iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - Coupe des ligues TT 1/8 2013 à Bezeril *
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » Actualités TT 1/8

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Coupe des ligues TT 1/8 2013 à Bezeril * Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Micland16
Modérateur

Elite
Elite


Inscrit le: 15/01/2007
Messages: 2182
Localisation: Ligue 16 Nouvelle Aquitaine Nord

MessagePosté le: 29.07.2013, 09:26:09    Sujet du message: Répondre en citant

louisam54 a écrit:
Pour "le" 10 ième en 4x2 après les 3 qualifs, y'aurais pas un problème avec le mécano....

Une manche avec 21 points et 2 autres au fond du trou.... ça sent la préparation faite à la vas vite ça Confused Confused Confused Confused


OK! c’était ça 3eme course en 4x2 de l'année, alors avec sa façon de l'emmener comme son 4x4 elle me l'a un peu martyrisé tout le samedi Mad

Mais après, tout le dimanche elle a très bien roulé. Elle a été la plus rapide en demi et a mené la finale pendant plus de la moitié, c'est juste la gestion de ses pneus sur la partie en pavé qu'elle n'a pas su gérer pour ne pas les manger. du coup les 8 dernières minutes c’était le trophée Andros Mad

Maintenant elle va faire la coupe de France sur le PLM de Jean-Marc LACHEZE, merci à Philippe sinon elle n'aurait pas de châssis et puis ça lui permettra de faire une comparaison entre mon châssis et un autre.
_________________
Michaël LANDREVIE


Dernière édition par Micland16
Modérateur le 29.07.2013, 10:01:37; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Micland16
Modérateur

Elite
Elite


Inscrit le: 15/01/2007
Messages: 2182
Localisation: Ligue 16 Nouvelle Aquitaine Nord

MessagePosté le: 29.07.2013, 10:00:20    Sujet du message: Répondre en citant

Il fallait être organisé, balancer des photos pendant que les petites bubules remontent tranquillement à la surface.

Ils sont où mes amortos sur la photos ? Va vraiment falloir que je me trouve un support Mad


_________________
Michaël LANDREVIE
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Pierre77
Découverte
Découverte


Inscrit le: 30/04/2013
Messages: 52

MessagePosté le: 29.07.2013, 10:36:45    Sujet du message: Répondre en citant

ptitpilote a écrit:
Good job michland

Et surtout a madame pour sont podium

Bravo ho ptit pierre raboulin , 11ans bravo a lui


Merci beaucoup Emeric je tiens aussi à remercier le club de Bézéril pour l'organisation. Un grand merci à mon papa,mon parrain et Alexandre Kocovski qui m'ont fait la mécanique et qui m'ont soutenu tout au long de cette course.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
keven
Expert**
Expert**


Inscrit le: 02/01/2008
Messages: 552
Localisation: Ligue 3 (MACA)

MessagePosté le: 29.07.2013, 11:04:58    Sujet du message: Répondre en citant

De retour de ce beau week end,
dur la reprise du boulot apres la route et une courte nuit mais quel week end Wink

déjà, bezeril, pffff ca c'est de l'organisation et de l'accueil,
on etait venu y a 3 ans, on avait adoré, du coup c'est sans hésitation qu'on a fait le voyage
perso c'est sur j'y retournerais avec plaisir mais avec une journée de plus pour souffler un peu et pour profiter d'avantage du samedi soir par exemple Wink

changez rien vous êtes super OK!

bon esprit, bonne poilade dans les stands, et sportivement on ne pouvait rien demander de plus

merci a max pour le coup de stress en finale avec sa colle Razz et merci a totobonde pour le grand coup de main tout le WE

petite pensée pour quentin, belles remontées dommage ce foutu train arrière en quart...

la prochaine à loudun avec le même plaisir et sans pression ce coup-ci Wink
_________________
........
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Keke16150
Découverte
Découverte


Inscrit le: 18/02/2013
Messages: 48

MessagePosté le: 29.07.2013, 12:32:33    Sujet du message: Répondre en citant

bravo au menbre du mtt16
et surtout bravo florence
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zizouza
Expert**
Expert**


Inscrit le: 12/05/2008
Messages: 734
Localisation: Beauvais

MessagePosté le: 29.07.2013, 12:34:44    Sujet du message: Répondre en citant

De retour en Normandie, il fait moins chaud et c'est pas plus mal Laughing

Super weekend, superbe piste ... Malgrés quelques portions assez défoncées, elles n'a pas trop bougé et est resté agréable à rouler jusqu'en finale.
L'organisation vraiment au top, timing respecté du début à la fin Smile

Ambiance super sympa, la buvette avec le brumisateur, géniale OK!
Idem pour les deux repas, celui du samedi soir et celui du dimanche midi, c'était super bon Wink

Gros gros MERCI à mes mécanos, Keven et Totobonde. Vous avez fait le sans faute dans les stands Wink

Merci aussi à Racing Expérience, Picardie Modélisme et Much Parts pour leurs aides tout au long de l'année Wink

Et bravo à mon pote qui roulait en RTR (il se reconnaitra Laughing), t'as bien roulé pendant les remontés OK!

RDV à Loudun Smile

Maxime COLAS
_________________
Racing Experience - Much-Parts
Serpent - PICCO - AKA

SRX8 Nitro
Cobra 811 BE
Spyder SRX2 RM
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chonchon
Découverte
Découverte


Inscrit le: 18/09/2012
Messages: 9

MessagePosté le: 29.07.2013, 13:17:54    Sujet du message: chonchon Répondre en citant

Merci à toutes l'organisation pour cette événements inoubliable.
Bravo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TKI
Ligue
Ligue


Inscrit le: 18/10/2012
Messages: 271

MessagePosté le: 29.07.2013, 13:54:45    Sujet du message: Répondre en citant

felicitation a cyrile pour sa 4eme place en 4X2 et a Ludo pour sa 3eme place en 4X4 .GOOD JOB la ligue 8 OK! OK! OK! OK!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
totobonde
Expert*
Expert*


Inscrit le: 21/10/2004
Messages: 302

MessagePosté le: 29.07.2013, 13:54:54    Sujet du message: Répondre en citant

super week end avec seulement 2 pilotes de la 3 mais on ramène la coupe... Very Happy Very Happy
Bravo encore Max,à moins d'avoir loupé quelques choses,j'ai du voir une faute sur les 45 minutes de finale.... OK! OK! ...et puis tout ça le coude à la portière ou plutôt l'épaule sur le poteau du podium... Laughing Laughing Laughing ceux qui étaient présent comprendront.
Et notre quentin,qualifs difficiles avec son train arrère baladeur,qui l'a suivi tout le week end d'ailleurs....et puis de grands moments le dimanche avec 3 remontées dont un 1/8 eme memorable ou j'y croyais plus et puis il est revenu comme un grand pour finir en 1/4,belle course de notre Kentai.
En tout cas ,merci les gars pour ces grands moments...pour une fois que je viens avec vous Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Keven s'en est remis d'ailleurs,le grand gaillard tout tremblotant pendant toute la finale Laughing Laughing Laughing veridic Surprised Surprised Surprised Surprised
Et puis ça fait plaisir de voir tous ces pti jeunes avec la banane sur le podium et du talent pour certains très prometteur.
Bravo au club de Bezeril,une piste d'enfer et un club au top.
Voila une coupe des ligues qui restera un très bon souvenir.
A Loudun pour certains.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
totobonde
Expert*
Expert*


Inscrit le: 21/10/2004
Messages: 302

MessagePosté le: 29.07.2013, 14:02:17    Sujet du message: Répondre en citant

ah oui,j'oubliais aussi,un pti mot pour le 3eme Mr Fesnoux,pilote très sympa ainsi que son mécano de père...et il a pas perdu les doigts....héhé après quelques recherches,je viens de voir qu'il était au top du CFB en 2000 avec un certain Savoya Laughing .....bravo à lui pour son résultat
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
djay
Expert**
Expert**


Inscrit le: 28/07/2006
Messages: 840

MessagePosté le: 29.07.2013, 14:15:44    Sujet du message: Répondre en citant

totobonde a écrit:
super week end avec seulement 2 pilotes de la 3 mais on ramène la coupe... Very Happy Very Happy
Bravo encore Max,à moins d'avoir loupé quelques choses,j'ai du voir une faute sur les 45 minutes de finale.... OK! OK! ...et puis tout ça le coude à la portière ou plutôt l'épaule sur le poteau du podium... Laughing Laughing Laughing ceux qui étaient présent comprendront.


Effectivement, trés peu de fautes et il donnait l'impression d'attendre sa biere sur le podium.

j'ai failli le prendre en photo,

en tout cas ça m'a bien fait marrer Very Happy

bravo à lui car belle gestion de finale
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CAT
Ligue
Ligue


Inscrit le: 19/10/2008
Messages: 230
Localisation: ligue IDF

MessagePosté le: 29.07.2013, 14:23:23    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous,

Juste un petit message pour dire :

- Merci à toute l' équipe du club de BEZERIL pour votre accueil et un grand bravo pour l' organisation tout au long de ce week end OK!
Encore une bonne coupe des ligues passée entre copains, dans une super ambiance C'est la Fête Bravo! C'est la Fête

- Merci à Marie & François NIRONI, pour l' assistance ligue 2 toujours disponible pour leurs pilotes OK!

- Merci au " Team Ully " ( Alain & Yannick ) qui ont bien voulu faire le déplacement pour nous filer un bon coup de main à la mécanique et sans qui je n' aurais pas pu faire cette coupe des ligues ( grand merci à Alain pour le ramassage tout au long du week end Wink )

- Merci aux magasins présents tout au long du week end et spécialement à notre JOJO national, toujours souriant, dispo et toujours une petite pointe d' humour Laughing OK!

Que dire de plus, à la prochaine coupe des ligues OK!
_________________
JUDLIN Wilfrid

8IGHT X/KO PROPO/NINJA B02/SIGMA/AKA
8IGHT XE/KO PROPO/HOBBYWING/WS7500/AKA
8IGHT XTE/KO PROPO/HOBBYWING/WS7500/6MIK
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
keven
Expert**
Expert**


Inscrit le: 02/01/2008
Messages: 552
Localisation: Ligue 3 (MACA)

MessagePosté le: 29.07.2013, 14:56:31    Sujet du message: Répondre en citant

totobonde a écrit:

En tout cas ,merci les gars pour ces grands moments...pour une fois que je viens avec vous Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Keven s'en est remis d'ailleurs,le grand gaillard tout tremblotant pendant toute la finale Laughing Laughing Laughing veridic Surprised Surprised Surprised Surprised


2012 était encore bien présent à l'esprit... Wink
_________________
........
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Gaz37
Elite
Elite


Inscrit le: 17/03/2008
Messages: 1316

MessagePosté le: 29.07.2013, 15:16:17    Sujet du message: coupe espoire 2013 Répondre en citant

Bonjour à tous.

Compliments pour l’ensemble du week-end, bravo ! Un exemple à prendre pour les prétendants à l’organisation d’une telle manifestation.


Pour le team de la 17, gros potentiel de victoire avec 4 pilotes en ½. Malgré les aléas de course, la malchance (de la vraie) pour d’autres et la vieillesse (lol) de certain, très beau score de la 17, qui confirme le niveau de la relève et l’esprit de notre ligue. Alors la victoire individuelle sera pour l’année prochaine ! Cool

C'est la Fête « Ligue 17 championne de France espoir par équipe » C'est la Fête


Nous vous attendons à Loudun en 17 pour la coupe.
_________________
Mugen mbx7 - Orion -
Sanwa MT4-
3551-Ligue 17
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 120660
Localisation: 93

MessagePosté le: 29.07.2013, 16:38:30    Sujet du message: Répondre en citant








_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 120660
Localisation: 93

MessagePosté le: 29.07.2013, 16:39:49    Sujet du message: Répondre en citant








_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
wilo10
Ligue
Ligue


Inscrit le: 06/09/2011
Messages: 198

MessagePosté le: 29.07.2013, 17:15:15    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour a tous , je me permet d'intégré une question à ce post car elle servira certainement à d'autres (au vue de la sanction qui m'a été infligé ce week-end) et des nombreuses interrogations suscite par cette même sanction par d'autres pilotes ou accompagnateurs.
J'ai participer pour la première fois a une course nationale en l'occurrence la coupe des ligues à Bézéril, à l'issue des qualifications j'étais donc qualifier pour le 1/8eme de finale B qui se déroulait aux alentours de 11h30,le dimanche, je devais procéder au ramassage du 1/16ème avant , malheureusement pour moi j'ai clairement "zapper", j'ai été appeler au micro mais malheureusement pour moi je n'ai pas entendu car j'étais en train de ranger mes affaires de camping (précision j'étais lever depuis 8h mon matériel étais déchargé et prêt dans les stands).
Lorsque je suis revenu le 1/16ème était lance depuis environ 3min30, arrive à proximités du podium l'arbitre fédéral m'a notifié verbalement que j'étais disqualifié de la course pour absence au ramassage....accusant le coup je suis parti dans les stand, puis lorsque j'ai réalisé je suis partit sur le podium récupérer ma télécommande et demander plus d'explications, lorsque j'ai voulu parler aux directeur de course, comme seul réponse j'ai eu un"désolé, mais c'est comme ça au moins tu le referas plus".....
J'ai fait une faute et je l'assume, même si je trouve cette sanction très dur ......j'ai fait 1700km pour participer à cette coupe des ligues, cela représente un budget conséquent et de nombreux sacrifices pour un simple ouvrier que je suis.

Maintenant la ou je m'interroge c'est sur la forme de cette sanction, elle m'a été notifie en 20secondes sans ménagement , et comme si j'étais un gamin de 10ans qui n' avais pas fait ses devoirs à l'école(alors j'en ai 30 mais je pense pouvoir attendre un minimum de respect...et d'humanité).
Maintenant rentré chez moi après pas loin de 10heures de trajets, j'ai regardé le règlement FVRC page 17 et 18, paragraphe 7, sur les incidents de course , mais aussi le rapport de clôture ou j'apparais à la 56ème place( alors que l'arbitre fédéral et le directeur de course m'ont annoncé une disqualification totale de la course),j'ai un peu de mal à tout comprendre.
Merci d'avance à tout ceux qui prendrons la peine de m'éclairer et m'expliquer.

Ps: même si je garde un goût amer de ce week-end de course, cela n'enlève en rien à l'accueil du club et de ses bénévoles , à la piste qu'il nous avais préparée, à la magnifique ambiance dans les stands , aux camping et à la buvette, aux repas délicieux, j'ai rencontré des gens super sympa , et c'est aussi pour ça que je pratique le TT1/8eme , c'est pour tous ses contacts humains....

Wilfried Gaspard
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 120660
Localisation: 93

MessagePosté le: 29.07.2013, 17:23:20    Sujet du message: Répondre en citant

sur ce type de course, l'absence au ramassage c'est effectivement une disqualification. c'est dur mais pour l'organisateur et les pilotes qui roulent, une absence c'est du retard dans le timing et des risques pris ( calages ... ) pour les concurrents. Problème si tu laisses une tolérance, y'aura un relâchement et comme toujours, des petits malins vont en profiter.

c'est difficile mais c'est je crois une règle qu'il faut conserver
_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
peponne
Ligue
Ligue


Inscrit le: 22/03/2012
Messages: 136

MessagePosté le: 29.07.2013, 17:37:46    Sujet du message: Répondre en citant

Salut de retour en auvergne après un super week-end a bezeril une organisation au top encore un grand merci a toutes l’équipes de bénévoles présents un petit coucou en plus au tavernier il se reconnaitra et a sa Tati BEA qui m’a bien soigné a la cantine encore bravo et parlons un peu de mon week-end de course il a plus mal fini qu’il avait commencé premier tout le samedi au califes je part premier en demi A et après 6 tours un cardan coupé en deux mais fin a mon espoir de gagné cette coupes des ligues tempi et heureux pour les gagnants de la finales un grand bravo a THOMAS , ARNAUD , et une mention spécial pour FLORENCE gros bisous a+ sur les circuits

Duboué Christophe
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Eolnalis
Expert*
Expert*


Inscrit le: 11/05/2010
Messages: 313
Localisation: 67

MessagePosté le: 29.07.2013, 17:41:35    Sujet du message: Répondre en citant

wilo10 a écrit:
Bonjour a tous , je me permet d'intégré une question à ce post car elle servira certainement à d'autres (au vue de la sanction qui m'a été infligé ce week-end) et des nombreuses interrogations suscite par cette même sanction par d'autres pilotes ou accompagnateurs.
J'ai participer pour la première fois a une course nationale en l'occurrence la coupe des ligues à Bézéril, à l'issue des qualifications j'étais donc qualifier pour le 1/8eme de finale B qui se déroulait aux alentours de 11h30,le dimanche, je devais procéder au ramassage du 1/16ème avant , malheureusement pour moi j'ai clairement "zapper", j'ai été appeler au micro mais malheureusement pour moi je n'ai pas entendu car j'étais en train de ranger mes affaires de camping (précision j'étais lever depuis 8h mon matériel étais déchargé et prêt dans les stands).
Lorsque je suis revenu le 1/16ème était lance depuis environ 3min30, arrive à proximités du podium l'arbitre fédéral m'a notifié verbalement que j'étais disqualifié de la course pour absence au ramassage....accusant le coup je suis parti dans les stand, puis lorsque j'ai réalisé je suis partit sur le podium récupérer ma télécommande et demander plus d'explications, lorsque j'ai voulu parler aux directeur de course, comme seul réponse j'ai eu un"désolé, mais c'est comme ça au moins tu le referas plus".....
J'ai fait une faute et je l'assume, même si je trouve cette sanction très dur ......j'ai fait 1700km pour participer à cette coupe des ligues, cela représente un budget conséquent et de nombreux sacrifices pour un simple ouvrier que je suis.

Maintenant la ou je m'interroge c'est sur la forme de cette sanction, elle m'a été notifie en 20secondes sans ménagement , et comme si j'étais un gamin de 10ans qui n' avais pas fait ses devoirs à l'école(alors j'en ai 30 mais je pense pouvoir attendre un minimum de respect...et d'humanité).
Maintenant rentré chez moi après pas loin de 10heures de trajets, j'ai regardé le règlement FVRC page 17 et 18, paragraphe 7, sur les incidents de course , mais aussi le rapport de clôture ou j'apparais à la 56ème place( alors que l'arbitre fédéral et le directeur de course m'ont annoncé une disqualification totale de la course),j'ai un peu de mal à tout comprendre.
Merci d'avance à tout ceux qui prendrons la peine de m'éclairer et m'expliquer.

Ps: même si je garde un goût amer de ce week-end de course, cela n'enlève en rien à l'accueil du club et de ses bénévoles , à la piste qu'il nous avais préparée, à la magnifique ambiance dans les stands , aux camping et à la buvette, aux repas délicieux, j'ai rencontré des gens super sympa , et c'est aussi pour ça que je pratique le TT1/8eme , c'est pour tous ses contacts humains....

Wilfried Gaspard


De la même façon, notre petit pilote de la ligue 6 qui avait obtenu sa place en finale, confirmé par l'arbitre au micro et par le directeur de course lors de la demi, validé d'après le second comptage obligatoire en compétition, pour au final se faire envoyer bouler purement et simplement parce que la puce s'est déplacée dans la boite radio et a fini a la verticale.

Du coup le comptage de secours, qui a pourtant bien compté ses tours, puisque utilisé pour commenter la course, a mystérieusement disparu de la circulation et c'est parti dans des justifications et des explications qui au final n'avaient plus aucun sens.

Mais la façon d'annoncer ça a un petit de 14 ans qui a tout donné pour obtenir sa finale, qui était tout content parce qu'on lui a notifié que le deuxième comptage avait bien pris ses tours, pour finalement lui dire "ah non ta puce à bougée, tu passes pas en finale, tant pis pour toi" c'était profondément nul, amateur et indigne d'une fédération qui organise un évènement sportif NATIONAL. Avec du tact et de la compréhension, ça n'aurait pas rendu la décision plus logique, mais ça aurait au moins été fait avec classe. Là on explique a un petit passionné qu'une course ou tout se passe bien (comptage compris!), c'est pas son talent qui peut l'emmener au bout, c'est de la chance.



Tout ça n'enlève rien au magnifique travail du club pour leur organisation parfaite, des repas simplement magnifiques et une ambiance de folie tout le week end. Un grand bravo à tous les bénévoles!


Et pour éviter toute polémique parce que les forum internet font peur à la fédération, je signe même avec mon nom:

Olivier LEVAL
Licence 71114
Ligue 6 - ABC Réding
_________________
Olivier
Pas de voiture pour le moment
Hoppa Pacman style!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wilo10
Ligue
Ligue


Inscrit le: 06/09/2011
Messages: 198

MessagePosté le: 29.07.2013, 17:48:54    Sujet du message: Répondre en citant

Oui je suis bien au courant pour ce qui s'est passer pour votre petit pilote, et c'est bien bien pire que moi, je ne me suis pas permis de parler en son nom et au sujet de son cas, la ou je te rejoints bien le pire c'est sur la façon dont ont été appliqué les sanctions et la façon de les annoncer.
Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad


Dernière édition par wilo10 le 29.07.2013, 17:49:36; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alain56bzh
Découverte
Découverte


Inscrit le: 20/07/2013
Messages: 4

MessagePosté le: 29.07.2013, 17:49:17    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour de la bretagne.on est bien rentré,on a remis nos pulls et nos doudoune.
merci et bravo a bezeril pour cet acceuil.merci au pilotes aussi pour leur conseils et leur sympathie.
on rentre sans resultats mais tres heureux de notre weekend.
on reviendra!!!!

le breton....................
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Titine2
Expert*
Expert*


Inscrit le: 08/05/2005
Messages: 369
Localisation: Ardennes

MessagePosté le: 29.07.2013, 17:53:58    Sujet du message: Répondre en citant

wilo10 a écrit:
Bonjour a tous , je me permet d'intégré une question à ce post car elle servira certainement à d'autres (au vue de la sanction qui m'a été infligé ce week-end) et des nombreuses interrogations suscite par cette même sanction par d'autres pilotes ou accompagnateurs.
J'ai participer pour la première fois a une course nationale en l'occurrence la coupe des ligues à Bézéril, à l'issue des qualifications j'étais donc qualifier pour le 1/8eme de finale B qui se déroulait aux alentours de 11h30,le dimanche, je devais procéder au ramassage du 1/16ème avant , malheureusement pour moi j'ai clairement "zapper", j'ai été appeler au micro mais malheureusement pour moi je n'ai pas entendu car j'étais en train de ranger mes affaires de camping (précision j'étais lever depuis 8h mon matériel étais déchargé et prêt dans les stands).
Lorsque je suis revenu le 1/16ème était lance depuis environ 3min30, arrive à proximités du podium l'arbitre fédéral m'a notifié verbalement que j'étais disqualifié de la course pour absence au ramassage....accusant le coup je suis parti dans les stand, puis lorsque j'ai réalisé je suis partit sur le podium récupérer ma télécommande et demander plus d'explications, lorsque j'ai voulu parler aux directeur de course, comme seul réponse j'ai eu un"désolé, mais c'est comme ça au moins tu le referas plus".....
J'ai fait une faute et je l'assume, même si je trouve cette sanction très dur ......j'ai fait 1700km pour participer à cette coupe des ligues, cela représente un budget conséquent et de nombreux sacrifices pour un simple ouvrier que je suis.

Maintenant la ou je m'interroge c'est sur la forme de cette sanction, elle m'a été notifie en 20secondes sans ménagement , et comme si j'étais un gamin de 10ans qui n' avais pas fait ses devoirs à l'école(alors j'en ai 30 mais je pense pouvoir attendre un minimum de respect...et d'humanité).
Maintenant rentré chez moi après pas loin de 10heures de trajets, j'ai regardé le règlement FVRC page 17 et 18, paragraphe 7, sur les incidents de course , mais aussi le rapport de clôture ou j'apparais à la 56ème place( alors que l'arbitre fédéral et le directeur de course m'ont annoncé une disqualification totale de la course),j'ai un peu de mal à tout comprendre.
Merci d'avance à tout ceux qui prendrons la peine de m'éclairer et m'expliquer.

Ps: même si je garde un goût amer de ce week-end de course, cela n'enlève en rien à l'accueil du club et de ses bénévoles , à la piste qu'il nous avais préparée, à la magnifique ambiance dans les stands , aux camping et à la buvette, aux repas délicieux, j'ai rencontré des gens super sympa , et c'est aussi pour ça que je pratique le TT1/8eme , c'est pour tous ses contacts humains....

Wilfried Gaspard


Bien déçu de lire ceci, sachant tous les sacrifices faits pour participer a une telle course !!
Le reglement est tel, certes, mais quand meme, sur plus de 200 personnes sur place je suis surppris que personne ne se soit empressé de te remplacer a ton poste en ayant entendu la sanction envisageable Evil or Very Mad
_________________
Spécial Thank's to
MODEL'ISTHME PASSION 56 merci Fab Wink
Labema,6Mik,GoTronic,Topoption
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 120660
Localisation: 93

MessagePosté le: 29.07.2013, 17:56:39    Sujet du message: Répondre en citant

pour la "manière de faire" y'a toujours des progrès a faire, après faudrait voir dans le règlement ce qui est annoncé pour une puce qui ne fonctionne pas, ce qui avait été annoncé au briefing

j'ai remarqué cette saison sur le RCMBT qu'on a récupéré pas mal de monde venant de catégories ou le règlement est trop strict, parfois incompris

ce qu'ils apprécient justement dans notre règlement c'est qu'il est très léger, on est juste intransigeant avec le ramassage. Mais on a trouvé un système qui fait qu'on a eu cette saison après 4 manches aucune absence au ramassage, donc pas de sanction ou de rappel interminable.
_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
wilo10
Ligue
Ligue


Inscrit le: 06/09/2011
Messages: 198

MessagePosté le: 29.07.2013, 17:59:04    Sujet du message: Répondre en citant

Tractoricou a écrit:
sur ce type de course, l'absence au ramassage c'est effectivement une disqualification. c'est dur mais pour l'organisateur et les pilotes qui roulent, une absence c'est du retard dans le timing et des risques pris ( calages ... ) pour les concurrents. Problème si tu laisses une tolérance, y'aura un relâchement et comme toujours, des petits malins vont en profiter.

c'est difficile mais c'est je crois une règle qu'il faut conserver


Tracto je suis entièrement d'accord avec toi, j'assume ma faute et mon erreur, je t'avoue que j'aurais simplement aime un peu plus de tolérance et de considération, on pouvais commencer peut être par un avertissement ou une pénalité qui aurais servi d'exemple pour la journée, mais c'est dur quand tu fais 1700km et que tu vises au moins une demie..., sachant que ma place étais remplacé et que rien n'empêchais que j'y ailles pour les environs 10min de course qu'il restait sur les 15min....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
poupoup
Elite
Elite


Inscrit le: 20/04/2004
Messages: 2422

MessagePosté le: 29.07.2013, 18:15:40    Sujet du message: Répondre en citant

désolé pour vos petits soucis de course,je sais ce que c'est, mais le reglement n'est pas que de cette année et surtout la grosse différence c'est une course NATIONALE et non régionale donc pas de passe droit Exclamation
Je compati pour votre deception et les frais engagés
_________________
Le 4x2 la meilleure école de pilotage
Le nouveau site du MACL
http://macl.86.xooit.fr/index.php
Blog sur le club de Loudun
http://chpoupoup.skyblog.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
ptitpilote
Elite
Elite


Inscrit le: 14/12/2008
Messages: 1129

MessagePosté le: 29.07.2013, 18:28:10    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le coup de la puce je serai curieux de savoir quand même ce que dit le règlement , si un comptage compte et pas l autre , la j ai quand même un doute sur la sanction
...

Pour le ramassage c est toujours compliqué , et jamais simple de l annoncer a un pilote la sanction
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 120660
Localisation: 93

MessagePosté le: 29.07.2013, 18:44:07    Sujet du message: Répondre en citant








_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 120660
Localisation: 93

MessagePosté le: 29.07.2013, 19:06:35    Sujet du message: Répondre en citant








_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Mdp177
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 07/03/2007
Messages: 6382
Localisation: L.A

MessagePosté le: 29.07.2013, 19:23:21    Sujet du message: Répondre en citant

Eolnalis a écrit:


De la même façon, notre petit pilote de la ligue 6 qui avait obtenu sa place en finale, confirmé par l'arbitre au micro et par le directeur de course lors de la demi, validé d'après le second comptage obligatoire en compétition, pour au final se faire envoyer bouler purement et simplement parce que la puce s'est déplacée dans la boite radio et a fini a la verticale.

Du coup le comptage de secours, qui a pourtant bien compté ses tours, puisque utilisé pour commenter la course, a mystérieusement disparu de la circulation et c'est parti dans des justifications et des explications qui au final n'avaient plus aucun sens.

Mais la façon d'annoncer ça a un petit de 14 ans qui a tout donné pour obtenir sa finale, qui était tout content parce qu'on lui a notifié que le deuxième comptage avait bien pris ses tours, pour finalement lui dire "ah non ta puce à bougée, tu passes pas en finale, tant pis pour toi" c'était profondément nul, amateur et indigne d'une fédération qui organise un évènement sportif NATIONAL. Avec du tact et de la compréhension, ça n'aurait pas rendu la décision plus logique, mais ça aurait au moins été fait avec classe. Là on explique a un petit passionné qu'une course ou tout se passe bien (comptage compris!), c'est pas son talent qui peut l'emmener au bout, c'est de la chance.



Tout ça n'enlève rien au magnifique travail du club pour leur organisation parfaite, des repas simplement magnifiques et une ambiance de folie tout le week end. Un grand bravo à tous les bénévoles!


Et pour éviter toute polémique parce que les forum internet font peur à la fédération, je signe même avec mon nom:

Olivier LEVAL
Licence 71114
Ligue 6 - ABC Réding


J'ai eu vent de cette histoire , c'est quand même aberant cette décision de la fede ! Et j'aimerai bien que la personnes qui a pris cette décision m'explique le pourquoi du comment !
C'est bien un point de règlement , que j'ai du mal à comprendre ! Ou comment briser le rêve d'un gamin de 13 ans !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » Actualités TT 1/8 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22  Suivante
Page 18 sur 22

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum