iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - différence de comportement
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » TT 1/8 divers

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
différence de comportement
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Trafic62
Ligue
Ligue


Inscrit le: 20/03/2007
Messages: 105

MessagePosté le: 31.10.2012, 20:08:58    Sujet du message: différence de comportement Répondre en citant

j'ai actuellement un mbx6 ,quel est la différence de comportement avec un agama merci pour vos réponses.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lillite
Expert**
Expert**


Inscrit le: 18/10/2011
Messages: 629
Localisation: delle

MessagePosté le: 31.10.2012, 20:37:51    Sujet du message: Répondre en citant

j ai jamais utilisé de mbx6 mais voila ce que je pense de agama:

voila moi je trouve qu elle a un super grip elle est nerveuse mais juste comme il faut (pas trop). l amortissement est top! elle prends pas trop de jeu la qualité des plastiques est au top mais quelques filets fragiles.
elle est super de boite! (pour ma par ja chete quand meme bcp d opyions alu et options legeres)

voila ce que j en pense! en gros que du bien!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grognion
Expert**
Expert**


Inscrit le: 04/07/2011
Messages: 592

MessagePosté le: 31.10.2012, 21:11:19    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai eu l'agama en debut d'année
pour ma part je le trouve pas fiable , c'est a dire les pieces casses trop vite, chassis super efficace mais pas tres simple a regler et surtout le manque de direction mais tres efficace
sa n'engage que moi
donc je l'ai vendu
et ai repris le mbx6r
et la voiture plus "facile a regler" plus fiable "vraiment plus fiable " voiture un peu moins vive"
et enfin quand je tourne et bien sa tourne Laughing
perso je suis a mon 3 eme mbx et ne pense pas changer de suite
je suis fan
et surtout tres simple pour l'entretient, il y a plus de place pour bricoler
par exemple un dif demonté en 3 min
voila mon avis et cela n'engage que moi
Very Happy
_________________


FINI
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
lillite
Expert**
Expert**


Inscrit le: 18/10/2011
Messages: 629
Localisation: delle

MessagePosté le: 31.10.2012, 21:49:09    Sujet du message: Répondre en citant

faut juste trouver un bon set up moi je l ai trouvé et il allait pour toute les pistes! juste un peu de paufinement a chaque fois mais toujours la meme base.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lillite
Expert**
Expert**


Inscrit le: 18/10/2011
Messages: 629
Localisation: delle

MessagePosté le: 31.10.2012, 21:50:45    Sujet du message: Répondre en citant

et moi elle tourne! voir trop! Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ArthurB92400
Expert**
Expert**


Inscrit le: 20/06/2012
Messages: 599

MessagePosté le: 31.10.2012, 22:49:56    Sujet du message: Répondre en citant

Perso, je pense en fiabilité beaucoup plus mugen après pour les perfs perso je sais pas trop.

Sinon je te conseil une MP9 TKI3 ( Hors Sujet ) mais c'est une très très bonne voiture, renseigne toi.

Cdt
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tutur
Ligue
Ligue


Inscrit le: 08/10/2009
Messages: 280
Localisation: ligue 1(93)

MessagePosté le: 01.11.2012, 01:32:37    Sujet du message: Répondre en citant

Le gros plus de la voiture est la direction... braque beaucoup plus que mon ancien mugen...
Quand a la fiabilité je trouve qu'elle est plus solide, je casse très très peu , avec le mugen je faisais des triangle de temps en temps.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lillite
Expert**
Expert**


Inscrit le: 18/10/2011
Messages: 629
Localisation: delle

MessagePosté le: 01.11.2012, 09:37:57    Sujet du message: Répondre en citant

pour moi l agama est top!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
francki
Ligue
Ligue


Inscrit le: 25/01/2010
Messages: 146
Localisation: livarot ligue3 mrcn

MessagePosté le: 01.11.2012, 10:27:23    Sujet du message: Répondre en citant

Pas d'accord avec toi grognion ,je roule avec l agama depuis ça sorti j'ai eu toute les versions , la seul çase que j'ai eu ce sont les pivot de fusse av est c'est sur un choc , j'ai fait 14 course en ligue 3 et 13 final et je peut te dire que justement le gros point fort c'est la fiabilité , l'agama ma fait vraiment prgressé et le suis déjà en train de monté le cup , tout cela n engage que moi voila mon avis et surtout avec tout les conseil du team la voiture évolue toute l année et c'est vraiment un plus .
_________________
Kyosho mp9 tk3, os
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lillite
Expert**
Expert**


Inscrit le: 18/10/2011
Messages: 629
Localisation: delle

MessagePosté le: 01.11.2012, 11:13:54    Sujet du message: Répondre en citant

suis d acc avec toi francki!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wilo10
Ligue
Ligue


Inscrit le: 06/09/2011
Messages: 198

MessagePosté le: 01.11.2012, 11:31:19    Sujet du message: Répondre en citant

Ma grande question du moment.....
Je possède les deux .....
Tout d abords niveau comportement pour moi ma préférence va à l agama, un train avt de folie, une motricité et vivacité monstrueuse, un pilotage précis et coulé avec et comme ça été dit plus haut elle m à fait vraiment progresser, niveau amortissement c est bien mais faut bosser un peu plus sur les amortisseurs que sur le mugen , je jouais notamment beaucoup sur différent pistons , le résultat était sympa, mais très contraignant sur les pistes lorsqu il faut changer, à moins d avoir un bon nombre de jeux d amortisseurs équipe....
Après le point fort du mugen c est sa facilité sortit de boîte, après bien sur le train avt est plus calme , la voiture un petit peu moins vive, et un peu moin de motricité que l agama, mais ça reste une référence....et pour moi son point fort est l amortissement...
En ce qui concerne la fiabilite, si on peut parler de fiabilite car faut vraiment une grosse faute du pilote et un gros choc pour casser l une ou l autre, par contre sur ce point certains "agamiste" manque d objectivité car moi quand je parle de fiabilité, ça comprend l entretien de la voiture entre chaque course, et la faut dire ce qui est le mugen est un ton au dessus, j ai fait tout mon début de saison avec l agama, je lui est passer 20l et j ai changer beaucoup de plastiques dont les filets "foirait" les cellule sont relativement fragile, le cardans avt est à changer régulièrement ( de part l angle dans lequel il travail), les diffs sont moins fiable que ceux de mugen , les chape prenne beaucoup de jeu etc, après c est bien sur en comparant au mugen, l agama reste une voiture super fiable, le mugen étant parmis les voitures sur le marche ayant une qualité de fabrication exceptionnel .
Si on écoute un peu le ressenti de certains sur les pistes, ils adorent leur agama mais certains le "quitte" pour ses raisons et j en faits parti...
Après je dit pas que j i reviendrais pas si je n arrive pas a retrouver autant de plaisir avec le mugen, et il est vrai que le boulot de suivi , de développement que Jérôme et le team nemo font sont génial!!! C est un gros plus et ses résultats cette année parle d eux mêmes ...
Voilà ce que je pense en gros....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
smagrad
Expert*
Expert*


Inscrit le: 12/04/2008
Messages: 392

MessagePosté le: 01.11.2012, 11:36:09    Sujet du message: Répondre en citant

salut

l'agama est pour moi surement la meilleure voiture pour :

-sont tarif
-le prix des pieces
-les perfs (avec en GROS PLUS le team NEMORACING tres a l'ecoute des utilisateurs de l'auto ((ou sont les autres marques sur ce point)) )
-fiabilité (1 saison j'ai cassé : 1 triangle 1 tige amorto tordue et changé 2 bouchons d'amortos)
- la voiture réagit tres bien aux reglages et j'ai bien progressé avec ...
-avec le setup de base c'est facile et ca bombarde

des potes roulent en mugen et j'ai essayé plusieurs fois
ca braque moins que l'a8 et c'est moins vifs (meme eux sont ok avec ca )

apres dans les trous le mugen tu soudes et ca passe (tu sais pas comment mais ca passe)et je pense pas que ce soit la meilleure ecole ...

bref tout se discute mais en cette periode pour le rapport qualité /prix / perfs / sav je vote AGAMA et NEMORACING

cdt
_________________
BCM63
SWORKZ - DONUTS RACING - LABEMAX - SRT -
TPRO - PLP -
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lillite
Expert**
Expert**


Inscrit le: 18/10/2011
Messages: 629
Localisation: delle

MessagePosté le: 01.11.2012, 12:03:15    Sujet du message: Répondre en citant

moi cette année j ai cassé 2 triangles suites deux grosses fautes de pilotages sinon rien d autres la voiture est pour moi super fiable avec laquelle j ai bcp bcpbcp progressé.

pour vous dire: en debut de saison j avais bcp de mal a passer en demi (defois j y allais meme pas) et en fin d année j ai gagné une course et fait plein de bon résultat et montait toujours en finale. (au passage je n ai que 13 ans Laughing )

voila ce que j en pense!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sebmout
Ligue
Ligue


Inscrit le: 30/05/2011
Messages: 216

MessagePosté le: 01.11.2012, 13:18:20    Sujet du message: Répondre en citant

wilo10 a écrit:
Ma grande question du moment.....
Je possède les deux .....
Tout d abords niveau comportement pour moi ma préférence va à l agama, un train avt de folie, une motricité et vivacité monstrueuse, un pilotage précis et coulé avec et comme ça été dit plus haut elle m à fait vraiment progresser, niveau amortissement c est bien mais faut bosser un peu plus sur les amortisseurs que sur le mugen , je jouais notamment beaucoup sur différent pistons , le résultat était sympa, mais très contraignant sur les pistes lorsqu il faut changer, à moins d avoir un bon nombre de jeux d amortisseurs équipe....
Après le point fort du mugen c est sa facilité sortit de boîte, après bien sur le train avt est plus calme , la voiture un petit peu moins vive, et un peu moin de motricité que l agama, mais ça reste une référence....et pour moi son point fort est l amortissement...
En ce qui concerne la fiabilite, si on peut parler de fiabilite car faut vraiment une grosse faute du pilote et un gros choc pour casser l une ou l autre, par contre sur ce point certains "agamiste" manque d objectivité car moi quand je parle de fiabilité, ça comprend l entretien de la voiture entre chaque course, et la faut dire ce qui est le mugen est un ton au dessus, j ai fait tout mon début de saison avec l agama, je lui est passer 20l et j ai changer beaucoup de plastiques dont les filets "foirait" les cellule sont relativement fragile, le cardans avt est à changer régulièrement ( de part l angle dans lequel il travail), les diffs sont moins fiable que ceux de mugen , les chape prenne beaucoup de jeu etc, après c est bien sur en comparant au mugen, l agama reste une voiture super fiable, le mugen étant parmis les voitures sur le marche ayant une qualité de fabrication exceptionnel .
Si on écoute un peu le ressenti de certains sur les pistes, ils adorent leur agama mais certains le "quitte" pour ses raisons et j en faits parti...
Après je dit pas que j i reviendrais pas si je n arrive pas a retrouver autant de plaisir avec le mugen, et il est vrai que le boulot de suivi , de développement que Jérôme et le team nemo font sont génial!!! C est un gros plus et ses résultats cette année parle d eux mêmes ...
Voilà ce que je pense en gros....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sebmout
Ligue
Ligue


Inscrit le: 30/05/2011
Messages: 216

MessagePosté le: 01.11.2012, 13:34:03    Sujet du message: Répondre en citant

l'agama à besoin d'un setup à l'instant en fonction des conditions de la piste tandis que le mugen avec un réglage de boite est peut-être plus moyen partout mais passe bien quasi tout le temps. j'ai roulé en agama en début de saison en gros entre chaque roulage , du moins entre l'après midi et le matin. il faut que tu refasses ton set up avec l'option : est ce que sa va marcher ?
suffit de regarder le team nemo en course sa fait que de régler la voiture tandis qu'en mugen sa prends le temps de boire une bière Mad sans pour autant que la voiture marche moins bien

quand on dit que l'agama s'use plus vite je suis pas convaincu dans le sens ou quand on veut qu'il marche on le démonte 2 fois plus que le mugen
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grognion
Expert**
Expert**


Inscrit le: 04/07/2011
Messages: 592

MessagePosté le: 01.11.2012, 15:05:33    Sujet du message: Répondre en citant

salut
je l'ai écris sa n'engage que moi
je roulais bien avec mais je n'aime pas
donc ça n'aide pas
retour au mbx6 qui me plais
donc chacun voit midi a sa porte
je donne mon avis
_________________


FINI
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Trafic62
Ligue
Ligue


Inscrit le: 20/03/2007
Messages: 105

MessagePosté le: 01.11.2012, 20:34:43    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour toutes vos réponses
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
the-pink-panther
Elite
Elite


Inscrit le: 13/07/2007
Messages: 1098

MessagePosté le: 26.11.2012, 09:05:33    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour.

Je pense que les 2 voitures se valent au niveau de leur qualité de fabrication. Pour avoir conduit quelques mugen, j'ai trouvé ca un peu mou, c'est une voiture qu'il faut brusquer pour être rapide. Perso, je préfère le pilotage fin, style électricien, ce qui convient parfaitement a l'agama. Mais comme il en faut pour tous le monde, ces 2 châssis me semblent donc avoir parfaitement leur place sur nos pistes! Wink

Quant a la fiabilité, je ne connais pas la mugen, donc impossible pour moi d'en parler. Par contre, concernant l'agama, je la trouve très bonne! Qd tu sais que tu peux te faire 2 ou 3 courses d'affilé sans en ouvrir une cellule (tout en étant sur de terminer la course..) je trouve que cela est très appréciable..

Dernière chose, il est vrai que je passe du temps a bricoler la voiture! J'aime ça..L'affutage, pour essayer de trouver qqchose sur la piste, c'est ce qu'il me plait ds la RC. En même temps, celui qui ne fait pas ça, ne roule pas devant en championnat de France Elite en général, et ce avec n'importe qu'elle voiture du marché! Wink

Bon courage pour le choix donc, et a bientôt sur les pistes! Wink
_________________
Jerome Sartel

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kyoshe
Expert*
Expert*


Inscrit le: 26/05/2010
Messages: 314
Localisation: var

MessagePosté le: 27.12.2012, 07:54:58    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour, et bien moi j'ai l'impression de sature sur mugen c'est a dire que certe ont connait bien le chassis il pardonne tout mais voila c'est trop facile en fait et en course la seconde au tour qui te manque faut allez la chercher et c'est pas en gazan encore plus en travers que cela va s'arranger!!non faut allez la chercher loin, loin dans les diff loin dans les hydro les ressort l ac l ap ect Wink
le seul avantage technique du mugen sur l'agama et ?? le reglage de chasse à sa c'est vrai que c'est pratique, mais va changer ton anticabrage sur le mugen (le 6 du moin) c'est la galere c'est ergot à l'envers !! agama c'est l'inverse donc l'ergot ne peut pas tomber lorsque tu remet ton axe.
bref les deux sont totalement differentes et affaire de gout en fait
agama je n'ai jamais essayer mais il fait plus parti des nouvelle generation de chassis (un peu plus pointue je pense) mais le bon set up au bon moment ... c'est toujours pareille Wink
le chassis rien a voir avec mugen messieur l'epaisseur et deux fois plus importante le travail d'usinage avec des diference d'epaisseur autour des cellules ect.. bref une merveille visuel et pratique en usage intensif ce chassis agama voila aplus
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mdp177
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 07/03/2007
Messages: 6382
Localisation: L.A

MessagePosté le: 27.12.2012, 10:25:38    Sujet du message: Répondre en citant

grognion a écrit:
j'ai eu l'agama en debut d'année
pour ma part je le trouve pas fiable , c'est a dire les pieces casses trop vite, chassis super efficace mais pas tres simple a regler et surtout le manque de direction mais tres efficace
sa n'engage que moi
donc je l'ai vendu
et ai repris le mbx6r
et la voiture plus "facile a regler" plus fiable "vraiment plus fiable " voiture un peu moins vive"
et enfin quand je tourne et bien sa tourne Laughing
perso je suis a mon 3 eme mbx et ne pense pas changer de suite
je suis fan
et surtout tres simple pour l'entretient, il y a plus de place pour bricoler
par exemple un dif demonté en 3 min
voila mon avis et cela n'engage que moi
Very Happy


Si y'a bien un point ou je ne suis pas d'accord c'est sur le fait que le mugen braque mieux , j'ai toujours adoré le mugen et comme le dit cryo c'est am voiture de coeur , mais je dois reconnaitre que l'agama , une fois bien reglé braque quand même bien mieux OK!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PastilledeMenthe
Expert*
Expert*


Inscrit le: 03/11/2008
Messages: 444

MessagePosté le: 27.12.2012, 11:18:46    Sujet du message: Répondre en citant

grognion a écrit:
j'ai eu l'agama en debut d'année
pour ma part je le trouve pas fiable , c'est a dire les pieces casses trop vite, chassis super efficace mais pas tres simple a regler et surtout le manque de direction mais tres efficace
sa n'engage que moi
donc je l'ai vendu
et ai repris le mbx6r
et la voiture plus "facile a regler" plus fiable "vraiment plus fiable " voiture un peu moins vive"
et enfin quand je tourne et bien sa tourne Laughing
perso je suis a mon 3 eme mbx et ne pense pas changer de suite
je suis fan
et surtout tres simple pour l'entretient, il y a plus de place pour bricoler
par exemple un dif demonté en 3 min
voila mon avis et cela n'engage que moi

Je ne suis pas du tout d'accord avec toi, j'ai piloté l'agama toute l'année 2012. Et j'avais un mugen avant, les deux voitures sont largement aussi fiables et l'agama est plus vif en entrée et sortie de virage.
Apres, concernant la facilité de réglage, c,est vrai que le mugen est plus simple, mais concernant les deux points précédents tu as tort.
Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grognion
Expert**
Expert**


Inscrit le: 04/07/2011
Messages: 592

MessagePosté le: 27.12.2012, 13:54:19    Sujet du message: Répondre en citant

JE RAME UN PEU DES FOIS
avec les mises au points et je trouve plus simple pour moi le x6
mais ce n'est qu'une histoire de gout
chacun ses préférences
les miennes vont les connaissez Very Happy Very Happy
_________________


FINI
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » TT 1/8 divers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum