iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - Quelle marque de carburant ?
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » Les moteurs nitro

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Quelle marque de carburant ? Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
tony95-78
Découverte
Découverte


Inscrit le: 09/04/2013
Messages: 19

MessagePosté le: 15.07.2013, 00:21:15    Sujet du message: Quelle marque de carburant ? Répondre en citant

Salut,
J'ouvre ce post pour savoir quel quel était pour vous le meilleur carburant et pourquoi.
J'étais sur meccafuel. J'ai utilisé mon bidon de 5litres et en révisant mon moteur.. Crying or Very sad
Piston, chemise tout noir, vilo tout rouillé, corp de roulement céramique rouillé... enfin bref terminé meccafuel.
(Le moteur est un rb bxr)

Merci d'avance pour vos réponses! ! Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aktarus
Ligue
Ligue


Inscrit le: 06/11/2009
Messages: 142

MessagePosté le: 15.07.2013, 00:26:17    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
On roule avec le carburant pirhana est aucun problème, le moteur est toujours nikel et les réglages également.
_________________
Kyosho mp9 tki3 / reds
Sigma fuel / procircuit/ ko propo ex2
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
juju4x2
Elite
Elite


Inscrit le: 07/02/2007
Messages: 1222
Localisation: Ici s'arrête la France, ici commence l'Auvergne

MessagePosté le: 15.07.2013, 04:18:49    Sujet du message: Re: Quel marque de carburant? Répondre en citant

tony95-78 a écrit:
Salut,
J'ouvre ce post pour savoir quel quel était pour vous le meilleur carburant et pourquoi.
J'étais sur meccafuel. J'ai utilisé mon bidon de 5litres et en révisant mon moteur.. Crying or Very sad
Piston, chemise tout noir, vilo tout rouillé, corp de roulement céramique rouillé... enfin bref terminé meccafuel.
(Le moteur est un rb bxr)

Merci d'avance pour vos réponses! ! Smile


Le problème ne vient pas de ton carburant, je roule depuis très longtemps avec du
Meccamo et j'ai toujours des moteurs nickels.
N'aurais-tu pas roulé dans des flaques d'eau? Où et comment stockes-tu ton carburant?
Je trouve bien facile de tirer sur tel ou tel produit dès qu'on fait une (ou des) connerie(s)
et qu'on assume pas.
S'il y a de la rouille dans ton moteur c'est qu'il y a eu de l'eau et en aucun cas elle ne
peut venir du fuel.
_________________
M19 2014 S-Workz EVO, STS Léopard, Sweep, Meccamo.
Merci à Dimatech, STS, Sweepshop, Meccamo, C2S,
Aigoin Racing, Cars Distribution et Nuts Design pour leur confiance.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jacke
Elite
Elite


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 2213

MessagePosté le: 15.07.2013, 08:22:32    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu as révisé à 5 litres effectivement le moteur ne doit pas être top Mad

Perso démontage et révision après chaque course.
Nettoyage de l'équipage mobile.
Le moteur que j'utilise:


_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
crazydriver
Elite
Elite


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 2836
Localisation: DTC

MessagePosté le: 15.07.2013, 08:32:48    Sujet du message: Répondre en citant

aucun soucis avec le meccafuel

suis assez 'barbare' avec les moteurs j'ai laissé un Nova piste dans son jus d'un ans et aucun soucis même sans after run

aucune corrosion, pas de traces suspectes rien

100 % OK!

Meccamo le carburant qu'il vous faut Laughing et en plus c'est français monsieur

regarde plutot du côté de ton stockage ou si effectivement ton moteur n'a pas pris l'eau car ça ne peut pas rouiller .... même un Rb Laughing
_________________


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mxr17
Ligue
Ligue


Inscrit le: 08/07/2013
Messages: 142

MessagePosté le: 15.07.2013, 08:34:32    Sujet du message: Re: Quel marque de carburant? Répondre en citant

juju4x2 a écrit:
tony95-78 a écrit:
Salut,
J'ouvre ce post pour savoir quel quel était pour vous le meilleur carburant et pourquoi.
J'étais sur meccafuel. J'ai utilisé mon bidon de 5litres et en révisant mon moteur.. Crying or Very sad
Piston, chemise tout noir, vilo tout rouillé, corp de roulement céramique rouillé... enfin bref terminé meccafuel.
(Le moteur est un rb bxr)

Merci d'avance pour vos réponses! ! Smile


Le problème ne vient pas de ton carburant, je roule depuis très longtemps avec du
Meccamo et j'ai toujours des moteurs nickels.
N'aurais-tu pas roulé dans des flaques d'eau? Où et comment stockes-tu ton carburant?
Je trouve bien facile de tirer sur tel ou tel produit dès qu'on fait une (ou des) connerie(s)
et qu'on assume pas.
S'il y a de la rouille dans ton moteur c'est qu'il y a eu de l'eau et en aucun cas elle ne
peut venir du fuel.


Je plussois à cette réponse, mais il y à aussi un facteur déterminant, un moteur que l'on laisse avec du carburant dedans, genre carburant dans le réservoir et on arrêtée rouler, on jette le tout dans le coffre de la voiture et on laisse mariner jusqu'à la prochaine session de roulage, sans vider le réservoir et sans faire tourner le moteur jusqu'à la panne sèche et sans mettre d'huile de stockage, cela te donne ce genre de résultats.
Car comme tous le monde fini par l'apprendre (à ses dépends) le carburant medelisme attire l'humidité, et ensuite la rouille et ce peut importe la marque de carburant utilisé.
Pour ce qui est du piranha, lui est composer avec des huiles de,synthèse, ce qui évite les dépôts de calamine trop important contrairement au carburant avec de l'huile de ricin qui brûle moins bien et te laisse un sale dépôt orangeatre dandorra le moteur et un dépôt noir important sur le haut piston et dans l'échappement.
Donc au lieu de changer ou d'accuser ton carburant, change plutôt la manière de stocker ton moteur entre deux roulages. Toujours vider le réservoir,faire tourner le moteur jusqu'à la panne sèche (tenter de redémarrer plusieurs fois pour être certains de ne plus avoirs de carburant dedans, et ensuite deux ou trois gouttes d'huile de stockage( after run oil ) par le puits de bougie ou via le carbu et faire tourner le volant plusieurs tours pour faire circuler l'huile et comme ça ton moteur ne devrais plus rouiller.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tony95-78
Découverte
Découverte


Inscrit le: 09/04/2013
Messages: 19

MessagePosté le: 15.07.2013, 12:10:05    Sujet du message: Répondre en citant

Le moteur na jamais roulé sur une goûte d'eau. Apres chaque run, j'attendais la panne sèche et je metais quelque goute d'after run mais pas beaucoup. Je ne dit pas que la meccafuel n'est pas bien je dit juste le problème que j'ai eu en publique pour avoir des solution.
Comment vous stockez le moteur et le carburant vous?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
miniman
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 20/08/2004
Messages: 7490
Localisation: seine et marne

MessagePosté le: 15.07.2013, 12:20:42    Sujet du message: Répondre en citant

slt

un moteur ...ca s'entretien apres chaque course , notament en brulant le carburant qui reste dans le moteur :
- on debranche la durite du pointeau et on fait tourner au ralenti jusqu'au calage
- ensuite un peu d'after run par le puits de bougie et par le venturie de carbu ......mais ca suffit pas
- quelque secondes sur le banc de demarrage sont necessaire pour repartir un peu l'huile sur l'ensemble des pieces internes
.......et on a deja une bonne protection pour quelques jours avant la prochaine course
.....ca c'est le minimum a faire quand on prend soin de son matos

et comme le nitro est un gros aspirateur d'humidité , si on laisse trop longtemps sans nettoyer il y aura forcement des traces de piquage d'oxydation
apres chacun fait comme il lui plait...plait.....plait Laughing Laughing Laughing


et pour repondre completement a ta question , j'utilise du carburant MERLIN FUEL 25% ADVANCE depuis debut 2012 et aucun problemes de corosion ni autre
_________________
Plus tu pedales moins vite .....moins tu avances plus vite

MUGEN MBX7R/ moteur NINJA/radio SANWA /servos SAVOX /carburant ............ /pneus AKA
MUGEN MBX7R/ECO /moteur PRT/vario HW SC8


Dernière édition par miniman
Modérateur le 15.07.2013, 17:42:27; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mxr17
Ligue
Ligue


Inscrit le: 08/07/2013
Messages: 142

MessagePosté le: 15.07.2013, 12:40:48    Sujet du message: Répondre en citant

tony95-78 a écrit:
Le moteur na jamais roulé sur une goûte d'eau. Apres chaque run, j'attendais la panne sèche et je metais quelque goute d'after run mais pas beaucoup. Je ne dit pas que la meccafuel n'est pas bien je dit juste le problème que j'ai eu en publique pour avoir des solution.
Comment vous stockez le moteur et le carburant vous?

Le carburant dans un placard à la maison et pas à la portée des enfants,surtout pas au soleil ni dans un endroit humide genre cave.
Et le moteur si je ne roule pas pendant plus d'une semaine, je devise le bouchon de carter et je mets quelques gouttes d'huile after run hudy direct sur le vil et les roulements.
Du moments qu'il ne reste plus de carburant et que le moteur est huiler, pas de problème possibles.
Entre deux saison je sort le moteur, je le nettoie, je le lubrifie et je le mets dans un sac ziplock en laissant le moins d'air possible et zou dans le placard pour l'hiver.
La semaine dernière, j'ai vu un jeune au club qui n'avait pas toucher à sa voiture depuis la dernière course un mois plus tôt et qui avait juste charger ses accus pour rouler, résultat des courses, moteur pourris de rouille, roulement arrière qui à lâcher,biele et maneton bouffer,et moteur quasi bon pour la poubelle, dommage pour le nova P5 avec trois litres au compteur et juste une course, le papa était ravi ( encore un qui va dire que le modelisme coute un bras)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tony95-78
Découverte
Découverte


Inscrit le: 09/04/2013
Messages: 19

MessagePosté le: 15.07.2013, 12:49:15    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos réponses les gars. J'avais mis quelque goûte d'huile mais trop peu et mon moteur est dans mon garage c'est un assez frais et humide. En attendant je vais essayer d'enlever la rouille:(
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mxbuggy
Ligue
Ligue


Inscrit le: 12/02/2009
Messages: 207

MessagePosté le: 22.09.2013, 07:57:18    Sujet du message: Répondre en citant

Le carburant est considéré comme" inutilisable" au bout de combien de temps après ouverture du bidon ???
_________________
Asso RC8.2/ FALCON B-POWER/Réso HIPEX 2034 /KO-SAVOX/LABEMA
Asso RC8.2BL /hobbywing/KO- SAVOX
PREPA YRS
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Juju_59320
Elite
Elite


Inscrit le: 10/06/2012
Messages: 1666

MessagePosté le: 22.09.2013, 08:09:28    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je dirais pas plus de 3-4 mois après ouverture. Par contre tant qu'il n'a pas été ouvert et qu'il stocké à l'abris de la lumière tu peux le garder plus d' 1 an.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mxbuggy
Ligue
Ligue


Inscrit le: 12/02/2009
Messages: 207

MessagePosté le: 22.09.2013, 08:23:13    Sujet du message: Répondre en citant

Ok
Après quels sont les risques??
_________________
Asso RC8.2/ FALCON B-POWER/Réso HIPEX 2034 /KO-SAVOX/LABEMA
Asso RC8.2BL /hobbywing/KO- SAVOX
PREPA YRS
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Juju_59320
Elite
Elite


Inscrit le: 10/06/2012
Messages: 1666

MessagePosté le: 22.09.2013, 08:50:53    Sujet du message: Répondre en citant

Que le mélange ne soit plus bon à cause d'une évaporation du nitro méthane , pour le moteur il n'y a pas de gros risques, vu que la seule chose qui ne va pas s'évaporer ou perdre en qualité c'est l'huile.
Mais tu risques d'avoir des soucis à régler ton moulin. Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Capitaine_Caverne
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 11/02/2008
Messages: 6196

MessagePosté le: 22.09.2013, 10:50:46    Sujet du message: Répondre en citant

Juju_59320 a écrit:
Que le mélange ne soit plus bon à cause d'une évaporation du nitro méthane , pour le moteur il n'y a pas de gros risques, vu que la seule chose qui ne va pas s'évaporer ou perdre en qualité c'est l'huile.
Mais tu risques d'avoir des soucis à régler ton moulin. Wink



Bonjour,
Ce n'est pas tout à fait vrai, car le méthanol est une vraie pompe à flotte. il existe donc un risque non négligeable de corrosion en plus d'avoir un moulin in réglable.
Cordialement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Juju_59320
Elite
Elite


Inscrit le: 10/06/2012
Messages: 1666

MessagePosté le: 22.09.2013, 11:44:24    Sujet du message: Répondre en citant

Tu fais bien de préciser, j'avais complètement oublié ce paramètre.
Merci capitaine CAAAVEEEEEERNE !! Mr. Green
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
didier2702
Expert*
Expert*


Inscrit le: 17/07/2011
Messages: 411
Localisation: France

MessagePosté le: 22.09.2013, 16:44:39    Sujet du message: Re: Quel marque de carburant? Répondre en citant

tony95-78 a écrit:
Salut,
J'ouvre ce post pour savoir quel quel était pour vous le meilleur carburant et pourquoi.
J'étais sur meccafuel. J'ai utilisé mon bidon de 5litres et en révisant mon moteur.. Crying or Very sad
Piston, chemise tout noir, vilo tout rouillé, corp de roulement céramique rouillé... enfin bref terminé meccafuel.
(Le moteur est un rb bxr)

Merci d'avance pour vos réponses! ! Smile


Bonjour,

Je ne connais pas le Meccafuel mais peut etre que tes problemes de pistons et chemise tout noir viennent du fait que tu roules trop riche.

Je vois que tu as utilisé un bidon de 5 litres et si tu sors de rodage avec des reservoirs assez riche il faut demonter et nettoyer le moteur a la fin du rodage pour le nettoyer.

Pour la rouille , je rejoins l'avis de mes petits camarades.

-quand tu as fini de rouler finir le reservoir jusqu'au calage du moteur.
-mettre de l'after run et faire tourner le moteur au banc 2 a 3 secondes
-pour ma part si je sais que je ne vais pas me servir du moteur pendant plus de 7 a 10 jours, je demonte le tout , je nettoie avec de l'essence . Je badigeonne toutes les pieces avec de l'huile de ricin ou after run et je stocke le moteur demonté dans un tupperware pour qu'il reste a l'abri de l'humidite. Je sais c'est chiant mais bon tout comme toi je me suis deja fais avoir et j'ai flingué un Nova Bonito tout ca parce que je ne prenais pas soins de mes moteurs. Resultat , aucun entretien et quand j'ai voulu mon servir , le roulement arriere etait tellement rouillé et il y a tout un tas de morceaux de rouilles qui sont remontés dans la chemise : resultat un piston et chemise HS.

Je prefere prendre 20 minutes pour le demonter et le nettoyer . Depuis plus de soucis.

Quelque soit le carburant que tu utilises , sans un minimum d'entretien et de precautions tu auras des problemes de ce genre.


A+
_________________
Mugen Seiki MBX7R + OS speed 2+ EFRA 2042
Mugen Seiki MBX6R US edition + OS 2101 + Jamming JP1
Radio : futaba 4pks-r
Ligue 2

www.smartech.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gaybi
Découverte
Découverte


Inscrit le: 07/07/2005
Messages: 89

MessagePosté le: 25.10.2013, 17:16:47    Sujet du message: Répondre en citant

Quelques précisions concernant la rouille.
Elle apparaît à cause du pH acide laissé dans le moteur (la nitro et les huiles de synthèse ont des pH acides)... L'acidité attaque les pièces acier du moteur.

Avec un carburant qui ne contient pas d'additifs anticorrosion, si vous ne mettez pas d'after run apres chaque utilisation, la rouille apparaîtra sur les éléments acier du moteur.

Si votre carburant possède déjà des additifs anticorrosion, il n'est pas nécessaire de mettre de l'after run (sauf en cas de roulage en condition très humide).

Le moteur doit quand même être un minimum entretenu...
Je vais parler en cas d'utilisation de carburant Labema. Il est quand même utile, tout les 10L, de démonter la chemise piston, pour nettoyer l'insert, et la tête du piston, juste pour enlever les traces de calamines, mêmes si elles ne nuisent en rien aux perfs du moteur...
Mais pour en revenir à la rouille, pas besoin de se préoccuper de l'état de son bas moteur... Il ne peut pas y avoir de rouille avec du Labema (tout comme avec d'autres marques, qui utilisent de bons additifs anticorrosion, dosé comme il faut)
_________________
Greg HARDOIN - R&D Labema
TLR / OS / Labemax / 6mik
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tyan
Ligue
Ligue


Inscrit le: 24/04/2013
Messages: 270

MessagePosté le: 25.10.2013, 17:52:35    Sujet du message: Répondre en citant

Pour contré l'acidité du carburant , versé 10 ml de soude dans le moteur ! la soude , cest basique , ça annulera l'effet acide !
Ou bien de la biere , qui est basique aussi .. OK!
Arrow Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Phred
Elite
Elite


Inscrit le: 21/08/2007
Messages: 1843
Localisation: Villers-la-Ville (B)

MessagePosté le: 26.10.2013, 00:00:47    Sujet du message: Répondre en citant

la bière est acide (je sais, j'en fais !)

un moteur avec un piston noir, c'est normal. un coup de sopalin et ça repart.
Par contre, c'est vrai que la rouille sur le roulement c'est mortel. Mon seul conseil : de l'after run après chaque journée. Qu'importe le carburant, Mecafuel ou Labema : j'ai utilisé les deux. Ils contiennent du méthanol, qui en brulant produit du CO2 et de l'eau...
_________________
3D imprimables : https://cults3d.com/en/users/PhredTech
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lillite
Expert**
Expert**


Inscrit le: 18/10/2011
Messages: 629
Localisation: delle

MessagePosté le: 26.10.2013, 07:10:19    Sujet du message: Répondre en citant

le pirhana est un tres bon carburant!
les moteurs sont nickel!
j ai un bullitt qui a 20 litres et pour l instant il est comme neuf!
_________________
Félix Koegler

JQ Racing - Donuts Racing - The Black Engine - LABEMA - VPDesign - RC-Grafix
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tyan
Ligue
Ligue


Inscrit le: 24/04/2013
Messages: 270

MessagePosté le: 26.10.2013, 09:42:06    Sujet du message: Répondre en citant

Phred a écrit:
la bière est acide (je sais, j'en fais !)



Bin merde alors.. je bosse sur les réactions acido-basique et on a vu en cours que la biere est basique Question je redemanderais en TP Razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chaffu71
Expert**
Expert**


Inscrit le: 22/12/2010
Messages: 826

MessagePosté le: 26.10.2013, 10:09:21    Sujet du message: Répondre en citant

Tu imagine bien que si le meccamo serait le responsable de ton oxydation, plus personne ne l'utiliserais.... un moteur se demonte et se nettoi apres chaque journee de roulage, perso c'est la premiere chose que je fait le lendemain ou le jour meme... jamais eu de soucit d'oxydation. .... il met deja arrivé une fois de laisser trainer un moteur non nettoyé depuis plus d'un mois dans du runner time... jamais eu de soucits d'oxydation.... un bon carburant ne se resume pas qua la propreté ... loin de la... il y a des carburants qui usent un peu plus vite les moteurs, ovalisation des manetons de vilo etc.... mais aussi sur la duree de vie des bougies... j'etais reticent de prendre du runner time car plus chere que les autres, au final je ne regrette pas du tout. Acheter du carburant moin chere ne signifie pas forcement faire des economies au final.....
_________________
Forfaster racing team
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
guillaume26
Découverte
Découverte


Inscrit le: 28/12/2012
Messages: 53
Localisation: valence ligue9

MessagePosté le: 26.10.2013, 12:33:48    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour a tous ,

Le poste tombe a pic , je roule depuis 1 an 1/2 au Meccamo Team sur l année je suis a 30 litre consommé , je démonte mes moteurs après chaque entrainement ou course de ligue et je vide systématiquement mon réservoir et je débranche les durite .

Le weekend dernier course de ligue par temps humide 85% d humidité , roulage d une seul qualif a 9h30 (pas de pluie et pas de flaques) après ce fut le déluge mais je n ai pas roulé .

Démontage du moteur a 18 h le même jour , résultat vilo piqué , cage de roulement piqué .(le moteur était entièrement révise avant la Qualif)

C est le deuxième roulement de l année que je change pour cause de piquage .

Des personnes de mon club était présent également a cette course et on roulé 1 a 2 qualifs de plus dans des conditions de pluie mais avec un autre carburant et bien aucun problème de piquage
Je n arrive a expliquer sa que par la différence de carburant .

Donc je change de crèmerie l année prochaine .
_________________
MBX7,novarossi,Aka,meccafuel,spektrum
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
miniman
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 20/08/2004
Messages: 7490
Localisation: seine et marne

MessagePosté le: 26.10.2013, 12:43:00    Sujet du message: Répondre en citant

slt

quoi, qu'il en soit..... tout le monde sait que tous les carburants ne sont pas au meme niveau..... que meme les carburants les plus renomés ne sont pas irreprochables si on ne fait pas le necessaire pour entretenir son moteur

entre laisser un moteur sans fonctionner pendant une semaine entre 2 courses.....et laisser un moteur sans fonctionner pendant 2 mois ...quel que soit le carburant utilisé , on ne prends pas les memes precautions

le minimum quand on a fini une journée de roulage est de mettre un peu d'after run apres avoir consommé le restant de carburant dans le moteur

c'est mon avis perso
_________________
Plus tu pedales moins vite .....moins tu avances plus vite

MUGEN MBX7R/ moteur NINJA/radio SANWA /servos SAVOX /carburant ............ /pneus AKA
MUGEN MBX7R/ECO /moteur PRT/vario HW SC8
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tyan
Ligue
Ligue


Inscrit le: 24/04/2013
Messages: 270

MessagePosté le: 26.10.2013, 17:05:48    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai jamais utiliser d'after run , je vide toujours mes reservoir , et tant que le moteur tourne bien, je n'i touche pas! je le demonte pas ! Cest comme les vielle voiture, tu veux vérifier ou réparé un rien, et apres ya tout qui te lache ! et jme dit "touche pas a sa ptit con , tant qu'sa marche cest bon ! roule "
voila x)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
StephMP7.5
Expert**
Expert**


Inscrit le: 05/01/2006
Messages: 794
Localisation: au circuit, une radio à la main

MessagePosté le: 26.10.2013, 18:47:28    Sujet du message: Répondre en citant

J'utilise pour ma part du Meccamo, dont je suis ravi depuis plusieurs années.

Je prends cependant bien soin de brûler tout le carburant présent dans le moteur après chaque course ou entraînement, et le lubrifie avec de l'huile de remontage (toujours chez Meccamo) si il est destiné à être stocké plusieurs semaines. J'évite également de poser dans des conditions humides, ou utilise un moteur des années passés.

Je ne démonte pour ma part jamais mes moteur pour nettoyage des composants internes, car je n'ai jamais constater de calamine particulière. Je viens d'ailleurs de préparer mon THE Engine pour affronter ce stockage hivernal. Le piston est certes bien bruni, mais pas pour autant calaminé ! Le reste de l'équipage mobile est quant-à-lui comme neuf.
_________________
Stephen VERMERSCH
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Titi23
Ligue
Ligue


Inscrit le: 27/02/2013
Messages: 119

MessagePosté le: 26.10.2013, 21:06:56    Sujet du message: Répondre en citant

meccamo super carburant, réglages constants et aucunes traces dans le moteur, mon nova btt4 adore ça, un oeu dafter run après lentrainement et hop ca soude !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Gazengran
Expert**
Expert**


Inscrit le: 18/04/2005
Messages: 646

MessagePosté le: 19.11.2013, 12:29:30    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé pour le déterrage mais ça vaut le coup pour notre ami auteur du premier post et autres utilisateurs de Meccamo comme moi. Wink

Je roule Meccamo depuis 15 ans, hyper satisfait, super carburants, toujours en TT 1/8.
D'abord au Meccatop à l'époque, puis Off Road 1/3 et plus récemment le Team, etc.

Je n'avais jamais observé de traces d'oxydation par le passé.

En revanche, depuis 2 ou 3 ans, quand je démontais mes moteurs, j'avais systématiquement des traces d'oxydation, voire même franchement de la rouille, notamment au niveau des roulements et du vilbrequin. Inutile de préciser que je n'avais rien changé à ma façon de traiter mes moteurs et ceux-ci étaient identiques aux précédents (Nova).

J'en ai parlé à Gaybi à la Coupe de France cette année à Loudun qui m'a expliqué ce qu'il indique dans son post un peu plus haut. Je m'en suis soucié car depuis 2 ou 3 ans, tous mes moteurs avaient rouillé, sans exception, et j'avais un Nova Keep Off 7 tout neuf pour la Coupe donc c'était l'occasion de tester une solution pour éviter ce phénomène d'oxydation.

Je la fais brève : j'ai démonté le moteur hier (soit 2 mois et demi après ma dernière course) : pas UNE trace d'oxydation, moteur comme neuf, juste légèrement teinté par le carburant, la couleur normale. Roulements intacts, vilbrequin idem, etc.
Evidemment, tous les autres paramètres sont restés les mêmes (même carburant, mêmes réglages à quelque chose près, même filtre à air et huile de filtre à air, etc.).
Par le passé, j'ai déjà démonté un moteur neuf 1 mois après son rodage (il n'avait que 2 litres) et il était déjà bien rouillé (malgré l'after run et toutes les précautions citées ci-dessus).

Pour ceux qui en douteraient, même si ça ressemble à un peu à une solution miracle, ça marche super bien.

Alors c'est quoi ? C'est l'after-run Labema ou 6mik que Gaybi m'a conseillé, genre 5€ la fiolle qui me durera 5 ans. Quelques gouttes par le puit de carbu, quelques coups de banc et zou, le moteur est protégé.

Et à ceux qui disent qu'un moteur qui s'oxyde ça ne peut pas être à cause du carburant, j'espère que mon retour d'expérience pour permettra de vous remettre en question (j'aurais dit comme vous il y a encore 3 mois avant cette fameuse discussion avec Gaybi).

Je maintiens également que le carburant Meccamo est excellent en tous points. D'ailleurs les traces d'oxydation n'ont jamais empêché mes moteurs de très bien fonctionner mais dans ma tête, je suis plus à l'aise avec des moteurs "propres". Pour ça, encore une fois, suffit de quelques gouttes de l'after run cité au dessus.

PS : je n'ai pas d'actions pour la vente de cet after run mais sa particularité est d'être un anti oxydant et il semble que ce soit ça la vraie différence avec l'ancien after run que je mettais... et qui n'empêchait en rien mes moteurs de rouiller.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicotech
Ligue
Ligue


Inscrit le: 23/12/2010
Messages: 244
Localisation: mions 69

MessagePosté le: 20.11.2013, 16:40:06    Sujet du message: Répondre en citant

Pour apporter ma petite contribution

Surtout pour confirmer la qualité de lubrification du cs25 Labema mon p5 à 25litres et je songe à faire les roulements car fuite à l avant depuis le rodage et la bielle par acquis de conscience
Il y a aussi le revers de la médaille , un x10 RB très appairés (moteur à caractère que j aimais bien) ne m à fait que 6 litres , vilo au maneton hs , bielle hs , limaille de partout....la cause impossible à roder , sa coinçait tellement que même le banc avait dérouillés ....le tournevis toujours à proximité....le meilleurs était qu il arrivait à tourner à l envers Evil or Very Mad
Je fais peut être du hs mais je m intéresse au runner Times mais les infos sont très faible sur Google , je voudrais un retour d expérience svp ou quelqu un qui a utilisé les deux (Labema cs25-runner Time)
J ai vu aussi que ce dernier est fabriqué en italie mais par qui? est t il meilleurs que le cs25sur l usure?
_________________
Mugen mbx6Reu bonito xlb -base fiable-
hobbytech spirit proto P5 -melting pot un peu moins fiable-
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » Les moteurs nitro Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum