iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - Et c'est reparti pour 2013 ===> Loudun ouvre le bal
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » Ligue Pays de la Loire (Zone 17)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Et c'est reparti pour 2013 ===> Loudun ouvre le bal Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mick72
Expert**
Expert**


Inscrit le: 23/11/2008
Messages: 511

MessagePosté le: 07.03.2013, 14:41:41    Sujet du message: Répondre en citant

seb

les course au us ne se deroule pas sur une seul journée et il roule avec 15 pilote par serie

si on roulerais a 15 par serie cela pourrais augmenter le nombre de pilote aussi

mais sa a mis pas mal d'année pour que nous roulons a 12 donc peut etre a 15 dans quelque année

courage Jeans michel
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Sebgoddet
Expert**
Expert**


Inscrit le: 02/03/2011
Messages: 807
Localisation: Maine et Loire

MessagePosté le: 07.03.2013, 14:51:41    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Tout à fait d'accord, mais le fait qu'il roulent dans toutes les catégories (même si cela est sur trois ou quatre jours avec souvent un jour de practice complet) permet de multiplier les inscriptions (et donc faire grimper le compteur à sous pour l'organisateur).
Et sans cela (1 inscription maxi), des plateaux trop réduits avec des catégories qui ne feraient jamais le plein. C'est dommage de laisser du matos sur une étagère le week-end; perso, je me déplace pour rouler.
Si chaque pilote était inscrit dans une seule catégorie, il n'y aurait pas les centaines (souvent 250-300) inscrits qu'ils ont sur les grosses courses.
Il ne faut surtout pas imposer aux gens de ne rouler que dans une seule catégorie; ou alors certains ne se rendront plus aux courses trop excentrées pour eux.

Bonne fin de journée, OK!

Seb
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SebLeLoch
Elite
Elite


Inscrit le: 01/02/2010
Messages: 1590
Localisation: Nantes

MessagePosté le: 07.03.2013, 15:04:58    Sujet du message: Répondre en citant

Exemple de timing BL en ligue 17 (Corzé 2011 je crois, pour dire que le problème ne date pas d'hier) :
1ère finale à 12h30 avant de bouffer
2ème finale de 10min à 15h
2ème finale de 10min à 18h (peut être même 18h30)

Bon ben après ça j'ai acheté un thermique pour rouler un peu...

Quand vous comparez ça au timing de la course de ligue 100% BL à Nantes, y'a pas photo...

Enfin c'est pas les 3 doubles inscriptions qui posent problème pour Loudun, faut arrêter le faux débat...

... mais plutôt qu'y aura-t-il au menu Question Mr. Green Mr. Green Mr. Green

A Reims leur course TT1/8 th+BL est pleine aussi et ça n'a pas soulevé de commentaires, 8 séries, doubles inscriptions (et pas des manchots!), avec des essais libres le matin et à midi :
http://remc.net16.net/course_region.php
_________________
F1VE 1/5 Proto "Team GMP F1"
MBX7R - Werks - SP/AKA/James
Drone racer 250 RCX - CC3D
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jmimi
Ligue
Ligue


Inscrit le: 26/03/2009
Messages: 138

MessagePosté le: 07.03.2013, 16:03:27    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord avec toi Seb Reims ils ont 8 séries avec 94 ou 96 Pilotes et des séries à 13 pilotes et personne n'en font toute une tartine Attendons le début de la semaine prochaine pour voir qu'elle est la meilleure solution pour tout le monde et ne laiser qu'un minimum de pilotes si il le faut
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lucky7R
Expert*
Expert*


Inscrit le: 02/01/2008
Messages: 324
Localisation: Seiches sur le Loir

MessagePosté le: 07.03.2013, 16:16:56    Sujet du message: Répondre en citant

Moi perso j'ai confiance en loudun.... ils vont nous faire un truc tip top comme d'hab.....

Et au fait c'est vrai ça, on mange quoi le midi ?????

Bon courrage au club si il y a des décitions compliquées à prendre.......;
_________________
Secrétaire du MRCC (1063) en L17 ....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibi49
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 18/06/2007
Messages: 7442

MessagePosté le: 07.03.2013, 18:21:12    Sujet du message: Répondre en citant

quelques infos sur le site de loudun :

Cricri, ton inscription est arrivée, en liste d'attente...

et j'avais pas fait gaffe, le retour des anciens :

Olivier Michel, Denis Mercier, nicolas Moisy, Philippe Rigolle, Olivier Mignon OK! C'est la Fête

PP, tu es ou ????
_________________
"S'il n'y a pas de solution...c'est qu'il n'y a pas de problème..."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loy17
Expert**
Expert**


Inscrit le: 17/05/2011
Messages: 674

MessagePosté le: 07.03.2013, 18:25:03    Sujet du message: Répondre en citant

Non l'idée de séparé les open et les promos sur deux dates différentes est une très mauvaise idée. Moi qui fais le meccano pour des open et qui roule en promo je serais pas pour me tapé la route deux fois . C'est juste qu'il faut faire roulé les business à part. Avec un championnat électronique et un championnat thermique avec des week end attribué comme c'est ça envisagé depuis quelques temps.mais il faut du temps pour tous mettre en place
_________________
Xray XT8
Xray XB8E
TeamC Ts2TE
Proline PRO2
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibi49
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 18/06/2007
Messages: 7442

MessagePosté le: 07.03.2013, 18:27:52    Sujet du message: Répondre en citant

loy17 a écrit:
Non l'idée de séparé les open et les promos sur deux dates différentes est une très mauvaise idée. Moi qui fais le meccano pour des open et qui roule en promo je serais pas pour me tapé la route deux fois . C'est juste qu'il faut faire roulé les business à part. Avec un championnat électronique et un championnat thermique avec des week end attribué comme c'est ça envisagé depuis quelques temps.mais il faut du temps pour tous mettre en place


moi qui roule en Brushless et qui fait mécano aux TH, je fais comment ???? Laughing le problème est identique, mais, la séparation génèrera forcément des soucis de ce style, quelle soit Open/promo, TH/BLS, etc...
_________________
"S'il n'y a pas de solution...c'est qu'il n'y a pas de problème..."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
garfild
Expert*
Expert*


Inscrit le: 20/01/2004
Messages: 405

MessagePosté le: 07.03.2013, 19:06:28    Sujet du message: Répondre en citant

il me semble qu'en ligue 1 , c'est souvent complet... il ont pris l habitude d'envoyer plus tôt..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nico92
Ligue
Ligue


Inscrit le: 11/11/2007
Messages: 241
Localisation: Ligue 17

MessagePosté le: 07.03.2013, 20:51:20    Sujet du message: Répondre en citant

bibi49 a écrit:
quelques infos sur le site de loudun :

Cricri, ton inscription est arrivée, en liste d'attente...

et j'avais pas fait gaffe, le retour des anciens :

Olivier Michel, Denis Mercier, nicolas Moisy, Philippe Rigolle, Olivier Mignon OK! C'est la Fête

PP, tu es ou ????


Il faudra bientôt ajouter une série supplémentaire pour le 3ème âge Laughing Laughing OK!
_________________
http://fr.kyoshoeurope.com/
https://www.wartelle-shop.com/
https://rsrc.biz/
http://www.angersjmr.com/


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loy17
Expert**
Expert**


Inscrit le: 17/05/2011
Messages: 674

MessagePosté le: 07.03.2013, 21:07:36    Sujet du message: Répondre en citant

garfild a écrit:
il me semble qu'en ligue 1 , c'est souvent complet... il ont pris l habitude d'envoyer plus tôt..


En ligue 1 il sont surtout 10 fois plus nombreux que nous ^^. Ce que je regrette c'est qu'on est pas séparé brushless et thermique. Moi aussi j'en ai des brushless 1/8, 1/10 et 1/10 sc , si des week end de courses regroupant toutes ses catégories étaient organisé, j'irais roulé même en double inscription. Mais la on a déjà du mal à roulé en thermique. Alors si il faut envoyé ses inscription 1 mois avant la course, bas je vais faire de la place sur les étagères et je ferais une ou deux amicales à l'année . Si c'est comme ça trop souvent il y aura beaucoup moins de monde l'année prochaine car ça và dégoûté pas mal de monde. Moi le premier. Pour moi c'est un loisir je vais pas commencé à m'iinscrit 2 mois avant la date.
_________________
Xray XT8
Xray XB8E
TeamC Ts2TE
Proline PRO2
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PP
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 10/07/2005
Messages: 4003

MessagePosté le: 07.03.2013, 21:38:09    Sujet du message: Répondre en citant

bibi49 a écrit:
quelques infos sur le site de loudun :

Cricri, ton inscription est arrivée, en liste d'attente...

et j'avais pas fait gaffe, le retour des anciens :

Olivier Michel, Denis Mercier, nicolas Moisy, Philippe Rigolle, Olivier Mignon OK! C'est la Fête

PP, tu es ou ????


Bah PP ca fait 2 semaines qu'il attend un chéquier. Donc il attends donc mardi j'ai décider de négocier un chèque a la dame voyant le nbr d'inscrits, obliger de dire que je serai pas présent un dimanche de plus:-)
Donc depuis mardi j'attends de me voir dans la liste...

Vivement les inscriptions paypal et en ligne...

On est jeudi soir, pas dans la liste et pas chez moi pour pouvoir faire une inscription sur une autre région. Screugneugneu...
_________________
Sponsos: Moi, Me, Yo, Ich, Me...
Horizon Hobby/ TLR
Top options
Wartelle Shop
Sylveris RC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stef26216
Modérateur

Elite
Elite


Inscrit le: 12/10/2007
Messages: 1748
Localisation: Langres 52

MessagePosté le: 07.03.2013, 21:47:29    Sujet du message: Répondre en citant

SebLeLoch a écrit:
Exemple de timing BL en ligue 17 (Corzé 2011 je crois, pour dire que le problème ne date pas d'hier) :
1ère finale à 12h30 avant de bouffer
2ème finale de 10min à 15h
2ème finale de 10min à 18h (peut être même 18h30)

Bon ben après ça j'ai acheté un thermique pour rouler un peu...

Quand vous comparez ça au timing de la course de ligue 100% BL à Nantes, y'a pas photo...

Enfin c'est pas les 3 doubles inscriptions qui posent problème pour Loudun, faut arrêter le faux débat...

... mais plutôt qu'y aura-t-il au menu Question Mr. Green Mr. Green Mr. Green

A Reims leur course TT1/8 th+BL est pleine aussi et ça n'a pas soulevé de commentaires, 8 séries, doubles inscriptions (et pas des manchots!), avec des essais libres le matin et à midi :
http://remc.net16.net/course_region.php


S, si cela va bouger aussi pour Reims, Sad Sad Sad
_________________
Proto 4x2 M19 SWORKZ EVO (424)2014
Sponsors 2015:
Sweepshop, Meccamo, STS,Dimatech, 6MIK..et je cherche......

Sponsors 2014:
Sweepshop,Meccamo,Dima....,STS, Cars Distribution
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mdp177
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 07/03/2007
Messages: 6382
Localisation: L.A

MessagePosté le: 07.03.2013, 22:05:49    Sujet du message: Répondre en citant

8 series chez moi ça fait 96 pilotes ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibi49
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 18/06/2007
Messages: 7442

MessagePosté le: 08.03.2013, 08:57:27    Sujet du message: Répondre en citant

Mdp177 a écrit:
8 series chez moi ça fait 96 pilotes ...


quoi qu'il en soit, le règlement parle de 84 pilotes et non de nbre de séries...

si l'on veut être conscilliant, on peut aller au delà de 84 pilotes à condition que les pilotes arrivant au delà complêtent des séries, comme indiqué par Jean-Mimi.

Les premières inscriptions à etre refusées seront les hors ligues, puis les plus tardives, mais ce qui compte, c'est le timming, nbre de séries, et remontées !
_________________
"S'il n'y a pas de solution...c'est qu'il n'y a pas de problème..."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
java53
Expert**
Expert**


Inscrit le: 11/09/2007
Messages: 568

MessagePosté le: 08.03.2013, 09:41:57    Sujet du message: slt Répondre en citant

ha le bal d ouverture commence bien
jmimi tu mets les doublons a se suivre comme ca tu gagne une serie vu qu ils seront au ramassage ils pourront pas rouler Arrow
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SebLeLoch
Elite
Elite


Inscrit le: 01/02/2010
Messages: 1590
Localisation: Nantes

MessagePosté le: 08.03.2013, 11:07:19    Sujet du message: Répondre en citant

Y'a pas le droit de ramasser avec la radio dans les mains ? Laughing
Et puis faudra que je courre ramasser mes propres bourdes, peut être que ça me fera réfléchir au lieu d'attaquer Mr. Green
_________________
F1VE 1/5 Proto "Team GMP F1"
MBX7R - Werks - SP/AKA/James
Drone racer 250 RCX - CC3D
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iforcegirl
Elite
Elite


Inscrit le: 07/04/2005
Messages: 1770

MessagePosté le: 08.03.2013, 11:08:16    Sujet du message: Répondre en citant

Vous savez quand même que vous avez beaucoup de chance d'avoir Jean-Mimi avec vous. Il aura pas volé que vous lui payez un coup à la buvette, parce que bonjour la prise de tête!!!
Very Happy Confused
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loy17
Expert**
Expert**


Inscrit le: 17/05/2011
Messages: 674

MessagePosté le: 08.03.2013, 11:33:38    Sujet du message: Répondre en citant

garfild a écrit:
il me semble qu'en ligue 1 , c'est souvent complet... il ont pris l habitude d'envoyer plus tôt..


En ligue 1 il sont surtout 10 fois plus nombreux que nous ^^. Ce que je regrette c'est qu'on est pas séparé brushless et thermique. Moi aussi j'en ai des brushless 1/8, 1/10 et 1/10 sc , si des week end de courses regroupant toutes ses catégories étaient organisé, j'irais roulé même en double inscription. Mais la on a déjà du mal à roulé en thermique. Alors si il faut envoyé ses inscription 1 mois avant la course, bas je vais faire de la place sur les étagères et je ferais une ou deux amicales à l'année . Si c'est comme ça trop souvent il y aura beaucoup moins de monde l'année prochaine car ça và dégoûté pas mal de monde. Moi le premier. Pour moi c'est un loisir je vais pas commencé à m'iinscrit 2 mois avant la date.
_________________
Xray XT8
Xray XB8E
TeamC Ts2TE
Proline PRO2
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibi49
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 18/06/2007
Messages: 7442

MessagePosté le: 08.03.2013, 11:36:18    Sujet du message: Répondre en citant

iforcegirl a écrit:
Vous savez quand même que vous avez beaucoup de chance d'avoir Jean-Mimi avec vous. Il aura pas volé que vous lui payez un coup à la buvette, parce que bonjour la prise de tête!!!
Very Happy Confused


c'est pour ça qu'on le garde pour nous Jean-Mimi !!!!

un timming possible avec tout le monde (sauf doubles inscriptions...)

8h30 > 11h42 , 8 series (en regroupant en qualif 4x2 et BLS)
12h30 > 18h08

sur le papier, ça marche !!!! mais moindre grain de sable = retard...

Ca me rappelle Corzé l'an passé, on avait terminé vers 18h30 de mémoire mais dans la bonne humeur ...
_________________
"S'il n'y a pas de solution...c'est qu'il n'y a pas de problème..."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blastoff
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 30/03/2007
Messages: 3212
Localisation: orne 61

MessagePosté le: 08.03.2013, 12:13:53    Sujet du message: Répondre en citant

bibi49 a écrit:
blastoff a écrit:
1 la double inscription est une abération car +de roulage pour celui qui paye plus , plus de complication pour l'oragnisation(ramassage)
pour une compet savoir que certain roule plus que d'autre ses un "non sens et anti_sportif"

2 je suis du meme avis ce ceux qui pense qu'il serait bon de séparé th et bls
afin de bonifié "chauque catégorie" et leurs donné une marge de progréssion chacune ,car la tout le monde est victime de tout le monde.....(apres compliqué a mettre en place vu deja la surcharge du calendrier tout les ans) ,perso j'éstime que les club qui organise plusieur course dans l'année devrait "OBLIGATOIREMENT" séparé les catégorie(amical confondu)
soit on fait le choix d'un course unique avec tout les catégorie ou alors on a les moyen et les bénévole pour arganisé plusieur course dans l'année dans ce cas on pense au autres et on sépar les catégorie !!!!

3 la catégorie "découverte" sa ressemble a rien juste a compliqué les chose un peut plus
open /promo me parait largementy sufisant , maitenant je vois qu'on a fait la meme chose pour les bls !!!!!
j'ai pourtant lu qu'avec le reglment 1/10 s'était top car les divers finale permetté de roulé avec des gars de sont niveau "ce qui me semble tout a fait exacte...

bon courage a tous et bonne course


ps: j'ai hésité a m'inscrire en 4x2 bls Razz Laughing
Arrow


1) la double inscription est une possibilité offerte par le règlement :

- très pratiquée en TT 1/10ème, heureusement pour le développement du Truck/Short Course et 4X4 en ligue 17

- permet effectivement de rouler plus, et alors ? il est même prévu un point au règlement FFVRC pour ça...

- obligation de faire son ramassage. On se débrouille toujours pour trouver un pote si l'on roule à suivre dans 2 catégories, sinon, personellement j'assure moi meme mes 2 ramassages. Et effectivement, il y a une plus grande tolérance quand c'est possible, Merci.

- il y a quelques années, il était fréquent d'avoir des pilotes roulant en Promo et en Open.

- il y a des pilotes qui roulent tout les WE, qui viennent s'entrainer sur les pistes tout les hiver, et donc qui roulent plus, et c'est autorisé ! On est pas en Championnat du monde... et si c'était un avantage réel, personnellement, j'aurais gagné tout les Championnats l'an passé, bah non... ça peut même être un inconvenient car celà réduit le temps de préparation/règlage de l'auto...Si c'était un si gros avantage que ça, on serait plus que 2 : JML l'a testé une ou 2 fois, mais a aussi avoué que c'était chaud...

A titre perso, j'ai pour l'instant roulé TH et BLS car j'aime le TH, et j'ai du mal à couper avec mes débuts, et j'ai fais le choix de rouler tout le temps en BLS pour promouvoir la catégorie.

Enfin, celà concerne pas plus de 2 à 3 pilotes fous par courses, ce qui le plus souvent ne change en rien le nombre de qualifs/remontés, donc aucune incidence sur l'organisation.


3) la catégorie découverte permet juste d'offrir un terrain de jeu pour des pilotes dont le terme championnat fait peur : celà s'adresse à tout ceux qui venaient sans licences sur les courses amicales notamment. ça a permis d'offrir une licence à un prix raisonnable (moin cher que la ligue !!!), notamment pour lancer le BLS en ligue 17. La plupart des pilotes découvertes BLS depuis 2 ans ont sauté le pas en prennant en 2013 une licence ligue, c'est l'objectif. Idem en TT 1/10ème avec les catégories SC RTR par exemple, il n'y a qu'à regarder le nombre d'inscrits aux courses hivernales Ligue 17, c'est un sacré vivier de jeunes pilotes !!!

Perso, mon souhait serait d'avoir en plus pour ces catégories Découvertes, une limitation technique des autos, afin de réduire le budget et de limiter la course à l'armement. Par exemple, pour le TT 1/8ème, le plus facile, ça serait d'avoir un profil de pneus unique en catégorie découverte. celà réduirait considérablement le budget de celui qui débute. Idem en TT 1/10 avec obligation de rouler en STD/RTR (quand tu penses qu'il est possible de rouler en 4X4 MOD découverte... une abération...).


bon déja si tu pouvait évité d'inteprété les divers poste a ta personne sa ferais des vacance a pas mal de monde ......

je te trouve vraiment culoté d'osé écrire que tu assume toujours tes doubles catégorie alors qu'a ancines j'ai u par écrit sur tes inscriptions
"serait t'il possible de me mettre en 11 ou 12 pour les qualif car je roule dans plusieur catégorie... OK!


apres chacun est libre de pensé ce qu'il veut

quand au résultat final de la course , probablement que dans certain cas ce n'est pas un avanage , mais dans d'autre si...
sa peut aussi évité que les top pilote engrange toute les catégorie car les mielieur resterons les miellieur(je parle pas pour toi Laughing )
et il est évident que lorsque que les plateau sont chargé les double catégorie sont problématique ...
si en 1/10 sa aide et bien temps mieux tout ce fait en bonne intéligence

ses incription double catégorie sont uniquement présente en rc , pour les autre sport sa ce pratique pas.....
et pour les top pilote deux catégorie ses rien car il on leurs propre méccano

j'ai quand meme le droit d'éxprimé que ses "anti-sportif"

maintenant le reglement l'accpete ses comme sa , mais sait pas pour autant que sa doit resté "definitif" parce que Mr leblanc aime roulé dans plusieurs catégorie Tu Sors!

pour en avoir discuté avec plusieurs pilote de la ligue et meme d'autre ligue je suis pas le seul a pensé sa, bon ok la grand gu... de blastoff dit tout haut ce que d'autre pense tout bas et qui non pas envie de rentré des le débat.....

3) la catégorie découverte permet juste d'offrir un terrain de jeu pour des pilotes dont le terme championnat fait peur : celà s'adresse à tout ceux qui venaient sans licences sur les courses amicales notamment. ça a permis d'offrir une licence à un prix raisonnable (moin cher que la ligue !!!), notamment pour lancer le BLS en ligue 17. La plupart des pilotes découvertes BLS depuis 2 ans ont sauté le pas en prennant en 2013 une licence ligue, c'est l'objectif. Idem en TT 1/10ème avec les catégories SC RTR par exemple, il n'y a qu'à regarder le nombre d'inscrits aux courses hivernales Ligue 17, c'est un sacré vivier de jeunes pilotes !!!
j'aimerais bien comment tu explique aux nouveau que le championnat découverte ne doit pas leurs faire peur vis a vis du promo.....
j'ai commancé en promo comme pas mal de monde en 17 sans jamais avoir resentis le manque d'un championnat "découvert" car quasi inéxistant en l 17
si il existait pas il manquerais a personne ....
ses juste une championnat de plus histoire de ce compliqué les truc encore un peut plus pour les président de club et les pilotes...
plus on fait de catégorie et de discipline plus il est logique que complique...

la encore ses bien particulier au rc
pour avoir fait du foot ,du hand du tennis en compet a part des licence junior ta pas tout ses prise de tete inutils et en aucun cas les jeunes sont démotivié

les course ce suffise a elle meme pour que tout le monde roule a sont niveau et principalement le reglment éléctrique......


Perso, mon souhait serait d'avoir en plus pour ces catégories Découvertes, une limitation technique des autos, afin de réduire le budget et de limiter la course à l'armement. Par exemple, pour le TT 1/8ème, le plus facile, ça serait d'avoir un profil de pneus unique en catégorie découverte. celà réduirait considérablement le budget de celui qui débute. Idem en TT 1/10 avec obligation de rouler en STD/RTR (quand tu penses qu'il est possible de rouler en 4X4 MOD découverte... une abération...).[/quote]


la encore les chose sont pas encore assez compliqué
tu a raison compliquons encore les chose pour que les non initié soit encore plus paumé Bravo!

apres chacun sont avis et est libre de pensée ce qu'il veut
a+
_________________
proto mbx5r "brushless hobby120 léopar1800 (4X2)
hong nor nexx 8 hobbywing150a/léopard 1900kv
futaba 3gr
schumacher cougar 2000
cat 2000 ec
notre site
http://site.voila.fr/minibolidedelouest
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
blastoff
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 30/03/2007
Messages: 3212
Localisation: orne 61

MessagePosté le: 08.03.2013, 12:17:58    Sujet du message: Répondre en citant

iforcegirl a écrit:
Vous savez quand même que vous avez beaucoup de chance d'avoir Jean-Mimi avec vous. Il aura pas volé que vous lui payez un coup à la buvette, parce que bonjour la prise de tête!!!
Very Happy Confused


le dessus je suis ok , j'ai l'impression parfoit qu'on, ce rends pas compte du bouleau qu'il peut faire....

et si il etait pas la sa ferais un sacré manque pour certain club de la 17 Exclamation
_________________
proto mbx5r "brushless hobby120 léopar1800 (4X2)
hong nor nexx 8 hobbywing150a/léopard 1900kv
futaba 3gr
schumacher cougar 2000
cat 2000 ec
notre site
http://site.voila.fr/minibolidedelouest
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
SebLeLoch
Elite
Elite


Inscrit le: 01/02/2010
Messages: 1590
Localisation: Nantes

MessagePosté le: 08.03.2013, 12:37:53    Sujet du message: Répondre en citant

Vous pourriez pas régler vos comptes perso en MP Question
_________________
F1VE 1/5 Proto "Team GMP F1"
MBX7R - Werks - SP/AKA/James
Drone racer 250 RCX - CC3D
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibi49
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 18/06/2007
Messages: 7442

MessagePosté le: 08.03.2013, 12:42:32    Sujet du message: Répondre en citant

Blastoff,

En 2012, j'étais quasi le seul à faire les 2 catégories, donc je sais très bien que quand tu attaques sur ce point, c'est pas pour le voisin, je pense être lucide. Maintenant, ton point de vu est le bienvenu, on a le droit de s'exprimer !

Oui, j'ai écris celà sur mon bulletin, c'est une facilité demandée, rien de plus. libre à l'organisateur de le faire ou non. C'est comme quand, en tant qu'organisateur, j'essaie de ne pas mettre 2 membres de la même famille dans la même série, ou encore essayer de mettre le gars qui fait le comptage plutôt sur des N° de 8 à 12, pour lui permettre de faire le comptage et peut-etre lui éviter un ramassage, etc... Bon sens.

Ce n'est vraiment pas une question de Mr Leblanc...on est pas sur un forum pour se chamailler de cette façon entre 2 individus...

Pour le découverte, oui, ça complique un peu, je suis d'accord avec toi, mais c'est une idée de la fédé pour essayer de faire venir des jeunes à la compet progressivement, avec un coût de licence moindre, et des formules de courses plus accessibles, point barre.

La licence découverte a élé assez largement utilisée en L17 pour voir s'épanouir le BLS, tant mieux !

Mon idée de limiter le matos, c'est dans un but d'économie de matos pour le pilote qui début, c'est tout. c'est une idée, d'ailleurs reprise dans beaucoup d'autres discipline (1/5, TT 1/10 STD, limitation des pneus, etc..).
_________________
"S'il n'y a pas de solution...c'est qu'il n'y a pas de problème..."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gaz37
Elite
Elite


Inscrit le: 17/03/2008
Messages: 1316

MessagePosté le: 08.03.2013, 13:14:19    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Et bien les gars. Il faut se détendre du slip.
Ici c’est le poste « Loudun ouvre le bal ».
Il me semble qu’il y a déjà un post qui traite de l’éventuelle association des catégories, si on pouvez éviter dans faire un deuxième.

Comme d’hab, Jmimi fait le meilleur des timings.
Cette grosse première journée n’est pas vraiment une surprise, on pourrait même dire quelle été prévu ! Avec 80 inscris pour la dernière 2012, alors pour la première 2013…. Oui, la journée sera une peu tendue, mais pour les vrais passionnés ce n’est franchement pas un problème.
Lorsque l’on choisis d’avoir une activité de loisir, compétition…. On est rarement à 20h00, le dimanche soir devant les infos. Faut faire des choix les gars.


Je connais un club de tarot, le dimanche la salle est fermée à 17.00. Arrow
_________________
Mugen mbx7 - Orion -
Sanwa MT4-
3551-Ligue 17
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibi49
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 18/06/2007
Messages: 7442

MessagePosté le: 08.03.2013, 13:32:46    Sujet du message: Répondre en citant

Gaz37 a écrit:
Bonjour à tous,

Et bien les gars. Il faut se détendre du slip.
Ici c’est le poste « Loudun ouvre le bal ».
Il me semble qu’il y a déjà un post qui traite de l’éventuelle association des catégories, si on pouvez éviter dans faire un deuxième.

Comme d’hab, Jmimi fait le meilleur des timings.
Cette grosse première journée n’est pas vraiment une surprise, on pourrait même dire quelle été prévu ! Avec 80 inscris pour la dernière 2012, alors pour la première 2013…. Oui, la journée sera une peu tendue, mais pour les vrais passionnés ce n’est franchement pas un problème.
Lorsque l’on choisis d’avoir une activité de loisir, compétition…. On est rarement à 20h00, le dimanche soir devant les infos. Faut faire des choix les gars.


Je connais un club de tarot, le dimanche la salle est fermée à 17.00. Arrow


excuse moi pour les HS, Si gazman ou un autre modo veut supprimer mes propos, pas de soucis.

Pour revenir à ton idée, oui, Loudun, Jean-Mimi vont faire le maximum pour satisfaire tout le monde, mais il faut avouer qu'un plateau à 90 pilotes, c'est un peu moins cool qu'à 60, aussi bien pour les pilotes que pour les organisateurs. Et ça peu devenir problèmatique vis à vis de l'ambiance des courses de la ligue 17 C'est la Fête Il est quand même sympa de réunir pour un dimanche loisir, passion, décontraction, compétition ! OK!
_________________
"S'il n'y a pas de solution...c'est qu'il n'y a pas de problème..."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blastoff
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 30/03/2007
Messages: 3212
Localisation: orne 61

MessagePosté le: 08.03.2013, 13:35:28    Sujet du message: Répondre en citant

bibi49 a écrit:
Blastoff,

En 2012, j'étais quasi le seul à faire les 2 catégories, donc je sais très bien que quand tu attaques sur ce point, c'est pas pour le voisin, je pense être lucide. Maintenant, ton point de vu est le bienvenu, on a le droit de s'exprimer !

Oui, j'ai écris celà sur mon bulletin, c'est une facilité demandée, rien de plus. libre à l'organisateur de le faire ou non. C'est comme quand, en tant qu'organisateur, j'essaie de ne pas mettre 2 membres de la même famille dans la même série, ou encore essayer de mettre le gars qui fait le comptage plutôt sur des N° de 8 à 12, pour lui permettre de faire le comptage et peut-etre lui éviter un ramassage, etc... Bon sens.

Ce n'est vraiment pas une question de Mr Leblanc...on est pas sur un forum pour se chamailler de cette façon entre 2 individus...

Pour le découverte, oui, ça complique un peu, je suis d'accord avec toi, mais c'est une idée de la fédé pour essayer de faire venir des jeunes à la compet progressivement, avec un coût de licence moindre, et des formules de courses plus accessibles, point barre.

La licence découverte a élé assez largement utilisée en L17 pour voir s'épanouir le BLS, tant mieux !

Mon idée de limiter le matos, c'est dans un but d'économie de matos pour le pilote qui début, c'est tout. c'est une idée, d'ailleurs reprise dans beaucoup d'autres discipline (1/5, TT 1/10 STD, limitation des pneus, etc..).


je t'assure que sur ce coups de "double inscription" ce n'est pas TOIT qui est visé , mais la souplesse du system, sa commence a me gonflé menu qu'a chaque fois que ce sujet est évoqué que tu prenne systématiquement sa pour "TOI"

ok pour reduire les coups , car ses une vrai solution pour y atiré les jeunes ,donc ok pour ce principe de licence découverte ,mais au finale combien de pilote classé au championnat "découverte" en 2012 pour la l 17 Laughing Laughing

au club, quand des nouveau ce pointe qu'il faut leurs expliqué ses diverse licence dans la quasi totalité des cas les réaction sont
'"j'y comprends pas grand chose""
""qu'elle est l'utilité d'avoir autant de championnat pour les meme voiture""
donc voila ce qui m'amene a avoir cette opingnon , ce n'est pas un choix perso mais plutot faire remonté ce que je constate sur le terrain a mon niveau (et soit dit en passant je cautionne)

pour le m.b.c.o ceux qui prennent des licences découverte ses principalerment du au "coups moins élevé)
apres l'idée qu'en championnat découverte sa soit limité en matos , ses pas con ses sur, perso j'y croit qu'a moitier sur l'engoument sur ce principe et surtout faudrais pas que sa dévie sur une truc "mono marque" sans possibilité de concurence.....
mais pourquoi pas...
_________________
proto mbx5r "brushless hobby120 léopar1800 (4X2)
hong nor nexx 8 hobbywing150a/léopard 1900kv
futaba 3gr
schumacher cougar 2000
cat 2000 ec
notre site
http://site.voila.fr/minibolidedelouest
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
poupoup
Elite
Elite


Inscrit le: 20/04/2004
Messages: 2422

MessagePosté le: 08.03.2013, 13:39:35    Sujet du message: Répondre en citant

y a pas a chier : "le Francais est un eternel insatisfait" Laughing OK!
_________________
Le 4x2 la meilleure école de pilotage
Le nouveau site du MACL
http://macl.86.xooit.fr/index.php
Blog sur le club de Loudun
http://chpoupoup.skyblog.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
blastoff
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 30/03/2007
Messages: 3212
Localisation: orne 61

MessagePosté le: 08.03.2013, 13:40:32    Sujet du message: Répondre en citant

et ses toi qui dit sa Laughing

bon allez
Arrow
_________________
proto mbx5r "brushless hobby120 léopar1800 (4X2)
hong nor nexx 8 hobbywing150a/léopard 1900kv
futaba 3gr
schumacher cougar 2000
cat 2000 ec
notre site
http://site.voila.fr/minibolidedelouest
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Gaz37
Elite
Elite


Inscrit le: 17/03/2008
Messages: 1316

MessagePosté le: 08.03.2013, 13:50:00    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing
_________________
Mugen mbx7 - Orion -
Sanwa MT4-
3551-Ligue 17
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » Ligue Pays de la Loire (Zone 17) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivante
Page 6 sur 12

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum