iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - Reservoir MBX6R compatible avec plongeur ?
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » TT 1/8 Mugen

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Reservoir MBX6R compatible avec plongeur ?
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
didier2702
Expert*
Expert*


Inscrit le: 17/07/2011
Messages: 411
Localisation: France

MessagePosté le: 18.07.2013, 13:38:09    Sujet du message: Reservoir MBX6R compatible avec plongeur ? Répondre en citant

Bonjour,

Je possede 2 MBX6R et je dois dire que ce buggy me donne pleinement satisfaction , cependant il y a un mais.

Le principal souci que je rencontre est pendant les ravitaillements. En effet a chaque fois que je ravitaille je suis proche du calage et quand je repars la voiture un terrible manque de puissance pendant 10 a 20 secondes (cela depend) en gros la voiture est trop riche pendant ce laps de temps. Pendant la derniere course , j'ai remarqué que pas mal de pilotes avaient le meme probleme et certains calaient meme pendant le ravitaillement.

Autre souci , j'ai remarqué que j'avais pas mal de bulles dans la ligne d'alimentation . J'ai tout essayé , ralonger ou raccourcir les durites, d'alimentation ou pressu, sans filtre , durites d'une autre marque et cela sur 3 reservoirs differents . toujours des bulles et cela rend par moment le ralenti un peu erratique.

Venant d'une autre marque (Team C) et utilisant exactement les memes moteurs je n'avais pas ce genre de probleme.

J'ai essayé d'en savoir plus et j'ai pas mal surfé sur la toile . Le constat est que pas mal de pilotes ont rencontré ce genre probleme , voir pire pour certains.

J'ai trouvé pas mal d'infos concernant la modification du reservoir MBX6 afin de lui ajouter un plongeur. je me suis donc lancé dans cette manip sur reservoir que m'a filé un copain . Avant la modification toujours le meme probleme et apres la modification comme par magie tout fonctionne a la perfection.

J'ai constaté les choses suivantes :

-Le moteur qui etait parfaitement reglé est d'un seul coup devenu franchement plus riche et j'ai du reprendre les reglages (1/4 de tour en haut et en bas).
-Plus de bulles dans la ligne d'alimentation.
-Un ralenti franchement plus stable.
-Plus de perte de puissance apres le ravitaillement.

Bref que du bonheur.

Mes questions sont les suivantes :

-Existe t-il un reservoir d'une autre marque qui soit fiable qui s'adapte sur le MBX6R ?
- Le reservoir du MBX7 qui lui est equipé d'un plongeur est il a considerer ? tres franchement je reste avec un avis mitigé car presque tous les copains qui ont un MBX7 preferent rouler avec le reservoir du 6 car ils ont rencontré des sacres soucis avec celui du 7 (J'ai un copain qui est tout de meme a son 5 eme reservoir et son buggy n'a pas 4 mois!!! et ceci meme avec le nouveau reservoir).
-Y A T-il un mod a conseiller plutot qu'un autre.

mon buggy fonctionne parfaitement mais disons que c'est vraiment ch.....nt car a chaque fois que je ravitaille je me demande si je ne vais pas caler et je suis obligé d'accelerer plein pot comme un deraté . en fait Je ne suis pas encore sur la piste que je brule deja du carburant inutilement sans compter que la voiture rame pendant 10 a 15 secondes avant que je retrouve de la puissance.

A+
_________________
Mugen Seiki MBX7R + OS speed 2+ EFRA 2042
Mugen Seiki MBX6R US edition + OS 2101 + Jamming JP1
Radio : futaba 4pks-r
Ligue 2

www.smartech.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chewbacca-rs3
Présidents

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 07/09/2005
Messages: 3106
Localisation: bordeaux/club teich

MessagePosté le: 18.07.2013, 14:19:18    Sujet du message: Répondre en citant

Le problème du tube du réservoir du 6 était connue c'est bien pour sa qu'ils on fait la modif.
Pour les réservoir du 7 aucun problème.
faire attention tout de même car le châssis à beaucoup de flex à cette zone. Sa peu taper devant (meulage sélectif de la platine av) ét bien monter souple. Éviter la vis avec le filtre Comme la carro qui a sont passage pas asser découper peux bloquer la fermeture
_________________
un vieux sage ma dit ferme la c'est mieux!! il av pas tord mon papa!!
24 ans de modelisme sa fait long Wink
http://www.facebook.com/pages/Micro-Racing-Club-Teichois/286992384738142
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
julja35
Expert**
Expert**


Inscrit le: 02/05/2011
Messages: 837

MessagePosté le: 18.07.2013, 14:28:00    Sujet du message: Répondre en citant

Salut
J'ai tout lu Surprised

J'ai remarqué l'autre jour en retournant mon mbx7 pendant un bon moment que le bouchon fuyait légèrement ...
Un collègue avait déjà remarqué le soucis et il a résolut son problème en ponçant légèrement la pièce fixée dans le bouchon, de manière à écraser le joint d'avantage ... et plus de soucis OK!

Ce n'est peut-être pas la cause de ton problème mais ça peu servir Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mxr17
Ligue
Ligue


Inscrit le: 08/07/2013
Messages: 142

MessagePosté le: 18.07.2013, 14:28:32    Sujet du message: Répondre en citant

La saison dernière tout le tram mugen Finlande à eu ce genres de problèmes, ralentie de mère, moteurs qui calent au ravitaillement, les pilotes on attribuer ça au nova bonito alors que c'était ce sataner réservoir de merde, en plus pour couronner le tout cela ne le fesait pas avec tous les moteurs, les nova semblait avoir plus De blems que les autres.
J'ai récupérer un bonito qui soit disant ne marchais pas et calait tout le temps au pleins et une fois sur mon JQ, la miracle, le moteur ne cale plus et marché du feu de dieu
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yaya69370
Ligue
Ligue


Inscrit le: 02/05/2013
Messages: 171
Localisation: Lyon 69

MessagePosté le: 18.07.2013, 14:36:36    Sujet du message: Répondre en citant

Salut j'ai le même soucis avec mon MBX7 sur le nouveau réservoir ! A chaque ravitaillement ça cale ou presque !!!! et j'ai fait 4 courses 4 calages en grille de départ je vais test en remettant le filtre à essence.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
didier2702
Expert*
Expert*


Inscrit le: 17/07/2011
Messages: 411
Localisation: France

MessagePosté le: 18.07.2013, 14:51:05    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Merci pour vos reponses et pour repondre aux differentes interventions.

-Pas de fuites au niveau du clapet et de son joint (J'ai fait l'essai sur 4 reservoirs tout de meme et toujours le meme souci). Idem pour les copains qui ont le MBX6R et en fait je rejoins la remarque de mxr17 effectivement en fonction du moteur le probleme peut etre accentué avec des calages a presque tous les ravitaillement; J'utilise des Alpha et j'ai de la chance je ne cale pas ; Par contre je dois imperativement mettre un gros coup d'accelerateur avant l'ouverture et apres la fermeture du clapet sinon c'est calage assuré. Apres la fermeture du clapet , clairement on voit que le moteur a vraiment du mal a monter dans les tours et on est a la limite du calage.

-Reservoir de MBX7 pourquoi pas , cependant je voudrais quand meme des retours d'experience car par ici c'est la roulette russe . Certains n'ont pas du tout de probleme , d'autres c'est une vrai galere .

Les seules infos concernant une possible compatibilité concerne effectivement le reservoir du MBX7 , seulement meme constat les avis sont quand meme partagés. Je n'ai rien trouvé sur le net concernant un reservoir d'une autre marque.

Les infos que j'ai pu trouvé concerne une modification qui a l'air d'avoir eu du succes mais bon je prefere une solution sans mod avec un reservoir prevu pour cela avec un plongeur.

A+
_________________
Mugen Seiki MBX7R + OS speed 2+ EFRA 2042
Mugen Seiki MBX6R US edition + OS 2101 + Jamming JP1
Radio : futaba 4pks-r
Ligue 2

www.smartech.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dondonq
Découverte
Découverte


Inscrit le: 24/12/2010
Messages: 36

MessagePosté le: 18.07.2013, 18:14:31    Sujet du message: Reservoir MBX6R compatible avec plongeur Répondre en citant

Bonsoir

effectivement j'ai le même soucis avec mon 6. pouvez vous me donner des infos pour faire cette modif
merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
miniman
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 20/08/2004
Messages: 7490
Localisation: seine et marne

MessagePosté le: 18.07.2013, 21:22:53    Sujet du message: Répondre en citant

slt

perso pas de soucis de calage moteur du au reservoir, aussi bien sur le 6 que sur le 7
......d'ailleurs je preferes le reservoir du 6.....je suis un peu reticent au systheme avec la durite en bas du reservoir et le plongeur amovible
mais pour l'instant pas de soucis
_________________
Plus tu pedales moins vite .....moins tu avances plus vite

MUGEN MBX7R/ moteur NINJA/radio SANWA /servos SAVOX /carburant ............ /pneus AKA
MUGEN MBX7R/ECO /moteur PRT/vario HW SC8
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mxr17
Ligue
Ligue


Inscrit le: 08/07/2013
Messages: 142

MessagePosté le: 18.07.2013, 21:54:30    Sujet du message: Répondre en citant

Attention quand même avec le réservoir du 7, un de nos membre à faillir foutre le feu à sa voiture suite à un calage dût au plongeur qui est rester coincé en haut après un passage sur le toit lors d'une demie finale. la durite du plongeur doit avoir une certaine longueur et c'est à respecter au millimètre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
didier2702
Expert*
Expert*


Inscrit le: 17/07/2011
Messages: 411
Localisation: France

MessagePosté le: 19.07.2013, 05:52:16    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Pour l'instant j'ai juste modifié un vieux reservoir pour faire des tests et si cela est vraiment concluant je ferais une modif plus pro avec par exemple le systeme de couplage de la HB D8 ou D812. Je ferais plus de photos egalement.

Le systeme de couplage du reservoir de la HB D8 ou 812















Maintenant appliqué sur le reservoir du MBX6 (J'ai utilisé le systeme de couplage du reservoir de la Team C T8 pro pour mes essais). Pour l'instant c'est vraiment concluant.







A+
_________________
Mugen Seiki MBX7R + OS speed 2+ EFRA 2042
Mugen Seiki MBX6R US edition + OS 2101 + Jamming JP1
Radio : futaba 4pks-r
Ligue 2

www.smartech.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mugen
Expert**
Expert**


Inscrit le: 12/08/2004
Messages: 531
Localisation: dans le 28

MessagePosté le: 19.07.2013, 08:44:39    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, je roule depuis 6 mois avec un réservoir mbx7 avec aucune modif et monté souple,aucun souci,que du bonheur
_________________
MUGEN JCA 4x2,1700kv,6mik
MUGEN MBX8 eco,Hobbywing et Hacker,Mt44,james
MUGEN MGT7 eco,Hobbywing et un 1900KV,GRP
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
didier2702
Expert*
Expert*


Inscrit le: 17/07/2011
Messages: 411
Localisation: France

MessagePosté le: 19.07.2013, 15:16:56    Sujet du message: Répondre en citant

mugen a écrit:
Bonjour, je roule depuis 6 mois avec un réservoir mbx7 avec aucune modif et monté souple,aucun souci,que du bonheur


Merci pour l'info , je me tate encore car une modif sur un reservoir je n'ai pas trop confiance.

A+
_________________
Mugen Seiki MBX7R + OS speed 2+ EFRA 2042
Mugen Seiki MBX6R US edition + OS 2101 + Jamming JP1
Radio : futaba 4pks-r
Ligue 2

www.smartech.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
didier2702
Expert*
Expert*


Inscrit le: 17/07/2011
Messages: 411
Localisation: France

MessagePosté le: 20.07.2013, 15:03:26    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Un copain vient de me passer un reservoir de MBX7 , je vais l'installer et je ferais un essai demain.

A+
_________________
Mugen Seiki MBX7R + OS speed 2+ EFRA 2042
Mugen Seiki MBX6R US edition + OS 2101 + Jamming JP1
Radio : futaba 4pks-r
Ligue 2

www.smartech.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
olivierromain
Ligue
Ligue


Inscrit le: 26/12/2012
Messages: 154

MessagePosté le: 21.07.2013, 21:28:07    Sujet du message: Répondre en citant

Ce post m'a fait cogiter hier...
Du coup... à minuit, avec mon reservoir de secours MBX6 + une crépine issue du réservoir de secour du JQ, j'ai fabriqué mon réservoir MBX6++ avec plongeur intégré. Ca marche, et même très bien! testé ce matin.
Par contre, le trou et le raccord de la durite est 1cm à côté de celui d'origine un poil plus bas, ce qui me permet d'avoir une durite + longue donc plus souple car elle va au fond du reservoir sans obstacle.
Ralenti impec, sur le dos: aucun soucis, reprise nickel sur 2 réservoirs à suivre sans interruption. En effet, ça change pas mal de chose, en tout cas pour moi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
didier2702
Expert*
Expert*


Inscrit le: 17/07/2011
Messages: 411
Localisation: France

MessagePosté le: 22.07.2013, 12:05:56    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je vois que quelques personnes cogitent a cause de mon post LOL;

Plus serieusement , j'ai pu faire des essais avec un reservoir tout neuf de MBX7.

Premier constat , sortie de son emballage le reservoir a une fuite au niveau du clapet et j'ai du rabotter le capuchon qui maintien le joint torrique afin qu'il applique une meilleur pression . Apres le rabottage plus de souci et le reservoir est parfaitement etanche.

Deuxieme constat , sans aucune modif , je dirais que le reservoir du MBX7 peut s'installer cependant la sortie du reservoir touche presque le sauve servo et sur le cote il touche le diff central au niveau du frein.

J'ai donc fait deux trous. maintenant le reservoir est vraiment installé confortablement et rien ne frotte. Idem au niveau de la hauteur je dirais qu'il y a un bon millimetre voir 2 entre le chassis et le fond du reservoir.

J'ai pu faire des essais pendant 2 heures et vraiment je dirais que c'est plutot concluant.

-Plus de bulles dans la durite d'alimentation et un ralenti franchement plus stable.
-Ravitaillement maintenant sans souci et sans avoir a m'exciter sur les gaz pour eviter de caler.
-Plus de perte de puissance a l'issue du ravitaillement.
-la voiture peut rester sur le toit sans souci et je ne suis plus obligé de courir comme un deraté pour remettre ma voiture dans le bon sens quand je me retourne.

Pour l'instant la modif est installée sur mon buggy d'entrainement et de bashing; J'ai une course ce week et je prendrais ce buggy avec moi pour faire des essais pendant la journée d'essais libres. Si apres une journée d'essais libre cette affaire est concluante j'installerais le revervoir sur mon Buggy qui me servira pour la course.

Quelques photos :















A+ Laughing Laughing
_________________
Mugen Seiki MBX7R + OS speed 2+ EFRA 2042
Mugen Seiki MBX6R US edition + OS 2101 + Jamming JP1
Radio : futaba 4pks-r
Ligue 2

www.smartech.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YankeeForever
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 03/01/2009
Messages: 3600

MessagePosté le: 22.07.2013, 13:28:46    Sujet du message: Répondre en citant

Si je puis me permettre , un nova qui cale après le plein est un nova réglé beaucoup trop riche en bas . Les novas demandent à être assez sec en bas , quand on est trop riche ça cale au plein . En général ce problème n'a rien à voir avec le réservoir Mad
Eventuellement les gens qui calent au plein sont aussi ceux qui ont un roulement avant qui fuit , moteur trop gras Surprised
Et c'est valable pour d'autres marques de moteur , sauf si on roule avec une os p3 qui est une bougie chaude et qui permet de rouler bien gras en bas Laughing
Sur le 7 la seule modif que je fais c'est de couper la durit au millimètre près pour que le plongeur ne se coince pas en haut , et un bout de gaine thermo de deux centimètres sur la durit pour la rigidifier et empêcher le plongeur de se retourner vers l'avant du réservoir , ce qui m'est déjà arrivé .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
didier2702
Expert*
Expert*


Inscrit le: 17/07/2011
Messages: 411
Localisation: France

MessagePosté le: 23.07.2013, 13:30:09    Sujet du message: Répondre en citant

YankeeForever a écrit:

Sur le 7 la seule modif que je fais c'est de couper la durit au millimètre près pour que le plongeur ne se coince pas en haut , et un bout de gaine thermo de deux centimètres sur la durit pour la rigidifier et empêcher le plongeur de se retourner vers l'avant du réservoir , ce qui m'est déjà arrivé .


Bonjour,

Merci pour l'astuce concernant la durite et le plongeur.

Pour ma part je n'ai pas de probleme de calage et si je me souviens bien , je dois etre a 8 ou 10 courses depuis Janvier et je n'ai pas eu de probleme de calage.

Ma modification est avant tout pour ameliorer la voiture car c'est un constat avec le MBX6, le moteur est plus chiant a regler sans compter les secondes perdues a chaque ravitaillement. Combien de fois j'aidemonté le moteur pour justement controler le roulement avant et dans le doute a chaque fois je l'ai change , pour un resultat identique au bout du compte. (Je vais faire un tour a la decharge de mon bled pour recuperer mes roulements avant qui etaient bon en fait lol)

j'ai utilisé les memes moteurs (Alpha) sur mon Team C T8 pro et franchement le reglage de L'alpha etait une simple formalité. riche ou pauvre le moteur etait un vrai regal.

Avant de poster sur ce forum, j'ai trouvé quand meme pas mal de posts confirmant des problemes recurrants sur le reservoir MBX6 et les descriptions des problemes rencontrés etaient assez proche concernant mon constat personnel.

J'utiliserais ce reservoir pendant la journée d'essai libre et si je vois que c'est concluant je l'utiliserais peut etre pendant ma course.

A+
_________________
Mugen Seiki MBX7R + OS speed 2+ EFRA 2042
Mugen Seiki MBX6R US edition + OS 2101 + Jamming JP1
Radio : futaba 4pks-r
Ligue 2

www.smartech.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » TT 1/8 Mugen Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum