iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - "Je vous le prends, vous avez des photos?"
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » La Buvette

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
"Je vous le prends, vous avez des photos?"
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Lonestar
Elite
Elite


Inscrit le: 03/12/2003
Messages: 1529
Localisation: Kekpahrr

MessagePosté le: 30.10.2012, 12:59:34    Sujet du message: "Je vous le prends, vous avez des photos?" Répondre en citant

Salut a tous

petit coup de gueule ironique...

je viens de mettre du matos a vendre sur rcnews (si ca interesse qqun, equipement 4S, moteurs, varios, packs etc...), sans les photos mais avec un descriptif pragmatique pour du materiel qui, de toute facon, peut tres bien etre massacre en interne et parfait sur un cliche lo-res...

Je recois donc deux MP de deux personnes differentes (genre, dans la minute apres avoir poste Shocked ), qui disent "Bonjour, je vous prends tel article, pouvez-vous svp m'envoyer des photos a truc@machin.com"?

C'est marrant quand meme... et ca veut bien dire que la notion de "je prends" est toute relative, pourtant c'est un concept simple... Je suis vraiment en train de devenir un vieux c#n... Mad

Paul
_________________
Chaque probleme a sa Barbasolution!
Bon a rien, mais pret a tout...


Dernière édition par Lonestar le 30.10.2012, 14:46:50; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fram
Elite
Elite


Inscrit le: 08/10/2009
Messages: 2232
Localisation: Nice, 06

MessagePosté le: 30.10.2012, 13:10:45    Sujet du message: Répondre en citant

T'as des photos Mad Laughing
Sinon, tu pars sur quoi en accus 6S?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lonestar
Elite
Elite


Inscrit le: 03/12/2003
Messages: 1529
Localisation: Kekpahrr

MessagePosté le: 30.10.2012, 13:22:48    Sujet du message: Répondre en citant

ben, heu, des lipos Mad
_________________
Chaque probleme a sa Barbasolution!
Bon a rien, mais pret a tout...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Papymini
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 14/09/2005
Messages: 26239
Localisation: Orléans

MessagePosté le: 30.10.2012, 13:38:08    Sujet du message: Répondre en citant

Y en a, ils ne font que demander des photo, et n'achètent jamais Laughing
_________________
Papy boomer
Stadium truc RC10T4 Team Associated, Mini T Pro Losi
Elle est pas belle la vie.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Fram
Elite
Elite


Inscrit le: 08/10/2009
Messages: 2232
Localisation: Nice, 06

MessagePosté le: 30.10.2012, 13:51:04    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
ben, heu, des lipos

euh, ouais, mais quoi? tu les coques toi meme ou t'as trouvé des coqués 6S qualité, dispo et a des tarifs non délirants?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lonestar
Elite
Elite


Inscrit le: 03/12/2003
Messages: 1529
Localisation: Kekpahrr

MessagePosté le: 30.10.2012, 14:41:46    Sujet du message: Répondre en citant

Fram a écrit:
Citation:
ben, heu, des lipos

euh, ouais, mais quoi? tu les coques toi meme ou t'as trouvé des coqués 6S qualité, dispo et a des tarifs non délirants?


salut

ben heu c'est pas le sujet, on peut meme plus ventiler tranquille ici ou quoi??? Mad

je te propose de continuer cette discussion sur le forum brushless C'est la Fête
_________________
Chaque probleme a sa Barbasolution!
Bon a rien, mais pret a tout...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
traxxmanfather
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 13/11/2006
Messages: 3488

MessagePosté le: 30.10.2012, 14:50:23    Sujet du message: Re: "Je vous le prends, vous avez des photos?" Répondre en citant

Lonestar a écrit:
Salut a tous

petit coup de gueule ironique...

je viens de mettre du matos a vendre sur rcnews (si ca interesse qqun, equipement 4S, moteurs, varios, packs etc...), sans les photos mais avec un descriptif pragmatique pour du materiel qui, de toute facon, peut tres bien etre massacre en interne et parfait sur une cliche...

Je recois donc deux MP de deux personnes differentes (genre, dans la minute apres avoir poste Shocked ), qui disent "Bonjour, je vous prends tel article, pouvez-vous svp m'envoyer des photos a truc@machin.com"?

C'est marrant quand meme... et ca veut bien dire que la notion de "je prends" est toute relative, pourtant c'est un concept simple... Je suis vraiment en train de devenir un vieux c#n... Mad

Paul



hi! my friend Cool en fait "je prends" ça peut aussi laisser entrevoir une notion

de gratuité ou de remise Mr. Green Laughing

: juste une premiere approche avant de longs palabres ...........

il faut comprendre : "sous reserve de..."


c est pas vieux cons : c est que tu es un peut déphasé Laughing Laughing

en fait t'as pas le " swag" (c est mon fils qui m a soufflé ) Mr. Green Laughing Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Adam
Découverte
Découverte


Inscrit le: 14/03/2012
Messages: 51

MessagePosté le: 30.10.2012, 16:38:22    Sujet du message: Répondre en citant

Tu qu'avais mettre des photos direct sur ton annonces...enf fait plus énervant que les gars qui demande des photos, ces les gars qui n'en mettent dans leur annonces parcequ'ils préfèrent les envoyé 20 fois à des cons qui demande une photo par mail.... Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vince
Expert**
Expert**


Inscrit le: 18/11/2005
Messages: 648
Localisation: CHARTRES

MessagePosté le: 30.10.2012, 22:52:11    Sujet du message: Répondre en citant

Inutile de m'envoyer des photo

j'en veux plus de ton vieux moteur Twisted Evil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
nicoj28
Expert**
Expert**


Inscrit le: 16/07/2009
Messages: 715
Localisation: TB28

MessagePosté le: 31.10.2012, 08:50:31    Sujet du message: Répondre en citant

Faut vivre au temps du numérique... les petites annonces sur minitel, c'est fini ! Vive les photos sur rcnews ! Razz
_________________
http://www.teambolide28.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Lonestar
Elite
Elite


Inscrit le: 03/12/2003
Messages: 1529
Localisation: Kekpahrr

MessagePosté le: 31.10.2012, 14:11:56    Sujet du message: Répondre en citant

Adam a écrit:
Tu qu'avais mettre des photos direct sur ton annonces...enf fait plus énervant que les gars qui demande des photos, ces les gars qui n'en mettent dans leur annonces parcequ'ils préfèrent les envoyé 20 fois à des cons qui demande une photo par mail.... Laughing


nicoj28 a écrit:
Faut vivre au temps du numérique... les petites annonces sur minitel, c'est fini ! Vive les photos sur rcnews ! Razz


comme souvent j'ai l'impression de parler a des internautes d'une autre planete... Surprised

le probleme, c'est pas que les "acheteurs" demandent des photos, meme si c'est debile de demander des photos d'un moteur brushless, car une fois un coup de chiffon il ressemble tout simplement a n'importe quelle autre photo catalogue du meme moteur brushless... J'ai achete des trucs sur photos dans le passe qui etaient magnifique sur l'ecran et des epaves bien maquillees une fois recues...

je parle surtout du fait que les gens utilisent une phrase aussi peremptoire et sans ambiguite que "je prends" alors que tout ce qu'ils veulent dire c'est "je suis potentiellement interesse, mais bon je suis pas trop sur je voudrais bien voir des photos d'abord et apres je me deciderai, quitte a ne pas l'acheter". Je vais me faire des copains, mais j'ai jamais vu ca ailleurs que sur des forums gaulois (ca y est, je l'ai dit C'est la Fête )

Allez-y, vous pouvez recharger, faites vous plaisir.

Paul
_________________
Chaque probleme a sa Barbasolution!
Bon a rien, mais pret a tout...


Dernière édition par Lonestar le 31.10.2012, 14:14:25; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lonestar
Elite
Elite


Inscrit le: 03/12/2003
Messages: 1529
Localisation: Kekpahrr

MessagePosté le: 31.10.2012, 14:13:12    Sujet du message: Répondre en citant

vince a écrit:
Inutile de m'envoyer des photo

j'en veux plus de ton vieux moteur Twisted Evil


Pas de soucis... je te rassure vous etes 4 ou 5 dans le meme cas a faire la queue pour acheter mon "vieux" matos (vu le prix, je peux comprendre) Laughing je me doutais bien que vous lisiez ici aussi quand j'ai decide de creer le sujet... je prends le risque Wink

Paul
_________________
Chaque probleme a sa Barbasolution!
Bon a rien, mais pret a tout...


Dernière édition par Lonestar le 31.10.2012, 15:24:35; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Papymini
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 14/09/2005
Messages: 26239
Localisation: Orléans

MessagePosté le: 31.10.2012, 14:17:52    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais, décharger, Wink
Il y en a queques un qui mettent direct des photo du site fabricant, si si, faut me croire Laughing
_________________
Papy boomer
Stadium truc RC10T4 Team Associated, Mini T Pro Losi
Elle est pas belle la vie.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
traxxmanfather
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 13/11/2006
Messages: 3488

MessagePosté le: 31.10.2012, 15:55:11    Sujet du message: Répondre en citant

hi!


Citation:
sur des forums gaulois (ca y est, je l'ai dit C'est la Fête )



non la tu te trompes ,pas d accord il ne faut pas ecrire "gaulois" mais "français "


sinon pour ton matos : le colis ,ça le fait comment avec "zoll" Question


fred Cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cocoracing
Expert*
Expert*


Inscrit le: 02/08/2007
Messages: 359

MessagePosté le: 31.10.2012, 16:40:01    Sujet du message: Répondre en citant

100% d'accord avec Lonestar et traxxmanfather...

Mais don't worry too much ça n'a rien à voir avec l'âge. C'est juste que tout va plus vite et sur différents canaux (fb, twitter, la baie, de multiples forums, ...). C'est pas facile de suivre... Faut aller tellement vite qu'on prend même plus le temps de faire des phrases logiques et de se relire avec de cliquer sur "envoyer" Laughing

Vous vouliez faire de belles photos avec votre reflex -> c'est très bien, mais l'acheteur potentiel, lui, il voulait tout simplement une photo faite vite fait avec le téléphone et envoyée dans la foulée, juste pour voir à quoi ça ressemblait... Je me trompe Question
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Papymini
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 14/09/2005
Messages: 26239
Localisation: Orléans

MessagePosté le: 31.10.2012, 16:50:54    Sujet du message: Répondre en citant

En parlant de gaulois, quand Astérix y a été en Helvétie, il a quand même fait de drôle de découverte Laughing
_________________
Papy boomer
Stadium truc RC10T4 Team Associated, Mini T Pro Losi
Elle est pas belle la vie.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
zakos
Découverte
Découverte


Inscrit le: 10/10/2012
Messages: 15

MessagePosté le: 31.10.2012, 18:24:31    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement je n’achète pas d'occasions sans photos, de un ça permet de voir et de ce faire une idée du matériel, ensuite ça évite les mauvaises surprise, tu es peu être de bonne fois dans ton annonce mais c'est pas toujours le cas avec tout le monde Wink

de plus pour ce que ça coute de faire une simple photo d'un lot à vendre, surtout vue le prix du matos. on vend pas des bonbons en général ^^

sinon pour revenir au débat du "je prend" effectivement y en a qui sautent un peu trop vite les étapes parfois ^^

bonne soirée à tous !



Zak
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lonestar
Elite
Elite


Inscrit le: 03/12/2003
Messages: 1529
Localisation: Kekpahrr

MessagePosté le: 31.10.2012, 23:45:12    Sujet du message: Répondre en citant

zakos a écrit:
Personnellement je n’achète pas d'occasions sans photos, de un ça permet de voir et de ce faire une idée du matériel, ensuite ça évite les mauvaises surprise, tu es peu être de bonne fois dans ton annonce mais c'est pas toujours le cas avec tout le monde Wink

de plus pour ce que ça coute de faire une simple photo d'un lot à vendre, surtout vue le prix du matos. on vend pas des bonbons en général ^^

sinon pour revenir au débat du "je prend" effectivement y en a qui sautent un peu trop vite les étapes parfois ^^

bonne soirée à tous !



Zak


salut

chuis desole d'insister mais des photos ca n'evite rien du tout... ca fait pas de mal, mais a moins que le matos en vente soit vraiment dans un etat proche de l'Ohio, une photo ne montre que dalle, un coup de wd40 et de chiffon faisant bien des miracles cosmetiques... elle peut meme pas prouver que le matos existe, c'est trop simple de prendre une photo dispo sur la toile du meme objet, surtout dans le cas de peripheriques comme des accus, des moteurs... au moins on est d'accord sur le "je prends" abusif Mad

marrant quand meme comme 90% des reponses concernent le sujet non-principal, ie les photos...

a+
Paul
_________________
Chaque probleme a sa Barbasolution!
Bon a rien, mais pret a tout...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guy61
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 20/01/2005
Messages: 5165

MessagePosté le: 31.10.2012, 23:46:53    Sujet du message: Répondre en citant

tu doit pas avoir un bon appareil photo Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zakos
Découverte
Découverte


Inscrit le: 10/10/2012
Messages: 15

MessagePosté le: 01.11.2012, 00:11:13    Sujet du message: Répondre en citant

j'insiste a mon tour ^^

des photos pour une annonce sur le net pour moi c'est indispensable, bien entendu on peu être trompé, mais quelqu'un qui me demande 300 roro pour du matos sans le montrer, je reste septique ^^

déjà je sais pas si la marchandise existe vraiment, ensuite je sais pas si tu dit vrais sur l’état du matériel, a moins de connaitre personnellement le vendeur je donnerais jamais un chèque sans avoir vue un minimum le matos ^^

bien sur comme tu le dis, on peu avoir le cas du mec qui donne des photos trouvé sur le net, mais en général on traine tous sur le net, on sait faire la différence XD

c'est un peu le cas d'une voiture (1/1) que tu achète via une annonce ( écrite ou sur le net ) tu signera pas sans avoir vue la voiture XD

Je traine souvent sur la Bay pour du matos informatique, et jamais j'ai eu a lâcher de l'argent sans avoir vue le matériel en photo, c'est pour moi un minimum.

c'est juste pour participer au "débat" Lonestar, je te jete pas la pierre ^^ j'ai bien compris que tu étais pas du genre a faire un truc louche, mais y a des lascars qui trainent partout, des photos qui peuvent prouver la bonne foie du vendeur permettent déjà de faire un petit tri Mr. Green


pi le sujet des photos est plus drôle que le "je prend" XDDDD Mad

bon et sinon tu l'a vendu ton matos sans photos ??? XD

zak
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lonestar
Elite
Elite


Inscrit le: 03/12/2003
Messages: 1529
Localisation: Kekpahrr

MessagePosté le: 01.11.2012, 10:23:55    Sujet du message: Répondre en citant

zakos a écrit:
j'insiste a mon tour ^^

des photos pour une annonce sur le net pour moi c'est indispensable, bien entendu on peu être trompé, mais quelqu'un qui me demande 300 roro pour du matos sans le montrer, je reste septique ^^

déjà je sais pas si la marchandise existe vraiment, ensuite je sais pas si tu dit vrais sur l’état du matériel, a moins de connaitre personnellement le vendeur je donnerais jamais un chèque sans avoir vue un minimum le matos ^^

bien sur comme tu le dis, on peu avoir le cas du mec qui donne des photos trouvé sur le net, mais en général on traine tous sur le net, on sait faire la différence XD

c'est un peu le cas d'une voiture (1/1) que tu achète via une annonce ( écrite ou sur le net ) tu signera pas sans avoir vue la voiture XD

Je traine souvent sur la Bay pour du matos informatique, et jamais j'ai eu a lâcher de l'argent sans avoir vue le matériel en photo, c'est pour moi un minimum.

c'est juste pour participer au "débat" Lonestar, je te jete pas la pierre ^^ j'ai bien compris que tu étais pas du genre a faire un truc louche, mais y a des lascars qui trainent partout, des photos qui peuvent prouver la bonne foie du vendeur permettent déjà de faire un petit tri Mr. Green


pi le sujet des photos est plus drôle que le "je prend" XDDDD Mad

bon et sinon tu l'a vendu ton matos sans photos ??? XD

zak


Salut Zak

je comprends ton point de vue, je ne suis toujours pas d'accord mais c'est agreable d'en discuter entre gens civilises... OK!

Bien des pieces d'usure d'une voiture ne montrent pas leur etat en photo, le jeu dans les cardans, les couples coniques, le jeu dans les suspensions, les tiges d'amortos droites ou tordues, etc..... Si tu prends une caisse qui a 4 saisons dans les dents, mais ou rien n'est "casse", et que tu changes juste le chassis et les vis dessous, que tu pulverises le tout au wd40, et que tu passes un bon coup de chiffon, il sera impossible sur toute photo de faire la difference avec une caisse qui a 3L (et encore, celle de 3L aura le chassis marque)

Note que je vends trois moteurs similaires, a trois prix differents, un encore dans sa boite scellee, un qui a servi mais en TBE, et un dont je precise clairement qu'il a surchauffe, meme si cosmetiquement il pourrait passer comme nickel... ben y a quand meme des gens qui me demandent la photo de celui neuf en boite scellee Mad

Pour ma vente, a priori, quelqu'un qui a flaire l'affaire (et qui me vouvoie dans le MP, et qui sait ecrire sans terribles fautes d'ortograffe ni de gramere - j'ai honte, je n'ai meme pas d'accents sur mon clavier) prend le lot sans meme vouloir de photos... maintenant, a savoir ce qu'il veut vraiment dire par "je prends", mais il a l'air serieux OK!

a+
Paul
_________________
Chaque probleme a sa Barbasolution!
Bon a rien, mais pret a tout...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
miniman
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 20/08/2004
Messages: 7490
Localisation: seine et marne

MessagePosté le: 01.11.2012, 11:40:49    Sujet du message: Répondre en citant

slt

de nos jours ,avoir une photo du materiel que l'on voudrait eventuellement acheter fait partie integrante de la "possible transaction" et je ne m'en emeut pas plus que ca

......et par consequent, en general, je montre une photo globale du materiel que je veux vendre
......ca rassure tres certainement l'acheteur meme si effectivement une photo n'est pas forcement representative de l'etat reel ( tout du moins pour certains materiels dont l'interieur est aussi important que l'exterieur Idea Idea

le client est roi Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation
_________________
Plus tu pedales moins vite .....moins tu avances plus vite

MUGEN MBX7R/ moteur NINJA/radio SANWA /servos SAVOX /carburant ............ /pneus AKA
MUGEN MBX7R/ECO /moteur PRT/vario HW SC8
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
smagrad
Expert*
Expert*


Inscrit le: 12/04/2008
Messages: 392

MessagePosté le: 01.11.2012, 11:49:25    Sujet du message: Répondre en citant

le client est roi Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

comme les annonces du type :

cherche ca.....
faites moi vos propositions .........

du style je suis trop occupé pour chercher !!!!

et les gars ils repondent meme pas aux propositions!!!!!!

la je suis mdr Laughing Laughing Laughing
_________________
BCM63
SWORKZ - DONUTS RACING - LABEMAX - SRT -
TPRO - PLP -
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
meduz
Expert*
Expert*


Inscrit le: 28/11/2006
Messages: 475
Localisation: 91

MessagePosté le: 01.11.2012, 11:50:09    Sujet du message: Répondre en citant

hello,
honnetement une vente avec photo je m'y arrete plus longtemps que sans photo...

juste une photo a la va vite çà attire plus de monde.
rien n'empeche ensuite d envoyer des photos en haut def par mp.

après je suis d accord le "je vous le prends" et une fois les photos envoyées en HD le gars se retracte, là moi aussi çà m 'enerve.

je préfere "mettre une option" dans ce cas là... mais c est internet et faut faire avec... Confused
_________________
SEM91 / team #NotFastButFurious©
Duo Kyosho MP10e - Tamiya Bullhead vintage - 3racing Sakura Drift awd

https://www.youtube.com/@LaMeduse_RC
la chaine Youtube sans prétention Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » La Buvette Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum