iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - Durée de vie moteur TT 1/8 brushless
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » Les contrôleurs et moteurs

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Durée de vie moteur TT 1/8 brushless Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Savage89
Expert*
Expert*


Inscrit le: 25/12/2010
Messages: 340
Localisation: L1

MessagePosté le: 10.02.2014, 19:25:48    Sujet du message: Répondre en citant

Alex90 a écrit:

niveau vario j'ai griller 2 fois les 150amp...1 court circuit sans danger.
le second a fondu dans la tuture lors d'une qualif... et le 3eme j'ai déjà bousiller l’interrupteur...donc je sais pas comment vous faite pour les garder si longtemps...

Bah dit donc... tu fais pas semblant toi.

JE ne fais rien d'exeptionel pour le garder en vie Mr. Green
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
miniman
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 20/08/2004
Messages: 7490
Localisation: seine et marne

MessagePosté le: 10.02.2014, 19:35:28    Sujet du message: Répondre en citant

lamouette a écrit:
Oui mais si on nettoie ses roulements il n'y a plus d'huile.
Du WD40 évaporé ça donne de l'huile , et heureusement. Un roulement qui tourne sans huile ne tient pas longtemps.


.....sauf que le WD 40 n'est pas un lubrifiant
apres chacun fait comme il veut Idea Idea Idea Idea

un roulement flasqué des 2 cotés est graissé a vie ........donc aucun entretien jusqu'au moment ou vous decidez de les changer
si vous les trempez dans un quelconque produit pour les nettoyer ......je vous conseille fortement de deflasquer et remettre de la graisse a haute vitesse special roulement ....ou tout autre lubrifiant digne de ce nom

pour ma part et pour un budget inferieur a 40€ j'ai entretenu un TT 1/8 TH ...et un TT 1/8 BL tous roulements confondus pendant une saison

chacun sa methode Idea
_________________
Plus tu pedales moins vite .....moins tu avances plus vite

MUGEN MBX7R/ moteur NINJA/radio SANWA /servos SAVOX /carburant ............ /pneus AKA
MUGEN MBX7R/ECO /moteur PRT/vario HW SC8
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
homer45
Ligue
Ligue


Inscrit le: 15/01/2011
Messages: 256
Localisation: MRCM

MessagePosté le: 10.02.2014, 19:56:05    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir a tous,

Petite question, sur mon tekin lorsque je le fais tourner a vide en accélérant progressivement a fond celui ci fait un petit bruit (comme si que chose se calait) avec une légère baisse de régime et reprend ses tours normalement jusqu'au bout.
Kesako ce bruit.
Quelqu'un a t il déjà fait cette expérience ou a déjà constate ca ?
Merci de vos reponses
_________________
TEKNO EB48 2.0
WS 1900
Accus WS
6MIK
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
miniman
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 20/08/2004
Messages: 7490
Localisation: seine et marne

MessagePosté le: 10.02.2014, 22:04:39    Sujet du message: Répondre en citant

losiBxL a écrit:
Vu sur le site du WD 40 , ca prête à confusion parce que ce n' est pas à proprement parler un lubrifiant tel qu' on le pense . Si c ' était un lubrifiant , le WD 40 serait "glissant" au doigt lorsqu' il est sec .

Les 5 fonctions :
CHASSE L'HUMIDITÉ : WD-40 repousse rapidement l'humidité des circuits électriques ou électroniques et ainsi rétablit les contacts électriques en évitant les court-circuits. WD-40 est non-conducteur donc sans danger pour l'utilisateur.

LUBRIFIE : un des composants de WD-40 est un lubrifiant actif et permanent. Ceci rend le produit particulièrement efficace sur les petits mécanismes ne supportant pas les lubrifiants lourds. De plus WD-40 ne contient pas de silicone, ce qui évite d'attirer la poussière ou la saleté.

PROTÈGE : le film formé par WD-40 assure une protection contre l'eau, l'humidité et leurs effets corrosifs. La protection est efficace même dans les conditions les plus extrêmes, et ce, de manière préventive et durable.

NETTOIE : WD-40 s'introduit sous la saleté en l'éliminant et ce, sans dépôt d'agents corrosifs. Les traces de graisse, de goudron, d'adhésif sont ainsi supprimées. WD-40 peut être utilisé sur toutes les surfaces métalliques et plastiques.

DÉGRIPPE : WD-40 pénètre et libère les pièces ou mécanismes rouillés, coincés ou gelés. La forte adhérence de WD-40 au métal et ses propriétés lubrifiantes assurent ensuite le fonctionnement constant des pièces libérées.


.....il y a 2000 utilisations possible avec le WD40
en voila d'autres en dehors du modelisme

Démoustique la calandre avant de la voiture
Décoince les fermetures éclair bloquées
Facilite l'ouverture des tubes de peinture gouache
Aide à décoincer deux verres empilés
Nettoie les cadres de fenêtres en PVC
Elimine les traces de chaussure sur le carrelage
Supprime les traces d'adhésif sur le réfrigérateur
Aide à décoller les étiquettes prix sous le vase
Décolle le chewing-gum collé accidentellement sur le jean

Démoustique la calandre avant
Rétablit les contacts électriques
Dégoudronne la carrosserie et la fait briller
Aide à nettoyer le carburateur
Facilite le démontage des pièces d'échappement ou du moteur
Nettoie le câble de frein à main
Nettoie et fait briller tous les chromes (jantes ...)
Protège contre les attaques corrosives des routes mouillées ou salées
Aide à déloquer les serrures bloquées par le gel
_________________
Plus tu pedales moins vite .....moins tu avances plus vite

MUGEN MBX7R/ moteur NINJA/radio SANWA /servos SAVOX /carburant ............ /pneus AKA
MUGEN MBX7R/ECO /moteur PRT/vario HW SC8
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alex90
Elite
Elite


Inscrit le: 11/03/2013
Messages: 1145

MessagePosté le: 10.02.2014, 22:13:19    Sujet du message: Répondre en citant

le pire mes vario avait 70packs...celui qui a pris feux a peine moins...

boarf choc frontal Shocked Shocked mon agama en a bouffer Mad mais c'était roulable! fallait juste garder le pignon en fasse de la couronne Wink et il marchait niquel^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
miniman
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 20/08/2004
Messages: 7490
Localisation: seine et marne

MessagePosté le: 10.02.2014, 22:16:10    Sujet du message: Répondre en citant

slt

notre moteur KRYPTHON a plus d'une centaine de packs
on a changé les roulements une fois par precaution
_________________
Plus tu pedales moins vite .....moins tu avances plus vite

MUGEN MBX7R/ moteur NINJA/radio SANWA /servos SAVOX /carburant ............ /pneus AKA
MUGEN MBX7R/ECO /moteur PRT/vario HW SC8
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nemo77
Elite
Elite


Inscrit le: 11/07/2011
Messages: 1409
Localisation: au podium

MessagePosté le: 10.02.2014, 22:30:12    Sujet du message: Répondre en citant

Slt,

Comme le dit mon pere j ai mon krypton qui a largement plus d une centaine de packs courses et entrainements et r.a.s il a la patate :mrgreen: ceux qui me voit au rc94 le week peuvent confirmer que je le laisse pas reposer entre 2 pack :lol:

Juste changer les roulements et basta 8)

Temperature de 50 a 100 degres et pas de problemes :sleep:
_________________
><(((((°>


Dernière édition par Nemo77 le 10.02.2014, 22:33:39; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Savage89
Expert*
Expert*


Inscrit le: 25/12/2010
Messages: 340
Localisation: L1

MessagePosté le: 10.02.2014, 22:33:13    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous,

Merci pour vos réponses ça permet de se donner une idée de chacun OK!

Pour résumer mon moteur une fois remonté marche au top.. pas tout compris la Laughing Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Clem72
Ligue
Ligue


Inscrit le: 22/04/2013
Messages: 126
Localisation: Près du Mans

MessagePosté le: 11.02.2014, 06:23:02    Sujet du message: Répondre en citant

Peut être que ta lipo n'était pas très bien chargée Question
Bref, le principal c'est que ça roule. Mad
_________________
Mbx7 eco : Xerun 150A - Léopard 1400kv - 6s Gens Ace 3.3A 45C hardcase - DX3S - Beta / SP RACING
CORZÉ !!!!

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Savage89
Expert*
Expert*


Inscrit le: 25/12/2010
Messages: 340
Localisation: L1

MessagePosté le: 11.02.2014, 08:35:11    Sujet du message: Répondre en citant

Clem72 a écrit:
Peut être que ta lipo n'était pas très bien chargée Question
Bref, le principal c'est que ça roule. Mad

Si chager à bloc, oui comme tu dit et VIVE LA RC! OK!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pulse
Expert*
Expert*


Inscrit le: 15/05/2009
Messages: 483
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: 14.05.2014, 22:45:42    Sujet du message: Répondre en citant

t8 1400kv

4 ans de courses dont 3 endurances (12 heures, 10 heures et 10 heures)

cette saison toujours le même moteur et il n'est pas prévu de le changer, toutes les ouvertures sont comblées au joint silicone

en 5 ans de brushless j'ai jamais grillé de moteur (tekin et castle principalement) par contre quelques contrôleurs (1 castle MM, deux castle MMP et deux tekin RX8 -1ère et 2nde génération-)

à noter qu'on est 2 à rouler
_________________
MP9 TKI3 l S350 Evo l MP9E TKI3 l MBX6 Eco US l THE E-Car l 12R5.2 l SP12X l EMB-1H

BRTC Bauffe l BPT Merchtem l FunCars Machelen
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jacke
Elite
Elite


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 2213

MessagePosté le: 15.05.2014, 06:53:32    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Pulse Smile

Un moteur electrique il faut démonter pour nettoyage, et surveiller les roulements à part ça c'est increvable.

Photo du moteur d'un ami pour entretien:


_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
titis14
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 24/08/2004
Messages: 3859
Localisation: CPBVRC Rennes

MessagePosté le: 15.05.2014, 07:15:23    Sujet du message: Répondre en citant

Justement je me poser la question, vous boucher les trou de visage qui ne serve pas sur l'avant du moteur ? Cela n'aide pas au refroidissement le fait qu'il soit un peu ouvert ?


_________________
Séb-r
www.rcpirate.fr
Xray XB8e 2015 + Orion vortex R8 avec Orion VST2 Pro 690.
Xray GTX8 + Reds GT5
Club de Rennes CPBVRC: www.cpbvrc.fr / https://www.facebook.com/cpbvrc/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Spyro1
Expert*
Expert*


Inscrit le: 30/08/2006
Messages: 439
Localisation: Ligue 1

MessagePosté le: 15.05.2014, 07:21:42    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai démonté le mien (un Tekin T8 ) pour la première fois en huit mois d'utilisation (certes pas intensive, et exclusivement sur la piste du RC94......) Lundi.....

A peine un peu de poussière à l'arrière vite enlevée avec un coup de pinceau brosse, et sur l'avant, un peu de saletés sur la partie extérieure du roulement que j'ai nettoyé avec un pinceau brosse fin.....sinon rien d'autre...bref je suis reparti pour six mois comme ça....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nuz69
Expert*
Expert*


Inscrit le: 16/12/2009
Messages: 497

MessagePosté le: 15.05.2014, 09:54:28    Sujet du message: Répondre en citant

Clem72 a écrit:
De plus, nuz avait posté il y a longtemps sur brushleesmania que son mamba monster avait plus de 150 heures de roulage !!


Et ça se trouve que depuis, son moteur en a le double ! (Quoique, ça ferait un peut beaucoup quand même lol)


Salut Wink
Si si Wink mon Castle 2200Kv a encore pris des packs, il doit en être à 400 heures de roulage je pense Wink Il a 4 ans, a été sur plusieurs châssis, en 4 et 6S et il est toujours comme neuf, seuls les roulements ont été changés 2 ou 3 fois (je l'ai encore fait y'a une semaine).
Sinon j'ai un leopard 4074 1050Kv qui a 3 ans, il roule non stop depuis que je l'ai, je compte plus les heures mais pareil, c'est en centaines ^^ Il est même passé entre les doigts de l'équipe à Jérome Sartel pendant 3h lors de l'endurance de Sucy en 2012, au bout de 3h il était à 80°C et il a mis leur contrôleur (PLASMA) en sécurité... Je l'utilise depuis sur mes MAMBA et RAS. Ce moteur là je lui ai changé les roulements seulement une fois, j'ai l'impression que comme il ne tourne pas vite (1050Kv), les roulements s'usent moins... Pour la petite histoire c'est aussi ce moteur que j'utiliserai pour le RCMBT à Longvic Wink
Après je ne roule jamais dans les flaques d'eau ou quand c'est trop humide, c'est peut être pour ça aussi que j'use pas trop les roulements. Désolé je raconte ma life ...
Pour en revenir à l'entretien des moteurs brushless, je conseille de boucher les trous de la face avant qui ne servent pas avec des vis sans tête collés au frein filet pour ne pas que la poussière rentre à l'intérieur. Il faut aussi mettre un bout de scotch à l'arrière, comme ça le roulement arrière ne prend pas non plus la poussière. Mettre du silicone ou du scotch là ou passe les fils également pour ne pas que le poussière rentre...
D'une manière générale, le roulement arrière est beaucoup moins sollicité que le roulement avant, il peut durer bcp bcp bcp plus longtemps. Privilégier aussi les moteurs avec les gros roulements (5x16x5 comme les castle, leopards, tenschocks, etc... les hobbywings sont en 5x13x5, c'est pour ça que les roulements explosent plus facilement).
Un autre truc important qui m'est arrivé sur un leopard, ne pas attendre que le roulement soi grippé pour le changer, car sinon le rotor va tourner dans le roulement figé et se limer/prendre du jeu. Après on peut combler le manque de matière sur le rotor par de la colle cyano, mais autant changer le roulement avant...
Pour les moteurs avec les fils rigides (leopard, hobbywing), bien les fixer pour ne pas qu'ils vibrent, ces fils sont en fait les prolongements direct des bobinages et avec les vibrations ça peut en casser quelques un et le moteur est foutu Sad
En bref, si bien entretenu, un moteur brushless est difficilement tuable.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pulse
Expert*
Expert*


Inscrit le: 15/05/2009
Messages: 483
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: 15.05.2014, 10:20:18    Sujet du message: Répondre en citant

Jacke a écrit:
Salut Pulse Smile

Un moteur electrique il faut démonter pour nettoyage, et surveiller les roulements à part ça c'est increvable.



Salut Jacke, le monde est petit Very Happy

Je les démonte régulièrement te fais pas de souci mais avec la silicone la poussière ne peut pas rentrer à l'intérieur, j'en utilise aussi pour boucher les trous non utilisés sur la face avant du moteur pour qu'il soit scellé. J'avais fait un tuto sur brushlessmania il y a 3 ans, faudrait que je retrouve les photos

titis14 a écrit:
Justement je me poser la question, vous boucher les trou de visage qui ne serve pas sur l'avant du moteur ? Cela n'aide pas au refroidissement le fait qu'il soit un peu ouvert ?



aucun souci, de toute façon ces trous sont obturés par ton support moteur, la silicone je l'utilise juste à titre préventif.. par contre derrière le bornier du T8 où il y a une grosse ouverture c'est très utile car juste en dessous il y a le roulement

niveau moteur je privilégie systématiquement ceux qui ont bornier classique comme en 1/10 et non des câbles en prise directe avec le bobinage moteur. Les câbles ont toujours du jeu et qui dit jeu dit usure. Avec un T8 "préparé" je vois pas trop ce qui peut arriver. A noter qu'on roule par tous temps, même dans la boue. J'applique aussi le silicone autour du câble sensored et partout autour du contrôleur


_________________
MP9 TKI3 l S350 Evo l MP9E TKI3 l MBX6 Eco US l THE E-Car l 12R5.2 l SP12X l EMB-1H

BRTC Bauffe l BPT Merchtem l FunCars Machelen


Dernière édition par Pulse le 15.05.2014, 10:28:32; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nuz69
Expert*
Expert*


Inscrit le: 16/12/2009
Messages: 497

MessagePosté le: 15.05.2014, 10:26:41    Sujet du message: Répondre en citant

Clem72 a écrit:
Non, je ne pense pas qu'il y ai besoin car à l'intérieur des cages, il y a déjà de l'huile.

Si le roulement tourne trop librement à la main c'est qu'il n'y a presque plus d'huile. S'il a pas trop de jeu, on peut encore l'utiliser, il faut le mettre des gouttes d'huiles assez fine pour quelle rentre, et le faire tourner en même temps pour bien faire pénétrer l'huile.
Paradoxalement, ce qu'il ne faut pas faire c'est essayer de les dégraisser pour ensuite les regraisser. Les impuretés figés dans la vieille graisse prennent la place du métal qui est parti et limitent le jeu. Si on dégraisse, genre avec du white spirit, on nettoie le roulement de ses impuretés et là il prend du jeu.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gazandcrash
Ligue
Ligue


Inscrit le: 11/11/2012
Messages: 219
Localisation: MRCM, Ligue 18

MessagePosté le: 15.05.2014, 11:20:36    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai un Hobbywing 1800KV depuis 2 ans. Je l'ai simplement ouvert pour la première fois cet hiver, pour nettoyer l'intérieur (nettoyant frein, et hop les bobinages tout propres) et y remplacer les roulements qui avaient un peu plus de 200 packs, et jamais nettoyés. Evil or Very Mad
Le roulement AV (5x16x5) avait commencé à prendre un tout petit peu de jeu, tandis que l'AR (5x13x4) n'avait rien.
Remplacement des deux par sécurité par des modèles céramique, et c'est reparti pour 2 ans! Very Happy
Je ne pense pas que ca vaille la peine d'ouvrir, nettoyer et regraisser les roulements moteur, car il sont relativement petits, comparés aux autres roulemnts d'un chassis, et surtout prennent de très hautes vitesses...
Les nettoyer extérieurement, OK, mais dès qu'ils prennent du jeu, poubelle. Tu Sors!
_________________
ICI, ICI, C'EST MONT-FER-RAND!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
meduz
Expert*
Expert*


Inscrit le: 28/11/2006
Messages: 474
Localisation: 91

MessagePosté le: 15.05.2014, 11:42:23    Sujet du message: Répondre en citant

je profite du sujet...
j ai changé les roulements de mon lrp mais je n'ai pas reussi a sortir le rotor...
pas voulu forcer et faire une connerie mais donc si je comprends bien c est juste la puissance des aimants du stator qui retiennent le rotor en place ??

autre point, sur le TT, le Tekin T8 a un jeu transversal que je qualifierai d important... normal ??
pas encore ouvert celui là, il a qu une course.

jerome
_________________
SEM91 / team #NotFastButFurious©
Duo Kyosho MP10e - Tamiya Bullhead vintage - 3racing Sakura Drift awd

https://www.youtube.com/@LaMeduse_RC
la chaine Youtube sans prétention Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pulse
Expert*
Expert*


Inscrit le: 15/05/2009
Messages: 483
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: 15.05.2014, 11:50:10    Sujet du message: Répondre en citant

meduz a écrit:
je profite du sujet...
j ai changé les roulements de mon lrp mais je n'ai pas reussi a sortir le rotor...
pas voulu forcer et faire une connerie mais donc si je comprends bien c est juste la puissance des aimants du stator qui retiennent le rotor en place ?? exact

autre point, sur le TT, le Tekin T8 a un jeu transversal que je qualifierai d important... normal ?? tout à fait
pas encore ouvert celui là, il a qu une course.

jerome


je m'inquiétais aussi du jeu mais jamais eu de souci Wink

une vidéo qui aidera peut être du monde, Randy Pike à la barre Cool
https://www.youtube.com/watch?v=Pn3jTZtq0dU
_________________
MP9 TKI3 l S350 Evo l MP9E TKI3 l MBX6 Eco US l THE E-Car l 12R5.2 l SP12X l EMB-1H

BRTC Bauffe l BPT Merchtem l FunCars Machelen
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pulse
Expert*
Expert*


Inscrit le: 15/05/2009
Messages: 483
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: 26.05.2014, 13:54:43    Sujet du message: Répondre en citant

le rotor de notre plus ancien tekin (4 ans) a lâché ce week end à Beuvry.. il était temps Mr. Green

à noter que c'était un moteur de la toute 1ère génération et que le problème de rotor qui se décolle a été résolu depuis longtemps sur les tekin T8 Wink

par chance le stator n'a rien et on a un rotor en rab donc c'est reparti pour 4 nouvelles années peut être Smile
_________________
MP9 TKI3 l S350 Evo l MP9E TKI3 l MBX6 Eco US l THE E-Car l 12R5.2 l SP12X l EMB-1H

BRTC Bauffe l BPT Merchtem l FunCars Machelen
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibi49
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 18/06/2007
Messages: 7442

MessagePosté le: 26.05.2014, 15:02:32    Sujet du message: Répondre en citant

Pulse a écrit:
meduz a écrit:
je profite du sujet...
j ai changé les roulements de mon lrp mais je n'ai pas reussi a sortir le rotor...
pas voulu forcer et faire une connerie mais donc si je comprends bien c est juste la puissance des aimants du stator qui retiennent le rotor en place ?? exact

autre point, sur le TT, le Tekin T8 a un jeu transversal que je qualifierai d important... normal ?? tout à fait
pas encore ouvert celui là, il a qu une course.

jerome


je m'inquiétais aussi du jeu mais jamais eu de souci Wink

une vidéo qui aidera peut être du monde, Randy Pike à la barre Cool
https://www.youtube.com/watch?v=Pn3jTZtq0dU


perso, je ne change jamais les rlts, et mes tekin T8 ont 2 ans !!! je les huile bien avec l'huile qui va bien ! jamais eu de soucis.

pour le jeu longitudinal sur le tekin, perso, en général, je recalle légèrement à l'aide de rondelles, mais je laisse du jeu !
_________________
"S'il n'y a pas de solution...c'est qu'il n'y a pas de problème..."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pulse
Expert*
Expert*


Inscrit le: 15/05/2009
Messages: 483
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: 26.05.2014, 15:39:57    Sujet du message: Répondre en citant

bibi49 a écrit:
Pulse a écrit:
meduz a écrit:
je profite du sujet...
j ai changé les roulements de mon lrp mais je n'ai pas reussi a sortir le rotor...
pas voulu forcer et faire une connerie mais donc si je comprends bien c est juste la puissance des aimants du stator qui retiennent le rotor en place ?? exact

autre point, sur le TT, le Tekin T8 a un jeu transversal que je qualifierai d important... normal ?? tout à fait
pas encore ouvert celui là, il a qu une course.

jerome


je m'inquiétais aussi du jeu mais jamais eu de souci Wink

une vidéo qui aidera peut être du monde, Randy Pike à la barre Cool
https://www.youtube.com/watch?v=Pn3jTZtq0dU


perso, je ne change jamais les rlts, et mes tekin T8 ont 2 ans !!! je les huile bien avec l'huile qui va bien ! jamais eu de soucis.

pour le jeu longitudinal sur le tekin, perso, en général, je recalle légèrement à l'aide de rondelles, mais je laisse du jeu !


question bête: tu les trouve où les rondelles Question
_________________
MP9 TKI3 l S350 Evo l MP9E TKI3 l MBX6 Eco US l THE E-Car l 12R5.2 l SP12X l EMB-1H

BRTC Bauffe l BPT Merchtem l FunCars Machelen
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gallardo321
Expert**
Expert**


Inscrit le: 14/05/2011
Messages: 649
Localisation: Loiret, MRCM ligue 18

MessagePosté le: 26.05.2014, 15:48:41    Sujet du message: Répondre en citant

bibi49 a écrit:
Pulse a écrit:
meduz a écrit:
je profite du sujet...
j ai changé les roulements de mon lrp mais je n'ai pas reussi a sortir le rotor...
pas voulu forcer et faire une connerie mais donc si je comprends bien c est juste la puissance des aimants du stator qui retiennent le rotor en place ?? exact

autre point, sur le TT, le Tekin T8 a un jeu transversal que je qualifierai d important... normal ?? tout à fait
pas encore ouvert celui là, il a qu une course.

jerome


je m'inquiétais aussi du jeu mais jamais eu de souci Wink

une vidéo qui aidera peut être du monde, Randy Pike à la barre Cool
https://www.youtube.com/watch?v=Pn3jTZtq0dU


perso, je ne change jamais les rlts, et mes tekin T8 ont 2 ans !!! je les huile bien avec l'huile qui va bien ! jamais eu de soucis.

pour le jeu longitudinal sur le tekin, perso, en général, je recalle légèrement à l'aide de rondelles, mais je laisse du jeu !


+1 je recale aussi avec des rondelles en 5*6*0.2...
_________________
Cobra 2.0 TEKIN/RX8gen2 Futaba
Xray T4 LRP/Flow WT X20 5T
AKA Savöx HD
Ultimate Racing
Gen Ace
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibi49
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 18/06/2007
Messages: 7442

MessagePosté le: 26.05.2014, 16:15:35    Sujet du message: Répondre en citant

Pulse a écrit:
bibi49 a écrit:
Pulse a écrit:
meduz a écrit:
je profite du sujet...
j ai changé les roulements de mon lrp mais je n'ai pas reussi a sortir le rotor...
pas voulu forcer et faire une connerie mais donc si je comprends bien c est juste la puissance des aimants du stator qui retiennent le rotor en place ?? exact

autre point, sur le TT, le Tekin T8 a un jeu transversal que je qualifierai d important... normal ?? tout à fait
pas encore ouvert celui là, il a qu une course.

jerome


je m'inquiétais aussi du jeu mais jamais eu de souci Wink

une vidéo qui aidera peut être du monde, Randy Pike à la barre Cool
https://www.youtube.com/watch?v=Pn3jTZtq0dU


perso, je ne change jamais les rlts, et mes tekin T8 ont 2 ans !!! je les huile bien avec l'huile qui va bien ! jamais eu de soucis.

pour le jeu longitudinal sur le tekin, perso, en général, je recalle légèrement à l'aide de rondelles, mais je laisse du jeu !


question bête: tu les trouve où les rondelles Question


dans ma boite !
_________________
"S'il n'y a pas de solution...c'est qu'il n'y a pas de problème..."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
miniman
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 20/08/2004
Messages: 7490
Localisation: seine et marne

MessagePosté le: 26.05.2014, 16:49:16    Sujet du message: Répondre en citant

slt

....c'est comme tout, si c'est bien utilisé et entretenu ca peut durer longtemmmmmmmmmmmmmmmmmmmps
sinon ca peut durer tres peu Laughing Laughing Laughing
mis a part une chauffe exagerée qui denaturerait l'aimantation .....on doit etre tranquille pour longtemps
apart que les lois de l'electricité ne s'appliquent pas aux BL Question
_________________
Plus tu pedales moins vite .....moins tu avances plus vite

MUGEN MBX7R/ moteur NINJA/radio SANWA /servos SAVOX /carburant ............ /pneus AKA
MUGEN MBX7R/ECO /moteur PRT/vario HW SC8
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Papymini
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 14/09/2005
Messages: 26226
Localisation: Orléans

MessagePosté le: 26.05.2014, 17:04:26    Sujet du message: Répondre en citant

Pour démonter et remonter un rotor de moteur brushless, certains fabriquants fournissent l'outils qui va bien, ni plus ni moins que le tube en plastique qui contient un rotor neuf ( Novak entre autre ). Le rotor est maintenu bien axé, et ne frotte pas sur le stator à cause de son aimantation.
Dans l'industrie, des moteurs brushless tournent pendant de nombreuses années, mais bon, c'est souvent à régime constant Mad
_________________
Papy boomer
Stadium truc RC10T4 Team Associated, Mini T Pro Losi
Elle est pas belle la vie.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Flo49
Expert**
Expert**


Inscrit le: 13/04/2007
Messages: 739
Localisation: 49500 Segré

MessagePosté le: 26.05.2014, 20:36:30    Sujet du message: Répondre en citant

Pour remonter le rotor sans frotter je met une feuille de papier transparent dans le stator. L'idée vient de là ou Bibi ce fourni en rondelles. Mr. Green
_________________
MBX7R eco , ORION, CASTLE,
CFT-> http://carfield-teamsegre.wifeo.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Pulse
Expert*
Expert*


Inscrit le: 15/05/2009
Messages: 483
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: 26.05.2014, 21:05:37    Sujet du message: Répondre en citant

pour une fois j'apprend un truc sur le brushless sur rcmag, merci

Arrow
_________________
MP9 TKI3 l S350 Evo l MP9E TKI3 l MBX6 Eco US l THE E-Car l 12R5.2 l SP12X l EMB-1H

BRTC Bauffe l BPT Merchtem l FunCars Machelen
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Franky_4X2
Elite
Elite


Inscrit le: 24/01/2004
Messages: 1237

MessagePosté le: 26.05.2014, 21:32:14    Sujet du message: Répondre en citant

Allez Pulse finit de surfer...
Faut passer au paquetage Very Happy
_________________
Le BL du roulage et encore du roulage:

TT 1/8° 4X4: Eight-E / SCTPRO 120A + TORO 1750KV + Krypton 6500mAh;
Rally Game: XB8-Teckno / SCTPRO 120A + TORO 2350KV + Krypton 7200mAh
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » Les contrôleurs et moteurs Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum