iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - Communiqué officiel RB Products. février 10, 2014
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » La Buvette

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Communiqué officiel RB Products. février 10, 2014 Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Gazzz
Modérateur

Elite
Elite


Inscrit le: 30/12/2005
Messages: 1649
Localisation: 44

MessagePosté le: 10.02.2014, 23:06:50    Sujet du message: Répondre en citant

C'est clair pourtant...
Ou tu passes par RB en direct qui appliquera -30% sur le PPC affiché sur leur site ( et ce sur tous les produits ),
ou tu passes par ton revendeur qui bosse déjà avec RB ( ou ceux de la liste à venir... ) qui te fera une remise équivalente afin d'obtenir le même le prix final.

Pour Etienne, la TVA, tu t'en fous, puisque de toutes les façons :
PPC ( dont TVA ) - 30% = PPC HT -30% + TVA
T'as compris ? Mad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Roromix
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 18/12/2011
Messages: 4258
Localisation: RC94

MessagePosté le: 10.02.2014, 23:15:41    Sujet du message: Répondre en citant

sebwartelle a écrit:
ATTENTION a ne pas tout MELANGER, remise et prix
le prix final sera le meme chez les PARTENAIRES RB et CHEZ RB, mais RB proposent les produits en general 10 à 20 % sur leur site que dans ma boutique par exemple
donc la remise de 30% sera plutot au final de 15 % environ dans nos boutiques.
Le prix final sera le meme, pas le % de remise suivant le lieu d'achat.
Sebastien wartelle


Comme l'a dit Sébastien de Wartelle Shop, les prix sur le site RB sont 10 à 20% plus chers que dans sa boutique. Les 30% s'appliqueraient sur les tarifs du site RB et non sur le prix boutique. Patience, vous en saurez plus dans les heures qui viennent.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
sebastie27
Elite
Elite


Inscrit le: 15/01/2005
Messages: 1191

MessagePosté le: 11.02.2014, 05:52:51    Sujet du message: Répondre en citant

En tout cas ca sera toujours ça de gagner pour faire des économies meme si au final on arrive qu à 15% 20% chez wartelle shop.
Pas d obligation de rouler 100% rb et pas de contrainte de calendrier imposé un plus également.

Je sais que beaucoup de sponsors demandaient de faire le cf ou de respecter un calendrier, chose difficile à faire parfois avec les aléas professionnels ou/et familiaux.
Et tout le monde peut en beneficier quelque soit le niveau. Pas mal aussi.
_________________
losi eight 4
losi eight 3+E ezrun120 tekin 2000kv,
Losi truggy 3.0 e, rx8, rc concept 2100kv
TLR, Horizon Hobby
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Etan
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 09/12/2004
Messages: 6138

MessagePosté le: 11.02.2014, 07:13:40    Sujet du message: Répondre en citant

sebastie27 a écrit:
En tout cas ca sera toujours ça de gagner pour faire des économies meme si au final on arrive qu à 15% 20% chez wartelle shop.
Pas d obligation de rouler 100% rb et pas de contrainte de calendrier imposé un plus également.

Je sais que beaucoup de sponsors demandaient de faire le cf ou de respecter un calendrier, chose difficile à faire parfois avec les aléas professionnels ou/et familiaux.
Et tout le monde peut en beneficier quelque soit le niveau. Pas mal aussi.


Ça fait 10 ans que je suis "aidé" + ou - selon certaines années, et je n'ai jamais eu de contrainte particulière concernant les courses : la petite voiture reste un loisir pour 90% des licenciés français, la petite minorité qui vivent de la voiture RC pour eux c'est leur gagne pain et là je comprends qu'ils aient certaines contrainte, ça me paraît même normal.

Alors bon peut être que l'initiative est bonne pour certains, mais allons jusqu'au bout et mettons carte sur table : demain je m'installe commerçant dans ma ville, je réponds favorablement a l'initiative RB : dites moi exactement combien il va me rester dans ma caisse lorsque j'aurai appliqué le tarif -30% du ppc?

Moi je vais vous dire où il est le fond du problème : on est en train de tuer le service. Je m'explique, puisque RB veut faire gagner un peu plus au client et moins au commerçant local, on tue le service qu'était capable d'apporter le commerçant qui vendait un kit d'un gros distributeur. On supprime un intermédiaire, et c'est pas une mention légal sur une boîte ( ne convient pas un enfant de moins de 14 ans) qui va remplacer un service.
Je respecte les grosses enseignes : modelpro, Wartelle modélisme, top option : ce sont des pros ils ont l'expérience de plusieurs années de pratiques dans toutes les disciplines, ils se sont forgés, en ont cools pour être toujours sur la place.
Mais il y en a combien de petits bouclards locaux eux aussi passionnés qui mettent la clé sous la porte parcequ'ils sont étranglés de charge de l'état et d'une, et de l'autre des distributeurs qui leur imposent certaines contraintes impossible a tenir Question

Perso, je suis licencié Ffvrc j'ai une cotise dans mon club et rien que cela ça me permet un pourcentage dans les 2 mag autour de chez moi. Je dirais même plus, en mettant les couleurs de mon mag favori sur ma carro et grâce au bouche a oreille que je peux faire ici ou là ( pas forcément sur les courses, ou autour de mon club), j'ai le même pourcentage que RB est capable de faire aujourd'hui sur l'ensemble du magasin.

En 98 quand j'ai repris le TT 1/8, il y avait un mag dans la banlieue de Nancy tenu par un couple. L'homme me disait toujours : faudrait inventer un cap pour s'installer commerçant en modèle réduit RC. Je l'ai toujours pris pour un dingue et pas forcément très bon commerçant. En attendant il a su prendre sa retraite, et bien en vivre de son activité...

Allé j'arrête
_________________
RC10 WorldCar
www.rc-cmat.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ltd
Expert*
Expert*


Inscrit le: 06/09/2006
Messages: 412

MessagePosté le: 11.02.2014, 07:18:36    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous

Je travaille en freelance pour un distributeur en Suisse et en Allemagne (non concurrent de RB, même si nous vendons un peu en France, mais c'est très négligeable), et avant j'étais détaillant (en jouets techniques, pas que RC) à mon compte. Je suis également webdeveloper, et le comportement des gens sur le net (achats, intérêts à visiter tel ou tel site etc.) fait partie de mon travail.

Ce sujet est dont très intéressant pour moi, et voici mon point de vue.

Pourquoi ce n'est pas tout simplement une baisse des tarifs de 30% ?

Car cela n'est pas possible, ils n'ont pas la marge nécessaire pour qu'une telle baisse soit systématique.

RB l'a dit, le but est de faire en sorte que les compétiteurs qui achètent à l'étranger le fassent à nouveau en France.

Il y aura deux tarifs: le tarif -30% pour "ceux qui savent", le tarif normal, pour "les autres".

Cela va - à mon avis - engendrer des problèmes... car celui qui achète une auto au prix normal et qui se rend compte après coup qu'il lui suffisait de demander pour l'avoir à -30%, je pense qu'il retourne faire un scandale chez son détaillant.

-------------------------------------------------------
Ce qui n'est pas dit:

"L’étude montre que pour 98%, la raison pour laquelle les clients achètent à l’étranger est le prix ! "

La réalité n'est pas aussi tranchée. En fait, le prix fait bel et bien partie de la motivation, mais l'autre partie non négligeable de la raison d'achat à l'étranger est la DISPONIBILITÉ et la SIMPLICITÉ.

En effet, il est clairement démontré que de nombreux pratiquants préfèrent acheter sur internet pour deux raisons:

1. les articles qu'ils cherchent sont souvent bien plus disponibles à l'étranger que localement.
2. acheter en ligne est bien plus simple, car on n'a pas à se déplacer chez son détaillant, tout vient tout seul à la maison.

Je pourrais ajouter un troisième point: bien souvent on échappe à la TVA. Mais cela fait finalement partie du prix; car si l'on payait systèmatiquement la TVA sur les paquets venant de l'étranger, la différence de prix serait souvent bien moindre.

-------------------------------------------------------
La position de RB:

Avec la conjoncture actuelle, nombreux sont ceux qui cherchent des solutions pour augmenter/retrouver leur profit et leur ventes.

Là, en proposant à quasiment chaque pratiquant de la RC en France de les "sponsoriser" à coup de 30%, ils font d'une pierre 4 coups:

-ils augmentent le nombre de pilotes courant sous leur couleurs / représentation lors des courses (ce qui en incitera d'autre à rouler avec leurs produits).
-ils augmentent leur volume.
-ils affaiblissent leurs concurrents: pourquoi acheter (au hasard) un buggy Kyosho ou Mugen, quand le Xray est 30% moins cher ?
-ils augmentent leur profit (30%, c'est sur certains produits plus haut que ce qu'ils facturent à un détaillant).

Le "quatrième coup" n'est valable que sur les pilotes passant par RB directement; mais à mon avis, ils seront nettement plus nombreux que ceux qui passeront par les détaillants, même s'ils pourront obtenir les mêmes conditions chez ces derniers. Car commander directement chez RB sera à la fois plus simple, plus rapide (la marchandise faisant RB->client et non RB->détaillant->client), et plus "gratifiant", car l'idée de "faire partie du Team et de se faire livrer directement par RB" est quand même quelque chose dans l'esprit du compétiteur lambda.

Par contre, il y a le revers de la médaille:

-ils vont forcément perdre de nombreux détaillants mécontents (à raison) que leur fournisseur sponsorise directement leurs clients, et nous savons déjà qu'ils sont nombreux à râler (on n'en parle pas que sur les forums); même s'ils peuvent obtenir les mêmes conditions pour leurs clients.
-ils affaiblissent la globalité du marché en mettant en péril les détaillants et autres acteurs du marché.

-------------------------------------------------------
Ce que je vois sur le long terme:

1. Affaiblir le réseau standard de distribution a forcément pour effet d'affaiblir la RC en tant que hobby:

En effet, les détaillants traditionnels (j'entend le magasin local / régional avec une vitrine) sont quasiment les SEULS à-même de créer de nouveaux adeptes.

Qui d'autre que ces détaillants peut créer de nouveaux pratiquants de RC ?

-Les clubs ? Oui, c'est vrai, certains clubs le font également, mais c'est relativement réduit, car les clubs sont généralement loin des zones d'activités des villes. Un club est généralement à l'écart, et finalement les personnes qui s'y rendent sont déjà des pratiquants et/ou des personnes qui connaissent le hobby.
-Les sites de vente en ligne ? JAMAIS on ne se rend sur un site de vente en ligne par hasard. On ne se lève pas un matin en se disant "je vais me connecter à RC-mushroom-tower-amain-machin-truc-etc pour voir ce qu'est la RC". Il faut bien avoir conscience qu'un site de vente en ligne ne crée aucun nouveau client, il ne fait que vampiriser les clients qui ont débuté par les boutiques traditionnelles.
-Les fédérations ? Encore moins que les clubs.
-Les fabricants ? Comme les sites de vente en ligne, on ne s'intéresse à un fabricant de RC que lorsque l'on connait déjà la RC.

Donc, à long terme, affaiblir le réseau de distribution pour vendre en direct est très dangereux pour l'activité globale, et revient à scier la branche sur laquelle RB est assis.

Lorsqu'il n'y aura quasiment plus de boutiques, et donc presque plus le moindre débutant, il n'y aura forcément plus de renouvellement des pratiquants, qui seront de facto de moins en moins nombreux... ce qui aura pour effet d'affaiblir d'autant plus la RC en général (moins de pratiquants, clubs plus faibles, autorités moins enclines à aider les clubs / trouver des locaux ou terrains, marché plus faible, désintérêt général des acteurs professionnels etc). Cela prendra du temps, mais je pense qu'en l'espace de 5 ans on verra déjà des conséquences non-négligeables.

2. Effet boule de neige:

Si le succès de RB est suffisamment important (et je prédis que ce sera le cas), d'autres acteurs devront réagir à cela, pour maintenir le niveau. Ainsi, d'autres distributeurs seront probablement enclins à procéder de même (ou à trouver une solution alternative dans un but similaire), accélérant encore davantage le processus décrit précédemment.

Certains détaillants essayerons de leur côté de s'approvisionner plus directement, ce que quelques personnes du forum préconisent déjà de faire (réduire le nombre d'intermédiaires). Mais par expérience, je peux dire que c'est bien plus simple à imaginer qu'à mettre en place: quel fabricant va être d'accord de livrer 3 bras / 2 carrosseries à un petit détaillant ? Quand vous voyez le nombre de produits et marques différentes dans un seul magasin, imaginez le volume d'achat pièce par pièce dudit magasin auprès de chacune des marques... ce n'est pas réalisable. Nous verrons donc le nombre de magasins se réduire fortement, les faibles disparaissant et les plus costauds se renforçant; mais au final la représentation du hobby auprès des non-pratiquants sera de toute façon moindre.

--------------------------------------------------------
Il y a un point qui n'a pas encore été évoqué: la position des fabricants distribués par RB.

Je pense notamment à Xray, qui a une politique de prix et de réseau très droite: sont ils d'accord qu'un de leur distributeur national court-circuite ainsi ses propres détaillants, affaiblissant donc le marché global du pays concerné ? Et sont ils d'accord que les prix de leurs produits soient ainsi réduits alors qu'ils imposent un modèle de prix/marges à leurs distributeurs? Ayant une assez bonne expérience avec Xray, j'en doute fortement.

La tendance actuelle des fabricants au niveau mondial est en train de changer depuis 2-3 ans... ils prennent de plus en plus conscience de l'importance et de la fragilité du réseau de détaillants, et ont pleinement conscience que l'affaiblir de trop met en péril l'ensemble du hobby. Ils réfléchissent bien plus sur le long-terme que ce que l'on pouvait observer il y a encore quelques années. Pour beaucoup (surtout ceux étant établis depuis plus de 5-10 ans), le profit à court terme n'est plus du tout d'actualité.

Ainsi, je doute que ceux-ci voient l'idée de RB d'un très bon oeil.

--------------------------------------------------------
Autres solutions pour abaisser les prix:

Le distributeurs pour lequel je travaille a fait de gros efforts pour abaisser les prix. Je ne vais pas dévoiler le détail, mais en l'espace de 2 ans (2010-2011) nous avons pu abaisser nos prix de vente de 20 à 30% (selon les marques / produits), en mettant en place un certains nombre de mesures; et ceci sans toucher à la marge des détaillants, sans sponsoriser la moitié du pays et sans faire la moindre vente directe. Je pense que d'autres en sont tout autant capables.

--------------------------------------------------------
Ma conclusion est donc que l'idée de baisser les prix est bonne, l'intention est louable, et les pilotes sont contents (à raison) de tout cela. Mais deux aspects sont à mon sens dangereux et sous-estimé: le fait de vendre directement et le fait d'avoir deux tarifs différents.

Pour finir: je ne souhaite en tout cas pas de mal à RB, car la disparition de tout acteur du marché affaibli plus l'ensemble du hobby qu'il ne renforce ses concurrents. Je peux faire un parallèle très facilement entre l’Allemagne et la France pour illustrer cela. En Allemagne (similaire au niveau de la population), la concurrence est très importante avec de nombreuses marques présentes, nombreux distributeurs et très nombreux détaillants (nous en livrons plus de 300, et nous estimons que nous ne couvrons que 60% du marché), et le marché est énorme. En France, bien moins de distributeurs, bien moins de marques, et bien moins de détaillants (je pense moins de 100 actuellement), et le marché est quasi moribond (moins de clubs, moins de courses, moins de pratiquants, moins de hobbyistes). Alors oui, on peut toujours dire que l'offre suit la demande (petit marché ==> peu de magasins etc), mais quand on voit les détaillants allemands (allez faire un tour au rayon jouet d'un Müller, vous comprendrez), on comprend que l'offre conditionne grandement le marché. C'est dans les deux sens.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sebmugen
Découverte
Découverte


Inscrit le: 26/09/2013
Messages: 64

MessagePosté le: 11.02.2014, 07:45:24    Sujet du message: Répondre en citant

etan tres drole tu est aider mais si les autres profite de l'aide rb c'est la fin des petit commerce ???? Question après les petit commerce ferme ok les magasin wartelle et autre vende plus sur le net ou dans leur magasin ??? chez wartelle tu telephone et tu est très bien conseiller et aider et pourtant il y plus de 800 km a nous . donc sois pas rageux que se qu'il le veulent profite de l'aide rb et fait comme toi paye moin cher
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yankee30670
Expert**
Expert**


Inscrit le: 13/07/2013
Messages: 939
Localisation: 30

MessagePosté le: 11.02.2014, 08:24:28    Sujet du message: Répondre en citant

et pour avoir les -30 % suffit de demander soit au détaillant, soit en achetant sur le site ??? parce que souvent our avoir des prix particuliers il faut acheter une carte annuelle ou autre qui donne droit aux réducs

Après clair que celui qui n'est pas au courant et qui achéte sa voiture tarif prix affiché ... aura un peu l'impression de s'être fait avoir !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mdp177
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 07/03/2007
Messages: 6382
Localisation: L.A

MessagePosté le: 11.02.2014, 08:30:18    Sujet du message: Répondre en citant

Roromix a écrit:
sebwartelle a écrit:
ATTENTION a ne pas tout MELANGER, remise et prix
le prix final sera le meme chez les PARTENAIRES RB et CHEZ RB, mais RB proposent les produits en general 10 à 20 % sur leur site que dans ma boutique par exemple
donc la remise de 30% sera plutot au final de 15 % environ dans nos boutiques.
Le prix final sera le meme, pas le % de remise suivant le lieu d'achat.
Sebastien wartelle


Comme l'a dit Sébastien de Wartelle Shop, les prix sur le site RB sont 10 à 20% plus chers que dans sa boutique. Les 30% s'appliqueraient sur les tarifs du site RB et non sur le prix boutique. Patience, vous en saurez plus dans les heures qui viennent.



C'est pas compliqué..
Ya les tarif public et le tarif pro.
Exemple un RB One. Au tarif public de 400(c'est un exemple)
RB fera 30% sur ce tarif la. Le magasin lui va l'acheter un certain prix (300 par exemple) , il a lui aussi son propre tarif public ( 390 par exemple) et appliquera une remise sur son tarif public pour arriver au tarif que RB pratique avec les-30%. Donc ça ne fera pas 30% mais peut être plus que 15 ou 20..
En faite c'est le principe de base de la distribution..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kerb
Ligue
Ligue


Inscrit le: 11/01/2009
Messages: 191
Localisation: Bourg en Bresse

MessagePosté le: 11.02.2014, 08:52:07    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense qu'il n'y a rien de compliquer à comprendre dans tout ce qui a été dit... RB va tenter de gagner sur le volume ce qu'il va perdre sur sa la marge, en faisant le pari que la baisse des tarifs va ré importer une partie des achats des modélistes français en France.

Dans le cas d'un importateur aujourd'hui il n'y a pas 50 solutions : Soit il se laisser mourir à petit feux, soit il se sort les doigts du cul et chercher une solution. C'est ce que fait RB.

Un chose est certaine, pour que cela réussisse il faut du stock (je rejoins ltd sur le fait que ce qui me fait commander à l'étranger c'est autant le prix que le fait que les gros mag US ou HK ont quasi toujours tout en stock).

Au niveau des détaillants il y a deux choses : D'une le marché de la compétition, si ils ne comptent que sur ça pour vivre, ils peuvent d'hors et déjà fermer leur bouclards pour 90% d'entre eux ; De l'autre je pense qu'ils n'ont pas le choix eux non plus que de tenter ce pari pour les même raison que les importateurs.

Bravo à RB, j'espère de tout coeur qu'ils réussiront et que cela se fera main dans la mains avec les détaillants.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sylveris
Elite
Elite


Inscrit le: 15/09/2008
Messages: 1517
Localisation: Bourges

MessagePosté le: 11.02.2014, 09:03:58    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous,

Dites-voir : si RB fait cela, c'est qu'ils ne vendent pas ?
Enfin on pourrait croire que cela ne fonctionne pas plus que cela ?!
Après tout nous n'avons pas les chiffres et nul ici n'a su dire vraiment la raison de cette nouvelle stratégie...
Bref, si cela ne se vend pas, la question c'est : pourquoi ?
Soyons honnêtes, tous autant que nous sommes, à part quelqu'un uns bien sûr (il n'y a pas eu 0 vente non plus), mais nous ne nous sommes pas rués sur les RBone par exemple.
Je suppose qu'au niveau moteur, la création de Roem tout de même, il y a encore de la demande. Ils sont présents sur plein de châssis, Américains même !!! ...
Pour ce qui est du Rbone, et sa très mauvaise représentativité en course sur le plan national Français, nous sommes responsables de ne pas avoir été assez patriotes aussi, si on veut aller dans ce sens.
Après tout, un Rbone R n'est pas une m***e et un Mugen, une ferrari à côté, il faut le reconnaitre !
Pourquoi est-ce qu'on en voit aucun en course, ou presque ?
Franchement, je ne comprends pas comment une marque Française avec les prétentions de tous les produits qu'ils font, donc pas la petite boite comme moi, avec la renommée qu'ils ont eu et ont surement toujours, ne se sont pas "payés" des top pilotes Français comme les frères Aigoin, Sartel...et Savoya qui s'arsouillent bien en courses internationales. Tout cela fait partie de la pub, et c'est le plus "gros morceaux"
Après est-ce que cela aurait fait vendre plus de Rbone en France, par exemple ? Personne ne le saura tant qu'il ne le feront pas de toute façon, j'attendrai donc pour ma réponse !
Bye !

P.S. : +1 avec ltd et kerb sur le stock global de ta commande aussi important que le prix, pour ce qui concerne les mags !
_________________
Options SYLVERIS RC :
www.sylveris-rc.fr

RC8 Brushless - Conversion à 2 courroies :
http://www.rcmag.com/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=49519&start=50
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 120361
Localisation: 93

MessagePosté le: 11.02.2014, 11:24:17    Sujet du message: Répondre en citant

pour le rbone le problème c'est que personne ou presque ne le connait.
il aurait été bien utile que RB nous fasse faire un montage par exemple, là j'avoue pas comprendre cette stratégie. Si je sors un produit, logiquement j'essaye de le mettre en avant

j'aime bien l'analyse de ltd, c'est bien écris et suis en grande partie ok avec lui.

Etant depuis longtemps dans le milieu, il faut aussi bien avouer que notre problème c'est que nos pros ..... pour beaucoup ne sont pas très pros .... c'est souvent fait en dilettante. Nombreux sont ceux qui ont ouvert une boutique, un site ... en pensant que ce serait cool de travailler dans son loisir et qui ont vite découvert que cela ne rapportait pas grand chose, qu'il fallait faire beaucoup d'heures, que de nombreux distributeurs ne voulaient pas les livrer car trop petit volume ( là j'ai jamais compris ce choix ), qu'ils ne bénéficiaient pas tous du même tarif, qu'il y avait des problèmes de stock chez les distributeurs, des commerciaux pas toujours au top .... bref les conditions sont pas optimales. On est nombreux a connaitre des boutiques, des sites ... qui n'ouvrent pas a l'heure, qui affichent des stock virtuels ( donc déception pour la livraison de la commande ), que l'on ne voit jamais sur les terrains, qui ne s'impliquent pas dans la promo local de notre loisir ... et qui n'utilisent pas tous les outils a leur disposition pour se faire connaitre ( là je manque pas d'exemples ). Et que dire d'une majorité de pilotes "pros" ou très aidés qui pensent que poster leur vie sur Facebook à leurs copains c'est assurer leur job de promotion de notre loisir.

pour la démarche de RB je sais pas trop quoi en penser. Faudra déjà avoir des exemples réels et constatés de tarif et comparer ce prix avec ce que propose la concurrence. Donc suis curieux par exemple de voir le tarif des moteurs avec et sans cette réduction.

suis curieux de voir aussi comment sera géré les problèmes inévitables avec les clients qui auront payé plein pot et ceux qui auront bénéficié du tarif réduit
_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
speedy2
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 11/09/2006
Messages: 9776

MessagePosté le: 11.02.2014, 11:31:35    Sujet du message: Répondre en citant

il y a Cedric Nickel tout sur le RB R V2 + moteur et pneus
et après en avoir fait l'assemblage, je peux dire que cette voiture est la mieux fini en détails de toutes, avec les Xray
cela veut dire que pour moi, les 2 meilleures voitures du marché sont distribuées chez RB
les moteurs RB je ne connais pas bien, mais ils semblent aussi à la hauteur, à voir le nombre d'experts qui roulent avec(Kanai)
et le service après-vente chez RB semble super et cordiale
.. donc je me demande ou est le probléme ??

voici ma présentation du RB R V1/V2
https://www.rcmag.com/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=51768&postdays=0&postorder=asc&start=0
_________________
Reporteur universel - Adore les planches,JQ,les petites marques et les petites femmes xxx Anti-UE


Dernière édition par speedy2
Modérateur le 11.02.2014, 16:38:10; édité 10 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 120361
Localisation: 93

MessagePosté le: 11.02.2014, 11:44:35    Sujet du message: Répondre en citant

justement comme je le disais juste au dessus, comme sur toutes les autres marques, y'a des pilotes aidés et les sponsors ne les obligent pas a communiquer.

là par exemple ce serait bien que les pilotes RB se bougent un peu et donnent des conseils, des infos.
_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
bibi49
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 18/06/2007
Messages: 7442

MessagePosté le: 11.02.2014, 11:55:52    Sujet du message: Répondre en citant

Merde, je viens de commander un Xray XB8, en France, par mon mag local, mais qui ne commande plus chez RB pour des raisons qui lui appartiennent...

Perso, même si j'ai longtemps aimé RB pour ses moteurs et par le fait de distribuer Xray, depuis 3-4 ans, je suis déçu.

Et même si je ne souhaite pas de mal à cette société basée en France, j'ai quand même l'impression que c'est un coup marketing de la dernière chance, un peu l'animal blessé qui mort.... J'espère me tromper...
_________________
"S'il n'y a pas de solution...c'est qu'il n'y a pas de problème..."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
amontintin
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 02/11/2005
Messages: 6860
Localisation: Beaufort en vallée

MessagePosté le: 11.02.2014, 12:01:00    Sujet du message: Répondre en citant

réponse à "ltd", entre la France et l'Allemagne, les charges des entreprises ne sont pas les même non plus........je pense que nos mags/importateurs, payent aussi la politiques de nos gouvernement, qui n'ont toujours pas compris que ce sont les "PME/artisans" qui créer l'emploi et que ce n'est pas en les chargeants d'impôts et autres taxes qu'ils vont en créer ou au pire réduire les prix........ Rolling Eyes
_________________
amontintin lecerveaulent.........très lent, mais a quand même trouvé un sponsors.....mdr
sponsors:nv-nettoyage, trans sur erdre(44), 6mik
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
yankee30670
Expert**
Expert**


Inscrit le: 13/07/2013
Messages: 939
Localisation: 30

MessagePosté le: 11.02.2014, 12:01:34    Sujet du message: Répondre en citant

Tractoricou a écrit:


Etant depuis longtemps dans le milieu, il faut aussi bien avouer que notre problème c'est que nos pros ..... pour beaucoup ne sont pas très pros .... c'est souvent fait en dilettante. Nombreux sont ceux qui ont ouvert une boutique, un site ... en pensant que ce serait cool de travailler dans son loisir et qui ont vite découvert que cela ne rapportait pas grand chose, qu'il fallait faire beaucoup d'heures, que de nombreux distributeurs ne voulaient pas les livrer car trop petit volume ( là j'ai jamais compris ce choix ), qu'ils ne bénéficiaient pas tous du même tarif, qu'il y avait des problèmes de stock chez les distributeurs, des commerciaux pas toujours au top ....



c'est aussi valable dans d'autres domaines autres que le modelisme .. j'suis dans le monde du cheval au départ de notre entreprise beaucoup de fournisseurs ne voulaient pas travailler avec nous car "trop petit" ou des commandes mini a faire exorbitantes !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yopromo
Expert*
Expert*


Inscrit le: 21/02/2011
Messages: 313

MessagePosté le: 11.02.2014, 12:12:46    Sujet du message: Répondre en citant

Perso j'ai etait contacté par rb team.je ne c ´est pas trop quoi en penser non plus car j'achete exclusivement en france et pas par internet ayant un mag a 15min de chez moi, et un ami qui a un mag aussi je fait tout pour leur acheter a eux.apres que eux il commande en france ou non me pose pas de probleme temp que j'ai ce que j'ai demander.apres via c'est deux mag partenaire rc mag d'ailleur.eux on u des soucies avec rb ,pour eux meme ce faire fournir.donc réellement quoi en penser bah la c le trou.car effectivement 30% ce n'est pas negligeable .mais apres quand on aime est que l'on veut perso je regarde pas trop.et comme 3quart des gens quand j'achete c'est plus ou moin sur un coup de tete (ormi des choses comme carburant,mousse,bougie,)car sa c quand j'ai plus ou peut en stock.surtout que dans les deux mags ou je vais me font quelque reduc.et tout mis bout a bout en fin d'année j'ai ue mais 30% voir plus meme car j'ai des conseils qui vont avec et en plus en allan sur place je reves quand je vois tous ce qu'il ya en boutique.c mieux que sur le net car on peut touché lol.apres certe tout le monde na pas un mag a coté de chez soit.pour revenir a rb j'ai commencé en competition avec leur produits(moteur,mousse,carburant,huiles etc.niveau moteur j'ai etait réellement deçu a l'époque car 2 a3 moteurs a l'année.certe j'etait un peut moin experimenté que maintenant encor que.apres pourquoi rb mise sur nous plutot que sur les mags je comprend pas trop le concept sachant que par exemple si je venai a dire oui a leur offre:moi je leur commande un moteur par ans si tout va bien,2chassis pour 2ans et que quelque pieces.alor qu'un mag comme modeĺishtme passion ou top option pourrai leur en commander admettons 30 ou 40 moteurs a l'année et peut etre 20 chassis et des dizaines et dizaines de pieces et que rb ne leur ferait pas admettons plus que 30%.bref le marché et vraiment bizar a comprendre certe.mais je pense que la faute n'est pas forcement des mags ou fournisseur.mais belle est bien du systeme que l'etat a forcé au gens d'allée voir a l'etranger meme si ya des risques.
_________________
Pilou team
Model´isthme passion
Top option
Et mon compte
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
simonSG
Elite
Elite


Inscrit le: 15/04/2010
Messages: 2413

MessagePosté le: 11.02.2014, 12:23:29    Sujet du message: Répondre en citant

j’adore l'analyse de ltd

Pour moi le mal est bien Français et n'es pas uniquement liée à la petite niche du monde du modélisme...

On en revient aux actualités du moment et nous en avons ici un bon exemple..

Poids fiscal et charge sociale sur l'ensemble des acteurs économiques qui font que l'activité diminue ...

Perte de pouvoir d'achat du consommateur qui se traduit par une forte pression sur les prix, une baisse de volume d'achats et donc sur le cout de la distribution traditionnelle...

Distribution traditionnelle (Magas+ distri) confronté de facto à une baisse du prix du marché, associé à une perte de volume, tout ceci en ayant des frais de fonctionnement des charges sociales et une imposition qui augmente inexorablement...

C'est la spirale infernale vers le bas .. nous verrons ce qui nous reste à la fin .

Entre temps on applaudit ceux qui se battent pour survivre Smile
_________________
SimonSG
F@ck fuel economy.
Le droit de rouler vite
In heaven all interesting peoples are missing
https://www.facebook.com/simon.chabrol.7?ref=tn_tnmn
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Sebgoddet
Expert**
Expert**


Inscrit le: 02/03/2011
Messages: 807
Localisation: Maine et Loire

MessagePosté le: 11.02.2014, 12:24:18    Sujet du message: Répondre en citant

amontintin a écrit:
réponse à "ltd", entre la France et l'Allemagne, les charges des entreprises ne sont pas les même non plus........je pense que nos mags/importateurs, payent aussi la politiques de nos gouvernement, qui n'ont toujours pas compris que ce sont les "PME/artisans" qui créer l'emploi et que ce n'est pas en les chargeants d'impôts et autres taxes qu'ils vont en créer ou au pire réduire les prix........ Rolling Eyes


Les couts salariaux pour un patron sont globalement les mêmes en France et en Allemagne; les prélèvement sociaux sont, eux, plus élevés en France qu'en Allemagne, ce qui profite au salarié allemand qui bénéficie d'un brut plus élevé.
Pour avoir travaillé au même poste et pour le même employeur dans les deux pays considérés, je peux te le certifier. Malgré le fait que l'impôt sur le revenu soit bien supérieur en Allemagne par rapport à la France, tu gardes quand même plus de pouvoir d'achat.

Mais pour en revenir au patron allemand, et bien à poste équivalent il paye grosso modo la même chose que le patron Français.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
amontintin
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 02/11/2005
Messages: 6860
Localisation: Beaufort en vallée

MessagePosté le: 11.02.2014, 12:36:38    Sujet du message: Répondre en citant

Sebgoddet a écrit:
amontintin a écrit:
réponse à "ltd", entre la France et l'Allemagne, les charges des entreprises ne sont pas les même non plus........je pense que nos mags/importateurs, payent aussi la politiques de nos gouvernement, qui n'ont toujours pas compris que ce sont les "PME/artisans" qui créer l'emploi et que ce n'est pas en les chargeants d'impôts et autres taxes qu'ils vont en créer ou au pire réduire les prix........ Rolling Eyes


Les couts salariaux pour un patron sont globalement les mêmes en France et en Allemagne; les prélèvement sociaux sont, eux, plus élevés en France qu'en Allemagne, ce qui profite au salarié allemand qui bénéficie d'un brut plus élevé.
Pour avoir travaillé au même poste et pour le même employeur dans les deux pays considérés, je peux te le certifier. Malgré le fait que l'impôt sur le revenu soit bien supérieur en Allemagne par rapport à la France, tu gardes quand même plus de pouvoir d'achat.

Mais pour en revenir au patron allemand, et bien à poste équivalent il paye grosso modo la même chose que le patron Français.


je connais pas l'allemagne, donc difficile de te contredire, mais quand j'écoute les infos qui compare les différents pays européens, il ne disent pas du tous comme toi....et quand on voit que l'allemagne s'en sort "visiblement" mieux que nous, qui croire!!!!!! Confused
_________________
amontintin lecerveaulent.........très lent, mais a quand même trouvé un sponsors.....mdr
sponsors:nv-nettoyage, trans sur erdre(44), 6mik
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
speedy2
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 11/09/2006
Messages: 9776

MessagePosté le: 11.02.2014, 12:37:05    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qui fait acheter à l'étranger sont le choix de produits assemblé sur 1 site mais aussi les prix d'envois
quand on commande en us voir en chine, parfois on en a pour 4 euro, voir 2 euro
en europe c'est parfois directement vers les 18 euro par envoi même petit
mais bon RB ce commande en europe je suppose..
Wartelle a une bonne manière de travailler en proposant l'envoi à moindre prix si le montant des achats revient assez haut

Aussi avec la crise et les couts de notre hobby, les intermédiaires doivent être diminuer au minimum
p.ex. les Team C se vendent 255 euro en asie, ici ils rentrent chez Absima, ensuite chez MDH, ensuite chez un revendeur, résultat : çà coute 495 euro le T8 V3
si on n'avait que 2 intermédiares dynamiques sansdoute le voiture se vendrait beaucoup plus.. tant mieux pour la concurrence
Parfois on dirait que beaucoup de responsables ne savant vendre leur produits et beaucoup de sous se perdent sur ces détails..
_________________
Reporteur universel - Adore les planches,JQ,les petites marques et les petites femmes xxx Anti-UE


Dernière édition par speedy2
Modérateur le 11.02.2014, 14:02:41; édité 24 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
simonSG
Elite
Elite


Inscrit le: 15/04/2010
Messages: 2413

MessagePosté le: 11.02.2014, 12:48:05    Sujet du message: Répondre en citant

Sebgoddet a écrit:
amontintin a écrit:
réponse à "ltd", entre la France et l'Allemagne, les charges des entreprises ne sont pas les même non plus........je pense que nos mags/importateurs, payent aussi la politiques de nos gouvernement, qui n'ont toujours pas compris que ce sont les "PME/artisans" qui créer l'emploi et que ce n'est pas en les chargeants d'impôts et autres taxes qu'ils vont en créer ou au pire réduire les prix........ Rolling Eyes


Les couts salariaux pour un patron sont globalement les mêmes en France et en Allemagne; les prélèvement sociaux sont, eux, plus élevés en France qu'en Allemagne, ce qui profite au salarié allemand qui bénéficie d'un brut plus élevé.
Pour avoir travaillé au même poste et pour le même employeur dans les deux pays considérés, je peux te le certifier. Malgré le fait que l'impôt sur le revenu soit bien supérieur en Allemagne par rapport à la France, tu gardes quand même plus de pouvoir d'achat.

Mais pour en revenir au patron allemand, et bien à poste équivalent il paye grosso modo la même chose que le patron Français.


Ce n'est pas aussi simple car les systèmes comptables sont différents en France on n'a pas le droit de faire des provisions mensuelles sur des frais à venir (sociaux et salariaux) et ainsi abaisser sa marge et son profit déclaré..exemple la csg non déductible comme son nom l'indique est débitée mais tu payes dessus tout de même ton impôt sur le revenu...ça c'est le premier seuil d'imposition qui est déjà discutable...après tu as celui de l'imposition sur les dividendes suivant ton régime social d'entreprise , si tu décides de sortir le profit de l’activité et de le distribuer entre toi et tes partenaires tu es à nouveau taxés sur les dividendes (récente augmentation par ailleurs)...à ce petit jeux nous sommes World Champion sans aucunes discussion possible Mr. Green
_________________
SimonSG
F@ck fuel economy.
Le droit de rouler vite
In heaven all interesting peoples are missing
https://www.facebook.com/simon.chabrol.7?ref=tn_tnmn
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Etan
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 09/12/2004
Messages: 6138

MessagePosté le: 11.02.2014, 13:16:02    Sujet du message: Répondre en citant

Tractoricou a écrit:
pour le rbone le problème c'est que personne ou presque ne le connait.
il aurait été bien utile que RB nous fasse faire un montage par exemple, là j'avoue pas comprendre cette stratégie. Si je sors un produit, logiquement j'essaye de le mettre en avant

j'aime bien l'analyse de ltd, c'est bien écris et suis en grande partie ok avec lui.

Etant depuis longtemps dans le milieu, il faut aussi bien avouer que notre problème c'est que nos pros ..... pour beaucoup ne sont pas très pros .... c'est souvent fait en dilettante. Nombreux sont ceux qui ont ouvert une boutique, un site ... en pensant que ce serait cool de travailler dans son loisir et qui ont vite découvert que cela ne rapportait pas grand chose, qu'il fallait faire beaucoup d'heures, que de nombreux distributeurs ne voulaient pas les livrer car trop petit volume ( là j'ai jamais compris ce choix ), qu'ils ne bénéficiaient pas tous du même tarif, qu'il y avait des problèmes de stock chez les distributeurs, des commerciaux pas toujours au top .... bref les conditions sont pas optimales. On est nombreux a connaitre des boutiques, des sites ... qui n'ouvrent pas a l'heure, qui affichent des stock virtuels ( donc déception pour la livraison de la commande ), que l'on ne voit jamais sur les terrains, qui ne s'impliquent pas dans la promo local de notre loisir ... et qui n'utilisent pas tous les outils a leur disposition pour se faire connaitre ( là je manque pas d'exemples ). Et que dire d'une majorité de pilotes "pros" ou très aidés qui pensent que poster leur vie sur Facebook à leurs copains c'est assurer leur job de promotion de notre loisir.

pour la démarche de RB je sais pas trop quoi en penser. Faudra déjà avoir des exemples réels et constatés de tarif et comparer ce prix avec ce que propose la concurrence. Donc suis curieux par exemple de voir le tarif des moteurs avec et sans cette réduction.

suis curieux de voir aussi comment sera géré les problèmes inévitables avec les clients qui auront payé plein pot et ceux qui auront bénéficié du tarif réduit



+ 1000 OK!
_________________
RC10 WorldCar
www.rc-cmat.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sebgoddet
Expert**
Expert**


Inscrit le: 02/03/2011
Messages: 807
Localisation: Maine et Loire

MessagePosté le: 11.02.2014, 13:54:23    Sujet du message: Répondre en citant

Sebgoddet a écrit:
simonSG a écrit:
Sebgoddet a écrit:
amontintin a écrit:
réponse à "ltd", entre la France et l'Allemagne, les charges des entreprises ne sont pas les même non plus........je pense que nos mags/importateurs, payent aussi la politiques de nos gouvernement, qui n'ont toujours pas compris que ce sont les "PME/artisans" qui créer l'emploi et que ce n'est pas en les chargeants d'impôts et autres taxes qu'ils vont en créer ou au pire réduire les prix........ Rolling Eyes


Les couts salariaux pour un patron sont globalement les mêmes en France et en Allemagne; les prélèvement sociaux sont, eux, plus élevés en France qu'en Allemagne, ce qui profite au salarié allemand qui bénéficie d'un brut plus élevé.
Pour avoir travaillé au même poste et pour le même employeur dans les deux pays considérés, je peux te le certifier. Malgré le fait que l'impôt sur le revenu soit bien supérieur en Allemagne par rapport à la France, tu gardes quand même plus de pouvoir d'achat.

Mais pour en revenir au patron allemand, et bien à poste équivalent il paye grosso modo la même chose que le patron Français.


Ce n'est pas aussi simple car les systèmes comptables sont différents en France on n'a pas le droit de faire des provisions mensuelles sur des frais à venir (sociaux et salariaux) et ainsi abaisser sa marge et son profit déclaré..exemple la csg non déductible comme son nom l'indique est débitée mais tu payes dessus tout de même ton impôt sur le revenu...ça c'est le premier seuil d'imposition qui est déjà discutable...après tu as celui de l'imposition sur les dividendes suivant ton régime social d'entreprise , si tu décides de sortir le profit de l’activité et de le distribuer entre toi et tes partenaires tu es à nouveau taxés sur les dividendes (récente augmentation par ailleurs)...à ce petit jeux nous sommes World Champion sans aucunes discussion possible Mr. Green


Disons que l'on ne va pas polémiquer ici car ce n'est pas l'objet du débat, mais l'impôt sur le revenu est bien supérieur en Allemagne à celui pratiqué en France au prorata du revenu brut salarié de référence.
Faut pas non plus confondre coût du salariat (la charge d'un employé pour l'employeur) et impôts sur le revenu (ce que paye l'employé); ça n'a rien à voir. Smile
J'ai travaillé dans les deux pays au même poste successivement et je te confirme ce que j'ai dit plus haut.
Après, la soupe au niveau des plus-values et dividendes, c'est encore autre chose qui n'a rien à voir avec le coût du salariat.

Bonne journée,
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
djay
Expert**
Expert**


Inscrit le: 28/07/2006
Messages: 840

MessagePosté le: 11.02.2014, 14:19:01    Sujet du message: Répondre en citant

Sebgoddet a écrit:
Sebgoddet a écrit:
simonSG a écrit:
Sebgoddet a écrit:
amontintin a écrit:
réponse à "ltd", entre la France et l'Allemagne, les charges des entreprises ne sont pas les même non plus........je pense que nos mags/importateurs, payent aussi la politiques de nos gouvernement, qui n'ont toujours pas compris que ce sont les "PME/artisans" qui créer l'emploi et que ce n'est pas en les chargeants d'impôts et autres taxes qu'ils vont en créer ou au pire réduire les prix........ Rolling Eyes


Les couts salariaux pour un patron sont globalement les mêmes en France et en Allemagne; les prélèvement sociaux sont, eux, plus élevés en France qu'en Allemagne, ce qui profite au salarié allemand qui bénéficie d'un brut plus élevé.
Pour avoir travaillé au même poste et pour le même employeur dans les deux pays considérés, je peux te le certifier. Malgré le fait que l'impôt sur le revenu soit bien supérieur en Allemagne par rapport à la France, tu gardes quand même plus de pouvoir d'achat.

Mais pour en revenir au patron allemand, et bien à poste équivalent il paye grosso modo la même chose que le patron Français.


Ce n'est pas aussi simple car les systèmes comptables sont différents en France on n'a pas le droit de faire des provisions mensuelles sur des frais à venir (sociaux et salariaux) et ainsi abaisser sa marge et son profit déclaré..exemple la csg non déductible comme son nom l'indique est débitée mais tu payes dessus tout de même ton impôt sur le revenu...ça c'est le premier seuil d'imposition qui est déjà discutable...après tu as celui de l'imposition sur les dividendes suivant ton régime social d'entreprise , si tu décides de sortir le profit de l’activité et de le distribuer entre toi et tes partenaires tu es à nouveau taxés sur les dividendes (récente augmentation par ailleurs)...à ce petit jeux nous sommes World Champion sans aucunes discussion possible Mr. Green


Disons que l'on ne va pas polémiquer ici car ce n'est pas l'objet du débat, mais l'impôt sur le revenu est bien supérieur en Allemagne à celui pratiqué en France au prorata du revenu brut salarié de référence.
Faut pas non plus confondre coût du salariat (la charge d'un employé pour l'employeur) et impôts sur le revenu (ce que paye l'employé); ça n'a rien à voir. Smile
J'ai travaillé dans les deux pays au même poste successivement et je te confirme ce que j'ai dit plus haut.
Après, la soupe au niveau des plus-values et dividendes, c'est encore autre chose qui n'a rien à voir avec le coût du salariat.

Bonne journée,


Seb, il ne faut pas confondre impots sur le revenu d'un particulier et celui d'une entreprise.

l'impots sur les benefs est a peu prés equivalent entre la france et l'allemagne.
par contre y'a 12 pts d'ecarts entre la france et l'allemagne en terme de charges sociales.

en gros tout confondu une entreprise francaise est taxée dans les 64% et une entreprise allemande dans les 49%

Là y'a une difference.

Jerome
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sebgoddet
Expert**
Expert**


Inscrit le: 02/03/2011
Messages: 807
Localisation: Maine et Loire

MessagePosté le: 11.02.2014, 14:28:11    Sujet du message: Répondre en citant

djay a écrit:
Sebgoddet a écrit:
Sebgoddet a écrit:
simonSG a écrit:
Sebgoddet a écrit:
amontintin a écrit:
réponse à "ltd", entre la France et l'Allemagne, les charges des entreprises ne sont pas les même non plus........je pense que nos mags/importateurs, payent aussi la politiques de nos gouvernement, qui n'ont toujours pas compris que ce sont les "PME/artisans" qui créer l'emploi et que ce n'est pas en les chargeants d'impôts et autres taxes qu'ils vont en créer ou au pire réduire les prix........ Rolling Eyes


Les couts salariaux pour un patron sont globalement les mêmes en France et en Allemagne; les prélèvement sociaux sont, eux, plus élevés en France qu'en Allemagne, ce qui profite au salarié allemand qui bénéficie d'un brut plus élevé.
Pour avoir travaillé au même poste et pour le même employeur dans les deux pays considérés, je peux te le certifier. Malgré le fait que l'impôt sur le revenu soit bien supérieur en Allemagne par rapport à la France, tu gardes quand même plus de pouvoir d'achat.

Mais pour en revenir au patron allemand, et bien à poste équivalent il paye grosso modo la même chose que le patron Français.


Ce n'est pas aussi simple car les systèmes comptables sont différents en France on n'a pas le droit de faire des provisions mensuelles sur des frais à venir (sociaux et salariaux) et ainsi abaisser sa marge et son profit déclaré..exemple la csg non déductible comme son nom l'indique est débitée mais tu payes dessus tout de même ton impôt sur le revenu...ça c'est le premier seuil d'imposition qui est déjà discutable...après tu as celui de l'imposition sur les dividendes suivant ton régime social d'entreprise , si tu décides de sortir le profit de l’activité et de le distribuer entre toi et tes partenaires tu es à nouveau taxés sur les dividendes (récente augmentation par ailleurs)...à ce petit jeux nous sommes World Champion sans aucunes discussion possible Mr. Green


Disons que l'on ne va pas polémiquer ici car ce n'est pas l'objet du débat, mais l'impôt sur le revenu est bien supérieur en Allemagne à celui pratiqué en France au prorata du revenu brut salarié de référence.
Faut pas non plus confondre coût du salariat (la charge d'un employé pour l'employeur) et impôts sur le revenu (ce que paye l'employé); ça n'a rien à voir. Smile
J'ai travaillé dans les deux pays au même poste successivement et je te confirme ce que j'ai dit plus haut.
Après, la soupe au niveau des plus-values et dividendes, c'est encore autre chose qui n'a rien à voir avec le coût du salariat.

Bonne journée,


Seb, il ne faut pas confondre impots sur le revenu d'un particulier et celui d'une entreprise.

l'impots sur les benefs est a peu prés equivalent entre la france et l'allemagne.
par contre y'a 12 pts d'ecarts entre la france et l'allemagne en terme de charges sociales.

en gros tout confondu une entreprise francaise est taxée dans les 64% et une entreprise allemande dans les 49%

Là y'a une difference.

Jerome


Bonjour Jérôme,
Nous sommes entièrement d'accord; l'impôt sur le revenu concerne le salarié; l'impôt sur les sociétés (incluant les charges sociales) est une autre chose OK!
Mais au dessus nous parlions de la charge salariale (salaires, charges, etc...) et globalement ce sont les mêmes en France et en Allemagne, ce qui se justifie par des revenus net supérieurs pour des fonctions similaires au bénéfice de l'allemand.

Mais vous avez effectivement raison sur les charges sur les sociétés, celles-ci sont plus avantageuses en Allemagne qu'en France. En fait personne ne raconte de bêtises, nous parlions simplement de choses différentes:lol: .

Bon, j'arrête de polluer ce poste, on s'écarte du sujet qui déchaine les foules Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
amontintin
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 02/11/2005
Messages: 6860
Localisation: Beaufort en vallée

MessagePosté le: 11.02.2014, 14:36:45    Sujet du message: Répondre en citant

Sebgoddet a écrit:
djay a écrit:
Sebgoddet a écrit:
Sebgoddet a écrit:
simonSG a écrit:
Sebgoddet a écrit:
amontintin a écrit:
réponse à "ltd", entre la France et l'Allemagne, les charges des entreprises ne sont pas les même non plus........je pense que nos mags/importateurs, payent aussi la politiques de nos gouvernement, qui n'ont toujours pas compris que ce sont les "PME/artisans" qui créer l'emploi et que ce n'est pas en les chargeants d'impôts et autres taxes qu'ils vont en créer ou au pire réduire les prix........ Rolling Eyes


Les couts salariaux pour un patron sont globalement les mêmes en France et en Allemagne; les prélèvement sociaux sont, eux, plus élevés en France qu'en Allemagne, ce qui profite au salarié allemand qui bénéficie d'un brut plus élevé.
Pour avoir travaillé au même poste et pour le même employeur dans les deux pays considérés, je peux te le certifier. Malgré le fait que l'impôt sur le revenu soit bien supérieur en Allemagne par rapport à la France, tu gardes quand même plus de pouvoir d'achat.

Mais pour en revenir au patron allemand, et bien à poste équivalent il paye grosso modo la même chose que le patron Français.


Ce n'est pas aussi simple car les systèmes comptables sont différents en France on n'a pas le droit de faire des provisions mensuelles sur des frais à venir (sociaux et salariaux) et ainsi abaisser sa marge et son profit déclaré..exemple la csg non déductible comme son nom l'indique est débitée mais tu payes dessus tout de même ton impôt sur le revenu...ça c'est le premier seuil d'imposition qui est déjà discutable...après tu as celui de l'imposition sur les dividendes suivant ton régime social d'entreprise , si tu décides de sortir le profit de l’activité et de le distribuer entre toi et tes partenaires tu es à nouveau taxés sur les dividendes (récente augmentation par ailleurs)...à ce petit jeux nous sommes World Champion sans aucunes discussion possible Mr. Green


Disons que l'on ne va pas polémiquer ici car ce n'est pas l'objet du débat, mais l'impôt sur le revenu est bien supérieur en Allemagne à celui pratiqué en France au prorata du revenu brut salarié de référence.
Faut pas non plus confondre coût du salariat (la charge d'un employé pour l'employeur) et impôts sur le revenu (ce que paye l'employé); ça n'a rien à voir. Smile
J'ai travaillé dans les deux pays au même poste successivement et je te confirme ce que j'ai dit plus haut.
Après, la soupe au niveau des plus-values et dividendes, c'est encore autre chose qui n'a rien à voir avec le coût du salariat.

Bonne journée,


Seb, il ne faut pas confondre impots sur le revenu d'un particulier et celui d'une entreprise.

l'impots sur les benefs est a peu prés equivalent entre la france et l'allemagne.
par contre y'a 12 pts d'ecarts entre la france et l'allemagne en terme de charges sociales.

en gros tout confondu une entreprise francaise est taxée dans les 64% et une entreprise allemande dans les 49%

Là y'a une difference.

Jerome


Bonjour Jérôme,
Nous sommes entièrement d'accord; l'impôt sur le revenu concerne le salarié; l'impôt sur les sociétés (incluant les charges sociales) est une autre chose OK!
Mais au dessus nous parlions de la charge salariale (salaires, charges, etc...) et globalement ce sont les mêmes en France et en Allemagne, ce qui se justifie par des revenus net supérieurs pour des fonctions similaires au bénéfice de l'allemand.

Mais vous avez effectivement raison sur les charges sur les sociétés, celles-ci sont plus avantageuses en Allemagne qu'en France. En fait personne ne raconte de bêtises, nous parlions simplement de choses différentes:lol: .

Bon, j'arrête de polluer ce poste, on s'écarte du sujet qui déchaine les foules Laughing


euhhh, j'ai pas parlé charges salariales moi, j'ai juste dis que les charges des entreprises n'étaient pas identiques et + favorable en Allemagne........ Laughing
_________________
amontintin lecerveaulent.........très lent, mais a quand même trouvé un sponsors.....mdr
sponsors:nv-nettoyage, trans sur erdre(44), 6mik
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
simonSG
Elite
Elite


Inscrit le: 15/04/2010
Messages: 2413

MessagePosté le: 11.02.2014, 14:45:01    Sujet du message: Répondre en citant

amontintin a écrit:
Sebgoddet a écrit:
djay a écrit:
Sebgoddet a écrit:
Sebgoddet a écrit:
simonSG a écrit:
Sebgoddet a écrit:
amontintin a écrit:
réponse à "ltd", entre la France et l'Allemagne, les charges des entreprises ne sont pas les même non plus........je pense que nos mags/importateurs, payent aussi la politiques de nos gouvernement, qui n'ont toujours pas compris que ce sont les "PME/artisans" qui créer l'emploi et que ce n'est pas en les chargeants d'impôts et autres taxes qu'ils vont en créer ou au pire réduire les prix........ Rolling Eyes


Les couts salariaux pour un patron sont globalement les mêmes en France et en Allemagne; les prélèvement sociaux sont, eux, plus élevés en France qu'en Allemagne, ce qui profite au salarié allemand qui bénéficie d'un brut plus élevé.
Pour avoir travaillé au même poste et pour le même employeur dans les deux pays considérés, je peux te le certifier. Malgré le fait que l'impôt sur le revenu soit bien supérieur en Allemagne par rapport à la France, tu gardes quand même plus de pouvoir d'achat.

Mais pour en revenir au patron allemand, et bien à poste équivalent il paye grosso modo la même chose que le patron Français.


Ce n'est pas aussi simple car les systèmes comptables sont différents en France on n'a pas le droit de faire des provisions mensuelles sur des frais à venir (sociaux et salariaux) et ainsi abaisser sa marge et son profit déclaré..exemple la csg non déductible comme son nom l'indique est débitée mais tu payes dessus tout de même ton impôt sur le revenu...ça c'est le premier seuil d'imposition qui est déjà discutable...après tu as celui de l'imposition sur les dividendes suivant ton régime social d'entreprise , si tu décides de sortir le profit de l’activité et de le distribuer entre toi et tes partenaires tu es à nouveau taxés sur les dividendes (récente augmentation par ailleurs)...à ce petit jeux nous sommes World Champion sans aucunes discussion possible Mr. Green


Disons que l'on ne va pas polémiquer ici car ce n'est pas l'objet du débat, mais l'impôt sur le revenu est bien supérieur en Allemagne à celui pratiqué en France au prorata du revenu brut salarié de référence.
Faut pas non plus confondre coût du salariat (la charge d'un employé pour l'employeur) et impôts sur le revenu (ce que paye l'employé); ça n'a rien à voir. Smile
J'ai travaillé dans les deux pays au même poste successivement et je te confirme ce que j'ai dit plus haut.
Après, la soupe au niveau des plus-values et dividendes, c'est encore autre chose qui n'a rien à voir avec le coût du salariat.

Bonne journée,


Seb, il ne faut pas confondre impots sur le revenu d'un particulier et celui d'une entreprise.

l'impots sur les benefs est a peu prés equivalent entre la france et l'allemagne.
par contre y'a 12 pts d'ecarts entre la france et l'allemagne en terme de charges sociales.

en gros tout confondu une entreprise francaise est taxée dans les 64% et une entreprise allemande dans les 49%

Là y'a une difference.

Jerome


Bonjour Jérôme,
Nous sommes entièrement d'accord; l'impôt sur le revenu concerne le salarié; l'impôt sur les sociétés (incluant les charges sociales) est une autre chose OK!
Mais au dessus nous parlions de la charge salariale (salaires, charges, etc...) et globalement ce sont les mêmes en France et en Allemagne, ce qui se justifie par des revenus net supérieurs pour des fonctions similaires au bénéfice de l'allemand.

Mais vous avez effectivement raison sur les charges sur les sociétés, celles-ci sont plus avantageuses en Allemagne qu'en France. En fait personne ne raconte de bêtises, nous parlions simplement de choses différentes:lol: .

Bon, j'arrête de polluer ce poste, on s'écarte du sujet qui déchaine les foules Laughing


euhhh, j'ai pas parlé charges salariales moi, j'ai juste dis que les charges des entreprises n'étaient pas identiques et + favorable en Allemagne........ Laughing


Conclusion on incite RB à domicilier son siège social en Allemagne voire mieux au Luxembourg (Suivez de mon regard nos amis paypal les rois de la tax optimisation...) Ainci nous pauvre consommateur nous aurons peut être un meilleur prix et RB un meilleur profit ...tout le monde y gagne à court terme et on comprend mieux pourquoi un tas d'entreprises se barrent ou préfère se monter à l’étranger ...houllaa on s'égare là Laughing

L'ensemble de ce post est intéressant je me marre OK!
_________________
SimonSG
F@ck fuel economy.
Le droit de rouler vite
In heaven all interesting peoples are missing
https://www.facebook.com/simon.chabrol.7?ref=tn_tnmn
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
boysdontcry
Elite
Elite


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 1018

MessagePosté le: 11.02.2014, 14:56:06    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi la RC se casse la figure : car y a pas de renouveau, pas de petits jeunes qui arrivent, et la RB fait rien pour eux. (des jeunes qui arrivent avec des voitures à 200 eur pas avec des MP9 ou RB one R)

Conclusion : dans 5 ans, on est 20 sur les courses, que des vieux ou les gamins des vieux de la RC.

PS : les gamins veulent des Ipad, pas des RC.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 120361
Localisation: 93

MessagePosté le: 11.02.2014, 14:57:43    Sujet du message: Répondre en citant

c'est pas faux, y'a pas beaucoup de renouvellement
_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » La Buvette Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 2 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum