iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - une nouvelle piste à fréjus
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » Ligue Provence Alpes Côte d'Azur (Zone 10 et 11)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
une nouvelle piste à fréjus Aller à la page Précédente  1, 2
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Atomikcar
Elite
Elite


Inscrit le: 21/01/2004
Messages: 1344

MessagePosté le: 04.04.2013, 20:43:55    Sujet du message: Répondre en citant

Déjà je pense que tu devrais essayer de savoir qui fait quoi dans les clubs avant de tenir ce genre de discours, ensuite il me semble que les critiques qui ont été faites plus haut sont plutôt constructives et faites par des gens qui sont depuis un certain temps sur les circuits... Après que ces critiques soient entendues ou pas, c'est autre chose...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tapenade
Elite
Elite


Inscrit le: 06/05/2009
Messages: 2447
Localisation: SOSPEL

MessagePosté le: 04.04.2013, 20:53:02    Sujet du message: Re: piste frejus Répondre en citant

dragonus a écrit:
plutot que se demander si la piste est a la bonne largeur ou si elle praticable ou bien des choses encore... vous devriez encourager le travail et le temps passé.les pistes de notre ligue ne se sont pas montés en 6 mois.alors proposez votre aide au lieu de toujours tout critiquer.


bonjour,

la critique est constructive dans la mesure ou on donne une solution intelligente à la place, ce qui est le cas...

pourquoi perdre son temps à faire et à défaire alors qu'il semble que ton terrain soit capable, à la vue de la perte de place que tu as de faire une piste aux normes FFVRC: 4mx250m.

si tu fais la piste suivant nos conseils, et non pas critiques, tu pourras louer ta piste à la journée aux autres pilotes ce qui te fera de la trésorerie pour remplacer les "tubéros" cassés et faire des aménagements, tu vois il n'y a pas d'attaque mais que des gens qui maitrisent et son là pour te guider dans de bon choix.

cordialement à toi et à tous. bon travail que tu fais là...

olivier montaland
trésorier du NSC

si tu désirs, 90% des pilotes de la 11 savent comment me joindre pour t'aider....
_________________
Président du NSC de Mougins
nscmougins@gmail.com
http://nscmougins.com/
Facebook du NSC: nscmouginsautorc
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
zozoi83
Découverte
Découverte


Inscrit le: 28/03/2013
Messages: 37
Localisation: Fréjus

MessagePosté le: 04.04.2013, 20:55:16    Sujet du message: Répondre en citant

Le temps qu'il faut pour créer une piste est considérable, la majeur partie des pistes n'était pas du tout aux normes à leur ouverture. Il faut laisser un peu de temps à un club pour pouvoir se lancer sur la création d'un circuit pouvant accueillir des courses.
Les réglements nous les connaissons tous, que ce soit les 4m, les 250 de longueur ou la taille d'un podium, mais on fait avec les moyens du bord pour le moment.
Je vous invite tous à venir nous voir pour nous conseiller dans notre aventure.

Le président du FREJUS TEAM RC 83
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tapenade
Elite
Elite


Inscrit le: 06/05/2009
Messages: 2447
Localisation: SOSPEL

MessagePosté le: 04.04.2013, 21:01:11    Sujet du message: Répondre en citant

a ta dispo si tu as besoin, en mp pour + d'info il n'y a pas de problème.

bonne soirée...
_________________
Président du NSC de Mougins
nscmougins@gmail.com
http://nscmougins.com/
Facebook du NSC: nscmouginsautorc
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
dragonus
Découverte
Découverte


Inscrit le: 04/03/2011
Messages: 12

MessagePosté le: 04.04.2013, 22:29:32    Sujet du message: Piste frejus Répondre en citant

Atomikcar a écrit:
Déjà je pense que tu devrais essayer de savoir qui fait quoi dans les clubs avant de tenir ce genre de discours, ensuite il me semble que les critiques qui ont été faites plus haut sont plutôt constructives et faites par des gens qui sont depuis un certain temps sur les circuits... Après que ces critiques soient entendues ou pas, c'est autre chose...
salut pierre je ne connais pas encore le nouveau club de fréjus ni sont président que je salut d ailleurs mais je me met tout simplement à ça place.pour ta part je ne vois pas le rapport avec qui fait quoi dans les clubs pour les gens qui sont depuis un certain temps sur les circuits comme toi je nous vous prendrez pas pour exemples (vu comme tu gueule sur ton père pendant les courses)ensuite la pratique du modélisme n est pas réservée qu'à la compétition il y a aussi du loisir qui se fout bien de tes largeurs longueurs et autres.sur ce reste dans ton petit monde d'égoïste mais sache qu'un jour tu finira pas faire mumuse tout seul.grandi un peu et bonne chance pour le championnat du monde.ps pour Olivier que je connais je sais que toutes tes idées sont constructives et que tu un mec super désolé si je t ai énervé je t appel demain. Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kyoshe
Expert*
Expert*


Inscrit le: 26/05/2010
Messages: 314
Localisation: var

MessagePosté le: 04.04.2013, 23:07:11    Sujet du message: Répondre en citant

Sinon quand est ce qu ont peu rouler?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Levampire
Elite
Elite


Inscrit le: 03/07/2006
Messages: 1170

MessagePosté le: 05.04.2013, 07:07:26    Sujet du message: nouvelle piste à frejus Répondre en citant

Bonjour , une nouvelle piste c'est forcement une bonne nouvelle , faut pas que ce post parte en polémique je vous donne simplement mon avis et essaye de vous faire profiter de quelques connaissances concernant notre activité ( 30 anneés d'expérience pilote et organisateur)
il faut avant tout penser aux débutants
faire le tracé le moins cassant possible (éviter les planches, les agglos en fait les obstacles durs ) inutile de faire des bosses hors normes
par contre si le terrain le permet il vaut mieux partir sur une longueur et largeur définitive aux normes en vigueur çà evitera de recommencer plusieurs fois les travaux (perte de temps et d'argent ) meme si pour l'instant il n'est pas à l'ordre du jour d'organiser des compétitions mais ce sera peut-etre un objectif futur
bien reflechir au positionnement du podium (soleil , vent dominant ....)
écoulement des eaux de pluie sur la piste et bien d'autres choses
si vous le souhaitez je reste à votre dispo pour tout renseignements
et bonne continuation
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dragonus
Découverte
Découverte


Inscrit le: 04/03/2011
Messages: 12

MessagePosté le: 05.04.2013, 07:33:04    Sujet du message: Re: nouvelle piste à frejus Répondre en citant

Levampire a écrit:
Bonjour , une nouvelle piste c'est forcement une bonne nouvelle , faut pas que ce post parte en polémique je vous donne simplement mon avis et essaye de vous faire profiter de quelques connaissances concernant notre activité ( 30 anneés d'expérience pilote et organisateur)
il faut avant tout penser aux débutants
faire le tracé le moins cassant possible (éviter les planches, les agglos en fait les obstacles durs ) inutile de faire des bosses hors normes
par contre si le terrain le permet il vaut mieux partir sur une longueur et largeur définitive aux normes en vigueur çà evitera de recommencer plusieurs fois les travaux (perte de temps et d'argent ) meme si pour l'instant il n'est pas à l'ordre du jour d'organiser des compétitions mais ce sera peut-etre un objectif futur
bien reflechir au positionnement du podium (soleil , vent dominant ....)
écoulement des eaux de pluie sur la piste et bien d'autres choses
si vous le souhaitez je reste à votre dispo pour tout renseignements
et bonne continuation
ça c est constructif merci jacques en esperent que frejus ressemble un jour a ta piste. OK!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mica
Découverte
Découverte


Inscrit le: 20/11/2012
Messages: 2

MessagePosté le: 05.04.2013, 10:40:36    Sujet du message: Répondre en citant

salut a tous,
je suis content de voir une nouvelle piste se creer. Frejus c'est un peu loin de chez moi je suis de saint maximin. Mais pourquoi passer de temps en temps si vous prevoyez un acces payant a la journee ou demi journee. Par contre j'ai trouve votre forum hier soir et depuis ce matin impossible de le retrouver. Si vous pouvez mettre le liens dans cette rubrique ca serait sympa.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Atomikcar
Elite
Elite


Inscrit le: 21/01/2004
Messages: 1344

MessagePosté le: 05.04.2013, 11:54:29    Sujet du message: Re: Piste frejus Répondre en citant

dragonus a écrit:
Atomikcar a écrit:
Déjà je pense que tu devrais essayer de savoir qui fait quoi dans les clubs avant de tenir ce genre de discours, ensuite il me semble que les critiques qui ont été faites plus haut sont plutôt constructives et faites par des gens qui sont depuis un certain temps sur les circuits... Après que ces critiques soient entendues ou pas, c'est autre chose...
salut pierre je ne connais pas encore le nouveau club de fréjus ni sont président que je salut d ailleurs mais je me met tout simplement à ça place.pour ta part je ne vois pas le rapport avec qui fait quoi dans les clubs pour les gens qui sont depuis un certain temps sur les circuits comme toi je nous vous prendrez pas pour exemples (vu comme tu gueule sur ton père pendant les courses)ensuite la pratique du modélisme n est pas réservée qu'à la compétition il y a aussi du loisir qui se fout bien de tes largeurs longueurs et autres.sur ce reste dans ton petit monde d'égoïste mais sache qu'un jour tu finira pas faire mumuse tout seul.grandi un peu et bonne chance pour le championnat du monde.ps pour Olivier que je connais je sais que toutes tes idées sont constructives et que tu un mec super désolé si je t ai énervé je t appel demain. Laughing


Ce qui se passe entre mon beau-père et moi ne te regarde pas tellement je pense. Je n'ai rien contre toi Stéphane et j'aimerais bien que tu évites ce genre d'attaques gratuites à l'avenir...

Ensuite certes les pistes ne sont pas uniquement vouées à la compétition, mais même sans en organiser, comme le disait Olive, mettre en place un droit de piste à la journée et peut-être par la suite organiser des amicales ou des régionales permet au club d'évoluer et de perdurer. Perso je me trompe peut-être mais je ne connais pas beaucoup de circuits uniquement dédiées au loisir qui soient en bon état et où du monde vienne rouler...

C'est pour ça que j'ai fait cette petite remarque, en disant qu'un tracé plus simple permettrait d'avoir la largeur mini de la ffvrc et je rajoute que si ce circuit est voué au loisir alors ça va dans le bon sens car plus facile pour les débutants... Maintenant je suis désolé si mes propos ont été mal interprétés et je souhaite toute la résussite possible aux membres du club.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dragonus
Découverte
Découverte


Inscrit le: 04/03/2011
Messages: 12

MessagePosté le: 05.04.2013, 12:07:29    Sujet du message: Re: Piste frejus Répondre en citant

Atomikcar a écrit:
dragonus a écrit:
Atomikcar a écrit:
Déjà je pense que tu devrais essayer de savoir qui fait quoi dans les clubs avant de tenir ce genre de discours, ensuite il me semble que les critiques qui ont été faites plus haut sont plutôt constructives et faites par des gens qui sont depuis un certain temps sur les circuits... Après que ces critiques soient entendues ou pas, c'est autre chose...
salut pierre je ne connais pas encore le nouveau club de fréjus ni sont président que je salut d ailleurs mais je me met tout simplement à ça place.pour ta part je ne vois pas le rapport avec qui fait quoi dans les clubs pour les gens qui sont depuis un certain temps sur les circuits comme toi je nous vous prendrez pas pour exemples (vu comme tu gueule sur ton père pendant les courses)ensuite la pratique du modélisme n est pas réservée qu'à la compétition il y a aussi du loisir qui se fout bien de tes largeurs longueurs et autres.sur ce reste dans ton petit monde d'égoïste mais sache qu'un jour tu finira pas faire mumuse tout seul.grandi un peu et bonne chance pour le championnat du monde.ps pour Olivier que je connais je sais que toutes tes idées sont constructives et que tu un mec super désolé si je t ai énervé je t appel demain. Laughing


Ce qui se passe entre mon beau-père et moi ne te regarde pas tellement je pense. Je n'ai rien contre toi Stéphane et j'aimerais bien que tu évites ce genre d'attaques gratuites à l'avenir...

Ensuite certes les pistes ne sont pas uniquement vouées à la compétition, mais même sans en organiser, comme le disait Olive, mettre en place un droit de piste à la journée et peut-être par la suite organiser des amicales ou des régionales permet au club d'évoluer et de perdurer. Perso je me trompe peut-être mais je ne connais pas beaucoup de circuits uniquement dédiées au loisir qui soient en bon état et où du monde vienne rouler...

C'est pour ça que j'ai fait cette petite remarque, en disant qu'un tracé plus simple permettrait d'avoir la largeur mini de la ffvrc et je rajoute que si ce circuit est voué au loisir alors ça va dans le bon sens car plus facile pour les débutants... Maintenant je suis désolé si mes propos ont été mal interprétés et je souhaite toute la résussite possible aux membres du club.
sans rancune .excuse moi pour se que je t ai dit et se que tu marque est vrai mais il faut laisser le temps au temps.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zozoi83
Découverte
Découverte


Inscrit le: 28/03/2013
Messages: 37
Localisation: Fréjus

MessagePosté le: 05.04.2013, 13:18:07    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous, un peu d'eau dans son vin...c'est ce que je pourrais dire, j'ai fait la piste seul et aujourd'hui j'ouvre le club à tout le monde, je me laisse une année pour voir comment ça se passe et ensuite on agrandira peut être le tracé.
C'est assez compliqué car le terrain n'est pas très large et je pense que ça va être dur de pousser de 50 cm...
le dévelloppé fait 260m donc pour réduire...
J'aimerais un jour accueillir des courses de ligue, oui c'est vrai, mais patience je vais y aller tranquille.
Un très grand nombre de personne sur ce forum on beaucoup plus d'expérience que moi et touts les idées et les conseils sont bon à prendre.

A très vite sur le circuit
Le président du FREJUS TEAM RC 83
Fred
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
windget83
Ligue
Ligue


Inscrit le: 05/02/2008
Messages: 196
Localisation: Lorgues // casc MBD //

MessagePosté le: 05.04.2013, 17:00:16    Sujet du message: Répondre en citant

quel debat pour une piste de modelisme
c'est une excellente chose d'avoir une piste de plus dans la ligue
bon courage a toi...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
SeBSC06
Découverte
Découverte


Inscrit le: 28/05/2012
Messages: 34

MessagePosté le: 05.04.2013, 18:12:15    Sujet du message: Répondre en citant

C'est sûr que c'est une bonne chose un nouveau circuit, même si j'habite un peu loin...
Alors les varois ne vous tirez pas dans les pattes alors que d'ici 1 à 4 ans il risque de ne plus y avoir de piste TT dans le 06...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dragonus
Découverte
Découverte


Inscrit le: 04/03/2011
Messages: 12

MessagePosté le: 05.04.2013, 19:52:54    Sujet du message: Répondre en citant

SeBSC06 a écrit:
C'est sûr que c'est une bonne chose un nouveau circuit, même si j'habite un peu loin...
Alors les varois ne vous tirez pas dans les pattes alors que d'ici 1 à 4 ans il risque de ne plus y avoir de piste TT dans le 06...
ta raison man c juste pour faire parler du club Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kyoshe
Expert*
Expert*


Inscrit le: 26/05/2010
Messages: 314
Localisation: var

MessagePosté le: 08.04.2013, 00:26:33    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
SeBSC06 a écrit:
C'est sûr que c'est une bonne chose un nouveau circuit, même si j'habite un peu loin...
Alors les varois ne vous tirez pas dans les pattes alors que d'ici 1 à 4 ans il risque de ne plus y avoir de piste TT dans le 06...

a l'heure actuel en 2013 je croit qu'il n'y as deja plus de piste tt dans le 06 Laughing Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
barbocop
Expert*
Expert*


Inscrit le: 29/12/2007
Messages: 360
Localisation: Val De Meuse

MessagePosté le: 08.04.2013, 00:45:23    Sujet du message: Répondre en citant

Cool les "marsouins" ont leurs piste OK! OK! Courage à vous.
Le camp Lecocq que de bon souvenir OK!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Atomikcar
Elite
Elite


Inscrit le: 21/01/2004
Messages: 1344

MessagePosté le: 08.04.2013, 18:43:46    Sujet du message: Répondre en citant

kyoshe a écrit:
Citation:
SeBSC06 a écrit:
C'est sûr que c'est une bonne chose un nouveau circuit, même si j'habite un peu loin...
Alors les varois ne vous tirez pas dans les pattes alors que d'ici 1 à 4 ans il risque de ne plus y avoir de piste TT dans le 06...

a l'heure actuel en 2013 je croit qu'il n'y as deja plus de piste tt dans le 06 Laughing Laughing


Alors ça, ça va faire plaisir à Olive ! Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kyoshe
Expert*
Expert*


Inscrit le: 26/05/2010
Messages: 314
Localisation: var

MessagePosté le: 08.04.2013, 19:00:37    Sujet du message: Répondre en citant

ben c'est pas mechant c'est juste un constat
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Atomikcar
Elite
Elite


Inscrit le: 21/01/2004
Messages: 1344

MessagePosté le: 09.04.2013, 12:08:29    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pas dit que c'était méchant, je crois juste que tu oublies Mougins... Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kyoshe
Expert*
Expert*


Inscrit le: 26/05/2010
Messages: 314
Localisation: var

MessagePosté le: 09.04.2013, 12:17:26    Sujet du message: Répondre en citant

ah oui c'est vrai mougins Surprised
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kyoshe
Expert*
Expert*


Inscrit le: 26/05/2010
Messages: 314
Localisation: var

MessagePosté le: 12.04.2013, 19:45:56    Sujet du message: Répondre en citant

bon sinon ont l'inaugure quand cette piste!!!! Mad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zozoi83
Découverte
Découverte


Inscrit le: 28/03/2013
Messages: 37
Localisation: Fréjus

MessagePosté le: 12.04.2013, 20:09:33    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous, on attaque les travaux ce WE avec un podium provisoire(avant d'en faire un beau à la rentrée), puis normalement on roule à plat le WE d'après, les bosses viendront au fur et à mesure.
Pour toutes les infos rendez vous sur le site du Frejus team rc 83

[url]http://frejusteamrc83.forumactif.org/

Fred
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yancox83
Découverte
Découverte


Inscrit le: 07/01/2013
Messages: 44

MessagePosté le: 13.04.2013, 12:57:06    Sujet du message: Répondre en citant

voila un plan du tracé plat , quand nous aurons défini les obstacles je les rajouterais histoire d'avoir un visuel du tracé Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yancox83
Découverte
Découverte


Inscrit le: 07/01/2013
Messages: 44

MessagePosté le: 22.04.2013, 14:42:26    Sujet du message: Répondre en citant

si certain on des idées sur les obstacles que l'on peut mettre et leur emplacement , faite partager OK!
sinon les premiers tours de piste ont été fait le week end dernier C'est la Fête C'est la Fête
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zozoi83
Découverte
Découverte


Inscrit le: 28/03/2013
Messages: 37
Localisation: Fréjus

MessagePosté le: 23.04.2013, 08:18:45    Sujet du message: Répondre en citant

Tracé sympa, équipe cool et du travail en perspective venez voir notre site:http://frejusteamrc83.forumactif.org/forum
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » Ligue Provence Alpes Côte d'Azur (Zone 10 et 11) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum