des ligues et de France

et heureusement qu'il y a encore des forums pour annoncer les courses, les médiatiser .... quand on sera remplacé uniquement par des pages perso FB ce qui me semble inévitable, on nous regrettera peut être un peu Smile


En effet Tracto, RCMAG est clairement utilie pour diffuser les courses et aussi connaître le matériel. C'est absolument important et c'est une chance d'avoir RCMAG.
Le pb est que l'on retient beaucoup plus facilement les critiques que le reste.
Je fait parti de d'autres forums sur d'autres loisirs et les critiques sont nettement moins acerbe sur les rencontres. Je n'arrive a l'expliquer d'ailleurs
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kyosho76
Découverte
Découverte


Inscrit le: 16/12/2010
Messages: 63

MessagePosté le: 03.09.2014, 18:57:38    Sujet du message: Répondre en citant

Etan a écrit:
Tractoricou a écrit:


pour la participation a cette commission on peut voir qu'il y avait un peu plus de monde qu'a la coupe des ligues, on peut quand même regretter l'absence des "bons"
peut être qu'ils s'adressent directement avec la ffvrc pour exprimer les idées, souhaits ?


Ben moi je voudrais bien savoir comment ils font pour s'adresser directement à la fédé.... .
Ils sont balaises.

Cela dit j'ai arrêté d'essayer depuis que j'ai reçu ma licence mi avril....!


Aller trêve de plaisanteries , ça semble s'arranger et bouger, ça va dans le bon sens je pense OK!
*

Salut Etan

Pas besoin d'être balaises
Je suis sur le national en tant que pilote lorsque je n'arbitre pas ou que je ne suis pas à la Fédé en réunion
Tu peux venir me voir Wink Smile

@+
Bruno JASMIN
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
linker
Présidents

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 21/02/2006
Messages: 5814

MessagePosté le: 03.09.2014, 19:57:59    Sujet du message: Répondre en citant

Tractoricou a écrit:


pour la participation a cette commission on peut voir qu'il y avait un peu plus de monde qu'a la coupe des ligues, on peut quand même regretter l'absence des "bons"
peut être qu'ils s'adressent directement avec la ffvrc pour exprimer les idées, souhaits ?


Il existe le système des questions réponses a chaque AG de la FFVRC. Chaque pilote peut poser des questions. Pas sur que les top pilotes le fassent et c'est dommage.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Franky_4X2
Elite
Elite


Inscrit le: 24/01/2004
Messages: 1237

MessagePosté le: 04.09.2014, 07:37:21    Sujet du message: Répondre en citant

Je rebondi sur l'intitulé du titre de Tracto "+ évolution réglement FFVRC"

Je copie/colle mon intervention sur le topic de la compétition régionale de Bergerac d'Aout 2014 car je n'ai toujours pas de réponse de la part de la fédération à mes interrogations concernant le Brushless:

Franky_4X2 a écrit:
Pour rappel je suis secrétaire du club de Bergerac après avoir été son président durant 4 années.
J'aimerais tout de même souligné un détail car certainement Marie passera sur ce post:

A priori la fédération sur ces années de transition de l'arrivée des BL souhaite se rendre compte des forces en présence...

Comment est-ce possible de visualiser le nombre de pilotes dans la discipline en laissant des ligues accueillir le BL de cette manière:
La compétition est ouverte au brushless dans la limite du règlement FVRC 2014 (TT 1/8 chapitre 1 alinéa 1.2 )
La priorité sera donc donnée aux thermiciens et si l'évènement accueille moins de 84 pilotes, une série de BL pourra faire son apparition.

Traduction: "ouverture d'une compétition aux BL dans le seul cas ou il resterait de la place"...

J'avais déjà souligné le problème lorsque je siégeais au comité directeur de la L.16 quand j'étais encore président de Bergerac.
Il m'apparait difficile avec un règlement de ce type de se rendre compte de l'effectif.
En effet imaginons: 74 inscrits en TH, 32 en BL mais ne sont retenus que 12... l'effectif de cette catégorie n'évolue pas au final donc la fédération ne fait rien de plus pour la catégorie Evil or Very Mad

Pour finir, j'interviens uniquement car je suis déçu de voir que "les fers de lances" de la catégorie en L.15 sont laissés sur le carreau. Pour moi c'est difficile d'admettre que des gars comme Guillau et Raboisson se retrouve écarté d'une compet de leur catégorie alors qu'ils sont le faire valoir de la catégorie tout au long de l'année...

PS: j'ai envoyé directement mon post à Marie Nironi afin d'avoir des éclaircissements pour 2015.


PS: j'ai aussi envoyé ce mail à Edouard Farines.
_________________
Le BL du roulage et encore du roulage:

TT 1/8° 4X4: Eight-E / SCTPRO 120A + TORO 1750KV + Krypton 6500mAh;
Rally Game: XB8-Teckno / SCTPRO 120A + TORO 2350KV + Krypton 7200mAh
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
linker
Présidents

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 21/02/2006
Messages: 5814

MessagePosté le: 04.09.2014, 09:28:27    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a des solutions possibles. J'ai aussi envoyé un mail à la FFVRC (responsable électrique, président et responsable TT 1/Cool il y a 2 ou 3 mois j'ai eu une réponse par mail de Marie et oralement de Philippe Bertrand lors d'une manche piste.
Pour ma part on discutera de cela lors de l'AG de notre ligue. De toute façon on ne peut pas changer le règlement en cours d'année. Les AG et les questions/réponses sont pour cela, les problèmes doivent d'abord se résoudre au niveau ligue (trop de différence entre les ligues) et ensuite faire des propositions au niveau FFVRC. La FFVRC ne gère pas que le TT 1/8 (vous avez vu la quantité de catégorie ?)
En piste la cohabitation BL/TH se passe en général très bien. Pourquoi n'en serait il pas de même en TH ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rutafia54
Expert*
Expert*


Inscrit le: 03/07/2012
Messages: 423

MessagePosté le: 04.09.2014, 10:08:33    Sujet du message: Répondre en citant

Je me pose la même question que toi!

franky 4x2 "En effet imaginons: 74 inscrits en TH, 32 en BL mais ne sont retenus que 12... l'effectif de cette catégorie n'évolue pas au final donc la fédération ne fait rien de plus pour la catégorie Evil or Very Mad"

Mais dans l'autre sens, tu prends les 32 BL et tu dit a 12 TH, est bien vous ne roulerai pas parce qu'il y as 32 BL.
Je te laisse le soin de leur annoncer et de leur expliquer.

Cela n'est pas évidant, ouvrir a un plus grand nombre de pilotes sur une journée, cela me parait difficile, car après il faut sortir le timing.

Je suis de ceux qui travaille le lundi comme beaucoup je pense, et aller a une course a 2 h de route de chez moi, donc partir a 5h et rentrer a 21h 21h30, pour avoir rouler 3x5min, et une remonté suivant niveau général bien sur.
Et cela me ferai mal Surprised

Il y as tout les paramètres a prendre en compte, et si on les prends tous, cela n'est vraiment pas simple a mettre en place, autrement cela ferai déjà longtemps que la fédé l’aurai mis en vigueur dans le règlement.

Sans compter qu'il y as des ligues ou le BL est très très bien développer, et que dans d'autre cela est moins le cas.
_________________
ABCR Reding
Aigion Racing - GVP Racing - JS Painting
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibi49
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 18/06/2007
Messages: 7442

MessagePosté le: 04.09.2014, 10:20:16    Sujet du message: Répondre en citant

linker a écrit:
Il y a des solutions possibles. J'ai aussi envoyé un mail à la FFVRC (responsable électrique, président et responsable TT 1/Cool il y a 2 ou 3 mois j'ai eu une réponse par mail de Marie et oralement de Philippe Bertrand lors d'une manche piste.
Pour ma part on discutera de cela lors de l'AG de notre ligue. De toute façon on ne peut pas changer le règlement en cours d'année. Les AG et les questions/réponses sont pour cela, les problèmes doivent d'abord se résoudre au niveau ligue (trop de différence entre les ligues) et ensuite faire des propositions au niveau FFVRC. La FFVRC ne gère pas que le TT 1/8 (vous avez vu la quantité de catégorie ?)
En piste la cohabitation BL/TH se passe en général très bien. Pourquoi n'en serait il pas de même en TH ?


même si cette question a été "sensible" ces 2 dernières années en Ligue 17, je pense que le soucis est derrière nous, car en 2014, le calendrier BLS est le suivant :

10 manches TT 1/8ème BLS dont:
- 5 manches communes avec TT 1/8ème TH (plutot 2ème partie de saison ou pistes exentrées dans la ligue),
- 5 manches communes avec TT 1/10ème Elec

et ainsi, dans tout les cas, des plateaux de 60 à 80 pilotes, alors que l'an passé, en cummulant le BLS avec le TH, on dépassait souvent les 84 pilotes (jusqu'à 110 pilotes à Loudun).

au niveau timming BLS, ça a toujours été 3 qualifs de 5 min et 3 finales de 10min.
_________________
"S'il n'y a pas de solution...c'est qu'il n'y a pas de problème..."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iforcegirl
Elite
Elite


Inscrit le: 07/04/2005
Messages: 1770

MessagePosté le: 07.09.2014, 10:35:34    Sujet du message: Répondre en citant

Sans compter les clubs des ligues 20 et 21

En 2013
159 clubs dans le "nord" ligue 1-7 et 17-19
126 clubs dans le "sud" ligue 8 à 16

Pour le règlement BL on y travaille, une ligue a demandé un format de course identique au Th dans le cas de course cumulée, on étudie cette possibilité. Pour les calendriers cumulés El/Th on laisse la règle de base et le choix est libre pour les clubs et les ligues

Sinon peu de modif si on veut pérenniser la discipline, mais nous prenons toute les bonnes idées en compte, n'hésitez pas
Very Happy Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jacouil33
Elite
Elite


Inscrit le: 07/06/2007
Messages: 1273
Localisation: 33- 70 ans

MessagePosté le: 07.09.2014, 20:25:09    Sujet du message: Répondre en citant

Bon j'ai retiré mon idée car trop compliqué, et finalement réfléchissons aux options possibles, quand à appliqué le règlement thermique dans notre ligue ce fut un refus des pilotes et argument de certain, pas besoin de mécanos dans le règlement actuel, mais bon on ne peut pas tout avoir et je pense que chaque club choisit sa formule me semble pas mal mais toujours avec l'accord des pilotes.

Content de savoir que ca est marché dans la 16 à Roumazière et la c'est certainement la solution lorsque l'on à que 3 ou 4 pilotes BL inscrit afin de pouvoir les faire rouler.
Bravo LOLO OK!
_________________
Jacques BERTON
licence 6340
Anciennement
Piste classique Forfaster Z1 en BLS
Piste 1/10 DTM et Transam Sakura BL


Dernière édition par jacouil33 le 08.09.2014, 09:36:42; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
linker
Présidents

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 21/02/2006
Messages: 5814

MessagePosté le: 07.09.2014, 20:47:51    Sujet du message: Répondre en citant

iforcegirl a écrit:
Pour le règlement BL on y travaille, une ligue a demandé un format de course identique au Th dans le cas de course cumulée, on étudie cette possibilité. Pour les calendriers cumulés El/Th on laisse la règle de base et le choix est libre pour les clubs et les ligues


Ah tiens on parle de moi Wink
Cela a été fait avec succès ce jour a Roumazieres. A priori tout le monde était content OK!
Cela se fait depuis 2 ans en piste 1/8 et également tous les pilotes sont ravis.
En faite ce que je propose c'est que le club décide le reglement qu'il veut appliquer. Si c'est le règlement TH aucune raison de faire un systéme de quota. Il suffit de les incorporer avec une autre catégorie et si peu de monde grouper les BL avec une autre catégorie peu nombreuse.
Bien sur classement séparé a la fin.
Si le club décide d'appliquer le reglement electrique pour les BL aucun pb mais il faut que le planning suive (Bergerac a montré que c'est possible) avec les TH (donc 2 zones de courses etc..).
Après les clubs sont bien sûr libre d'organiser une course purement electrique (1/10 et 1/8 et avec les clubs disposant d'une piste bitume de grouper avec la p1/10 E).
Aussi possible d'organiser le meme jour une course p1/5 et une course BL 1/8 TT.
Si tout le monde y met du sien, cela ne peut que bien se passer mais ce qui est sur c'est que je ne veut pas de pilote exclu tant que la limite de 84 (voir plus en cas de dérogation, cf Bergerac).
A+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Etan
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 09/12/2004
Messages: 6138

MessagePosté le: 07.09.2014, 21:13:23    Sujet du message: Répondre en citant

Peut être que le problème ( cohabitation BLS / Th) le même jour n'est pas pris dans le bon sens. Je m'explique :
Le but étant de faire rouler le max de personne BLS et Th, pourquoi ne pas revoir le format au niveau des Th en diminuant le temps de la finale par ex aussi bien en promo qu'en open Question Ou alors carrément appliquer le format prévu au BLS en TH avec des finales A, B etc, et en faisant 2 finales A de 20 minutes, et à partir des finales B une seule finale de 20 minutes

Bref je sais que le sujet est bouillant, mais peut être qu'en lâchant d'un côté on arrivera à s'accepter et ce sera certainement plus facile à tous les niveaux : organisation de course, bénévolat etc etc...
_________________
RC10 WorldCar
www.rc-cmat.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gazzz
Modérateur

Elite
Elite


Inscrit le: 30/12/2005
Messages: 1649
Localisation: 44

MessagePosté le: 08.09.2014, 12:48:08    Sujet du message: Répondre en citant

Etienne, t'es fou...
Le format de course fait partie intégrante du charme du TH !
Le format BL, en ce qui me concerne ( je ne suis sûrement pas le seul... ), quelle horreur !
Le jour où techniquement, le BL peut tourner selon le format TH, oui ! Pas l'inverse... Arrow
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 120363
Localisation: 93

MessagePosté le: 08.09.2014, 13:07:24    Sujet du message: Répondre en citant

faut venir tester avant de juger OK! j'étais comme toi il y a peu ....

mais bon là je parle au niveau national ou l'on a un gros gros roulage, localement c'est sure que le format donne moins envie
_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Roromix
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 18/12/2011
Messages: 4258
Localisation: RC94

MessagePosté le: 08.09.2014, 13:35:13    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a un règlement EFRA, non ?
Alors pourquoi vouloir inventer un règlement ?

Par contre, une chose, les moteurs thermiques doivent rester éteints pendant le roulage des Brushless, ce serait bien que cela figure dans le règlement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Gazzz
Modérateur

Elite
Elite


Inscrit le: 30/12/2005
Messages: 1649
Localisation: 44

MessagePosté le: 08.09.2014, 15:05:02    Sujet du message: Répondre en citant

Tractoricou a écrit:
faut venir tester avant de juger OK! j'étais comme toi il y a peu ....

mais bon là je parle au niveau national ou l'on a un gros gros roulage, localement c'est sure que le format donne moins envie


Oui, c'est sûr, mais le principe même des "remontées fantastiques", j'trouve ça génial !
Les petites courses de 5-10 minutes, bof... MAIS... il n'y a que les c... qui ne changent pas d'avis ! Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibi49
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 18/06/2007
Messages: 7442

MessagePosté le: 08.09.2014, 15:10:36    Sujet du message: Répondre en citant

Roromix a écrit:
Il y a un règlement EFRA, non ?
Alors pourquoi vouloir inventer un règlement ?

Par contre, une chose, les moteurs thermiques doivent rester éteints pendant le roulage des Brushless, ce serait bien que cela figure dans le règlement.


franchement, je ne sais pas si c'est le fait de rouler en thermique, mais ça ne me dérange pas plus que ça d'entendre les moteurs chauffer... des oreilles d'"électricien" diront surement l'inverse...
_________________
"S'il n'y a pas de solution...c'est qu'il n'y a pas de problème..."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibi49
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 18/06/2007
Messages: 7442

MessagePosté le: 08.09.2014, 15:12:51    Sujet du message: Répondre en citant

Gazzz a écrit:
Tractoricou a écrit:
faut venir tester avant de juger OK! j'étais comme toi il y a peu ....

mais bon là je parle au niveau national ou l'on a un gros gros roulage, localement c'est sure que le format donne moins envie


Oui, c'est sûr, mais le principe même des "remontées fantastiques", j'trouve ça génial !
Les petites courses de 5-10 minutes, bof... MAIS... il n'y a que les c... qui ne changent pas d'avis ! Wink


on applique de plus en plus le principe électrique aux courses amicales y compris thermiques. l'avantage, un temps de roulage identique pour tous ! et une organisation plus simple : une fois le pilote placé en finale, il ne change plus de numéros, etc... pour le débutant, c'est assez facile de comprendre l'organisation.
_________________
"S'il n'y a pas de solution...c'est qu'il n'y a pas de problème..."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nuz69
Expert*
Expert*


Inscrit le: 16/12/2009
Messages: 497

MessagePosté le: 08.09.2014, 15:21:27    Sujet du message: Répondre en citant

+1
D'ailleurs le supercross de la Motte Servolex utilise le format BL y compris pour les thermiques cette année Wink
Hum, c'est vrai que lorsqu'on est bien concentré dans sa finale BL sans bruit, avoir un moteur thermique qui démarre juste sous ses oreilles c'est agaçant...
Je ne pense pas être le seul électricien dans ce cas là! J'abonde carrément avec Roromix !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yankee30670
Expert**
Expert**


Inscrit le: 13/07/2013
Messages: 939
Localisation: 30

MessagePosté le: 08.09.2014, 15:51:55    Sujet du message: Répondre en citant

c'est ce qui se fait aussi au Gp de Gap, cela permet un temps de roulage identique pour tous...

Après faire le même règlement en brush que le thermique avec changement de pack ??? pendant les finales .. bon c'est une idée comme une autre !!
_________________
Philippe Veaux.
Gt8 brushless Xray brush
MBM ligue 13. licence 7376

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fcjm78
Elite
Elite


Inscrit le: 19/09/2008
Messages: 1640
Localisation: la queue les yvelines

MessagePosté le: 08.09.2014, 16:10:39    Sujet du message: Répondre en citant

dangereux le changement de packs
cela va faire exploser le budget

je ne vois pas pourquoi changer un truc qui marche?
le temps de roulage identique pour le pilote expert ** ou un pilote comme moi plus que moyen et bien c'est l'idéal OK!
_________________
Ludovic Morlot 17050
30°north 1/5 short course
zenoah 29cc stock
spf froid et climatisation
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lonestar
Elite
Elite


Inscrit le: 03/12/2003
Messages: 1529
Localisation: Kekpahrr

MessagePosté le: 08.09.2014, 16:22:08    Sujet du message: Répondre en citant

nuz69 a écrit:
+1
D'ailleurs le supercross de la Motte Servolex utilise le format BL y compris pour les thermiques cette année Wink
Hum, c'est vrai que lorsqu'on est bien concentré dans sa finale BL sans bruit, avoir un moteur thermique qui démarre juste sous ses oreilles c'est agaçant...
Je ne pense pas être le seul électricien dans ce cas là! J'abonde carrément avec Roromix !


Je connais peu d'electriciens qui ne sont pas de cet avis, Tom... mais surtout il ne faut pas le dire trop fort, deja qu'on nous "tolere" a peine, hein Laughing

(c'est pas grave... on fera le point dans 5 ans, ou on en est, hein Wink )
_________________
Chaque probleme a sa Barbasolution!
Bon a rien, mais pret a tout...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nuz69
Expert*
Expert*


Inscrit le: 16/12/2009
Messages: 497

MessagePosté le: 08.09.2014, 16:27:19    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que si on y réfléchit un minimum, avec le système thermique actuel, c'est toujours les mêmes qui roulent le plus longtemps les demi et les finales au plus haut niveau et avec la pression, donc c'est le cercle vicieux ==> c'est toujours ceux là qui sont les plus entrainés, et c'est toujours ceux là qui restent au sommet.
Pendant ce temps on se plaint que aucun autre pilote n'arrivent à percer... Mais vu le système élitiste mis en place, comment le peuvent-ils ???
C'est ça aussi l'avantage du brushless, tout le monde roule les 2 ou 3 jours et surtout y'a moins de course à l'armement sur le matériel, mais ça c'est un autre débat ^^
Donc le format du thermique appliqué au brushless... Non merci...
Bref, il est pas impossible que de nouveaux top pilotes émergent, mais du brushless Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CMS77
Elite
Elite


Inscrit le: 06/09/2005
Messages: 2210

MessagePosté le: 08.09.2014, 16:36:44    Sujet du message: Répondre en citant

il faudrait que ca perce car au RCMAG TOUR c'est 2 pilotes TH qui gagnent les 3 categories

A+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
linker
Présidents

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 21/02/2006
Messages: 5814

MessagePosté le: 08.09.2014, 16:42:11    Sujet du message: Répondre en citant

Vous préférez faire une course a 8 (voir 3 ce dimanche donc normalemement annulation des bl)
Je me doutais qu il y aurais des mécontents comme d habitude
Mais bizarrement les pilotes bl pistes sont content...
Mon avis est que c est au club de choisir son format de course en fonction du nombre de pilotes inscrits et de ce qu il préfère mais si sans tous les cas il y aura toujours des aigris....
Le bruit faut quand même pas abuser... C est une manie de se plaindre en France mais de ne rien proposer, mais si le bruit gêne les bl (pour info je roule aussi en bl), les clubs peuvent organiser des courses purement électriques mais je ne pense pas que beaucoup de clubs veulent organiser des courses a 20 pilotes pour éviter de perdre de l argent. Si il y a des clubs partant pour des courses purement électriques en groupant des zones pourquoi pas mais dans ce cas on va entendre que cela trop de km....
Pour ma part faire démarrer les moteurs Th sur des tables a 15m du podium ne gêne pas même chose entre 2 séries de Th pour éviter le bruit en dessous des pilotes.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » Clubs / FFVRC / EFRA Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 13, 14, 15  Suivante
Page 4 sur 15

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum