iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - Le ramassage lors des courses. Tout un programme...
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » Clubs / FFVRC / EFRA

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Le ramassage lors des courses. Tout un programme... Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
EricMBCP
Expert*
Expert*


Inscrit le: 27/03/2006
Messages: 383

MessagePosté le: 22.10.2012, 19:42:38    Sujet du message: Répondre en citant

Un point important, est de bien afficher qui ramasse quand sur le timing de la journée.

Pour ma part, c'est un peu scolaire, mais comme il a été dit plus haut je fais l'appel.

Le pire, c'est que des fois tu vois le gars dans les stands tu brames son nom au micro et il n'entend rien. Quand au gars du club qui font semblant de ne pas entendre C'est la Fête

Pour l'application du règlement 100 % d'accord avec Nicolas.

Pour éviter de ne pas avoir de ramasseurs pour les finales open ou promo, a Pertuis on garde les voitures des 1/2 finalistes qui ne remontent pas au parc ferme. Je l'annonce au briefing le matin et ça passe généralement bien. Si ils étaient remontés ils seraient sur le podium.

Pour les temps de ramassage égaux quelque soit les catégories, on a toujours une série découverte, ce qui permet aux brushless et découvertes de se ramasser d'un côtè avec des temps de roulage identique et les thermiques de l'autre côté.

Heureusement que la plus part des pilotes jouent le jeux Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Zorglub
Expert**
Expert**


Inscrit le: 13/03/2010
Messages: 663

MessagePosté le: 22.10.2012, 19:47:32    Sujet du message: Répondre en citant

J'étais à St Quentin et je n'en reviens pas convaincu par cette solution "miracle" qui n'a finalement rien donné de mieux que la méthode classique, car il n'y avait pas de sanction.

Mais je ne blâmerai certainement pas l'organisateur, car des pilotes qui ramassent toujours quand c'est leur tour, se sont retrouvés à quelques secondes du départ sans ramasseur
parce que leurs connaissances n'étaient pas disponibles et que les autres devaient "régler leur moteur" ( Quelle excuse bidon).

Il aurait été totalement injuste de les sanctionner, ces derniers ne faisant preuve d'aucun incivisme. Fort heureusement, la bonne volonté de certains a permis à la course de se dérouler.

Aussi il faut conserver le système actuel, sanctionner sans prévenir les vrais responsables du problème, et ce dès la première incartade.

Certains directeurs de course ( Tous les membres de la ligue 1 en connaissent au moins un) n'ont pas de soucis tant avec les ramasseurs et autres dérives, car ils "lattent sans hésitation" et,
de fait, tout le monde se tient à carreau.

________________________

Eviv Bulgroz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shrek78
Expert*
Expert*


Inscrit le: 18/08/2009
Messages: 322

MessagePosté le: 22.10.2012, 19:51:06    Sujet du message: Re: Le ramassage lors des courses. Tout un programme... Répondre en citant

rc94.com a écrit:
Bonjour,

Quel club n'a jamais rencontré de problème pour obtenir les ramasseurs à leur postes respectifs lors d'organisation de courses ?

Même lors de courses amicales (comme la dernière RCMag Cup par exemple) il est très compliqué d'avoir les ramasseurs sans hurler dans les micros...
Moi perso j'en ai vraiment ras le bol que les pilotes ne jouent pas le jeu et ça nous décourage de plus en plus d'être obliger de fliquer les pilotes.

Qu'en pensez vous les pilotes ?

J'ai appris que St Quentin aurait tester un nouveau procédé qui semble pas mal : le pilote qui court dans sa qualif/finale assure aussi son ramassage... En fait de la même manière qu'il a un mécano, il doit aussi avoir un ramasseur. Je trouve cette manière de faire vraiment très bien.

Des retours sur ce procédé ?

Hervé


tschou,

le ramassage peut être assimilé à de l'antisportivité, et pour les ceux qui en viendraient aux mains ou autres paroles déplacées, tout est dans le réglement général, para 7.3.3 Wink l'application des trois premiéres lignes devraient suffir Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Seikisince90
Expert**
Expert**


Inscrit le: 12/11/2006
Messages: 594
Localisation: le Mans 72

MessagePosté le: 22.10.2012, 20:22:10    Sujet du message: Répondre en citant

Le règlement actuel est très bien - il faut juste appliquer et sanctionner un peu plus
_________________
MBX6 / OS XZB / FUTABA / 6MIK
MBX6 E / XERUN / KYPOM
MP9 E RTR
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
miniman
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 20/08/2004
Messages: 7490
Localisation: seine et marne

MessagePosté le: 22.10.2012, 20:37:20    Sujet du message: Répondre en citant

Seikisince90 a écrit:
Le règlement actuel est très bien - il faut juste appliquer et sanctionner un peu plus




...... et que chacun fasse son auto-critique et accepte de se faire au moins rappeler le reglement avant meme que la sanction tombe

j'ai rarement vu un directeur de course sanctionner directement car ils ont tous l'amabilité de nous rappeler a l'ordre avant ......donc quand le pilote n'est pas a son poste , pour moi c'est de la mauvaise volonté et tans pis pour lui lorsque la sanction tombe ........mais que trop peu souvent
Exclamation
_________________
Plus tu pedales moins vite .....moins tu avances plus vite

MUGEN MBX7R/ moteur NINJA/radio SANWA /servos SAVOX /carburant ............ /pneus AKA
MUGEN MBX7R/ECO /moteur PRT/vario HW SC8
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xav77
Elite
Elite


Inscrit le: 26/11/2006
Messages: 1008

MessagePosté le: 22.10.2012, 20:42:26    Sujet du message: Répondre en citant

de retour de saint quentin, et premiere fois avec ce reglement:

pour moi c'est pas au point j'en avais entendu parler avant et sur le papier ça m'avait l'air bien, sur le terrain c'est tout autre chose............
il nous faudrait deux mecano et un ramasseur attitré pour que ce soit bien,
ont étais pourtant 6 potes a rouler, et ont a commeme galérer alors j imagine le mec qui vient tout seul, il est mort.......
pour moi l’ancien règlement avec les directeur de course de la ligue 1 ( comme lu plus haut ) ça me va très bien, le mec qui n'est pas a son poste 30 secondes avant le depart c'est un tour et ça pour tout le monde que ce soit un "aigoin" ou un "tartempion"

xavier verdiere
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
jacouil33
Elite
Elite


Inscrit le: 07/06/2007
Messages: 1273
Localisation: 33- 70 ans

MessagePosté le: 22.10.2012, 20:44:55    Sujet du message: Répondre en citant

Alors moi c'est simple comment on fait quand on est handicapé donc impossible ramassé + on est venu seul donc pas de mécano ni de ramasseur et en plus si le peu de personnes que l'on connaît sont pris hein pas facile, alors il est vrai que dans la plus part des courses que j'ai fait cette saison beaucoup m'ont aidé que ce soit le club ou les potes de mon club ou non et je les en remercies alors pas facile et encore moins si il faut arriver avec son ramasseur alors certes ce problème de ramasseur est récurant mais il faut penser à tout le monde et croyez moi je serais ravi et donnerais cher pour pouvoir ramasser à nouveau ceci dit il y a un règlement sur ce sujet bien que peut être certains points sur ce sujet serait à revoir.
Voilà mon avis et il est clair que si çà devait arriver je pense que je serais contraint d’arrêter le modélisme car je vous assure que c'est pas toujours facile pour moi.
bon aller assez pleuré sur mon sort et en + de 30 ans de modélisme le ramassage à toujours était un problème pour les clubs organisateur.
_________________
Jacques BERTON
licence 6340
Anciennement
Piste classique Forfaster Z1 en BLS
Piste 1/10 DTM et Transam Sakura BL
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
tapenade
Elite
Elite


Inscrit le: 06/05/2009
Messages: 2447
Localisation: SOSPEL

MessagePosté le: 22.10.2012, 20:56:16    Sujet du message: Répondre en citant

JCP a écrit:
Pour le Gand Prix de Pierrefeu, la solution adoptée pour le ramassage est la suivante :qualif comme d'habitude, généralement pas de problème si les séries sont complètent (puisque les pilotes une fois leur manche courue vont au ramassage), pour les demis finales et finales, le pilote qualifié devra fournir son ramasseurs. Le problème du ramassage vient surtout du fait que suivant les séries incomplètes, il faut faire appel au ramasseurs volontaires du club, est là haie! haie!C'est vrai que cela est honteux de voir des membres d'un club discuter dans les stands, alors qu'il faut du renfort au ramassage.Pour la saison prochaine, j'envisage des sanctions (seconde de pénalité), si j'observe un véritable manque de participation de certains
Autre phénomène qui apparait de plus en plus, je pense que c'est encore plus grave (il faut faire quelque chose), c'est le manque de civisme, de correction et le respect vis à vis d'autrui, le langage incorrect sur le podium et le début de bagarre dans les stands.J'en ai eu un aperçu choquant ce weekend, si ce genre de chose c'était produit à Pierrefeu, il aurait était signalé par ma main sur le rapport de clôture de la fédé et arrive ce qu'il doit arriver. C'est honteux de voir ce genre de réaction peu importe à qui la faute, il faut bien se dire que beaucoup de parents avec leurs enfants viennent assister aux courses et après ce genre d'attitude et entendu les injures verbales qui volent de tout les côtés, ils n'ont pas envie que leurs enfants subissent ce genre de traitements. Alors messieurs (une minorité heureusement) faite bouger votre cerveau avant votre langue.
JCP directeur de course de Pierrefeu.






bonsoir à tous,

cc jcp et encore merci pour le coup de pouce de ce we.

je suis le président du NSC qui a reçu les personnes ce we et j'ai constaté plusieurs problème que je vais régler radicalement pour 2013 car je me retire de la course et ne prendrai qu'une licence organisation pour 2013.

les pilotes ne lisent pas les listes des puces
ils faut ramer pour avoir des bénévoles pour le ramassage
le ramassage est mou pour certain d'entre eux
trop de gueulantes sur le podium
des insultes
manque de civisme
conduite complètement aléatoire

et j'en passe, j'ai fini la journée déchiré d'avoir courue de tous les cotés avec des problèmes edf en plus, j'en ai chier.

si j'avais du sanctionner les pilotes ce we, + de 50% auraient pris une pénalité, pas mal, j'ai préféré prendre les gens un par un et mettre un avertissement oral.

encore un point, je ne peux être sur la piste au ramassage et surveiller la course sur le podium et voir qui fait des fautes.....

aussi, pour la suite de la saison, je vais gérer les courses autrement, PÉNALITÉ d'entrée pour mettre tout le monde au parfum.

j'édite le rapport de clôture de la course demain et, on en parlera en réunion de ligue de ce bordel mais je pense faire remonter les incidents à la FFVRC car cela devient impossible de faire une course sans emmerde...
ça me fait chier d'en arriver là mais c'est usant.

dans tous les cas pour les prochaines courses, je fais remonter tout incident de course à la fédé, désolé pour vos licences de courses à venir mais cela devient dangereux de faire des courses...

j'ai encore 3 courses sur 2012, pas de détail. il y a un règlement JE L'APPLIQUERAI ILLICO...


merci à tous.

OLIVIER MONTALAND
PRESIDENT DU NSC.





_________________
Président du NSC de Mougins
nscmougins@gmail.com
http://nscmougins.com/
Facebook du NSC: nscmouginsautorc
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Golgot
Elite
Elite


Inscrit le: 04/11/2004
Messages: 2927
Localisation: St Quentin (Picardie)

MessagePosté le: 22.10.2012, 21:15:54    Sujet du message: Répondre en citant

fullaquitain a écrit:
, bientot ça sera aux pilotes d'organiser les courses.


Euh , y a que moi que cela choque ce genre de remarque Question

le problème de l'incivilité liée au ramassage c'est la partie visible du problème.

Mais le vrai problème de fond, c'est la prise de conscience des pilotes des contraintes d'organisation d'une course.

Pour certains pilotes "consommateurs et egoistes" , c'est normal que l'organisation se decarcasse pour leur mettre à disposition une piste nickel , des infrastructures , une bonne buvette , tout les services qui vont bien pour passer un bon WE , des bénévoles à la pelle pour veiller au grain et remplacer les ramasseurs manquants....

Par contre , oser demander à ces mêmes pilotes de donner un coup de pouce à la course en gérant eux-même leur ramasseurs (uniquement le dimanche ) , là on frole l'incident diplomatique Evil or Very Mad

On partage tous la même passion , mais comme partout il y a des tire au flan , et il faut bien faire avec , sans pour autant penaliser tout ceux qui eux jouent le jeu et risquer inutilement de plomber l'ambiance Crying or Very sad

La critique et facile , mais l'art et difficile.
Vous parlez tous de sanctionner , j'ai même vu " savatter "..c'est pas ce que j'ai envie de faire si je décide d'organiser une course , franchement pas...

Penaliser la majorité à cause d'une minorité , c'est pas dans mes convitions Rolling Eyes

Pour ma part , j'ai du mal à me faire une opinion après la course de ce WE , car comme beaucoup de pilotes on fait des impasses sur une ou deux manches , le classement était très deséquilibré , ce qui n'a pas aidé.
Pour autant , ça n'a pas été le bor..l que beaucoup avait largement annoncé

Tout ça pour dire que le problème n'est pas d'aujourd'hui et que l'argument " y a qu'a sanctionner " n'est pas tout jeune non plus et on avance pas trop sur le sujet.
Donc si on peut essayer des alternatives ou faire des propositions OK!
_________________
Combien la TÝ? ah qd même...
Tant pis , fermes le encore !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Golgot
Elite
Elite


Inscrit le: 04/11/2004
Messages: 2927
Localisation: St Quentin (Picardie)

MessagePosté le: 22.10.2012, 21:26:55    Sujet du message: Répondre en citant

Quand on aura réussi à démotiver ou dégouter tout les bénévoles et tous les organisateurs , on aura plus aucune courses d'organisées , donc plus de problèmes de ramasseurs à gérer OK!

Je rigoles ,mais quand on voit qu'il y autant de demande que de place en manches Nationales , y a quand même des questions à se poser Surprised
_________________
Combien la TÝ? ah qd même...
Tant pis , fermes le encore !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
speedrabbit
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 4143

MessagePosté le: 22.10.2012, 21:59:33    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais alimenter ce post avec ma vision des choses:

Concernant la manche de la RCmag qui vient de se dérouler chez nous, au RC94, il est vrai, comme l'a rappelé Hervé qui était au comptage, pendant que j'occupais le poste de directeur de course, que nous avons longuement appelé certains plus que d'autres au ramassage.

A l'avenir, nous étudierons plus attentivement les "doubles" ou "triples" participations qui, pour peut que les catégories se suivent directement, empêche le pilote de ramasser puisqu'il court en même temps.

Bien sur, vous me direz qu'il faut organiser les séries pour empêcher cela, mais parfois, c'est impossible de faire mieux.
Il y a eu aussi quelques désistements qui ont créé des "trous" dans les séries, et même à 14 pilotes, pour 11 postes, il arrivait qu'il en manque malgré tout.

Un autre souci, c'est que parfois les pilotes ne vont pas au bon poste, donc vous les appelez pour absence au poste 2 alors qu'ils sont déjà à un autre poste qui n'est pas le leur.

Tout comme je déplore le comportement parfois excessif de certains directeurs de course qui sanctionnent à tous va sans discernement, je souhaitais conserver un caractère "conviviale" à cette RCMag Cup, et ne pas distribuer des tours et pénalité à tour de bras dès les premières lueurs de l'aube.
Je ne suis pas certain que cet esprit soit celui que recherchent les pilotes qui y participent.

Maintenant, c'est vrai que c'est rageant d'appeler indéfiniment au micro et que l'envie ne manque pas, parfois, de sanctionner.
Faisons le sur des courses "officielles", mais essayons de garder cet esprit "Bon enfant" sur la RCMag Cup aussi longtemps que possible.
Globalement, ça s'est bien déroulé quand même, même si Hervé et Moi-même avons eu quelques moments "d"agacement".


Par contre, ce que je tolère absolument pas, ce sont les comportements déplacés et "mots doux" que peuvent avoir les pilotes envers les ramasseurs ou leurs voisins de palier sur le podium.

La, c'est le rappel à l'ordre immédiat, et le "retour stand" suivi d'un éventuel "retour maison" si le pilote continu de vociférer.

La méthode est efficace et le calme le plus absolu rêgne sur le podium.
Là, c'est dans les premières secondes que le directeur de course doit intervenir pour garder la maitrise de sa course, sinon c'est le pugilat.

Concernant les ramasseurs, tous ne sont pas égaux en réactivité, ni en clairvoyance.
C'est ainsi et il faut faire avec. Il faut juste que le pilote soit patient et tout se passe bien.
Mettons des ramasseurs professionnels en place, notons les sur leurs performances, et payons les au mérites, alors là, OK, nous pourrons leur dresser la liste des griefs et les sanctionner si ils ont mis 0,5 secondes de plus pour ramasser la voiture.

Voila, c'est ma vision de la course.

Ph. Carandi
Président du RC94
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lolo69550
Ligue
Ligue


Inscrit le: 19/04/2011
Messages: 149
Localisation: ligue 8 RCBN

MessagePosté le: 22.10.2012, 22:26:05    Sujet du message: Répondre en citant

Pour revenir sur les "geulantes" sur le podium envers les ramasseurs, le pilote qui part à la faute peut s'en prendre qu'a lui même...comme ceux qui accélère voiture retourné et qui ose geulé Ben moi je ne le ramasse pas tant qu'il ne freine pas...aps moi j'ai vu aussi des gars au téléphone au ramassage ce qui n'est pas normal nn plus mais c'est comme ça faut faire avec OK!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
petitindien
Ligue
Ligue


Inscrit le: 14/04/2007
Messages: 171

MessagePosté le: 22.10.2012, 23:58:54    Sujet du message: Répondre en citant

S'est malheureux mais oui, de plus en plus les gens sont incivil, au tant au pilotage qu'au ramassage.
Quand on voit tous les post ou même dans leurs propre club ils ne fond pas l’effort de donner un coup de main ne serrais-se une fois pour des travaux comment après serait il respectueux sur une piste extérieure.
Les gens sont comme ça, et le bruit,la fatigue la poussière ... n'arrangent pas les choses mais se n'est pas excusable.
heureusement que se n'est pas de partout pareil, clin d’œil a mon club
Wink
_________________
Mais non j'ai pas calé!!!!!! je roule en Brushless tout simplement

www.mba13.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
bill
Expert**
Expert**


Inscrit le: 28/10/2006
Messages: 663

MessagePosté le: 23.10.2012, 00:51:26    Sujet du message: Répondre en citant

jcp a dit
""Pour le Gand Prix de Pierrefeu, la solution adoptée pour le ramassage est la suivante :qualif comme d'habitude, généralement pas de problème si les séries sont complètent (puisque les pilotes une fois leur manche courue vont au ramassage), pour les demis finales et finales, le pilote qualifié devra fournir son ramasseurs. ""

juste une petite question
je voudrait savoir deux ou trois choses , qui à decidé ça? quand? et surtout à quel moment on a ete prevenu? parceque j'ai cherché sur le site du club et je n'ai rien trouvé qui parle de ça a moins que ce soit une surprise pour le jour meme ! d'autant plus que que generalement les demies et les finales sont complettes aussi au gp alors je ne vois pas le rapport
(sans mettre en cause les decisions des chefs c'est juste pour l'info)

a+ bill
_________________
plus tu pedale moins vite moins t'avance plus fort
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zorglub
Expert**
Expert**


Inscrit le: 13/03/2010
Messages: 663

MessagePosté le: 23.10.2012, 07:01:05    Sujet du message: Répondre en citant

Petite suggestion qui va surement en faire hurler certain.La mise en place du "Jeramassepasomètre". C'est très simple.

Cela consiste à attribuer des points à ceux-qui ne sont pas à leur poste de ramassage à temps.

Un petit panneau, près de la buvette, serait tenu à jour avec le classement correspondant.

Le tout dans un bon esprit, pas pour fliquer ( Bien que, un jour il faudra arrêter d'être hypocrite), simplement pour que les 'branleurs' assument sans se cacher.

______________________

Eviv Bulgroz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Golgot
Elite
Elite


Inscrit le: 04/11/2004
Messages: 2927
Localisation: St Quentin (Picardie)

MessagePosté le: 23.10.2012, 07:20:00    Sujet du message: Répondre en citant

je sens qu'il va bientôt falloir distribuer bon-points et images... Rolling Eyes

Que ce soit le ramassage ou l'entretien des pistes, il est de plus en plus difficile d'avoir du monde , c'est un fait.

Bientôt pour avoir une piste desherbée , tondue et roulable il faudra faire appel à des entreprises et donc augmenter fortement les cotisations club.
Idem pour les courses , on peut evidemment recourir à des équipes de ramasseurs dédiées , mais le prix de l'inscriptions de sera plus le même , sans parler de la qualité du ramassage Mad

On peut tourner le problème dans tout les sens et inventer toutes les méthodes immaginables , rien ne pourra fonctionner correctement.

Je penses que ce n'est pas au club de polluer leur courses en devant hurler après toujours les mêmes , par contre , pourquoi ne pas faire remonter à la FVRC , après chaque courses les noms des personnes systématiquements indelicates ?

On peut tous avoir un loupé sur un ramassage, le club fait le job au pied levé , on bien souvent un collegue de team avant que la sanction ne tombe. et puis c'est toujours ballot de planter une course pour avoir omis de ramasser.
Par contre , les champions du monde de l'esquive , qui bien souvent son aussi les plus critiques envers les ramasseurs quand eux-même roulent , là je penses qu'il faut faire quelque chose , avec pourquoi pas un risque de suspension de la licence.
Le type qui s'est systematiquement fait tiré l'oreille pour ramasser , on le mentionne sur le rapport de course et l'info remonte en fédé.
Quand le même nom revient sur plusieurs course , on prend la decision qui s'impose.
_________________
Combien la TÝ? ah qd même...
Tant pis , fermes le encore !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 120301
Localisation: 93

MessagePosté le: 23.10.2012, 07:42:36    Sujet du message: Répondre en citant

suspension de la licence c'est une bonne idée. OK!

le problème est quand même plus présent dans certaines ligues ou les pilotes semblent particulièrement difficile a gérer, cela dépend aussi beaucoup du directeur de course
si d'entrée il fait un ou deux exemples....

les problemes de ramassage c'est chiant mais il y a pire je trouve, les gueulards ( pilotes ou mécaniciens )

et là ils sont encore moins sanctionnés

les ramasseurs qui se font insulter, cela semble normal pour beaucoup

plus rare, les pilotes ou mécaniciens qui viennent "menacer" directement un pilote, un ramasseur ....

je l'ai vu 2 fois cette saison en CFE ... et 2 fois le même !
_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Golgot
Elite
Elite


Inscrit le: 04/11/2004
Messages: 2927
Localisation: St Quentin (Picardie)

MessagePosté le: 23.10.2012, 07:45:29    Sujet du message: Répondre en citant

c'est ça Eric , c'est un problème qui ne concerne que quelques personnes, qui sont connues ou facilement identifiables et qui font ch**r tout le monde !
_________________
Combien la TÝ? ah qd même...
Tant pis , fermes le encore !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
leofer
Expert*
Expert*


Inscrit le: 11/01/2006
Messages: 435

MessagePosté le: 23.10.2012, 07:51:00    Sujet du message: Répondre en citant

Golgot a écrit:
c'est ça Eric , c'est un problème qui ne concerne que quelques personnes, qui sont connues ou facilement identifiables et qui font ch**r tout le monde !


exactement !!
et ça ne fera de mal à personnes de ne plus les voir, partout pareil...

mais je reste d'avis qu'il faut "sanctionner" dès l'aube!

Marc
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mts83
Expert*
Expert*


Inscrit le: 27/02/2009
Messages: 344
Localisation: 83990 Saint Tropez

MessagePosté le: 23.10.2012, 07:51:10    Sujet du message: Répondre en citant

vous parlez tous de sanction tres bien pour ma part une toute simple manque de civisme non ramassage et eventuellement jeu de mains avec le club organisateur de la prochaine course inscription refusé et si non participation au travaux sur la piste de ton propre club la même chose allez a plus Georges MTS il faut avant tout que cela la reste un loisir pour tous et pas que pour soi
_________________
losi 8high 2 / precirotate Pr21Bs/ dx3s
le site du club
http://www.rccogolin.fr/


Dernière édition par mts83 le 23.10.2012, 08:12:42; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
blastoff
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 30/03/2007
Messages: 3212
Localisation: orne 61

MessagePosté le: 23.10.2012, 08:03:32    Sujet du message: Répondre en citant

Tractoricou a écrit:
celui qui vient seul, le nouveau, c'est ingérable pour lui

le systeme actuel est le moins mauvais, apres faut sanctionner


+1
apres pas toujours facile de sanctionné ,et principalement sur les régionnal , tout le monde ce connait et ses toujours compliqué de sanctionné un mec que tu connait...

mais il est claire que "dés" qu'il y a sanction , sa ronfle un peut dans les stande au debut , puis ensuite "sa roule tout seul".....

sans voulor lancé d epolémique , mais par contre je trouve qu'on a tendance aussi a un peut "sur-protégé" les ramasseurs dans certain cas..

on dit toujours
ne pas gueulé apres les ramasseur
ce qui estr tout a fait normal et logique
mais le ramassage fait aussi partis de la course et un minimum d'impliction des ramasseur doit aussi etre "exigé"...
j'ai le souvenir il y a 3 ans a loudun d'un pote sur le toi et le ramasseur qui discuté avec sa copine , ses yannick qui etait au poste d'a coté qui a remis la voiture sur les roues , et biensure quand il a remis gaz apres etre longtemps sur le toit"il cale"

alors qu'il etait 1 dans sont 1/4....
course foiré a cause de l'incompétense du ramasseur et aucune sanction....

les effort doit etre fait dans les deux sens

le coups du portable au ramassage j'y est u aussi le droit en "cf",bon moi chui une brel donc pas bien grave mais quand meme Laughing Laughing

a trops protégé les ramasseurs on risque d'avoir les soucies invers...
_________________
proto mbx5r "brushless hobby120 léopar1800 (4X2)
hong nor nexx 8 hobbywing150a/léopard 1900kv
futaba 3gr
schumacher cougar 2000
cat 2000 ec
notre site
http://site.voila.fr/minibolidedelouest
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
tapenade
Elite
Elite


Inscrit le: 06/05/2009
Messages: 2447
Localisation: SOSPEL

MessagePosté le: 23.10.2012, 08:36:12    Sujet du message: Répondre en citant

lolo69550 a écrit:
Pour revenir sur les "geulantes" sur le podium envers les ramasseurs, le pilote qui part à la faute peut s'en prendre qu'a lui même...comme ceux qui accélère voiture retourné et qui ose geulé Ben moi je ne le ramasse pas tant qu'il ne freine pas...aps moi j'ai vu aussi des gars au téléphone au ramassage ce qui n'est pas normal nn plus mais c'est comme ça faut faire avec OK!




salut lolo,

[b]Je prends le fil de ce que tu dis sans attaque contre toi



téléphone : NON AU RAMASSAGE, je vais y veiller, si vous êtes pas capable de rester 5 mn sans votre putain de téléphone dans les mains, faut faire autre chose....

accélération lors du ramassage: NON JACQUES MATHIEU PRÉSIDENT DE PIERREFEU S'EST FAIT ABIMER UN DOIGT CE WE...

DONC NON A LA SANCTION GÉNÉRALE ET SYSTÉMATIQUE CAR ELLE CASSE L'ESPRIT DE LA COMPÉTITION MAIS NON AUX EMMERDEURS ET RÂLEURS QUI NOUS POURRISSENT LA VIE.

sur 2013 et la fin de l'année, tous les présidents présents sur le circuit ce we (pierrefeu, mougins, cogolin, les arcs) ont imprimé le visage des râleurs et j'annonce que ces personnes devront apprendre à se maitriser sur 2013, je vous le promets...


merci à tous...





[/b]


Smile Smile Smile Smile Smile
_________________
Président du NSC de Mougins
nscmougins@gmail.com
http://nscmougins.com/
Facebook du NSC: nscmouginsautorc
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
michael
Elite
Elite


Inscrit le: 03/08/2007
Messages: 1277

MessagePosté le: 23.10.2012, 08:49:58    Sujet du message: Répondre en citant

chez nous ce weekend les gens on joué le jeux, j'ai bien du donner quelque rappel sur les gaz a fond quand le ramasseur va ramasser la voiture. mais globalement nous n'avons pas eu de problème. certes on avait peu de pilotes et certainement les plus motivé de la ligue pour venir faire une petite amicale en fin de saison.
j'ai connu aussi des courses a problème, on ne peut pas le nier Sad

autre chose, quand nous avons fait l’implémentation des installation sur le terrain nous avons essayer de faire que tu comptage on ai un visuel sur toutes la piste. c'est pas idéal car on doit couvrir 90% mais avec le directeur de course sur le podium cela nous a permis de signaler au ramasseur toutes voitures qu'il n'aurait pas vue car dans son dos par exemple.

cela n'a pas empêcher quelque coups de voix, mais justifier par le fait que le ramasseur même concentré sur sa tache n'a pas des yeux dans le dos...

Michael


Dernière édition par michael le 23.10.2012, 08:56:47; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
tapenade
Elite
Elite


Inscrit le: 06/05/2009
Messages: 2447
Localisation: SOSPEL

MessagePosté le: 23.10.2012, 08:54:59    Sujet du message: Répondre en citant

michael a écrit:
chez nous ce weekend les gens on joué le jeux, j'ai bien du donner quelque rappel sur les gaz a fond quand le ramasseur va ramasser la voiture. mais globalement nous n'avons pas eu de problème. certes on avait peu de pilotes et certainement les plus motivé de la ligue pour venir faire une petite amicale en fin de saison.
j'ai connu aussi des courses a problème, on ne peut pas le nier Sad

Michael



j'en ai entendu parlé mais c'est une course sans problème snif.. Laughing Laughing Laughing Laughing raconte moi... OK! OK!
_________________
Président du NSC de Mougins
nscmougins@gmail.com
http://nscmougins.com/
Facebook du NSC: nscmouginsautorc
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
michael
Elite
Elite


Inscrit le: 03/08/2007
Messages: 1277

MessagePosté le: 23.10.2012, 08:59:16    Sujet du message: Répondre en citant

pas sans problème c'est moi qui faisais les connerie au comptage Smile, mais les pilotes ont étaient tolèrent pour notre première. a nous de progresser avant la suivante Smile
il semblerait que les problèmes de ramassage existe surtout dans les ligues du sud, je me trompe?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
JCP
Découverte
Découverte


Inscrit le: 26/09/2009
Messages: 73

MessagePosté le: 23.10.2012, 09:03:46    Sujet du message: Répondre en citant

Réponse à Bill
D'abord merci à RC 94, d'avoir ouvert ce débat où participent de nombreux directeurs de course (il faudrait ouvrir un spot "directeur de course" pour échanger nos idées et réflexions, je crois que cela avait été fait,mais sans suite.
Pour répondre à Bill malgré que le club dispose de son propre site pour communiquer inter club
Les clubs organisant des amicales pour le règlement se calquent sur le règlement CF de la Fédé tout en pouvant en modifier quelques points. Ce procédé a été adopté dans beaucoup de grosses amicales (GP Montpellier, Néo etc..), il évite au club de fournir les ramasseurs en demi et finale (vue le nombre de membres du club ayant répondu présent pour l'organisation), il m'évite de frôler la crise en jouant les rabatteurs et surtout, il permet aux pilotes demi finalistes et finaliste, de prendre la décision de continuer ou arrêter en cas d’intempéries et d'éviter d'engager la sécurité des ramasseurs club.
Cette décision a été prise avec le Président et vice Président après ma proposition et l'avis de quelques membres étant donné que personne, ne c'est inquiéter de la réunion de préparation du GP malgré plusieurs propositions de dates faites par Patrick, peut être pas adaptés pour certains c'est vrai.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
michael
Elite
Elite


Inscrit le: 03/08/2007
Messages: 1277

MessagePosté le: 23.10.2012, 09:20:41    Sujet du message: Répondre en citant

la sécurité des ramasseurs étant pour moi le premier point qui pourrait annulé une course, nous savons que les terrains ne réagisse pas de la même façons a la pluie, par exemple dans notre ligue nous avons des terrains qui deviennent extrêmement collant et d'autre ce transforme en une véritable patinoire.
il est évident que l’arrêt de la course interviendra plutôt sur le deuxième.
malheureusement la, seul la connaissance du terrain par l'organisation permet de faire le meilleur choix.

si il y a bien une chose que j'ai compris ce week-end, c'est qu'organiser une course c'est plus de travail et de sollicitation qu'il n'y parait. et je tire mon chapeau a toutes les personnes qui le font bénévolement depuis tant d'année.

Michael
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
bill
Expert**
Expert**


Inscrit le: 28/10/2006
Messages: 663

MessagePosté le: 23.10.2012, 19:07:52    Sujet du message: Répondre en citant

reponse à jcp

pour comuniquer sur notre forum il faudrait encore que celui ci marche
quand à ne pas avoir à fournir les ramasseurs pour les demies et les finales ya qua continuer sur la lancée des remontées :tu cours =tu ramasse libre à toi de te faire remplacer ou dy aller mais la on marche sur la tete c'est deja assez dur de trouver un mecano
quand au choix des pilotes d'arreter la course si il pleut on as pas attendu ça pour le faire a la derniere chez nous des qu'il s'est mis a pleuvoir jesuis rentré en me disans "je vais pas faire trempé mon mecano et les ramasseurs pour mon plaisir"

mais je viens de penser a une solution radicale au lieu de ramasser apres avoir courru il faut faire ramasser avant avec une serie de decalage au moins tu n'est pas pris de court tu n'est la a l'heure tu ne fait pas la serie d'apres (ou la remontée)
pour moi perso si cette regle reste en l'etat ce serra sans moi (et je ne suis pas le seul)

ceci dit à+
_________________
plus tu pedale moins vite moins t'avance plus fort
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Picco
Expert**
Expert**


Inscrit le: 12/04/2010
Messages: 766
Localisation: Ligue 7

MessagePosté le: 23.10.2012, 20:40:02    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir tous le monde, je viens de finir de lire tous ces petit commentaires.

Pour moi, vis président des Arcs sur Argens, le problème est juste le civisme de certain. Ayant organisé peu de course avec les membres de notre club je peu confirmé que cela n'est pas ci simple que cela en commençant par les inscriptions.

Ceci dit, trouvé un mécano quand on vient seul + un ramasseur devient une mission impossible pour ma part. Ayant repris le modélisme depuis 3 ans, je ne me souvient pas que dans les années 90 nous avions ce genre de problème, nous avions déjà le problème des fréquences Laughing . Les pilotes faisait leur manche, descendaient du podium et allait ramasser. L'application de sanction est hélas la meilleur solution pour part.

Je n'ai rien contre cette décision surtout, même en public j'ose le dire, je l'aime notre Jacques Mad , toujours un plaisir de ce rencontrer et de venir rouler sur cette piste. Mais hélas, étant tout excité de faire mon 1er GP à Pierrefeu, je ne pourrais pas assumer de venir avec un ramasseur en plus du mécano. J'ai déjà passé des petites annonces pour un mécano pour le dimanche Hors Sujet

Enfin j’espère que cela n'est pas figé, j’attends de voir tout cela et Jacques je t’envoie un MP pour samedi. Bise à la maison.
_________________
Sword JCA
Pilote 4X2 Th Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
djay
Expert**
Expert**


Inscrit le: 28/07/2006
Messages: 840

MessagePosté le: 23.10.2012, 20:50:06    Sujet du message: Répondre en citant

il me semble que JCP a dit que seul les pilotes des demis et finales devraient fournir un ramasseur ......... donc ça change rien pour 90% des gens ......
comme ça un pb de moins pour le club car pas besoin ou du moins moins besoin des ramasseurs bénévoles habituels

Ou alors j'ai pas compris...

Jerome delcourt
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » Clubs / FFVRC / EFRA Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 2 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum