iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - quoi faire pour 2014
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » Ligue Pays de la Loire (Zone 17)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
quoi faire pour 2014 Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Pour ou Contre la séparation du BL/TH
oui
74%
 74%  [ 50 ]
non
17%
 17%  [ 12 ]
Que pour certaines courses
7%
 7%  [ 5 ]
Total des votes : 67

Auteur Message
gazman
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 31/08/2007
Messages: 8167

MessagePosté le: 10.04.2013, 17:44:12    Sujet du message: Répondre en citant

christophe49 a écrit:
JML veux sans doute dire que , comme la plupart des autres clubs, vous saviez que cela déborderait , mais que pour ne vexer personne, on fait l'autruche, et on accepte tout le monde.
c'est la générosité de Loudun et des autres club qui est en cause, il faudrait être égoiste de temps en temps, c'est con a dire, quand même.


oh j'étais rendu dans un truc completement a coté de la plaque Laughing Laughing

merci christophe Wink
_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
J-M-L
Elite
Elite


Inscrit le: 29/09/2006
Messages: 1200
Localisation: ANGERS

MessagePosté le: 10.04.2013, 17:50:37    Sujet du message: Répondre en citant

gazman a écrit:
J-M-L a écrit:


L'autruche c'est pas mal aussi, Loudun la bien fait aussi, d'ailleur qui vous dit que ça va pas déborder à St Christophe ? Rolling Eyes


loudun a fait quoi ?


Je l'avait dis dès la sortie du calendrier que ça allait déborder à Loudun et vous n'avez rien fait pour empêcher ça, c'est votre droit, vous respecter le règlement mais après c'était sur que vous alliez refusez du monde donc des gens mécontent !!

C'est juste mon point de vue ! Donc pas d'énervement, je pense que c'est une année de transition, jusqu'à maintenant ça passait en acceptant tout le monde ! C'était juste mais ça passait !! Maintenant on en est sur il faut trouver des solutions !!

Cool les mecs, si on peut plus dire se qu'on pense à quoi sert un forum de discussion ?!? Rolling Eyes
_________________
Carfield Team Segré
https://carfieldteamsegre.wordpress.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gazman
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 31/08/2007
Messages: 8167

MessagePosté le: 10.04.2013, 17:56:51    Sujet du message: Répondre en citant

J-M-L a écrit:


Cool les mecs, si on peut plus dire se qu'on pense à quoi sert un forum de discussion ?!? Rolling Eyes


pourquoi cette phrase ??, j'ai pas l'impression qu'il n'y a pas de dialogue , au contraire ..
_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
mimi-17
Expert**
Expert**


Inscrit le: 15/04/2009
Messages: 872

MessagePosté le: 10.04.2013, 17:58:08    Sujet du message: Répondre en citant

la solution: Laughing

http://youtu.be/l2i5hIxAMBw
_________________
kyosho mp10 tki3 / picco p3tt / reds 721 /jetko/ racing expérience

Meignant mickael , président de l A.M.O ligue nouvelle aquitaine
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
amontintin
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 02/11/2005
Messages: 6863
Localisation: Beaufort en vallée

MessagePosté le: 10.04.2013, 18:06:22    Sujet du message: Répondre en citant

mimi-17 a écrit:
la solution: Laughing

http://youtu.be/l2i5hIxAMBw


et je peux te dire qu'un TH brule + facilement qu'un BL........lol
et c'ets du vécu croit moi, freddyafond et bibi peuvent te le dire ils faisaient mon mécano quand c'est arrivé Laughing Laughing
_________________
amontintin lecerveaulent.........très lent, mais a quand même trouvé un sponsors.....mdr
sponsors:nv-nettoyage, trans sur erdre(44), 6mik
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
guitou33
Expert**
Expert**


Inscrit le: 08/01/2010
Messages: 794

MessagePosté le: 10.04.2013, 18:14:12    Sujet du message: Répondre en citant

amontintin a écrit:
mimi-17 a écrit:
la solution: Laughing

http://youtu.be/l2i5hIxAMBw


et je peux te dire qu'un TH brule + facilement qu'un BL........lol
et c'ets du vécu croit moi, freddyafond et bibi peuvent te le dire ils faisaient mon mécano quand c'est arrivé Laughing Laughing

faut pas prendre des fumeurs comme mécano Laughing Wink
pour éteindre un th: tu étouffe le feux
pour éteindre un electro: tu attend que sa soit fini de fumer/fondu/mort quoi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mimi-17
Expert**
Expert**


Inscrit le: 15/04/2009
Messages: 872

MessagePosté le: 10.04.2013, 18:17:35    Sujet du message: Répondre en citant

amontintin a écrit:
mimi-17 a écrit:
la solution: Laughing

http://youtu.be/l2i5hIxAMBw


et je peux te dire qu'un TH brule + facilement qu'un BL........lol
et c'ets du vécu croit moi, freddyafond et bibi peuvent te le dire ils faisaient mon mécano quand c'est arrivé Laughing Laughing


c est vrais, c etais a Chignè, j était la aussi...tu essayer de rattraper un des frangin Galtie qui avais un moteur enorme en ligne droite Laughing
_________________
kyosho mp10 tki3 / picco p3tt / reds 721 /jetko/ racing expérience

Meignant mickael , président de l A.M.O ligue nouvelle aquitaine
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
amontintin
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 02/11/2005
Messages: 6863
Localisation: Beaufort en vallée

MessagePosté le: 10.04.2013, 18:24:31    Sujet du message: Répondre en citant

oui c'ets çà....le falcon a eu trop chaud, lors du plein par un "NON fumeur" y a eu un débordement et hop ....."au feu"çà c'était la 2° fois.
La 1° fois c'était freddyafond à sorges qui faisait mon mécano un plein généreux, une étincelle sur le banc et hop le feu dans l'auto...

L'avantage 1 bonne bouteille d'eau çà étaient le feu de méthanol. après tu redémarres et tu reparts en course Laughing
En BL faut un extincteur, mais après tu reparts pas Crying or Very sad Crying or Very sad Laughing
_________________
amontintin lecerveaulent.........très lent, mais a quand même trouvé un sponsors.....mdr
sponsors:nv-nettoyage, trans sur erdre(44), 6mik
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
bibi49
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 18/06/2007
Messages: 7442

MessagePosté le: 10.04.2013, 19:16:25    Sujet du message: Répondre en citant

Je me souviens de ta voiture qui brule a Chigné Nono!!!

Plus de peur que de mal, et moi qui continuait a te faire ton plein et qui trouvait ton moteur un peu chaud! Laughing
_________________
"S'il n'y a pas de solution...c'est qu'il n'y a pas de problème..."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
amontintin
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 02/11/2005
Messages: 6863
Localisation: Beaufort en vallée

MessagePosté le: 10.04.2013, 20:05:19    Sujet du message: Répondre en citant

bibi49 a écrit:
Je me souviens de ta voiture qui brule a Chigné Nono!!!

Plus de peur que de mal, et moi qui continuait a te faire ton plein et qui trouvait ton moteur un peu chaud! Laughing

il me semble que c'ets al dernière année où j'y suis allé d'ailleur. J'ai aps souvenir d'y avoir roulé depuis Rolling Eyes
_________________
amontintin lecerveaulent.........très lent, mais a quand même trouvé un sponsors.....mdr
sponsors:nv-nettoyage, trans sur erdre(44), 6mik
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Sebgoddet
Expert**
Expert**


Inscrit le: 02/03/2011
Messages: 807
Localisation: Maine et Loire

MessagePosté le: 10.04.2013, 21:11:00    Sujet du message: Répondre en citant

amontintin a écrit:
moi j'aimerai entendre les VRAI 1/10 s'exprimer......et pas uniquement les 1/8BL ou les convertie Th BL ou Th 1/10...comme moi Cool
ils en pensent quoi eux de rouler sur des pistes comme corzé, saumur, segré ancinnes, St christophe, ect,ect Question


Pour ma part, ça ne me dérange pas de rouler sur des pistes 1/8; c'est par ailleurs ce que nous faisons régulièrement à Laval.
Le soucis en 1/10, ce n'est pas vraiment les perfs en elles-même (si il faut du moteur, on met du moteur), mais plus la visibilité.
Par exemple à Laval, la piste est coupée de manière intelligente, ce qui fait que l'on a pas besoin de sortir des jumelles pour distinguer la voiture au bout de la piste.
Au MACN, avec la course de l'année dernière nous avons emprunté le même tracé que les 1/8 BL et cela allait très bien (le fond de la piste est pas trop loin du podium).
Pour Corzé, le bout de la piste est vraiment loin pour mes yeux et avec ma voiture de moins de 40cms de long (mais vous savez ce qu'on dit, petite voiture,... Razz ). En la coupant après la double, la piste sera parfaite pour du 1/10.

Et puis c'est toujours un plaisir de rouler avec les pilotes en 1/8 BLS, qui n'hésitent pas à doubler ou tripler les catégories et nous faire le plaisir de rouler aussi en 4x2 mod ou SC OK! .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blastoff
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 30/03/2007
Messages: 3212
Localisation: orne 61

MessagePosté le: 11.04.2013, 09:20:22    Sujet du message: Répondre en citant

christophe49 a écrit:
JML veux sans doute dire que , comme la plupart des autres clubs, vous saviez que cela déborderait , mais que pour ne vexer personne, on fait l'autruche, et on accepte tout le monde.
c'est la générosité de Loudun et des autres club qui est en cause, il faudrait être égoiste de temps en temps, c'est con a dire, quand même.


quelle diplomate ce Christophe

moi je vote pour lui Cool
_________________
proto mbx5r "brushless hobby120 léopar1800 (4X2)
hong nor nexx 8 hobbywing150a/léopard 1900kv
futaba 3gr
schumacher cougar 2000
cat 2000 ec
notre site
http://site.voila.fr/minibolidedelouest
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
PP
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 10/07/2005
Messages: 4003

MessagePosté le: 11.04.2013, 23:34:59    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu une idée.

Idée pas pour la région mais pour l'ensemble des régions. Actuellement nous sommes encore sur les inscriptions papiers enveloppes et courrier avec une distribution plus ou moins lente.
Donc soucis dernièrement sur les courses pour l'arrivée des courriers de: qui était avant l'autre... tout ca tout ca.

Aujourd'hui un point du règlement était sur une certaine priorité sur les "habitués ou classés" du championnat. En ce début d'année c'est plus ou moins le cas. Le soucis est comment dire qui est quoi face a qui et sur quel critère de sélection.

Donc j'ai pensé a une valeur dite régionale sur critère de plusieurs courses. C'est a dire: même systeme que les valeurs nationales, utile pour les sélections inter mais aussi CF.
Actuellement nous ne prenons pas en compte les valeurs ou le résultats de l'année passée pour établir un listing. Mais juste l'ordre d'arrivée des courriers d'inscriptions. Problème il va y avoir problème sur la fin d'année où le premier risque de pas avoir sa place parce que la poste a merdé... Et comment dire a un participant qu'il rate un titre ou une place parce qu'en début d'année il n'a pas été pris en compte suite au trop de participants?!

Oui mais vous allez dire ça ne change pas le pb de fréquentation en début et fin d'année. Et bien, sauf si par exemple seules les 5 ou 6 dernières courses sont prisent en compte. On créé une valeur courte qui permet d'éviter la baisse de fréquentation sur les courses de fin de saison, lissage tout le long de l'année.
Il y a chaque année une baisse suivant la période ou le club, avec ce systeme on évite la sélection par certains, des courses dans l'année.

Exemple grosse fréquentation en début d'année, puis... Septembre octobre plus compliqué pour remplir. avec ce systeme si pas de valeurs en fin d'année alors il sera compliqué d'avoir une place pour le début de saison l'année suivante...

Oui mais les nouveaux n'auront jamais de place...
Avec ce systeme de valeur on évite les Promos qui reste Promo des années. Puisque si on arrête en septembre, pour éviter des points et la montée en Open, alors pas de point au valeur région donc compliqué l'année suivante pour être prioritaire sur les nouveaux arrivant.

Cela ne change rien vous allez dire a la séparation TH BL. Mais, si nous mettons en place ce system sur les années a venir, ne sachant pas le taux de fréquentation en plus ou en moins.
C'est dans un premier temps, avec ce calcul valeur, cela lisserai, je pense, le taux de fréquentation des clubs sur l'année.
Cette règle mise en place les clubs auraient une certitudes sur une fréquentation en TH et donc se poserai moins la question de l'intégration ou non le jour de la course TH de la catégorie BL.

Dans l'avenir il y aurai alors lissage des chiffres de participation donc l'évidence d'une séparation TH/ BL.
L'avenir du BL se fera via les nouveaux, les anciens et les TH/BL qui actuellement sont bloqués, et je comprends, entre BL/TH parce que 2 catégories 1/8TT est compliqué a gérer sur une journée de course.

De mon point de vu je dirai 1/10TT/1/8BL suivant piste. Et pourquoi pas 1/8BL seul sur d'autres piste, Ancinnes a su faire avec une fréquentation pas négligeable. Une course a 30 pilotes 1/8 BL c'est jouable en L17 avec en plus une 20 iène de 1/10 TT/Truck/pousse pousse. Donc entre 50 et 60 participants. Je pense que pour un club c'est une course qui va bien et sans trop de stress d'organisation.

Pour revenir sur la première partie, elle permettra de canaliser la participation aux courses et évitera le manque de fréquentation pour certain clubs.

Voilà, ma pensée et c'est la bonne parce que c'est la mienne, nah...

Surprised
_________________
Sponsos: Moi, Me, Yo, Ich, Me...
Horizon Hobby/ TLR
Top options
Wartelle Shop
Sylveris RC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blastoff
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 30/03/2007
Messages: 3212
Localisation: orne 61

MessagePosté le: 12.04.2013, 09:33:23    Sujet du message: Répondre en citant

ses pas con sa résoudras pas tout mais sa me semble une être une bonne évolution ..
me seul interrogation

est ce que sa compliqueras pas trop le travail d'organisation , cette liste sera t'elle facile d'accès et mise a jours régulièrement...
_________________
proto mbx5r "brushless hobby120 léopar1800 (4X2)
hong nor nexx 8 hobbywing150a/léopard 1900kv
futaba 3gr
schumacher cougar 2000
cat 2000 ec
notre site
http://site.voila.fr/minibolidedelouest
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
SebLeLoch
Elite
Elite


Inscrit le: 01/02/2010
Messages: 1590
Localisation: Nantes

MessagePosté le: 12.04.2013, 09:47:36    Sujet du message: Répondre en citant

Séparer les courses ça permet aussi de promouvoir et essayer des nouvelles catégories : par exemple en même temps qu'une course 1/8 BL, on peut ouvrir une manche Truggy ou Scorpion ou moto TT si il y a 5/6 pilotes partants. Ca permet de lancer un truc sympa qui change.

Par exemple pour la prochaine course piste 1/10 élec du MACN (qui avait été très -vide- l'année dernière), j'ai demandé aux pilotes pancar et f1 si ils voulaient une série "amicale" pour eux. Ca permet de rouler et de faire connaître autre chose.
_________________
F1VE 1/5 Proto "Team GMP F1"
MBX7R - Werks - SP/AKA/James
Drone racer 250 RCX - CC3D
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blastoff
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 30/03/2007
Messages: 3212
Localisation: orne 61

MessagePosté le: 12.04.2013, 10:01:49    Sujet du message: Répondre en citant

SebLeLoch a écrit:
Séparer les courses ça permet aussi de promouvoir et essayer des nouvelles catégories : par exemple en même temps qu'une course 1/8 BL, on peut ouvrir une manche Truggy ou Scorpion ou moto TT si il y a 5/6 pilotes partants. Ca permet de lancer un truc sympa qui change.

Par exemple pour la prochaine course piste 1/10 élec du MACN (qui avait été très -vide- l'année dernière), j'ai demandé aux pilotes pancar et f1 si ils voulaient une série "amicale" pour eux. Ca permet de rouler et de faire connaître autre chose.

+1 OK!
_________________
proto mbx5r "brushless hobby120 léopar1800 (4X2)
hong nor nexx 8 hobbywing150a/léopard 1900kv
futaba 3gr
schumacher cougar 2000
cat 2000 ec
notre site
http://site.voila.fr/minibolidedelouest
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
christophe49
Elite
Elite


Inscrit le: 21/04/2007
Messages: 1259

MessagePosté le: 12.04.2013, 16:14:29    Sujet du message: Répondre en citant

pour nous, j'espère qu'on va prendre la bonne décision, sans vexer personne évidement.
_________________
mais pas si vite!!!!!!
http://mra.ze-forum.com
http://jmmodelisme72.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ndja
Expert*
Expert*


Inscrit le: 02/01/2006
Messages: 308

MessagePosté le: 12.04.2013, 17:05:48    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que le règlement n'est déjà pas si mal, à savoir limiter le nb de pilote à 84. Bien-sur, pour ceux qui restent sur le carreau c'est pas top, mais ce n'est pas dramatique non plus je pense et ça ne mérite en tout cas pas tous les excès qu'on à pu lire sur le forum! Après tout lorsqu'on veut une place pour aller au stade ou à un concert par exemple, ça peut aussi arriver de se faire jeter.
A mon avis c'est aux clubs de décider s'il doivent cumuler ou pas certaines catégories (BL, TH, 4x2) comme certains ce sont déjà limiter (Laval). Après une fois qu'on aura intégrer que faute de place tout le monde ne peut pas rouler, tout ira bien.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » Ligue Pays de la Loire (Zone 17) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum