iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - quel modele choisir pour debuter en 1/8 tt buggy brushless
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » TT 1/8 divers

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
quel modele choisir pour debuter en 1/8 tt buggy brushless Aller à la page Précédente  1, 2
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
benco
Expert*
Expert*


Inscrit le: 06/05/2009
Messages: 477
Localisation: LM

MessagePosté le: 09.07.2013, 17:16:35    Sujet du message: Répondre en citant

merci nico pour le conseil et ca donnetais quoi un vario de150apar rapprt a un 120a?
_________________
z1 forfaster
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
niconico07
Ligue
Ligue


Inscrit le: 06/09/2012
Messages: 157
Localisation: belgique

MessagePosté le: 09.07.2013, 17:23:46    Sujet du message: Répondre en citant

On va dire que l'avantage du 150A c'est juste qu'il prend du 6s
Le 120A ne prend pas de 6s mais Max du 4s mais il a l avantage d'être plus petit que le 150A qui est même d'une belle taille d'ailleur si tu prend un EB48 le 150A il faut le rentrer au chausse pied Laughing
Moi j'ai le 120A avec un moteur Xerun 1800kv et franchement il ne m'en faut pas plus surtout pour les circuits ici en Belgique qui demande assez peu de vitesse de pointe.
_________________
Xray XB8E Tekin2050/sct pro 120A
Losi 22 sct Mid.
SC10 4x2 FT Reedy 8.5.
Futaba T4PX
Brtc Bauffe Belgique.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
benco
Expert*
Expert*


Inscrit le: 06/05/2009
Messages: 477
Localisation: LM

MessagePosté le: 09.07.2013, 20:28:27    Sujet du message: Répondre en citant

ok et entre un xerun et un tekin c est quoi le mieux?
_________________
z1 forfaster
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
benco
Expert*
Expert*


Inscrit le: 06/05/2009
Messages: 477
Localisation: LM

MessagePosté le: 09.07.2013, 21:13:05    Sujet du message: Répondre en citant

mon choix est fait pour les accus cela seras Kypom 5200/40C pour le vario ca seras Hobbywing sctpro 120A et pour le moteur j'hesite entre un tekin 2050kv ou un 1900kv si quelqu'un trouve ce choix pas trop en harmonie qu'il me le disent avant de faire une connerie,maintenant il y a plus que la voiture a acheter meme d'occasion d'ailleurs il faut maintenant que je fasse le bon choix Smile, au faites pour les pneus que me conseillez vous?
_________________
z1 forfaster


Dernière édition par benco le 09.07.2013, 21:45:15; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sebastie27
Elite
Elite


Inscrit le: 15/01/2005
Messages: 1191

MessagePosté le: 09.07.2013, 21:17:31    Sujet du message: Répondre en citant

Ibean et cityblock ca passe partout
_________________
losi eight 4
losi eight 3+E ezrun120 tekin 2000kv,
Losi truggy 3.0 e, rx8, rc concept 2100kv
TLR, Horizon Hobby
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
patracer
Expert*
Expert*


Inscrit le: 12/04/2012
Messages: 315

MessagePosté le: 09.07.2013, 21:38:21    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,

Si tu veux faire de la compétition prends le 1900kv si c est pour du loisir + quelques amicales prends le 2050kv " c est ce que j utilise"

Top pour tes accus c est très bien ca suffit prends en 3 si tu fais de la compétition et charge toujours a 1c maximum les accus bas de gamme

Les pneus c est simple c est le bordel car suivant les pistes et suivant l usure la température de la piste tu peux changer de profil trois fois dans le week end de course donc si tu veux du pneu passe partout passe des bandit de chez 6mik mais ca reste polyvalent donc pas le top. Privilegie du soft en electro car les manches sont courtes et meme s il fait tres chaud tu tiens sans soucis les 10mins sans les exploser.

Pour les courses c est simple en debut de saison tu regardes les courses que tu veux faire et tu commandes en fonction. Par exemple chez Aka:

City block: pneu passe presque partout marche même sur la poussière quand les minis picots sont encore visible après ca marche encore mais sur des pistes gommées ou multi surface par exemple a sucy une train de soft 20 degre extérieur dure environ 4h jusqu au changement lors d une endurance.

Ibeam: quand la piste est défoncée c est un profil rond qui permet d avoir de la motricite en ligne droite bien passer dans les trous facile mais n a pas un grand grip lateral donc a utiliser sur des pistes vicieuses ou a melanger avec du city block devant et ibeam derriere quand on veut une voiture qui pivote et qui soit facile pour eviter les fautes.

Impact: pour piste défoncée mais gommée n aime pas la poussière difficile a conduire car enorme grip lateral et tres precis dont pour debutant mieux vaut passer du city ibeam en melange

Crossbrace: piste défoncée avec caillou et poussière plus de grip lateral que le ibeam et pardonne bien donc ne pas hesiter si on roule souvent sur piste 100% terre

Grid iron: pour piste gommée ou pour la pluie en gomme super soft en avoir toujours un train

Apres chaque marque a un profil qui ressemble aux autres c est du copier coller pour la plupart donc prendre la ref aka qui est au top sur les collages et si on veut moins cher y a l embarras du choix.

Voila il en manque mais c est les bases a avoir dans son sac avec un préférence qui marche partout pour le city devant et ibeam derrière c est une valeur sure et d une facilite pour un débutant c est parfait !

Un conseil pour les châssis d occaz prends un tekno EB48 surtout pas un kyosho ou mugen car de gros risque sur les châssis déformées avec l usure sauf si c est proche du neuf...

Force et Honneur
_________________
Team ElectroManiacs
Tekno RC EB48 2200kv / PRT / 4S
Agama Truggy 1500kv / PRT / 6S
Kyosho MP9 Thermique Novarossi
Club RC94
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
benco
Expert*
Expert*


Inscrit le: 06/05/2009
Messages: 477
Localisation: LM

MessagePosté le: 09.07.2013, 21:53:50    Sujet du message: Répondre en citant

ok merci patracer pour tous ces renseignements donc je vais te suivre et prendre un 1900kv,par contre pour les pneus ca ma l'air en peu complexe pour le moment surtout quand on debute en tt Sad enfin bref j'y arriverais bien avec le temps merci pour tous
_________________
z1 forfaster
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sebastie27
Elite
Elite


Inscrit le: 15/01/2005
Messages: 1191

MessagePosté le: 09.07.2013, 21:55:50    Sujet du message: Répondre en citant

Ibean et cityblock en soft et apres tu verras sur tes pistes avec quoi les gars roulent
_________________
losi eight 4
losi eight 3+E ezrun120 tekin 2000kv,
Losi truggy 3.0 e, rx8, rc concept 2100kv
TLR, Horizon Hobby
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
benco
Expert*
Expert*


Inscrit le: 06/05/2009
Messages: 477
Localisation: LM

MessagePosté le: 09.07.2013, 22:07:44    Sujet du message: Répondre en citant

merci seb Smile
_________________
z1 forfaster
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
benco
Expert*
Expert*


Inscrit le: 06/05/2009
Messages: 477
Localisation: LM

MessagePosté le: 09.07.2013, 22:14:14    Sujet du message: Répondre en citant

vous me dites city devant et ibeam derrière et city derriere et ibeam devant c'est possible ou je dit une connerie?
_________________
z1 forfaster
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sebastie27
Elite
Elite


Inscrit le: 15/01/2005
Messages: 1191

MessagePosté le: 09.07.2013, 22:24:46    Sujet du message: Répondre en citant

C est possible mais pas encore essayé pour ma part.
_________________
losi eight 4
losi eight 3+E ezrun120 tekin 2000kv,
Losi truggy 3.0 e, rx8, rc concept 2100kv
TLR, Horizon Hobby
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PP
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 10/07/2005
Messages: 4003

MessagePosté le: 09.07.2013, 22:35:23    Sujet du message: Répondre en citant

benco a écrit:
vous me dites city devant et ibeam derrière et city derriere et ibeam devant c'est possible ou je dit une connerie?


Oui tout est possible, mais essayes déjà les 4 même avant de mixer.

On peut faire ibeam crossbrace aussi, ou crime bowtie...

Si c'est pour des régions ou loisir, il faut des crampons, les pistes sont rarement clean comme en CF ou avec une participation de 100 personnes sur 2 jours. Donc crampons, quelque soit la marque.

La montant total pneus en BL est parfois bien présent, sachant que sur le matos elec on change pas tous les jours, le budget pneus peut être un peu plus élevé qu'en TH.
Le problème du BL, c'est qu'on roule bcp bcp... donc on use un peu plus de pneus mais le matos elec suit et s'use beaucoup moins.
_________________
Sponsos: Moi, Me, Yo, Ich, Me...
Horizon Hobby/ TLR
Top options
Wartelle Shop
Sylveris RC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
benco
Expert*
Expert*


Inscrit le: 06/05/2009
Messages: 477
Localisation: LM

MessagePosté le: 09.07.2013, 22:39:24    Sujet du message: Répondre en citant

ok et en termes de marques de pneus c'est quoi le top?
_________________
z1 forfaster
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PP
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 10/07/2005
Messages: 4003

MessagePosté le: 09.07.2013, 22:51:18    Sujet du message: Répondre en citant

Il n'y a pas de top, il a des marques et plus qu'en piste.

Nous avons la chance d'avoir pas mal de marques distribuées en France donc suivant le magasin tu trouveras ce qu'il faut.

6Mik
AKA
Beta
VP pro
Procircuit
RB
PROLINE
Jconcept
ART
...

Bref y'a du choix: différentes gommes et différents profils.

Il faut éviter de trop s'éparpiller au début: style 3 profils et 2 gommes puis après réglage de la voiture et le pilotage, tu affines les achats pneus.
_________________
Sponsos: Moi, Me, Yo, Ich, Me...
Horizon Hobby/ TLR
Top options
Wartelle Shop
Sylveris RC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gazandcrash
Ligue
Ligue


Inscrit le: 11/11/2012
Messages: 219
Localisation: MRCM, Ligue 18

MessagePosté le: 09.07.2013, 22:53:20    Sujet du message: Répondre en citant

PP a écrit:

Il faut éviter de trop s'éparpiller au début: style 3 profils et 2 gommes puis après réglage de la voiture et le pilotage, tu affines les achats pneus.


OK! OK! OK!

J'ai débuté le modélisme TT1/8 BL en fin d'été dernier, et comme je comptais faire quelques courses cette saison, j'ai également dû choisir les pneus...

En fait, pour me simplifier la vie, j'ai choisi en fonction de ce que les autres pilotes du club utilisent, de telle sorte à pouvoir bénéficier de leurs conseils et ressentis.

En l'occurrence, mon choix s'est porté sur du 6MIK.
En plus, sur leur site, ils ont un tableau d'utilisation des pneus, à mon gout très pratique.

Par contre, je n'ai pris que 4 profils (Joker, Weapon, Reflex, Bandit) pour pouvoir être bien dans une majorité de situations, et tout dans la même dureté de gomme, pour harmoniser mon feeling entre les profils et limiter les frais.
_________________
ICI, ICI, C'EST MONT-FER-RAND!


Dernière édition par gazandcrash le 09.07.2013, 22:56:24; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sebastie27
Elite
Elite


Inscrit le: 15/01/2005
Messages: 1191

MessagePosté le: 09.07.2013, 22:53:45    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j ai acheté pas mal de 6mik pour finalement utiliser la plus part du temps les ibeans
_________________
losi eight 4
losi eight 3+E ezrun120 tekin 2000kv,
Losi truggy 3.0 e, rx8, rc concept 2100kv
TLR, Horizon Hobby
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
niconico07
Ligue
Ligue


Inscrit le: 06/09/2012
Messages: 157
Localisation: belgique

MessagePosté le: 09.07.2013, 22:54:27    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu veux sur rc news il y a deux EB48 a vendre pour 400€ je pense que c'est une super affaire. et qu il ne faut pas trainer surtout a ce prix la
https://www.rcnews.fr/Forum/viewtopic.php?f=11&t=12824
_________________
Xray XB8E Tekin2050/sct pro 120A
Losi 22 sct Mid.
SC10 4x2 FT Reedy 8.5.
Futaba T4PX
Brtc Bauffe Belgique.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blastoff
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 30/03/2007
Messages: 3212
Localisation: orne 61

MessagePosté le: 10.07.2013, 12:36:26    Sujet du message: Répondre en citant

patracer a écrit:
Pour ma part j ai le mbx6 le mp9 et le eb48 et la seule voiture sur laquelle je ne change jamais rien et dont les spares que j ai acheté sont encore dans ma boite faute de casse... C est le Tekno Rc EB48

Jamais cassé de triangle et pourtant j en casse encore sur mugen et kyosho alors que je roule moins qu en EB48
Usure des cardans et pins heu désolé mais idem mugen ou kyosho ni plus ni moins
Question réglages et facilité de conduite je campe sur ce que j ai ecris c est une voiture tres tres facile et la meilleur et de loin dans les sauts justement a cause de sont chassis, je n ai qu une chose a dire pour valider ce que je dis, regardez notre voiture lors des 16h de sucy que nous avons gagnés et tres tres loin devant toutes les autres equipes grace justement a L EB 48 qui pouvait faire 24h sans soucis. Nous avons meme fait le record sur 8 h devant le truggy du meme team ElectroManiacs qui avait gagné deux ans avant...


https://www.rcmag.com/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=53105&highlight=electromaniacs

Je pense que je n ai pas grand chose a rajouter mais si notre voiture avait été aussi fine a conduire qu'un mp9 ou mbx6 vu notre niveau de pilotage qui est loin de Thomas Carandi par exemple et bien nous serions derrière. L eb48 était tellement facile que j ai réussi a faire 3 packs de 20 Mins sans une seule faute en étant dans le rythme et juste une faute au pack suivant sur un retardataire dans mon tour de rentrée aux stands donc oui je valide voiture très très très facile si vous voulez les réglages pas de soucis cliquez sur le lien au dessus. De plus cette eb48 est de 2012 premier bach donc sans les améliorations actuelles hormis la ackerman... Juste une tige sur un énorme choc qui m a claqué l oreille lorsque facel vega roulait en debut de course

Force et Honneur


comme quoi suivant les endroits sa peut changé

moi tout comme toi je me base sur ce que je voie , et des eb48 y'en a foison chez nous il sont même largement majoritaire dans notre club...
tout ce que j'ai écrit sont arrivé a un ou plusieurs pilote de chez nous et si je vouait être partial et de mauvaise fois je pourrais même dire que mon nexx ma causé moins de soucie que certain avec leurs eb48...(mais pour moi l'eb48 est mieux que mon nexx8 niveau poids, motricité )

encore une fois je dit pas que ce châssis est "nul" ses tout le contraire, mais restons objectif. Rolling Eyes

dire que les triangle mbx6 sont fragile , possible ,mais la encore je suis surpris , on en voie partout en thermique comme en bls et j'ai pas constaté ce problème.....en tout cas pas plus que d'autres....
par contre ok pour dire que les plastic mbx6 sont moins bon que ce du mbx5(moins dur et moins fibré)

dans tout les cas notre avis n'est que le notre...
fin du hs
Arrow
_________________
proto mbx5r "brushless hobby120 léopar1800 (4X2)
hong nor nexx 8 hobbywing150a/léopard 1900kv
futaba 3gr
schumacher cougar 2000
cat 2000 ec
notre site
http://site.voila.fr/minibolidedelouest
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
patracer
Expert*
Expert*


Inscrit le: 12/04/2012
Messages: 315

MessagePosté le: 10.07.2013, 13:02:06    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,

Je ne donne que mes impressions car j ai les trois modèles que j ai cités et contrairement a mes mbx6 eco et th, mes mp9e et TH, avec le tekno je n ai jamais rien cassé alors que je roule pareil avec les différents modèles, je prend les même chocs et je met la même puissance sur des pistes allant de bretagne a lyon en passant par le nord donc sur les terrains de tout le monde. Résultat j ai toujours au minimum deux sachets d'avance de triangles mugen et kyosho car j en casse alors qu avec le tekno je n ai vraiment jamais eu de casse de ce côté sur des chocs standard donc pour moi il est clair que le tekno est plus costaud idem en demandant aux magasins, ils vendent plus de spares pour mugen et kyosho que tekno. Apres y a losi et agama par exemple largement aussi costaud que tekno mais en ce qui concerne le choix pour un débutant franchement y a pas photo je reste sur ces descriptions d expérience c est pourquoi je n ai pas développé sur d autres marques que je ne connais pas. En tout cas saison 2012 en pieces sur mon mp9e j ai du racheté 12 cardans H, 6 triangles, 4 supports avant d amortisseurs 5 fusées plastique avant de passer en alu, un châssis tordu, 3 cellules plastique avant vrillées je pense suite aux casses de cardans sur réception de saut, un support moteur alu, 3 ailerons, 2 supports ailerons, des inserts plastique je crois 5 grappes car ca s use vite vite. Mais a part cela je reste sur mon point de vue cette mp9 est la voiture la plus rapide sur un tour que je connaisse... Sur le mugen j ai cassé 2 triangles avant et un tirant supérieur, un support moteur alu, deux tiges amortos tordues, j ai changé le châssis car trop usé a mi saison pour un tekno V4, 2 axes de triangle, deux diff suite a la casse des pins maintenant les noix de cardans. Deux ailerons, un support d'aileron, une cellule plastique avant. Et sur le tekno EB48... Une tige d'amortisseur avant, deux ackerman avant de changer pour la nouvelle que je n ai jamais cassée, un roulement d origine cassé a l'arrière cellule changé par des kyosho et la plus jamais de soucis bref pour moi, mon porte feuille a largement préféré le EB48.
Apres a vous d'analyser et de faire votre conclusion mais pour moi quand tu débutes tu préfères rouler que de changer des pièces en permanence, ce qui m était arrivé

Force et Honneur
_________________
Team ElectroManiacs
Tekno RC EB48 2200kv / PRT / 4S
Agama Truggy 1500kv / PRT / 6S
Kyosho MP9 Thermique Novarossi
Club RC94
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FacelVega
Elite
Elite


Inscrit le: 25/08/2009
Messages: 1091
Localisation: GrossParis & Tignes

MessagePosté le: 10.07.2013, 13:26:27    Sujet du message: Répondre en citant

patracer a écrit:
Hello,

Je ne donne que mes impressions car j ai les trois modèles que j ai cités et contrairement a mes mbx6 eco et th, mes mp9e et TH, avec le tekno je n ai jamais rien cassé alors que je roule pareil avec les différents modèles, je prend les même chocs et je met la même puissance sur des pistes allant de bretagne a lyon en passant par le nord donc sur les terrains de tout le monde. Résultat j ai toujours au minimum deux sachets d'avance de triangles mugen et kyosho car j en casse alors qu avec le tekno je n ai vraiment jamais eu de casse de ce côté sur des chocs standard donc pour moi il est clair que le tekno est plus costaud idem en demandant aux magasins, ils vendent plus de spares pour mugen et kyosho que tekno. Apres y a losi et agama par exemple largement aussi costaud que tekno mais en ce qui concerne le choix pour un débutant franchement y a pas photo je reste sur ces descriptions d expérience c est pourquoi je n ai pas développé sur d autres marques que je ne connais pas. En tout cas saison 2012 en pieces sur mon mp9e j ai du racheté 12 cardans H, 6 triangles, 4 supports avant d amortisseurs 5 fusées plastique avant de passer en alu, un châssis tordu, 3 cellules plastique avant vrillées je pense suite aux casses de cardans sur réception de saut, un support moteur alu, 3 ailerons, 2 supports ailerons, des inserts plastique je crois 5 grappes car ca s use vite vite. Mais a part cela je reste sur mon point de vue cette mp9 est la voiture la plus rapide sur un tour que je connaisse... Sur le mugen j ai cassé 2 triangles avant et un tirant supérieur, un support moteur alu, deux tiges amortos tordues, j ai changé le châssis car trop usé a mi saison pour un tekno V4, 2 axes de triangle, deux diff suite a la casse des pins maintenant les noix de cardans. Deux ailerons, un support d'aileron, une cellule plastique avant. Et sur le tekno EB48... Une tige d'amortisseur avant, deux ackerman avant de changer pour la nouvelle que je n ai jamais cassée, un roulement d origine cassé a l'arrière cellule changé par des kyosho et la plus jamais de soucis bref pour moi, mon porte feuille a largement préféré le EB48.
Apres a vous d'analyser et de faire votre conclusion mais pour moi quand tu débutes tu préfères rouler que de changer des pièces en permanence, ce qui m était arrivé

Force et Honneur


Patracer est un poissard. Car là, il ne parle pas des contrôleurs et des accus qu'il a cramés ... Laughing
super client des magasins de modélisme !
_________________
Vive l'électron liiiiiibre !
---
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
patracer
Expert*
Expert*


Inscrit le: 12/04/2012
Messages: 315

MessagePosté le: 10.07.2013, 13:35:25    Sujet du message: Répondre en citant

Oui lol c est vrai: trois vario hobbywing un vario tekin 6 lipos mais big up a la marque orion qui a bien géré le sav
_________________
Team ElectroManiacs
Tekno RC EB48 2200kv / PRT / 4S
Agama Truggy 1500kv / PRT / 6S
Kyosho MP9 Thermique Novarossi
Club RC94
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lonestar
Elite
Elite


Inscrit le: 03/12/2003
Messages: 1529
Localisation: Kekpahrr

MessagePosté le: 10.07.2013, 13:45:05    Sujet du message: Répondre en citant

patracer a écrit:
Oui lol c est vrai: trois vario hobbywing un vario tekin 6 lipos mais big up a la marque orion qui a bien géré le sav


poisse??? pire que ca, la... Shocked
_________________
Chaque probleme a sa Barbasolution!
Bon a rien, mais pret a tout...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
patracer
Expert*
Expert*


Inscrit le: 12/04/2012
Messages: 315

MessagePosté le: 10.07.2013, 13:49:19    Sujet du message: Répondre en citant

Hihi

oui surtout quand ca t arrive 3 jours avant l endurance des 8 heures.... Carrosserie a changer bac a batterie cellule centrale fondue et l odeur toujours présente un an après malgré de gros nettoyages a l'acetone, white, nettoyant frein, pec citron et wd40 lol

En tout cas quand ca flambe ca fume et ca pue...
_________________
Team ElectroManiacs
Tekno RC EB48 2200kv / PRT / 4S
Agama Truggy 1500kv / PRT / 6S
Kyosho MP9 Thermique Novarossi
Club RC94
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicospitfire
Expert*
Expert*


Inscrit le: 09/05/2010
Messages: 373
Localisation: LE MANS

MessagePosté le: 10.07.2013, 14:06:45    Sujet du message: Répondre en citant

L'avis de quelqu'un qui roule moin...

je suis passé du MUGEN chassis TEKNO V4 à l'EB48 il y a 1an et demi. (premier modèle)
coté perf +10 pour l'EB48 et pourtant je suis pas un as du réglage ni avec des doigts en OR.
le seul truc c'est de trouver un setup de base qui assagisse le chassis très (trop pour moi) vif d'origine. pour ça il suffit de suivre les post sur RCMAG.

Coté fiabilité :
5 triangles (anciennes générations) 3 sur des chocs ou aucun autre n'aurait pu également resisté et 2 sur des receptions sur une roue.
changement de l'ensemble des sorties de noix au bout de 10 courses + entrainements (pas fréquents)
pour le reste rien à part des roulements mais ça ça chagera pas quelque soit le chassis.
jamais cassé d'ackerman, les diffs (pignons) vont être à refaire (mais au bout de 18 mois...), aucune autre casse à déclarer.
coté option seulement les pistons Kyosho, le cardan central light et des ressorts et BAR pour les réglages.

pour moi l'EB est un très bon choix pour débuter comme pour la compétition.

la dessus un SCT120 pro, un léopard 2000 maxi, des lipos 5200 et te voilà paré pour une saison
_________________
TEKNO EB 48 hobbywing sct 120A leopard 2000kv KYPOM et TECRACE
HPI BLITZ ese EZRUN 60A
RC 8 4*2 BLS Hobbywing 150A Léopard 1800kv
MBCO Ligue 17
http://www.mbco.fr

L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne


Dernière édition par nicospitfire le 10.07.2013, 14:07:44; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FacelVega
Elite
Elite


Inscrit le: 25/08/2009
Messages: 1091
Localisation: GrossParis & Tignes

MessagePosté le: 10.07.2013, 14:07:40    Sujet du message: Répondre en citant

A lui tout seul, il sait remplir la rubrique "les bonnes casses Brushless" de RCmag ! Laughing Laughing Laughing
_________________
Vive l'électron liiiiiibre !
---
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
patracer
Expert*
Expert*


Inscrit le: 12/04/2012
Messages: 315

MessagePosté le: 10.07.2013, 14:33:08    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,

On a trouvé le champion du crash d'EB48 haha qu'est ce que ca aurait été avec un mp9 lol... Pete's design aussi a fait de son eb48 un crash test il a reussi a casser son support d amortisseur mais attention ! Il m a dit qu une fois le mur pris la voiture est revenu en arriere de deux mètres lol

Par contre un truc bien aussi c est que les triangles sont les même droite gauche. J ai vu que dans ma caisse j avais 5 triangles mbx6 mais que des gauche lol donc + 1 aux marques qui pensent a cela aussi car acheter des sachets de deux pour n utiliser qu une seule pièces moi ca m'énerve lol même si je comprend aussi que les dessins des voitures sont différents et qu'en fonction du souhait de l'ingénieur au niveau des débattements fait que souvent le droite et gauche ne peuvent pas s intervertir mais bon Tekno y a penser avant de faire ses dessins ! Mad

Force et Honneur
_________________
Team ElectroManiacs
Tekno RC EB48 2200kv / PRT / 4S
Agama Truggy 1500kv / PRT / 6S
Kyosho MP9 Thermique Novarossi
Club RC94
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nitrus_710
Découverte
Découverte


Inscrit le: 29/02/2012
Messages: 63

MessagePosté le: 10.07.2013, 15:26:02    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai commencé avec une mugen mbx6 teknorc c'est le top elle est ultra costau fiable et performante! Les pieces sont pas chere et s'use tres peu...
Pas chere en plus surtout que la 7 est sortie c'est facile d entrouver une avec bcp de pieces pr pas chere, un kit teknorc neuf et le tour est joué!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicospitfire
Expert*
Expert*


Inscrit le: 09/05/2010
Messages: 373
Localisation: LE MANS

MessagePosté le: 10.07.2013, 15:30:57    Sujet du message: Répondre en citant

FacelVega a écrit:
A lui tout seul, il sait remplir la rubrique "les bonnes casses Brushless" de RCmag ! Laughing Laughing Laughing


hola ça balance là !!!

c'est pas si terrible 5 triangles :
1 dans l'anciennes ligne droite pas droite de NANTES
1 dans le tire bouchon qui passe pas à fond
1 contre les mur de la BLACK qui se jettent sur les voitures

pour le reste
une quadruple en même temps que Narnul et Hop
une reception à sucy par 2°C avec les moufles

Certes le Nico est pas le plus rapide mais il pas obligé de s'engager dans une catégorie où on est sur de finir sur le podium Razz Razz Razz
_________________
TEKNO EB 48 hobbywing sct 120A leopard 2000kv KYPOM et TECRACE
HPI BLITZ ese EZRUN 60A
RC 8 4*2 BLS Hobbywing 150A Léopard 1800kv
MBCO Ligue 17
http://www.mbco.fr

L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » TT 1/8 divers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum