iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - Deux nouveaux carburateurs TT 1/8 Nova Rossi !!!
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » Les moteurs nitro

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Deux nouveaux carburateurs TT 1/8 Nova Rossi !!! Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Etan
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 09/12/2004
Messages: 6138

MessagePosté le: 10.11.2013, 08:42:27    Sujet du message: Répondre en citant

Entre une critique et une constatation il y a une nette différence, de plus une critique peut être positive et/ ou négative; dans la majorité des cas elle peut être également constructive.

Pour info, regardez de prêt un carter de P5xlt et un carter de sbk 5 transfert avec intake chamber : vous vous rendrez compte qu'ils sont étonnamment très ressemblant : j'en ai encore un qui traine sur un mbx4rr, sur le P5 on a l'impression qu'il suffit de fileter les emplacement des buses de Durit de l'intake.

Je dis que ce carbu 24067 n'est pas forcément une grande révolution dans le sens où novarossi nous le ressert ( avec des améliorations c'est clair, enfin j'espère) et si comme chez OS on nous conseille de ne surtout pas toucher ce contre pointeau de reprise, mise a part une espèce de coup commercial pour donner un coup de boost aux ventes, je vois mal l'intérêt.


Cela dit je roule novarossi depuis des lustres, j'ai écrémé pas mal de +4 avec plus ou moins de bonheur, j'ai pris un P5 xlt lorsque j'ai reconnu le carter de mon superbe et merveilleux SBK 5 trs, et j'en suis toujours pas lassé de ce moteur.

Donc oui je critique certe, mais avec un œil interrogatif et ouvert a toutes évolutions techniques, et avant de crier amen, j'attends de voir.

E.Pavet, client de monsieur Durand et surtout de novarossi depuis 1999. OK!
_________________
RC10 WorldCar
www.rc-cmat.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gaz37
Elite
Elite


Inscrit le: 17/03/2008
Messages: 1316

MessagePosté le: 10.11.2013, 14:28:50    Sujet du message: Répondre en citant

Etan a écrit:
et si comme chez OS on nous conseille de ne surtout pas toucher ce contre pointeau de reprise, mise a part une espèce de coup commercial pour donner un coup de boost aux ventes, je vois mal l'intérêt.


OK!


Os n’a jamais déconseillé d’utiliser cette vis, c’est juste une légende entretenue par un grand nombre d’utilisateurs.
Probablement parce que cette fameuse vis n’est pas maîtrisée. Beaucoup ignorent ce que l’on recherche en la manipulant.
Une chose est sur, ne jamais régler la reprise avec la vis de contre reprise.

A+
_________________
Mugen mbx7 - Orion -
Sanwa MT4-
3551-Ligue 17
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YankeeForever
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 03/01/2009
Messages: 3600

MessagePosté le: 10.11.2013, 14:41:40    Sujet du message: Répondre en citant

Bah c'est surtout que sur les OS cette vis n'a pas du tout un pas aussi fin que la vis de reprise ( un tour de vis de reprise n'est pas du tout égal à un tour de vis de contre reprise vu que les pas sont complètement différents) et qu'elle déplace le point de pulvérisation dans le venturi , perso j'attends qu'on m'explique à quoi ça sert parce qu'après avoir essayé pas mal de réglages différents le meilleur a toujours été avec la vis à fleur comme préconisé sur la notice et tel que livré sur le carbu neuf Mad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gaz37
Elite
Elite


Inscrit le: 17/03/2008
Messages: 1316

MessagePosté le: 10.11.2013, 14:47:43    Sujet du message: Répondre en citant

Je fais une tentative d’explication (pas simple) en fonction de mon ressenti dès que j’ai 5 minutes.

A+
_________________
Mugen mbx7 - Orion -
Sanwa MT4-
3551-Ligue 17
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeje84-modelisme
Expert**
Expert**


Inscrit le: 23/08/2008
Messages: 574

MessagePosté le: 10.11.2013, 16:16:11    Sujet du message: Répondre en citant

Moi on m'avais expliqué que cette vis avais une influence sur la quantité d'essence qui rentre dans le moteur au moment où le moteur reviens au ralenti.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eric33
Expert**
Expert**


Inscrit le: 04/10/2010
Messages: 521

MessagePosté le: 10.11.2013, 21:47:48    Sujet du message: carburateur Répondre en citant

bonjour a tous ;

sait on si ces carbu vont etres des futures series , ou specifique a certains moteurs ??.

je trouve cet initiative plutot heureuse. (la contre reprise).

a+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
miniman
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 20/08/2004
Messages: 7490
Localisation: seine et marne

MessagePosté le: 10.11.2013, 23:23:39    Sujet du message: Répondre en citant

jeje84-modelisme a écrit:
Moi on m'avais expliqué que cette vis avais une influence sur la quantité d'essence qui rentre dans le moteur au moment où le moteur reviens au ralenti.


slt

en gros cette contre reprise sert a aligner parfaitement la vis de reprise
grossierement on pourrait regler le moteur uniquement par la contre reprise , ca revient a devisser la reprise classique ....et a visser la contre reprise pour avoir le meme reglage
.....sauf que cette contre reprise est tres tres fine a regler et n'est utilisée que en usine pour aligner parfaitement la reprise ...d'ou la recommandation de ne pas y toucher ( perso je la silicone des reception d'un moteur avec un tel carbu )
...mais celui qui se sent une ame de bon regleur peut y toucher OK!
bon nombre de moteurs ne possedent pas cette contre reprise .....et ne fonctionnent pas plus mal Idea

voila en gros ce que m'avait expliqué ....a une certaine epoque ....un certain JP CALENDREAU
_________________
Plus tu pedales moins vite .....moins tu avances plus vite

MUGEN MBX7R/ moteur NINJA/radio SANWA /servos SAVOX /carburant ............ /pneus AKA
MUGEN MBX7R/ECO /moteur PRT/vario HW SC8
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chewbacca-rs3
Présidents

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 07/09/2005
Messages: 3110
Localisation: bordeaux/club teich

MessagePosté le: 11.11.2013, 00:01:25    Sujet du message: Répondre en citant

Se qui et le plus important. C'est le 2ème carbu. Ou et la réel différence. Que porte se type de modif
Si c'est comme les carbue à dépression de chez picco ainsi qu'Avec leur carb a lame
La on rigole
Ps une contre reprise et gérer que par très peux de monde car en veriter sa influence une place de réglage trop fine pou 98%des pilotes ( top pilote d'ailleurs pareille )
_________________
un vieux sage ma dit ferme la c'est mieux!! il av pas tord mon papa!!
24 ans de modelisme sa fait long Wink
http://www.facebook.com/pages/Micro-Racing-Club-Teichois/286992384738142
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
miniman
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 20/08/2004
Messages: 7490
Localisation: seine et marne

MessagePosté le: 11.11.2013, 10:35:13    Sujet du message: Répondre en citant

slt

le mieux serait que quelqu'un de chez RACING EXPERIENCE vienne nous expliquer le pourquoi de ces choix
ca couperait court a certaines idées Idea
_________________
Plus tu pedales moins vite .....moins tu avances plus vite

MUGEN MBX7R/ moteur NINJA/radio SANWA /servos SAVOX /carburant ............ /pneus AKA
MUGEN MBX7R/ECO /moteur PRT/vario HW SC8
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
professeurmaboulette
Expert**
Expert**


Inscrit le: 16/01/2009
Messages: 636

MessagePosté le: 11.11.2013, 11:05:57    Sujet du message: simplicite ! Répondre en citant

bonjour,
je critique rien ni personne, mais je pense que simplicite rime avec fiabilite. a l'heure actuelle, je pense que les gens qui ont encore les moyens de faire du modelisme ont pas envie de s'enquiquiner avec moulte reglages...
mais d'avoir des sensations !
c'est vrai aussi que payer pour s'embeter n'ai pas dans l'air du temps...
d'ou le succes du brushless...
je pense que les penseurs thermiciens devraient revoir leur projet d'orientation rapidement si ils ne veulent pas finir dans le mur avec leur matos sur les bras !
a+ Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
miniman
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 20/08/2004
Messages: 7490
Localisation: seine et marne

MessagePosté le: 11.11.2013, 13:48:08    Sujet du message: Re: simplicite ! Répondre en citant

professeurmaboulette a écrit:
bonjour,
je critique rien ni personne, mais je pense que simplicite rime avec fiabilite. a l'heure actuelle, je pense que les gens qui ont encore les moyens de faire du modelisme ont pas envie de s'enquiquiner avec moulte reglages...
mais d'avoir des sensations !
c'est vrai aussi que payer pour s'embeter n'ai pas dans l'air du temps...
d'ou le succes du brushless...
je pense que les penseurs thermiciens devraient revoir leur projet d'orientation rapidement si ils ne veulent pas finir dans le mur avec leur matos sur les bras !
a+ Smile




.slt

...pourquoi ca compliquerait les reglages Question Question.......et ya suffisament de modeles sur le marché pour faire son choix
...perso je pense que les moteurs sont quasi aux maximum de ce que l'on peut faire en performances .....donc on cherche sur les details a ameliorer

..quand a opposer encore une fois BL et TH ....comme j'ai pu faire les 2 l'an dernier en competition ...je donnerais mon avis si un post est ouvert a ce sujet Idea Idea
_________________
Plus tu pedales moins vite .....moins tu avances plus vite

MUGEN MBX7R/ moteur NINJA/radio SANWA /servos SAVOX /carburant ............ /pneus AKA
MUGEN MBX7R/ECO /moteur PRT/vario HW SC8
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JFL
Expert*
Expert*


Inscrit le: 24/01/2010
Messages: 428

MessagePosté le: 11.11.2013, 14:02:23    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord avec le professeurmaboulette, je pense que les équipe R&D de Novarossi et autre fabriquant ferait mieux de trouver des solutions pour proposer des moteur thermique plus simple de réglage et moins capricieux pour l'utilisateur lambda (injection, allumage électronique, 4 temps?) sinon il risque de disparaitre au profit du brushless qui lui au moins ne cale jamais!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
amontintin
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 02/11/2005
Messages: 6863
Localisation: Beaufort en vallée

MessagePosté le: 11.11.2013, 14:49:20    Sujet du message: Répondre en citant

JFL a écrit:
Je suis d'accord avec le professeurmaboulette, je pense que les équipe R&D de Novarossi et autre fabriquant ferait mieux de trouver des solutions pour proposer des moteur thermique plus simple de réglage et moins capricieux pour l'utilisateur lambda (injection, allumage électronique, 4 temps?) sinon il risque de disparaitre au profit du brushless qui lui au moins ne cale jamais!!


pour cela, il faudrait revoir les règlement pour que les fabriquant revoit le principe même des moteurs au méthanol Rolling Eyes
_________________
amontintin lecerveaulent.........très lent, mais a quand même trouvé un sponsors.....mdr
sponsors:nv-nettoyage, trans sur erdre(44), 6mik
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Franconen
Expert**
Expert**


Inscrit le: 23/04/2010
Messages: 511

MessagePosté le: 11.11.2013, 15:18:33    Sujet du message: Répondre en citant

JFL a écrit:
Je suis d'accord avec le professeurmaboulette, je pense que les équipe R&D de Novarossi et autre fabriquant ferait mieux de trouver des solutions pour proposer des moteur thermique plus simple de réglage et moins capricieux pour l'utilisateur lambda (injection, allumage électronique, 4 temps?) sinon il risque de disparaitre au profit du brushless qui lui au moins ne cale jamais!!


L'injection ça n'a aucun intérêt sur un 2 temps, pour l'allumage électronique faudrait déjà commencer par avoir un allumage et quant au 4 temps ça couterait un pognon fou a développer pour avoir un moteur plus lourd, bien plus cher et qui marchera moins bien que le 2 temps au final.
Les solutions que tu propose sont totalement farfelues et n’amènerait rien de mieux à part un prix fortement revu à la hausse.

Le thermique ça cale peut-être mais au moins ça risque pas de t'exploser à la figure ou de mettre le feu à ton auto Laughing


Dernière édition par Franconen le 11.11.2013, 15:29:35; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
amontintin
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 02/11/2005
Messages: 6863
Localisation: Beaufort en vallée

MessagePosté le: 11.11.2013, 15:24:12    Sujet du message: Répondre en citant

Franconen a écrit:
JFL a écrit:
Je suis d'accord avec le professeurmaboulette, je pense que les équipe R&D de Novarossi et autre fabriquant ferait mieux de trouver des solutions pour proposer des moteur thermique plus simple de réglage et moins capricieux pour l'utilisateur lambda (injection, allumage électronique, 4 temps?) sinon il risque de disparaitre au profit du brushless qui lui au moins ne cale jamais!!


L'injection ça n'a aucun intérêt sur un 2 temps, pour l'allumage électronique faudrait déjà commencer par avoir un allumage et quant au 4 temps ça couterait un pognon fou a développer pour avoir un moteur plus lourd et qui marchera moins bien que le 2 temps au final.
Les solutions que tu propose sont totalement farfelues et n’amènerait rien de mieux à part un prix fortement revu à la hausse.

Le thermique ça cale peut-être mais au moins ça risque pas de t'exploser à la figure ou de mettre le feu à ton auto Laughing


faudrait revoir la cylindrer légèrement à la hausse, et fonctionner au super...cela est parfaitement réalisable et en terme de fonctionnement cela reviendrait un peu moins chère que le méthanol....
certes nous perdrions un peu en perf.........enfin dans un 1° temps Cool
_________________
amontintin lecerveaulent.........très lent, mais a quand même trouvé un sponsors.....mdr
sponsors:nv-nettoyage, trans sur erdre(44), 6mik
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
john34
Ligue
Ligue


Inscrit le: 11/02/2012
Messages: 207
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: 11.11.2013, 15:29:14    Sujet du message: Répondre en citant

Faut faire du 1/5 alors les gars..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Franconen
Expert**
Expert**


Inscrit le: 23/04/2010
Messages: 511

MessagePosté le: 11.11.2013, 15:29:52    Sujet du message: Répondre en citant

Voila Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
amontintin
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 02/11/2005
Messages: 6863
Localisation: Beaufort en vallée

MessagePosté le: 11.11.2013, 15:32:46    Sujet du message: Répondre en citant

john34 a écrit:
Faut faire du 1/5 alors les gars..


non merci, en piste c'est très joli, mais en TT je déteste et trouve çà trop moche Laughing
_________________
amontintin lecerveaulent.........très lent, mais a quand même trouvé un sponsors.....mdr
sponsors:nv-nettoyage, trans sur erdre(44), 6mik
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
eric33
Expert**
Expert**


Inscrit le: 04/10/2010
Messages: 521

MessagePosté le: 11.11.2013, 16:05:51    Sujet du message: carbu Répondre en citant

re bonjour ;

heu ? comment dire ?? Mad
personne ne sait si ces carbus seront de series ??.

merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Capitaine_Caverne
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 11/02/2008
Messages: 6233

MessagePosté le: 11.11.2013, 17:12:08    Sujet du message: Répondre en citant

JFL a écrit:
Je suis d'accord avec le professeurmaboulette, je pense que les équipe R&D de Novarossi et autre fabriquant ferait mieux de trouver des solutions pour proposer des moteur thermique plus simple de réglage et moins capricieux pour l'utilisateur lambda (injection, allumage électronique, 4 temps?) sinon il risque de disparaitre au profit du brushless qui lui au moins ne cale jamais!!



Bonsoir,

Alors, pour commencer, je pense comme mon camarade Miniman, que sans un peu plus d'explications de la part de Nova ou de Racing, il est difficile de se prononcer sur les bienfaits de ces nouveaux carbus.

Ensuite, les moteurs modernes sont quand même très fiables et pas compliqués à régler grâce également à la qualité des carburants modernes.

Il y a quelques années en arrières, oui, ce n'était pas si simple de ne pas caler même en qualif. On a même fait le plein en qualif avec les moteur préparés par le regretter Ron.


Désolé pour le HS mais cela reste du modélisme quand même. Mettre un petit coup de tournevis au carbu de temps en temps ça fait partis du jeu. Si cela devient trop compliqué de monter son auto, de mettre un petit coup de lime pour ébavurer une pièce en plastique ou même de devoir démarrer son auto ou de changer les packs quand ils sont vide, va falloir penser à changer de hobby les p'tits gars. Rolling Eyes
Je comprends mieux pourquoi le 4x2 1/8ème n'a plus le vent en poupe. Sad
Fin du HS.


Dernière édition par Capitaine_Caverne
Modérateur le 11.11.2013, 19:55:06; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
amontintin
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 02/11/2005
Messages: 6863
Localisation: Beaufort en vallée

MessagePosté le: 11.11.2013, 19:49:40    Sujet du message: Répondre en citant

pour moi le 1° carbu (celui de gauche sur la photo) ets le + innovateur puisque la vis pointeau n'est pas à sa place habituel......et c'est là qu'il faut savoir le pourquoi du truc!!!!! Question
_________________
amontintin lecerveaulent.........très lent, mais a quand même trouvé un sponsors.....mdr
sponsors:nv-nettoyage, trans sur erdre(44), 6mik
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
professeurmaboulette
Expert**
Expert**


Inscrit le: 16/01/2009
Messages: 636

MessagePosté le: 11.11.2013, 19:51:11    Sujet du message: incomprehensible ! Répondre en citant

bonjour,
a quel moteur sont destines ces nouveaux carburateurs ?
quel est le but ?que vont-ils apporter ?
si la marchandise est la est que la com. arrive perpete apres c'est cuit !
comme le dit l'ami, il faut que le modelisme change et vite son fusil d'epaule, je trouve que le marche de l'occase est bien palichon de ce temps, ce qui laisse presager des jours bien triste...
qu'en pensez-vous ? ou alors je regarde pas dans les bons trous ???...
a+ Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Phred
Elite
Elite


Inscrit le: 21/08/2007
Messages: 1843
Localisation: Villers-la-Ville (B)

MessagePosté le: 11.11.2013, 21:47:39    Sujet du message: Répondre en citant

>> proposer des moteur thermique plus simple de réglage et moins capricieux
>> pour l'utilisateur lambda (injection => le prix serait totalement prohibitif, et le système de prémélange est plus facile pour des moteurs tournant aussi vite. Idée à oublier (et se recentrer sur le 4T)
>> allumage électronique => existe mais est interdit par les règlements FFVRC et autres. Dommage, c'est un léger plus en puissance et sobriété.
>> 4 temps => existe, mais vu la limite sur la cylindrée, n'est pas compétitif. C'est en effet plus stable et sobre, mais ne monte pas autant dans les tours.

Les moteurs thermiques RC n'ont jamais été si fiables, stables et endurants. En plus on gagne progressivement en autonomie. Par petites touches, sans révolution. Vivement que Novarossi nous explique un peu plus ce qu'ils ont développé (car à part un buzz, là, ils n'ont rien apporté)
_________________
3D imprimables : https://cults3d.com/en/users/PhredTech
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gaz37
Elite
Elite


Inscrit le: 17/03/2008
Messages: 1316

MessagePosté le: 11.11.2013, 21:47:58    Sujet du message: Répondre en citant

amontintin a écrit:
pour moi le 1° carbu (celui de gauche sur la photo) ets le + innovateur puisque la vis pointeau n'est pas à sa place habituel......et c'est là qu'il faut savoir le pourquoi du truc!!!!! Question



C’est du déjà vu ! Dans le principe cela ne change rien, le carburant parcourt le même chemin.
Pour moi le seul avantage, aucune exposition du pointeau.

Il y a même déjà eu le pointeau sur la durite, entre le réservoir et le carbu, à l’époque des PB Alpha.
_________________
Mugen mbx7 - Orion -
Sanwa MT4-
3551-Ligue 17
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicotech
Ligue
Ligue


Inscrit le: 23/12/2010
Messages: 244
Localisation: mions 69

MessagePosté le: 11.11.2013, 23:40:08    Sujet du message: Répondre en citant

Phred a écrit:
>> proposer des moteur thermique plus simple de réglage et moins capricieux
>> pour l'utilisateur lambda (injection => le prix serait totalement prohibitif, et le système de prémélange est plus facile pour des moteurs tournant aussi vite. Idée à oublier (et se recentrer sur le 4T)
>> allumage électronique => existe mais est interdit par les règlements FFVRC et autres. Dommage, c'est un léger plus en puissance et sobriété.
>> 4 temps => existe, mais vu la limite sur la cylindrée, n'est pas compétitif. C'est en effet plus stable et sobre, mais ne monte pas autant dans les tours.

Les moteurs thermiques RC n'ont jamais été si fiables, stables et endurants. En plus on gagne progressivement en autonomie. Par petites touches, sans révolution. Vivement que Novarossi nous explique un peu plus ce qu'ils ont développé (car à part un buzz, là, ils n'ont rien apporté)


Bonsoir
Entièrement d accord avec ce dernier paragraphe , à oublier l allumage car le système d allumage qui ressemble au système de préchauffage de nos voitures à l échelle 1 au gasoil est le meilleurs du point de vu conso/poids/rendements pourquoi?
Pas de bobines pas de volants magnétiques pas de fils.de plus je me demande si l allumage arriverait à tenir plus de 30000tr/min...
Pour mon humble avis on devrait conserver le système actuel , regarder partout autour de nous on parle de downsizing , de turbo , d injecteur à 2000bars... Moteur trois cylindres...du couple à en revendre....mais sans déconner le plus de plaisir que j avais à l oreille ou en sensation se trouve à 20annees derrière moi , carbu atmo , caisse légère , moteur qui chante...
Quand mon bonito hurle en fin de ligne droite qu'elle joie quel plaisir , je crois pas que j aurais autant de plaisir avec un quatre patte tournant au super ne dépassant pas 10000
C est juste mon humble avis d ancien mécano
_________________
Mugen mbx6Reu bonito xlb -base fiable-
hobbytech spirit proto P5 -melting pot un peu moins fiable-
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YankeeForever
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 03/01/2009
Messages: 3600

MessagePosté le: 12.11.2013, 10:04:30    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi le problème de nos moteurs c'est qu ils sont incompréhensibles pour les débutants . Je fais aussi de l'avion et de l'hélico , et bien plus personne ne veut de moteurs glow , ils sont tous passés soit à l'électrique soit à l'essence , en partie parce qu'ils ne savent pas les régler et en partie à cause de la conso démesurée des glow .
Les derniers moteurs essence ont un roulement à aiguille voire deux sur la bielle donc tournent à trois pour cent d'huile et ont un allumage electronique RCEXL à capteur effet hall qui a une courbe d'avance variable , ça fonctionne trop bien et la tendance est à des moteurs de plus en plus petits , Horizon Hobby par exemple a un 9 cc essence.
Bref à mon avis , on a déjà l'électrique , si on veut sauver les "glow" il faudra les adapter à une utilisation qui ne dégoute pas les débutants , comme cela s'est fait en avion. Il faut augmenter un peu la cylindrée , vers 5 cm3 , des roulements à aiguilles sur la bielle et un carbu à membrane , et un allumage électronique , rien d'insurmontable pour une usine ( surtout qu'en augmentant la cylindrée on prend moins de tours et on gagne en couple donc pas besoin d'un allumage qui prend 45000 tours)
Et nos moteurs actuels ont beau être performants et faciles à régler , ils sont toujours incompréhensibles pour le débutant qui se tournera rapidement vers l'électrique ou une autre discipline .
Or ce fameux nouvel électricien risque aussi de déchanter car la mariée n'est pas aussi belle que ce qu'il avait imaginé , il y a aussi énormément de paramètres à gérer en élec , les puissances moteur , les rapports , la température , la gestion des packs (trés chers,course à l'armement ,durée de vie etc ), leur stockage , bref vous connaissez ... Mad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
traxxmanfather
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 13/11/2006
Messages: 3488

MessagePosté le: 12.11.2013, 10:40:09    Sujet du message: Répondre en citant

hi!

pour le carbu avec la vis de contre reprise ,sans parler du réglage !


je pense que l on va gagner en qualité de fintion ,matiere ,usinage ,ajustement de cette vis !

plus précis plus fiable , plus facile au niveau de la fabrication !(2 parties)


mon nova piste en a une !

pour ceux qui arrivent a faire du hs en parlant de bl sur un post de carbu (trop fort)
Mad il ne faut pas croire les trucs comme:" un bl ça cale jamais etc....."

ce n'est pas si simple !!! ça reste quand meme du modelisme !!

ou les notions : de mecanique , electronique ,electricité etc.......sont un minimum nécessaires OK!

pour un habitué du thermique , avec les moteurs actuels et les carburants

comme dit le "cap" 3 petits coup de tournevis et c est OK!

perso je n ai jamais reussi a super bien jouer a la console et pc !
C'est la Fête C'est la Fête Wink Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YankeeForever
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 03/01/2009
Messages: 3600

MessagePosté le: 12.11.2013, 11:24:42    Sujet du message: Répondre en citant

traxxmanfather a écrit:


pour ceux qui arrivent a faire du hs en parlant de bl sur un post de carbu (trop fort)
Mad il ne faut pas croire les trucs comme:" un bl ça cale jamais etc....."

ce n'est pas si simple !!! ça reste quand meme du modelisme !!

ou les notions : de mecanique , electronique ,electricité etc.......sont un minimum nécessaires OK!

:


Laughing Tu lis les posts en diagonale ou t'as pas eu la patience d'arriver au bout du mien ? Mr. Green
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
traxxmanfather
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 13/11/2006
Messages: 3488

MessagePosté le: 12.11.2013, 11:53:36    Sujet du message: Répondre en citant

YankeeForever a écrit:
traxxmanfather a écrit:


pour ceux qui arrivent a faire du hs en parlant de bl sur un post de carbu (trop fort)
Mad il ne faut pas croire les trucs comme:" un bl ça cale jamais etc....."

ce n'est pas si simple !!! ça reste quand meme du modelisme !!

ou les notions : de mecanique , electronique ,electricité etc.......sont un minimum nécessaires OK!

:


Laughing Tu lis les posts en diagonale ou t'as pas eu la patience d'arriver au bout du mien ? Mr. Green



hi! salut ni l un ni l autre! j ai écris mon post avant de lire le tien qui n était pas encore posté Wink suite a ce que j avais lu plus haut (maboulette)
Laughing OK! Cool fred Cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RacingXP
Sponsors

Ligue
Ligue


Inscrit le: 17/03/2011
Messages: 241

MessagePosté le: 12.11.2013, 12:29:51    Sujet du message: Carburateurs Novarossi Répondre en citant

Le 24066 est un carburateur dont le dessin va permettre d'obtenir un retour au ralenti plus rapide et un ralenti plus constant. L'objectif est de diminuer l'influence du réglage de reprise sur le régime de ralenti.

Le réglage en laiton visible à l'arrière du 24067 modifie la richesse, mais aussi la position du gicleur. Contrairement au 24066 cela ne va pas dans le sens de la simplification, mais plutôt de l'optimisation des perfs pour certains pilotes qui ont ce désir.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » Les moteurs nitro Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum