iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - Mugen MBX6 R eu ou kyosho MP9 TKI 2
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » Technique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Mugen MBX6 R eu ou kyosho MP9 TKI 2 Aller à la page Précédente  1, 2
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
alexis61
Ligue
Ligue


Inscrit le: 18/08/2009
Messages: 246

MessagePosté le: 14.05.2012, 19:16:05    Sujet du message: Répondre en citant

et moi c'etait le cardan option
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SebLeLoch
Elite
Elite


Inscrit le: 01/02/2010
Messages: 1590
Localisation: Nantes

MessagePosté le: 14.05.2012, 19:22:08    Sujet du message: Re: mbx6/mp9 Répondre en citant

Gaz37 a écrit:
Bonjour Etan,
Je possède un mbx et cette comparaison m’intéresse, apparemment tu connais bien les deux autos.
Concernant les transmissions cardans, diff (planétaires, satellites) sa donne quoi sur le Kyosho, parce que sur le Mugen c’est presque indestructible.
Pour toi l’aspect pratique, c’est le démontage/remontage ?,

Merci


J'ai les deux en brushless et maintenant le MP9 en thermique : question usure des diff, le kyosho les mangent au petit dej, tous mes planétaires ont des morceaux de dent qui manque Mad (après peu de roulage) et comme dit plus haut les cardans ne se refont pas avec un p'tit changement de goupille : la dessus le Mugen est vainqueur !

Sur l'entretient je suis d'accord le kyosho est devant, par contre il faut choisir une version avec des supports amortos et une cale av solide (WC ou tki3?) car pour le tki2 c'est trop limite (comme les axes de triangle).

Question tenue de route, on m'avait dit : "quand tu trouves le réglage avec le MP9 après c'est de la balle ça marche partout" j'y croyait moyen...
J'ai trouvé le réglage sur le brushless, bon ben piste plate, glissante, défoncée, avec des bouts en herbe comme hier : je ne change strictement rien et c'est une balle... c'est royal OK!
Maintenant faut que je trouve le bon setup sur le thermique ! (attention elle est sensible au réglage la bestiole, plus que le mbx6 je trouve)
_________________
F1VE 1/5 Proto "Team GMP F1"
MBX7R - Werks - SP/AKA/James
Drone racer 250 RCX - CC3D
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SebLeLoch
Elite
Elite


Inscrit le: 01/02/2010
Messages: 1590
Localisation: Nantes

MessagePosté le: 14.05.2012, 19:27:43    Sujet du message: Répondre en citant

floxt a écrit:
cardan arrière droit...
cassé net coté noix de diff, sur une réception de saut (un petit pourtant Mad )
la piste était assez exigeante, mais quelque soit la piste, ce genre de truc ne doit pas arriver ! ya un problème dans leurs traitements thermiques !
a ce qui parait c'est les arrières qui tiennent pas...



Pas sûr que ce soir une casse nette : sur un autre mp9 dans la même finale (Alain) il a déboîté son cardan ar qui était bien coincé entre la noix et le triangle, à mon avis quelques tonneaux de plus et ça le cassait avec le bras de levier... Tu as peut être d'abord déboîté le cardan et il a cassé ensuite ?

J'avais lu quelque part sur le forum qu'il fallait acheter des cardans de taille différente pour éviter de déboîter.
_________________
F1VE 1/5 Proto "Team GMP F1"
MBX7R - Werks - SP/AKA/James
Drone racer 250 RCX - CC3D
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
billtornade
Ligue
Ligue


Inscrit le: 30/11/2005
Messages: 168
Localisation: Oxo

MessagePosté le: 14.05.2012, 19:31:33    Sujet du message: Répondre en citant

En tout cas la transmission des mugen est super fiable, le traitement des pièces est au top!
Pour le kyosho, super voiture par contre les cardans prennent un jeux pas possible, c'est l'un des point négatif sur cette auto.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
droopys16
Expert*
Expert*


Inscrit le: 12/03/2010
Messages: 448

MessagePosté le: 14.05.2012, 19:49:24    Sujet du message: Répondre en citant

Pour eviter le risque de deboiter ,il suffit de passer en 93 Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
droopys16
Expert*
Expert*


Inscrit le: 12/03/2010
Messages: 448

MessagePosté le: 14.05.2012, 19:53:34    Sujet du message: Répondre en citant

Et pour l histoire des cardans , il y a eu certainement une production completement ratee , car j en ai claque 3 , d ailleurs remplace ( merci pour le SAV)
depuis plus aucun soucis , il ne sont meme plus voiler
Bref pour ma part , je lui en fait voir de toutes les couleurs et kyosho est pour moi bien solide et surtout reponds bien a mon pilotage.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
modelboys
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 03/01/2008
Messages: 4064

MessagePosté le: 14.05.2012, 20:57:33    Sujet du message: Répondre en citant

pour éviter de déboiter les cardans sur le TKI2, il faut mettre les bouchons d'ammortos du TKI 1, qui sont 2mm plus longs, et la ca ne déboitera plus! Wink

sinon, perso, j'ai pas eu en ma pocession de mp9, mais j'ai pu rouler quelques fois avec:

c'est bien, mais bon, moi je suis plus mbx6

apres comme les VDD(comprendre "voisin du dessus") t'on dit, c'est un peu a toi de voir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Etan
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 09/12/2004
Messages: 6138

MessagePosté le: 15.05.2012, 07:44:25    Sujet du message: Re: mbx6/mp9 Répondre en citant

Gaz37 a écrit:
Bonjour Etan,
Je possède un mbx et cette comparaison m’intéresse, apparemment tu connais bien les deux autos.
Concernant les transmissions cardans, diff (planétaires, satellites) sa donne quoi sur le Kyosho, parce que sur le Mugen c’est presque indestructible.
Pour toi l’aspect pratique, c’est le démontage/remontage ?,

Merci

Salut,
oui tu as bien compris : entretien courant plus pratique je trouve sur le kyosh.
sur les aspects réglage de diff et d'adaptation à la piste : il n'est pas rare de voir les pilotes du MBX6 refaire entierement leur réglage de diff afin de trouver de la facilité. Sur ce point le MP9 est nettement soumis à cette contrainte. Aprés les pignon de diff du MP9 reste en alu moulé (même si il ya du mieux en qualité visuel c'est clair) comme les MP5, ou 6...
C'est vrai que si on compare uniquement sur ce point le mugen semble plus évolué, mais en sur le kyosh : cela ne nuit absolument pas à la fiabilité enfin j'ai jamais cassé un planétaire ou un satellite sur un kyosh! OK!

j'ai jamais eu de MBX6 : je ne sais pas pourquoi alors que j'ai écumé toutes la série du MBX4, R, XR et eu certainement le premier MBX5 arrivé à Nancy en 2002 ou 2003 je ne sais plus bien Question
par contre oui j'ai essayé du mbx6 : je pense sincèrement que le 6 est une bête de compétition, mais je pense aussi qu'il est difficile, plus difficile que le MP9 qui s'adapte mieux à des pilotes "moyen" et qui ne vont pas être sur les réglages à tous moment, curieusement à l'époque du MBX5 et du MP7.5 : c'était l'inverse : le MBX5 était un tank qui pardonnait énormément! Smile

Pour résumer, je pense que pour des pilotes lambda (je me mets dedans biensur) et bien on passera plus de plaisir sur la piste avec le kyosh qu'avec le mugen, on se battera moins contre la voiture et ses réglages avec le MP9 qu'avec le MBX6!
Voili voilou!
_________________
RC10 WorldCar
www.rc-cmat.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tonykart16
Découverte
Découverte


Inscrit le: 15/06/2012
Messages: 18

MessagePosté le: 08.07.2012, 16:12:28    Sujet du message: Répondre en citant

Apres avoir lut le sujet , j'ai bien envie de me remettre au modelisme avec le kyoscho mp9 .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fabyen
Expert*
Expert*


Inscrit le: 16/05/2012
Messages: 420

MessagePosté le: 08.07.2012, 16:33:30    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,

Pour ma part ce serait plus MP9 car j'en possède un avec lequel j'ai enchainé les 8H de Sucy et les Masters sans entretien et sans casse à déplorer, que ce soit cardans ou autres. La réputation de fragilité que certains en font est plus que fausse.

Pour le Mugen, perso, pas d'avis car je n'en ai jamais essyé un, mais les gens que je connais et qui roulent avec en sont très satisfaits.

Après c'est comme partout, il y a ceux qui préfèrent l'une ou l'autre marque, un peu comme quand tu vas acheter une vraie voiture et que tu poses la question à tes potes, ils ont souvent un avis différent à chaque fois.

A plus
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Seikisince90
Expert**
Expert**


Inscrit le: 12/11/2006
Messages: 594
Localisation: le Mans 72

MessagePosté le: 08.07.2012, 17:23:09    Sujet du message: Répondre en citant

Le MP9 est une super voiture par contre la fragilité n est pas une légende : support avant et cardans arrêtent régulièrement des voitures en demi ou finale dans la ligue: pour être plus tranquille il faut investir dans les options
_________________
MBX6 / OS XZB / FUTABA / 6MIK
MBX6 E / XERUN / KYPOM
MP9 E RTR
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YankeeForever
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 03/01/2009
Messages: 3600

MessagePosté le: 08.07.2012, 22:36:25    Sujet du message: Répondre en citant

Mugen ... que ce soit mbx6 ou la mrx4 c'est indestructible niveau métaux et transmission , c'est fait pour durer .
Seul défaut des plastiques trop durs pour les triangles, perso j'en pète pour 20 euros tous les ans Mad
Chez kyosho ils se foutent de la gueule du monde , avec l'expérience qu'ils ont , ils font exprès de faire des transmissions en métaux mous pour vendre de la pièce . Inadmissible. Ca se voit un peu trop en tout cas . Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gill0u2oo
Expert**
Expert**


Inscrit le: 15/11/2007
Messages: 512

MessagePosté le: 09.07.2012, 02:15:03    Sujet du message: Répondre en citant

XB9...... Arrow
_________________
Mes vidéos
X-Ray XB9 & sc10 losi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » Technique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum