iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - quoi faire pour 2014
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » Ligue Pays de la Loire (Zone 17)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
quoi faire pour 2014 Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Pour ou Contre la séparation du BL/TH
oui
74%
 74%  [ 50 ]
non
17%
 17%  [ 12 ]
Que pour certaines courses
7%
 7%  [ 5 ]
Total des votes : 67

Auteur Message
SebLeLoch
Elite
Elite


Inscrit le: 01/02/2010
Messages: 1590
Localisation: Nantes

MessagePosté le: 09.04.2013, 19:46:30    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="loy17"]
ndja a écrit:
Flo49 a écrit:
Je suis pour la séparation mais que si il y a autant de course.

En ce qui concerne Segré, on ne veux pas organiser une course pour seulement 20 gars en bl et on ne veux organiser qu'une seule course par an.
...


Tres juste, je donne priorité au thermique et je sors le brushless pour nantes qui a pris le "risque" de proposé deux dates séparés.


Tu sais on prend aucun risque, vous êtes au courant les gars du nombre de pilotes en course piste thermique ou élec Question Ca vous ferait un peu peur Mad
4 pilotes à la dernière course en piste thermique 4x4 il y a 3 semaines...

Alors une course à 30/40 pilotes en élec (ce qui représente plus de voitures car beaucoup de multi catégories), c'est royal à côté OK!
_________________
F1VE 1/5 Proto "Team GMP F1"
MBX7R - Werks - SP/AKA/James
Drone racer 250 RCX - CC3D
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibi49
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 18/06/2007
Messages: 7442

MessagePosté le: 09.04.2013, 20:51:04    Sujet du message: Répondre en citant

Comme proposé l'an passé, séparation du th et BlS au moins sur les courses suivantes: Andreze, Corzé, Nantes, Laval et Loudun.

Pour les circuits adaptés ou adaptables comme au moins Corzé, Nantes, Laval et Andrezé, proposer aux 1/10eme de venir jouer avec les 1/8bls.

Si possible, comme en ligue 14, essayer de faire en sorte au maximum que les dates th et BlS ne tombent pas en même temps.

L'objectif étant d'avoir environ 50-60 pilotes pour un timming plus cool, pour un accueil des jeunes dans de meilleurs conditions, pour moins de stress pour les organisateurs, pour un temps de roulage plus important.

Les clubs font leur choix, et ce n'est pas grave si il ne peuvent pas organiser 2 courses...

Et ces propositions sont valables pour la suite du calendrier 2013, il est encore possible d'apporter des évolutions, du moment que l'on ne parle plus de cette histoire sur les autres courses...
_________________
"S'il n'y a pas de solution...c'est qu'il n'y a pas de problème..."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
max49
Elite
Elite


Inscrit le: 05/05/2008
Messages: 2235
Localisation: angers 49

MessagePosté le: 09.04.2013, 20:56:55    Sujet du message: Répondre en citant

SebLeLoch a écrit:
max49 a écrit:
SebLeLoch a écrit:
Tout à fait Christophe OK!

Ca fait deux ans qu'on radote et personne, à part le MACN et maintenant Laval, ne fait rien. C'est maintenant qu'il faut agir pour le reste de la saison 2013...

Andrezé, Corzé que proposez vous ?


pour corzé cette année c'est spécial donc pour l'instant on discute mais un truc est sur ca sera une O/P donc pas de découverte et j'espere pas de 4*2 car on attend quelque pilote hors ligue donc il faudra réduire le nombre de catégorie pour que tous se passe bien mais pour le moment rien de définitif on attend une réponse de la ligue pour savoir ce qu'on va pouvoir faire

si il n'y avait pas eu le road show on aurait fais une amicale + champ BL le 16 juin comme sa les licenciés sont la en bl et les NL peuvent rouler en meme temps mais on ne pourra pas enlever les bl du road show cette année


Il va être sympa le road show sans les pilotes hors ligue Laughing


au pire vu que c'est moi qui fais le comptage il pourra y avoir beaucoup de courrier égaré ou incomplet Mad
_________________
Maxime coraboeuf

losi SCT 22 3.0
club de Corzé L17 http://mrcc.forumactif.net/forum.htm
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cobra811
Expert**
Expert**


Inscrit le: 20/05/2010
Messages: 888

MessagePosté le: 09.04.2013, 21:10:48    Sujet du message: Répondre en citant

excusez mon ignorance,mais quel est cette course ROAD SHOW !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
max49
Elite
Elite


Inscrit le: 05/05/2008
Messages: 2235
Localisation: angers 49

MessagePosté le: 09.04.2013, 21:22:09    Sujet du message: Répondre en citant

cobra811 a écrit:
excusez mon ignorance,mais quel est cette course ROAD SHOW !


c'est le week end de notre O/P jérome sartel descend pour faire la promo de ses produits dès le samedi (tu peux meme essayer une voiture qui va vite ^^) et il reste le dimanche pour faire descendre les chronos avec une partit du team nemo
_________________
Maxime coraboeuf

losi SCT 22 3.0
club de Corzé L17 http://mrcc.forumactif.net/forum.htm
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cobra811
Expert**
Expert**


Inscrit le: 20/05/2010
Messages: 888

MessagePosté le: 09.04.2013, 21:27:10    Sujet du message: Répondre en citant

sa c bon, et pour les chronos sur qu'ils vont fondre si je laisse mon kyosh a jerome !!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jacouil33
Elite
Elite


Inscrit le: 07/06/2007
Messages: 1273
Localisation: 33- 70 ans

MessagePosté le: 09.04.2013, 21:38:38    Sujet du message: Re: quoi faire pour 2014 Répondre en citant

Mdp177 a écrit:
guitou33 a écrit:
gazman a écrit:
Comme j'ai lancé un post sur celui de la course et qu'il y a un bon discours , il est necessaire d'ouvrir une discussion sur l'avenir du modélisme TT dans la ligue 17
Si je parle d'avenir du modélisme TT dans la ligue 17 , c'est que certains pilotes de la 17 ne sont plus enthousiastes a venir rouler lors d'une O/P .
Pourquoi ?
La surpopulation .....rien d'autre

j’espère que tu ne parle que pour la ligue 17 et rien que la 17 Alex
parce que se n'est pas du tout le cas des clubs qui ce trouvent en bord de mer ou de frontière . Wink


c'est la même chose chez nous aussi , bergerac 84 places plus de 100 inscrits


Pas tout à fait car il y avait environ une vingtaine de hors ligue entre la 14 et la 15 qui n'avait pas de course ce jour là car dans notre ligue on ne fait pas le plein en nitro à chaque course ce qui nous permet de faire tourner les BL donc Bergerac en autre fait parti des exceptions.
Il suffit de regarder le nombre de classer en ligue 16 et en 17 en 2012 bien sur.
Pour notre ligue si on compte que les pilotes de la ligue il y à de la place pour les Bruschless mais je pense que nous serons nous aussi obligé de réfléchir à la question sérieusement si on veut que le BL progresse car je reste persuadé qu'il y a de l'avenir pour cette catégorie et les calendriers n'étant pas facile à mettre en place il va falloir se creuser la tête un peu plus.
En tout cas ça ne va pas être simple non plus pour votre ligue apparemment.
_________________
Jacques BERTON
licence 6340
Anciennement
Piste classique Forfaster Z1 en BLS
Piste 1/10 DTM et Transam Sakura BL
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
SebLeLoch
Elite
Elite


Inscrit le: 01/02/2010
Messages: 1590
Localisation: Nantes

MessagePosté le: 09.04.2013, 21:46:02    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les calendriers, en faisant les courses BL les jours de CF thermique, ça laisse déjà quelques WE libres assurés.
_________________
F1VE 1/5 Proto "Team GMP F1"
MBX7R - Werks - SP/AKA/James
Drone racer 250 RCX - CC3D
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-M-L
Elite
Elite


Inscrit le: 29/09/2006
Messages: 1200
Localisation: ANGERS

MessagePosté le: 09.04.2013, 21:55:59    Sujet du message: Répondre en citant

Bon moi j ai voter non! Tout simplement parce qu a corze on a que des pilotes open et bl a part dd49 mais il devrait vite passer open! Alors je choisirais plutot une course open/bl ce qui revient au meme! C est une idee comme une autre!
_________________
Carfield Team Segré
https://carfieldteamsegre.wordpress.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
christophe49
Elite
Elite


Inscrit le: 21/04/2007
Messages: 1259

MessagePosté le: 09.04.2013, 21:57:50    Sujet du message: Répondre en citant

J-M-L a écrit:
Bon moi j ai voter non! Tout simplement parce qu a corze on a que des pilotes open et bl a part dd49 mais il devrait vite passer open! Alors je choisirais plutot une course open/bl ce qui revient au meme! C est une idee comme une autre!


tu as tout compris JML OK!
_________________
mais pas si vite!!!!!!
http://mra.ze-forum.com
http://jmmodelisme72.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
max49
Elite
Elite


Inscrit le: 05/05/2008
Messages: 2235
Localisation: angers 49

MessagePosté le: 09.04.2013, 22:05:56    Sujet du message: Répondre en citant

J-M-L a écrit:
Bon moi j ai voter non! Tout simplement parce qu a corze on a que des pilotes open et bl a part dd49 mais il devrait vite passer open! Alors je choisirais plutot une course open/bl ce qui revient au meme! C est une idee comme une autre!


en meme temps a par DD49 ya pas de promo chez nous (message subliminal) Laughing
_________________
Maxime coraboeuf

losi SCT 22 3.0
club de Corzé L17 http://mrcc.forumactif.net/forum.htm
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freddyafond49
Expert**
Expert**


Inscrit le: 15/05/2007
Messages: 784
Localisation: St Léger des Bois

MessagePosté le: 09.04.2013, 23:09:56    Sujet du message: Répondre en citant

Hello. Je me marre bien en lisant les messages!!! C 'est la faute de la ligue et des clubs qui font pas d' effort et patati et patata........

Vous n' avez qu' à regarder les noms des présidents des clubs de la 17 et vous verrez que ce ne sont que des bénévoles quasi non pratiquants. Bizarre... Les vrais consommateurs de la 17 1/8 TH et BL sont une poignée à venir aux réunions de la ligue.......Les autres ont des idées et de la volonté via un forum!!!!!!

Le problème, ce n' est pas vouloir ou pas séparer les BL des TH pour le bien des pilotes mais bien si chaque club à les possibilité humaine de le faire ...Pour certains clubs, se ne sera pas possible, point barre. Nantes est un club à part car aux vu du nombres de licenciés et des moyens financiers, c' est le réal de madrid à coté d' autres structures.

Je vois bien dans peu de temps le sondage qui tue sur RCMAG: Avez-vous appréciez l' organisation du club TRUCMUCH OUI= x %
passable= x la bouffe était pas terrible
NON= c' est qui bande de C..., faut pas revenir,..catalogué pour au moins 10 ans.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SebLeLoch
Elite
Elite


Inscrit le: 01/02/2010
Messages: 1590
Localisation: Nantes

MessagePosté le: 10.04.2013, 02:28:15    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis pas tout à fait d'accord, regarde mieux ceux qui réagissent dans ce post : beaucoup sont au bureau d'un club ou bien impliqués dans la vie de celui-ci.
Je ne voudrais pas être à la place des organisateurs de Segré en ce moment, c'est quand même la grosse galère, je pense que Loudun et Segré, on ne les y reprendra pas à 2 fois de multiplier les catégories !
Les "utilisateurs" sont déçus ou énervés mais les organisateurs sont dans la galère.

Evidemment qu'il ne faut pas que tous les clubs doublent, chacun doit essayer de proposer quelque chose en adéquation avec ses moyens (humains), ses adhérents, sa géographie et les plateaux de pilotes potentiels.

Que Corzé fasse une BL / open 4x4 me semble exactement dans cette optique, comme je l'avais déjà dit dans un ancien post sur ce sujet récurrent...
_________________
F1VE 1/5 Proto "Team GMP F1"
MBX7R - Werks - SP/AKA/James
Drone racer 250 RCX - CC3D
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mimi-17
Expert**
Expert**


Inscrit le: 15/04/2009
Messages: 872

MessagePosté le: 10.04.2013, 03:43:09    Sujet du message: Répondre en citant

separer open et promo! de mieux en mieux...

petite question, tu fait comment pour le ramassage+ les ravitos pour les th open, ils viennent avec des mecanos pros? les club embauche des ramasseurs a la journèe? Mad

ça pue severe si ont commence a faire plusieur manches pour une meme categorie (le th open ou promo) Evil or Very Mad
_________________
kyosho mp10 tki3 / picco p3tt / reds 721 /jetko/ racing expérience

Meignant mickael , président de l A.M.O ligue nouvelle aquitaine
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mimi-17
Expert**
Expert**


Inscrit le: 15/04/2009
Messages: 872

MessagePosté le: 10.04.2013, 03:53:17    Sujet du message: Répondre en citant

je precise que je ne critique pas l idèe, je pose des questions , si ont est capable de me repondre sans me dire que je n est qu a aller au reunions de la ligue ,j en ais le droit au vu de ma fonction dans mon club, je prefere juste ne pas y aller pour me facher avec le moins de gens possible... Laughing
_________________
kyosho mp10 tki3 / picco p3tt / reds 721 /jetko/ racing expérience

Meignant mickael , président de l A.M.O ligue nouvelle aquitaine
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibi49
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 18/06/2007
Messages: 7442

MessagePosté le: 10.04.2013, 08:06:03    Sujet du message: Répondre en citant

mimi-17 a écrit:
je precise que je ne critique pas l idèe, je pose des questions , si ont est capable de me repondre sans me dire que je n est qu a aller au reunions de la ligue ,j en ais le droit au vu de ma fonction dans mon club, je prefere juste ne pas y aller pour me facher avec le moins de gens possible... Laughing


Le ramassage peut etre assuré comme actuellement par la série qui vient de courir ou selon le planning de l'organisateur. Pour les ravitaillements, un pilote open peut avoir un pote qui court en BlS( ce n'est pas la guerre entre les catégories a ce point????) et même si il en met partout et qu il ne sait pas redémarrer le moulin, ce n'est pas grave.

Tout ça pour dire que la proposition de regroupement peut avoir plusieurs configurations.
_________________
"S'il n'y a pas de solution...c'est qu'il n'y a pas de problème..."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
djay
Expert**
Expert**


Inscrit le: 28/07/2006
Messages: 840

MessagePosté le: 10.04.2013, 08:32:44    Sujet du message: Répondre en citant

mimi-17 a écrit:
je precise que je ne critique pas l idèe, je pose des questions , si ont est capable de me repondre sans me dire que je n est qu a aller au reunions de la ligue ,j en ais le droit au vu de ma fonction dans mon club, je prefere juste ne pas y aller pour me facher avec le moins de gens possible... Laughing


Effectivement rien n'est facile.

quand je discute du sujet autour de moi, j'ai autant de réponses que d'interlocuteurs.
a un moment nous sommes amené à faire des choix et certains pensent ne pas s'y retrouver, mais au final tout se passe bien.

quand tu prends l'avis de chacuns, on ne devrait JAMAIS séparer, les OPEN des PROMOS, les OPENS des BL, les BL des PROMOS ......
ET AUSSI, ne pas faire rouler les 1/10 et 1/8, ne pas faire rouler les 1/8 sur une piste 1/10 etc etc.....

tout le monde veux que tout se fasse mais sans contrepartie ni faire d'effort.

tout est possible à condition que chacun y mette du sien, ce n'est pas plus compliqué.

bonne journée

Jerome

PS: de toute façon c'est de la faute des 4*2 .......... OK je =>
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
henry-lorient
Présidents

Expert**
Expert**


Inscrit le: 26/07/2005
Messages: 890
Localisation: ligue Bretagne

MessagePosté le: 10.04.2013, 08:45:27    Sujet du message: Répondre en citant

bonne analyse, en ce moment, c'est toujours aux "autres" de faire des efforts et des compromis.
je souhaite ne pas avoir ce souci chez moi, moins de risque, on est une des plus petites ligue de la FFVRC. !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
blastoff
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 30/03/2007
Messages: 3212
Localisation: orne 61

MessagePosté le: 10.04.2013, 08:59:27    Sujet du message: Répondre en citant

SebLeLoch a écrit:
Tout à fait Christophe OK!

Ca fait deux ans qu'on radote et personne, à part le MACN et maintenant Laval, ne fait rien. C'est maintenant qu'il faut agir pour le reste de la saison 2013...

Andrezé, Corzé que proposez vous ?


sa me saoul qu'ancinnes soit régulièrement oublié , l'un des club pionné en bls dans la ligue 17(que sa plaise ou non ses la vérité)
l'un des 1er club après nante a avoir proposé une course uniquement bls

rien de méchant pour toi seb mais une lassitude de constaté que certain sont régulièrement mis a l'écart
ok je suis partial mais je défens mon club ce qui me semble normale

sinon axel très bien ce poste OK!

pourrait ton connaitre ton avis a propos de la course dans tout club ou tout le monde savait qu'il y aurais problème....
parce que j'ai du mal a te situé dans l'affaire.
tu semble vouloir une séparation(la dessus on est sur la même longueur d'onde je te rassure) mais malgré tout a Loudun vous avez accepté toute les catégorie sachant que vous allez laissez du monde sur la touche...

rien de méchant juste des interrogation Surprised
_________________
proto mbx5r "brushless hobby120 léopar1800 (4X2)
hong nor nexx 8 hobbywing150a/léopard 1900kv
futaba 3gr
schumacher cougar 2000
cat 2000 ec
notre site
http://site.voila.fr/minibolidedelouest
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
java53
Expert**
Expert**


Inscrit le: 11/09/2007
Messages: 568

MessagePosté le: 10.04.2013, 09:07:04    Sujet du message: slt Répondre en citant

et bien pour moi en 2014 je vai inscrire mes deux enfants un en decouverte 4x2 et un en decouverte 4x4 et je demanderai bien que les finales soient bien separe et pas melange avec les promos 4x2 et 4x4 Arrow
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blastoff
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 30/03/2007
Messages: 3212
Localisation: orne 61

MessagePosté le: 10.04.2013, 09:07:47    Sujet du message: Répondre en citant

loy17 a écrit:
ndja a écrit:
Flo49 a écrit:
Je suis pour la séparation mais que si il y a autant de course.

En ce qui concerne Segré, on ne veux pas organiser une course pour seulement 20 gars en bl et on ne veux organiser qu'une seule course par an.

En plus pour la fréquentation des courses ça dépend du calendrier, si comme l'année dernière il y a 3 courses à la suite, la 2 ème à moins de fréquentation = pas besoin de séparer th/bl (notre cas l'année dernière). Si comme cette année les premières courses sont espacées alors besoin de séparer.


Le fait de séparer peut aussi amener plus de monde en BL. Beaucoup de thermicien ont aussi (comme moi) un BL. Je donne la priorité au TH car ne n'ai pas envie de cumuler BL + TH sur une même course, et le fait de séparer donne plus de possibilités




Tres juste, je donne priorité au thermique et je sors le brushless pour nantes qui a pris le "risque" de proposé deux dates séparés.


et pour laval et ancinnes??????
_________________
proto mbx5r "brushless hobby120 léopar1800 (4X2)
hong nor nexx 8 hobbywing150a/léopard 1900kv
futaba 3gr
schumacher cougar 2000
cat 2000 ec
notre site
http://site.voila.fr/minibolidedelouest
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
SebLeLoch
Elite
Elite


Inscrit le: 01/02/2010
Messages: 1590
Localisation: Nantes

MessagePosté le: 10.04.2013, 09:09:57    Sujet du message: Répondre en citant

Tout à fait pour le GP d'Ancinnes (que je cite régulièrement, même si je n'ai pas eu les dispos pour y aller), je parlais de course de champ. ligue 1/8BL, vous n'en aviez pas fait si ?

Mais ne t'en fait pas les travaux fait sur les pistes pour qu'elles soient top payent et font venir les pilotes, il faut le temps du bouche à oreille OK!
_________________
F1VE 1/5 Proto "Team GMP F1"
MBX7R - Werks - SP/AKA/James
Drone racer 250 RCX - CC3D
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibi49
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 18/06/2007
Messages: 7442

MessagePosté le: 10.04.2013, 09:09:59    Sujet du message: Répondre en citant

Ancinnes n'est pas oublié, simplement que pour l'instant, les o/p n'ont pas été surchargés, avec de mémoire, environ 50 pilotes a chaque fois.

Ancinnes a effectivement proposé un GP brushless sur 2 jours sympa, avec une bonne participation, des gars de ligue 3, 1 et 14 de mémoire.

Le GP de Nantes, c'est d'abord un gp de la ligue 17, des le départ, il aurait pu de faire ailleurs qu'à Nantes, il avait d'ailleurs été proposé a un autre club. Mais effectivement, Nantes avait accepté le défit, merci au MaCN.
_________________
"S'il n'y a pas de solution...c'est qu'il n'y a pas de problème..."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blastoff
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 30/03/2007
Messages: 3212
Localisation: orne 61

MessagePosté le: 10.04.2013, 09:28:00    Sujet du message: Répondre en citant

mimi-17 a écrit:
separer open et promo! de mieux en mieux...

petite question, tu fait comment pour le ramassage+ les ravitos pour les th open, ils viennent avec des mecanos pros? les club embauche des ramasseurs a la journèe? Mad

ça pue severe si ont commence a faire plusieur manches pour une meme categorie (le th open ou promo) Evil or Very Mad


je te donne pas tord,
moi ce qui me choque dans cette idée en + de ce que tu a écrit ses que les moins bon(promo) ne seront plus en contacte avec les meilleurs(pour une même catégorie)
ce qui d'un point de vu purement compétitif n'est pas terrible...

et notre jml me semble t'il envisage le truc vu de sa position et de sont environnement(le club de corzée).

et la dessus on est tout un peut pareil comme la souligné "djay"
dans tout les cas plus on feras une réglementation plus sa sera le bordel...
il ne faut surtout pas perde la flexibilité que l'on peut avoir ...
que les club régulièrement "sur-fréquenté" adapte en bonne intelligence leurs choix de catégorie et qu'on laisse les club ou l'on est moins nombreux acceptée tout les catégorie....(Fontenay/piriac/st christophe du luat/ancinnes)

par contre ceux qui trouve ridicule ces poste du rc mag, personne ne les force a lire , et sans ce forum je suis quasi persuadé que la plupart des frustré ne dirait rien et laisserais tombé le truc..
ce genre de discutions plus ou moins canalisé "ses la vie" des club et de notre passion....

a oui il faut quand même ce réjouir d'avoir el luxe de rencontré ce problème
sa prouve simplement que grâce au bls nous avons plein de "nouveau pilote" dans notre ligue...
_________________
proto mbx5r "brushless hobby120 léopar1800 (4X2)
hong nor nexx 8 hobbywing150a/léopard 1900kv
futaba 3gr
schumacher cougar 2000
cat 2000 ec
notre site
http://site.voila.fr/minibolidedelouest
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
gazman
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 31/08/2007
Messages: 8167

MessagePosté le: 10.04.2013, 09:32:56    Sujet du message: Répondre en citant

Mon idée , en lisant tous les posts, est la separation

Pourquoi?

Parce que depuis que j'ai commencé le modelisme , j'ai jamais vu un post de course partir en pugilat...c'est ecoeurant envers les organisateurs

Il n'y avait pas de soucis d'inscription malgré certaines courses a forte presence
J'ai jamais vu de liste d'attente
Il y avait des essais,des qualifs,un apero,une bouffe,des essais et des remontées
Les organisateurs avaient l'air content et les pilotes aussi

Maintenant

Sur les 2 premieres courses , c'est tendu pour les inscriptions , les pilotes sont dans l'interrogation,les organisateurs sont en porte a faux,
Une liste d'attente est crée et les ennuis commencent

Il ne faut pas faire l'autruche ,la multiplication des catégories et la motivation de la ligue sont les causes
Une ligue qui dort,des clubs qui dorment , ca attire pas grand monde...nous tout le monde est motivé,actif,une certaine envie de bien faire et de vouloir ferler la porte a personne SAUF que ca risque de se retourner contre tous

Avant cela, il est bon d'avoir un dialogue, de piocher les idées et prendre une décision de suite.Elle ne plaira pas a tous ,c'edt normal, mais faut en prendre une

Ma proposition est l'association 1/8 BL et 1/10 BL ,je pense qu'il est possible pour les clubs d'amenager un court-circuitage de la piste pour les 1/10
Que les TH pourront eux aussi cumulés les 2 categories
Et avoir une categorie BL bien distincte aved un representant au sein de la ligue ne peux que promouvoir et reagrandir cette discipline
_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
bibi49
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 18/06/2007
Messages: 7442

MessagePosté le: 10.04.2013, 09:35:35    Sujet du message: Répondre en citant

Gazman, on pourrait avoir un 3ème choix sur ton sondage:

"Séparation sur certaines courses"

Car entre oui et non, je ne peux répondre.

Merci! OK!
_________________
"S'il n'y a pas de solution...c'est qu'il n'y a pas de problème..."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ndja
Expert*
Expert*


Inscrit le: 02/01/2006
Messages: 308

MessagePosté le: 10.04.2013, 09:38:57    Sujet du message: Répondre en citant

bibi49 a écrit:
Gazman, on pourrait avoir un 3ème choix sur ton sondage:

"Séparation sur certaines courses"

Car entre oui et non, je ne peux répondre.

Merci! OK!


Et là t'es sur d'avoir 100% de oui...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
djay
Expert**
Expert**


Inscrit le: 28/07/2006
Messages: 840

MessagePosté le: 10.04.2013, 09:40:49    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut egalement préciser que cela sera valable dans un 1er temps que pour un nombre trés restreint de ligue.

a 1ere vue, en 17 et en 14 (désolé si j'en oublie).
Nous avons la chance dans ses deux ligues d'avoir un grand nombre de participants en BL et en TH.

c'est pourquoi, il faut se poser la question des aujourd'hui de l'avenir de ses deux disciplines.
Il n'est pas normal de mon point de vue de laisser sur le carreau certains participants (BL ou TH). ça fait l'effet inverse que celui recherché.

Et puis il faut quand meme garder une certainement flexibilité, car ce qui est valable pour certains club en dubut de saison n'est pas forcement valable pour d'autres.

Un club qui ne fait jamais le plein suite a sa position geographique dans la ligue pourra lui sans soucis accueillir tout le monde.

Il faudra lors des AG prendre en considération tout ça pour que tout le monde y trouve son compte.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blastoff
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 30/03/2007
Messages: 3212
Localisation: orne 61

MessagePosté le: 10.04.2013, 09:43:54    Sujet du message: Répondre en citant

dans le fond je suis d'accort avec toi...
par contre pour le cas de ton club

avez vous envisager un court circuitage de votre tracé?
sa me semble compliqué vu votre type de balisage

+ 1 pour que le bls soit représenté a sein de la ligue , mais un collectif de deux voir 3 personne me semble plus "démocratique" et évite l'effet" melon" donne plus d'accécibilité aux pilotes bls lambda qui veulent contacté un responsable. et éviterais aussi les 'auto-proclamation responsable bls ligue 17.

une chose est sur si no fait rien ses la mort assuré du 4x2 en ligue 17
_________________
proto mbx5r "brushless hobby120 léopar1800 (4X2)
hong nor nexx 8 hobbywing150a/léopard 1900kv
futaba 3gr
schumacher cougar 2000
cat 2000 ec
notre site
http://site.voila.fr/minibolidedelouest
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
blastoff
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 30/03/2007
Messages: 3212
Localisation: orne 61

MessagePosté le: 10.04.2013, 09:47:51    Sujet du message: Répondre en citant

très bien ta réactivité axel pour le sondage mais du moi je suis niké , j'ai voté "pour" mais la du coups je préfèrerais vote "que pour certaines course"

mais bon ses pas bien grave sinon....
_________________
proto mbx5r "brushless hobby120 léopar1800 (4X2)
hong nor nexx 8 hobbywing150a/léopard 1900kv
futaba 3gr
schumacher cougar 2000
cat 2000 ec
notre site
http://site.voila.fr/minibolidedelouest
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » Ligue Pays de la Loire (Zone 17) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum