iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - Attention aux ramasseurs ! Le casque s'impose pour les US !
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » La Buvette

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Attention aux ramasseurs ! Le casque s'impose pour les US ! Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
blastoff
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 30/03/2007
Messages: 3212
Localisation: orne 61

MessagePosté le: 10.10.2013, 22:05:11    Sujet du message: Répondre en citant

Rassuré vous les gars dés mon 1er poste je vous est indiqué mon soutient,je voulait juste exposé avec une pointe ironique les coté "negatif"que certain pourais exprimé et hanticipé une éventuelle obligation qui engendras des normes et reglement suplémentaire
Vos réponse coupe court a toute polémique puéril OK!
_________________
proto mbx5r "brushless hobby120 léopar1800 (4X2)
hong nor nexx 8 hobbywing150a/léopard 1900kv
futaba 3gr
schumacher cougar 2000
cat 2000 ec
notre site
http://site.voila.fr/minibolidedelouest
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Etan
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 09/12/2004
Messages: 6138

MessagePosté le: 11.10.2013, 06:08:15    Sujet du message: Répondre en citant

Il existe bien des charlottes sur les pistes de loc. de karting : ça peut être une solution, en tous cas c'est une bonne initiative le coup du casque OK!

Je me souviens de 2002 justement a Sucy sur le CFb ( ou 2003 Question ), enfin bref ma cheville droite avait bien morflée : pas de cassure, mais une belle entaille, chaussette toute rouge Evil or Very Mad

Personnellement lorsque je suis au ramassage, je le demande toujours de quel côté viendra le danger, et quitte a me déplacer et pas être optimum a ramasser la zone, et bien tant pis je me déplace. Je reprends les mots de B.Grubis qui un jour m'a répondu sur la dangerosité d'un poste de ramassage : c'est au ramasseur de se mettre a l'abri. Idea j'ai dis ok pas de souci, je me suis déplacé de 5 ou 6 m.
_________________
RC10 WorldCar
www.rc-cmat.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tapenade
Elite
Elite


Inscrit le: 06/05/2009
Messages: 2447
Localisation: SOSPEL

MessagePosté le: 11.10.2013, 07:58:03    Sujet du message: Répondre en citant

speedrabbit a écrit:
Sans attendre de voir cette vidéo, nous avons, il y a quelques temps déjà, abordé le sujet sécurité pour les ramasseurs qui sont amené à opérer aux alentours d'un jump ou d'une réception de bosse.

Pour la RCMag Cup, nous mettrons à disposition des ramasseurs les plus exposés des casques en plus des traditionnels gants et gilets fluos.

Je suis partisan du prévenir plutôt que guérir (si c'est encore possible avec un buggy fiché dans la tempe ....)

Attendons la fin du w.e pour faire un bilan sur le ressentit.









-------------------------------------------------------------------------

très intelligent. j'adopte pour 2014 chez nous car nous aurons des emplacements ramasseurs "chauds" sur 2 postes.

de plus, quand on voit certains crétins faire gueuler leur caisse lors d'un ramassage....à méditer.

j'ai un gars du staff qui s'est fait abimer un doigt et mois un tibia.....cette idée est loin d’être conne...

peux tu me donner ton cout pour le matos stp en MP.

cdt

olivier montaland.
_________________
Président du NSC de Mougins
nscmougins@gmail.com
http://nscmougins.com/
Facebook du NSC: nscmouginsautorc
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
kz1kz1
Ligue
Ligue


Inscrit le: 09/12/2003
Messages: 233

MessagePosté le: 11.10.2013, 09:15:58    Sujet du message: Répondre en citant

speedrabbit a écrit:


Pour ma part, je me suis fait shooter au pied par un buggy BLS à pleine vitesse, je peux dire merci à mes grosses chaussures montantes, sinon adieu la cheville .....



Mea Culpa, j'étais aux commandes du Buggy, le gars censé prévenir de la présence d'un ramasseur n'a rien signalé, j'ai mis plein gaz, confiant et Paf le Speedrabbit. Bref, même quand on met en place de la sécurité, on n'est pas à l'abri.

J'essaye d'être vigilant et d'anticiper sur la piste. Malgré tout, en près de 30ans de courses, j'ai touché 3 ramasseurs et ça reste un moment flippant.

Pour être honnête, le coup du casque, je trouve ça chiant, ou plutôt contraignant. Pourtant j'interdit à mon gamin de 10ans d'aller au ramassage. C'est bien que, dans un petit coin de ma tête, je ne suis pas serein pour sa sécurité.
Après réflexion, je jouerai le jeu et porterai le casque si je suis sur un poste à risques

Après tout, la plupart des automobilistes ont gueulé quand la ceinture de sécurité est devenue obligatoire... et c'est devenu un reflexe pour la majorité.

Pas facile d'essuyer les platres mais je salue l'audace de l'initiative.
_________________
Kyosho Europe

http://fr.kyoshoeurope.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
crazydriver
Elite
Elite


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 2836
Localisation: DTC

MessagePosté le: 11.10.2013, 09:58:50    Sujet du message: Répondre en citant

Concernant l'envoi des enfants au ramassage je te rejoins à 100 %

Même s'ils sont pilotes il faudrait absolument les empêcher d'y aller .....

Sad
_________________


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Atomikcar
Elite
Elite


Inscrit le: 21/01/2004
Messages: 1344

MessagePosté le: 11.10.2013, 10:02:14    Sujet du message: Répondre en citant

C'est une excellente idée, pour le casque mais aussi pour les gants.

Après c'est certain qu'il ne faut pas tomber dans l'excès de protection non plus et il y aura toujours moyen de se faire mal mais le risque 0 n'existe pas même sans sortir de chez soi....
Après c'est aux ramasseurs et aux pilotes de faire preuve d'un peu de bon sens aussi et bien souvent les directeurs de course préviennent quand un ramasseur doit intervenir à un endroit dangereux, ça évite pas mal de shoots aussi je pense. OK!

Après pour ce qui est du coût de l'histoire, je pense qu'il faut voir plus grand que le niveau "club", on peut réfléchir à une base de 5 casques/lunettes (les gants le club peut assumer le coût je pense, ou faire de la récup) par club vu que tous les postes ne sont pas dangereux.
En partant sur cette base on peut regrouper les clubs par ligue ou encore mieux au niveau national avec la FFVRC et obtenir un partenariat.
Si un club achète 5 casques, le prix unitaire sera pas le même que si tous les clubs de France achètent 5 casques chacun ensembles...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tapenade
Elite
Elite


Inscrit le: 06/05/2009
Messages: 2447
Localisation: SOSPEL

MessagePosté le: 11.10.2013, 10:13:09    Sujet du message: Répondre en citant

Atomikcar a écrit:
C'est une excellente idée, pour le casque mais aussi pour les gants.

Après c'est certain qu'il ne faut pas tomber dans l'excès de protection non plus et il y aura toujours moyen de se faire mal mais le risque 0 n'existe pas même sans sortir de chez soi....
Après c'est aux ramasseurs et aux pilotes de faire preuve d'un peu de bon sens aussi et bien souvent les directeurs de course préviennent quand un ramasseur doit intervenir à un endroit dangereux, ça évite pas mal de shoots aussi je pense. OK!

Après pour ce qui est du coût de l'histoire, je pense qu'il faut voir plus grand que le niveau "club", on peut réfléchir à une base de 5 casques/lunettes (les gants le club peut assumer le coût je pense, ou faire de la récup) par club vu que tous les postes ne sont pas dangereux.
En partant sur cette base on peut regrouper les clubs par ligue ou encore mieux au niveau national avec la FFVRC et obtenir un partenariat.
Si un club achète 5 casques, le prix unitaire sera pas le même que si tous les clubs de France achètent 5 casques chacun ensembles...












------------------------------------------

CQFD A LA REUNION DE LA 11 CHEZ NOUS EN NOVEMBRE. OK! OK! OK!
_________________
Président du NSC de Mougins
nscmougins@gmail.com
http://nscmougins.com/
Facebook du NSC: nscmouginsautorc
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Capitaine_Caverne
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 11/02/2008
Messages: 6202

MessagePosté le: 11.10.2013, 10:26:02    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
La sécurité des ramasseurs c'est un vaste problème. Qui du ramasseur, du pilote ou du commissaire de course doit porter la responsabilité d'assurer la sécurité de celui qui se rend sur la piste pour ramasser nos petits bolides?

En fait je pense que nous devons tous être responsables et attentifs. En premier je crois que le pilote qui commet une faute doit se signaler sur pour alerter ses camarades de jeu. Ensuite, le rôle du commissaire de course en primordiale en faisant des annonces micro, mais il ne peut pas tout voir non plus et à l'entraînement, il n'y a pas de commissaire. Le ramasseur doit également prendre en charge sa propre sécurité et tout comme Etan, il m'arrive de modifier ma position pour avoir une meilleure vision ou m'écarter de la zone dangereuse et je préfère regarder ce qu’il se passe avant de me ruer sur la piste au milieu des bosses.
Les pilotes doivent aussi faire preuve de vigilance afin de ne pas mettre en danger ceux qui viennent nous secourir quand nous sommes en détresse.

Les EPI sont également une bonne chose, le gilet de visualisation est un vrai plus, le port des gants permet d'avoir les mains protégées un cas de pilote mal adroits qui met en coût de gaz inapproprié. Alors, le port du casque dans certaines zones ça va dans le bon sens, d’autant plus que les pistes sont de plus en plus bondissantes etqu'ont a pas finit de voir des autos nous passer à hauteur de la tête ou au dessus de cette dernière. Wink

Pour finir, je reviendrai au rôle du commissaire de course car en ligue une il existe deux club dans lesquels, la course s'arrête si on ne respecte pas l'interdiction de sauter en cas de présence d'un ramasseur sur la piste. Et bien je dis bravo à vous deux Patrice et Philippe, quand la prévention ne suffit pas, il faut savoir prendre ses responsabilités et sanctionner ceux qui ne respectent pas les règles. OK!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Etan
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 09/12/2004
Messages: 6138

MessagePosté le: 11.10.2013, 16:31:05    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense aussi qu'il faudrait plus sanctionner les pilotes qui ne sont pas assez vigilant et surtout qui ne ralentissent pas lorsque le directeur de course leur signale une zone de danger avec un ramasseur sur la piste : trop souvent les mecs ne coupent pas, c'est taquet sans réflechir.

Et la sanction devrait être immédiate avec un passage par les stands!

Aprés, je lis ne pas mettre des enfants aux ramassages : d'abord je tiens juste à souligner que nos modèles réduits sont tout de même loin d'être des jouets (désolé pour ceux qui le pensaient), moi personnellement mes premières courses c'était plutôt à l'âge de 15 ans. A 15 ans, on n'est plus trop un gamin et on commence à bien discerner un danger quelqu'il soit.

Et pour les plus jeunes, la miniZ est bien mieux adaptée.... Cool

non mais faut faire preuve de bon sens aussi, il y a des limites...!
_________________
RC10 WorldCar
www.rc-cmat.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fabyen
Expert*
Expert*


Inscrit le: 16/05/2012
Messages: 420

MessagePosté le: 11.10.2013, 16:39:38    Sujet du message: Répondre en citant

Etan a écrit:


Aprés, je lis ne pas mettre des enfants aux ramassages : d'abord je tiens juste à souligner que nos modèles réduits sont tout de même loin d'être des jouets (désolé pour ceux qui le pensaient), moi personnellement mes premières courses c'était plutôt à l'âge de 15 ans. A 15 ans, on n'est plus trop un gamin et on commence à bien discerner un danger quelqu'il soit.

Et pour les plus jeunes, la miniZ est bien mieux adaptée.... Cool

non mais faut faire preuve de bon sens aussi, il y a des limites...!


Je ne suis absolument pas d'accord avec toi sur ce point. J'ai commencé la RC à l'age de 6 ans en 1/12e piste!! En 2012 aux Masters Kyosho, Jessica Palsson (à peine 10ans je crois) roulait en 1/8e Promo et finit sur le podium, exploit réédité cet année en expert avec un vainqueur qui doit avoir tout au plus 12 ans !!!!

Ceratins enfants sont capables de maitriser dès leur plus jeune âge une voiture RC, et parfois bien mieux que des adultes, mais ce n'est pas pour autant qu'il faut les laisser aller au ramassage et s'exposer à des risques inutilement!!!
_________________
#WeAreAE
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zorglub
Expert**
Expert**


Inscrit le: 13/03/2010
Messages: 663

MessagePosté le: 11.10.2013, 16:58:39    Sujet du message: Répondre en citant

Ce sont des jouets ......"pour les jeunes de 7 à 77 ans", comme un journal célèbre.

Ou bien, "pour les grands et les petits", comme certaines friandises tout aussi connues. Bravo!

________________

Eviv Bulgroz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Papymini
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 14/09/2005
Messages: 26226
Localisation: Orléans

MessagePosté le: 11.10.2013, 17:48:49    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qui me plait le plus, c'est ce sacré principe de prévention, après celui de précaution.
Au nom de ces grands principes, louables, je me demande ce que nous aurons le droit de faire librement dans quelques années Question
Le pire, avec ces principes de précaution, c'est quand on vieillit Laughing , on ressort de chez le médecin avec deux pages d'examens, avec, entre autre, une biopsie de la prostate, c'est réglementaire après 50 ans, principe de précaution Mr. Green , sans dec, après, si on vous en fait une, le mariage pour tous, vous leur laissez OK!
Il faut vivre avec son temps, le plus vieux possible avec tout ça, mais alors combien de précautions et de préventions aurons-nous prises Question
La vie pour vivre vieux devient invivable...
C'est un peu hors sujet, enfin, un peu philosophique Wink

Pour Zorglub, tous les kit de maintenant sont réservés aux plus de 14 ans, et à 77 ans, pour le ramassage Mad
_________________
Papy boomer
Stadium truc RC10T4 Team Associated, Mini T Pro Losi
Elle est pas belle la vie.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
lebricolo
Expert*
Expert*


Inscrit le: 21/05/2005
Messages: 407

MessagePosté le: 11.10.2013, 18:31:57    Sujet du message: Répondre en citant

C'est tres simple il faut pense aux danger lors de la creation des bosses. Certaine catapultent les autos a 3 m de haut et 5 m de long. C'est extremement dangereux.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
simonSG
Elite
Elite


Inscrit le: 15/04/2010
Messages: 2413

MessagePosté le: 11.10.2013, 19:09:11    Sujet du message: Répondre en citant

Toujours aussi bon les Yankee pour assurer le spectacle Laughing

Belle prestation du pilote au passage

Dans l'esprit du principe de précaution vu la nocivité des gaz d’échappements il y a aussi le casque intégral ... Laughing Laughing

C'est la Fête
_________________
SimonSG
F@ck fuel economy.
Le droit de rouler vite
In heaven all interesting peoples are missing
https://www.facebook.com/simon.chabrol.7?ref=tn_tnmn
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Zorglub
Expert**
Expert**


Inscrit le: 13/03/2010
Messages: 663

MessagePosté le: 11.10.2013, 19:49:38    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que notre société n'accepte plus le risque. Le principe de précaution est partout.

Néanmoins, combien s'offusquent quant aux risques de se prendre un auto RC en pleine tête, tout en continuant à :

* Manger des produits industriels trop salés, trop sucrés, trop ......
* Ne faisant aucun exercice physique même les plus simples ( Marcher 500 mètres plutot que de prendre sa voiture, prendre les escalier et non pas les ascenceurs ou les escalators).
* ...........

Cela représente des dizaines de milliers de morts prématurées et des couts de traitement médicaux importants pour ceux qui en réchappent.

Dans ces conditions, il conviendrait de relativiser les dangers de la "Tite tuture".

Cela dit, ceux-qui désirent mettre un casque sont libres de le faire.

Si cette disposition devenait obligatoire, et bien je me mettrai à jouer au golf.

Ca coute aussi cher, voire peut-etre moins, et je ne pense pas qu'on y verra des casques avant longtemps.

Et pourtant, une balle de golf présente également un risque Mr. Green


_______________________

Eviv Bulgroz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FacelVega
Elite
Elite


Inscrit le: 25/08/2009
Messages: 1091
Localisation: GrossParis & Tignes

MessagePosté le: 11.10.2013, 19:58:04    Sujet du message: Répondre en citant

Très bonne initiative du RC94.
Bien entendu, le pilote a une grosse part de responsabilité sur l'éventuel accident. Mais il n'est pas seul.
Il ne faut pas oublier la direction de course qui doit à tout instant veiller au danger et imposer les règles de sécurité et enfin l'organisateur.
A la fin, c'est tout de même le pauvre ramasseur qui morfle et tout ça pour gagner 1/2s dans une course de petites voitures...
Un ramasseur mis dans une position dangereuse devrait à l'extrême limite pouvoir profiter d'un droit de réserve, comme dans d'autres situations.

Si on va au bout de la chose, dans beaucoup de sports, la fédération aide les clubs en faisant des visites de sécurité avant de donner son accord d'expert pour valider la possibilité d'organiser des compétitions. Des experts sécurité qui connaissent les problématiques et qui aident les clubs, c'est une bonne chose pour tous.
Une homologation des pistes serait un gage de sécurité pour tous les membres de la FFVRC. Peut être un point à considérer pour l'avenir...

En tous cas, Bravo au RC94
_________________
Vive l'électron liiiiiibre !
---
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
traxxmanfather
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 13/11/2006
Messages: 3488

MessagePosté le: 12.10.2013, 10:35:41    Sujet du message: Répondre en citant

simonSG a écrit:
Toujours aussi bon les Yankee pour assurer le spectacle Laughing

Belle prestation du pilote au passage

Dans l'esprit du principe de précaution vu la nocivité des gaz d’échappements il y a aussi le casque intégral ... Laughing Laughing

C'est la Fête



hi! c est toi simon Laughing Mad , tu devrais mettre ça en avatar Laughing Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 120384
Localisation: 93

MessagePosté le: 13.10.2013, 22:20:47    Sujet du message: Répondre en citant

Vu ce week au RC94 pour la RCmag Cup OK!




_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
philippe27
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 10/08/2005
Messages: 6906

MessagePosté le: 13.10.2013, 22:57:43    Sujet du message: Répondre en citant

Un petit retour sur cette manifestation avec ramasseurs casqués

un lien pour des casques divers et varier
http://www.decathlon.fr/Acheter/casque+Sickboards

je crois que vous avez utilisés des casques de Sickboards

a voir pour les lunettes ???
http://www.decathlon.fr/lunettes-loup-de-protection-id_8208573.html

a voir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 120384
Localisation: 93

MessagePosté le: 13.10.2013, 23:26:13    Sujet du message: Répondre en citant


_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
le_hache
Elite
Elite


Inscrit le: 23/07/2004
Messages: 1051

MessagePosté le: 14.10.2013, 09:47:37    Sujet du message: Répondre en citant

C'est trop injuste virgile ... vraiment trop injuste mon poussin Laughing Laughing Laughing
je sais c'est pas charitable de se moquer mais là Laughing Laughing


_________________
RB Products
Labema
GVP
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Papymini
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 14/09/2005
Messages: 26226
Localisation: Orléans

MessagePosté le: 14.10.2013, 11:56:51    Sujet du message: Répondre en citant

Et les photographes, rien de prévu pour eux, pourtant ils prennent souvent beaucoup de risques pour réaliser ces magnifiques photo qui enchantent nos longues heures de désœuvrement Question Idea
_________________
Papy boomer
Stadium truc RC10T4 Team Associated, Mini T Pro Losi
Elle est pas belle la vie.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
mxr17
Ligue
Ligue


Inscrit le: 08/07/2013
Messages: 142

MessagePosté le: 14.10.2013, 11:59:46    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien au risque de m'attirer les foudres de certains, je trouve l'initiative bonne et pleine de bon sens, après avoir vu à quelques mètres de moi lors d'une course national sur notre circuit local un ramasseur se prendre un buggy en pleine tête à pleine vitesse après un saut et tomber raide comme une crotte pour ne se réveiller que quelques minutes après sans même se rappeler ou il était et ce qu'il fesait la, attendre les secours et la police (en Finlande la police intervient sur tous les accidents grave) , me retrouver ensuite à faire une déposition en tant que président du club dans le fourgons de police et me chier dessus quand à l'avenir du club (la justice aurait pût fermer le club car trop dangereux) .
Je me dit que après tout, un simple casque de hockey sur glacé avec visiere plexi aurait pus nous éviter de passer très prêt de la catastrophe.
Le pauvre ramasseur à fini sa journée à l'hosto et passer la nuit en observation , un traumatisme cranien et une dent en moins avec une perte totale de mémoire depuis son arrivé au club le matin jusqu'à son arrivé aux urgences. pas de séquelles grave me, juste le désir de continuer la compétition pour jouer aux petites voitures. Mr. Green
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 120384
Localisation: 93

MessagePosté le: 14.10.2013, 12:42:44    Sujet du message: Répondre en citant


_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
simonSG
Elite
Elite


Inscrit le: 15/04/2010
Messages: 2413

MessagePosté le: 14.10.2013, 14:35:32    Sujet du message: Répondre en citant

mxr17 a écrit:
Et bien au risque de m'attirer les foudres de certains, je trouve l'initiative bonne et pleine de bon sens, après avoir vu à quelques mètres de moi lors d'une course national sur notre circuit local un ramasseur se prendre un buggy en pleine tête à pleine vitesse après un saut et tomber raide comme une crotte pour ne se réveiller que quelques minutes après sans même se rappeler ou il était et ce qu'il fesait la, attendre les secours et la police (en Finlande la police intervient sur tous les accidents grave) , me retrouver ensuite à faire une déposition en tant que président du club dans le fourgons de police et me chier dessus quand à l'avenir du club (la justice aurait pût fermer le club car trop dangereux) .
Je me dit que après tout, un simple casque de hockey sur glacé avec visiere plexi aurait pus nous éviter de passer très prêt de la catastrophe.
Le pauvre ramasseur à fini sa journée à l'hosto et passer la nuit en observation , un traumatisme cranien et une dent en moins avec une perte totale de mémoire depuis son arrivé au club le matin jusqu'à son arrivé aux urgences. pas de séquelles grave me, juste le désir de continuer la compétition pour jouer aux petites voitures. Mr. Green


Rassures toi nous sommes tous d'accord ! c'est juste le look qui est Funky d’où une autre raison de se fendre la poire en jouant aux petites voitures C'est la Fête Laughing
Note: en piste des protèges chevilles seraient les bienvenus Wink
_________________
SimonSG
F@ck fuel economy.
Le droit de rouler vite
In heaven all interesting peoples are missing
https://www.facebook.com/simon.chabrol.7?ref=tn_tnmn
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 120384
Localisation: 93

MessagePosté le: 14.10.2013, 14:37:44    Sujet du message: Répondre en citant


_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
blastoff
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 30/03/2007
Messages: 3212
Localisation: orne 61

MessagePosté le: 14.10.2013, 19:24:20    Sujet du message: Répondre en citant

+1,om voie bien des momes de 6/7ans en competition de moto cross..
En regle générale y a largement assez d adulte pour compensé le ramassage d'un jeune,en priorité son papa......
Ou je rejoint etan dans son résonnement ses qu un age limite pour les ramasseur serait pas inutile,il me semble que ses indiqué dans le reglement général mais il faut bien avoué que ses un poile compliqué pour trouvé l'info
_________________
proto mbx5r "brushless hobby120 léopar1800 (4X2)
hong nor nexx 8 hobbywing150a/léopard 1900kv
futaba 3gr
schumacher cougar 2000
cat 2000 ec
notre site
http://site.voila.fr/minibolidedelouest
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
blastoff
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 30/03/2007
Messages: 3212
Localisation: orne 61

MessagePosté le: 14.10.2013, 19:39:01    Sujet du message: Répondre en citant

FacelVega a écrit:
Très bonne initiative du RC94.
Bien entendu, le pilote a une grosse part de responsabilité sur l'éventuel accident. Mais il n'est pas seul.
Il ne faut pas oublier la direction de course qui doit à tout instant veiller au danger et imposer les règles de sécurité et enfin l'organisateur.
A la fin, c'est tout de même le pauvre ramasseur qui morfle et tout ça pour gagner 1/2s dans une course de petites voitures...
Un ramasseur mis dans une position dangereuse devrait à l'extrême limite pouvoir profiter d'un droit de réserve, comme dans d'autres situations.

Si on va au bout de la chose, dans beaucoup de sports, la fédération aide les clubs en faisant des visites de sécurité avant de donner son accord d'expert pour valider la possibilité d'organiser des compétitions. Des experts sécurité qui connaissent les problématiques et qui aident les clubs, c'est une bonne chose pour tous.
Une homologation des pistes serait un gage de sécurité pour tous les membres de la FFVRC. Peut être un point à considérer pour l'avenir...

En tous cas, Bravo au RC94


La tu touche un sujet épineux
Par ex il éxiste aucun organisme réellement competent pour verifié et légiféré sur les podium pilotages
A ancinnes on est "TRES" bien placé pour le savoir
Alors de la ce qu un intervenant de la fédé soit cométent au niveau de la législation ,l 'eau a pas fini de coulé sous les ponts........
Sa pourais etre pas mal
_________________
proto mbx5r "brushless hobby120 léopar1800 (4X2)
hong nor nexx 8 hobbywing150a/léopard 1900kv
futaba 3gr
schumacher cougar 2000
cat 2000 ec
notre site
http://site.voila.fr/minibolidedelouest
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
speedrabbit
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 4143

MessagePosté le: 14.10.2013, 20:04:58    Sujet du message: Répondre en citant

philippe27 a écrit:
Un petit retour sur cette manifestation avec ramasseurs casqués

un lien pour des casques divers et varier
http://www.decathlon.fr/Acheter/casque+Sickboards

je crois que vous avez utilisés des casques de Sickboards

a voir pour les lunettes ???
http://www.decathlon.fr/lunettes-loup-de-protection-id_8208573.html

a voir


Les casques viennent de chez Décathlon, ce sont des casques de ski qui valaient 30 euros à l'origine, mais que j'ai touchés à 19 euros car fin de série.

Les lunettes viennent de chez Bricoman, pour moins de 5 euros.
J'ai pris ces modèles car il est possible de garder ses lunettes de vue en dessous.

L'investissement reste raisonnable pour les quelques postes à équiper.
Sauf circuit particulier, type US, il n'y a pas besoin de "casquer" tout les postes.

Il y a aussi des casques de roller ou de BMX street qui peuvent convenir, autour de 16 ou 17 euros, mais ils sont plus bas au niveau du front, et les masques passent moins facilement.

Autre raison aussi pour laquelle je n'ai pas pris ces casques, c'est la résistance de la coque extérieure qui est bien plus solide sur le modèle de ski.

Comme ces casques vont être malmené par les ramasseurs, jetés par terre, cognés ou tout simplement recevoir un buggy, j'ai choisi l'option qui me semblait la plus appropriée.

Il y a peut être mieux, mais j'ai pas trouvé pour l'instant.


J'ai fait des photos aussi avec, ç'est faisable sans trop de problèmes.
Par contre, avec le flash monté sur le boitier, c'est plus délicat.

Sur ce point, je vais essayer de connaitre le modèle qu'utilisent les photographes ou caméraman au Mans par exemple.
Tout le monde est casqué dans les stands, et filme ou fait des photos.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeannot
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 22/08/2004
Messages: 3184
Localisation: ligue 14 Aveyron BCR

MessagePosté le: 14.10.2013, 20:16:31    Sujet du message: Répondre en citant

Blastoff dans le règlement général il est dit :
"Une exemption pourrait être accordée pour les + de 70 ans,
les moins de 13 ans et les personnes handicapées. En accord
avec le Directeur de course ceux-ci devront toutefois faire
assurer le ramassage par une personne de leur choix,
licenciée à la FFVRC et sous leur responsabilité"

Comme quoi tout est prévu
_________________
traction sword Jca moteur os rody ou os speed merci
M. Aubry
Traction sur base SWORK by Stef 91 moteur OS speed avec sa ligne
merci à la CNAV et Pro BTP
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » La Buvette Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum