iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - 1ère Coupe de France TT 1/8 Brushless (vidéos inside!!)
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » Les Hot News matos

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
1ère Coupe de France TT 1/8 Brushless (vidéos inside!!) Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 15, 16, 17  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
boysdontcry
Elite
Elite


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 1018

MessagePosté le: 04.07.2013, 12:46:46    Sujet du message: Répondre en citant

J'étais présent à la réunion de la L4. Et le bureau a été clair, le brushless en 2013 : amicale. Quand j'ai voulu faire entendre raison au bureau, je me suis retrouvé seul.

Les pilotes ont donc ce qu'ils méritent.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alex22
Découverte
Découverte


Inscrit le: 17/10/2008
Messages: 65

MessagePosté le: 04.07.2013, 13:00:51    Sujet du message: Répondre en citant

francoismarie2b a écrit:
bonjour,

je me permets d'intervenir Exclamation

alors que l on demande de faire dos rond aux pilotes, aujourd hui je constate, sauf erreur, que la FFVRC, par le biais de sa représentante, compte rester sur sa position en refusant les dérogations etc etc coute que coute !!!!!

je le regretterai pour le club organisateur si pas nombreux, mais qui peut dire à ce jour, combien de pilotes (sélectionnés) participeront à cette 1ère coupe de France Question

perso, si je n'ai pas pris mes dispositions en participant à une course de ligue extérieur, c'est par ce que le responsable Fédéral brushless m'avait affirmé début mai par téléphone: "qu'il s'agissait d'une 1ère et que les inscriptions seraient OPEN pour favoriser la participation" et dernièrement (15juin) il me l'a confirmé à nouveau!!!

...si la parole d'un responsable Fédéral n'est pas parole d'évangile en matière modélistique, ou va t'on ?

en tous les cas, vu le tolé de l'annonce, il semblerait qu'un peu de flexibilité de la part de la FFVRC serait la bienvenue pour cette 1ére coupe de France brushless qui doit rester une fête OK! sachant que cette fléxibilité serait pour la bonne cause !!!

si les inscriptions devaient rester en l'état, en tant que président du plus ancien club auto R/C en activité, le Corsica Monster, je me limiterai de penser uniquement pour le bien de mon club et me verrai dans l'obligation de ne pus l'affilier à la FFVRC Shocked sachant qu'en Corse, pas grand chose n'est fait pour développer la catégorie brushless et c'est même tout le contraire puisque la Présidente de ligue a annoncé sur RCmag, que les infrastructurs de son club(piste TT1/8th) leurs sont interdites....

en espérant que le sujet évolue dans le bon sens et que tous travaillons de concert afin d'agir du mieux possible dans lintérêt des licenciés non sélectionnés désireux de participer, sachez Mme la responsable Fédérale TT 1/8, que je n'ai rien contre personne mais me suis simplement permis d'exposer mon pont de vue.

et pour ce qui est des propositions, que vous demandez, j'insiste pour une sélection OPEN à cette 1ère Coupe de France Brushless OK! .


François-Marie Olivieri.



Pas mieux Surprised
En TT1/10 la liste est chaque années bien plus longues, puisque tous le monde est prit, mais a chaque fois il y a 80 pilotes.........
_________________
#Jemesentdangereux
#facebookchauffelelundi
#résumédu12emedeligue
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
sebwartelle
Sponsors

Elite
Elite


Inscrit le: 29/05/2008
Messages: 1302

MessagePosté le: 04.07.2013, 13:03:45    Sujet du message: Répondre en citant

Et oui, c'est bien là le probleme des reunions de ligue chez nous, j'y ai participé pendant plus de 10 ans, et c'est toujours geré de la meme maniere je crois, le bureau decide, les pilote suivent, pas le droit de citer.
Maintenant je pense que meme en reculant et en tirant sur les freins, les membres du bureau ne pouront plus considerer les pilotes brushless comme les bouches trous des courses en 2014.
Je discute regulierement avec des presidents de club, et leur souhait c'est de faire des OPEN ou PROMO en nitro avec du brushless, maintenant il ne nous reste plus qu'a compter les points et voir l'evolution des choses.
Une fois de plus je ne suis que le rapporteur d'un sentiment general chez nous, j'ai de mon coté bien d'autres courses à realiser pour etre decu de ne pas aller a cette competition.
J'espere simplement qu'il y aura du monde pour les organisateurs qui vont essuyés les platres de ce lancement.
sebastien wartelle
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibi49
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 18/06/2007
Messages: 7442

MessagePosté le: 04.07.2013, 13:30:22    Sujet du message: Répondre en citant

francoismarie2b a écrit:
bonjour,

je me permets d'intervenir Exclamation

alors que l on demande de faire dos rond aux pilotes, aujourd hui je constate, sauf erreur, que la FFVRC, par le biais de sa représentante, compte rester sur sa position en refusant les dérogations etc etc coute que coute !!!!!

je le regretterai pour le club organisateur si pas nombreux, mais qui peut dire à ce jour, combien de pilotes (sélectionnés) participeront à cette 1ère coupe de France Question

perso, si je n'ai pas pris mes dispositions en participant à une course de ligue extérieur, c'est par ce que le responsable Fédéral brushless m'avait affirmé début mai par téléphone: "qu'il s'agissait d'une 1ère et que les inscriptions seraient OPEN pour favoriser la participation" et dernièrement (15juin) il me l'a confirmé à nouveau!!!

...si la parole d'un responsable Fédéral n'est pas parole d'évangile en matière modélistique, ou va t'on ?

en tous les cas, vu le tolé de l'annonce, il semblerait qu'un peu de flexibilité de la part de la FFVRC serait la bienvenue pour cette 1ére coupe de France brushless qui doit rester une fête OK! sachant que cette fléxibilité serait pour la bonne cause !!!

si les inscriptions devaient rester en l'état, en tant que président du plus ancien club auto R/C en activité, le Corsica Monster, je me limiterai de penser uniquement pour le bien de mon club et me verrai dans l'obligation de ne pus l'affilier à la FFVRC Shocked sachant qu'en Corse, pas grand chose n'est fait pour développer la catégorie brushless et c'est même tout le contraire puisque la Présidente de ligue a annoncé sur RCmag, que les infrastructurs de son club(piste TT1/8th) leurs sont interdites....

en espérant que le sujet évolue dans le bon sens et que tous travaillons de concert afin d'agir du mieux possible dans lintérêt des licenciés non sélectionnés désireux de participer, sachez Mme la responsable Fédérale TT 1/8, que je n'ai rien contre personne mais me suis simplement permis d'exposer mon pont de vue.

et pour ce qui est des propositions, que vous demandez, j'insiste pour une sélection OPEN à cette 1ère Coupe de France Brushless OK! .


François-Marie Olivieri.


La coupe est bien Open (ouverte) à 100% des licenciés ligue ou national ayant participés au moins à une course Open cette année, dans leurs ligue ou non. Il n'y a pas de contradiction entre Edouard et Marie.

Depuis quand la course "coupe de France" devrait être ouverte à des participants de courses amicales ? Je pense que ce système de "sélection" est suffisament large pour permettre un plateau intéressant. Attention, ce n'est pas péjoratif vis à vis des courses amicales, que je défends par ailleurs dans ma ligue, et encore moins vis à vis de courses "amicales" en ligue 4 qui auraient dues etre des courses Open. Mais imaginez un instant que Jérome Aigoin (exemple) débarque à Brive sans jamais avoir roulé sur une course de ligue en BLS et gagne la course, est-ce juste vis à vis des pilotes, des clubs, des ligues qui font des efforts pour promouvoir le truc ?

cette "sélection" toute relative a été décidée au CD de la FFVRC et affichée dans le règlement dès l'hiver dernier, je me souviens même en avoir débattu sur RCMag à cette époque. On avait même avec Tracto demandé éventuellement à ce que le challenge national FFVRC/RCMBT ouvre également la porte des sélections (idée non retenue).

Maintenant, que des ligues comme la ligue 4 n'aient pas organisées de championnats Open en 2013 (ce que je déplore), que des clubs comme en Corse interdisent les Brushless, ce n'est quand même pas de la responsabilité de la FFVRC, c'est un peu facile d'accuser.

Il n'y a pas de tolé comme tu veux bien le faire croire, quand tu vois l'explosion du BLS dans de nombreuses ligues, il y a juste un soucis de fond en ligue 4 soulevé à juste titre par Seb Wartelle et un soucis en Corse à priori !

Si tu es président d'un club affilié à la FFVRC (qu'il soit ancien ou nouveau), tu pouvais organiser une course Open Brushless avant fin juin, ça répondait à ta remarque : "en Corse, pas grand chose n'est fait pour développer la catégorie brushless et c'est même tout le contraire".

Si tu estimes que l'affiliation de ton club à la FFVRC ne tiens qu'au fait que les "sélections" à cette 1ere coupe de France BLS sont conformes à ce qui avait été annoncé dans le règlement, c'est un peu juste comme argument pour couper les ponts avec la FFVRC...

On va encore dire que je suis Pro-FFVRC, le débat n'est pas là, il faut juste regarder ou sont les problèmes. Par exemple, ce qui n'a pas été transparent (mais j'ai peut etre loupé l'info), c'est le % de sélectionnés (même si je me doutais du 100%) et la date butoire des sélections. J'ai d'ailleurs la même question pour la coupe TT 1/10 qui n'a lieu qu'en octobre (% et date butoire).
_________________
"S'il n'y a pas de solution...c'est qu'il n'y a pas de problème..."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
francoismarie2b
Expert**
Expert**


Inscrit le: 23/05/2012
Messages: 518
Localisation: Corté (Haute Corse)

MessagePosté le: 04.07.2013, 14:36:20    Sujet du message: Répondre en citant

salut bibi,


malgré que je peux jusitifier, et à juste titre, mes propos et donc reprendre en argumentant positivement toutes tes remarques, je te demande simplement de me croire sans le faire !!!

étant donné qu'afficher publiquement certaines problématiques, qui n'ont rien à voir avec le modélisme et qui ne me concernent nullement, n'est pas du tout mon genre, je préfère ne rien dire de plus Cool .

et je m'en remets entièrement à nos responsables de la FD, en leur donnant ma confiance pour trouver une solution/compromis afin que tous (FD, club organisateur, licenciés...) en sortions vainqueurs OK! .

ps: juste pour exemple bibi, en TT1/5 4x2 et 4x4, les pilotes concourrants durant toutes l'année en amicale, ou dans leur jardin, s'ils possèdent une licence, peuvent participer à leur coupe de France !

voili voilou...


François-Marie.
_________________
Modelpro
Racing Expérience/ Serpent Cobra 2.0/ AKA/ accus N'vision/ Novarossi/ servos Power HD
LABEMAX
...WaAAATTS et GAaaazzzz !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
djay
Expert**
Expert**


Inscrit le: 28/07/2006
Messages: 840

MessagePosté le: 04.07.2013, 17:56:22    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour François-Marie.

à la base, il me semble que le règlement est le même pour tout le monde.
peut être y a t il eu des modifs car certaines disciplines étaient en manque de participants et ont dues enlever ces contraintes pour augmenter la participation aux coupes.

(là je vais pas me faire que des potes) essayer de trouver un compromis pour que tout le monde en sorte vainqueurs, je suis pas tout à fait d'accord.
depuis le début de l'année c'est clair pour tout le monde (enfin presque pour le coup), (avocat du diable ON )peux être certaines ligues ont sciemment décidées de ne faire que des amicales BL afin d’éviter le soucis réglementaire de la non priorité au 1/8th en course OPEN/PROMO afin de pouvoir dire au BL bah non c'est amicale donc on ne fait qu'une série.(avocat du diable OFF)

Trouver un compromis, c'est à mon sens renier le travail des ligues qui ont décidés de jouer le jeu réglementaire aux risques d'avoir des pilotes mécontents aussi bien en BL et TH si le nombre limite d'inscrits est atteint.

Voila, ça ne reste que mon avis qui ne vaut que ce qu'il vaut.

Mais en tout cas, en fin d'année dernière on c'est bien branlé le cerveau lors de la réunion de la ligue pour trouver des solutions qui satisfassent tout le monde.

Proverbe à la con: celui qui veut trouve des solutions. Celui qui ne veut pas trouve des excuses.

Jerome
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeanbrice
Expert**
Expert**


Inscrit le: 24/10/2010
Messages: 637
Localisation: L 14 SOUAL

MessagePosté le: 04.07.2013, 19:14:17    Sujet du message: Répondre en citant

+ 1 Djay OK! What else Smile
_________________
TSAR 1039 L14
http://buggy31.fr-bb.com/t2141-le-tsar
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
jeannot
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 22/08/2004
Messages: 3184
Localisation: ligue 14 Aveyron BCR

MessagePosté le: 04.07.2013, 20:23:27    Sujet du message: Répondre en citant

+1 Djay OK!
_________________
traction sword Jca moteur os rody ou os speed merci
M. Aubry
Traction sur base SWORK by Stef 91 moteur OS speed avec sa ligne
merci à la CNAV et Pro BTP
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
FacelVega
Elite
Elite


Inscrit le: 25/08/2009
Messages: 1091
Localisation: GrossParis & Tignes

MessagePosté le: 05.07.2013, 06:59:42    Sujet du message: Répondre en citant

Jolie foire d'empoigne...
De toutes façons, il y a des responsables qui décident, et c'est bien normal puisque c'est justement pour ça qu'ils sont responsables. On peut avoir un avis différent du leur mais c'est tout.
Au bout du bout, il faudra voir à quoi ressemble cette course, qu'elle participation, quel niveau et est-ce que les participants auront le sentiment d'avoir couru une vraie coupe de France.
Si c'est le cas, les responsables auront eu raison et il faudra leur rendre reconnaître ce mérite.
Si ce n'est pas le cas, il est fort à parier que comme tout responsable digne de ce nom, il se remettront en cause et analyseront les raisons afin de ne pas reproduire.

Parce que l'objectif est bien d'accompagner positivement (pour ne pas dire encourager) le développement de la catégorie et surtout pas de trainer des pieds.
_________________
Vive l'électron liiiiiibre !
---
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Atomikcar
Elite
Elite


Inscrit le: 21/01/2004
Messages: 1344

MessagePosté le: 05.07.2013, 07:53:21    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que Djay et Facelvega ont bien résumé la situation... Mais si vous voulez continuer peut-être que Marie a encore des médailles en chocolat ! Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hd
Expert**
Expert**


Inscrit le: 30/03/2008
Messages: 927
Localisation: sante-andrews of kioubizac (scotland of sud-ouest)

MessagePosté le: 05.07.2013, 09:29:05    Sujet du message: Répondre en citant

Atomikcar a écrit:
Je pense que Djay et Facelvega ont bien résumé la situation... Mais si vous voulez continuer peut-être que Marie a encore des médailles en chocolat ! Rolling Eyes


OK! OK! OK! OK! OK!
_________________
C'est parce que la lumière va plus vite que le son, que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air con ... JUST FOR FUN....... Brushlessmania
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Sgt_Hartmann
Expert**
Expert**


Inscrit le: 26/08/2010
Messages: 538
Localisation: Foug

MessagePosté le: 05.07.2013, 09:39:52    Sujet du message: Répondre en citant

c'est accus coqués ou souples pour la coupe de France ? Mad

Arrow
_________________
MBX7 Eco, SCT 120, Tekin 1900

Expert en soudures qui cassent et prépa de merde.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chacha
Modérateur

Elite
Elite


Inscrit le: 13/02/2007
Messages: 2405
Localisation: brive 19

MessagePosté le: 05.07.2013, 11:58:43    Sujet du message: Répondre en citant

Sgt_Hartmann a écrit:
c'est accus coqués ou souples pour la coupe de France ? Mad

Arrow


c'est carrément sans les accus...on pousse la voiture, ça fera encore moins de bruit, et puis ça va vite devenir sélectif, on élimine au fur et à mesure que les pilotes tombent Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green
_________________
on peut couper les oreilles d'un âne en pointe,ça n'en fait pas un cheval de course!!!! !

http://www.plm-racing.com
http://www.loisirsmodels.com
http://www.6mik-racing.com
http://www.adandmark.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
edf84
Elite
Elite


Inscrit le: 10/09/2004
Messages: 2835
Localisation: Vaucluse (ligue10)

MessagePosté le: 05.07.2013, 19:57:06    Sujet du message: Répondre en citant

Sgt_Hartmann a écrit:
c'est accus coqués ou souples pour la coupe de France ? Mad

Arrow


Règlement FFVRC 2013
Donc accus coqués (Hard Case)
C'est une Coupe de France, pas une course Amicale.

Smile
_________________
FFVRC TT 1/10e Electrique

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
louisam54
Elite
Elite


Inscrit le: 26/12/2003
Messages: 2960

MessagePosté le: 06.07.2013, 10:02:11    Sujet du message: Répondre en citant

Edouard.... Je pense que ce n'était pas réellement une vrai question...

Mais c'est sympa d'y avoir répondu OK!

Sergent & comique à ces heures Mr. Green
_________________
Il paraitrait que maintenant je suis méchant sur la piste...
[quote="Tractoricou"]
Monsieur Louis a été considéré comme un chauffard, il écrase, il bouscule, il percute, il ventile façon puzzle au 4 coins de Paris ... Bravo![/quote]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
edf84
Elite
Elite


Inscrit le: 10/09/2004
Messages: 2835
Localisation: Vaucluse (ligue10)

MessagePosté le: 06.07.2013, 19:56:39    Sujet du message: Répondre en citant

louisam54 a écrit:
Edouard.... Je pense que ce n'était pas réellement une vrai question...

Mais c'est sympa d'y avoir répondu OK!

Sergent & comique à ces heures Mr. Green


Vrais question ou pas..
Au moins ce sera clair pour tout le monde.
(enfin ceux qui savent encore lire !!!!)
Smile
_________________
FFVRC TT 1/10e Electrique

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
chacha
Modérateur

Elite
Elite


Inscrit le: 13/02/2007
Messages: 2405
Localisation: brive 19

MessagePosté le: 15.07.2013, 11:16:47    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour tout le monde

Quelques infos pour cette Coupe de France

Comme prévu dans le règlement FFVRC 1/8TT électrique, article 1.4, le timing et les procédures de course seront identiques au challenge national (donc idem RCMBT)

Le nombre d'inscrits sera donc limité à 96 pilotes

Au niveau du timing, les qualifs seront de 5 à 7 minutes, on décidera au moment voulu en fonction du nombre d'inscrits, afin de favoriser le roulage
Les finales seront de 10 minutes

Comme pour une Coupe de France thermique, la piste sera ouverte le vendredi pour des essais libres
Le samedi, il y aura aussi des essais libres le matin, afin de ne pas défavoriser les pilotes qui n'auront pas pu être là le vendredi Wink Wink

Si vous avez des questions sur le déroulement, je me ferai un plaisir d'y répondre dans les plus brefs délais Wink
_________________
on peut couper les oreilles d'un âne en pointe,ça n'en fait pas un cheval de course!!!! !

http://www.plm-racing.com
http://www.loisirsmodels.com
http://www.6mik-racing.com
http://www.adandmark.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
kistof
Expert**
Expert**


Inscrit le: 16/11/2004
Messages: 624
Localisation: Bayonne

MessagePosté le: 15.07.2013, 11:45:51    Sujet du message: Répondre en citant

OK! cool merci
Inscription envoyée..(même peut être recu)
_________________
la lampe torche, le PQ aussi.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
miniman
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 20/08/2004
Messages: 7493
Localisation: seine et marne

MessagePosté le: 18.07.2013, 12:21:56    Sujet du message: Répondre en citant

slt

inscription partie ce matin pour participer a cette premiere coupe de france

un parisien qui veut aller au pays de chacha Laughing Laughing

bonne preparation au club pour cet evenement OK!
_________________
Plus tu pedales moins vite .....moins tu avances plus vite

MUGEN MBX7R/ moteur NINJA/radio SANWA /servos SAVOX /carburant ............ /pneus AKA
MUGEN MBX7R/ECO /moteur PRT/vario HW SC8
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chacha
Modérateur

Elite
Elite


Inscrit le: 13/02/2007
Messages: 2405
Localisation: brive 19

MessagePosté le: 18.07.2013, 14:12:25    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour tout le monde

Une précision, que j'avais oublié de donner: les chèques d'inscription sont à mettre à l'ordre de UBC ou Ussac Buggy Corrèze Wink Wink
_________________
on peut couper les oreilles d'un âne en pointe,ça n'en fait pas un cheval de course!!!! !

http://www.plm-racing.com
http://www.loisirsmodels.com
http://www.6mik-racing.com
http://www.adandmark.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
miniman
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 20/08/2004
Messages: 7493
Localisation: seine et marne

MessagePosté le: 18.07.2013, 14:24:51    Sujet du message: Répondre en citant

chacha a écrit:
Bonjour tout le monde

Une précision, que j'avais oublié de donner: les chèques d'inscription sont à mettre à l'ordre de UBC ou Ussac Buggy Corrèze Wink Wink




slt chacha

j'ai mis l'ordre a : USSAC BUGGY CLUB et non correze

tiens moi au jus si tu peux modifier ou si je te renvoi un cheque

a+
_________________
Plus tu pedales moins vite .....moins tu avances plus vite

MUGEN MBX7R/ moteur NINJA/radio SANWA /servos SAVOX /carburant ............ /pneus AKA
MUGEN MBX7R/ECO /moteur PRT/vario HW SC8
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chacha
Modérateur

Elite
Elite


Inscrit le: 13/02/2007
Messages: 2405
Localisation: brive 19

MessagePosté le: 18.07.2013, 14:41:08    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de soucis Claude, ça devrait aller Wink Wink
_________________
on peut couper les oreilles d'un âne en pointe,ça n'en fait pas un cheval de course!!!! !

http://www.plm-racing.com
http://www.loisirsmodels.com
http://www.6mik-racing.com
http://www.adandmark.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
sebastie27
Elite
Elite


Inscrit le: 15/01/2005
Messages: 1191

MessagePosté le: 18.07.2013, 14:55:06    Sujet du message: Répondre en citant

puisque c'est une coupe de France, il faut déjà avoir fait des courses en BL en ligue pour pouvoir y participer car la mienne est en cours de montage actuellement ?
_________________
losi eight 4
losi eight 3+E ezrun120 tekin 2000kv,
Losi truggy 3.0 e, rx8, rc concept 2100kv
TLR, Horizon Hobby
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SebLeLoch
Elite
Elite


Inscrit le: 01/02/2010
Messages: 1590
Localisation: Nantes

MessagePosté le: 18.07.2013, 15:04:30    Sujet du message: Répondre en citant

chacha a écrit:

Comme prévu dans le règlement FFVRC 1/8TT électrique, article 1.4, le timing et les procédures de course seront identiques au challenge national (donc idem RCMBT)

Le nombre d'inscrits sera donc limité à 96 pilotes

Au niveau du timing, les qualifs seront de 5 à 7 minutes, on décidera au moment voulu en fonction du nombre d'inscrits, afin de favoriser le roulage
Les finales seront de 10 minutes

Comme pour une Coupe de France thermique, la piste sera ouverte le vendredi pour des essais libres
Le samedi, il y aura aussi des essais libres le matin, afin de ne pas défavoriser les pilotes qui n'auront pas pu être là le vendredi Wink Wink

Si vous avez des questions sur le déroulement, je me ferai un plaisir d'y répondre dans les plus brefs délais Wink


Cool, du roulage !
5 finales à Nantes c'était top ! (4 ça sera bien aussi si on est trop Mr. Green )
_________________
F1VE 1/5 Proto "Team GMP F1"
MBX7R - Werks - SP/AKA/James
Drone racer 250 RCX - CC3D
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chacha
Modérateur

Elite
Elite


Inscrit le: 13/02/2007
Messages: 2405
Localisation: brive 19

MessagePosté le: 18.07.2013, 15:35:24    Sujet du message: Répondre en citant

sebastie27 a écrit:
puisque c'est une coupe de France, il faut déjà avoir fait des courses en BL en ligue pour pouvoir y participer car la mienne est en cours de montage actuellement ?


Bonjour
effectivement, la sélection est faite sur les classements open en ligues, et ce, au lundi suivants le 3ème week-end du mois de Juin (en clair, pour cette année, c'est fait)
_________________
on peut couper les oreilles d'un âne en pointe,ça n'en fait pas un cheval de course!!!! !

http://www.plm-racing.com
http://www.loisirsmodels.com
http://www.6mik-racing.com
http://www.adandmark.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
miniman
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 20/08/2004
Messages: 7493
Localisation: seine et marne

MessagePosté le: 18.07.2013, 15:42:48    Sujet du message: Répondre en citant

sebastie27 a écrit:
puisque c'est une coupe de France, il faut déjà avoir fait des courses en BL en ligue pour pouvoir y participer car la mienne est en cours de montage actuellement ?



...comme cela a deja ete dit, si tu n'avais pas la possibilité de rouler dans ta ligue, tu pouvais aller faire une course dans une autre ligue pour te selectionner
ce qui a ete notre cas .....avant que notre ligue organise une course de ligue


voila ce que disait deja chacha en decembre 2012 sur un post dedié a la coupe de france BL

Posté le: 06 Décembre 2012 à 02:38 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Pour les gens qui n'auraient pas de courses dans leur ligue pour se sélectionner, vous pouvez toujours vous rabattre vers une ligue voisine
Par contre il faudra bien penser à demander à vos responsables de catégorie de mettre les classements à jour
_________________
on peut couper les oreilles d'un âne en pointe,ça n'en fait pas un cheval de course!!!! !
_________________
Plus tu pedales moins vite .....moins tu avances plus vite

MUGEN MBX7R/ moteur NINJA/radio SANWA /servos SAVOX /carburant ............ /pneus AKA
MUGEN MBX7R/ECO /moteur PRT/vario HW SC8
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sebastie27
Elite
Elite


Inscrit le: 15/01/2005
Messages: 1191

MessagePosté le: 18.07.2013, 15:45:34    Sujet du message: Répondre en citant

On a des bl a chaque course de ligue en ligue 3. C est juste que je n avais pas encore de chassis electro à ce moment là. Tant pis pour moi.
_________________
losi eight 4
losi eight 3+E ezrun120 tekin 2000kv,
Losi truggy 3.0 e, rx8, rc concept 2100kv
TLR, Horizon Hobby
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Roromix
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 18/12/2011
Messages: 4258
Localisation: RC94

MessagePosté le: 18.07.2013, 18:07:38    Sujet du message: Répondre en citant

sebastie27 a écrit:
On a des bl a chaque course de ligue en ligue 3. C est juste que je n avais pas encore de chassis electro à ce moment là. Tant pis pour moi.


Malheureusement pour toi c'est trop tard pour être sélectionné, dommage que tu n’ai pas eut ton BL plus tôt. Mais t'en fait pas, tu pourras faire la dernière manche du RCmag Brushless Tour chez nous, et les quelques courses de ligue qu'il nous reste à la rentrée.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
gazman
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 31/08/2007
Messages: 8167

MessagePosté le: 18.07.2013, 18:15:54    Sujet du message: Répondre en citant

sebastie27 a écrit:
On a des bl a chaque course de ligue en ligue 3. C est juste que je n avais pas encore de chassis electro à ce moment là. Tant pis pour moi.


et oui , je suis dans le même cas Seb, c'est dommage car je sais que dans le sud ouest , ils savent bien recevoir OK! OK!
_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
chacha
Modérateur

Elite
Elite


Inscrit le: 13/02/2007
Messages: 2405
Localisation: brive 19

MessagePosté le: 18.07.2013, 18:43:39    Sujet du message: Répondre en citant

Une petite précision
Si vous désirez une confirmation par écrit, il faut penser à joindre une enveloppe timbrée à votre adresse
Et je vous remercie par avance de ne pas m'envoyer de MP pour savoir si j'ai bien reçu votre inscription, si tout le monde fait ça Confused Confused
Vous savez normalement si vous l'avez bien envoyée au bon endroit!! Wink Wink
_________________
on peut couper les oreilles d'un âne en pointe,ça n'en fait pas un cheval de course!!!! !

http://www.plm-racing.com
http://www.loisirsmodels.com
http://www.6mik-racing.com
http://www.adandmark.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » Les Hot News matos Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 15, 16, 17  Suivante
Page 4 sur 17

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum