iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - Révolution TT 1/8 BLS a la FFVRC pour 2013!!!!
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » Matos électrique divers

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Révolution TT 1/8 BLS a la FFVRC pour 2013!!!! Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 120361
Localisation: 93

MessagePosté le: 21.10.2012, 18:57:05    Sujet du message: Répondre en citant

les irréductibles on en a pas besoin .... y'a tellement de pilotes sans histoire qu'il faut pas en tenir compte
_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
papydodu05
Ligue
Ligue


Inscrit le: 28/06/2012
Messages: 267

MessagePosté le: 21.10.2012, 18:59:17    Sujet du message: Répondre en citant

Tractoricou a écrit:
les irréductibles on en a pas besoin .... y'a tellement de pilotes sans histoire qu'il faut pas en tenir compte
meme ce qui change leur comportement
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
speedrabbit
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 4143

MessagePosté le: 21.10.2012, 19:20:39    Sujet du message: Répondre en citant

miniman a écrit:
slt


pour eviter de perturber qq personnes par le bruit , faudrait instaurer un temps de pause entre les manches BL et NITRO , ce qui revient a allonger le timing

tout simplement parce que il est impensable de demarrer une qualif nitro a la suite d'une qualif BL .......moteurs froids , donc on fait forcement chauffer au plus pres du depart ... sous le podium

a la rcmag cup cela s'est tres bien passé ......mais ya des irreductibles partout

comme dirait l'autre : je vous invite chez moi ....mais amenez votre repas Laughing Laughing Laughing Laughing Idea Idea


Bonjour à tous.

C'est une bonne vision que je partage, Miniman.

Je suis ce post depuis le début, et je souhaite amener un retour d'expérience sur les quelques années de cohabitation Th / BLS que nous avons.

Primo, je distinguerai 3 catégories de pratiquants:

#1) Les pratiquants 1/8 th qui sont passées au BLS
#2) Les pratiquants 1/10 Electrique qui sont montés en échelle pour se mettre au 1/8 BLS
#3) Les nouveaux qui ont directement accédé au monde du modélisme par le 1/8 BLS sans passer par la case Thermique.


Mon avis suivant les catégories:

#1 >>> des habitués qui ne s'offusquent pas d'entendre "du bruit" derrière eux quant ils roulent et qui sont habitués à partager et s'entraider pour poser la voiture ou faire les pleins par exemple.

#2 >> Une approche différente, puisque par essence même du au mode de propulsion, il n'y a besoin de personne pour poser la voiture au départ ni faire les pleins.
Une approche plus "individualiste" qui m'a valu quelques questions "marrantes" du style: "Dans les stands, on va être à coté des thermiques ???"
Bah oui, et tu vas même aider les thermiques pour les départs ou les pleins si quelqu'un te le demande poliment .....
Rolling Eyes Rolling Eyes

Bref, au fil du temps, la cohabitation "intelligente" s'est installée et au fil des ans et des courses, ou le mélange des genres TH et BLS était présent, il n'y a eu aucuns problèmes à signaler OK! OK!
Il n'a jamais été envisagé d'aménager le timing pour des raisons "auditives" ... Rolling Eyes Rolling Eyes

#3 >> Les nouveaux qui voyant que tout se passe bien, s'intègrent tout naturellement dans la mouvance collective.

Ah si, j'ai oublié une catégorie, les quelques " Biiiiiiiiiip...." qui sentiront bien vite qu'ils ne pas les bienvenus si ils tentent de briser l'harmonie ambiante que nous avons réussit à créer entre tous les pratiquants, malgré le mode de propulsion différent.

Ils veulent pas la clim au dessus de leur emplacement dans les stands, non plus .....

Ph. Carandi
Président du RC94
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 120361
Localisation: 93

MessagePosté le: 21.10.2012, 19:31:06    Sujet du message: Répondre en citant

bien dit président !

et comme c'est au RC94 qu'il y a la plus grosse expérience dans ce domaine, on peut les prendre en exemple

donc les problemes locaux, c'est a vous de faire le ménage
_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
speedrabbit
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 4143

MessagePosté le: 21.10.2012, 19:39:57    Sujet du message: Répondre en citant

Tractoricou a écrit:
bien dit président !

et comme c'est au RC94 qu'il y a la plus grosse expérience dans ce domaine, on peut les prendre en exemple

donc les problemes locaux, c'est a vous de faire le ménage


Merci, en fait j'ai dit comme toi, mais pas dit pareil .... Razz Razz Razz

A plus. OK!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
magicsteph
Expert*
Expert*


Inscrit le: 04/11/2009
Messages: 400
Localisation: la hutte

MessagePosté le: 21.10.2012, 20:05:29    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir je lit ce poste depuis le début et comme d habitude il y a toujours les exception pour foutre le bordelle et ca devin récurant .perso je suis passer du th au bl et pour moi même si il y a un moteur qui demmare pendant que je roule ce ne me gène pas du tous .si c et gens les entende c et qui il ne son pas concentre sur leurs pilotage .alors faite comme nous dans la 17 si il y a un problème ca se régler sur place et non derrière un écran ou les dégonfler on moin peur de leurs propos ou alors règlement ultime c et le bar Laughing bon aller il faut etre cool et pas se prendre pour ce que l on et pas .des champion du monde de rien du tout il y en a pleins les course .il faudrait montre l exemple aux jeunes car mon fils qui roule et a que 13 ans quand il lit c et poste il se demande dans quelle loisir je l et embarque Question a méditer.
a+ stephane mazars
_________________
MBCO.fr
Sworkz s35-3e
Ajracing
Desc210
Dex210

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
jbd100
Expert**
Expert**


Inscrit le: 27/10/2004
Messages: 664

MessagePosté le: 21.10.2012, 20:07:14    Sujet du message: Répondre en citant

papydodu05 a écrit:
Tractoricou a écrit:
les irréductibles on en a pas besoin .... y'a tellement de pilotes sans histoire qu'il faut pas en tenir compte
meme ce qui change leur comportement


Surtout toi Alain, depuis 2 mois ...
On ne comprend pas ton attitude, avec les 6S, normalement tu devais arrêter cette saison et tu devais aller à l'Ufolep et maintenant tu reviens !!!!

En 2013, je pense que l'on va continuer avec notre noyau dur de 5 à 8 pilotes de 2011 et intégrer tranquillement les nouveaux. OK!
L'année 2012 restera une année de transition bien bizarre ! Question
RDV en 2013, ce matin j'ai même roulé Brushless en piste GT8 avec un 2650kv. Mr. Green


Comme en 1/8 TT, je rejoins Romuald il y a du travail à faire côté Piste. C'est la Fête
A+ JP


Dernière édition par jbd100 le 21.10.2012, 20:13:23; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
christophe49
Elite
Elite


Inscrit le: 21/04/2007
Messages: 1259

MessagePosté le: 21.10.2012, 20:09:43    Sujet du message: Répondre en citant

bienvenue a la discipline BL a la FVRC OK! et bravo a ceux qui ont travaillé pour.

Chez nous en ligue 17, la cohabitation se fait très bien, même si parfois on se retrouve trop, mais chacun y met du sien et on passe de super weekend.

Par contre , le fait d'avoir une discipline reconnu et d'avoir un cf BL, nous conduit vers une séparation BL et TH.
Si on suit le règlement, on ne peut organiser une course de ligue si un CF de la même discipline a lieu le même jour.
ça réduit les dates de course commune.
peut être que je me trompe.
ça me ferait chier quand même de ne plus voir nos potes BL ou TH en même temps.
_________________
mais pas si vite!!!!!!
http://mra.ze-forum.com
http://jmmodelisme72.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibi49
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 18/06/2007
Messages: 7442

MessagePosté le: 21.10.2012, 20:48:56    Sujet du message: Répondre en citant

speedrabbit a écrit:
Tractoricou a écrit:
bien dit président !

et comme c'est au RC94 qu'il y a la plus grosse expérience dans ce domaine, on peut les prendre en exemple

donc les problemes locaux, c'est a vous de faire le ménage


Merci, en fait j'ai dit comme toi, mais pas dit pareil .... Razz Razz Razz

A plus. OK!


+1 avec tes propos speed rabbit, c'est exactement ce que l'on vit tout les dimanche en ligue 17! Il peut y avoir des soucis, ramassage, timming, etc mais on y réfléchit et on trouve des solutions, a par 2 ou 3 extrémistes, comme partout...
_________________
"S'il n'y a pas de solution...c'est qu'il n'y a pas de problème..."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibi49
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 18/06/2007
Messages: 7442

MessagePosté le: 21.10.2012, 20:57:28    Sujet du message: Répondre en citant

christophe49 a écrit:
bienvenue a la discipline BL a la FVRC OK! et bravo a ceux qui ont travaillé pour.

Chez nous en ligue 17, la cohabitation se fait très bien, même si parfois on se retrouve trop, mais chacun y met du sien et on passe de super weekend.

Par contre , le fait d'avoir une discipline reconnu et d'avoir un cf BL, nous conduit vers une séparation BL et TH.
Si on suit le règlement, on ne peut organiser une course de ligue si un CF de la même discipline a lieu le même jour.
ça réduit les dates de course commune.
peut être que je me trompe.
ça me ferait chier quand même de ne plus voir nos potes BL ou TH en même temps.


Effectivement, il faudra peut etre séparer sur 2 ou 3 courses, si les clubs sont ok pour organiser 2 courses.

Mais il y aura tant d'occasion pour passer de bons dimanche ensemble!
_________________
"S'il n'y a pas de solution...c'est qu'il n'y a pas de problème..."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loy17
Expert**
Expert**


Inscrit le: 17/05/2011
Messages: 674

MessagePosté le: 21.10.2012, 21:00:40    Sujet du message: Répondre en citant

bibi49 a écrit:
christophe49 a écrit:
bienvenue a la discipline BL a la FVRC OK! et bravo a ceux qui ont travaillé pour.

Chez nous en ligue 17, la cohabitation se fait très bien, même si parfois on se retrouve trop, mais chacun y met du sien et on passe de super weekend.

Par contre , le fait d'avoir une discipline reconnu et d'avoir un cf BL, nous conduit vers une séparation BL et TH.
Si on suit le règlement, on ne peut organiser une course de ligue si un CF de la même discipline a lieu le même jour.
ça réduit les dates de course commune.
peut être que je me trompe.
ça me ferait chier quand même de ne plus voir nos potes BL ou TH en même temps.


Effectivement, il faudra peut etre séparer sur 2 ou 3 courses, si les clubs sont ok pour organiser 2 courses.

Mais il y aura tant d'occasion pour passer de bons dimanche ensemble!


Il faudra separé les courses ou ont risque de se retrouvé a 90 pilotes et de finir a 19h, ce qui doit representé 2 ou 3 courses effectivement, on arrivera a rigolé assez souvent Laughing
_________________
Xray XT8
Xray XB8E
TeamC Ts2TE
Proline PRO2
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bull-GumH
Expert*
Expert*


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 439

MessagePosté le: 21.10.2012, 21:08:46    Sujet du message: Répondre en citant

Mouais.... moi à vous lire je constate que vous oubliez quand même quelque chose concernant les thermiques. A part le fait que ça fait du bruit il y a aussi les odeurs (comme les marteaux piqueurs en fait) Mad ça pu un thermique bordel Laughing ça quique les yeux en plus.
_________________
!!! YassKoo OFFICIAL TEAM !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
boysdontcry
Elite
Elite


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 1018

MessagePosté le: 21.10.2012, 21:26:26    Sujet du message: Répondre en citant

Franchement, vu la crise actuelle, dans le modelisme et les loisirs, je suis pas sûr que l'on ait besoin de séparer les courses therm et elec en 2013. Peur être sur les 2 ou 3 première manches et encore.

Par contre, une question, si on fait une course, c'est priorité aux inscriptions th, priorité aux premiers inscrits sans distinction de mode de propulsion.

Et si c'est toujours priorité aux therm, est ce que c'est priorité aux therm de la ligue puis aux brush de la ligue puis aux hors ligue.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeannot
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 22/08/2004
Messages: 3184
Localisation: ligue 14 Aveyron BCR

MessagePosté le: 21.10.2012, 21:34:52    Sujet du message: Répondre en citant

Allez bon voila Hervé qui nous fait sa crise anti thermique Arrow
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
jbd100
Expert**
Expert**


Inscrit le: 27/10/2004
Messages: 664

MessagePosté le: 21.10.2012, 21:38:29    Sujet du message: Répondre en citant

boysdontcry a écrit:
Franchement, vu la crise actuelle, dans le modelisme et les loisirs, je suis pas sûr que l'on ait besoin de séparer les courses therm et elec en 2013. Peur être sur les 2 ou 3 première manches et encore.

Par contre, une question, si on fait une course, c'est priorité aux inscriptions th, priorité aux premiers inscrits sans distinction de mode de propulsion.

Et si c'est toujours priorité aux therm, est ce que c'est priorité aux therm de la ligue puis aux brush de la ligue puis aux hors ligue.


A mon avis, là tu vas énerver les 4*2 !

Arrow
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeannot
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 22/08/2004
Messages: 3184
Localisation: ligue 14 Aveyron BCR

MessagePosté le: 21.10.2012, 21:47:37    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le bruit je pense qu'il est possible de démarer les moteurs quer les tables que mettent tous les clubs et ne venir sous le podium qu'une fois la manche terminée comme dans les CF
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
boysdontcry
Elite
Elite


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 1018

MessagePosté le: 21.10.2012, 21:48:28    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pas parlé des 4x2 ni en bien ni en mal, c'est des TT thermique.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
patracer
Expert*
Expert*


Inscrit le: 12/04/2012
Messages: 315

MessagePosté le: 21.10.2012, 22:01:56    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Pour avoir fait quelques courses durant cette première année pour moi en modelisme, je ne vois pas où se trouverait le problème du timing pour une course officielle en mélangeant TH et BLS. Les amicales auxquelles j'ai participé n'apportaient même si juste amicale qu'une petite dizaine de pilotes. Au pire je pense qu'il y aurait deux séries BLS en ligue donc si on arrive pas a passer deux séries dans une journée normale de TH c'est qu'il y a un soucis car le bls c'est maximum 10mins par manche y a de quoi en faire passer non ??? en règle générale les courses finissent très tôt donc ca ne doit pas poser de problème et plus on finit tard moins il y a de bouchons pour rentrer lol...

Pour le bruit des TH ... c'est ca les moteurs a essence ca fera toujours du bruit et il y a des normes qui sont respectées donc il n'y a rien a dire des passionnés aiment ces courses il ne faut pas les dénigrer idem pour les BLS c'est un choix de catégorie ni plus ni moins et quand on s'engage dans une course on respecte les autres séries donc celui qui gueule parce que la manche de th qui suit démarre il vaudrait mieux pour lui qu'il reste chez lui a jouer à la playstation en tout cas qu'il apprenne a fermer son clapet car c'est vraiment un gros

Vous aurez compris, je suis pour le mélange afin qu'il y ait un maximum de participants et de passionnés pour passer de super journées de courses officielles...

Force et Honneur
_________________
Team ElectroManiacs
Tekno RC EB48 2200kv / PRT / 4S
Agama Truggy 1500kv / PRT / 6S
Kyosho MP9 Thermique Novarossi
Club RC94
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibi49
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 18/06/2007
Messages: 7442

MessagePosté le: 22.10.2012, 08:11:11    Sujet du message: Répondre en citant

loy17 a écrit:
bibi49 a écrit:
christophe49 a écrit:
bienvenue a la discipline BL a la FVRC OK! et bravo a ceux qui ont travaillé pour.

Chez nous en ligue 17, la cohabitation se fait très bien, même si parfois on se retrouve trop, mais chacun y met du sien et on passe de super weekend.

Par contre , le fait d'avoir une discipline reconnu et d'avoir un cf BL, nous conduit vers une séparation BL et TH.
Si on suit le règlement, on ne peut organiser une course de ligue si un CF de la même discipline a lieu le même jour.
ça réduit les dates de course commune.
peut être que je me trompe.
ça me ferait chier quand même de ne plus voir nos potes BL ou TH en même temps.


Effectivement, il faudra peut etre séparer sur 2 ou 3 courses, si les clubs sont ok pour organiser 2 courses.

Mais il y aura tant d'occasion pour passer de bons dimanche ensemble!


Il faudra separé les courses ou ont risque de se retrouvé a 90 pilotes et de finir a 19h, ce qui doit representé 2 ou 3 courses effectivement, on arrivera a rigolé assez souvent Laughing


j'espère surtout que ces 2 ou 3 clubs concernés vont effectivement y réflechir, sinon, ça va encore etre saturé à Andrezé, Loudun, Corzé, Segré... ce qui n'est a mon gout, pas une bonne chose.

On va voir des BLS du coté ACCM cette année ?
_________________
"S'il n'y a pas de solution...c'est qu'il n'y a pas de problème..."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Etan
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 09/12/2004
Messages: 6138

MessagePosté le: 22.10.2012, 08:40:05    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="Etanpaparazzi"]T'as que des conneries comme ça à dire toi !!! (rcoxia)

T'aura le droit de parler quand tu te mettras au bls !!!

Sinon excellente news !!!!!! Enfin une reconnaissance et surtout une évolution avec le temps !
Maintenant va falloir étudier le règlement et surtout l'appliquer, et pour ma part je trouve que la suppression de la marche Arr est une bonne chose ![/quote]



tu fais rire toi!!! Laughing Laughing Laughing Laughing Mad
_________________
RC10 WorldCar
www.rc-cmat.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rutafia54
Expert*
Expert*


Inscrit le: 03/07/2012
Messages: 423

MessagePosté le: 22.10.2012, 10:34:56    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Messieurs,
Je pose une question, qui je l'espère ne sera pas mal interpréter.Ce n'est pas mon but.
Si les BLS et TH roule ensemble , il va y avoir pas mal de personne qui vont rouler dans les deux catégories!
Cela ne serai un avantage, et oui le fait de rouler environ deux fois plus.
Avec une voiture "identique", ce n'est pas pareil qu'une personne qui roule en 4x4 TH et 4x2 TH le même jour.
Le comportement n'est pareille niveau saut, reprise virage, etc
Alors que la en 4x4 TH ou BLS, relativement pareil.
Je dit cela, bien sur c'est un loisir, mais il y as aussi un esprit de compète, il ne faut pas l'oublier.
En 1/10 Piste par ex, les BLS et les TH ne sont pas mélanger!
Encore une fois ce n'est pas une critique, mais c'est dans un but équitable qui fonctionne dans les deux sens!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibi49
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 18/06/2007
Messages: 7442

MessagePosté le: 22.10.2012, 10:49:34    Sujet du message: Répondre en citant

rutafia54 a écrit:
Bonjour Messieurs,
Je pose une question, qui je l'espère ne sera pas mal interpréter.Ce n'est pas mon but.
Si les BLS et TH roule ensemble , il va y avoir pas mal de personne qui vont rouler dans les deux catégories!
Cela ne serai un avantage, et oui le fait de rouler environ deux fois plus.
Avec une voiture "identique", ce n'est pas pareil qu'une personne qui roule en 4x4 TH et 4x2 TH le même jour.
Le comportement n'est pareille niveau saut, reprise virage, etc
Alors que la en 4x4 TH ou BLS, relativement pareil.
Je dit cela, bien sur c'est un loisir, mais il y as aussi un esprit de compète, il ne faut pas l'oublier.
En 1/10 Piste par ex, les BLS et les TH ne sont pas mélanger!
Encore une fois ce n'est pas une critique, mais c'est dans un but équitable qui fonctionne dans les deux sens!


Par expérience (je roule dans les 2 catégories le même jour depuis 3 ans), je dirais que oui, c'est un avantage niveau pilotage, mais comme c'est vraiment très chaud à gérer en courses, entre pilotage et ramassage, du coup, ça ne laisse pas de temps pour règler, réparer, et gérer sereinement sa course. On fait parfois même des erreurs de jeunesse à cause d'un timming trop chargé (oubli de numero, de reprogrammation de la radio commande, etc...). Donc l'avantage est loin d'être évident au final...

en ligue 17, je suis casiment le seul à doubler, et mes performances s'en ressentent, à la baisse... on est quasiment 50 en th et 20 en bls le dimanche, et les quelques pilotes qui ont testés les 2 en même temps en reviennent....les pilotes BLS sont soit des ex-thermique, soit de nouveaux pilotes.

Mais c'est vrai, il faudra se méfier de ce point à l'avenir, surtout si un pilote qui fait les 2 catégories arrive avec son mécano et son ramasseur, mais heureusement, on a pas eu le cas à gérer pour l'instant.

Pour le 4X2 et 4X4 th, je crois qu'il était prévu un aménagement, une pénalité ? mais dans les faits, ça ne se pratique pas , contrairement au 1/10ème ou de nombreux pilotes doublent...
_________________
"S'il n'y a pas de solution...c'est qu'il n'y a pas de problème..."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
miniman
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 20/08/2004
Messages: 7490
Localisation: seine et marne

MessagePosté le: 22.10.2012, 11:03:08    Sujet du message: Répondre en citant

slt

pour bibi49:
normalement...si je me trompe pas .....c'est le pilote qui doit aller au ramassage ......et non le mecano
_________________
Plus tu pedales moins vite .....moins tu avances plus vite

MUGEN MBX7R/ moteur NINJA/radio SANWA /servos SAVOX /carburant ............ /pneus AKA
MUGEN MBX7R/ECO /moteur PRT/vario HW SC8
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibi49
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 18/06/2007
Messages: 7442

MessagePosté le: 22.10.2012, 11:17:18    Sujet du message: Répondre en citant

miniman a écrit:
slt

pour bibi49:
normalement...si je me trompe pas .....c'est le pilote qui doit aller au ramassage ......et non le mecano


oui, enfin, en ligue, du moment qu'il y ai quelqu'un....
_________________
"S'il n'y a pas de solution...c'est qu'il n'y a pas de problème..."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Etan
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 09/12/2004
Messages: 6138

MessagePosté le: 22.10.2012, 11:17:29    Sujet du message: Répondre en citant

remarque pertinente monsieur rutafia OK!

Ce qu'il y a de certains c'est qu'à notre niveau c'est à dire la majorité de nous je peux affirmer que c'est chaud à gérer comme le dit bibi49 : je suis persuadé que c'est au détriment de l'une ou l'autre des 2 catégories et bien souvent ca conduit à des érreurs : programmation de radio, oublie de ramassage, peut etre même au détriment d'une certaine sécurité comme par exemple la gestion des accus!

alors à moins d'être un top pilote et d'avoir un mécano : personnellement je pense que c'est une grosse erreur. Sans compter les demandes le samedi ou la semaine avant la course du type qui va vouloir etre dans une série lui permettant de ne pas ramasser et de pouvoir mécaniser tranquilou ses 2 autos... Evil or Very Mad : et oui il y en a même qui veule être décaler dans leur série sous pretexte qu'ils se mécanisent entre eux...! Shocked
Bref ca va etre à se tirer une balle avant d'avoir commencé quoique ce soit!


Moi je pense que à ce sujet, la personne qui veut doubler les catégories, elle le fait en toute connaissance de cause : c'est à dire dans le respect du déroulement de la course (ramassage en particulier), et ce n'est pas à l'organisateur de se plier en 4 pour adapter le déroulement de la course mais bien au pilote concerné de gérer son temps et donc de s'adapter OK!

Maintenant il ne faut pas non plus tirer à boulet rouge sur les brushless et en profiter pour les faire ramasser un nombre de fois incroyable dans la journée (comme on a pu le voir par ex à Belfort : je dis ca c'était la seule course que j'ai fait en BLS en 2011 Laughing ).

Je pense qu'il y a à réflechir sur la façon dont les choses peuvent se dérouler sur un dimanche de régionale : par ex tirer parti de la pose de midi pour le temps de roulage des BLS qui eux ne font pas de bruit excessif.
Il est certains que l'organisation va être un poil plus tendu : jusqu'a présent les organisateurs de course prenaient le truc un poil à la légère, maintenant que la compétition va devenir "intéressé" : qualification pour une coupe de france et donc sélection (enfin je pense), les classements vont devenir officiels. La population BLS va certainement grossir, leur voix devenir plus importante, et ce sera difficile de leur dire comme on pu le voir sur certaine course : "bon bah voilà le classement des BLS : un tel a fait un l'autre a fait 2 etc" sans feuille de chrono...! Crying or Very sad

Moi je dis bon courage à nous organisateur...! Surprised
_________________
RC10 WorldCar
www.rc-cmat.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TecraceRC
Elite
Elite


Inscrit le: 19/02/2012
Messages: 1218

MessagePosté le: 22.10.2012, 11:18:01    Sujet du message: Répondre en citant

Très bonne nouvelle, il va y avoir un sérieux contingeant de Belges sur le Rcmag tour.
C'est une excellente anticipation pour le futur, bien vu
JP
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Etan
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 09/12/2004
Messages: 6138

MessagePosté le: 22.10.2012, 11:57:09    Sujet du message: Répondre en citant

TecraceRC a écrit:
Très bonne nouvelle, il va y avoir un sérieux contingeant de Belges sur le Rcmag tour.
C'est une excellente anticipation pour le futur, bien vu
JP


Ca c'est drole... : anticipation pour le futur Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
_________________
RC10 WorldCar
www.rc-cmat.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Garfield2128
Découverte
Découverte


Inscrit le: 26/05/2012
Messages: 54

MessagePosté le: 22.10.2012, 12:40:44    Sujet du message: Répondre en citant

A votre avis, toutes les ligues auront un championnat BL à l'avenir?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibi49
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 18/06/2007
Messages: 7442

MessagePosté le: 22.10.2012, 12:44:08    Sujet du message: Répondre en citant

Etan a écrit:
remarque pertinente monsieur rutafia OK!

Ce qu'il y a de certains c'est qu'à notre niveau c'est à dire la majorité de nous je peux affirmer que c'est chaud à gérer comme le dit bibi49 : je suis persuadé que c'est au détriment de l'une ou l'autre des 2 catégories et bien souvent ca conduit à des érreurs : programmation de radio, oublie de ramassage, peut etre même au détriment d'une certaine sécurité comme par exemple la gestion des accus!

alors à moins d'être un top pilote et d'avoir un mécano : personnellement je pense que c'est une grosse erreur. Sans compter les demandes le samedi ou la semaine avant la course du type qui va vouloir etre dans une série lui permettant de ne pas ramasser et de pouvoir mécaniser tranquilou ses 2 autos... Evil or Very Mad : et oui il y en a même qui veule être décaler dans leur série sous pretexte qu'ils se mécanisent entre eux...! Shocked
Bref ca va etre à se tirer une balle avant d'avoir commencé quoique ce soit!


Moi je pense que à ce sujet, la personne qui veut doubler les catégories, elle le fait en toute connaissance de cause : c'est à dire dans le respect du déroulement de la course (ramassage en particulier), et ce n'est pas à l'organisateur de se plier en 4 pour adapter le déroulement de la course mais bien au pilote concerné de gérer son temps et donc de s'adapter OK!

Maintenant il ne faut pas non plus tirer à boulet rouge sur les brushless et en profiter pour les faire ramasser un nombre de fois incroyable dans la journée (comme on a pu le voir par ex à Belfort : je dis ca c'était la seule course que j'ai fait en BLS en 2011 Laughing ).

Je pense qu'il y a à réflechir sur la façon dont les choses peuvent se dérouler sur un dimanche de régionale : par ex tirer parti de la pose de midi pour le temps de roulage des BLS qui eux ne font pas de bruit excessif.
Il est certains que l'organisation va être un poil plus tendu : jusqu'a présent les organisateurs de course prenaient le truc un poil à la légère, maintenant que la compétition va devenir "intéressé" : qualification pour une coupe de france et donc sélection (enfin je pense), les classements vont devenir officiels. La population BLS va certainement grossir, leur voix devenir plus importante, et ce sera difficile de leur dire comme on pu le voir sur certaine course : "bon bah voilà le classement des BLS : un tel a fait un l'autre a fait 2 etc" sans feuille de chrono...! Crying or Very sad

Moi je dis bon courage à nous organisateur...! Surprised


Le ramassage, voilà un vrai sujet ou l'on doit échanger pour trouver un compromis. Depuis 3 ans, on essaie des choses chez nous, et parfois, ça coince...quelques pistes explorées avec plus ou moins de succès :

- si nous avons le même jour, en plus des 4*4th, du 4*2 et du BLS, on fait rammasser les 3 finales de 10 min BLS par la finale 4X2. A part le fait qu'ils sont pas assez nombreux en 4.2, et pas toujours motivés (mais ça, c'est une histoire de personne, et c'est aussi vrai dans l'autre sens) sinon, c'est équitable.
- cas ou vous avez 2 finales A et B en Brushless : c'est désormais le plus facile : vous faites ramasser la A par la B et inversement. même si il faut laisser le temps aux pilotes de la A pour aller au ramassage, en pratique, ça se passe rapidement et les gars se ramassent entre eux, donc bien au fait qu'il ne faut pas attendre le coup de gaz quand le pilote se retourne pour bouger...
- Sinon, si une seule finale BLS et pas de 4X2, ça se complique pour éviter de faire ramasser 3 fois les Brushless. Un solution est de faire courir les Brushless après la dernière finale de la journée, on a parfois du mal à trouver les pilotes open ou promo, mais au moins, les BLS ne ramassent que 2 fois. autre solution, faire ramasser les finales Promo et open par les pilotes de chaque catégorie qui ne remontent pas. Ainsi, on a aussi que 2 ramassages pour les BLS.
Bernard Grubis avait présenté quelques schémas de course courant de l'année également...
voilà ou on en est en L17, mais nous voulons bien partager d'autres expériences, pour trouver d'autres solutions...
_________________
"S'il n'y a pas de solution...c'est qu'il n'y a pas de problème..."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sgt_Hartmann
Expert**
Expert**


Inscrit le: 26/08/2010
Messages: 538
Localisation: Foug

MessagePosté le: 22.10.2012, 12:44:18    Sujet du message: Répondre en citant

Assez d'accord avec Etienne, les clubs vont devoir organiser les choses correctement et ça fait plaisir !
Niveau timing en ligue 6 ça va pas changer grand chose vu que le 4*2 a disparu le temps de roulage sera plus ou moins le même.

Vivement l'année prochaine OK!
_________________
MBX7 Eco, SCT 120, Tekin 1900

Expert en soudures qui cassent et prépa de merde.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » Matos électrique divers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 3 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum