iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - course du 15 septembre au svm
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » Ligue Auvergne Rhone Alpes (Zone 8 et 9)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
course du 15 septembre au svm Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Rasta-rocket
Découverte
Découverte


Inscrit le: 08/09/2010
Messages: 24

MessagePosté le: 15.09.2013, 04:55:12    Sujet du message: Répondre en citant

Alors ??? Annulée ou pas ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bigg
Expert**
Expert**


Inscrit le: 14/05/2009
Messages: 584
Localisation: Oyonnax

MessagePosté le: 15.09.2013, 05:00:52    Sujet du message: Répondre en citant

Depuis 23h30 sa pleus par intermittence c'est de la pluis fine mai bon sa puire
_________________
http://s1.bitefight.fr/c.php?uid=126867
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
matt09
Expert**
Expert**


Inscrit le: 21/08/2008
Messages: 536
Localisation: st marcellin

MessagePosté le: 15.09.2013, 05:19:26    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour course maintenu mai nous Along certainement enlever une calif pour préparer la piste
_________________


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bigg
Expert**
Expert**


Inscrit le: 14/05/2009
Messages: 584
Localisation: Oyonnax

MessagePosté le: 15.09.2013, 05:23:31    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis avec le président attendre pour prandre votre départ nous attend la lumière pour voir l'état de la piste veuillez patienter merci
_________________
http://s1.bitefight.fr/c.php?uid=126867
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aour
Découverte
Découverte


Inscrit le: 01/10/2011
Messages: 70

MessagePosté le: 15.09.2013, 05:27:46    Sujet du message: Répondre en citant

merci. pour l(infos
Départ prévu dans 15 minutes mais on va décaler un peu
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
black-cat07
Elite
Elite


Inscrit le: 23/12/2007
Messages: 1234
Localisation: derriere ou devant la buvette !!

MessagePosté le: 15.09.2013, 05:29:37    Sujet du message: Répondre en citant

Bigg a écrit:
Je suis avec le président attendre pour prandre votre départ nous attend la lumière pour voir l'état de la piste veuillez patienter merci

On va attendre un peu avant de partir pour rien. ...merci
_________________
MOI LA POISSE...NON,TU RIGOLES ??
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Bigg
Expert**
Expert**


Inscrit le: 14/05/2009
Messages: 584
Localisation: Oyonnax

MessagePosté le: 15.09.2013, 05:49:44    Sujet du message: Répondre en citant

Il vien de s'arrête de pleuvoir mai nous attendons 7h pour donner la décision définitif
_________________
http://s1.bitefight.fr/c.php?uid=126867
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aour
Découverte
Découverte


Inscrit le: 01/10/2011
Messages: 70

MessagePosté le: 15.09.2013, 05:56:25    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais qu'on es pénible avec nos brushless mais on est plus sensible à l'eau donc si vous décidez de tourner dites nous si les BL c'est jouable


merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bigg
Expert**
Expert**


Inscrit le: 14/05/2009
Messages: 584
Localisation: Oyonnax

MessagePosté le: 15.09.2013, 06:03:27    Sujet du message: Répondre en citant

Message du président du svm
Cours annuler ne voyant pas d'amélioration arriver c'est la meilleur dédisions a prandre merci a tous d'avoir patienter faite passer linfot merci
_________________
http://s1.bitefight.fr/c.php?uid=126867
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
black-cat07
Elite
Elite


Inscrit le: 23/12/2007
Messages: 1234
Localisation: derriere ou devant la buvette !!

MessagePosté le: 15.09.2013, 06:07:05    Sujet du message: Répondre en citant

Bigg a écrit:
Message du président du svm
Cours annuler ne voyant pas d'amélioration arriver c'est la meilleur dédisions a prandre merci a tous d'avoir patienter faite passer linfot merci

merci pour l'info bigg OK!
dégouté, encore la meteo qui nous lache...une année à oublier Sad
_________________
MOI LA POISSE...NON,TU RIGOLES ??
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mustang
Découverte
Découverte


Inscrit le: 17/05/2011
Messages: 97
Localisation: loriol sur drome

MessagePosté le: 15.09.2013, 06:10:49    Sujet du message: Répondre en citant

Bigg a écrit:
Message du président du svm
Cours annuler ne voyant pas d'amélioration arriver c'est la meilleur dédisions a prandre merci a tous d'avoir patienter faite passer linfot merci


merci pour l'info
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yann73
Découverte
Découverte


Inscrit le: 01/04/2013
Messages: 21

MessagePosté le: 15.09.2013, 06:14:42    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Big pour l'info!!
Mais j'en étais sur que ca allait finir comme ca! Vu la météo annoncée..
Nous les casse ce temps! Sad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yann73
Découverte
Découverte


Inscrit le: 01/04/2013
Messages: 21

MessagePosté le: 15.09.2013, 06:40:06    Sujet du message: Répondre en citant

Ducoup grasse mat alors!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mustang
Découverte
Découverte


Inscrit le: 17/05/2011
Messages: 97
Localisation: loriol sur drome

MessagePosté le: 15.09.2013, 07:35:33    Sujet du message: Répondre en citant

c'est dommage la pluie c'est fini pour le restant de la journée !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yann73
Découverte
Découverte


Inscrit le: 01/04/2013
Messages: 21

MessagePosté le: 15.09.2013, 13:01:02    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas que j'ai pas confiance en big au contraire heureusement
qu'il est la pour nous prévenir en live
mais ce serait pas mal d'avoir un mot du club pour confirmer l'annulation!!
Car St Ex avait envoyé un texto à chaque pilote pour prévenir et confirmer l'annulation!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Drivers38160
Découverte
Découverte


Inscrit le: 03/09/2013
Messages: 12

MessagePosté le: 15.09.2013, 17:06:07    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous

Comme vous le savez pour beaucoup d'entre vous que je suis un homme de l'ombre,que je m'aime pas faire parler de moi et qu'il n'est pas dans mes habitudes de me cacher derrière les mots plutôt que les les exprimer en "direct " à la personne concernée, je vais cependant déroger à l'une de mes règles de vie pour vous faire part de quelques réflexions après les mots de Mr David

En tant que créateur de SVM, président, bénévole et organisateur y compris de Salons de modélisme (avec plus de 100 exposants et 1800 visiteurs) et "non pratiquant" de notre beau sport, je ne puisse permettre à une personne de porter préjudice à un club, des membres, des bénévoles, une Ligue et une Fédération par le piétinement des différents statuts de ces dernières.

Il n'a jamais été, n'est pas et ne sera jamais dans mes habitudes d'annuler sur une éventuelle météo défavorable sans attendre et tout mettre en oeuvre pour pouvoir maintenir une course que ce soit un CF ou une ligue.Moi je n'annule pas 3 jours à l'avance sans être sûr.

Nous avons arrosé la piste trop poussiéreuse le samedi après-midi lors des essais pour les pilotes déja présents. Etant donné que le site de météo local annonçait "des pluies intermittentes avec une pluviométrie de 6mm entre 22 h et 5 h et d'autres en fin d'après midi", il ne m'a pas apparu opportun de stopper cette course.
La pluie a commencé de tomber vers 23 h et quand je suis venu vérifier l'état de la piste à 5 H la pluie avait déjà cessé, le pluviomètre marquait les 5 mm( prévisions correctes) la piste était stable.

Avec Gérald, un des pilotes présents nous avons revisionné le site. La prévision était alors "quelques averses diffuses avec des pluviométries de 2 à 3 mm jusqu'à 14 h. J'ai donc demandé à Gérald de poster la demande aux pilotes de bien vouloir patienter car nous voulions voir la piste au lever du soleil.

Vers 6 h 15, nous avons refait le tour de la piste et revérifié les prévisions. La piste étant toujours correcte pour une petite préparation et une course, j'ai une nouvelle fois demandé à Gérald de poster que nous prendrons la décision finale vers 7 heures.

Le bulletin météo de 6 h 30 ayant évolué défavorablement et après en avoir une nouvelle fois parlé avec 2 pilotes membres du bureau évoluant en open, j'ai pris la décision d'annuler définitivement la course. Le message a donc été posté avant 6 h 50 non sans avoir remercié les pilotes pour leur patience.

Je souhaitais pouvoir maintenir la course en supprimant une qualification après avoir balayé la piste et étalé les 8 tonnes de sciure. Le ciel en a décidé autrement. Je pense encore que c'était la plus sage décision.

Je remercie ici encore une fois Olivier pour tout le travail effectué pour la préparation de cette course.Un autre merci aussi aux pilotes suisses qui se sont déplacés et ont confirmé leurs inscriptions pour un éventuel report de la course.

Concernant les messages postés le samedi, je pense qu'il est plus important pour moi que je sois sur la piste, dans les stands et réparer la sono qui ne voulait plus fonctionner, à trouver une solution de dépannage pour pouvoir faire la course dans une bonne condition pour tous les pilotes et le public plutôt que d'être devant mon ordinateur à poster! Je suis toujours joignable sur mon portable pour qui que se soit.

J'aime être sur RCmag, mais ce site n'a jamais été, n'est pas et ne sera jamais le site officiel de la Ligue ou de la Fédération. Ce n'est pas sa vocation.

J'en profite pour vous rappeler que les inscriptions aux courses doivent se faire sur le site de Ligue et non ici seulement.

Je pense que désormais la présence de Mr David lors d'une course de SVM ne sera pas nécessaire.

Christian
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bigg
Expert**
Expert**


Inscrit le: 14/05/2009
Messages: 584
Localisation: Oyonnax

MessagePosté le: 15.09.2013, 19:43:38    Sujet du message: Répondre en citant

Tous est dit
_________________
http://s1.bitefight.fr/c.php?uid=126867
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
matt09
Expert**
Expert**


Inscrit le: 21/08/2008
Messages: 536
Localisation: st marcellin

MessagePosté le: 15.09.2013, 20:05:21    Sujet du message: Répondre en citant

Drivers38160 a écrit:
Bonjour à tous

Comme vous le savez pour beaucoup d'entre vous que je suis un homme de l'ombre,que je m'aime pas faire parler de moi et qu'il n'est pas dans mes habitudes de me cacher derrière les mots plutôt que les les exprimer en "direct " à la personne concernée, je vais cependant déroger à l'une de mes règles de vie pour vous faire part de quelques réflexions après les mots de Mr David

En tant que créateur de SVM, président, bénévole et organisateur y compris de Salons de modélisme (avec plus de 100 exposants et 1800 visiteurs) et "non pratiquant" de notre beau sport, je ne puisse permettre à une personne de porter préjudice à un club, des membres, des bénévoles, une Ligue et une Fédération par le piétinement des différents statuts de ces dernières.

Il n'a jamais été, n'est pas et ne sera jamais dans mes habitudes d'annuler sur une éventuelle météo défavorable sans attendre et tout mettre en oeuvre pour pouvoir maintenir une course que ce soit un CF ou une ligue.Moi je n'annule pas 3 jours à l'avance sans être sûr.

Nous avons arrosé la piste trop poussiéreuse le samedi après-midi lors des essais pour les pilotes déja présents. Etant donné que le site de météo local annonçait "des pluies intermittentes avec une pluviométrie de 6mm entre 22 h et 5 h et d'autres en fin d'après midi", il ne m'a pas apparu opportun de stopper cette course.
La pluie a commencé de tomber vers 23 h et quand je suis venu vérifier l'état de la piste à 5 H la pluie avait déjà cessé, le pluviomètre marquait les 5 mm( prévisions correctes) la piste était stable.

Avec Gérald, un des pilotes présents nous avons revisionné le site. La prévision était alors "quelques averses diffuses avec des pluviométries de 2 à 3 mm jusqu'à 14 h. J'ai donc demandé à Gérald de poster la demande aux pilotes de bien vouloir patienter car nous voulions voir la piste au lever du soleil.

Vers 6 h 15, nous avons refait le tour de la piste et revérifié les prévisions. La piste étant toujours correcte pour une petite préparation et une course, j'ai une nouvelle fois demandé à Gérald de poster que nous prendrons la décision finale vers 7 heures.

Le bulletin météo de 6 h 30 ayant évolué défavorablement et après en avoir une nouvelle fois parlé avec 2 pilotes membres du bureau évoluant en open, j'ai pris la décision d'annuler définitivement la course. Le message a donc été posté avant 6 h 50 non sans avoir remercié les pilotes pour leur patience.

Je souhaitais pouvoir maintenir la course en supprimant une qualification après avoir balayé la piste et étalé les 8 tonnes de sciure. Le ciel en a décidé autrement. Je pense encore que c'était la plus sage décision.

Je remercie ici encore une fois Olivier pour tout le travail effectué pour la préparation de cette course.Un autre merci aussi aux pilotes suisses qui se sont déplacés et ont confirmé leurs inscriptions pour un éventuel report de la course.

Concernant les messages postés le samedi, je pense qu'il est plus important pour moi que je sois sur la piste, dans les stands et réparer la sono qui ne voulait plus fonctionner, à trouver une solution de dépannage pour pouvoir faire la course dans une bonne condition pour tous les pilotes et le public plutôt que d'être devant mon ordinateur à poster! Je suis toujours joignable sur mon portable pour qui que se soit.

J'aime être sur RCmag, mais ce site n'a jamais été, n'est pas et ne sera jamais le site officiel de la Ligue ou de la Fédération. Ce n'est pas sa vocation.

J'en profite pour vous rappeler que les inscriptions aux courses doivent se faire sur le site de Ligue et non ici seulement.

Je pense que désormais la présence de Mr David lors d'une course de SVM ne sera pas nécessaire.

Christian



Bravo! Bravo! Bravo!
_________________


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
black-cat07
Elite
Elite


Inscrit le: 23/12/2007
Messages: 1234
Localisation: derriere ou devant la buvette !!

MessagePosté le: 16.09.2013, 12:15:06    Sujet du message: Répondre en citant

je pense que christian a fait une bonne réponse. OK!
il n'est pas facile de prendre une telle décision et je pense que certain si ils organisaient une course verrait que ce n'est pas si facile que ça pour decider d'annuler (investissement club, buvette etc....)
moi perso je prefere être appellé à 7H00 que d'arriver sur le circuit et me taper 2H de route pour rien.... Surprised
sur ce je vous laisse en débattre mais sans que ça parte en vrille sinon je vérouille ce post.
didier ortiz
_________________
MOI LA POISSE...NON,TU RIGOLES ??
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Desmos
Découverte
Découverte


Inscrit le: 06/07/2010
Messages: 32

MessagePosté le: 16.09.2013, 21:16:30    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,
Je me permet d'intervenir dans ce post, car, je suis dans la situation comme on dit : "le cul entre 2 chaises". D'un coté, David est un membre actif et moteur dans notre club et que j'apprécie particulièrement.
D'un autre coté, je comprend tout à fait la situation où s'est trouvé Christian, car nous l'avons vécu à plusieurs reprises en début d'année.
Quoi qu'il en soit, et pour la pérennité de notre loisir, je pense qu'il est toujours important de respecter la décision prise par le club, et ceux pour plusieurs raisons :
-Les personnes sur place sont toujours plus à même de prendre la décision
-Les clubs n'annulent jamais par plaisir leurs courses.

Il est vrai qu'il est toujours préférable de prévenir les pilotes au plus tôt. Malheureusement on a toujours l'espoir jusqu'a à la dernière minute que la météo va être changeante.
De toutes façon, quelques soit la décision prise par le club, il y aura toujours des pilotes qui critiquerons la décision prise (je crois qu'il faut avoir eu la situation en main un jour pour vraiment le comprendre)
Le mieux est peu être de ne pas l'évoqué sur un forum, car sinon chacun y va de son commentaire plus ou moins intéressant.
Cela n'aide en aucun cas la bonne entente dans notre loisir.

Je souhaite cependant que David puisse s'expliquer devant le SVM (et notamment avec Christian) pour qu'il n'y ai pas de mal entendu entre nos 2 clubs voisin.

Benjamin GRIMAUD
Président du MACCR
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
prosper
Ligue
Ligue


Inscrit le: 07/11/2010
Messages: 182

MessagePosté le: 17.09.2013, 07:30:43    Sujet du message: Répondre en citant

bravo Razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tidav26
Expert*
Expert*


Inscrit le: 08/09/2012
Messages: 340
Localisation: Valence

MessagePosté le: 17.09.2013, 18:33:39    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

C'est chose faite, je me suis expliqué ce jour par téléphone avec Christian Goudet président du SVM que je remercie de m'avoir écouté et qui est une personne très ouverte. Je regrette très sincèrement d'avoir rendu public mes pensées.

David
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
black-cat07
Elite
Elite


Inscrit le: 23/12/2007
Messages: 1234
Localisation: derriere ou devant la buvette !!

MessagePosté le: 17.09.2013, 19:50:31    Sujet du message: Répondre en citant

tidav26 a écrit:
Bonsoir,

C'est chose faite, je me suis expliqué ce jour par téléphone avec Christian Goudet président du SVM que je remercie de m'avoir écouté et qui est une personne très ouverte. Je regrette très sincèrement d'avoir rendu public mes pensées.

David

super , très bonne initiative OK!
comme convenu avec toi je supprime les messages.
à bientôt
didier
_________________
MOI LA POISSE...NON,TU RIGOLES ??
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » Ligue Auvergne Rhone Alpes (Zone 8 et 9) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum