iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - Course TT du 24 Mars à Tan Rouge
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » Ligue Réunion (Zone 21)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Course TT du 24 Mars à Tan Rouge
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Marsupilami974
Découverte
Découverte


Inscrit le: 25/03/2013
Messages: 3

MessagePosté le: 25.03.2013, 08:18:15    Sujet du message: Course TT du 24 Mars à Tan Rouge Répondre en citant

Messieurs de la ligue, Messieurs du CAO……

Je suis aujourd’hui en colère. En colère de voir que vous dites des choses que vous ne respectez pas…

Je parle donc de la course du 24 Mars à Tan Rouge, laquelle d’ailleurs dans l’ensemble s’est relativement bien déroulée.

Cependant, lors du briefing du matin, vous osez sortir la « bible de la course TT » : le règlement de la FFVRC, et en disant, pour résumer, qu’en cas de non respect de celui ci, des sanctions tomberons....ce n’est pas moi qui l’ai dit Messieurs, n’est ce pas "L" (L membre de la ligue 21).

"L", justement, j’ai toujours été de tes côtés quand tu me parlais de faire appliquer ce règlement, de faire avancer tant bien que mal le modèle réduit en général à la Réunion, pas moi, mais toi qui voulait t’investir, et je trouvais cela bien.

Alors que s’est il passé lors cette manche ? : Lors d’une des demi finales OPEN, le départ a été donné avec au deux ou trois ramasseurs de moins……
Il me semble que le règlement ne prévoit pas de départ sans les ramasseurs au complet.

Résultat, on était à plusieurs à crier au « scandale », mais en vain, et pourquoi ?
Parce qu’il y avait des buggies (mi croit que c’est comme ça y écrit au pluriel ☺ ) qui sont restés sur le toit pendant presque un tour pour certain……inadmissible, personne pour les ramasser. ☹

Je me suis plaint à la fin de la manche à "L", n’est ce pas ?
Tu m’as dit, on va voir cela de suite.
Nous sommes donc allés à la table de pointage voir le Président de la ligue, présent ce jour.
Nos explications étant dites, et, à mon grand étonnement, le Président me sort : « je ne suis pas responsable » ……sans déconner, c’est une plaisanterie de mauvais goût…

Je dirais pas mal la réponse du Président. Du coup, je ne m’y attendais même pas, que je n’ai rien pu ajouter.

Et voilà que Mr du CAO (Club organisateur) présent ce jour me sort : « si c’est comme cela, la prochaine fois on annule la compétition. »

Alors Mr, je vous dirais, et vous l’ai dit d’ailleurs sur place : OUI, annuler.

Dois je vous rappeler, qu’on a tous réglé nos cotisations, réglé aussi l’inscription à cette manche du championnat 2013.

Dois je vous rappeler, que VOUS aviez dit, devant tous les pilotes le matin même, qu’il y aurait des sanctions si les pilotes ne se présentaient pas au ramassage, en montrant le règlement de la ligue 2013.

Cela veut déjà dire une chose : ne pas se plaindre, sinon on annule.

Oté, messieurs, zot y foutraient pas un peu de la gueule du peuple. Dit pu rien, ferme la gueule et roule : c’est comme cela que je l’ai pris, et ne chercher aucune vulgarité dans ce que je dis.

"L" ?, ce n’est pas toi qui voulait que cela change ? Mais où es tu ?
Ne dis pas "L", que vous allez faire changer les choses, ne dites pas Messieurs de la ligue présent ce jour, que vous allez faire ceci ou cela, ne le dites pas si vous ne savez pas le faire, parce que maintenant vous n’êtes plus crédible.

Je pense qu’un minimum aurait du être fait, mais vous avez fui.

Je souligne deux petites choses :

- Attention, je ne critique pas le boulot fait par les bénévoles avant la course, et durant toute la journée, même s’ils sont cités plus haut. Je respecte le travail effectué. Ne mélangeons pas les choses.
- Et "L", tu es peut être visez aujourd’hui, mais t’as pas fait ce que t’as dit haut et fort ; et moi je croyais en toi Monsieur.

Mes propos sont très clairs, n’engagent que moi, et ne sont pas à déformer.

Je regrette que l’administrateur du FaceBook de la ligue 21 refuse cette publication, et de quel droit d’ailleurs se l’approprie-t-il, mais sans doute se sent il concerner, ou qu’il souhaite couvrir certaine personne.


Laurent Smith, adhérent au CMPI.
Ligue 21


Dernière édition par Marsupilami974 le 25.03.2013, 17:19:01; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bisou
Expert*
Expert*


Inscrit le: 05/09/2008
Messages: 392

MessagePosté le: 25.03.2013, 10:26:14    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Alors n'étant pas présent hier, je me pose une question pourquoi être aller voir le président de la ligue ? il n'y avait pas de directeur de course ?

Aprés je pense qu'il faut rester large par rapport a "L", il vient d'arriver dans la ligue, c'est quand même grace à lui à 80% que les courses TT auront lieu cette année (c'est lui qui raméne les gens du comptage)... merci au passage à Christophe C de s'être une nouvelle fois acharné pour préparer la piste.

Faut pas oublier qu'il etait la hier pour assister la formation des gens du comptage (visiblement il à du faire plus que ça) mais hier il etait surtout la en tant que pilote !!!

Une nouvelle fois, Au moment de cette 1/2 finale , qui était le directeur de course ?
Pour moi "L" à eu une la bonne réaction si il est allé voir son "supérieur", le président de la ligue... aprés pour sa réponse faut voir avec lui Question mais bon il est vraiment pas responsable Laughing Laughing

Pour moi "L" n'à pas à prendre de décision sur le probléme survenant dans cette demie, d'autant plus qu'il devait certainement faire une des 2... qu'importe ce qu'il aurait fait , n'importe qui aurait pû douter de sa neutralité.

Comme dab toujours le probléme du ramassage, en plus 3 de moins d'un coup... Mais il est clair que tu as 100% raison une décision simple et rapide aurait dû être prise > l'application du réglement (qu'il faut savoir parfois adapter). il y a eu défaillance du directeur de course mais pas de "L".

Pour Facebook , je pense que le sujet n'à pas a y être c'est plus une vitrine pour faire connaitre le modélisme qu'un forum.

Ici tu peux poster sans probléme du moment que ça ne tourne pas au pugilat etc...
_________________
Ile de la Réunion

>> WSY Cyril <<

Email ligue 21 >> ligue21_cyril@hotmail.fr

www.cmdr.re
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nawak
Découverte
Découverte


Inscrit le: 22/10/2012
Messages: 9
Localisation: réunion

MessagePosté le: 25.03.2013, 17:20:05    Sujet du message: Répondre en citant

je trouve ce jugement un peu server personnellement,"L" comme tu le dit marsupilami c'est démené pour le bon déroulement de la saison tout-terrain, et je pense que sans lui on aurait toujours pas de chrono, car faut avouer que les gens ne se bouge pas trop dans le modélisme a la run! et après les gens se plaigne mais faut arrêter! ce jour la, "L" en arrivant, ne s'est pas concentrer sur son stand et sa voiture, mais sur le système de contage, et des chronos alors que ce n'est pas a lui de le faire normalement! ce n'est pas lui l'organisateur de la course! certes des sanctions avait était annoncées mais pas appliquées, mais comment appliqué les sanctions... aucun ramasseur n'avait un numéro qui lui était proprement attribué, pas de numéro sur la piste, alors comment peut on savoir qu'il faut pénaliser tel ou tel pilotes, mon point de vue se porte plutôt sur la mauvaise foi des pilotes, qui sortant de rouler ne se bouge pas le c.. pour venir ramasser à leur tour! a tel point que le présentateur a même supplier les ramasseurs de venir ramasser a leur tour ceux qui les ont ramasser au par avant! Alors moi je le dit: merci "L" car sans ton aide et ton dévouement on n'aurait peut être plus de championnat! au revoir bonne soirée
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mugenmbx62013
Découverte
Découverte


Inscrit le: 10/02/2013
Messages: 18

MessagePosté le: 25.03.2013, 17:49:37    Sujet du message: Répondre en citant

Le marsupilami sautait trop sur la piste... Mad
_________________
Xray xb9 2013 spec, RB BXR, 3vc, spektrum, rb fuel
Tu connais dumbo???
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mp92010
Expert*
Expert*


Inscrit le: 17/01/2011
Messages: 386

MessagePosté le: 26.03.2013, 03:38:35    Sujet du message: Répondre en citant

salut à tous. la course du 21 avril est sérieusement compromise sur le relais.
pas assez de bénévoles de disponible .
on fait le tour mais pour l'instant du négatif, pas assez moyen humain.
à bientot
lebon cmpi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marsupilami974
Découverte
Découverte


Inscrit le: 25/03/2013
Messages: 3

MessagePosté le: 26.03.2013, 04:16:01    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Nawak, l'idée du chrono, c'est à dire payer le gars qui le fait, vient de moi. Tu le sais peut être pas.
"L" a ensuite fait le nécessaire auprès de la ligue et bien entendu, il faut le remercier.
Mais je ne pense pas que cela soit son rôle d'organiser, et de suivre le déroulement d'une course quand on pilote.

Aussi, mon problème est l'application du règlement annoncé au briefing, qui ne sait pas fait au moment demandé. Je faisais parti de la commission de pilote ce jour là, mais je me pose la question à quoi je servais, vu que personne m'a écouté.

J'ai appris hier qu'il n'y avant pas de directeur de course. Trouvez vous cela normal?
Où était le Président ? Qu'a t il fait ?

Vous avez les réponses, juste au dessus dans mon post original.

Après, je suis peut être le sauvage de l'histoire, fallait rien dire..... et ben tant pis.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nawak
Découverte
Découverte


Inscrit le: 22/10/2012
Messages: 9
Localisation: réunion

MessagePosté le: 26.03.2013, 06:00:35    Sujet du message: Répondre en citant

non il n'y a pas de fallait rien dire, c'est sur que si on annonce un reglement et que l'on ne l'applique pas...on devient de moins en moins crédible et apres les gens se diront: oué c'est que du vent ce qu'ils racontent jamais ils vont le faire donc on peut se permettre d'être laxiste sur le ramassage! après comment sanctionner si le nombre de ramasseur n'est pas suffisant dés le départ et encore moins sans un poste bien précis attribué à chaque ramasseurs? au moins on peut se dire tiens le ramasseur numéro n'est pas... on sanctionne!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
seiyar
Découverte
Découverte


Inscrit le: 10/10/2012
Messages: 21

MessagePosté le: 26.03.2013, 06:44:48    Sujet du message: Répondre en citant

Il y aurait du y avoir sanction, sauf que pour les dernières course 1/2 finale et finale, il n'y avait que 7 ramasseurs dans chaque session pour 9 postes de ramassage, donc d'office il manquait 2 ramasseurs, on ne pouvait donc pas santionner qui que se soit. Sauf cas exceptionnel tout le monde était à son poste. Il faut peut être pour la prochaine course trouver un moyen afin d'avoir le même nombre de ramasseur que de poste de ramassage (prendre par exemple une session + la moitié de la session dans une autre catégorie afin davoir le nombre suffisant, ou encore faire appel au pilote 1/5 pour donné un coup de main ou a leur mécanos ou encore faire appel une fois les 1/4 terminé au pilote éliminé afin d'assurer le ramassage des 1/2 et de la final en complément des ramasseur désignés d'office) (on peut imginer plein de solution avant la prochaine course) mais une chose est sur : ne plus compter sur le bénévolat, car on voit bien que sa pose des petits soucis.
Rien de dramatique moi je dis , juste des petites choses a perfectionner et tout le monde continura a rouler dans la joie et la bonne humeur.


Dernière édition par seiyar le 26.03.2013, 06:51:39; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
seiyar
Découverte
Découverte


Inscrit le: 10/10/2012
Messages: 21

MessagePosté le: 26.03.2013, 06:49:07    Sujet du message: Répondre en citant

Il serait bon de ne pas parler d'annulation, on est à 1 mois de la prochaine course, au lieu de parler annulation ne serait il pas plus judicieux de lancer un appel avec un détail des moyens humains manquant pour la prochaine course.
Ainsi chaque club pourrais dégager un moyen humain pour aider le club organisateur.
Alors il nous manque quoi comme moyen humain pour la course du 21 avril?
Est il possible d'établir une liste des moyens dèja disponible au niveau du club organisateur avec en face les postes dèja pris et avoir les postes qui restent aujourd'hui vancant? Je suis sur que chaque club fera sont possible pour trouver du monde.
Cordialement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marsupilami974
Découverte
Découverte


Inscrit le: 25/03/2013
Messages: 3

MessagePosté le: 26.03.2013, 06:52:45    Sujet du message: Répondre en citant

Nawak, quand je me suis plaint, il y avait encore la possibilité de trouver qui y était ou pas.

On m'a répondu : "je ne suis pas responsable".

Gros manque d'organisation, manque de communication. On ne savait pas finalement qui commandait cette course.??

Si les seuls responsables sur le site le jour de la course n'assument pas, à qui doit on avoir à faire ?

et oui, Seiyar, à faire.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
seiyar
Découverte
Découverte


Inscrit le: 10/10/2012
Messages: 21

MessagePosté le: 26.03.2013, 06:56:40    Sujet du message: Répondre en citant

Petit manquemant au niveau de l'organisation , peut etre pas suffisament de moyen humain, On fera mieux pour la prochaine course Wink
La journée fut super bien quand même dans l'ensemble Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bisou
Expert*
Expert*


Inscrit le: 05/09/2008
Messages: 392

MessagePosté le: 26.03.2013, 15:50:46    Sujet du message: Répondre en citant

seiyar a écrit:
Petit manquemant au niveau de l'organisation , peut etre pas suffisament de moyen humain, On fera mieux pour la prochaine course Wink
La journée fut super bien quand même dans l'ensemble Smile


salut , peux tu mettre a jour ta présentation, c'est a dire ton prénom voir nom, merci
_________________
Ile de la Réunion

>> WSY Cyril <<

Email ligue 21 >> ligue21_cyril@hotmail.fr

www.cmdr.re
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nawak
Découverte
Découverte


Inscrit le: 22/10/2012
Messages: 9
Localisation: réunion

MessagePosté le: 28.03.2013, 08:37:59    Sujet du message: Répondre en citant

yes c'est vrai! enfin bon j'ai passé une bonne journée, comme toujours, et la prochaine compet ce sera pareille! enfin je l'espère! tous ensembles on arrivera bien a trouve une solution!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » Ligue Réunion (Zone 21) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum