iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - OP 1/8 TT TH/BL 30 juin à Tomblaine
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » Ligue Grand Est (Zone 5 et 6)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
OP 1/8 TT TH/BL 30 juin à Tomblaine Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
rookie90
Expert*
Expert*


Inscrit le: 03/09/2010
Messages: 313
Localisation: belfort

MessagePosté le: 30.06.2013, 22:19:55    Sujet du message: Répondre en citant

Wink

belle journée, superbe piste, le speaker au top (digne du tour de france Bravo! ) , ..... que du bonheur pour les pilotes ....

2,3 images
















la suite des images pour un peu plus tard ..... bonne nuit à tous

Je dors
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stef-de-Nancy
Ligue
Ligue


Inscrit le: 26/04/2011
Messages: 232
Localisation: Nancy

MessagePosté le: 01.07.2013, 06:40:12    Sujet du message: photl Répondre en citant

Merci pour les photos. Génial
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Etan
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 09/12/2004
Messages: 6138

MessagePosté le: 01.07.2013, 06:44:25    Sujet du message: Répondre en citant

Ouai tip top ces photos,
Sinon je voulais aussi féliciter tous les membres du club pour le résultat, piste et infrastructure le boulot a été énorme : bravo a tous OK!
Mention spécial au président : juste doux dingue... OK!
_________________
RC10 WorldCar
www.rc-cmat.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sgt_Hartmann
Expert**
Expert**


Inscrit le: 26/08/2010
Messages: 538
Localisation: Foug

MessagePosté le: 01.07.2013, 06:59:36    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à tout le monde d'être venu et pour les nombreux commentaires positifs sur la journée, ça motive bien !
Je ferrai pas attention aux râleurs, c'est toujours les mêmes de toute manière...

On va bosser le timing pour la prochaine avec quelques pistes à suivre comme rapprocher la boucle de comptage de l'entrée des stands.

Un grand merci aux membres pour le boulot sur cette piste, quand on voit les photos d'il y a 3 semaines ça donne une idée.

Merci à Louis, Michel et Alf pour le pilotage de la course.

Mention spéciale pour Julio, un grand malade qui n'arrête jamais, il m'a épuisé pendant ces 3 semaines de taff.
_________________
MBX7 Eco, SCT 120, Tekin 1900

Expert en soudures qui cassent et prépa de merde.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DIM54
Elite
Elite


Inscrit le: 08/01/2006
Messages: 1208
Localisation: Messein

MessagePosté le: 01.07.2013, 07:37:28    Sujet du message: Répondre en citant

Etan a écrit:
Si quelqu'un peut nous donner les résultats ce serait cool OK!
Au fait quelqu'un a des nouvelles de Dimitri Perrin : curieux qui soit pas venu ce weekend Question

Allez tschusss


Arff Etienne tu ne seras jamais un inventeur Sad Tu Sors!
_________________
ABCR
Aigoin Racing For Ultimate, Pro circuit, Sigma
GVP France
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
benzatte
Elite
Elite


Inscrit le: 25/05/2008
Messages: 1105

MessagePosté le: 01.07.2013, 07:51:28    Sujet du message: Répondre en citant

supprimé

Dernière édition par benzatte le 19.05.2017, 21:54:15; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jullichten
Expert*
Expert*


Inscrit le: 26/04/2010
Messages: 352
Localisation: Lauw

MessagePosté le: 01.07.2013, 08:04:12    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,
Pareil que les autres. Piste vraiment top. Vraiment, z'avez fait un boulot incroyable OK! et le résultat est su-per ! Bravo à vous, Tomblaine Smile

J'ai, comme d'hab passé une journée formidable avec les loulous du ttrc et les autres et sportivement, ben....... ma customisation de réservoir avec 1 fente en plus des 2 trous ...... ne me satisfait décidement pas. Bon, c'est que la 3éme fois que le réservoir pète, et j'ai du bol, vu les sauts, j'aurai pu casser autre chose ...... Twisted Evil

Aller, pas grave, bravo aux podiumeux et à la prochaine Cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
DIM54
Elite
Elite


Inscrit le: 08/01/2006
Messages: 1208
Localisation: Messein

MessagePosté le: 01.07.2013, 08:37:46    Sujet du message: Répondre en citant

Stef-de-Nancy a écrit:
Etan a écrit:
Si quelqu'un peut nous donner les résultats ce serait cool OK!
Au fait quelqu'un a des nouvelles de Dimitri Perrin : curieux qui soit pas venu ce weekend Question

Allez tschusss


C'est vrai qu'il était discret aujourd'hui ! sauf pour "raler" un peu pour le ramassage !

Un grand merci à Julio OK! qui a su retourner la vapeur et faire bosser ses esclaves !!! le monde à l'envers quoi Embarassed Embarassed

La piste est fabuleuse Very Happy
Un jour , j'y arriverai , c sur


Salut Steph alors pour te répondre un "peu" j 'ai souffert ce week end de l'absence de mut mut celui qui est la locomotive de la ligue Sad d ou ma discrétion.
et pour le ramassage nous avons échangé avec Louis sans vagues mais juste une incompréhension de ramasser 2 fois de suite voila c'est tout mais Louis était un peu prit le cul entre 12 chaises donc il a fait au mieux.
_________________
ABCR
Aigoin Racing For Ultimate, Pro circuit, Sigma
GVP France
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lillite
Expert**
Expert**


Inscrit le: 18/10/2011
Messages: 629
Localisation: delle

MessagePosté le: 01.07.2013, 09:59:56    Sujet du message: Répondre en citant

Merci au club pour le travail de fou! Super piste! Pour moi pas de chance problème moteur ( peut être le carbu ) en tout cas merci a Kevin et a Olivier pour leur aide.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vanvan
Expert**
Expert**


Inscrit le: 02/07/2009
Messages: 550

MessagePosté le: 01.07.2013, 10:32:41    Sujet du message: Répondre en citant

Tout comme mes camarades, je suis très satisfait du (gigantesque) travail que nous avons fournis au CMAT. La journée s'est très bien déroulée hormis le retard sur le timing (mais nous étions quand même nombreux pour une course de Ligue) et effectivement, comme le souligne Louis, un déplacement de la boucle serait certainement plus judicieux.

Un grand, grand, grand MERCI à tous les membres du club pour tous leurs efforts fournis depuis plusieurs semaines (ils se reconnaitrons, ils sont nombreux), merci également aux charmantes dames de la buvette qui ont géré ça aux p'tits oignons, ainsi qu'aux cuistots. Spéciale dédicace à Louis qui se débrouille de mieux en mieux avec le micro (très bon commentateur) et qui nous a géré le Timing comme un chef, à Mister Michel pour le comptage et surtout un grand MERCI à "l'homme de l'ombre" Julio, qui sans lui, tout ça ne sera pas possible...mais par pitié Julio, on a plus 20 ans, on récupèrent moins vite !!! Mr. Green

Pour finir, voici quelques diaporama pour vous monter la "transformation" de la piste ces 4 dernières semaines.

La piste il y a 1 mois:


La piste après que Julio ai eu la "grande" idée de la retourner 3 semaines avant la course:


15 jours avant la courses, les choses sérieuses commencent:


2 jours avant la course:


Le jour J:

_________________
AIGOIN RACING/GVP RACING/TEAM ASSOCIATED/MUGEN/CML FRANCE


Dernière édition par vanvan le 01.07.2013, 20:00:00; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Mutmut
Découverte
Découverte


Inscrit le: 10/03/2008
Messages: 28

MessagePosté le: 01.07.2013, 13:22:53    Sujet du message: Répondre en citant

DIM54 a écrit:
Stef-de-Nancy a écrit:
Etan a écrit:
Si quelqu'un peut nous donner les résultats ce serait cool OK!
Au fait quelqu'un a des nouvelles de Dimitri Perrin : curieux qui soit pas venu ce weekend Question

Allez tschusss


C'est vrai qu'il était discret aujourd'hui ! sauf pour "raler" un peu pour le ramassage !

Un grand merci à Julio OK! qui a su retourner la vapeur et faire bosser ses esclaves !!! le monde à l'envers quoi Embarassed Embarassed

La piste est fabuleuse Very Happy
Un jour , j'y arriverai , c sur


Salut Steph alors pour te répondre un "peu" j 'ai souffert ce week end de l'absence de mut mut celui qui est la locomotive de la ligue Sad d ou ma discrétion.
et pour le ramassage nous avons échangé avec Louis sans vagues mais juste une incompréhension de ramasser 2 fois de suite voila c'est tout mais Louis était un peu prit le cul entre 12 chaises donc il a fait au mieux.



Hello mon Dim,

Aie aie aie, il faut te reprendre !!! La locomotive suit tes performances et est décue de ce résultat. Cette contre performance est sans doute liée aux conditions météo, car tu es meilleur dans la m#.Confused n'est ce pas Wink

Bises à tous,
Seb.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DIM54
Elite
Elite


Inscrit le: 08/01/2006
Messages: 1208
Localisation: Messein

MessagePosté le: 01.07.2013, 14:47:11    Sujet du message: Répondre en citant

Ah mon Seb t la toi l américain Smile
Après un départ a la dim je me retrouve dans un trou et repart bon dernier avec 1/2 tour quasi de retard puis après en remontant j ai touché un d8 en l air et je me suis arrêté a la fairplay ce qui le coûte cette écart
Bref pas grave tu sais comme dis YA c est qu une course de petite voiture
Bise poulet

Ps merci a Dede et REM lequin pour la mécanique
_________________
ABCR
Aigoin Racing For Ultimate, Pro circuit, Sigma
GVP France
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
louisam54
Elite
Elite


Inscrit le: 26/12/2003
Messages: 2960

MessagePosté le: 01.07.2013, 15:49:20    Sujet du message: Répondre en citant

Seb... lacheur.... Mr. Green Mr. Green

En vrai profite bien de cette nouvelle aventure OK!

Alors mon "petit" résumé à moi... J'en profite j'ai moins de mal à écrire aujourd'hui qu'à parler...

Alors pour la piste :

-Des malades dans ce club... Un asile de fou ou le directeur du centre est encore plus barré que ses patients.... Et certain appellent ça un loisir... J'ai juste un peu honte de ne pas me rendre plus disponible pour le club quand je vois les grandes choses qui y sont réalisées... Le "morphing" parle de lui même... Même les américains en sont baba... Mr. Green Mr. Green

Pour les améliorations :

-Certains appels de bosses à finaliser (surtout celui de la bosse entre la quadruple (bordel j'en ai marre de ce mot que j'ai du prononcer 800 fois en une seul journée...) et le virage en bois.

-Le virage après la table en bout de ligne droite à modifier/sur-élever, enfin faire quelque chose pour améliorer la visibilité... Ou laisser comme ça et se dire que c'est une difficulté suplémentaire Question Question


Pour l'organisation:

Les raisons de la prise de retard dans le timing : L'entière responsabilité me/nous revient pour plusieurs raisons :

1° Nous devons déplacer impérativement la boucle avant le virage relevé... Dans cette configuration la séquence de course est interminable avec au moins 7 ou 8 minutes entre le départ du temps officiel et la rentrée de la dernière voiture dans les stands... Plus un décompte à 2 minutes avant le départ et avec 8 séries à passer... ça nous mène à plus de 10 minutes par qualif et ça coince... On va changer ça OK!

2° Nous ne devrions pas accepter les inscriptions sur place pour les inscriptions "perdues" par la poste... 2 jours avant une course, c'est trop tard pour envoyer son inscription....
Surtout quand ça nous oblige à courrir un 1/8 en plus à 7 pour 6 places en 1/4 et à chambouler "à l'arrache" le timming et le tableau de ramassage, ce qui amènera les 4x4 open à ramasser 2 fois de suite à cause d'une erreur dans la précipitation de ma part.
Le timing était prévu pour que chacun ramasse, à une dizaine de minutes pret, le même temps. Parfois en plusieurs fois quand il s'agissait de ramasser des brushless puisque leurs finales ne font que 10 minutes.
Je ne pense pas que les pilotes BL soient corvéable à merci pour ramasser, ce n'est pas une faveur de les accepter sur les courses Th. Nous organisons maintenant des courses de TT 1/8 auquels participent de Bl et des Th.

D'ailleurs je tiens à remercier les scouts/pilotes Bl toujours prets d'avoir accepter de rouler après ce fameux 1/8 promo pour laisser le temps aux pilotes le temps de se préparer pour leurs 1/4...

3° Peut être devons nous vérifier par nous même à la remise des enveloppes les numéro de puces sur les voitures... Il a pourtant été demandé au briefing de bien vérifier son numéro sur les panneaux..... Frustrant de perdre du temps la dessus...

4° Suite aux erreurs de puces dans les inscriptions,défaillances ou erreurs de puces perso, utilisations des puces de la ligue pour ceux qui n'ont pas de puces perso, nous avont fait le choix de contrôler les puces avant le décompte des 2 minutes dans chaque série de la première manche de qualif, ce qui nous a mis un peu plus dans le jus...


Nous pratiquons un loisir et c'est pas vraiment dans les habitudes du club de tomblaine de laisser des gens sur le bord de la route, mais je pense que notre plus grosse erreur a donc été notre compréhension...

Plus d'une heure est à gagner en applicant le réglement. Les inscriptions doivent enfin arriver à temps et tant pis si une puce perso est mal déclaré ou deffectueuse... Le pilote perd une manche de qualif, mais les 70 autres ne sont pas pénalisés par le retard...



En général :

La buvette au top, merci encore mille fois au "clan de Julio" qui sont toujours présents, sympas et efficaces.
Merci aux forçats de la piste pour tout ces travaux.
Merci aux nuages pour la pluie la veille pour le dernier compactage et pour nous avoir épargnés le dimanche.
Merci aux pilotes d'être venus si nombreux et surtout d'être restés malgrès la fin tardive de la finale open...
Merci encore à Michel d'avoir fait le mur de la maison de retraite pour nous aider et à Afonso & compagnie pour le comptage.
Merci, merci, merci et merci encore à Samy et Bruno du club de Longvic pour l'assistance du samedi pour le parametrage du comptage... (pis aussi au club de Reding d'avoir eu des merdes avec ce même problème de paramétrage lors du CF ce qui nous a mis la puce à l'oreille... Je vous fais un topo à la fin du message pour éviter aux autres organisteurs d'avoir le même soucis...)


En conclusion:

Un super dimanche pour moi, juste un peu déçu de finir à 19H alors que certain on beaucoup de route à faire et que le club s'était plié en 12 pour réussir la fête.
Je suis satisfait que tout le monde ai roulé le temps prévu, même la finale B brushless avec pafois 1 seul pilote sur la piste... La deuxième série BL nous a "couté" 1 heure, mais il faut penser à l'avenir...
Vivement la prochaine OK!

TOPO COMPTAGE pour Utilisation du nouveau boitier de détection :
En vérifiant le comptage le samedi soir on s'est apperçu que les puces passaient trop bien... Elle étaient détectée sur la boucle, normal, mais aussi dans la ligne droite de retour (ou passe le coax enterré) voir même dans la cabine de comptage quand on enlevait une puce de la ligue du rack de charge...¨
J'avais été prévenu par Samy pas sms (et ouai, chuis moderne) pendant l'interuption de course sur le CF de Réding d'un problème de ce genre qu'ils avaient rencontré et qu'il suffisait de paramettrer le boitier pour ne plus avoir de soucis...
j'ai donc appelé Bruno "compteur de Longvic" qui m'a driver pour paramettrer le biniou:

Dans notre cas, il m'a fait changer la valeur du "squelsh" de 30 à 60... Et là par miracle tout est rentré dans l'ordre... Merci encore...

Bon alors Ok c'est marqué dans la notice en Anglais du décodeur, mais encore faut il savoir comment changer les paramètres et comprendre clairement ce qui est écrit. J'arrive à me démerder en anglais pour tenir une conversation et raconter des blagues salaces... Mais paramétrer le terminal d'une centrale nucléaire, c'est pas dans mes cordes...

Voila, Si ça peut servir...
_________________
Il paraitrait que maintenant je suis méchant sur la piste...
[quote="Tractoricou"]
Monsieur Louis a été considéré comme un chauffard, il écrase, il bouscule, il percute, il ventile façon puzzle au 4 coins de Paris ... Bravo![/quote]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Sgt_Hartmann
Expert**
Expert**


Inscrit le: 26/08/2010
Messages: 538
Localisation: Foug

MessagePosté le: 01.07.2013, 16:02:32    Sujet du message: Répondre en citant

louisam54 a écrit:

-Le virage après la table en bout de ligne droite à modifier/sur-élever, enfin faire quelque chose pour améliorer la visibilité... Ou laisser comme ça et se dire que c'est une difficulté suplémentaire Question Question


Suffit de pas mettre Etienne au ramassage dans le virage d'après et on voit très bien Laughing

Sinon très bon résumé de Louis, rien à ajouter OK!
_________________
MBX7 Eco, SCT 120, Tekin 1900

Expert en soudures qui cassent et prépa de merde.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
louisam54
Elite
Elite


Inscrit le: 26/12/2003
Messages: 2960

MessagePosté le: 01.07.2013, 16:17:26    Sujet du message: Répondre en citant

Sgt_Hartmann a écrit:

Suffit de pas mettre Etienne au ramassage dans le virage d'après et on voit très bien Laughing

Sinon très bon résumé de Louis, rien à ajouter OK!


Ouaip... Mais ce week end il a découvert le vrai travail... Pas celui qui consiste à vérifier la température d'une piscine... Le VRAI travail... Je crois qu'il est cassé pour un bon moment Embarassed Embarassed

Comme tous les membres du club présent, il s'est donné à fond OK!

Je viens de voir le pavé que j'avais écrit (sans me relire Surprised Surprised ). Je m'étais pas rendu compte de la taille de mon récit...t'as réussi à aller au bout sans lacher prise.... Comme quoi je dois bien aimer m'exprimer Mr. Green
_________________
Il paraitrait que maintenant je suis méchant sur la piste...
[quote="Tractoricou"]
Monsieur Louis a été considéré comme un chauffard, il écrase, il bouscule, il percute, il ventile façon puzzle au 4 coins de Paris ... Bravo![/quote]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
rcoxia
Expert**
Expert**


Inscrit le: 07/05/2010
Messages: 766
Localisation: Vandoeuvre

MessagePosté le: 01.07.2013, 17:40:24    Sujet du message: Répondre en citant

Remerciement aux membres du CMAT.

Tomblaine c'est un peu comme a la maison Smile

Piste magnifique. Le club avait besoin de cette superbe journée, et ce fut une totale reussite!

Decu de ne pas avoir roulé la finale alors que la remontée était faite. Ptin de cardans!!!. Le pauvre diff arriere a crier trés fort et s' est éteint. Lol.

@ bientot.
_________________
MP9 TKI 2.5 Rev 2.0
Moteurs : des autres


TEAM MODELPLUS
http://www.modelplus.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sgt_Hartmann
Expert**
Expert**


Inscrit le: 26/08/2010
Messages: 538
Localisation: Foug

MessagePosté le: 01.07.2013, 17:55:04    Sujet du message: Répondre en citant

Les rapports de clôture :

Promo Th :



Open Th :



Open Elec :

_________________
MBX7 Eco, SCT 120, Tekin 1900

Expert en soudures qui cassent et prépa de merde.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dede54
Ligue
Ligue


Inscrit le: 18/09/2012
Messages: 100

MessagePosté le: 01.07.2013, 18:25:03    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous
Tout a bien été largement résumé (il parle bien et il écrit bien Louis!)
Encore un énorme bravo à toute l'équipe du CMAT. la piste... MAGNIFIQUE

Bravo! Bravo! Bravo!
On peut dire que la piste de Tomblaine fait parti depuis hier des plus belles pistes de la ligue 6(avec 2 ou 3 modifs comme l'a souligné Louis)

Si coté timing c'était tendu,ceci étant du au départ à une forte participation,on ne peut que s'en réjouir car beaucoup de ligues en france ne sont dans ce cas.

Désolé pour la rembal du dimandhe soir car si le dos a tenu(hein? Etienne Question )c'est le mollet qui a re- claqué avant la fin des hostilités(et ouiVanvan,on a plus 20 ans... Sad Sad )

PS:un p'tit clin d'oeil à Mutmut...

Andre Guillaumin finaliste des +50 Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tristanunlimited
Ligue
Ligue


Inscrit le: 05/02/2012
Messages: 121

MessagePosté le: 01.07.2013, 19:58:07    Sujet du message: Répondre en citant

Superbe journée chez vous les gars!! OK! une piste au top, du soleil et un Louis en pleine forme!! Very Happy

Énorme bagarre avec titus ( de plus hyper bien commenté par Louis, c'était juste fantastique, j'aimerai cela à chaque course. OK! )mais bon un roulement de cellule de diff qui lâche quand je commence à vraiment bien sentir la voiture...
D'ailleurs je félicite tous les pilotes qui ont roulé en finale promo, ça à vraiment rouler propre et fair-play.

Un gros bravo à Titus qui mérite largement ça première place.
Un regret pour Félix qui n'a pas pus en découdre avec nous.
Et aussi un regret pour Paul... Toujours ce chat noir qui le suit,mais je n'ai pas peur pour lui,vu son pilotage!!!

Ça promet une fin de saison très "sérrées" avec Félix et titus!! Et j'espère toujours dans cette superbe ambiance!!!

Ps:bravo a Étienne, malgré qu'il roulait en mode "survivor",avec les dernier pneus neuf de sa caisse...
_________________

Deichtmann Tristan
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stef-de-Nancy
Ligue
Ligue


Inscrit le: 26/04/2011
Messages: 232
Localisation: Nancy

MessagePosté le: 01.07.2013, 20:17:51    Sujet du message: Répondre en citant

DIM54 a écrit:
Stef-de-Nancy a écrit:
Etan a écrit:
Si quelqu'un peut nous donner les résultats ce serait cool OK!
Au fait quelqu'un a des nouvelles de Dimitri Perrin : curieux qui soit pas venu ce weekend Question

Allez tschusss


C'est vrai qu'il était discret aujourd'hui ! sauf pour "raler" un peu pour le ramassage !

Un grand merci à Julio OK! qui a su retourner la vapeur et faire bosser ses esclaves !!! le monde à l'envers quoi Embarassed Embarassed

La piste est fabuleuse Very Happy
Un jour , j'y arriverai , c sur



Salut Steph alors pour te répondre un "peu" j 'ai souffert ce week end de l'absence de mut mut celui qui est la locomotive de la ligue Sad d ou ma discrétion.
et pour le ramassage nous avons échangé avec Louis sans vagues mais juste une incompréhension de ramasser 2 fois de suite voila c'est tout mais Louis était un peu prit le cul entre 12 chaises donc il a fait au mieux.


ah voila Surprised ! je t'ai vu sur le podium, et me suis demandé si c'était le JB ou autre substance
Mr. Green Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
tagl
Découverte
Découverte


Inscrit le: 26/02/2012
Messages: 48

MessagePosté le: 01.07.2013, 20:45:09    Sujet du message: Répondre en citant

Hello ...

peut on deja envoyer son inscription pour la saison prochaine ???

Laughing

Felicitation a toute l equipe ! C etait top !

Bravo! Bravo! Bravo!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Etan
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 09/12/2004
Messages: 6138

MessagePosté le: 01.07.2013, 20:55:56    Sujet du message: Répondre en citant

Sgt_Hartmann a écrit:
louisam54 a écrit:

-Le virage après la table en bout de ligne droite à modifier/sur-élever, enfin faire quelque chose pour améliorer la visibilité... Ou laisser comme ça et se dire que c'est une difficulté suplémentaire Question Question


Suffit de pas mettre Etienne au ramassage dans le virage d'après et on voit très bien Laughing

Sinon très bon résumé de Louis, rien à ajouter OK!



On avait dit pas le physique Monsieur Hartmann... Laughing

Je rebondis sur le résumé de Louis :

Premièrement la boucle de comptage :
Dés le matin j'avais alerté notre président de sa mauvaise position, pas pour les mêmes raisons de timing que Louis a décrit mais plus pour le fait d'avoir la situation merdique suivante : calage juste après la boucle de comptage, mécano rapide, et temps certains de gagné par rapport au concurrent direct a l'instant T...
Donc sur ce point il y avait une possibilité qui aurait pu nous faire gagner sur les 2 tableaux : tourner dans l'autre sens...
A noter que cette possibilité est tout benef : non seulement elle permet aux pilotes de découvrir un nouveau tracé ( enfin vu différemment ) et donc de progresser... Et elle permet aussi de moins dégrader les mêmes zones de freinage, d'accélération, de réception de bosses... OK!
Le truc génial, c'est que notre zone de ravitaillement permet de pratiquer les 2 sens
OK!

Deuxièmement les puces de comptage:
Il faut savoir que les puces club sont amenées a disparaître, et oui plus de sav.
Alors a l'Hopital la dernière course, le club a été clair si j'ai bien compris : la saison prochaine se sera puce perso : terminé les puces club. Radical ou pas, pousse a la conso, difficile pour les petits budget, dépense obligé pour les débutants :
Je pose la question : n'y a t il pas une possibilité pour que le club d'appartenance du pilote ne puisse négocier une petite partie du prix de la puce auprès de la fédé?

Pour revenir a Tomblaine : je pense qu'il va falloir qu'on arrive a se poser. Je m'explique. : mise a part le podium en dur, il n'y a que cette partie qui nous demande le moins de boulot et encore, chaque année c'est un coup de peinture, pour cette année la surprise a été le logo... Bref, je pense qu'il faut qu'on arrive a au moins se faire une cabine de comptage mobile pour les raisons du dessus, pourquoi pas?
Après il y a la buvette, là malheureusement je ne vois pas bien ce qu'on pourrait améliorer, peut être des tonnelles plus facilement montable...

Enfin pour moi je pense aussi qu'il faut réussir a travailler sur ce tracé, et pas forcément le changer de fond en comble tous les 2 ans, l'améliorer par petite touche, intégrer des partie multisurface qui demandent moins d'entretien.

Bref, non seulement on peut facilement s'améliorer sur le timing de course, mais il faut aussi qu'on arrive au gagner du temps sur le restant et pas seulement la préparation de la piste. Ça fait 13 ans que je suis a Tomblaine et clairement on a l'impression que c'est une constante d'avoir un boulot de dingue : pose d'une cabine de comptage, installation d'une buvette etc etc.

Voili
_________________
RC10 WorldCar
www.rc-cmat.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rookie90
Expert*
Expert*


Inscrit le: 03/09/2010
Messages: 313
Localisation: belfort

MessagePosté le: 01.07.2013, 21:06:57    Sujet du message: Répondre en citant

Wink


bonsoir à tous

une partie des images de dimanche















une autre partie par ici

https://picasaweb.google.com/107884872130506691288/Tomblaine30Juin2013CMAT1?authuser=0&feat=directlink


le reste à venir plus tard ........

Arrow
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stef-de-Nancy
Ligue
Ligue


Inscrit le: 26/04/2011
Messages: 232
Localisation: Nancy

MessagePosté le: 01.07.2013, 21:10:28    Sujet du message: puces Répondre en citant

Pour les puces de comptage, la ligue 7 a permis au club de les acheter vraiment pas cher. Donc y a moyen.
Pour le reste, une rallonge du podium existant permettrait une pièce comptage et du coup une rallonge de place de stockage. On en a parlé il y a deux ans avec Louis.
Pour la buvette c peut être un peu plus compliqué, bien que fondamental !!!! OK!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
DIM54
Elite
Elite


Inscrit le: 08/01/2006
Messages: 1208
Localisation: Messein

MessagePosté le: 01.07.2013, 22:45:29    Sujet du message: Répondre en citant

Superbe photo du paparazzi de Belfort Wink
_________________
ABCR
Aigoin Racing For Ultimate, Pro circuit, Sigma
GVP France
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
teknops
Découverte
Découverte


Inscrit le: 29/06/2012
Messages: 13

MessagePosté le: 02.07.2013, 07:31:58    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
superbellissime les photos, BRAVO au photographe qui nous fige à la fois les bons passages ainsi que nos fautes!
Encore BRAVO Cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dede54
Ligue
Ligue


Inscrit le: 18/09/2012
Messages: 100

MessagePosté le: 02.07.2013, 07:33:51    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Remy pour ces magnifiques photos OK!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rookie90
Expert*
Expert*


Inscrit le: 03/09/2010
Messages: 313
Localisation: belfort

MessagePosté le: 02.07.2013, 20:35:10    Sujet du message: Répondre en citant

DIM54 a écrit:
Superbe photo du paparazzi de Belfort Wink


Embarassed ......

merci .....


Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rookie90
Expert*
Expert*


Inscrit le: 03/09/2010
Messages: 313
Localisation: belfort

MessagePosté le: 02.07.2013, 20:37:07    Sujet du message: Répondre en citant

teknops a écrit:
Bonjour,
superbellissime les photos, BRAVO au photographe qui nous fige à la fois les bons passages ainsi que nos fautes!
Encore BRAVO Cool



merci pour le compliment ..... mais perso, je n'ai pas vu de fautes .....
que des bons passages...



OK!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rookie90
Expert*
Expert*


Inscrit le: 03/09/2010
Messages: 313
Localisation: belfort

MessagePosté le: 02.07.2013, 20:46:56    Sujet du message: Répondre en citant

dede54 a écrit:
Merci Remy pour ces magnifiques photos OK!


merci .......

une petite suite ( il y e encore qques photos sur une carte mais on va déja faire avec celles-ci) .....

donc par ici

https://picasaweb.google.com/107884872130506691288/TOMBLAINE30JUIN2013CMAT2?authuser=0&feat=directlink

















et pour le fun




encore merci pour tous vos compliments, mais c'est vraiment trop ..... Embarassed


bonne soirée, et à la prochaine

C'est la Fête
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » Ligue Grand Est (Zone 5 et 6) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 4 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum