iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - Vive les étoiles !...
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » La Buvette

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Vive les étoiles !... Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Etan
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 09/12/2004
Messages: 6138

MessagePosté le: 09.10.2013, 06:06:52    Sujet du message: Répondre en citant

Deux années voir 3 à "végéter" c'est long!

Pour le "remplissage" du CFE, le règlement va changer il me semble puisque l'inscription des 1 étoile ne sera plus réduit aux ligues organisatrices et voisines : en gros on revient comme c'était le cas il y a 5 ou 6 ans : c'est un point positif.

Pour la détermination de la 2ème étoiles, beaucoup me demande comment il faut faire : je leur réponds c'est hyper simple, tu t'inscris a un CFE dans ta ligue ou voisine, tu roules comme d'habitude, tu termines dans les 60 premiers et l'année suivante tu as ta 2ème étoiles!! OK!

Elle est pas belle la vie OK!

Faut qu'on m'explique une chose, je prends comme exemple mon ami Samy Fèvre bien connu des CF : en 2013 il perd sa 2ème étoiles de façon reguliere puisque la catégorie 4x2 ne permet d'acquérir d'étoiles ( si j'ai bien tout compris). En 2013 il roule en 4x4 en national : Samy a tout gagné en 4x2, je comprends qu'il ait besoin de nouvelles aventures : ça je respecte.
Le problème est qu'on perd très difficilement sa 2ème étoile et qu'on gagne très facilement une 2 e étoile.
_________________
RC10 WorldCar
www.rc-cmat.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
java53
Expert**
Expert**


Inscrit le: 11/09/2007
Messages: 568

MessagePosté le: 09.10.2013, 06:54:34    Sujet du message: slt Répondre en citant

Slt oui voir 3 ans et peut etre d ici la le reglement changera et ca sera allez les deux etoiles a vie maintenant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
julja35
Expert**
Expert**


Inscrit le: 02/05/2011
Messages: 837

MessagePosté le: 09.10.2013, 07:04:24    Sujet du message: Répondre en citant

J' ai pas lu tous le poste ..
Mais je suis dans le meme cas que Java ..

Et cela nous montre bien que c'est du loisir .. ffvc ou pas

Et de toute façon il y aura toujours quelqu'un qui dira que tu as tords .. meme si c'est plus que logique .. des mecs loisirs quoi .. qui devrais allez discuter sur d'autres postes

C'est juste des petites voiture hein !!! bande de gamins
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Etan
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 09/12/2004
Messages: 6138

MessagePosté le: 09.10.2013, 10:04:14    Sujet du message: Répondre en citant

on est d'accord Julien.
mais bon si demain tous le monde prend une licence en suisse ou au lux pour ce type de raison, la fvrc va se demander le pourquoi du comment et on pleurera tous parcequ'il n'y a plus personne dans nos course de ligue!

je suis désolé, mais ce type de situation à fait perdre en moyenne minimum 4 ou 5 pilotes en ligue 6 en catégorie OPEN!

Alors bon, oui je suis grande gueule, oui "ya ka faut kon", mais qu'on m'explique pourquoi on est capable de revenir en arriere niveau réglement pour repermettre au 1 etoile de rouler en CFE en 2014 et qu'on n'est moins capable de réduire le pourcentage de passage 2 étoiles.

Aprés je ne me fais pas l'avocat du diable, mais la licence qu'on paye chaque année n'est pas anodine, elle a un coût pas vraiment négligeable.
Comment peut on expliquer cela à un gamin ou un débutant x ou y le système de passage 1 ou 2 étoile?

bref, je ne me fais pas que des amis je le sais, mais j'en ai perdu quelques uns en ligue, et eux préfèrent rouler en suisse : moi ca me gène.
_________________
RC10 WorldCar
www.rc-cmat.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bidou_53
Ligue
Ligue


Inscrit le: 25/07/2008
Messages: 227

MessagePosté le: 09.10.2013, 10:55:22    Sujet du message: Répondre en citant

Etan a écrit:
Deux années voir 3 à "végéter" c'est long!

Le problème est qu'on perd très difficilement sa 2ème étoile et qu'on gagne très facilement une 2 e étoile.


Facile de gagner une 2eme étoile en faisant 1 CF élite ou il y a peu de participant. Mais très très dur en faisant toutes les manche de CF National. Pour preuve ils ne sont qu'une poignée a monter.

Question
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
meskine
Expert**
Expert**


Inscrit le: 02/05/2007
Messages: 993
Localisation: Besançon (25)

MessagePosté le: 09.10.2013, 12:09:26    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour, je constate que le sujet passionne plus que l'an dernier qui n'avait eu droit qu'à 61 reponse sur 5 jours et là on depasse déjà les 90 réponses sur la même durée et le sujet ne tarit pas.

ainsi j'apporte ma pierre à l'édifice pour l'année 2013:

- pourquoi ne pas limiter le passages au 2 étoiles au pilote de CF nationale et confirmer les 2 etoiles en CF elite.

je m'explique: les pilote 1 etoile ne passerait 2 etoile qu'à l'issu du classement du CF n.
Un pilote un étoile qui participerait au CF elite ne pourrait en aucun cas obtenir ça deuxième étoile, par contre un % (de l'ordre de celui déjà en vigueur) servirait au maintien des double étoilé dans le CF elite.
Restant entendu que l'accès au Cf elite resterait dans le cas présent comme cette année soit uniquement accèssible au pilote de la ligue ou limitrophe.
_________________
BMDesign
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Etan
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 09/12/2004
Messages: 6138

MessagePosté le: 09.10.2013, 12:34:13    Sujet du message: Répondre en citant

bidou_53 a écrit:
Etan a écrit:
Deux années voir 3 à "végéter" c'est long!

Le problème est qu'on perd très difficilement sa 2ème étoile et qu'on gagne très facilement une 2 e étoile.


Facile de gagner une 2eme étoile en faisant 1 CF élite ou il y a peu de participant. Mais très très dur en faisant toutes les manche de CF National. Pour preuve ils ne sont qu'une poignée a monter.

Question


Comme le dit Meskine : c'est plus logique. Je trouve plus logique d'acquérir une deuxième étoile difficilement en passant par le N que de faire une manche d'Elite une fois dans l'année et de se retrouver avec une deuxième étoile.

En plus on sait très bien qu'un pilote motiver en N ( enfin on va dire qui suit le N avec une réel recherche de terminer dans les premiers du N) passera et fera le CFE de façon suivit et désiré .
_________________
RC10 WorldCar
www.rc-cmat.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
le_hache
Elite
Elite


Inscrit le: 23/07/2004
Messages: 1051

MessagePosté le: 09.10.2013, 12:42:23    Sujet du message: Répondre en citant

bidou_53 a écrit:


Facile de gagner une 2eme étoile en faisant 1 CF élite ou il y a peu de participant. Mais très très dur en faisant toutes les manche de CF National. Pour preuve ils ne sont qu'une poignée a monter.

Question

Regarde le règlement c'est pas le même pourcentage et dans le cas du National c'est pour gagner une étoile alors que dans le cas de l'élite c'est pour la conserver, c'est pas la même chose
_________________
RB Products
Labema
GVP
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
java53
Expert**
Expert**


Inscrit le: 11/09/2007
Messages: 568

MessagePosté le: 09.10.2013, 12:49:58    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="Etan"]
bidou_53 a écrit:
Etan a écrit:
Deux années voir 3 à "végéter" c'est long!

Le problème est qu'on perd très difficilement sa 2ème étoile et qu'on gagne très facilement une 2 e étoile.


Facile de gagner une 2eme étoile en faisant 1 CF élite ou il y a peu de participant. Mais très très dur en faisant toutes les manche de CF National. Pour preuve ils ne sont qu'une poignée a monter.

Question


Comme le dit Meskine : c'est plus logique. Je trouve plus logique d'acquérir une deuxième étoile difficilement en passant par le N que de faire une manche d'Elite une fois dans l'année et de se retrouver avec une deuxième étoile.

En plus on sait très bien qu'un pilote motiver en N ( enfin on va dire qui suit le N avec une réel recherche de terminer dans les premiers du N) passera et fera le CFE de façon suivit et désiré .[/quote

oui d accord avec ceci car moi comment j obtiens mon etoile sur que j irai pas au cf e remplir les series on ira a l amical du coin bien dommage
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bidou_53
Ligue
Ligue


Inscrit le: 25/07/2008
Messages: 227

MessagePosté le: 09.10.2013, 12:54:47    Sujet du message: Répondre en citant

Etan a écrit:


Comme le dit Meskine : c'est plus logique. Je trouve plus logique d'acquérir une deuxième étoile difficilement en passant par le N que de faire une manche d'Elite une fois dans l'année et de se retrouver avec une deuxième étoile.

En plus on sait très bien qu'un pilote motiver en N ( enfin on va dire qui suit le N avec une réel recherche de terminer dans les premiers du N) passera et fera le CFE de façon suivit et désiré .


Entièrement d'accord Etan
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iforcegirl
Elite
Elite


Inscrit le: 07/04/2005
Messages: 1770

MessagePosté le: 09.10.2013, 13:08:51    Sujet du message: Répondre en citant

Je lis uniquement comment faire pour ne pas prendre 2*, j'ai déjà répondu, baisse du % en CFE Tous les post qui reprennent le même dialogue avec une tournure différente me semble du blabla inutile et n'apporte qu'un bien fait narcissique à celui qui l'écrit (aprés tout pourquoi pas, mais ça ne fait pas avancer le smilblick)

Mais dans tous ces débats vous oubliez ceux qui veulent des étoiles d'une part et surtout on oublie les professionnels de la promo qui n'ont plus rien à y faire (mais eux ont su lire le règlement et le manie avec virtuosité) et veulent rester en promo car c'est facile et la médaille en chocolat est à portée de main.On en a tous dans toutes les ligues. Je ne crois pas me tromper si?

Smile Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ptitoine
Découverte
Découverte


Inscrit le: 08/04/2010
Messages: 78

MessagePosté le: 09.10.2013, 13:53:21    Sujet du message: Répondre en citant

iforcegirl a écrit:
et surtout on oublie les professionnels de la promo qui n'ont plus rien à y faire (mais eux ont su lire le règlement et le manie avec virtuosité) et veulent rester en promo car c'est facile et la médaille en chocolat est à portée de main.On en a tous dans toutes les ligues. Je ne crois pas me tromper si? Smile


Je dois être un des professionnels de la promo visés ?
Si tu pense que quelqu'un abonné au places de 4, 5, et 6 et n'a donc presque jamais de médaille en chocolat (1 podium en 2 saisons et encore sur la piste de mon club) doit se prendre une étoile dans une ligue où il y a 10 promo, je suis juste à peu près régulier, et participe à toutes les courses ... En temps normal.

Ensuite si je compare mon niveau à celui de la ligue voisine (la 17) je pense pas être dans leur 50% des meilleurs promo.

C'est bien pour ça que le classement des valeurs se doit d'être National, les coupes et CF permettant de réguler les valeurs entre les ligues.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gazzz
Modérateur

Elite
Elite


Inscrit le: 30/12/2005
Messages: 1649
Localisation: 44

MessagePosté le: 09.10.2013, 15:53:08    Sujet du message: Répondre en citant

Ce n'est pas du tout ce qu'elle dit...
iforcegirl parle des pros de la promo...
Ceux qui connaissent parfaitement le fameux règlement, savent pertinemment calculer les pourcentages de montée,
et savent exactement quand il faut s'arrêter pour ne pas monter, justement...
Les pros du podium du début de saison, qui disent et assument le fait d'agir ainsi.
Sauf que bien qu'étant parfaitement réglementaire, cette attitude est anti-sportive.
Si les gens ne jouent pas le jeu, à quelque niveau que ce soit, la pyramide ne tient pas, et se casse la gueule.
C'est exactement comme le triathlète qui se pointe sur les courses "promo", avec vélo carbone à 6000 boules, moule-bi** avec marque du club qu'il arpente assidument, pour "doser" les bitos qui se lancent sur leur premier "tri".
C'est minable...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
java53
Expert**
Expert**


Inscrit le: 11/09/2007
Messages: 568

MessagePosté le: 09.10.2013, 16:17:21    Sujet du message: Répondre en citant

Gazzz a écrit:
Ce n'est pas du tout ce qu'elle dit...
iforcegirl parle des pros de la promo...
Ceux qui connaissent parfaitement le fameux règlement, savent pertinemment calculer les pourcentages de montée,
et savent exactement quand il faut s'arrêter pour ne pas monter, justement...
Les pros du podium du début de saison, qui disent et assument le fait d'agir ainsi.
Sauf que bien qu'étant parfaitement réglementaire, cette attitude est anti-sportive.
Si les gens ne jouent pas le jeu, à quelque niveau que ce soit, la pyramide ne tient pas, et se casse la gueule.
C'est exactement comme le triathlète qui se pointe sur les courses "promo", avec vélo carbone à 6000 boules, moule-bi** avec marque du club qu'il arpente assidument, pour "doser" les bitos qui se lancent sur leur premier "tri".
C'est minable...



oui c est des pilotes comme ca qu on devrait arriver a penaliser car en lisant mon post ils doivent bien rigoler devant le pc
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
traxxmanfather
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 13/11/2006
Messages: 3488

MessagePosté le: 09.10.2013, 16:49:04    Sujet du message: Répondre en citant

iforce a écrit:
http://www.youtube.com/watch?v=DrwDqFshTpo&feature=player_embedded
Hors Sujet Tu Sors! Arrow C'est la Fête C'est la Fête








Arrow me too ! Je dors Je dors
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ptitoine
Découverte
Découverte


Inscrit le: 08/04/2010
Messages: 78

MessagePosté le: 09.10.2013, 17:28:55    Sujet du message: Répondre en citant

Gazzz a écrit:
iforcegirl parle des pros de la promo...
Ceux qui connaissent parfaitement le fameux règlement, savent pertinemment calculer les pourcentages de montée,
et savent exactement quand il faut s'arrêter pour ne pas monter, justement...


Il n'y a pas qu'eux, ceux qui font une où deux courses dans la saison font augmenter le nombre de participants et faussent tout autant l’attribution des étoiles, si je reprend l'année dont je parle, 10 mecs sur les courses et une 20 aines de classés, et dans les 10 non réguliers il n'y a pas que des calculateurs (je pense même qu'il n'y en a pas), certains peuvent tout simplement pas venir, en font une pour se jauger, font que celle de leur club ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iforcegirl
Elite
Elite


Inscrit le: 07/04/2005
Messages: 1770

MessagePosté le: 09.10.2013, 21:31:43    Sujet du message: Répondre en citant

C'est sûr, mais à nous de calculer correctement les % en fonction de cela.
Ca c'est gérable

J'ai réfléchi à ta proposition (le golf), ça me plait bien. Je vais y réfléchir et en parler à la FD. C'est révolutionnaire mais y réflechir

Very Happy Very Happy Smile Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gazzz
Modérateur

Elite
Elite


Inscrit le: 30/12/2005
Messages: 1649
Localisation: 44

MessagePosté le: 09.10.2013, 21:42:29    Sujet du message: Répondre en citant

Ptitoine a écrit:
Gazzz a écrit:
iforcegirl parle des pros de la promo...
Ceux qui connaissent parfaitement le fameux règlement, savent pertinemment calculer les pourcentages de montée,
et savent exactement quand il faut s'arrêter pour ne pas monter, justement...


Il n'y a pas qu'eux, ceux qui font une où deux courses dans la saison font augmenter le nombre de participants et faussent tout autant l’attribution des étoiles, si je reprend l'année dont je parle, 10 mecs sur les courses et une 20 aines de classés, et dans les 10 non réguliers il n'y a pas que des calculateurs (je pense même qu'il n'y en a pas), certains peuvent tout simplement pas venir, en font une pour se jauger, font que celle de leur club ...


Sauf que là tu parles d'une saison particulièrement pourrie dans la "10" !
Voir le post sur le sujet. Que ce soit pour cause de météo ou autre, c'est exceptionnel.
Il y a des calculateurs partout, c'est un phénomène connu et reconnu...
Le plus drôle, c'est quand ils se plantent, et montent quand même, même en "ratant" les deux ou trois dernières courses... Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
buffalo
Expert**
Expert**


Inscrit le: 19/06/2009
Messages: 580
Localisation: france

MessagePosté le: 09.10.2013, 21:47:31    Sujet du message: Répondre en citant

vive les courses amicales Arrow
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Atomikcar
Elite
Elite


Inscrit le: 21/01/2004
Messages: 1344

MessagePosté le: 09.10.2013, 21:50:23    Sujet du message: Répondre en citant

iforcegirl a écrit:
C'est sûr, mais à nous de calculer correctement les % en fonction de cela.
Ca c'est gérable

J'ai réfléchi à ta proposition (le golf), ça me plait bien. Je vais y réfléchir et en parler à la FD. C'est révolutionnaire mais y réflechir

Very Happy Very Happy Smile Smile


Ah bon, tu vas te mettre au golf Marie ? Arrow
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
thunders
Elite
Elite


Inscrit le: 27/04/2004
Messages: 1712

MessagePosté le: 09.10.2013, 22:28:41    Sujet du message: Répondre en citant

Ptitoine a écrit:


Il n'y a pas qu'eux, ceux qui font une où deux courses dans la saison font augmenter le nombre de participants et faussent tout autant l’attribution des étoiles, si je reprend l'année dont je parle, 10 mecs sur les courses et une 20 aines de classés, et dans les 10 non réguliers il n'y a pas que des calculateurs (je pense même qu'il n'y en a pas), certains peuvent tout simplement pas venir, en font une pour se jauger, font que celle de leur club ...



Pour info, sauf erreur de ma part, j'ai compté sur le CF National cette année environ 70 pilotes qui ont fait 1 seule course sur 180 classés... Shocked

Du coup ça change pas mal le nombre d'experts ** puisqu'on passe de 4 à 7, soit presque le double alors qu'on voit bien qu'il y a déjà un écart entre les 4 premiers qui ont dominé le championnat et les 3 suivants qui n'ont réussi à se hisser qu'1 seule fois sur le podium... Pour moi ces 3 là n'ont pas encore la rapidité et la régularité pour jouer les premières places en National, qu'est-ce que ce sera en Elite ? Rolling Eyes
_________________
MUGEN MBX7R / ALPHA / DIFF TEREX
MUGEN MBX7R ECO

Merci à CARS DISTRIBUTION - TOP OPTIONS - EXSEN - MECCAMO pour leur aide !!!

GO GO GO !!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
java53
Expert**
Expert**


Inscrit le: 11/09/2007
Messages: 568

MessagePosté le: 09.10.2013, 22:50:16    Sujet du message: slt Répondre en citant

Si tu parles des finalistes du cf n qui auront du mal en elite alors moi qui est dans les derniers en cf n je vai faire quoi en elite?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gaz37
Elite
Elite


Inscrit le: 17/03/2008
Messages: 1316

MessagePosté le: 09.10.2013, 23:12:11    Sujet du message: Répondre en citant

Dernier aussi Laughing
_________________
Mugen mbx7 - Orion -
Sanwa MT4-
3551-Ligue 17
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Etan
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 09/12/2004
Messages: 6138

MessagePosté le: 10.10.2013, 06:05:32    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing
_________________
RC10 WorldCar
www.rc-cmat.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Etan
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 09/12/2004
Messages: 6138

MessagePosté le: 10.10.2013, 06:10:30    Sujet du message: Répondre en citant

Bah c'est résumé mais exact, ce lever tôt le dimanche matin, être le premier a éponger la piste, essuyer les plâtres des premières mise en grille, bref la routine. Ce battre comme des chiffonniers pour grappiller la 7e place ou ne pas en perdre, se faire engueuler par le directeur de course ou l'arbitre fédéral...
Nettoyer sa chariotte pour la course de pinpin de dimanche prochain... OK!
_________________
RC10 WorldCar
www.rc-cmat.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
miniman
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 20/08/2004
Messages: 7490
Localisation: seine et marne

MessagePosté le: 10.10.2013, 07:43:25    Sujet du message: Répondre en citant

Etan a écrit:
Bah c'est résumé mais exact, ce lever tôt le dimanche matin, être le premier a éponger la piste, essuyer les plâtres des premières mise en grille, bref la routine. Ce battre comme des chiffonniers pour grappiller la 7e place ou ne pas en perdre, se faire engueuler par le directeur de course ou l'arbitre fédéral...
Nettoyer sa chariotte pour la course de pinpin de dimanche prochain... OK!



slt
que tu sois un bon** ou un mauvais ** les derniers seront toujours dans la meme situation Laughing Laughing Laughing Laughing
_________________
Plus tu pedales moins vite .....moins tu avances plus vite

MUGEN MBX7R/ moteur NINJA/radio SANWA /servos SAVOX /carburant ............ /pneus AKA
MUGEN MBX7R/ECO /moteur PRT/vario HW SC8


Dernière édition par miniman
Modérateur le 10.10.2013, 08:00:46; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Papymini
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 14/09/2005
Messages: 26226
Localisation: Orléans

MessagePosté le: 10.10.2013, 07:57:10    Sujet du message: Répondre en citant

Le principale sponsor de Jared Tebo a dit:
"Les derniers seront les premiers", ça semble lui réussir Rolling Eyes
_________________
Papy boomer
Stadium truc RC10T4 Team Associated, Mini T Pro Losi
Elle est pas belle la vie.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
java53
Expert**
Expert**


Inscrit le: 11/09/2007
Messages: 568

MessagePosté le: 10.10.2013, 08:18:02    Sujet du message: Répondre en citant

miniman a écrit:
Etan a écrit:
Bah c'est résumé mais exact, ce lever tôt le dimanche matin, être le premier a éponger la piste, essuyer les plâtres des premières mise en grille, bref la routine. Ce battre comme des chiffonniers pour grappiller la 7e place ou ne pas en perdre, se faire engueuler par le directeur de course ou l'arbitre fédéral...
Nettoyer sa chariotte pour la course de pinpin de dimanche prochain... OK!



slt
que tu sois un bon** ou un mauvais ** les derniers seront toujours dans la meme situation Laughing Laughing Laughing Laughing


Bon ou mauvais ok mais mauvais dans ta categorie c est mieux pour le moral que dernier ou tu as pas lieux d etre miniman soit un peu comprehensif quand meme moi je roule que quelQues courses par an
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bidou_53
Ligue
Ligue


Inscrit le: 25/07/2008
Messages: 227

MessagePosté le: 10.10.2013, 09:08:28    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que le plaisir n'est pas le même entre s'aligner sur un CFN et faire de son mieu afin de pouvoir jouer les remontées, et s'aligner sur un CFE et prendre 6 sec au tour tout le week end ( et encore je suis gentil).

Soyez comprehensif, pour Java le modélisme reste avant tout un loisir, certe c'est sympa de rouler avec les élites mais quand le niveau n'y est pas le moral baisse et le dégoût s'installe.

Le règlement est la effectivement mais je pense que quand il y a un BUG il mérite d'être adapté au cas par cas.
Il n'y a qu'à regarder ces résultats en région, je suis sur qu'il n'a jamais fini dans les 5 premier depuis qu'il est open...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bidou_53
Ligue
Ligue


Inscrit le: 25/07/2008
Messages: 227

MessagePosté le: 10.10.2013, 09:35:26    Sujet du message: Répondre en citant

A priori Marie à conscience du problème, le règlement va très certainement évoluer dans le bon sens en 2014, je ne me fais pas de souci quand à sa compétence et sa réactivité.
J'espère juste que la fédé sera indulgent cette année avec celui qui a jeté l'huile sur le feu et ceux qui son dans son cas.

Bravo!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » La Buvette Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 4 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum