iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - Ma ligue va mal
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » Ligue Provence Alpes Côte d'Azur (Zone 10 et 11)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Ma ligue va mal Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
strakar
Elite
Elite


Inscrit le: 28/11/2003
Messages: 1381

MessagePosté le: 30.09.2013, 09:12:01    Sujet du message: lol Répondre en citant

Personnelemment je ne parle que de ma ligue en TT 1/8.

Aprés le CFE et CFN c'est autre chose.

Je trouve le comportement des pilotes assez bizarre. La vie de tout les jours est tendu, les gens aigri. Mais que c'est bon de passer un week end entre copains.

Il faut soutenir les petits clubs, il faut savoir que pour que les clubs vivent il faut de l'argent. Donc inscriver vous au régionale.

Retrouver des courses bouder par les pilotes c'est pas sympa.

J'adore mon hobby, et si demain je dois faire Pierrefeu en EB4 S2 par faute de budget, je n'hésiterai pas.

Il faut penser covoiturage aussi, combien de pilotes viennent au course seul, je pense 70 %.

Vivemment pertuis.

Alex
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tapenade
Elite
Elite


Inscrit le: 06/05/2009
Messages: 2447
Localisation: SOSPEL

MessagePosté le: 30.09.2013, 09:24:07    Sujet du message: Répondre en citant

et une bonne bourre à mougins... Laughing Laughing Laughing Laughing
_________________
Président du NSC de Mougins
nscmougins@gmail.com
http://nscmougins.com/
Facebook du NSC: nscmouginsautorc
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
iforcegirl
Elite
Elite


Inscrit le: 07/04/2005
Messages: 1770

MessagePosté le: 30.09.2013, 09:50:36    Sujet du message: Répondre en citant

tapenade a écrit:
-le niveau est assez élevé et il et frustrant de se faire 5 heures de route comme moi pour me faire torcher en 1/2 ou 1/4 meme...donc je ne fais plus que 4 belles courses par an au lieu des 10/12 chez nous + les masters..
fait une course en open à pierrefeu par exemple ou vous avez les robins que je salue, les mebjaoubi, les aigoins et les 5 autres elites du plateau france il ne vous reste qu’à espérer finir 12 ieme avec un peu de chance...(bonsoir à toute les personnes citées et que j'apprécie)...

pour faire tapisserie j'ai autre chose à faire moi aussi...


Concernant ce point, je vais répondre exactement la même chose qu'à la ligue 14

1°) Si vous avez peu de monde en course, faite rouler plus, 4 ou 5 qualif, des remontés de 20, 30 et 45 minutes, supprimez au maximum (et dans la mesure du possible) les pauses du midi (ça évite en plus la queue à la buvette)

2°) Pourquoi en open ne faite vous pas une "petite finale". Vous supprimez du classement les 2* et vous faites en plus une autre finale pour le plaisir avec les meilleures pilotes 1* (ou sans d'ailleurs)

La fédération ne peut pas "légiférer" là-dessus car chaque ligue à ses problématiques qui sont toutes différentes en fonction de chaque ligue.

Après quelques pistes que la FD va explorer (attention rien n'est encore fait, ce ne sont que des propositions)
- Modifier le calendrier pour faire de sept à août (deux intérêts : les sélections pour les coupes seraient vraiment représentatives puisque sur toute l'année et quand vous faites des forums en septembre vous pouvez prendre des inscriptions comme tous les sports "classiques"). Ca c'est les avantages mais il y a peut-être plus d'inconvénient donc à étudier de très près
- Augmenter le nombre de courses prises en compte en open/promo

Si vous avez des idées, je suis preneur...
Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
strakar
Elite
Elite


Inscrit le: 28/11/2003
Messages: 1381

MessagePosté le: 30.09.2013, 10:07:11    Sujet du message: lol Répondre en citant

Coucou Mdame.

Moi le cas des promos me fait soucis.

La peur du promo de passer expert car il roule en open pour se faire plaisir.

Un nombre mini de participation en open 5 par exemple pour passer expert *

Situation: Hier On été 6 en Open, avoir 5 ou 6 promo aurait permis de faire une belle petite course.

Faire des finales ** et *, bof déja qu'on à du mal à finir a 18 h pas gagner.

Cela redonne un peu de peps à la catégorie.

Alex
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeannot
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 22/08/2004
Messages: 3184
Localisation: ligue 14 Aveyron BCR

MessagePosté le: 30.09.2013, 10:07:29    Sujet du message: Répondre en citant

au CF de Chanu je pense que les 4x2 ont apprécies le fait de faire 20 minutes en quart et 30 minutes en demie + 45 minutes pour la finale. Pour moi (qui comme on me l'avait fait remarquer n'ait pas le niveau pour un CF) j'ai roulé 4x5 minutes + quart et demie soit 1h10 de roulage + les 5 séances d'essais le matin de 5 min et les essais libres 10 minutes roulage maximum. j'ai peut être pas le niveau mais je me suis bien amusé.
_________________
traction sword Jca moteur os rody ou os speed merci
M. Aubry
Traction sur base SWORK by Stef 91 moteur OS speed avec sa ligne
merci à la CNAV et Pro BTP
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
tapenade
Elite
Elite


Inscrit le: 06/05/2009
Messages: 2447
Localisation: SOSPEL

MessagePosté le: 30.09.2013, 10:14:38    Sujet du message: Répondre en citant

idem au CE des vieux de Longwy en 2013, 11 manches d'essais Laughing Laughing Laughing j'ai roulé comme un fou et ne fais que ce type de course pour le moment par manque de temps....

je cale toujours une manche de 6 minutes en essais libre en O/P chez moi en 11 pour donner du roulage aux gars, je vais voir sur 2014, 2 x 5 mn mais pas de coupure le midi si réglo ffvrc....

2013 est une salle année, en RG je fais des manches de 5 mn en mode comptage winarc tt 1/10 elect qui permet de faire du gros roulage en une journée...


il faut du roulage en mode course pour donner du punch aux gars je pense....



Smile Smile Smile Smile
_________________
Président du NSC de Mougins
nscmougins@gmail.com
http://nscmougins.com/
Facebook du NSC: nscmouginsautorc
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
iforcegirl
Elite
Elite


Inscrit le: 07/04/2005
Messages: 1770

MessagePosté le: 30.09.2013, 10:46:53    Sujet du message: Re: lol Répondre en citant

strakar a écrit:
Coucou Mdame.

Moi le cas des promos me fait soucis.

La peur du promo de passer expert car il roule en open pour se faire plaisir.

Un nombre mini de participation en open 5 par exemple pour passer expert *

Situation: Hier On été 6 en Open, avoir 5 ou 6 promo aurait permis de faire une belle petite course.

Faire des finales ** et *, bof déja qu'on à du mal à finir a 18 h pas gagner.

Cela redonne un peu de peps à la catégorie.

Alex


Quand encore tu as de nouveaux promos. Dans ma ligue, très peu de nouveau, donc pas de renouvellement, donc baisse d'effectif
Seuls les clubs peuvent être moteur pour pousser les nouveaux et les loisirs qui n'osent pas à franchir le pas. Pas très simple tout ça Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
miniman
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 20/08/2004
Messages: 7490
Localisation: seine et marne

MessagePosté le: 30.09.2013, 12:16:00    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="DaTaz"]
cobra85 a écrit:

Hier, pendant l'orage Rolling Eyes les conversations allaient bon train, notamment sur le coup financier pour la saison prochaine pour suivre le CFN, bin les chiffres c'est autour des 8000 euros...



slt
certes notre hobby coute cher ......mais j'aimerais bien connaitre quand meme la repartition de ce budget pour 5 manches de CFN idea: Idea Idea
pour claquer 1600€ par manche:lol: Laughing Laughing Laughing
avec des chiffres pareils....c'est clair que ca va pas en attirer beaucoup vers nous
le covoiturage existe, les nuits d'hotel a 50€ /nuits sont courantes .......et meme si tu claques deja 300€ par manches .....on est loin de 8000€

faut pas non plus raconter n'importe quoi

edit : depuis que j'ai arreté de fumer ......je finance ma saison Laughing Laughing Laughing
......fumer est aussi un loisir qui coute cher Idea Idea Idea
_________________
Plus tu pedales moins vite .....moins tu avances plus vite

MUGEN MBX7R/ moteur NINJA/radio SANWA /servos SAVOX /carburant ............ /pneus AKA
MUGEN MBX7R/ECO /moteur PRT/vario HW SC8
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sebmugen
Découverte
Découverte


Inscrit le: 26/09/2013
Messages: 64

MessagePosté le: 30.09.2013, 12:19:24    Sujet du message: Répondre en citant

je me souvient du president de la fvrc qui avait fait un discourt a la coupe des ligue a longvic qui pour resumer disait que le modelisme etait pas fait pour s amuser qu il faut roulez entre midi et pas perdre tu temp etc tous se qui fait ,cas la fin tu te stress pour preparer la voiture les manche ramassage etc au lieu de passer un bon moment
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lolo04
Ligue
Ligue


Inscrit le: 17/03/2009
Messages: 125

MessagePosté le: 30.09.2013, 12:51:16    Sujet du message: Répondre en citant

cobra85 a écrit:

Pour recoller à la discussion, le mélange 1/8 et 1/10 en élec, c'est vrai que le "boycotte" des 1/10 à notre GP reste un grand mystère et n'engage que modérément à déployer des efforts supplémentaires.
lolo04, sais-tu le pourquoi du comment? en MP si tu préfères.


Salut,

Pas de MP, on est là pour échanger ses idées et confronter ses différents points de vue.
Je n'ai donc rien à cacher.
Je je pense pas que ton GP ait fait l'objet d'un "boycotte" de la part des pilotes 1/10.
Je pense qu'il y a eu la conjonction de plusieurs facteurs défavorables.
Je m'explique:
- Tout d'abord la mauvaise pub qui a pu être fait par de vos "ex membres" dont je tairai le nom ici. Il y avait peut-être des pilotes des ligues exter qui étaient prêts à faire le déplacement, mais le CF d'Orange est arrivé à point nommé pour démonter le GP de Meyrargues.
- Ensuite, le format de la course sur 2 jours qui a certainement été un frein pour certains (déplacement, hébergement....) alors qu'on sortait du CF d'Orange déjà sur 2 jours.
- Pour terminer, nous avons eu dans la catégorie, des mois d'avril et surtout mai bien chargés. (eh oui, la météo nous a épargné) . Rien qu'en mai, on a eu 2 ligues et le CF d'Orange (sur notre ligue). Du coup, peut-être que certains ont éprouvé le besoin de souffler un peu en juin. (à mon avis, je ne pense pas que ce soit l'argument le plus déterminant).

Quoi qu'il en soit je reste persuadé que si votre course avait été inscrite au calendrier du championnat, elle aurait rencontré autant de succès que les autres. (entre 35 et 45 pilotes en moyenne)
Reste que pour 2014, il va falloir composer intelligemment pour le calendrier.
Nous restons convaincus qu'il ne faut pas dépasser les 8 manches de ligue dans la saison. Au delà, cela risque de créer le phénomène d'impasse. (je ne vais pas sur cette course parce que je ne connais pas la piste, le club qui organise..... ou autre raison... donc je n'y vais pas).
Pour l'instant, on se dirigerait vers 3 manches pour La Brillanne, 2 pour Orange et 2 pour Pernes. Reste encore une place. L'appel est lancé.
_________________
Laurent
Asso B6 + B6D + B64
X-TREME BUGGY La Brillanne
http://www.lolodesign.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
jeannot
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 22/08/2004
Messages: 3184
Localisation: ligue 14 Aveyron BCR

MessagePosté le: 30.09.2013, 17:21:29    Sujet du message: Répondre en citant

Je rejoints Claude j'ai fait le calcul pour faire les 5 CF j'ai parcouru 5250 km et au niveau frais en couchant à l'hotel 2 ou 3 nuits (vendredi samedi et dimanche pour les 2 lointains) frais de repas sur place et frais de transport j'arrive à peu près à, 2800.0 à 3000.00 € et je ne me prive pas ( je ne compte pas la fourniture de saucisse de l'Aveyron Very Happy Cadeau) et je suis seul. Donc je pense que les sommes indiquées me paraissent un peu surévaluée même si ,la dépense reste importante.
_________________
traction sword Jca moteur os rody ou os speed merci
M. Aubry
Traction sur base SWORK by Stef 91 moteur OS speed avec sa ligne
merci à la CNAV et Pro BTP
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Atomikcar
Elite
Elite


Inscrit le: 21/01/2004
Messages: 1344

MessagePosté le: 30.09.2013, 18:07:07    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="miniman"]
DaTaz a écrit:
cobra85 a écrit:

Hier, pendant l'orage Rolling Eyes les conversations allaient bon train, notamment sur le coup financier pour la saison prochaine pour suivre le CFN, bin les chiffres c'est autour des 8000 euros...



slt
certes notre hobby coute cher ......mais j'aimerais bien connaitre quand meme la repartition de ce budget pour 5 manches de CFN idea: Idea Idea
pour claquer 1600€ par manche:lol: Laughing Laughing Laughing
avec des chiffres pareils....c'est clair que ca va pas en attirer beaucoup vers nous
le covoiturage existe, les nuits d'hotel a 50€ /nuits sont courantes .......et meme si tu claques deja 300€ par manches .....on est loin de 8000€

faut pas non plus raconter n'importe quoi

edit : depuis que j'ai arreté de fumer ......je finance ma saison Laughing Laughing Laughing
......fumer est aussi un loisir qui coute cher Idea Idea Idea


8000 euros... Faut pas déconner, en début d'année j'ai fait un budget prévisionnel de ma saison pour un sponsoring du CE de la boîte où je bosse.
J'ai donc établi un budget mini avec les courses que j'étais certain de faire et un maxi avec quelques courses en plus et je suis arrivé de mémoire entre 2800 et 3500 euros, avec des sponsors certes, mais honnètement quel pilote de CFN n'en a pas ? (je parle des pilotes qui font la saison complète) Donc 8000 euros ça me semble exagéré.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
milano
Ligue
Ligue


Inscrit le: 26/06/2009
Messages: 171

MessagePosté le: 30.09.2013, 18:12:02    Sujet du message: Répondre en citant

8000 € , c'est en comptant la location de l'aston martin pour aller sur chaque manche de CF !!! Mad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cobra85
Elite
Elite


Inscrit le: 28/09/2006
Messages: 1916

MessagePosté le: 30.09.2013, 18:19:52    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="miniman"]
DaTaz a écrit:
cobra85 a écrit:

Hier, pendant l'orage Rolling Eyes les conversations allaient bon train, notamment sur le coup financier pour la saison prochaine pour suivre le CFN, bin les chiffres c'est autour des 8000 euros...



slt
certes notre hobby coute cher ......mais j'aimerais bien connaitre quand meme la repartition de ce budget pour 5 manches de CFN idea: Idea Idea
pour claquer 1600€ par manche:lol: Laughing Laughing Laughing
avec des chiffres pareils....c'est clair que ca va pas en attirer beaucoup vers nous
le covoiturage existe, les nuits d'hotel a 50€ /nuits sont courantes .......et meme si tu claques deja 300€ par manches .....on est loin de 8000€

faut pas non plus raconter n'importe quoi

edit : depuis que j'ai arreté de fumer ......je finance ma saison Laughing Laughing Laughing
......fumer est aussi un loisir qui coute cher Idea Idea Idea



Oupss, je raconte que des bétises, encore...
Enfin, le pilote qui fait du CFN a aussi une saison dans sa ligue, donc ton calcul sur base 5, bin, comment dire Question Mr. Green
Le chiffre m'a surpris et je pense aussi que l'on doit pouvoir tirer les prix.
Pour rappel, dans notre belle région sud-est, dés que tu poses un pneu dehors, c'est péage direct, ressurgit un vieux fantasme de reine de Bretagne. Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cobra85
Elite
Elite


Inscrit le: 28/09/2006
Messages: 1916

MessagePosté le: 30.09.2013, 18:21:33    Sujet du message: Répondre en citant

milano a écrit:
8000 € , c'est en comptant la location de l'aston martin pour aller sur chaque manche de CF !!! Mad


Bon choix Cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
miniman
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 20/08/2004
Messages: 7490
Localisation: seine et marne

MessagePosté le: 30.09.2013, 18:26:45    Sujet du message: Répondre en citant

slt

je pense qu'il faut se recentrer sur le sujet et laisser un peu de coté ce genre d'affirmation

ca peut faire l'objet d'un debat ....mais ouvrons un autre post ....ou cobra 85 pourra nous donner ses details.......et ne chassons pas deja ceux qui pourraient venir nous rejoindre

fin du hs


je pense que certains veulent tout simplement voir aussi autre chose , essayer un autre loisir ....ou tout simplement faire une pause familiale

de nos jours il y a internet ....il n'y a plus de revues papier RC ( alors que par ex il y en a en aeromodelisme )........mais il y a des radios locales dont on serait bien inspire de se servir pour faire la promotion de notre loisir en parallele des journaux locaux

perso j'ai rarement vu dans mon journal local /regional une annonce pour une course de voitures RC en rubriques type "ou sortir ce week end ".......la rubrique est juste bouréée de brocantes

peut etre une piste a developper localement
_________________
Plus tu pedales moins vite .....moins tu avances plus vite

MUGEN MBX7R/ moteur NINJA/radio SANWA /servos SAVOX /carburant ............ /pneus AKA
MUGEN MBX7R/ECO /moteur PRT/vario HW SC8
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guitou33
Expert**
Expert**


Inscrit le: 08/01/2010
Messages: 794

MessagePosté le: 30.09.2013, 19:10:17    Sujet du message: Répondre en citant

enfin le mot PROMOTION est cité

et oui les temps change et les gents aussi (nouvelle France d'assistée)
perso , je trouve que s'est un manque de respect vis a vis d'un club de s'inscrire
au dernier moment a sa course (le club a besoin de savoir suffisamment tôt pour bien recevoir les pilotes) a condition qu'il (le club) en est fait la promotion suffisamment tôt aussi
Wink suivez mon regard .
il est très important pour les clubs d’annoncer la course suffisamment tôt aussi et
pas d’attendre la dernière quinzaine pour faire la promo de leur course. OK!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cobra85
Elite
Elite


Inscrit le: 28/09/2006
Messages: 1916

MessagePosté le: 30.09.2013, 19:19:57    Sujet du message: Répondre en citant

lolo04 a écrit:
cobra85 a écrit:

Pour recoller à la discussion, le mélange 1/8 et 1/10 en élec, c'est vrai que le "boycotte" des 1/10 à notre GP reste un grand mystère et n'engage que modérément à déployer des efforts supplémentaires.
lolo04, sais-tu le pourquoi du comment? en MP si tu préfères.


Salut,

Pas de MP, on est là pour échanger ses idées et confronter ses différents points de vue.
Je n'ai donc rien à cacher.
Je je pense pas que ton GP ait fait l'objet d'un "boycotte" de la part des pilotes 1/10.
Je pense qu'il y a eu la conjonction de plusieurs facteurs défavorables.
Je m'explique:
- Tout d'abord la mauvaise pub qui a pu être fait par de vos "ex membres" dont je tairai le nom ici. Il y avait peut-être des pilotes des ligues exter qui étaient prêts à faire le déplacement, mais le CF d'Orange est arrivé à point nommé pour démonter le GP de Meyrargues.
- Ensuite, le format de la course sur 2 jours qui a certainement été un frein pour certains (déplacement, hébergement....) alors qu'on sortait du CF d'Orange déjà sur 2 jours.
- Pour terminer, nous avons eu dans la catégorie, des mois d'avril et surtout mai bien chargés. (eh oui, la météo nous a épargné) . Rien qu'en mai, on a eu 2 ligues et le CF d'Orange (sur notre ligue). Du coup, peut-être que certains ont éprouvé le besoin de souffler un peu en juin. (à mon avis, je ne pense pas que ce soit l'argument le plus déterminant).

Quoi qu'il en soit je reste persuadé que si votre course avait été inscrite au calendrier du championnat, elle aurait rencontré autant de succès que les autres. (entre 35 et 45 pilotes en moyenne)
Reste que pour 2014, il va falloir composer intelligemment pour le calendrier.
Nous restons convaincus qu'il ne faut pas dépasser les 8 manches de ligue dans la saison. Au delà, cela risque de créer le phénomène d'impasse. (je ne vais pas sur cette course parce que je ne connais pas la piste, le club qui organise..... ou autre raison... donc je n'y vais pas).
Pour l'instant, on se dirigerait vers 3 manches pour La Brillanne, 2 pour Orange et 2 pour Pernes. Reste encore une place. L'appel est lancé.




Merci de ta franchise OK!

Bien entendu, ce n'est pas Mon GP Wink
Le club proposera une amicale la saison prochaine.
les calendriers sont pour bientôt.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ben44
Expert**
Expert**


Inscrit le: 13/03/2004
Messages: 691

MessagePosté le: 30.09.2013, 19:21:11    Sujet du message: Répondre en citant

Les clubs peuvent organiser des course 1/8 bruchless et Sc.
En Idf ca fonctionne pas mal.

Et ceux qui le souhaite peuvent aussi mettre les truggies.

Ca change des posts de début d'année ou les gens se plaignait d'être en liste d'attente sur des Apo...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
cobra85
Elite
Elite


Inscrit le: 28/09/2006
Messages: 1916

MessagePosté le: 30.09.2013, 19:28:14    Sujet du message: Répondre en citant

miniman a écrit:
slt

je pense qu'il faut se recentrer sur le sujet et laisser un peu de coté ce genre d'affirmation

ca peut faire l'objet d'un debat ....mais ouvrons un autre post ....ou cobra 85 pourra nous donner ses details.......et ne chassons pas deja ceux qui pourraient venir nous rejoindre

fin du hs


C'était histoire de se détendre Mr. Green
Fin du HS
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
callou
Expert**
Expert**


Inscrit le: 21/02/2008
Messages: 702
Localisation: Ligue 10, Marseille 13008

MessagePosté le: 30.09.2013, 19:50:46    Sujet du message: Répondre en citant

En tous cas souhaitons qu'open et promo soit réunis pour la saison prochaine dans la 10....
rien que pour les cascades ça vaut le coup pas vrai alex ! Mr. Green
_________________
Membre de la DDD Team,
Driver Du Dimanche,
on gagne pas mais on s'en cague !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Seb_BdR
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 22/01/2007
Messages: 5105
Localisation: aix en provence

MessagePosté le: 30.09.2013, 20:11:14    Sujet du message: Répondre en citant

iforcegirl a écrit:


- Modifier le calendrier pour faire de sept à août (deux intérêts : les sélections pour les coupes seraient vraiment représentatives puisque sur toute l'année et quand vous faites des forums en septembre vous pouvez prendre des inscriptions comme tous les sports "classiques"). Ca c'est les avantages mais il y a peut-être plus d'inconvénient donc à étudier de très près

Very Happy Very Happy Very Happy


Un seul mot BRAVO!!!! Bravo! Bravo! Bravo! Bravo! Bravo!

J'espère que le CD suivra cette magnifique idée!!!!
Merci Iforcegirl OK!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wanex1
Expert**
Expert**


Inscrit le: 20/10/2008
Messages: 915
Localisation: ---ligue 11cogolin crcmf

MessagePosté le: 30.09.2013, 20:23:05    Sujet du message: Répondre en citant

salut a tous
cela fait longtemps que je réagi plus sur le forum mais la le sujet et très intéressant
pour ma part je rejoins strakar
il y a 2 ou 3 ans j ai gagné la ligue en promo et le problème commence a partir de là me retrouver avec les ROBIN , MEDJOUBI , AIGOIN et les autres 2 étoiles en open cela devient tres compliqué car le niveau n a rien avoir du tout
certain diront "bin c est comme ça ici c est la cour des grands il faut rouler etc etc "
allez faire des courses pour rouler 3x5 mn et 1x10ou15 mn franchement non merci (30 minutes de roulage pour 10 heures de présence)
cela dégoûte tellement que j ai préféré arrêter les courses et du coup je roule presque plus car l adrénaline est beaucoup moins forte
il y a un réel problème entre les promo et les open comment faire ??
rouler minimun 3 ans en promo
gagner 2 fois la ligue
gagner la ligue et apres faire 1 sur 2 en open
ou faire autrement en open
bref??????
part contre je suis limite dessus d avoir gagné la ligue
même certain roulent et ne finissent pas le championnat pour ne pas monter en open car ils n auront jamais le niveau des 2¤(moi non plus) donc jamais une 1/2 ou final (quoi que en ce moment j ai l impression que la finale c est direct, vu le monde)
_________________
agama bulitt
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
miniman
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 20/08/2004
Messages: 7490
Localisation: seine et marne

MessagePosté le: 30.09.2013, 21:16:31    Sujet du message: Répondre en citant

slt

c'est' aussi en roulant avec ces gens la que tu progresseras Idea

tu as gagne le championnat de ligue .......tu es capable de rouler honorablement en open et de progresser

je crois aussi qu'il faut savoir ce que l'on veut :
soit faire des compets pour avancer et evidement prendre des "culottées" ou rester dans son coin a raler Idea

quand je vois certains jeunes qui debutent .....et qui en 2 ou 3 saisons se retrouvent capables de jouer les premiers roles dans les championnats ....je me dis qu'il y a quand meme de l'espoir chez les jeunes
les ligues sont petris de jeunes talents .....ya plus qu'a les aider a eclore , mais c'est pas toujours facile et la les ligues ont peut etre quelque chose a faire en aidant les meilleurs d'entre eux

ensuite il faut pas non plus se decourager trop vite ....en admettant que l'on n'est pas le top pilote que l'on croyait etre Laughing Laughing Laughing
_________________
Plus tu pedales moins vite .....moins tu avances plus vite

MUGEN MBX7R/ moteur NINJA/radio SANWA /servos SAVOX /carburant ............ /pneus AKA
MUGEN MBX7R/ECO /moteur PRT/vario HW SC8
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
miniman
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 20/08/2004
Messages: 7490
Localisation: seine et marne

MessagePosté le: 30.09.2013, 21:46:06    Sujet du message: Répondre en citant

pourtant la ligue 10 avait de jeunes tres prometteurs ....dont j'ai pu en apercevoir quelques uns lors des MASTERS KYOSHO

eux pourraient peut etre nous dire pourquoi ils ont decroché( etudes, budget, motivations .....)
_________________
Plus tu pedales moins vite .....moins tu avances plus vite

MUGEN MBX7R/ moteur NINJA/radio SANWA /servos SAVOX /carburant ............ /pneus AKA
MUGEN MBX7R/ECO /moteur PRT/vario HW SC8
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gazzz
Modérateur

Elite
Elite


Inscrit le: 30/12/2005
Messages: 1649
Localisation: 44

MessagePosté le: 30.09.2013, 21:47:57    Sujet du message: Répondre en citant

Vous n'allez pas me faire croire qu'une telle désaffectation comme en Ligue 10 par exemple, n'est due qu'au manque de roulage, à l'ambiance, ou au niveau ?
Le cas de wanex1 est vrai ( en 11 ) mais ça ne représente pas 30 pilotes non plus. Et en plus Pascal, t'es dur avec toi même, t'étais quand même pas manchot ! Wink
Niveau ou pas, s'il y avait 30 ou 40 pilotes en Open, les mecs se battraient quand même pour rouler le plus possible, même sans atteindre une Finale.
C'est pareil en Promo, le mec qui fait sa première année n'ira jamais en Finale non plus, sauf ces derniers temps, où il y a des courses à 10 pilotes...
L'intérêt sportif est moindre, pas de grosses bourres pour "remonter", l'ambiance se casse la gueule...
Je crois simplement qu'il y a moins de monde parce qu'il y a moins de pognon.
Mais j'ai l'impression que c'est tabou.
Peu importe le pourquoi et le comment, c'est un constat.
Et la vie est un cycle. On est peut-être dans un mauvais.
Si on rajoute à ça les femmes et les enfants, qu'on avait peut-être pas il y a 5 ou 6 ans... ( toute ressemblance avec des personnes arpentant ce forum est fortuite... ).
Des p'tits jeunes disparaîtront dans deux saisons, et des vieux reviendront... Mad
Des solutions citées plus haut existent, il faut être plus nombreux sur les courses, plus solidaires.
Cela vaut aussi pour les clubs... Et la "10" peut méditer sur les deux dernières années...
Dans la 6, à part quelques petites querelles de clochers, l'ambiance est nettement meilleure entre les clubs, c'est flagrant. Résultat ? Beaucoup plus de pilotes, incroyable non ?
Quant à la météo... Arrow
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jugnet7
Expert**
Expert**


Inscrit le: 09/07/2007
Messages: 612

MessagePosté le: 01.10.2013, 06:31:01    Sujet du message: Répondre en citant

je confirme la derniere course du 30/09 vla l'ambiance dans les stands Laughing Laughing Laughing Laughing une bonne tranche de rigolade (no stress no prise de tete ) OK! OK! OK! OK!
_________________
MBX7 ECO / TEKIN 1900 KV / SCT PRO 120A /
specktrum DX4R PRO

###################################
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
cobra85
Elite
Elite


Inscrit le: 28/09/2006
Messages: 1916

MessagePosté le: 01.10.2013, 07:21:22    Sujet du message: Répondre en citant

Bin oui, l'pognon comme dit Gazzz mais là c'est le sujet super sensible.

Miniman, tu es bien dur avec ceux qui n'ont pas le "top" niveau, même si c'est en forgeant que l'on devient forgeron. C'est la place entre débutant et pilote "sponsorisé" (comme tous ceux qui font du cfN selon Atomikar...) qui reste mal definit.
Des jeunes, il y en a, mais pas tant et tous les papas ne sont pas mécano...
Concernant les querelles de clocher, c'est vrai que dans la ligue l'ambiance n'est pas toujours fameuse...
Il nous reste Pertuis le 6 et Oraison le 20 OK!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
damlae
Expert*
Expert*


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 415

MessagePosté le: 01.10.2013, 09:11:05    Sujet du message: Répondre en citant

Salut a tous !!!


Juste un petit mot

Je suis revenu sur le circuit cette saison avec 2 CF élite et un petit Coucou a la coupe de France a Loudun !!!!!

Rassurez moi il faut vraiment autant de de matos maintenant pour être au Top ???

a la coupe de France qui réunit Promo et Open j'ai vu des pilotes super équipé (caisse de terrain au top ,peinture perso sur carro ,vêtement a leur effigie ,tout les équipement radio banc de démarrage et autre avec déco perso !!!! planche de réglage et autres le top quoi!!!)


je pense qu'effectivement les déplacements coûtes de plus en plus , mais ne faudrait il pas investir un peut moins dans tout ce joli matériel afin de ne pas ce dégoûter trop Vite ????????


Pour l'histoire des niveaux de pilotes ça a toujours été le cas et a l'époque il y avais quand même de la participation , mais regrouper Open e t Promo est surement une très bonne idée !!!!!


Aller a bientôt Damien
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Atomikcar
Elite
Elite


Inscrit le: 21/01/2004
Messages: 1344

MessagePosté le: 01.10.2013, 09:29:06    Sujet du message: Répondre en citant

Ben c'est pas selon moi, c'est un fait... Déjà en ligue il y a pas mal de pilotes sponso par les magasins du coin, en CFN les pilotes qui font l'intégralité de la saison le sont et tant mieux pour eux, parce que perso j'ai attendu d'avoir un sponsor plus important que ce que j'avais en roulant seulement dans ma ligue pour faire du CF... Sinon c'était pas possible.

Mais de toutes manières, on dérive du sujet, on ne parlait pas de la participation aux CF mais au courses de ligue...

Concernant la différence de niveau, à mon avis :

- Faux problème, ça a toujours existé.

- Faire des finales A, B, C comme en élec... Perso j'aime pas ce genre de règlement où si tu rates tes qualifs ben t'es mort pour la journée...

- Beaucoup semblent oublier que rouler avec des pilotes plus forts tire son niveau vers le haut. C'est pas en gagnant deux courses en promo tout les ans en faisant tout pour ne pas avoir d'étoile qu'un pilote progresse.


Une autre chose dont on a pas parlé (enfin je crois), le fair-play sur la piste... Je pense qu'il y a pas mal de pilotes qui au bout d'un moment en ont marre de se faire sortir tout le temps sans qu'aucune sanction ne soit prise (ou rarement).

Mais comme ça a été dit plusieurs fois, et même si certains chiffres font sourire, une saison coûte cher même sans faire de CF si on veut rouler régulièrement et se faire plaisir.
Et en ce moment, l'argent....
Après ça ne veut pas dire qu'il n'y a pas de format de course plus attrayant au niveau des temps de roulage.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » Ligue Provence Alpes Côte d'Azur (Zone 10 et 11) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 4 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum