iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - supprimé
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » Ligue Grand Est (Zone 5 et 6)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
supprimé Aller à la page Précédente  1, 2
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
rutafia54
Expert*
Expert*


Inscrit le: 03/07/2012
Messages: 423

MessagePosté le: 22.10.2012, 09:02:04    Sujet du message: Répondre en citant

Etanpaparazzi a écrit:
T'inquiet Séb, je suis le post de prêt.

D'ailleurs j'aimerais que Stéph développe un peu en restant courtois STP.
Malgré que j'ai déjà discuté avec Séverine, je sais ce que tu veux dire, mais développe pour les autres.


Alors, comment dire Question
Seb, tu me demandes de rester courtois, alors que mes propos plus haut sont, on ne peut plus courtois.
Par contre ce qui me dérange c'est de voir "Molto", lui carrément ce lâcher, et la pas de soucis.
P.S.: je n'en veut pas du tout a Molto, mais alors pas une seconde, je sais qu'il est du même avis que moi a propos de ces courses Exclamation En plus il n'y a rien a développer, c'est clair!!


Deja il y as 6 mois mon speudo "rutafia" a été bloquer, sans que je sache pourquoi, j'ai demander des explications par mail à "Tracto" et "Nicolab", ils m’ont dit que cela ne venait peu d'eux.

Donc quoi penser, des que je poste cela deplait Question Question

Alors la moi Seb et éventuellement d'autre personne (mais j'y crois guère) , j'aimerai bien que tu développes Question
En parlant franchement, pas comme tout votre "Team"
Et oui il y a des gents qui aime la franchisse.

P.S.: Si tu peut laisser Sev en dehors de tous cela, cela serai mieux pour tout le monde. Car si tu veut qu'elle ce crée un speudo pour participer a ce forum "bisounours" en apparence, du fait qu'il y as beaucoup de faux C*L,
la je peut te dire que ca va faire mal.
Autre chose j'espère que je suis rester courtois, et que mes propos ne vont pas etre supprimer, car je rappel encore une fois au dessus cela taille beaucoup plus Exclamation
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Etan
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 09/12/2004
Messages: 6138

MessagePosté le: 22.10.2012, 12:11:07    Sujet du message: Répondre en citant

ah c'est bon de vous relire les gars : ca : me manquait !!!! Laughing Laughing
Limite j'ai une ptite larme à l'oeil gauche.... Ah non c'est la fatigue de l'écran ça...! Laughing


Comme le dit le grand Séb (pas confondre avec le ptit Séb) ...!!! Mad Mad Mad
d'habitude ca commencait en janvier aprés les gueulton à plus soif, mais là : fin octobre ca taille de partout!


Moi j'apporte juste mon grin de sel et pour revenir au sujet (au vrai sujet) : je suis à 250% d'accord avec l'initiative de Golbey avec leur format de course adapté au BLS!
Faut être honnête : on ne vient pas sur une course pour voir fondre du matos sur 30 minutes de finale : c'est ridicule!
Alors autant adapter le format de course à la technologie et franchement je pense que tous le monde y trouvera son compte à coup sur...!!!
Etpuis ceux qui n'aiment pas le bzzz des électrons, bah ils n'ont qu'a affuter leur chariotte pendant ce temps, et ainsi éviter de se trouver des excuses sur le pourquoi du comment de leurs résultats pourri en course
(je ne vise personne : juré craché!) Laughing


E.Pavet
Mais bon vous me connaissez tous donc pas besoin de signer en fait...!!!
_________________
RC10 WorldCar
www.rc-cmat.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rutafia54
Expert*
Expert*


Inscrit le: 03/07/2012
Messages: 423

MessagePosté le: 22.10.2012, 13:20:29    Sujet du message: Répondre en citant

Etan a écrit:

Faut être honnête : on ne vient pas sur une course pour voir fondre du matos sur 30 minutes de finale : c'est ridicule!
Alors autant adapter le format de course à la technologie et franchement je pense que tous le monde y trouvera son compte à coup sur...!!!


Bah comprend pas, ça ne dérange pas BLS de faire les enduros de 8h a Golbey Question
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sgt_Hartmann
Expert**
Expert**


Inscrit le: 26/08/2010
Messages: 538
Localisation: Foug

MessagePosté le: 22.10.2012, 13:26:46    Sujet du message: Répondre en citant

rutafia54 a écrit:

Bah comprend pas, ça ne dérange pas BLS de faire les enduros a Golbey Question


A l'enduro on stoppait toutes les 8 min et on changeait la puce de châssis.

Moi je pose une question toute bête, en quoi ça dérange que les brush soient séparés des thermiques ?

De toute manière les pilotes brush de ligue qui roulent en 4s ne viendront pas à Golbey rouler dans un format de course thermique, trop dangereux pour le matériel.

Donc cette décision de mettre à part les électriques ramènera plus de monde à Golbey.
Perso je venais en électrique parce que je roulais en 6s et le matos tenait mieux la durée, depuis que je suis en 4s pour rouler en ligue je suis pas revenu à Golbey, sauf pour l'enduro.

Maintenant si ça pose des problèmes au club niveau organisation autant pas le faire, le but c'est pas de se prendre la tête.
_________________
MBX7 Eco, SCT 120, Tekin 1900

Expert en soudures qui cassent et prépa de merde.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Etan
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 09/12/2004
Messages: 6138

MessagePosté le: 22.10.2012, 15:02:47    Sujet du message: Répondre en citant

rutafia54 a écrit:
Etan a écrit:

Faut être honnête : on ne vient pas sur une course pour voir fondre du matos sur 30 minutes de finale : c'est ridicule!
Alors autant adapter le format de course à la technologie et franchement je pense que tous le monde y trouvera son compte à coup sur...!!!


Bah comprend pas, ça ne dérange pas BLS de faire les enduros de 8h a Golbey Question


bah franchement faut savoir ce qu'on veut : c'est comme en TH : soit on privilégit l'endurance en organisant des courses de plusieurs heures soit on fait ca sous forme de course "sprint" : format à peu pres actuelle!

Franchement même en TH : 1h c'est longuet et à un moment donné qu'est ce qua ca change d'avoir 30s d'avance sur le 2e ou 4trs! Crying or Very sad

Pour les courses expérimental : 8h ou 24h c'est bien, mais mise à part de dire : nous on a tenu 4h sans casse, nous 10 minutes!! Evil or Very Mad
Bref je ne vois pas l'intérêt des courses d'endurance d'une façon comme une autre ca me lasse!
Moi ce que j'aime c'est un départ et une arrivée, un certains temps résonnable entre les deux pour tenir en apnée! Faire durée le matos dans le temps oui, mais pas en une seule fois!
Je ne sais pas si je me fais bien comprendre!! OK!
_________________
RC10 WorldCar
www.rc-cmat.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Oz
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 30/08/2007
Messages: 7722

MessagePosté le: 22.10.2012, 16:50:57    Sujet du message: Répondre en citant

Modo on
.

Les animateurs n ont pas les droits pour bloquer un compte... Comme les modos d ailleurs.

Quand a la censure et a la bisounourserie... Les regles sont ainsi faites.

notez que pour ma part je n ai pas prit parti. Ca a du bon de plus faire de course de ligue Smile
_________________
--- www.ttrc90.fr --- www.6mik-racing.com --- www.carburant-modelisme.com --- www.exsen.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Etanpaparazzi
Expert**
Expert**


Inscrit le: 08/08/2007
Messages: 758
Localisation: Villers-lès-Nancy

MessagePosté le: 22.10.2012, 21:23:18    Sujet du message: Répondre en citant

Stéph, à mon avis tu m'as mal compris quand je te disais de rester courtois c'était dans tes explication que tu allais donner, et non dans des précédents messages, qui, comme tu le dis étaient on ne peu plus courtois.
Pour Sév je ne la mêle pas du tout à tout ça, mais je disais juste qu'elle m'avais déjà expliquer ton ressenti sur cette décision.

Pour ma part (c'est bien beau de poster, mais faudrais peut-être que j'y mette mon grain de sel aussi !)

Tout comme Joffrey dis, une course type tout terrain 1/8 thermique n'est vraiment pas adapté au brushless.

Quand je vois déjà certains pilotes thermique, stresser comme des malades quand ils "embauchent" des mécanos, tout ça pour juste remplir un réservoir !
Alors mettez vous à la place d'un pilote électrique, car il ne s'agit pas de remplir le réservoir, mais de changer l'accu.
Ce même accu que beaucoup en ont peur ! De par sa fragilité et sa tendance à faire des barbecue involontaire, sauf que là c'est la voiture qui en pâtit derrière, comme le contrôleur, le chassis, les pièces plastiques etc, etc...

Le jour où les accus tiendrons une demie heure je pense que l'on pourra alors remélanger les deux catégories. Pour le moment c'est pas le cas.

Certains on pu essayer la catégorie 1/10ème brush, et en aucun cas les manches durent plus de 10 min. donc je vois pas pourquoi en 1/8ème brush ça serais autrement.

Pour ce que j'ai pus entendre, "pourquoi séparer les brush des thermique, et laisser les promo avec les open"

Alors pour répondre à cette question, vous oublier quelques truc les gars !

Premièrement vous n’êtes pas en FVRC ! C'est de l'UFOLEP donc pas de catégorie promo ni open ! Et secondement ce sont des amicales ! Si mes souvenir sont bon, il me semble déjà avoir fait des amicales dans certains club FVRC ou tout le monde roulais ensemble ! Et sans pour autant créer cette polémique ! Donc pourquoi la créer en ce moment ?

Je m’arrête là pour ce soir.
Séb Maculotti.
_________________
Losi Eight 2.0 EU, Brushless Embrayage et freins méca.
Losi Eight 2.0, B9, 3PK 2.4Ghz, Servos BLS.

Mag sponsor : Model Plus
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Sgt_Hartmann
Expert**
Expert**


Inscrit le: 26/08/2010
Messages: 538
Localisation: Foug

MessagePosté le: 23.10.2012, 08:29:01    Sujet du message: Répondre en citant

Etanpaparazzi a écrit:

Le jour où les accus tiendrons une demie heure je pense que l'on pourra alors remélanger les deux catégories. Pour le moment c'est pas le cas.


Même si les accus tenaient 30 min ça serait pas raisonnable en 4s vu les ampères qui passent.
Et dans ce cas, les thermiques seraient défavorisés car ils ont des pleins à faire. Smile
_________________
MBX7 Eco, SCT 120, Tekin 1900

Expert en soudures qui cassent et prépa de merde.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » Ligue Grand Est (Zone 5 et 6) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum